Formation Cadets & Recrutement

deybow

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par deybow »

re coucou!!
si cé bien sa ki me fai peur il ya un test cardio ki est éliminatoire
:s
paske ma dae de concour est le 8 avril
le matin c'est lécrit et laprem sé le sport ( test cardio)
voila pourkoi je stress hiiii
bibi92290
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2009 22:38

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par bibi92290 »

salut j'ai passé mes test psychotechnique cadet mais g perdu le numero de telephone pour avoir les resultats :( quelqu'un l'orait il ?
j'entend les gens dirent qu'ils ont eu un test physique ??!!
Moi g simplement passé les test psycho le jeudi 2 avril et la demain a 10h, soit le jeudi 9avril j'ai un rendez vous avec le SIG ( nouvel appelation pour RG ) !
j'en ai parlé avec les gens avec qui g passé les test et je suis le seul !
pouvez vous m'eclairer svp
merci
Killah13

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Killah13 »

coucou, bon alor voila, j'ai passé les test ecrits, dc psycho etc... mais il y a une question qui me trote dans la tete, pour mon oral et surtout pour la visite medicale, jai un tatouage avec des etoiles ki part de derriere l'oreille et qui va jusqu'au trapèze, est-ce que ca peut me poser problème ? j'ai deja posé la question a un commisaire qui ma remis le dossier pour l'inscription au concours, il me disais qu'il n'y avai pas de probleme mais bon jen doute qu'and meme, tt en sachant k'avec un bon col roulé ou mes cheveux detachés on ne le voit presque pas ! merci d'avance pour ta reponse , bonne continuation
oOAngelOo

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par oOAngelOo »

Coucou,

Quelles sont les dates des prochains concours ?

Merci.
Bosco49
Messages : 8
Inscription : 30 janv. 2009 21:34

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Bosco49 »

Bonjour,

les sessions 2009 sont commencés, maintenant c'est 2010
louis11
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2009 12:05

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par louis11 »

Bonsoir à tous! je viens de regarder l'emploie du temps ( celui de l'école de Nîmes en l'occurrence ) et je constate qu'il n'y a "que" 20 heures de cours par semaine, cela me semble "peu", je me trompe ou c'est bien exact?
merci pour vos futures réponses.
coralie59
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2009 20:13

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par coralie59 »

Bsr a tous,
j'ai passé la premiere partie et je suis accepté a l'ecole de police de roubaix le 1 juillet j'ai la visite medical hors j'ai une petite retisance vis a vis d'un tatouage que j'ai au poignet gauche
il ne ce voi pratiquement pas mais m'on dossier peut-il etre jugé inapte du a ce tatouage???

Merci d'avance pour la reponse
Guinness57
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2009 20:12

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Guinness57 »

Bonjour, j'aurais une question.

Je travail depuis 2ans. Si je passe Cadet de république, aurais-je le droit au chomage ou autre aide.

Parce que l'on gagne 500€ par mois, mais c'est le prix de mon credit voiture... Je sais vraiment pas comment faire.
seb30480
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2010 19:46

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par seb30480 »

Salut a tous. Voila je souhaite devenir cadet de la république, néanmoins j'ai pu lire que si on avait le bac sa risque d'être plus dure pour y rentrer. Moi j'ai le bac, mais je pense que pour quelqu'un qui ne connait pas le métier, il vaut mieux rentrer par la petite porte. Voila j'aimerais savoir si c si dure que cela de devenir cadet si j'ai le bac.

Merci pour vos réponse :D
cristiano34
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2010 15:54

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par cristiano34 »

Bonjour, je voudrais savoir quand aura lieu la visite médicale pour cadet de la république, je suis actuellement un traitement médicale dont je ne veux pas faire part car sa me gène, la fin de mon traitement ne sera pas avant 2 voir 3 mois, j'ai vraiment besoin de savoir quand aura lieu la visite médicale pour être fixé, car autant chercher du travaille si je suis recalé a l'issue de la visite et retenter ma chance l'an prochain. merci de répondre.
Menems
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2010 13:37

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Menems »

seb30480 a écrit :Salut a tous. Voila je souhaite devenir cadet de la république, néanmoins j'ai pu lire que si on avait le bac sa risque d'être plus dure pour y rentrer. Moi j'ai le bac, mais je pense que pour quelqu'un qui ne connait pas le métier, il vaut mieux rentrer par la petite porte. Voila j'aimerais savoir si c si dure que cela de devenir cadet si j'ai le bac.

