Formation Cadets & Recrutement

Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Formation Cadets & Recrutement

Message par Cladsama »

Je fais ce petit topic pour répondre aux question de certains d'après mon experience en cours de Cadet de la République
(ENP Nîmes, Promotion 2005-2006).
C'est assez long à faire des Topics comme celui-ci.
Ma Présentation n'est pas complète alors si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'ajouterai aussi ce que vous demandez dans ma Présentation.
Je suis chez moi uniquement les Week-end de Vendredi aprèm à Dimanche soir 21h30, je ne pourrai alors vous répondre que le week-end à part si je peux choppé un poste à l'ENP mdr.
Les thèmes abordés:
- Formation Police Nationale en général, tenue vestimentaire (uniforme), rémunération et autres
- Formation Education Nationale
- Emploi du temps type et congés
- Hébergement
- Nourriture
- Garde, Permanence et TIG
- Questions/Réponses


F o r m a t i o n - P o l i c e - N a t i o n a l e:

Modalités de Recrutement:
Etre de nationalité française ou en cours de naturalisation.
Avoir un casier judiciaire vierge.
Etre majeur à compter du 1er Septembre 2005 (mon année de promotion donc).
Mesurer au minimum 1,60 mètre pour les hommes ainsi que pour les femmes (officiellement parlant lol).
Être en bonne condition physique (l'indice de masse corporel est à présent érroné).
Avoir une bonne vue.
Ne pas avoir le bac (pas obligatoire mais conseillé lol).



Général:
La Formation de Cadet de la République est une formation de 12 mois dont 1 mois et 3 semaines de stage (3 stages au total). Les Cadet touchent une rémunération d'environ 592€/mois (plus exactement 492€ et des poussières dus au charges), ceci n'est pas un salaire mais une Allocation d'étude.

Aucun diplome est requis pour cette formation, réservé aux non-bacheliers.

A l'issus de la formation de Cadet de la République option Police Nationale:
- le Cadet obtient officiellement le statut d'Adjoint de Sécurité (Statut Judiciaire Agent de Policier Judiciaire Adjoint) d'une durée de 4 ans (et non 5),
- le salaire est donc 2 fois plus important,
- le Cadet passera le Concour Interne de Gardien de la Paix, un concour de passage illimité (c'est à dire que même si le contrat d'ADS se termine, le Cadet aura toujours la possibilité de repasser ce concour interne).
Il existe en Ecole de Police 2 uniformes différents pour:

1- les Cours de Police Nationale
Durant cette année, ils traiteront dans cette matière (Formation P.N) de tout ce qui est:
- Code de Déontologie,
texte qui prévoit le comportement d'un Policier.
- Code Pénal,
texte de Loi qui prévoit et réprime des infractions (Contravention, Délit et Crime).
- Code de Procédure Pénal,
bah c'est logique, texte de Procédure lié au Code Pénal.
Cours identique à ceux des GPX et ADS (quelques thèmes de GPX ne sont pas abordés car nous n'avons pas le même statut Judiciaire).


Uniforme de Policier (général/ancienne tenue):
- Casquette CADET,
- Polo Cadet,
- Veste en tissu ou Parka (avec le scrath Cadet sur le bras droit),
- Pantalon de Police,
- Ceinture fine ou Ceinturon de Police,
- Chaussettes NOIR OBLIGTOIRE!!! (Sinon vous allez vous faire tués!!! Vous inquiétez pas, ça se voit à mort les chaussettes blanches)
- Chaussures Administrative.

- Rasage obligatoire pour les Hommes et chignon pour les Filles,
- Aucun bijou (seul les petites boucles d'oreilles sont acceptés),
- Aucune couleur de cheveux fantaisiste (Bleue, Orange, ...etc...)
- pas de tonnes de maquillage,
- j'espere que j'ai pas oublié quelques choses lol
Voici les uniformes des cadets de la république tenue d'été:
c'est-à-dire, sans pull et veste.


Image
Cliquez sur la photo pour agrandir.

