Affectation Ministère de la Justice

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.
Répondre
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Bonjour,

J'ouvre ce post afin que nous échangeons sur les postes du ministere de la justice dès que nous aurons reçu la convocation pour l'amphithéâtre accompagnée des fiches de postes.

Bien entendu ce post est ouvert à tous les admis que ce soit liste principale interne/externe ou liste complémentaire interne/externe.

J'espère à très bientôt. Et si les convocations et les fiches de postes arrivent avec un peu d'avance n'hésitez pas à poster vos informations.

Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire prochainement :D

Audrey
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Est ce qu'il y a des gens qui pensent renoncer au bénéfice du concours car il ne souhaitait pas ce ministère comme affectation par exemple?
Sophie88
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2016 21:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Sophie88 »

Bonjour,

Je suis affectée au ministère de la justice en LP interne.
J'espere avoir un poste en IDF
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Sophie88 a écrit :Bonjour,

Je suis affectée au ministère de la justice en LP interne.
J'espere avoir un poste en IDF
Bonjour Sophie nous allons bientôt être destinataires des convocations et fiches de postes. Peux tu me rappeler où aimerais tu être affectée?
Gabi82
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2016 15:20

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Gabi82 »

Bonjour Audrey,

Je suis 5ème sur la liste complémentaire, est-ce que tu pourrais mettre la liste des postes sur le forum dès que tu l'auras reçu ??
Je pars en vacances mais je reste connectée.
Je te remercie beaucoup.
Bien cordialement.
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Gabi82 a écrit :Bonjour Audrey,

Je suis 5ème sur la liste complémentaire, est-ce que tu pourrais mettre la liste des postes sur le forum dès que tu l'auras reçu ??
Je pars en vacances mais je reste connectée.
Je te remercie beaucoup.
Bien cordialement.
Bonjour Gabi si je peux le faire je le ferai. En revanche s'ilsi font comme le ministère de l'intérieur c'est à dire envoyé une trentaine de fiche de poste ce sera impossible!

Mais de toute façon des que nous avons les fiches de postes ont postera ça
vivmely
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2013 14:54

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par vivmely »

bonjour à tous

il existe un groupe sur Facebook pour échanger nos rangs et vœux
https://www.facebook.com/groups/1710423 ... et&fref=nf
voila je pense que c'est mieux en plus plusieurs personne s'investissent pour créer un tableau pour y voir plus clair
dans les choix de chacun et cela permet aussi d'échanger sur pleins d'autres questions que l'on se pose

voila voila

j'espère vous voir bientôt sur le groupe pour que l'on puisse compléter encore mieux ce tableau
marie3507
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2016 15:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par marie3507 »

bonjour

j'ai fait une demande d'adhésion à ce groupe. mais l'intitulé c'est pour les adjoints, il y a aussi les SA ?
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Pour ma part n'ayant pas de compte Facebook j'échangerai sur ce post!
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

ca y est on est en août! j’espère qu'on aura des nouvelles assez vite pour la liste des postes (en fin de semaine ca serai pas mal!:))

perso j'aimerai une affectation en province, en bourgogne ou en rhône alpes de préférence, mais je prendrai un poste dans ts les cas...
même question que marie3507, le groupe est pour les AA, ca marche aussi pour SA?
je trouve l'idée du tableau sympa, même si y aura pas tout le monde dessus...
je sais qu'il y a un groupe SA mais j'ai demandé a le rejoindre avant l'oral et toujours pas acceptée...

bref j’espère que l'on arrivera tous a avoir ce que l'on souhaite! ca se rapproche!
Sophie88
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2016 21:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Sophie88 »

Audrey9584 a écrit :
Sophie88 a écrit :Bonjour,

Je suis affectée au ministère de la justice en LP interne.
J'espere avoir un poste en IDF
Bonjour Sophie nous allons bientôt être destinataires des convocations et fiches de postes. Peux tu me rappeler où aimerais tu être affectée?
Bonjour Audrey,
J aimerais être affectée sur Versailles ou Paris ;)
Gabi82
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2016 15:20

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Gabi82 »

Bonjour à toutes et tous,
Merci Audrey, je pense que le ministère va vous transmettre une liste globale accompagnée de fiches de postes pour les postes à profil en général cela se passe comme ça.
J'ai une question pour No8, quand tu parles de la Bourgogne cela veut il dire que tu veux un poste sur Dijon ??
Bon courage à tous. Cordialement.
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Salut à tous nous voilà enfin en août et nous allons surveillé de près nos boîtes aux lettres.

