Formation Cadets & Recrutement

noname
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2006 19:33

Message par noname »

C'est une fois par an et le recrutement 2007 a déjà commencé
julie29

Message par julie29 »

bonjour, je voudrais faire la formation des cadets de la république!
j'ai quelques petites questions:
- le prochain recrutement c'est septembre 2008? il faut que je retire mon dossier vers mars-avril 2008?
- j'ai cru comprendre que l'hébergement était obligatoire?!
je vais bientôt habiter versailles et je voulais savoir si c'était pas possible que je rentre tous les soirs chez moi?
merci d'avance pour vos réponses...
noname
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2006 19:33

Message par noname »

Hello,

Non le recrutement se fera entre janvier et juin en fonction de l'endroit... Septembre, c'est la rentrée
julie29

Message par julie29 »

ok merci, donc je peut retirer mon dossier dès janvier 2008?
tu ma pa rep a l'autre question est ce que le logement est obligatoire???
sigsauer
Messages : 3
Inscription : 17 déc. 2006 18:21

Message par sigsauer »

Salut,
je voulais savoir si, en tant que cadet, les allocations familiales sont encore versées ? (je retransmet cette question lol personnellement je m'en fiche un peu :) ).
Merci d'avance.
max59246

Message par max59246 »

bonjours merci pour la description trés bien faite :wink: je voulais savoir si l'internat était obligatoire ??
julie29

Message par julie29 »

si tu ne veut pas être a l'internat il faut que tu écrive un courrier, et si ton domicile est a moins de 50km de ton lieu de formation généralement la demande est acceptée!
voila...
julie29

Message par julie29 »

ton courrier il faut que tu l'adresse a la hiérarchie d'externat.
max59246

Message par max59246 »

est-ce sa pourrait poser un handicap au niveau des études ou autre dans l'école de ne pas être dans l'internat ? merci pour ta réponse julie29
julie29

Message par julie29 »

derrien, par contre je ne sais pas si sa peut poser un handicap!! j'espère pas!
babou35760

Message par babou35760 »

bonjours je voudrai savoir si faut etre beaucoup sportif avant de rentrer dans les cadets ?????

merci de me prevenir

sebastien
babou35760

Message par babou35760 »

je fai de la muscu du squatch et du tir a larc
je fait un peu de tapie de course dans la salle de muscu
est se que ceci peu m'aider pour les cadets ??

merci de me repondre

sebastien
Samantha83

Message par Samantha83 »

D'apres d'autre topic ce n'est pas 50 km mai 30 km pour pouvoir etre externe, quelqu'un pourrait nous en dire plus?
theclown01

ptite kestion

Message par theclown01 »

BOnjours bonjours
G une petite question
G vu le médecin vendredi dernier pr rentré ché les cadet
sa fai maintenan 1 semaine et j'aimerai savoir ds combien de temps je serai recontacté pr etre sur de mon affectation ché les cadets

:wink:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: ptite kestion

Message par lara »

theclown01 a écrit :...G une petite question
G vu le médecin vendredi dernier pr rentré ché les cadet
sa fai maintenan 1 semaine et j'aimerai savoir ds combien de temps je serai recontacté pr etre sur de mon affectation ché les cadets...
:P Je te suggère de prendre connaissance de la charte, puis d'utiliser la fonction Image, et de faire en sorte que l'intégralité de ton message soit conforme.
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

sigsauer a écrit :Salut,
je voulais savoir si, en tant que cadet, les allocations familiales sont encore versées ? (je retransmet cette question lol personnellement je m'en fiche un peu :) ).
Merci d'avance.
Ce qui est sûr c'est que tu peux toucher quelques chose en plus de ce que tu bénéficie en école de police pour atteindre le smic (uniquement si tu travaillais avant l'école / Assedic,...etc...).
sigsauer
Messages : 3
Inscription : 17 déc. 2006 18:21

Message par sigsauer »

Merci pour ta réponse.
swandalthen

Message par swandalthen »

Bonjour je voudrais savoir si le faite d’avoir un CAP ou un BEP favorisé un candidat lors du recrutement des cadet? Merci
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