2- Sport:
2h00 DQP: Dévellopement des Qualités Physique
Généralement de la Course à Pied en école et/ou en exterieur.
Exercice cardiaque et autres (tout ce qui est physique quoi).

2h00 Self Défense:
Boxe Française, apprentissage et combat pieds et poings.
Apprentissage de Prises amenés au sol.
Apprentissage d'arrête de couteau.
...etc...

Uniforme de Sport:
Tenue de Cadet/ADS prévus pour le Sport, c'est à dire:
- Tee-Shirt blanc (Running),
- Pull Police en tissu,
- Parka (avec le scrath Cadet sur le bras droit),
- Short ou Cuissard bleue marine ou noir,
- Jogging Police en tissu,
- Chaussettes blanches (Running),
- Chaussures running adaptés au poids de chacun!!! (Je vous conseil très fortement de prendre des chaussures prévus pour la course à pied adaptés à son poird et ne pas prendre des Baskets banales pour ne pas s'abimé les jambes et articulations!!!)
- Sac à dos avec les affaires de Boxe (Protège dent, Gants de Boxe, protège tibia et la coquille).

- Rasage obligatoire pour les Hommes et chignon pour les Filles,
- Aucun bijou,
- Aucune couleur de cheveux fantaisiste (Bleue, Orange, ...etc...)
- pas de tonnes de maquillage,
- j'espere que j'ai pas oublié quelques choses lol
...Autre cours...

GTPI et TIR:
2h00 Geste Technique Proféssionel d'Intervention:

Comme on peut le comprendre, c'est l'apprentissage des Gestes et Technique à avoir sur le térrain lors d'une Intervention. Cet apprentissage est aussi réalisés en faisant des Simulation d'Intervention.

Tenue vestimentaire (ancienne tenue):
Tenue de Policier, c'est à dire:
IDEM que en COURS mais avec Ceinturon.
Amement et Tir:
2h00 Armement:
- Apprentissage d'Utilisation, des Sécurité et Sureté des armes:
PA UNIQUE 7x65mm (petite arme),
PA SIG SAUEUR SP2022 9mm PARABELLUM (grosse arme, ma préférée :D ),
- Manipulation d'Arme,
2h00 TIR:
Tir sur Cible avec une des 2 armes cités auparavant.

Tenue vestimentaire (ancienne tenue):
Tenue de Policier, c'est à dire:
IDEM que en COURS mais avec Ceinturon
.


-------------------------------------------------------------


F o r m a t i o n - E d u c a t i o n - N a t i o n a l e:

4h00 Anglais:
Remise à Niveau dans les domaines oral et écrit d'Anglais, étude de texte et apprentissage de vocabulaire Police pour le Concour Interne GPX.
L'Anglais est facultatif aux Concour Interne de GPX mais c'est que du Bonus et ne comptes pas si la note est faible.
4h00 Français:
Remise à Niveau dans les domaines oral et écrit de Français, étude de texte et apprentissage de vocabulaire et écrit de Police pour le Concour Interne GPX.
Bénéfique pour l'oral et écrit de Français.
2h00 Histoire / Géographie / Education Civique:
Surtout pour le coté culturel.
Bénéfique pour l'Oral pour le Concour Interne GPX.
Tenue vestimentaire (ancienne tenue):
En Lycée, vêtement de tout les jours.
En ENP, Tenue de Policier.

-------------------------------------------------------------


E m p l o i - d u - t e m p s - t y p e - e t - c o n g é s:

Puisque je suis un Cadet, je vais vous dire les horaires que nous, nous avons à Nîmes.
Horaires du Lundi au Jeudi:
07h45: Départ de la Section, direction la Place d'Arme (Place d'Honneur).
07h50: Appel
08h00 - 12h00: Cours Police Nationale
12h00 - 13h30: Repas (Avenance, franchement c'est pas térrible térrible)
13h30 - 17h30: Cours Police Nationale
17h30: Fin de journée

