Tout sur la visite médicale

Répondre
oc

visite medicale

Message par oc »

j'aimerai savoir si il ya une 2 eme visite medicale une fois qu on est rentrer dans les cadets a la rentrée c'est ce que j'ai entendu dire
noname
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2006 19:33

Message par noname »

Il faut avoir un minimum de 15 dixièmes pour le cumul des deux yeux avec un minimum de 5/10 à l'un d'entre eux
pierre775

Message par pierre775 »

ne tinquiete pas moi aussi je porte des lentilles
et normalment il y aura pas de souci car avec la correction j ai une vue bonne
et les lentilles c est toujour mieux que les lunettes pour le sport ou je ne sias quoi
Freeman974
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2007 21:29

Que comprend la visite médicale

Message par Freeman974 »

J'aurai voulu savoir qu'est-ce-que le medecin agréé verfie lors de la viste
exactement ?
Verifie t-il les dents ?
Verifie t'il les vaccins s'ils sont à jour ?
Quoi d'autres ?
Merci pour vos futurs réponses !!! :D
a++
cédric
Freeman974
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2007 21:29

Message par Freeman974 »

merci beaucoup pour tes infos qui m'on éclaircit !!!
ryoka

Message par ryoka »

Je profite de ce topic pour demander votre avis. Mon frêre à avec correction une vue de 11/10eme. Sans correction il atteind les 3/10eme.

Peut-il passé la visite médicale ?
mike94400

Re: Tout sur la visite médicale

Message par mike94400 »

Salu, c'est super stressan ce que tu raconte les dents le dos, rolala j'aime pa me faire tripatouillé de tout les cotés woouinnn
Bon ba @+
FabriceN59

Test urinaire

Message par FabriceN59 »

Salut, voilà lors de la visite médicale il y' a un test urinaire, je voudrais savoir si on peut apporter son flacon d'analyse d'urine le jour de la visite médicale ou y' a t'il des cabinés ? Je sais que c'est con mais je suis bloqué quand on me demande d'uriner sur commande lol. Merci de vos réponse.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur la visite médicale

Message par TJ81 »

Salut Fabrice,

Non tu ne peux ni venir avec ton pot vide, ni avec ton pot plein...sinon en ce qui concerne la façon de faire le test, on te laissera seul dans un WC afin que tu remplisses ce que tu peux dans le gobelet...si besoin tu peux boire ça ne pose aucun problème :wink:
Ryosan

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Ryosan »

Bonjour,
Je voudrais savoir si lors de la visite il y a des normes pour l'IMC ?
J'ai un IMC de 20 ce qui est limite, si il faut j'ai un mois pour prendre 2 ou 3 kg.

Sinon j'ai des lentilles avec une myopie de -1.50 à chaque oeil, je comprends pas trop comment ça fonctionne et à vrai dire je ne sais pas combien j'ai de dioptrie ni combien j'ai de 10ème à chaque oeil.

Merci.
Sloody
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2007 16:21

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Sloody »

Bonjour

Peut etre que cette question a déja éeé évoqué mais j'aimerais savoir une fois pour toute si L IMC est toujours pris en compte chez les cadets?

Seulement si vous savez répondez moi svp merci
kel21

Re: Tout sur la visite médicale

Message par kel21 »

j'entend bcp de choses sur le cas des lentilles!!!g -4 et -4 a chak oeil et je suis myope l infirmiere o tel ma dit k j ete foutu en gros quelqu un peu t il m dire ce kil en ai svp car j angoisse a mort :(
Tony38
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2008 17:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Tony38 »

Bonjour,

Voici le critère exact pour l'acuité visuelle :

Avoir, aprés correction eventuelle, une acuitée visuelle de 15/10 pour les 2 yeux, avec un minimum de 5/10 pour un oeil. La puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de 3 dioptries pour atteindre cette limite de 15/10.

Il semble que l'interprétation qu'il en ressort est que quelle que soit l'acuité visuelle corrigée au dessus de 15/10, il est tenu compte des 3 dioptries à cette limite.

Mais moi je ne suis pas d'accord. Mon raisonnement est le suivant : Si les 15/10 sont dépassés après correction ce n'est plus une limite. Il n'est absolument pas précisé que les 3 dioptries sont prises en compte quelle que soit l'acuitée visuelle corrigée au dessus de cette limite.
Donc logiquement si on a plus de 15/10 après correction, on ne doit pas être concerné par cette limite.

D'ailleurs d'après un ophtalmo. agréé par la Police, cité dans ce forum par un certain Greg, il semble cette phrase soit justement mal interprétée. Pourtant il me semble qu'elle est simple à comprendre.

Je suis limite pour un oeil si on tient compte des 3 dioptries (pour 5/10 = dioptrie de 3.25) mais j'ai une acuitée visuelle de 7/10 après correction et non pas de 5/10. J'ai l'intention de défendre mon raisonnement.
Malcomboys

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Malcomboys »

Bonjour,

J'aimerai savoir si à la fin de la visite médicale, nous avons une réponse directe ou si il faut attendre quelques semaines pour recevoir une lettre avec la réponse ? Cordialement
Guerrier

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Guerrier »

Bonjour je suis candidat pour être cadet de la république, je voulais savoir s'il y a un poid minimum pour que le dossier passe, comme pour la taille c'est pas moin d'un mètre soixante, je voulais savoir s'il y avait aussi pour le poid voilà ;) .
Bosco49
Messages : 8
Inscription : 30 janv. 2009 21:34

