Formation Cadets & Recrutement

Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

Non, avoir un Brevet des Collèges, BEP, CAP, BAC +X, BTS ou autres ne favorise en rien un candidat lors du recrutement des Cadets.
C'est une formation qui ne recquiert aucun diplome!!!
police12

Message par police12 »

[quote="Cladsama"]Mais de rien, mais de rien :wink:[/quote]
bonjour comant bien preparer sont entretien devant le jury des cadet merci pour votre reponse :D
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

Essayes de rester toi même et détendu, montre leurs ta détermination, ta motivation et ta volonté de réussir dans la Police. :wink:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Details de la formation cadet/ mode de recrutement. QUESTION

Message par TJ81 »

Les rentrées cadets s'effectuent en septembre et le recrutement entre mai et juillet je crois bien.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par TJ81 »

Bonjour, pour pouvoir intégrer une école de police en tant que "Cadets de la République", il te faut avoir 18 ans minimum.
morgan62430

Re: info

Message par morgan62430 »

slt Cladsama ça serait pour savoir ce qu'il y a a reviser pour le concours cadet de la république merci de m'envoier un mail a XXXXXXXX ou si tu peux me contacter au XX/XX/XX/XX/XX merci davance
Dernière modification par TJ81 le 27 févr. 2008 22:29, modifié 2 fois.
Raison : Non respect de la charte ; pas d'informations sur les coordonnées personnelles !
senouno7

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par senouno7 »

Bjr, j'ai 22 ans, je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir quel est à mon age le concours que je devrai passer entre celui de cadet de la république et celui d'adjoint de sécurité?
Merci d'avance! :roll:
Tamie

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Tamie »

Tente les 2 !
Moi j'ai 26 ans je fais les 2 comme ca je met plus de chance possible de mon coté :wink:
Matthinho
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2008 16:59

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Matthinho »

Bonjours je passe le concours des cadets a st malo mardi prochaine et je vaudrais savoir ce que comporte le test écrit (rédaction, dictée . . .) ? d'avance merci
justine33

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par justine33 »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et mon dossier viens dêtre accepté en tant que cadet à l'ENP de perigueux, j'ai mes tests le 22 avril, sa minterreserait egalement de savoiR en quoi consiste l'écrit quel niveau et quel matiere? et les tests psychotechnique?
merci davance!!
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par TJ81 »

justine33 a écrit :Bonjour je suis nouvelle sur le forum et mon dossier viens dêtre accepté en tant que cadet à l'ENP de perigueux, j'ai mes tests le 22 avril, sa minterreserait egalement de savoiR en quoi consiste l'écrit quel niveau et quel matiere? et les tests psychotechnique?
merci davance!!
Bonjour,

Merci à toi de faire une petite recherche sur le forum, tu as toutes les réponses à tes questions. :wink:
safia

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par safia »

Bonjour
J'aimerais avoir quelques renseignements sur les tests psychotechniques pour etre cadet je suis convoquée le 29 avril et je ne sais pas ce que sont ses tests est ce que quelqu'un peut me répondre merci
Damien_

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Damien_ »

Bonjour,

Je vais passer le concours à Montbelliard Lundi prochain pour être Cadet de la République, cependant, j'ai pu lire qu'avoir le Bac pouvait être pénalisant, je passe le Bac à la fin de cette année, et je ne compte pas le louper juste pour pouvoir devenir Cadet.
Je passe par la formation de Cadet car le concours externe de Gardien de la Paix ne me permettait pas de le passer cette année, il est nécéssaire d'avoir le Bac, et les inscriptions se cloturent avant de le passer, je ne pouvais donc pas postuler pour ce concours.
Je n'ai donc pas le choix de passer par cette formation, serais-je vraiment pénalisé si j'ai mon Bac ?
Damien_

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Damien_ »

D'accord, je ne savais pas, en même temps il faut dire que les sites internet sur la Police ou la Gendarmerie n'ont pas l'air d'être mis à jour ou entretenue, les informations entre ces sites et les entretiens irl sont bien différentes.

Je te remercie, j'ai passé les écrits Lundi dernier à Montbelliard.