---

Lundi matin:
08h00 - 10h00: DQP : Dévellopement des Qualités Physique (ex: course à pied, fractionné, ...etc...)
10h00 - 11h30: Self Défense (Boxe, ...etc... sport en dojo)
11h30 - 12h00: Retour en chambre pour douche et changement d'uniforme
12h00: Repas

Mardi matin:
08h00 - 10h00: Cours d'Armement ou Manipulation d'arme
10h00 - 12h00: Tir avec Arme de Poing "PA Unique" ou "PASIG SAUER 2022" (Pistolet Automatique, logiquement, un pistolet est un Semi Automatique). (perso. j'adore le SIG!!!) :wink:
11h30 - 12h00: Repas

Mercredi après-midi, particulier:
13h00 - 17h30: Cours Education Nationale

Jeudi Matin:
08h00 - 10h00: GTPI et/ou Simulation dans XVILLE, une ville créer dans l'ENP uniquement pour les cours de GTPI et Simulation.
(Geste Technique Professionel d'Intervention)

Horaire du Vendredi:
07h45: Départ de la Section, direction la Place d'Arme (Place d'Honneur).
07h50: Appel
08h00 - 12h00: Cours Général
12h00: Fin de journée

Samedi et Dimanche:
Week-end... 8)
Congés:
1 Semaine pour les fêtes de Noël
1 Mois en Juillet ou Août

-------------------------------------------------------------


H é b e r g e m e n t:

Le Régime Interne implique l'hébergement de chaques élèves de chaques ENP.
L'internat est totalement gratuit et des règles de vie sont imposées à tout les élèves de l'école, normallement, des Règlement sont prévues dans chaques chambres:
- Règlement intérieur,
- Fiche de Tri-selectif,
- autres...

Pour nous, Cadet de Nîmes, avons eu des chambres:
- pour 2 personnes,
- 2 lits,
- 2 armoires,
- 2 tables,
- 2 chaises,
- 1 salle de bain (1 douche, 2 lavabos, 2 miroir),
- toilette.

Aucun appareil élèctrique ne sont pas toléré dans les chambres de notre établissement:
- TV,
- consoles de jeux vidéos,
- poste radio,
- micro onde,
- ...etc...
ainsi que tout objets utilisant de l'énergie gaz.

Tolérés:
- sèche cheveux,
- rasoir élèctrique,
- chargeur de téléphone portable,
- radio réveil,

Biensûr, nous avons le droit d'avoir des balladeurs MP3, lecteurs CD, ...etc... Il faut dire que les PC Portables servent énormément en ENP car il y a beaucoups de soirs où on se fait c**é, en tout cas, pour les PC Portables, personne n'a jamais reproché un élève d'avoir un PC Portable, je pense donc que c'est aussi un objet tolérable. :wink:


-------------------------------------------------------------


N o u r r i t u r e (à Nîmes):

La compagnie Avenance assure vos repas du matin, midi et soir.
Un compte Avenance (0€) vous sera créer et une carte magnétique vous sera alors remis par Avenance.
Chaques repas vous seront facturés:
- matin : environ 0.90€
- midi : environ 3.50€
- soir : IDEM
et votre compte débitera.

Pour le créditer, des bornes seront prévues à cet effet ou un encaissement à la caisse pourra être possible.

Personnellement, les repas Avenance ne sont pas térrible... :?


-------------------------------------------------------------


G a r d e , P e r m a n e n c e - e t - T I G
Garde, le but est de surveiller l'entrée de l'ENP, controler les cartes des personnes qui rentrent dans l'ENP, lever et baisser la barrière d'entrée.
Permanence, son but est de fermer les batîments en fin de journées et de surveiller l'interieur de l'ENP avec une rédio, en gros, c'est de la patrouille pédestre (à pieds) sans être armés.
les "TIGes", Travaux d'Intéret Général sont les sanctions que donne l'admnistration aux élèves ayant eu un comportement contraire au règlement. Ceux-là devront:
- ballayer,
- rattisser,
- ramasser,
tout les déchets de l'école (biensûr, il faut que l'école soit propre lol).
Les heures de TIG varient selon l'acte qu'a commis le concerné.