Non, avoir un Brevet des Collèges, BEP, CAP, BAC +X, BTS ou autres ne favorise en rien un candidat lors du recrutement des Cadets.
C'est une formation qui ne recquiert aucun diplome!!!
police12

Message par police12 »

[quote="Cladsama"]Mais de rien, mais de rien :wink:[/quote]
bonjour comant bien preparer sont entretien devant le jury des cadet merci pour votre reponse :D
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

Essayes de rester toi même et détendu, montre leurs ta détermination, ta motivation et ta volonté de réussir dans la Police. :wink:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Details de la formation cadet/ mode de recrutement. QUESTION

Message par TJ81 »

Les rentrées cadets s'effectuent en septembre et le recrutement entre mai et juillet je crois bien.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par TJ81 »

Bonjour, pour pouvoir intégrer une école de police en tant que "Cadets de la République", il te faut avoir 18 ans minimum.
morgan62430

Re: info

Message par morgan62430 »

slt Cladsama ça serait pour savoir ce qu'il y a a reviser pour le concours cadet de la république merci de m'envoier un mail a XXXXXXXX ou si tu peux me contacter au XX/XX/XX/XX/XX merci davance
Dernière modification par TJ81 le 27 févr. 2008 22:29, modifié 2 fois.
Raison : Non respect de la charte ; pas d'informations sur les coordonnées personnelles !
senouno7

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par senouno7 »

Bjr, j'ai 22 ans, je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir quel est à mon age le concours que je devrai passer entre celui de cadet de la république et celui d'adjoint de sécurité?
Merci d'avance! :roll:
Tamie

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Tamie »

Tente les 2 !
Moi j'ai 26 ans je fais les 2 comme ca je met plus de chance possible de mon coté :wink:
Matthinho
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2008 16:59

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Matthinho »

Bonjours je passe le concours des cadets a st malo mardi prochaine et je vaudrais savoir ce que comporte le test écrit (rédaction, dictée . . .) ? d'avance merci
justine33

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par justine33 »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et mon dossier viens dêtre accepté en tant que cadet à l'ENP de perigueux, j'ai mes tests le 22 avril, sa minterreserait egalement de savoiR en quoi consiste l'écrit quel niveau et quel matiere? et les tests psychotechnique?
merci davance!!
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par TJ81 »

justine33 a écrit :Bonjour je suis nouvelle sur le forum et mon dossier viens dêtre accepté en tant que cadet à l'ENP de perigueux, j'ai mes tests le 22 avril, sa minterreserait egalement de savoiR en quoi consiste l'écrit quel niveau et quel matiere? et les tests psychotechnique?
merci davance!!
Bonjour,

Merci à toi de faire une petite recherche sur le forum, tu as toutes les réponses à tes questions. :wink:
safia

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par safia »

Bonjour
J'aimerais avoir quelques renseignements sur les tests psychotechniques pour etre cadet je suis convoquée le 29 avril et je ne sais pas ce que sont ses tests est ce que quelqu'un peut me répondre merci
Damien_

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Damien_ »

Bonjour,

Je vais passer le concours à Montbelliard Lundi prochain pour être Cadet de la République, cependant, j'ai pu lire qu'avoir le Bac pouvait être pénalisant, je passe le Bac à la fin de cette année, et je ne compte pas le louper juste pour pouvoir devenir Cadet.
Je passe par la formation de Cadet car le concours externe de Gardien de la Paix ne me permettait pas de le passer cette année, il est nécéssaire d'avoir le Bac, et les inscriptions se cloturent avant de le passer, je ne pouvais donc pas postuler pour ce concours.
Je n'ai donc pas le choix de passer par cette formation, serais-je vraiment pénalisé si j'ai mon Bac ?
Damien_

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Damien_ »

D'accord, je ne savais pas, en même temps il faut dire que les sites internet sur la Police ou la Gendarmerie n'ont pas l'air d'être mis à jour ou entretenue, les informations entre ces sites et les entretiens irl sont bien différentes.

Je te remercie, j'ai passé les écrits Lundi dernier à Montbelliard.