Sophie88: ok pour ton affectation. Versailles t'arrangerais plus que paris?

No38: tu habites en province?

Moi je souhaiterais si possible un poste dans le Val d'Oise (pontoise, cergy, osny pour la maison d'arrêt) ou paris. Mais pareil pour moi quoiqu'il arrive je prendrais un poste. J'espère que nous serons tous satisfait des postes qui seront proposés. Après pour les postes de greffes j'ai lu que ce n'était pas facile de gérer le secrétariat d'un procureur!! Si c'est possible peut être que je choisirais un poste à dominante rh s'il y en a mais j'aimerais bien travailler en maison d'arrêt aussi.
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Et vous quel genre de postes aimeriez-vous ?
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

bonjour a tous!
Gabi82 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Merci Audrey, je pense que le ministère va vous transmettre une liste globale accompagnée de fiches de postes pour les postes à profil en général cela se passe comme ça.
J'ai une question pour No8, quand tu parles de la Bourgogne cela veut il dire que tu veux un poste sur Dijon ??
Bon courage à tous. Cordialement.
dans le meilleur des mondes, je voudrai un poste sur chalon, mais faut pas trop rêver... donc dijon, macon ou lyon, ce serai pas mal oui...
je suis originaire de l’Isère mais mon conjoint est bourguignon donc j'aimerai bien pouvoir me rapprocher ou au pire des cas rester dans un cercle assez proche.
je suis en milieu de liste, donc je me fais pas trop d'illusion...

pour les fiches de poste, comme Gabi82, je pense que ce sera juste une liste et seulement quelques postes a profil (pour lesquels il me semble qu'il y a un entretien avec le chef de service avant la prise de poste si je me trompe pas) donc on aura que une idée "générale" du poste proposé...

perso j'aimerai rester dans la gestion, mais les RH pourraient me tenter aussi, on verra si il y a du choix!
Clarinette16
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2016 09:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Clarinette16 »

Audrey9584 a écrit :Bonjour,

J'ouvre ce post afin que nous échangeons sur les postes du ministere de la justice dès que nous aurons reçu la convocation pour l'amphithéâtre accompagnée des fiches de postes.

Bien entendu ce post est ouvert à tous les admis que ce soit liste principale interne/externe ou liste complémentaire interne/externe.

J'espère à très bientôt. Et si les convocations et les fiches de postes arrivent avec un peu d'avance n'hésitez pas à poster vos informations.

Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire prochainement :D

Audrey
Bonjour,
Très bonne idée d'avoir créer ce post Merci Audrey , alors vivant dans le 91 j aurais aimé un poste pas loin à Evry, par exemple ou Fleury, pour maison d arrêt, ou un poste à Paris ou en région parisienne. Hâte que la liste de poste arrive. Bonne journée à tous et à toutes.
Sophie88
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2016 21:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Sophie88 »

Audrey9584 a écrit :Salut à tous nous voilà enfin en août et nous allons surveillé de près nos boîtes aux lettres.

Sophie88: ok pour ton affectation. Versailles t'arrangerais plus que paris?

No38: tu habites en province?

Moi je souhaiterais si possible un poste dans le Val d'Oise (pontoise, cergy, osny pour la maison d'arrêt) ou paris. Mais pareil pour moi quoiqu'il arrive je prendrais un poste. J'espère que nous serons tous satisfait des postes qui seront proposés. Après pour les postes de greffes j'ai lu que ce n'était pas facile de gérer le secrétariat d'un procureur!! Si c'est possible peut être que je choisirais un poste à dominante rh s'il y en a mais j'aimerais bien travailler en maison d'arrêt aussi.
Bonjour Audrey,

Oui Versailles m'arrangerait beaucoup car jy travaille actuellement et je n'habite pas très loin ;)
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Clarinette16 a écrit :
Audrey9584 a écrit :Bonjour,

J'ouvre ce post afin que nous échangeons sur les postes du ministere de la justice dès que nous aurons reçu la convocation pour l'amphithéâtre accompagnée des fiches de postes.

Bien entendu ce post est ouvert à tous les admis que ce soit liste principale interne/externe ou liste complémentaire interne/externe.

J'espère à très bientôt. Et si les convocations et les fiches de postes arrivent avec un peu d'avance n'hésitez pas à poster vos informations.

Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire prochainement :D

Audrey
Bonjour,
Très bonne idée d'avoir créer ce post Merci Audrey , alors vivant dans le 91 j aurais aimé un poste pas loin à Evry, par exemple ou Fleury, pour maison d arrêt, ou un poste à Paris ou en région parisienne. Hâte que la liste de poste arrive. Bonne journée à tous et à toutes.
Bonjour Clarinette, pas de souci pour le post! Je trouve ça sympa comme ça on s'est plus ou moins qui veut quoi et où.
D'accord donc pour toi ce serait le 91 ou paris même. J'espère que la liste des postes sera variée. J'ai lu que les postes de greffes sont un peu difficile. Ça me tentait bien mais pour le coup je ne sais plus trop. Est ce que tu es du ministere de la justice ?
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Sophie88 a écrit :
Audrey9584 a écrit :Salut à tous nous voilà enfin en août et nous allons surveillé de près nos boîtes aux lettres.

Sophie88: ok pour ton affectation. Versailles t'arrangerais plus que paris?

No38: tu habites en province?

Moi je souhaiterais si possible un poste dans le Val d'Oise (pontoise, cergy, osny pour la maison d'arrêt) ou paris. Mais pareil pour moi quoiqu'il arrive je prendrais un poste. J'espère que nous serons tous satisfait des postes qui seront proposés. Après pour les postes de greffes j'ai lu que ce n'était pas facile de gérer le secrétariat d'un procureur!! Si c'est possible peut être que je choisirais un poste à dominante rh s'il y en a mais j'aimerais bien travailler en maison d'arrêt aussi.
Bonjour Audrey,

Oui Versailles m'arrangerait beaucoup car jy travaille actuellement et je n'habite pas très loin ;)
Bonjour Sophie, ok sur Versailles il y a la cour d'appel peut être qu'il y aura des postes. J'espère que tout le monde trouvera son bonheur!
Clarinette16
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2016 09:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Clarinette16 »

Audrey9584 a écrit :
Clarinette16 a écrit :
Audrey9584 a écrit :Bonjour,

J'ouvre ce post afin que nous échangeons sur les postes du ministere de la justice dès que nous aurons reçu la convocation pour l'amphithéâtre accompagnée des fiches de postes.

Bien entendu ce post est ouvert à tous les admis que ce soit liste principale interne/externe ou liste complémentaire interne/externe.

J'espère à très bientôt. Et si les convocations et les fiches de postes arrivent avec un peu d'avance n'hésitez pas à poster vos informations.

Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire prochainement :D

Audrey
Bonjour,
Très bonne idée d'avoir créer ce post Merci Audrey , alors vivant dans le 91 j aurais aimé un poste pas loin à Evry, par exemple ou Fleury, pour maison d arrêt, ou un poste à Paris ou en région parisienne. Hâte que la liste de poste arrive. Bonne journée à tous et à toutes.
Bonjour Clarinette, pas de souci pour le post! Je trouve ça sympa comme ça on s'est plus ou moins qui veut quoi et où.
D'accord donc pour toi ce serait le 91 ou paris même. J'espère que la liste des postes sera variée. J'ai lu que les postes de greffes sont un peu difficile. Ça me tentait bien mais pour le coup je ne sais plus trop. Est ce que tu es du ministere de la justice ?
Recoucou,
Lu la même chose que toi pour les postes en greffe, mais à la pénitentiaire il semblerait aussi que ce n'est pas simple selon le service où on peut être affecté je pense que chaque poste aura avantage et inconvénient. J espère vraiment qu on aura tous un poste selon nos aspirations . Je ne suis pas issue de la justice je travaille actuellement à la préfecture de police de Paris.
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Recoucou clarinette moi je viens de l'intérieur mais j'ai un parcours juridique! J'ai lu que les postes à l'économat ne sont pas top non plus.un posté en maison d'arrêt me conviendrait mais j'espère qu'il y aura pas mal de poste en région parisienne. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'informations sur les postes du ministère de la justice
Soprane887
Messages : 4
Inscription : 04 août 2016 10:41

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Soprane887 »

Bonjour,

Je me suis inscrite afin d'échanger avec vous au sujet des affectations.
Je suis 13eme sur liste principale et je souhaiterais un poste dans l'Est de la France : Strasbourg / Metz . Avec une préférence pour l'administration pénitentiaire!

Bonne journée a tous !
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Soprane887 a écrit :Bonjour,

Je me suis inscrite afin d'échanger avec vous au sujet des affectations.
Je suis 13eme sur liste principale et je souhaiterais un poste dans l'Est de la France : Strasbourg / Metz . Avec une préférence pour l'administration pénitentiaire!