-------------------------------------------------------------


Q u e s t i o n s / R é p o n s e s

Vous pouvez posez vos questions sur le topic, si vous voyez biensûr aucune réponse de ma part ou d'une autre personne, envoyez moi votre question en Méssage Privé, vous serez sûr de recevoir une réponse!!!

Question 1: Piercing - BEP
titania a écrit :Bonjour a toi!
J'ai un piercing au nombril, sachant qu'il sera non voyant est ce qu'il faudra que je le supprime quand même?
Je viens de passer mon BEP compta j'aurais les résultats bientôt alors je voulais aussi savoir si le fait d'être diplomé" d'un BEP pouvait me mettre des batons dans les roues alors que que c'est un diplome assez faible!!
Pour finir je viens d'avoir 18 ans je passe le concours l'année prochaine, j'ai vu un exemple d'examen mais ausssi facile que ca en a l'aire il faut beacoup de logique!Avec ton experience j'attend de toi d'être ressurée si possible pace que j'avoue que je vois tout en noire!!
Merci d'avance
Salut Tatiana!!! :wink:

Pour ton piercing au nombril, no problemo du moment qu'il n'est pas visible!
Ex: Piercing sur la langue.

Si tu es titulaire d'un BEP, ne t'en fais pas, ce n'est pas un problème!
Seul le BAC aurrait pu te causer des problèmes car à la base, cette formation est faite pour les personnes qui n'ont pas le BAC, en fait, les Bacheliers peuvent passer le Concour Externe de GPX.

Pour le concour, le test écrit n'est pas du tout difficile, c'est un QCM (Questionnaire à Choix Multiple).

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!! :wink:

Question 2: Age et Diplome
police12 a écrit :dsl de tenvoyer tou le ten des mesage met je ne ces pas comment on fait sur le site
je nest pas eu mon brevet des college esque c penalisan si oui pk
et pui den un an jai 17 an pil poil je pe rentrer dans les cadet de la republique???? merci pour ta reponse D t vraiment simpa
Pour l'age, si tu as 18 ans avant la fin de l'année, je pense que c'est passable, toutefois, ne crois pas à 100% en mes mots et contactes tout de même une Ecole de Police ou une autre structure pour avoir confirmation et plus d'information.
Pour avoir un numéro de téléphone, c'est simple:
- ici ou ici.

Niveau Diplome, la réponse y est sur le forum mais bon, puisque ça ne me coute rien de me le répéter X fois, aucun diplome n'est recquis pour cette formation.
Dernière modification par Cladsama le 14 nov. 2007 19:19, modifié 26 fois.
titania

Message par titania »

Bonjour a toi!
J'ai un piercing au nombril, sachant qu'il sera non voyant est ce qu'il faudra que je le supprime quand même?
Je viens de passer mon BEP compta j'aurais les résultats bientôt alors je voulais aussi savoir si le fait d'être diplomé" d'un BEP pouvait me mettre des batons dans les roues alors que que c'est un diplome assez faible!!
Pour finir je viens d'avoir 18 ans je passe le concours l'année prochaine, j'ai vu un exemple d'examen mais ausssi facile que ca en a l'aire il faut beacoup de logique!Avec ton experience j'attend de toi d'être ressurée si possible pace que j'avoue que je vois tout en noire!!
Merci d'avance
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

titania a écrit :Bonjour a toi!
J'ai un piercing au nombril, sachant qu'il sera non voyant est ce qu'il faudra que je le supprime quand même?
Je viens de passer mon BEP compta j'aurais les résultats bientôt alors je voulais aussi savoir si le fait d'être diplomé" d'un BEP pouvait me mettre des batons dans les roues alors que que c'est un diplome assez faible!!
Pour finir je viens d'avoir 18 ans je passe le concours l'année prochaine, j'ai vu un exemple d'examen mais ausssi facile que ca en a l'aire il faut beacoup de logique!Avec ton experience j'attend de toi d'être ressurée si possible pace que j'avoue que je vois tout en noire!!
Merci d'avance
Salut Tatiana!!! :wink:

Pour ton piercing au nombril, no problemo du moment qu'il n'est pas visible!
Ex: Piercing sur la langue.