Quelqu'un saurait-il par ailleurs quand les résultats nous parviendrons ?
nairolf
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2010 23:44

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par nairolf »

Bonsoir à tous

voila je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà passé le test psychotechnique avec succès, et je suis convoqué mardi 27 mai. Si jamais je reussi les 3 autres étapes (oral, vm et rg) l'internat, à Paris 13 ( rue albert ) c'est-à-dire la prefecture de police de paris tout en sachant que j'habite à Romainville dans le 93 (environs 1h00 de trajet RATP), hé oui on a pas tous le permis même à 18 ans :D est-il possible ? Merci d'avance
Tamie

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Tamie »

Bonsoir :D

On m'a dit qu'il n'y avait pas d'internat à Paris 13... M'aurait on mal renseigné ?

Moi je passe l'oral demain pour Paris également :wink:

Bonne chance :D
nairolf
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2010 23:44

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par nairolf »

Tamie a écrit :Bonsoir :D

On m'a dit qu'il n'y avait pas d'internat à Paris 13... M'aurait on mal renseigné ?

Moi je passe l'oral demain pour Paris également :wink:

Bonne chance :D
Bonjour les lèves-tôt

Comme je te l'ai expliquer en MP, tamie, je posait la question ! mais alors s'il n'y à pas d'internant comment sa se passe ? Tout les matin je devrais me lever à 4h00 pour etre présent à 7h00 ?!?! :shock: à non ils sont pas cool là xdbon ben bonne chance à tous ceux qui passent l'oral et jespere qu'on pourra se voir à la rentrée de septembre ++
kiadi

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par kiadi »

bonjours à a tous

je viens de Montbéliard et je passe l'oral pour etre cadet de la republique, le stress commence a monter car j'arete pas de me demander quelles genres de questions vont ils me poser
Donc si quelqu'un aurait des exemples avant demain 8h sa serait vraiment sympa

cordialement
Tamie

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Tamie »

Bonjour,

J'avais bien compris que tu posais une question :wink:

Alors il parait que pour les Cadet de Paris il peux y avoir une chambre mais contre un loyer (40euros) en dehors de l'école mais où je sais pas... Je ne sais pas non plus comment ca se passe pour en faire la demande. C'est un GPX qui accompaganit une candidate a l'oral d'hier qui m'a dit ca.

J'espere que ca pourra t'aider :D
kiadi

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par kiadi »

j'ai passé l'oral se matin et une des question du jury étaient " est ce que vous pourriez supporter l'internat?"
ils m'ont ensuite dit que l'internat était obligatoire a 90% donc si sa peu t'aider
Didi16

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Didi16 »

slt j'aimerai savoir pourquoi tu dis que c'est "officiellement parlant" pour la taille des filles pour les cadets c'est qu'il y a des exceptions?? parce que j'aimerai bien rentrer comme cadet mais je fais moins d'1m60... mais sinon je réponds a tous les critères.
Didi16

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Didi16 »

Bonjour je suis nouvelle et j'aimerai savoir si faut faire vraiment 1m60 parce que je fais 1m56 et je veux vraiment rentrer cadet svp dit moi que c'est possible lol
sinon je réponds a tous les critères de selection..je fais du foot en club, j'ai un BEP, j'ai 18ans enfin j'ai trop trop envie de rentrer cadet!!!
vu que quelqu'un a dit qu'il fallait faire 1m60 pour les filles mais oficiellement donc ca veut dire que j'ai un espoir ?!!
merci d'avance pour vos réponses et merci de tous ces renseignements en tout cas.
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Fred77350 »

bonjour didi16 et bienvenue, bien 4 cm c'est quand même pas mal ... mais si tu veux tricher un peu la veille de ta visite médicale va voir un kiné ils peuvent apparemment te faire gagner 1 a 2 cm ... me demande pas comment il fait je ne saurais pas te répondre je suis pas kiné :mrgreen: bref pour ads tu verra en général la visite est rapide... après tu triche un peu tu dis que tu fais 1m58 59 et ca devrait passer si jamais on te demande :lol:
stef66

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par stef66 »

Je voulais vous demander si avec le Bac on peut s'inscrire au Cadet de la République ou non ?
Et si une fille pouvait s'inscrire ou cadet ou si c'est réservé qu'au garçon ?

merci d'avance :wink:
jenny81

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par jenny81 »

Bonjour,

Je m'appellle jennifer et je voudrais savoir si il est possible d'avoir une chambre seule en internat?

