Calendrier & dates des concours 2024 2025 de la fonction publique - liens & inscriptions en ligne

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.
Répondre
Philippe B
Administrateur
Messages : 1361
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Calendrier & dates des concours 2024 2025 de la fonction publique - liens & inscriptions en ligne

Message par Philippe B »

Calendrier & dates des concours 2022 2023 : de la fonction publique Territoriale, Hospitalière et d’Etat

Vous souhaitez devenir fonctionnaire ? Vous êtes sur le bon site web pour vous y préparer.
Le web contient de multiples de ressources ici et là sur les dates de concours de la fonction publique et autres calendriers de concours administratifs pour devenir fonctionnaire en 2024 ou 2025 ?

Pour préparer au mieux les concours, Cap Public, votre site web leader pour le candidat, vous propose ce Forum du candidat et la Librairie du candidat.

Visitez, aimez et partagez aussi notre page Facebook Cap Public.

Voici en complément du dispositif Cap Public un aperçu des ressources gratuites sur le web en matière de calendrier et autres ressources :

Fonction Publique d’Etat :

- Calendrier des concours du Ministère de la Fonction Publique, s’il a l’avantage d’être officiel, il n’offre pas de moteur de recherche.

- Education.gouv.fr


- Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche : Concours, emplois et carrières

- Ministère de l’Intérieur : Calendriers des concours Le Ministère recrute

La police nationale recrute
La gendarmerie recrute

- Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie : site dédié au recrutement et aux concours

- Ministère de l'Economie / Ministère des Finances : Espace recrutement des ministères économiques et financiers

- Ministère de la Justice : Site des métiers, recrutements et concours de la Justice

- Ministère des Affaires Sociales et de la Santé : Métiers, concours, examens et recrutements

- Ministère des Affaires Etrangères : Emplois, stages, concours
- Ministère de la Défense : Calendrier des concours et examens des personnels civils

- Ministère du Travail : Romeo - Recrutement et Organisation par Média ElectrOnique Le site des concours organisés par le Ministère du Travail

- Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt : Concours et examens administratifs et techniques du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt

- Préfecture de police de Paris : Concours et recrutements

- IRA de Lyon : alendrier du concours d’entrée de l’IRA de Lyon

Fonction Publique Territoriale :

Le CNFPT et les centres de gestion départementaux et interdépartementaux - CDG et CIG - de la fonction publique territoriale sont les organismes organisateurs des concours et examens de la fonction publique territoriale.

Liste des ressources web sur les concours et examens professionnels de la FPT, avis de concours, résultats, préparation et inscription :

- Centre national de la fonction publique territoriale - CNFPT. Le CNFPT est compétent pour les concours de catégorie A suivants : Administrateur territorial, Conservateur territorial de bibliothèques, Conservateur territorial du patrimoine, Ingénieur territorial en chef : Rubrique concours du site du CNFPT

- Fédération Nationale Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale, FNCDG : Tous les avis de concours et examens professionnels organisés par les Centres de gestion de la Fonction Publique Territoriale

Merci de me signaler tout lien cassé ou nouvelle adresse web à référencer en répondant à ce message.
Philippe B
Administrateur
Messages : 1361
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Re: Calendrier & dates des concours 2016 2017 de la fonction publique - liens & inscriptions en ligne

Message par Philippe B »

Merci de me signaler tout lien cassé ou nouvelle adresse web à référencer en répondant par message privé.
gsjm80
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2016 13:15

Re: Calendrier & dates des concours 2016 2017 de la fonction publique - liens & inscriptions en ligne

Message par gsjm80 »

bonjour, je voudrais savoir si un concours de conducteur automobile va être ouvert ?
bien cordialement
Baronne
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2016 01:37

Re: Calendrier & dates des concours 2017 2018 de la fonction publique - liens & inscriptions en ligne

Message par Baronne »

Bonjour,
Merci pour les liens sur les concours de la fonction publique ...

Je tente de changer de ministère comme beaucoup apparemment ; je suis au stade de la réflexion en fait ...
Je suis directrice d'école, maître formateur à l'Education Nationale.

J'aimerai connaître le ressenti de ceux qui ont effectué ce changement radical : peut on demander un changement de ministère ? un détachement ? ou concours obligatoirement ...

Côté rémunération à vous lire c'est avantageux ...même si je ne comprends rien à vos indices mdr
En tout cas ce forum est très riche et je remercie tous ceux qui le font vivre.

Dans l'attente de vous lire ...
lecoeur
Modérateur
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2007 11:48

Re: Calendrier & dates des concours 2017 2018 de la fonction publique - liens & inscriptions en ligne

Message par lecoeur »

Baronne,

Tu n'es pas obligée de passer un concours en interne. En tant que personnel de direction, tu peux être détachée ailleurs, dans une administration d'un autre ministère ou même au mis à disposition d'un service administratif de l'éducation nationale. Après pour le salaire, ça dépend de tellement des particularités des postes que c'est hyper complexe.
Baronne
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2016 01:37

Re: Calendrier & dates des concours 2017 2018 de la fonction publique - liens & inscriptions en ligne

Message par Baronne »

Merci Lecoeur pour tes précisions...
je ne suis malheureusement pas personnel de direction (2nd degré) mais juste directrice d'école (1er degré) donc pas certaine de pouvoir être détachée ailleurs ou mise à dispo à l'EN....
j'ai vu des postes sur la bourse interministérielle à EN mais c'est sur dossier.
du coup je suis un peu perdue à vrai dire
lecoeur
Modérateur
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2007 11:48

Re: Calendrier & dates des concours 2017 2018 de la fonction publique - liens & inscriptions en ligne

Message par lecoeur »