Si tu es titulaire d'un BEP, ne t'en fais pas, ce n'est pas un problème!
Seul le BAC aurrait pu te causer des problèmes car à la base, cette formation est faite pour les personnes qui n'ont pas le BAC, en fait, les Bacheliers peuvent passer le Concour Externe de GPX.

Pour le concour, le test écrit n'est pas du tout difficile, c'est un QCM (Questionnaire à Choix Multiple).

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!! :wink:
Nikles
Messages : 17
Inscription : 25 mars 2006 22:55

Message par Nikles »

Salut !

Moi je passe mercredi l'entretien oral a Vincennes et je voulais savoir quand est-ce qu'on c'est qu'on a fais un bon oral ?
titania

Message par titania »

Merci pour ces renseignements!je voulais savoir aussi s'il y a moyen de rentrer chez nous chaque week end car j'habite cherbourg et si je rentre en école j'integrerais celle de St Malo en bretagne!!en plus je penses que la rémunération qu'on obtient chaque mois nous permet de payer le train non?
difool59
Messages : 145
Inscription : 13 mai 2005 21:01

Message par difool59 »

alors ta formation dûr 1 an jour pour jour et la prochaine c'est a la rentrée prochaine (2007-2008) dossier a retiré vers fin mai !!!
difool59
Messages : 145
Inscription : 13 mai 2005 21:01

Message par difool59 »

alors tu retire ton dossier a l'école de police la plus prés de chez toi !

et comment retirer un dossier :ce n'est pas une question idiote ca ! lol bin avec ta langue tu c'est parlé non ?
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

titania a écrit :Merci pour ces renseignements!je voulais savoir aussi s'il y a moyen de rentrer chez nous chaque week end car j'habite cherbourg et si je rentre en école j'integrerais celle de St Malo en bretagne!!en plus je penses que la rémunération qu'on obtient chaque mois nous permet de payer le train non?
Salut Titania!

De rien Titania! :wink:
Oui, tu peux rentré tout les week-end chez toi sauf sur exception (sanction et autre). La rémunération est une allocation d'étude d'environ 592€/mois (n'oublions pas que ce n'est pas un salaire lol), avec cette argent, tu en fais ce que tu veux. :wink:
sarah1988 a écrit :salut!

Peut tu me dire combien coute environ la formation stp?
Sais tu quand est ce que la prochaine formation commence?

merci

Sarah
Salut Sarah!

La Formation de Cadet de la République est gratuite comme celle d'Adjoint de Sécurité et de Gardien de la Paix.

La prochaine formation sera en 2006-2007 (année en année) qui débutera en Septembre. On peut dire que chaque Septembre de tout les ans, une nouvelle promotion de Cadet commencera.
sarah1988 a écrit :et comment on fait pour retirer les dossiers? A qui s'adresser?

merci
Tu demandes gentiment une brochure ou inscriptions pour le concour en Commissariat ou Ecole Nationale de Police. :wink:
titania

Message par titania »

ok merci beaucoup ça aide carrément!!
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

Mais de rien, mais de rien :wink:
Nikles
Messages : 17
Inscription : 25 mars 2006 22:55

Message par Nikles »

A la fin des cours on rentre directement dans l'internat ? ou on a des activités ?
Nikles
Messages : 17
Inscription : 25 mars 2006 22:55

Message par Nikles »

D'acc ! J'aimerais bien faire de la musculation ou un sports du genre foot ou autres ...
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

Oui, toutes les écoles devraient avoir normallement une Association Sportive, et oui, grace à celà, vous pourrez même faire des rencontres avec d'autres écoles lol :lol:
Exemple: Un tournoi de HandBall à eu lieu sur Montpellier, 4 cadets de ma section ont participés au tournoi dans une équipe composé d'eux et d'autres collègues Elève GPX de notre école (Nîmes). Ils ont joués contre les Cadet de Carcassone et l'équipe de Nîmes à gagné. :lol:

Après les cours, tu peux faire tout ce que tu veux!!!
Chez nous, à 18h00, c'est l'heure ou nous pouvons rejoindre différentes activités sportives:
- Football,
- Handball,
- Basketball,
- Course à pieds,
- Renforcement musculaire,
- Boxe,
- VTT,
- ...etc...