Merci pour vos réponse :D
Je suis dans le même cas de figure que toi,(je me suis posée la même question) je vais bientôt renvoyer mon dossier pour tenter de devenir cadet de la république, et je possède également un bac (général). Je ne souhaite pas passer le concours externe de gpx car je pense comme toi, ne connaissant pas le métier, la formation proposé à travers les cadet de la république serait l'idéale (et pour ma part, l'épreuve de langue étrangère orale est un Obstacle.. bref)
Tu ne seras peut-être pas avantagé ayant le bac, mais il suffit de leur montrer ta motivation et ta détermination, et maintenant je connais des cadets de la république ayant un baccalauréat donc c'est Possible ;)
gaetan02
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2010 14:26

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par gaetan02 »

Bonjours à tous
Je suis également dans le même cas que certaine personne, j’ai eu mon bac en juin 2009 et je passe les 3 concours : gardien de la paix, ADS et cadet de la république pour mettre toutes les chances de mon coté.
Ce que tu dis me tracasse un peu car se que je préférerai c’est intégré l’école des cadet de la république mais tu me dis que le bac est pénalisant.je ne pense pas avoir le niveau pour le concours de gardien de la paix et donc une formation en cadet me serai bien utile.
Penses-tu que cela est vraiment pénalisant et les formateur vous le dise bien ?

Merci de répondre
amaury25
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2010 11:35

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par amaury25 »

Bonjour a tous ,

Voila je viens d'envoyer mon dossier pour les cadets de la république a Montbéliard et je suis titulaire d'un baccalauréat STG et je suis actuellement en 1er année de BTS commerce international , cette orientation me plais pas du tout donc c'est pour cela que j'ai tenter les cadets mais avec mon cursus scolaire j'ai vraiment peur de n'etre pas pris et du coup de ne rien avoir a faire en septembre. Sachant que je suis tres motivé pour cette formation.
Enfin voila si quelqu'un pourrais me rassurer bien sur si c'est possible ou au moin me mettre au clair sur les admissions et si j'ai ma chance ou pas...

Merci d'avance et Bonne Journée
Amaury25
CelineCoutant
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2010 19:58

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par CelineCoutant »

Idem pour ma part , je suis bachelière depuis 2008, en DUT Informatique mais ça ne me plait pas du tout...!

Seule différence : j'ai réussi le concours ADS et je suis en attente d'incorpo pour ADS, alors j'ai demandé à l'école un dossier Cadet pour suivre la formation dans l'attente d'une entrée en tant qu'ADS... Donc elle m'a dit que normalement, y avait pas de soucis ! Mais bon... Espérant que le bac ne nous handicape pas...
terter
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2010 18:33

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par terter »

bonjour je passe la premiere parti des examen de cadet demin.je sort d un contrat de 5 ans a l armee et j aprehende la visite medicale paske jai eu une fracture tibia perone ia 4 an.aujourdui je n ai plus rien je recoures normalement a l armee et chez moi mai ca se voit ke jai eu quelque chose.es ce que ca peut poser probleme pour la visite medicale et es ce ke cette derniere est pousee(cherche t il la petite bete).merci pour la future reponse.ciao
Steven63
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2010 14:26

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Steven63 »

Bonjour tout le monde , je sais pas si le Topic est encore En activité mais j'avait une question , j'ai passé mes test Psychotechnique , motivation écrite , photo-langage et de personnalité , etc ... Le truc de base .
J'ai pas eu le temps de finir ma Rédaction photo langage , sa pourrai m'éliminai ? ...
Le reste , j'ai tout fait , il me semble tout correctement . Donc je ne sais pas .. =/
riton
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2010 19:10

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par riton »

bonjour, je passe les épreuves à montbéliard dans 10 jours. je flippe ! quelles sont les épreuves? quelqu'un peut-il m'en dire plus...
merci de votra aide
amaury25
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2010 11:35

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par amaury25 »

Bonjour Riton,

on se verra j'y vais avec un ami passer les tests Jeudi 22 avril a Montbéliard, il y a plusieurs test, un test écrit de 3 heures je crois et une épreuve de photo langage. Après j'en sais pas plus, a part qu'il faut que pour le test de photo langage il faut connaitre un peu les termes de la police je crois , d'après un professeur des Huisselets !

A Jeudi alors !
lecolonel63
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2010 16:33

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par lecolonel63 »

Salut à toutes et tous !