Bonjour,

Je n'en suis pas sûr du tout, mais je ne crois pas qu'un détachement dépende du poste en 1er ou 2e degré, si tu fais partie d'un corps de catégorie A, tu peux être détachée ailleurs dans un corps équivalent.
J''ai bossé dans la RH du ministère de l'éducation et à la Justice, il y a plein d'ancien prof ou de personnel de direction en détachement.
Loulouki
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2017 09:07

Re: Calendrier & dates des concours 2017 2018 de la fonction publique - liens & inscriptions en ligne

Message par Loulouki »

Bonjour à tous
Merci pour ce qui me répondront

Alors je vais parler très sincèrement
Juin 2016 j'ai passer mon concours GAV EP j'ai tout réussit mais arrivée 3 octobre 2016 je devais intégrer l'école mais qui pas était refuser pour un entretien complémentaire après quelque temps j'ai reçu une lettre me refusant OK d'accord !! Donc j'ai souhaiter devenir réserviste militaire VM ok entretien OK bref ce matin 24 Janvier 2017 j'ai reçu un appel du Commandant en me disant que le dossier est refusée POURQUOI ? Mon cassier judiciaire est vierge mais comment ma famille proche c'est à dire qui vivent avec moi on eu des antécédents judiciaire ( grave ) je parle pas de meurtre quand même !! :shock: Bref Début de cette année j'ai déposer un dossier en tant que ADS police nationale , J'ai passer mes test psychotechnique test photolanguage Épreuve sportif jusqu'ici tout va bien Le 30 janvier 2017 j'ai mon épreuve orale .
Donc mes questions sont : - Cst suite au antécédent de ma famille que j'ai était refusée en GAV et Réserviste millitaire ( sachant que cst 2 corps sont l'armée )
2 eme question : suite à l'enquête de moralité à laquelle je vais être convoquée pour devenir ADS vous pensée que leur antécédent judiciaire de ma famille va peser aussi sur mon dossier ADS et être refusée ??

Sachant que j'ai un casier judiciaire vierge je ne suis jamais passer devant un juge ou quoi que se soit !
Pourtant j'ai bien expliquée au Major et commandant que moi j'avais rien en rapport avec leur connerie cst dommage !!!! :(
Merci à ce qui prendron le temps de lire et de répondre et vraiment ce qui ferront la morale j'en est vraiment pas besoin Merci
SiSeulement
Messages : 31
Inscription : 31 mai 2015 14:18

Re: Calendrier & dates des concours 2017 2018 de la fonction publique - liens & inscriptions en ligne

Message par SiSeulement »

Loulouki, j'ai passé le concours ASPTS en 2015.
J'avais la même crainte que toi et pourtant j'ai été prise.
Au moment de l'enquête de moralité, je l'ai signalé tout de suite.
Ils m'ont dit qu'ils ne jugeaient plus sur les antécédents familiaux, du moment que j'avais un casier vierge.
Par contre nous sommes des scientifiques, pas des actifs avec port d'arme.
Je ne sais pas si cela fait une différence au sein de la Police...
liege
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2017 22:51

Re: Calendrier & dates des concours 2017 2018 de la fonction publique - liens & inscriptions en ligne

Message par liege »

merci philippe B pour toutes ces précisions
ClemCozz50
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2018 09:56

Re: Calendrier & dates des concours 2018 de la fonction publique - liens & inscriptions en ligne

Message par ClemCozz50 »

Bonjour,
je viens de m'inscrire au concours de technicien SIC de classe normale et j'aimerais avoir des pistes pour m'y préparer correctement.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Calendrier & dates des concours 2018 de la fonction publique - liens & inscriptions en ligne

Message par lara »

ClemCozz50 a écrit : 06 févr. 2018 20:57 Bonjour,
je viens de m'inscrire au concours de technicien SIC de classe normale et j'aimerais avoir des pistes pour m'y préparer correctement.
Bonjour,
Tu devrais, si ce n'est déjà fait, poster ton message sur la section de ce forum dévolue à ce concours. Il s'agit je pense d'un concours du Ministère de l'intérieur.

Ici pour la section :
viewforum.php?f=306

Et plus précisément là pour ta demande :
viewforum.php?f=161

Bonne préparation !
emymay1980
Messages : 14
Inscription : 23 août 2018 15:27

Re: Calendrier & dates des concours 2018 2019 de la fonction publique - liens & inscriptions en ligne

Message par emymay1980 »

Bonjour,

Le concours SA classe normale pour l'année 2019 n'est toujours pas informé ? je me perd un peu dans tous les calendriers...merci pour votre aide,

Cordialement,
delfe75
Messages : 10
Inscription : 30 sept. 2012 23:52

Re: Calendrier & dates des concours 2018 2019 de la fonction publique - liens & inscriptions en ligne

Message par delfe75 »

Bonjour , les inscriptions auront lieu entre 7 février et le 7 mars, et le concours SAENES aura lieu le 24 avril 2019.
Patevy
Modérateur
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2018 18:06

Re: Calendrier & dates des concours 2019 2020 2021 de la fonction publique - liens & inscriptions en ligne

Message par Patevy »

Nouveau décret ouvrant la voie à un 3ème concours ... notamment pour les ADL !!
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d ... 0038655686
Changement de programme pour certains ...
Bonne préparation
AndonisCee
Messages : 6
Inscription : 08 sept. 2020 10:05

Re: Calendrier & dates des concours 2020 2021 de la fonction publique - liens & inscriptions en ligne

Message par AndonisCee »

Merci @PhilippeB pour les suggestions!
yoyo1
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2022 00:55

Re: Calendrier & dates des concours 2022 2023 de la fonction publique - liens & inscriptions en ligne

Message par yoyo1 »

Merci cela va bien me servir
Répondre

Revenir à « Le calendrier et dates des concours de la fonction publique »

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.