La salle de musculation est toujours ouverte et à tous.
ATTENTION!!! L'école ne vous couvrera pas si vous faites de la muscu pendant les horaires de cours ou si vous n'êtes pas inscrit à l'AS.
Nikles
Messages : 17
Inscription : 25 mars 2006 22:55

Message par Nikles »

Peut-on faire plusieur AS en même temps ?
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

Nikles a écrit :Peut-on faire plusieur AS en même temps ?
Dès lors que tu es inscrit à l'Association Sportive, tu peux pratiqué n'importe quel sport.
kaph a écrit :Merci pour toutes ces informations :wink:
Cependant, quand tu dit que l'école ne nous couvrera pas si on fait de la musculation, c'est si on en fait pendant les heures de cours...mais bon, c'est un peu normal ça....

A bientôt !!
Oui, si tu fais de la musculation entre 8h00-12h00 et 13h30h-15h30, tu ne seras pas couvert par l'école si tu as un accident. Normal, tu n'es pas censé en faire pendant tes horaires de travail. (Les Formateurs et Moniteurs c'est pas pareil, eux ont le droit d'en pratiqué pendant leurs temps libre)
Nikles
Messages : 17
Inscription : 25 mars 2006 22:55

Message par Nikles »

D'acc ! merci !

Et une autre question, a-t-on le droit de porter d'uniforme a l'éxtèrieur ?
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

Interdiction de porter la tenue de policier en exterieur sous peine de sanction administrative.
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

C'est surtout que tu n'es pas encore policier mdr
Tu es seulement un élève. :wink:
Nikles
Messages : 17
Inscription : 25 mars 2006 22:55

Message par Nikles »

Hmm d'acc,

Y'a-t-il des sortie ?

Du genre au ministère ou autres ?
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

Normallement, pas de sortie prévue dans le programme.
suri
Messages : 6
Inscription : 25 mai 2006 19:59

Message par suri »

meme pas des petits tournois sportifs entre 2 ecoles?
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

Les tournois sportives dépendent de l'Association Sportive et pas de la Formation.
Toutefois, lorsque vous partiperez à un tournoi, sa vous fera manqué des cours. :P
suri
Messages : 6
Inscription : 25 mai 2006 19:59

Message par suri »

pratique héhé mais je doute qu'il y ai l'option cirque a l'AS lol je vais devoir me mettre a la boxe^^
sousou92000

Message par sousou92000 »

CLADSAMA

Bonsoir je suis également cadet de la république de paris et je tiens seulement a te dire bravo . Car toutes tes éxplications sont claires , parfaites et véridictes.
De nos jours les gents parlent téllement de choses quils n ent connaissent pas que sa fait du bien de te lire trés sincérement merci et bravo.


Si tu parle aussi bien que tu écrie tu na pas a te soucier pour ton concours lol j éspére que tu l aurra . Pour Moi aussi d ailleur . :wink:

sousou
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

Merci sousou92000!!!

Franchement, tes compliments me font réèllement plaisir. Ce n'est pas tout les jours que l'on me remercie et me souhaite "bravo".