(je suis en attente des résultats)
Je vois que les journée se terminent tôt (17h30), sommes nous obligé de rester dans l'ENP ou avons nous le droit de sortir de l'ENP (comme moi, j'habite à 10 min de l'ENP).
un régime demi pension ou externe existe t-il ?
Les chambres sont elles mixtes ? (sans aucune arrières pensées :D )

Merci de vos réponses

Cordialement
rappa

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par rappa »

Salut a tous!!!
Je suis actuellement en cap...mais je veut absolument devenire cadet!
Cependant je doute qu'il ne sinteresse a moi a cause de mon maiiiigre c.v.Je me demander aussi si il y avait des concours pour devenir cadet, ou c'est juste sur dossier???
Et saver vous combien y a il de % de chance de reussire a devenir cadet?et combien a reussire au épreuve gardien de la paix?
Et penser vous qu'il prenne les juste 18 aux concours cadet de la république et par la suite gardien de la paix ca fait jeune non??
Merci a tous
A+++
Sarah26
Messages : 1
Inscription : 11 oct. 2010 15:21

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Sarah26 »

Salut salut je souhaite devenir cadet j'ai pris contact aupres d'un formateur mais j'aimerai discuter avec des candidats comme moi pour en savoir plus quoi voila en attendant une réponses bonne aprem a tous
Cindydu62510
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2011 12:34

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par Cindydu62510 »

Salut a tous !
Je suis convoquer se lundi 9 mai a l'école de roubaix. J'ai un petit truc qui me tracasse C'est que j'ai un tatouage derrière l'oreille et même en ayant les cheveux attaches ca se voie plutôt pas mal Donc j'aimerais savoir si je doit le faire enlever au laser ou s'il faut que j'attende la fin des test =S parce que j'aimerais attendre de savoir si je suis prise dans l'ecole avant de le faire enlever c'est a dire l'enlever pour septembre Ou est ce que ca pause probleme que je le garde lors des entretiens sachant qu'il seras enlever pour septembre si j'intègre l'école biensur . Ensuite j'ai un piercing a la langue et un a l'arcade je compte les enlevers aussi c'est plus simple a enlever que le tatoo lol Sinon jai un autre tatoo au ventre qui n'est donc pas visible =)
mete16
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2011 08:11

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par mete16 »

je pence que la discutions est morte...

iL y a un forum uniquement pour les cadets http://cadet-republique.forumpro.fr/
lerio
Messages : 1
Inscription : 15 avr. 2015 14:14

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par lerio »

salut tout le monde , je passe le test écrit de cadet de la république la semaine du 20 AVRIL grande couronne 75 78 ,91 93 93 95 ETC. et je voudrais savoir le programme ,sujet, autre merci de votre réponse
Bonne journée à tous.
ophelielemaire
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2015 14:30

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par ophelielemaire »

Bonjour à tous ! J'ai passée les test psychotechnique pour la formation Cadet de la République et j'ai réussi. Hier matin j'ai passée le sport j'ai eut 20/20 en isométrie en tenant 2,39 minutes puis 11.5/20 au test Luc léger en tenant jusqu'au Pallier 7. Ce qui m'a fait une note de 15,75/20 en sport ( je suis une fille ) j'ai battu toutes les filles et une très grande partie des garçons. L'après midi, plaçe à l'oral composer que d'homme, chose pas très pratique pour une fille étant donner que la plupart n'accepte pas le fait qu'une femme soit dans la Police ! Donc il était 4 hommes. Ils m'ont clairement dit que " j'étais jeune " " que j'étais une fille " que c'étais dangereux ". je n'ai pas pu me défendre beaucoup face à ces faits car sa m'a énormément perturber car je me suis dit " tous ces efforts pour au final qu'on me recale ... " Donc je ne sais pas tellement quoi en penser. Sinon il étaient très gentil et drôle mais bon je reste scéptique malgrés qu'il m'ont dit que c'étais très bien en sport ! J'aimerais avoir votre avis, un policier m'a dit que c'était pour me déstabiliser mais est ce vraiment sa ? Car j'ai tout donner pour réussir ce concours et je n'aimerais pas que l'on me recale pour un oral parce que je suis une fille et que j'ai seulement 18 ans ! Merci
ophelieclaude
Messages : 1
Inscription : 29 févr. 2016 00:47

Re: Formation Cadets & Recrutement

Message par ophelieclaude »

Bonjour,
Beaucoup de question me reste en suspens donc je vais aller droit au but :
J'ai 19 ans, sans emploi, sans diplôme, avec un niveau CAP non-obtenu...
Je possède une très grande motivation malgré tout. Et J'aimerais entrer dans la police nationale ou la gendarmerie...
Puis-je sans diplôme ? Si oui, comment ? Ou me renseigner, hormis sur internet ? Dois-je faire des formations ? Ai-je le droit à des aides ? Me conseilleriez-vous l'école des cadets de la république ?
Je vous prie de m'aider, dans l'attente...
Répondre

Revenir à « Concours Cadets de la République »