Quelqu'un saurait-il par ailleurs quand les résultats nous parviendrons ?
nairolf
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2010 23:44

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par nairolf »

Bonsoir à tous

voila je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà passé le test psychotechnique avec succès, et je suis convoqué mardi 27 mai. Si jamais je reussi les 3 autres étapes (oral, vm et rg) l'internat, à Paris 13 ( rue albert ) c'est-à-dire la prefecture de police de paris tout en sachant que j'habite à Romainville dans le 93 (environs 1h00 de trajet RATP), hé oui on a pas tous le permis même à 18 ans :D est-il possible ? Merci d'avance
Tamie

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Tamie »

Bonsoir :D

On m'a dit qu'il n'y avait pas d'internat à Paris 13... M'aurait on mal renseigné ?

Moi je passe l'oral demain pour Paris également :wink:

Bonne chance :D
nairolf
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2010 23:44

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par nairolf »

Tamie a écrit :Bonsoir :D

On m'a dit qu'il n'y avait pas d'internat à Paris 13... M'aurait on mal renseigné ?

Moi je passe l'oral demain pour Paris également :wink:

Bonne chance :D
Bonjour les lèves-tôt

Comme je te l'ai expliquer en MP, tamie, je posait la question ! mais alors s'il n'y à pas d'internant comment sa se passe ? Tout les matin je devrais me lever à 4h00 pour etre présent à 7h00 ?!?! :shock: à non ils sont pas cool là xdbon ben bonne chance à tous ceux qui passent l'oral et jespere qu'on pourra se voir à la rentrée de septembre ++
kiadi

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par kiadi »

bonjours à a tous

je viens de Montbéliard et je passe l'oral pour etre cadet de la republique, le stress commence a monter car j'arete pas de me demander quelles genres de questions vont ils me poser
Donc si quelqu'un aurait des exemples avant demain 8h sa serait vraiment sympa

cordialement
Tamie

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Tamie »

Bonjour,

J'avais bien compris que tu posais une question :wink:

Alors il parait que pour les Cadet de Paris il peux y avoir une chambre mais contre un loyer (40euros) en dehors de l'école mais où je sais pas... Je ne sais pas non plus comment ca se passe pour en faire la demande. C'est un GPX qui accompaganit une candidate a l'oral d'hier qui m'a dit ca.

J'espere que ca pourra t'aider :D
kiadi

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par kiadi »

j'ai passé l'oral se matin et une des question du jury étaient " est ce que vous pourriez supporter l'internat?"
ils m'ont ensuite dit que l'internat était obligatoire a 90% donc si sa peu t'aider
Didi16

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Didi16 »

slt j'aimerai savoir pourquoi tu dis que c'est "officiellement parlant" pour la taille des filles pour les cadets c'est qu'il y a des exceptions?? parce que j'aimerai bien rentrer comme cadet mais je fais moins d'1m60... mais sinon je réponds a tous les critères.
Didi16

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Didi16 »

Bonjour je suis nouvelle et j'aimerai savoir si faut faire vraiment 1m60 parce que je fais 1m56 et je veux vraiment rentrer cadet svp dit moi que c'est possible lol
sinon je réponds a tous les critères de selection..je fais du foot en club, j'ai un BEP, j'ai 18ans enfin j'ai trop trop envie de rentrer cadet!!!
vu que quelqu'un a dit qu'il fallait faire 1m60 pour les filles mais oficiellement donc ca veut dire que j'ai un espoir ?!!
merci d'avance pour vos réponses et merci de tous ces renseignements en tout cas.
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Fred77350 »

bonjour didi16 et bienvenue, bien 4 cm c'est quand même pas mal ... mais si tu veux tricher un peu la veille de ta visite médicale va voir un kiné ils peuvent apparemment te faire gagner 1 a 2 cm ... me demande pas comment il fait je ne saurais pas te répondre je suis pas kiné :mrgreen: bref pour ads tu verra en général la visite est rapide... après tu triche un peu tu dis que tu fais 1m58 59 et ca devrait passer si jamais on te demande :lol:
stef66

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par stef66 »

Je voulais vous demander si avec le Bac on peut s'inscrire au Cadet de la République ou non ?
Et si une fille pouvait s'inscrire ou cadet ou si c'est réservé qu'au garçon ?

merci d'avance :wink:
jenny81

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par jenny81 »

Bonjour,

Je m'appellle jennifer et je voudrais savoir si il est possible d'avoir une chambre seule en internat?

AIDEZ MOI !!!!! lol

Merci d'avance
ADS20ans
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2009 00:42

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par ADS20ans »

Bonjour Jennifer,

Pour te répondre, il faudrait que tu demandes à la direction de l'école de police où tu seras incorporée, seuls eux pourront te dire s'il y a possibilité d'avoir une chambre seule, commence par les appeler !