J'éssai juste de faire les choses de façon chronologique, court, concis,...etc... Un peu comme il faudrait faire pour un rapport d'interpellation. :wink:

Je ne souhaiterai vraiment pas de raconter des "conneries" à des personnes qui sont dans le flou total. Mon seul objectif ici, allumer la lanterne de ceux qui marchent dans le noir. :wink:

Sinon, je ne me soucie pas trops pour l'écrit et l'oral du Concour GPX qui aura lieu le 6 Septembre 2006. Ce que je vais te dire est véridique, je trouve beaucoups plus facilement les mots sur un clavier qu'avec un stylo ou encore lors d'une discussion, on peut dire que j'ai grandis avec un ordinateur lol. :lol:
Je pense que mon oral va très bien ce passé, le petit "hic" est le stress mais normallement, tout les Cadet de France (comme moi) ont du avoir des cours sur le stress (comment le gérer et tout), enfin bref, l'éssentiel est d'avoir la volonté et la motivation de réussir ce concours et surtout de devenir GPX.
Enoss

Message par Enoss »

Pourquoi aucun des posts a cladsama n est en Post it sur le forum ?????
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

Je ne sais pas mais je pense que c'est une très bonne idée. :wink:
Si mon post n'est pas en Post-it c'est soit certainnement parceque les Administrateurs et/ou les Modérateurs ne le veulent pas ou soit qu'ils n'en ont jamais eu cette idée. :P
Nikles
Messages : 17
Inscription : 25 mars 2006 22:55

Message par Nikles »

A-t'on le droit de ramenez balladeur Mp3 ou autres ? portables ?
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

Aucun appareils élèctrique ne sont pas toléré dans les chambres de notre établissement:
- TV,
- consoles de jeux vidéos,
- poste radio,
- micro onde,
- ...etc...
ainsi que tout objets utilisant de l'énergie gaz.

Tolérés:
- sèche cheveux,
- rasoir élèctrique,
- chargeur de téléphone portable,
- radio réveil,

Biensûr, nous avons le droit d'avoir des balladeurs MP3, lecteurs CD, ...etc... Il faut dire que les PC Portables servent énormément en ENP car il y a beaucoups de soirs où on se fait c**é, en tout cas, pour les PC Portables, personne n'a jamais reproché un élève d'avoir un PC Portable, je pense donc que c'est aussi un objet tolérable. :wink:
sousou92000

Message par sousou92000 »

Ton concours se déroule le 6 septembre..
Moi je passe celui de versaille le 19 septembre et celui de paris le 04 octobre en interne.
Ne m'oublie , enfin ne nous oublie pas raconte nous ton sujet et ton resentie stp le 7 septembre ...
bonne chance et bon courage.
Pour le stresss c'est normale ont est humains avant tout et le jury le c'est trés bien.

sousou92000 :wink:
Nikles
Messages : 17
Inscription : 25 mars 2006 22:55

Message par Nikles »

Donc si je peut ramener un pc portable plus un balladeur mp3 c'est bon ?
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

sousou92000 --->
Pas de soucis pour ça, je vous en ferai part. :wink:

Nikles --->
Bah tu sais, personne ne va controlé tout ce que tu possèdes et en plus, ton armoire devra toujours être fermé à clef avec un cadenat que tu achètera, donc, tu pourras caché tout ce dont tu veux.

Personnellement, j'ai ramené une TV, ma PS2 et une antenne TNT qui capte super bien hi hi hi!!! :lol:
Nikles
Messages : 17
Inscription : 25 mars 2006 22:55

Message par Nikles »

:D Alors je vais m'acheter un PC portable ( je vais mettre FM06 pour ceux qui connaissent ) avec mon Ipod + le chargeur de tout sa !

Mais la télé elle est pas big non ? :D et la PS2 c'est pas grillé un peut ? :D
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

On ne m'a jamais pris en flag lol :P
sousou92000

Message par sousou92000 »

A ce flagrand délit....
ARTICLE 53 DU code de procédure pénal
petite révision...CLADSAMA...LOL
Nikles
Messages : 17
Inscription : 25 mars 2006 22:55

Message par Nikles »

Tiens une petite question, si l'internat se trouve a 10 km de l'école ( c'est le cas de Vincennes ), avons-nous une carte pour voyager ? a-t'on un car a notre disposition ?
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

N'oublions pas l'article 73 qui va avec aussi!!! :wink:

Sinon, pour la petite question, je ne sais pas du tout comment ça va se passé car chez nous, l'internat est dans l'école même... :?
sousou92000

Message par sousou92000 »

Je ne pourrais pas te répondre vu que moi je suis sur paris désolé.
Et j achéte ma carte orange que la préfécture de police me rembource tout les mois a 50%.
Mais vos mieux etre interne non?
Enfin, d autres pourrons te répondre je pense....
Nikles
Messages : 17
Inscription : 25 mars 2006 22:55

Message par Nikles »

Oui je veut être interne de toute facon !