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Bosco49 »

nn je ne crois pas qu'il y'est le poid de pris en compte il faut juste que ton indice de masse corporelle soit bon (si je confond pas avec gpx)
Sloody
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2007 16:21

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Sloody »

Salut,oui il y a un IMC chez les cadets et la taille c est toujours 1.60m mini et l imc de 22 a 30
nathk65
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2008 14:56

Re: Tout sur la visite médicale

Message par nathk65 »

coucou,

j'ai un petit soucis, voilà pour les ADS et GPX il fait un IMC max de 30 mais j'ai lu que pour etre cadet il faut pas dépassé les 25, je sais pas trop quoi pensé, certain dise 30 et d'autre 25, je suis pile poil à 30 (probléme de thyroide enfin réglé depuis 2 semaines et j'ai un bébé de 1 an j'ai aps réussi a perdre tout mon poids) pourtant je fais du sport souvent (mon poid ne me gene pas du tout), je compte envoyer le dossier demain alors si on peux me répondre sa serai sympa.
Bosco49
Messages : 8
Inscription : 30 janv. 2009 21:34

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Bosco49 »

explique tout sa au touubib si ya un pepin avec l'imc mais tkt pas si cest pour cause de grossesse jpense pas que sa pose de probleme vu que a la base tu va vite perdre en ecole ;)

en parlant de la vm vous savez si on la passe dans notre ville ou avec le toubib de l'ecole?
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Bonjour à tous,
J'ai envoyé mon dossier pour pouvoir postuler en tant que cadet de la république et je voudrais savoir si comme j'ai eu de l'asthme de mon plus bas âge jusqu'à mes 15 ans je pouvais être recalé à la visite médical? =/
darkzard
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2008 19:35

Re: Tout sur la visite médicale

Message par darkzard »

Bonjour à tous !!!

je viens de tomber sur ce forum par hasard et vu que moi aussi je passe le concours des cadets pour cette année j'avais quelques petites interrogations à propos de la visite médicale.

je ne me fais pas trop de soucis pour ma taille ni mon poids ni mes yeux mais, par contre j'ai un tatouage au bras droit qui est assez grand mais qui ne se voit pas avec une chemise... vous pensez que cela passera ?

je fais aussi de la rétention d'eau avec une mauvaise circulation du sang donc j'ai les jambes qui ont tendance à gonfler....

Ma dernière question et de savoir s'il faut obligatoirement le "carnet de santé" parce que le mien et bien remplis avec un p'tit probléme de naissance qui ne se voit pas... ( je ne peux pas faire croire que je l'ai perdu :roll: ?)

Merci de bien vouloir m'enlever c'est p"tites appréhension
darkzard
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2008 19:35

Re: Tout sur la visite médicale

Message par darkzard »

Bonjour à tous !!!

je viens de tomber sur ce forum par hasard et vu que moi aussi je passe le concours des cadets pour cette année j'avais quelques petites interrogations à propos de la visite médicale.

je ne me fais pas trop de soucis pour ma taille ni mon poids ni mes yeux mais, par contre j'ai un tatouage au bras droit qui est assez grand mais qui ne se voit pas avec une chemise... vous pensez que cela passera ?

je fais aussi de la rétention d'eau avec une mauvaise circulation du sang donc j'ai les jambes qui ont tendance à gonfler....

Ma dernière question et de savoir s'il faut obligatoirement le "carnet de santé" parce que le mien et bien remplis avec un p'tit probléme de naissance qui ne se voit pas... ( je ne peux pas faire croire que je l'ai perdu :roll: ?)

Merci de bien vouloir m'enlever c'est p"tites appréhension
Bosco49
Messages : 8
Inscription : 30 janv. 2009 21:34

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Bosco49 »

Bonjour,

je vient de passer ma VM aujourd'hui et je peut t'assuré qu'il est obligatoire ne serai ce que pour les vaccins,
tu dois remplir un questionnaire médical que tu certifie juste sur l'honneur
a toi de voir quel décision est la mieu, même si la question ne se pose pas....
penelope075
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2009 11:04

Re: Tout sur la visite médicale

Message par penelope075 »

Bonjour,
Je m'appelle Pénélope je suis nouvelle sur le forum.
J'ai passé mon oral le 8 juin 2009 à l'ENPP et j'ai été admise en tant que cadet de la république il y a peu de temps.
Je voulais savoir quand est-ce que la visite médicale pourrait se passer.
Merci beaucoup.
Guinness57
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2009 20:12

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Guinness57 »

Bonjour,

Vous avez deja répondu pour tout ce qui est visite médicale, mais je ne comprend pas trop pour les yeux.

J'ai 6/10 a l'oeil gauche et 4/10 a l'oeil droit.

Mais j'ai 10/10 au deux yeux avec correction quoi

Et j'ai une myopie.


Pensez vous que je puisse etre pris avec cette vue? ou je suis obliger de passer a l'opératio, laser?
cosmi32
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2009 20:18

Re: Tout sur la visite médicale

Message par cosmi32 »

Bonjour je voudrais savoir ou se déroule la visite médical quand on à postuler à Toulouse
carnash
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2015 18:59

Re: Tout sur la visite médicale

Message par carnash »

Est ce que quelqu'un y est passer avec des problèmes de genoux ? Car moi j'en n'es et je sais pas du tout à quoi m'attendre si ils sont aussi strict niveau médical qu'à l'armée par exemple
Elodie9
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2016 13:10

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Elodie9 »

Bonjour, cela fais 1 mois que j'ai passé ma visiste médicale j'attends toujours une réponse désespérément quelqu'un sait leur delais de réponse?
Répondre

Revenir à « Concours Cadets de la République »