Voila à bientôt !
nairolf
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2010 23:44

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par nairolf »

Salut a tous

pour repondre a une question sur la taille pour les filles, c'est 1M60 mais je pense pas qu'ils vont chipoter a la vm si t a 1,68 m.
Et non cadet n'est pas réservé qu'aux gars .
jbauer

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par jbauer »

bonjour,
j'ai été à un commissariat pour des renseignement ads/gardiens de la paix.
Le brigadier chef qui m'a pris en charge m'a expliqué que le recrtement ads allait être compliqué, ainsi que gardien de la paix. Aujourd'hui elle ma laisser un message sur mon répondeur pour me parler de cadet de la république. Le problème, c'est qu'à 22 ans et bac+2 ca va être chaud pour moi de rentrer en cadet. Qu'en pensez vous?
obiwan79
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2008 12:34

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par obiwan79 »

Fait toujours une demande mais dépêche toi car il faut envoyer les dossier avant le 13 mars, moi j'ai 22ans et un bac on verra bien...
ADS20ans
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2009 00:42

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par ADS20ans »

Bonsoir,

Je voulais seulement savoir si comme moi, certaines personnes passsaient les tests écrits pour Cadets à Nimes fin mars ??!

Et au passage si d'autres vont comme moi, passer les tests d'ADS dans la drôme ?

Merci par avance !!
micky88000

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par micky88000 »

coucou a tous merci pour toute c information jai lu toute l'apreme mai je voudrai savoir ou se situe les ecole de cadet de la republique merci de me repondre tres vite :D
ADS20ans
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2009 00:42

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par ADS20ans »

micky88000 a écrit :coucou a tous merci pour toute c information jai lu toute l'apreme mai je voudrai savoir ou se situe les ecole de cadet de la republique merci de me repondre tres vite :D
Salut Micky,

Les écoles de Cadets de la Républiques il y en a un peu de partout tu sais, aprés il faut que tu te renseignes pour savoir si il y en a dans ta région, surtout dans celle où tu vas vouloir postuler donc par conséquent dans celle où tu seras formé !

Voilà en ésperant avoir répondu à ta question.
micky88000

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par micky88000 »

je v aller me renseignee pi des que je le c'est je vous marqueree tou sa
:D
deybow

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par deybow »

salut a tous!!
je m'apelle déborah
je me suis inscrite pour le concour de cadet à st malo mais je me pose beaucoup de questions :
du genre:
-est ce que je pourrais retourné chaque week end chez moi parce que je suis de Rennes!!! ??
-peur d'échoué au test cardio-respiratoire :s ( je trouve sa trop dure pourtant je suis hyper sportive)
-et aussi peur d'être la seule fille en cadet a st malo :s
loool
Bosco49
Messages : 8
Inscription : 30 janv. 2009 21:34

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Bosco49 »

salut deboh,

et bienvenue !

pour répondre à tes questions, tu pourra rentrer sur rennes tout les week ends tu peut également rester sur st malo le week ends quand tu doit etre de piquer incendie ou si tu est "puni" lol
2eme ment il n'ya pas de tests de cardio ni aucun tests sportifs pour la formation de cadet (du moins a ma connaissance)
et rassure toi il y'a pas mal de filles qui passe le concours de cadet le mieu cest de te présenter a l'ecrit pour voir la proportion de filles ;)
deybow

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par deybow »

re coucou!!
si cé bien sa ki me fai peur il ya un test cardio ki est éliminatoire
:s
paske ma dae de concour est le 8 avril
le matin c'est lécrit et laprem sé le sport ( test cardio)
voila pourkoi je stress hiiii
bibi92290
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2009 22:38

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par bibi92290 »

salut j'ai passé mes test psychotechnique cadet mais g perdu le numero de telephone pour avoir les resultats :( quelqu'un l'orait il ?
j'entend les gens dirent qu'ils ont eu un test physique ??!!
Moi g simplement passé les test psycho le jeudi 2 avril et la demain a 10h, soit le jeudi 9avril j'ai un rendez vous avec le SIG ( nouvel appelation pour RG ) !
j'en ai parlé avec les gens avec qui g passé les test et je suis le seul !
pouvez vous m'eclairer svp
merci
Killah13

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Killah13 »

coucou, bon alor voila, j'ai passé les test ecrits, dc psycho etc... mais il y a une question qui me trote dans la tete, pour mon oral et surtout pour la visite medicale, jai un tatouage avec des etoiles ki part de derriere l'oreille et qui va jusqu'au trapèze, est-ce que ca peut me poser problème ? j'ai deja posé la question a un commisaire qui ma remis le dossier pour l'inscription au concours, il me disais qu'il n'y avai pas de probleme mais bon jen doute qu'and meme, tt en sachant k'avec un bon col roulé ou mes cheveux detachés on ne le voit presque pas ! merci d'avance pour ta reponse , bonne continuation
oOAngelOo

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par oOAngelOo »

Coucou,

Quelles sont les dates des prochains concours ?