Mais j'ai lu sur le forum que l'internat etait a 10 km de l'école et qu'il fallais qu'on se déplace ...

Chiant, surtout quand j'imagine qu'on aura une bonne journée de sport ...
sousou92000

Message par sousou92000 »

lol ....A la coercition .. désolé
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

Nickles, ce qui est sûre à 100% c'est que l'administration de ton école de vous laissera pas utilisé vos véhicules personnels pour parcourir cette distance pendant vos horaires de boulot. :wink:

Comme mon chef le dis:
"Il n'y a jamais de problème, il y a toujours que des solutions! Et oui, c'est un métier!" :lol:

MDR :P
Dernière modification par Cladsama le 01 juil. 2006 02:25, modifié 1 fois.
Nikles
Messages : 17
Inscription : 25 mars 2006 22:55

Message par Nikles »

Donc pas de transport en commun ?
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

Je ne sais pas, tu vérras ça sur place. :wink:
Enoss

Message par Enoss »

a PATTESSSSS !!! tu fera tes rangers LOLL :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
sousou92000

Message par sousou92000 »

lol :lol:
Titi29

Message par Titi29 »

bonsoir @ tous ,

Premièremen je tenais a dire merci a tou ceu qui reponden et qui prenne le temps de nous éclairé ...

Deuxièmemen je voulé avoir quelques infos pour les pierçing et tatoo ...

G un piercing a la langue et je voulais savoir si j'étais obligé de l'enlever @ lécole ?

En ce qui concerne les tatouages, je voulais savoir si on avais le droi den avoir un sur le ventre il n'est pas voyan alor ai-je le droi ??

En atendan vos réponse je vous remercie

@bientot :lol:
sousou92000

Message par sousou92000 »

Sur le ventre oui c'est possible tant que qu il ne se voit pas .

Pour le percing sur la langue je te conseil de l enlever, mais durant ma scolariter de cadet et au commissariat ou je travaille, j ai des collégues qui ont des percings sur la langue elles font en sorte qu il ne se voit pas devant les gradés et les autorités.

Autrement pour l administration c'est interdit.
Titi29

Message par Titi29 »

:)

je te remerci pour ta reponse rapide c gentil de ta part je sais ce qu il me reste a faire ... :?
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

Salut Titi29!!!

Pour les piercings, la réponse est dans mon Topic dans "Questions/Réponses".

Sinon, pour les tatouages, tu as tout à fait le droit d'en faire, c'est très simple!!!
Met un Tee-Shirt à manches courtes, il ne doit avoir aucun tatouage là ou ta peau est visible (bras, cou et nuque). :wink:
Nikles
Messages : 17
Inscription : 25 mars 2006 22:55

Message par Nikles »

Salut !

Dans l'internat sommes-nous mélanger avec les élèves GPX ou sommes-nous entre nous ?

Quand on habite loin de l'internat et que l'ont met plus de 1h30 de chemin pour venir, dois-t'on obligatoirement être la a 7h30 ? ( Parce que déja que l'interant se trouve a 10 km de l'école et que de chez nous sa fais super loin ... )

On ma dis que les Cadets et les lycéens pro sont mélanger, est-ce vrai ? si oui, comment est l'ambiance ?

Voila ... j'en avais d'autres mais si sa me veindras je te demanderais :wink:
Titi29

Message par Titi29 »

:D slt Cladsama

Je te remercie pour cette réponse claire ... Mai tu sais j'ai appelé l'école et il m'ont di kil valai mieu atendre d'être GPX pour être sur ... t'en pense quoi ? :roll:
Répondre

Revenir à « Concours Cadets de la République »