Déroulement concours GPX (Interne)

Répondre
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Déroulement concours GPX (Interne)

Message par Cladsama »

Salut tout le monde!!! :wink:


J'ai créé ce topic dans la section Cadets de la République car cette formation vous forme pas seulement à un métier, mais aussi au Concours Interne de Gardien de la Paix. La préparation, révisions, conseils et autres pour l'écrit, l'oral et le sport ce font durant l'année en Ecole de Police.

Le Concours Interne de GPX est réparti en 3 épreuves:
- épreuve écrite,
- épreuve oral, si réussite de l'écrit,
- épreuve sportive, si réussite de l'oral.

Je vous présenterai sur ce topic, les différents thèmes abordés pour les différentes épreuves de la Session du 6 Septembre 2006.


E p r e u v e - E c r i t e

7h00 - Appel des candidats
8h00 à 10h00 - Rédaction (coef.3)
Le thème de l'épreuve de rédaction que j'ai passé ce jour était:
Thème de l'épreuve de rédaction a écrit :
La place du renseignement dans le quotidien du policier. Dévellopez et argumentez.
10h30 à 11h30 - Connaissances professionnelles (coef.2)
Cette épreuve est représenté par un Questionnaire à Choix Multiple avec des questions ouvertes (réponse écrite rapide).

Avis:
Cladsama a écrit : Le thème de ce concour a été pour moi au départ incompréhensible, il m'a fallu 10 à 15 minutes pour bien le comprendre et l'assimiler. Lorsque je me suis lancé dans la rédaction sur brouillon, j'ai fais un genre de brainstorming et balancé toute mes idées dessus. Toutes mes idées étaient clairs et chronologiques, j'ai bossé pendant plus d'une heure et quart dessus, ensuite, le moment de la recopie au propre était venue.
Ce thème a été pour moi assez simple à aborder, j'ai donc eu aucune difficulté à rédiger ma rédaction, ensuite, c'est le correcteur qui est juge de ma copie. :wink:

Pour le QCM, il suffit seulement de reviser tout le programme de Cadet et tout ira bien (pas uniquement les points les plus importants).
Pas très difficile mais il est vrai que y avait des questions dont je ne connaissais pas les réponses... enfin, j'étais dans le flou... lol... :?

E p r e u v e - O r a l

Oral Simple : présentation, ambition dans la police, questions relatif au cours et expérience appri et vécu en cours d'année.

Montre que vous êtes sûr de vous, motivé et soyez convaincant.


E p r e u v e - S p o r t i v e

Vous aurez droit au PHM : Parcours d'Habilité Motrice

Si vous voulez plus de renseignements, demandez, c'est simple.

P.S: Pour plus d'information, se référer à la Section Gardien de la Paix du forum.. :wink:
Dernière modification par Cladsama le 13 nov. 2007 20:49, modifié 4 fois.
Velker

Message par Velker »

Pour nous, cadets de Paris de la 1ere Promo, le concours avec la partie écrite se déroule le mardi 19 Septembre.

Au moins on aura pas ce sujet ;) Po évident je trouve....

Pour les oraux suite à l'éventuelle réussite de l'écrit du concours du 6, cela se déroule quand? En janvier?
rwom1

concours interne gpx

Message par rwom1 »

salut bah voila ce que je sais des deux prochain concours à venir :

concours déconcentré versailles

19 septembre épreuves ecrites / résultats 6 novembre
du 27 Novembre au 19 Janvier 2007 Epreuves d'admission
31 Janvier 2007 résultats définitifs


concours Déconcentré Paris

04 Octobre épreuves ecrites / résultats 07 Novembre
du 11 Novembre au 19 Janvier 2007 Epreuves d'admission
31 Janvier 2007 résultats définitifs




sinon bonne chance a toute la première promo Cadets PARIS, dans 13 jours c'est l'écrit, j'espère vous avez bien bossé faut qu'on le déchire OK


plein d'infos sur http://gpx-police.com/ sur les concours, programme, déroulement etc etc
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

Ce jour, il y avait les candidats du concour interne (moi) et les candidats du concour externe. La salle était seulement divisé en 2 par des tableaux, de ce fait, lors des lecture des thèmes, nous avons entendu le thème de l'externe, un thème assez simple, ils devaient traités de la TV réalité. loool :lol:

En tout cas, bon courage et bonne chance à tout ceux qui passent leurs concours prochainnement!!!
sousou92000

Message par sousou92000 »

bonsoir
Clad quand aurras tu les résultats de l 'écrie?
kév1

Message par kév1 »

perso je crois que c'est aux alentours du 20 octobre...
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

Oui, entre Octobre et Novembre.
Nikles
Messages : 17
Inscription : 25 mars 2006 22:55

Message par Nikles »

Et l'oral comment sa c'est passé ?

Et le Sport ?


Je vais passer le concours en Septembre et la dose de stress commence a monter :?

Des conseils pour la préparation a l'écrit ?
caro028

Re: Déroulement concours GPX (Interne)

Message par caro028 »

dites moi vous avez eu quoi comme sujet a traité a l'écrit ?

merci
Répondre

Revenir à « Concours Cadets de la République »