AIDEZ MOI !!!!! lol

Merci d'avance
ADS20ans
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2009 00:42

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par ADS20ans »

Bonjour Jennifer,

Pour te répondre, il faudrait que tu demandes à la direction de l'école de police où tu seras incorporée, seuls eux pourront te dire s'il y a possibilité d'avoir une chambre seule, commence par les appeler !

Voila à bientôt !
nairolf
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2010 23:44

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par nairolf »

Salut a tous

pour repondre a une question sur la taille pour les filles, c'est 1M60 mais je pense pas qu'ils vont chipoter a la vm si t a 1,68 m.
Et non cadet n'est pas réservé qu'aux gars .
jbauer

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par jbauer »

bonjour,
j'ai été à un commissariat pour des renseignement ads/gardiens de la paix.
Le brigadier chef qui m'a pris en charge m'a expliqué que le recrtement ads allait être compliqué, ainsi que gardien de la paix. Aujourd'hui elle ma laisser un message sur mon répondeur pour me parler de cadet de la république. Le problème, c'est qu'à 22 ans et bac+2 ca va être chaud pour moi de rentrer en cadet. Qu'en pensez vous?
obiwan79
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2008 12:34

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par obiwan79 »

Fait toujours une demande mais dépêche toi car il faut envoyer les dossier avant le 13 mars, moi j'ai 22ans et un bac on verra bien...
ADS20ans
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2009 00:42

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par ADS20ans »

Bonsoir,

Je voulais seulement savoir si comme moi, certaines personnes passsaient les tests écrits pour Cadets à Nimes fin mars ??!

Et au passage si d'autres vont comme moi, passer les tests d'ADS dans la drôme ?

Merci par avance !!
micky88000

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par micky88000 »

coucou a tous merci pour toute c information jai lu toute l'apreme mai je voudrai savoir ou se situe les ecole de cadet de la republique merci de me repondre tres vite :D
ADS20ans
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2009 00:42

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par ADS20ans »

micky88000 a écrit :coucou a tous merci pour toute c information jai lu toute l'apreme mai je voudrai savoir ou se situe les ecole de cadet de la republique merci de me repondre tres vite :D
Salut Micky,

Les écoles de Cadets de la Républiques il y en a un peu de partout tu sais, aprés il faut que tu te renseignes pour savoir si il y en a dans ta région, surtout dans celle où tu vas vouloir postuler donc par conséquent dans celle où tu seras formé !

Voilà en ésperant avoir répondu à ta question.
micky88000

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par micky88000 »

je v aller me renseignee pi des que je le c'est je vous marqueree tou sa
:D
deybow

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par deybow »

salut a tous!!
je m'apelle déborah
je me suis inscrite pour le concour de cadet à st malo mais je me pose beaucoup de questions :
du genre:
-est ce que je pourrais retourné chaque week end chez moi parce que je suis de Rennes!!! ??
-peur d'échoué au test cardio-respiratoire :s ( je trouve sa trop dure pourtant je suis hyper sportive)
-et aussi peur d'être la seule fille en cadet a st malo :s
loool
Bosco49
Messages : 8
Inscription : 30 janv. 2009 21:34

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Bosco49 »

salut deboh,

et bienvenue !

pour répondre à tes questions, tu pourra rentrer sur rennes tout les week ends tu peut également rester sur st malo le week ends quand tu doit etre de piquer incendie ou si tu est "puni" lol
2eme ment il n'ya pas de tests de cardio ni aucun tests sportifs pour la formation de cadet (du moins a ma connaissance)
et rassure toi il y'a pas mal de filles qui passe le concours de cadet le mieu cest de te présenter a l'ecrit pour voir la proportion de filles ;)
Répondre

Revenir à « Concours Cadets de la République »