Merci.
Bosco49
Messages : 8
Inscription : 30 janv. 2009 21:34

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Bosco49 »

Bonjour,

les sessions 2009 sont commencés, maintenant c'est 2010
louis11
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2009 12:05

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par louis11 »

Bonsoir à tous! je viens de regarder l'emploie du temps ( celui de l'école de Nîmes en l'occurrence ) et je constate qu'il n'y a "que" 20 heures de cours par semaine, cela me semble "peu", je me trompe ou c'est bien exact?
merci pour vos futures réponses.
coralie59
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2009 20:13

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par coralie59 »

Bsr a tous,
j'ai passé la premiere partie et je suis accepté a l'ecole de police de roubaix le 1 juillet j'ai la visite medical hors j'ai une petite retisance vis a vis d'un tatouage que j'ai au poignet gauche
il ne ce voi pratiquement pas mais m'on dossier peut-il etre jugé inapte du a ce tatouage???

Merci d'avance pour la reponse
Guinness57
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2009 20:12

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Guinness57 »

Bonjour, j'aurais une question.

Je travail depuis 2ans. Si je passe Cadet de république, aurais-je le droit au chomage ou autre aide.

Parce que l'on gagne 500€ par mois, mais c'est le prix de mon credit voiture... Je sais vraiment pas comment faire.
seb30480
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2010 19:46

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par seb30480 »

Salut a tous. Voila je souhaite devenir cadet de la république, néanmoins j'ai pu lire que si on avait le bac sa risque d'être plus dure pour y rentrer. Moi j'ai le bac, mais je pense que pour quelqu'un qui ne connait pas le métier, il vaut mieux rentrer par la petite porte. Voila j'aimerais savoir si c si dure que cela de devenir cadet si j'ai le bac.

Merci pour vos réponse :D
cristiano34
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2010 15:54

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par cristiano34 »

Bonjour, je voudrais savoir quand aura lieu la visite médicale pour cadet de la république, je suis actuellement un traitement médicale dont je ne veux pas faire part car sa me gène, la fin de mon traitement ne sera pas avant 2 voir 3 mois, j'ai vraiment besoin de savoir quand aura lieu la visite médicale pour être fixé, car autant chercher du travaille si je suis recalé a l'issue de la visite et retenter ma chance l'an prochain. merci de répondre.
Menems
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2010 13:37

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Menems »

seb30480 a écrit :Salut a tous. Voila je souhaite devenir cadet de la république, néanmoins j'ai pu lire que si on avait le bac sa risque d'être plus dure pour y rentrer. Moi j'ai le bac, mais je pense que pour quelqu'un qui ne connait pas le métier, il vaut mieux rentrer par la petite porte. Voila j'aimerais savoir si c si dure que cela de devenir cadet si j'ai le bac.

Merci pour vos réponse :D
Je suis dans le même cas de figure que toi,(je me suis posée la même question) je vais bientôt renvoyer mon dossier pour tenter de devenir cadet de la république, et je possède également un bac (général). Je ne souhaite pas passer le concours externe de gpx car je pense comme toi, ne connaissant pas le métier, la formation proposé à travers les cadet de la république serait l'idéale (et pour ma part, l'épreuve de langue étrangère orale est un Obstacle.. bref)
Tu ne seras peut-être pas avantagé ayant le bac, mais il suffit de leur montrer ta motivation et ta détermination, et maintenant je connais des cadets de la république ayant un baccalauréat donc c'est Possible ;)
gaetan02
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2010 14:26

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par gaetan02 »

Bonjours à tous
Je suis également dans le même cas que certaine personne, j’ai eu mon bac en juin 2009 et je passe les 3 concours : gardien de la paix, ADS et cadet de la république pour mettre toutes les chances de mon coté.
Ce que tu dis me tracasse un peu car se que je préférerai c’est intégré l’école des cadet de la république mais tu me dis que le bac est pénalisant.je ne pense pas avoir le niveau pour le concours de gardien de la paix et donc une formation en cadet me serai bien utile.
Penses-tu que cela est vraiment pénalisant et les formateur vous le dise bien ?

