Emplois réservés pour militaires

paou69
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2014 17:14

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par paou69 »

Bonjour,
J'ai quitté l'armée de l'air après environ 11 ans de service en août 2013. Je me suis inscrit sur la liste des emplois réservés pour la catégorie B et C de la fonction publique territoriale J'ai fait quelque mission d'intérim en attendant que je trouve quelque chose de mieux. J'aimerais savoir si il y a des sites qui parlent des offres d'emplois réservés pour les militaires. J'ai déjà envoyé des CV et lettre de motivation sur des offres d'emplois du site cdg. J'ai eu que des réponse négatives. Aussi, je me suis déplacé mairie, hôpital et autre. J'attend les réponses.
mamimie
Messages : 2
Inscription : 23 févr. 2015 21:47

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par mamimie »

Bonjour,

Je vous contacte suite à ma future intégration par le biais des emplois réservés au ministère de l'intérieur en tant que secrétaire administrative de classe normale (SACN) en catégorie B.
Je ne sais quel échelon vais-je intégrer et quel indice aurais-je sachant que j'ai fait 10 ans d'armées (indice majorée : 318 et échelon : 5).
Je vous remercie pour les réponses que vous m'apporterez.
mamimie
Messages : 2
Inscription : 23 févr. 2015 21:47

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par mamimie »

Je sais que le 1er échelon en tant que SACN a un IM de 321. Serait-ce celui que j'aurais donc?
JP5557JP
Messages : 86
Inscription : 12 nov. 2006 14:11

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par JP5557JP »

Bonjour Mamimie ,
Tes services militaires seront repris , selon ta catégorie actuelle (militaire du rang ou S/off) .Tu devrais donc être reclassé à l'échelon 3 ou 4 dans le cas des emplois réservés : si tu es encore en service, alors détachement puis reclassement avec la moitié de tes services inm 332 , limités à10ans.
Si tu n'es plus en activité, tu sera reclassée avec les 3/4 de tes années de services donc 7,5 ans échelon 4 inm 335 .
Eventuellement regarde par là :
http://smi-cfdt.fr/index.php/smi-cfdt-i ... dcri-dcpaf

@+
Beben57
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2015 22:59

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par Beben57 »

Bonjour, j'ai quitté l'armée il a presque 2 ans. J'ai pris 1 ans pour faire une vae que j'ai obtenu et me suis inscris au emploi réservé. Cela fait 2 semaine que j'ai etais retenu pour un poste en tant que emploi réserve à compté du 1er septembre je serai affectée dans un rectorat (Ministère de l'éducation nationale) en tant que adjoint administratif de 1er classe. Je voulais savoir si la aussi j'ai 1 an d'essai avant titularisation sachant que j'etais deja civil donc pas de détachement pour moi. Je voulais savoir aussi ce qu'il arrive une fois les 1 an passé si il y a lieu de les faire ?
Merci
JP5557JP
Messages : 86
Inscription : 12 nov. 2006 14:11

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par JP5557JP »

Bonjour Beben57,

effectivement , tu seras stagiaire durant 1 an , et ensuite titularisé.
L'É.N. est malheureusement un des employeurs qui paye le moins bien :roll: , mais c'est une porte d'entrée vers la fonction publique !
Bonne continuation
:P

Beben57 a écrit :Bonjour, j'ai quitté l'armée il a presque 2 ans. J'ai pris 1 ans pour faire une vae que j'ai obtenu et me suis inscris au emploi réservé. Cela fait 2 semaine que j'ai etais retenu pour un poste en tant que emploi réserve à compté du 1er septembre je serai affectée dans un rectorat (Ministère de l'éducation nationale) en tant que adjoint administratif de 1er classe. Je voulais savoir si la aussi j'ai 1 an d'essai avant titularisation sachant que j'etais deja civil donc pas de détachement pour moi. Je voulais savoir aussi ce qu'il arrive une fois les 1 an passé si il y a lieu de les faire ?
Merci
wil2b
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2019 18:55

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par wil2b »

Bonjour,
j'ai lu le forum de long en large et je pense que vous pouvez me renseigner,
Je suis adjudant en gendarmerie avec plus de 20 ans de carrière, j'ai 47 ans et j'ai 25 ans de service le 30 juin 2020. je suis a l'échelon 5, indice majoré 455 et indice pension 578.
Je viens d'obtenir mon agrément pour un emploi réservé classique (4139-3).
La j'ai trouvé deux postes qui pourraient m'intéresser, dans la fonction publique d'état (FPE).

1°/ En fait je me pose la question de savoir s'il est mieux de faire un détachement (4138-8) ou un emploi réservé (4139-3) ?

2°/ Si je toucherais ma pension total avant intégration et après intégration ?

3°/ Si je ne suis pas un peu juste au niveau délai pour un détachement ?

4°/ quel va être mon salaire avant et après intégration dans le cas d'un détachement et dans le cas d'emploie réservé pour une catégorie "B" dans FPE ?

Merci de votre réponse, cordialement et bonne fin de week, Wil2B :D
Aureliedenis
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2019 16:07

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par Aureliedenis »

Bonjour,

Je suis militaire (en gendarmerie) depuis 17 ans. Je suis inscrite sur la liste d'aptitude des emplois réservés, mais cet agrément prend fin le 31 décembre 2019 suite à la réforme commune aux armées.
J'ai postulé en CAP sur un poste pour intégrer la FPE . Je devrais être détaché à compter du 1er mars 2020 du ministère de l'Intérieur (gendarmerie) au ministère de l'Intérieur (gendarmerie) - Poste catégorie B administratif détachement via l'article 4138-8.
L'article 4138-8 est très méconnu, ou du moins, il est très difficile d'obtenir des renseignements concrets au sein de mon administration. Afin de pouvoir prendre une décision avec toutes les données, pouvez-vous répondre à mes interrogations ?

- Pendant l'année de détachement, il n'y aurait pas d'indemnité compensatrice de perte de salaire et on ne peut pas prétendre aux primes RIFSEEP ouvertes qu'à la titularisation. Comment savoir le montant de ma perte de salaire / mois pendant la durée de mon détachement. Je suis actuellement maréchal des logis-chef échelle 4 avec PHT (IM 426). Ma VH me parle d'une perte de salaire d'environ 600 € / mois pendant le détachement.

- D'après ce que j'ai pu comprendre en relisant les post précédents, il n'y a pas de reprise d'ancienneté. Comment peut-on être sûrs des conditions de reprise lors de la titularisation (indice égal ou immédiatement supérieur) puisque contrairement aux articles 4139-2 et 4139-3, ce n'est pas précisé dans l'article 4138-8 ?

- Lors de la titularisation, l'intégration se fera-t-elle automatiquement dans le corps des secrétaires administratifs de classe normale, et pas de classe supérieure ou exceptionnelle ?

- Si les conditions financières ne permettent pas de donner suite, puis-je retirer ma candidature après la commission ?

En vous remerciant par avance de vos réponses et retours d'expérience.
Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Concours internes »