Merci de répondre
amaury25
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2010 11:35

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par amaury25 »

Bonjour a tous ,

Voila je viens d'envoyer mon dossier pour les cadets de la république a Montbéliard et je suis titulaire d'un baccalauréat STG et je suis actuellement en 1er année de BTS commerce international , cette orientation me plais pas du tout donc c'est pour cela que j'ai tenter les cadets mais avec mon cursus scolaire j'ai vraiment peur de n'etre pas pris et du coup de ne rien avoir a faire en septembre. Sachant que je suis tres motivé pour cette formation.
Enfin voila si quelqu'un pourrais me rassurer bien sur si c'est possible ou au moin me mettre au clair sur les admissions et si j'ai ma chance ou pas...

Merci d'avance et Bonne Journée
Amaury25
CelineCoutant
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2010 19:58

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par CelineCoutant »

Idem pour ma part , je suis bachelière depuis 2008, en DUT Informatique mais ça ne me plait pas du tout...!

Seule différence : j'ai réussi le concours ADS et je suis en attente d'incorpo pour ADS, alors j'ai demandé à l'école un dossier Cadet pour suivre la formation dans l'attente d'une entrée en tant qu'ADS... Donc elle m'a dit que normalement, y avait pas de soucis ! Mais bon... Espérant que le bac ne nous handicape pas...
terter
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2010 18:33

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par terter »

bonjour je passe la premiere parti des examen de cadet demin.je sort d un contrat de 5 ans a l armee et j aprehende la visite medicale paske jai eu une fracture tibia perone ia 4 an.aujourdui je n ai plus rien je recoures normalement a l armee et chez moi mai ca se voit ke jai eu quelque chose.es ce que ca peut poser probleme pour la visite medicale et es ce ke cette derniere est pousee(cherche t il la petite bete).merci pour la future reponse.ciao
Steven63
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2010 14:26

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Steven63 »

Bonjour tout le monde , je sais pas si le Topic est encore En activité mais j'avait une question , j'ai passé mes test Psychotechnique , motivation écrite , photo-langage et de personnalité , etc ... Le truc de base .
J'ai pas eu le temps de finir ma Rédaction photo langage , sa pourrai m'éliminai ? ...
Le reste , j'ai tout fait , il me semble tout correctement . Donc je ne sais pas .. =/
riton
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2010 19:10

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par riton »

bonjour, je passe les épreuves à montbéliard dans 10 jours. je flippe ! quelles sont les épreuves? quelqu'un peut-il m'en dire plus...
merci de votra aide
amaury25
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2010 11:35

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par amaury25 »

Bonjour Riton,

on se verra j'y vais avec un ami passer les tests Jeudi 22 avril a Montbéliard, il y a plusieurs test, un test écrit de 3 heures je crois et une épreuve de photo langage. Après j'en sais pas plus, a part qu'il faut que pour le test de photo langage il faut connaitre un peu les termes de la police je crois , d'après un professeur des Huisselets !

A Jeudi alors !
lecolonel63
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2010 16:33

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par lecolonel63 »

Salut à toutes et tous !

(je suis en attente des résultats)
Je vois que les journée se terminent tôt (17h30), sommes nous obligé de rester dans l'ENP ou avons nous le droit de sortir de l'ENP (comme moi, j'habite à 10 min de l'ENP).
un régime demi pension ou externe existe t-il ?
Les chambres sont elles mixtes ? (sans aucune arrières pensées :D )

Merci de vos réponses

Cordialement
rappa

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par rappa »

Salut a tous!!!
Je suis actuellement en cap...mais je veut absolument devenire cadet!
Cependant je doute qu'il ne sinteresse a moi a cause de mon maiiiigre c.v.Je me demander aussi si il y avait des concours pour devenir cadet, ou c'est juste sur dossier???
Et saver vous combien y a il de % de chance de reussire a devenir cadet?et combien a reussire au épreuve gardien de la paix?
Et penser vous qu'il prenne les juste 18 aux concours cadet de la république et par la suite gardien de la paix ca fait jeune non??
Merci a tous
A+++
Répondre

Revenir à « Concours Cadets de la République »