Bonne journée a tous !
Bonjour soprano et bienvenue sur le post. D'accord toi aussi tu es intéressée par la province. Moi je souhaiterais un poste dans le Val d'Oise ou sur paris. L'administration pénitentiaire me tente aussi.

On a toujours rien reçu c'est saoulant à force.
Soprane887
Messages : 4
Inscription : 04 août 2016 10:41

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Soprane887 »

Audrey9584 a écrit :
Soprane887 a écrit :Bonjour,

Je me suis inscrite afin d'échanger avec vous au sujet des affectations.
Je suis 13eme sur liste principale et je souhaiterais un poste dans l'Est de la France : Strasbourg / Metz . Avec une préférence pour l'administration pénitentiaire!

Bonne journée a tous !
Bonjour soprano et bienvenue sur le post. D'accord toi aussi tu es intéressée par la province. Moi je souhaiterais un poste dans le Val d'Oise ou sur paris. L'administration pénitentiaire me tente aussi.

On a toujours rien reçu c'est saoulant à force.
Oh oui c'est très long. D'ailleurs je pense qu'on aura les courriers au dernier moment, fin de semaine prochaine ^^
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

carrement c'est vraiment tres tres long! et comme toi je pense qu'on les aura au dernier moment, voir même le 16 août!
Sophie88
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2016 21:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Sophie88 »

On est le seul ministère à avoir aucunes nouvelles quand même !!!!
ptitefusee
Messages : 12
Inscription : 08 juil. 2014 18:12

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par ptitefusee »

Bonjour,

Il est vrai que cette attente est particulièrement désagréable et complique énormément quant à l'organisation des prochains mois
Pourtant la seule inconnue pour le ministère était le noms des lauréats, le reste était prévisible bien à l'avance et on aurait pu espérer que la date de la journée des affectations soit déjà fixée !
Pour ma part, mes congés sont prévus en septembre et du coup je ne sais toujours pas si je vais pouvoir prendre mon vol le 1er septembre !!!
J'ai bien peur que ce courrier tant attendu ne nous parvienne qu'en fin de semaine prochaine...

Cordialement
Soprane887
Messages : 4
Inscription : 04 août 2016 10:41

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Soprane887 »

ptitefusee a écrit :Bonjour,

Il est vrai que cette attente est particulièrement désagréable et complique énormément quant à l'organisation des prochains mois
Pourtant la seule inconnue pour le ministère était le noms des lauréats, le reste était prévisible bien à l'avance et on aurait pu espérer que la date de la journée des affectations soit déjà fixée !
Pour ma part, mes congés sont prévus en septembre et du coup je ne sais toujours pas si je vais pouvoir prendre mon vol le 1er septembre !!!
J'ai bien peur que ce courrier tant attendu ne nous parvienne qu'en fin de semaine prochaine...

Cordialement
Je suis exactement dans le même cas que vous, je pars en vacances début septembre (le 2 plus précisement) alors je croise les doigts pour que la réunion soit fin aout!
marie3507
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2016 15:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par marie3507 »

bonjour !

pour ma part je pars en vacances vendredi prochain donc j'espère avoir reçu le courrier avant, et je rentre le 29 donc contrairement à vous je souhaiterais début septembre. quoiqu'il arrive il y aura des changements à faire pour certains d'entre nous c'est vraiment la galère.
bahhhnana
Messages : 4
Inscription : 08 août 2016 15:57

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par bahhhnana »

Bonjour, j'attends comme vous ma convocation et la liste de postes... Il y a 38 personnes affectées au ministères de la justice avant moi mais les postes restant m'intéresseront peut être, je préfèrerais un poste en province (j'oublie les postes parisiens qui, je pense, seront pris par mes prédécesseurs). Bon courage à tous pour l'attente !
marie3507
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2016 15:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par marie3507 »

je ne sais pas vous mais moi je n'en peux plus d'attendre. je pars en vacances jeudi, et ne rentre que le 28, j'aurais aimé avoir ces fiches et la convocation avant de partir ! je compterais du coup sur ce forum et sur vous pour avoir les informations si jamais nous ne les avons pas reçues avant que je ne parte.
ptitefusee
Messages : 12
Inscription : 08 juil. 2014 18:12

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par ptitefusee »

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle !

En attendant de recevoir le courrier tant attendu, une info concernant la date pour les affectations vient d'être renseignée sur le site du Ministère de la Justice.
Ce sera le 29 août 2016 à 13H00 dans le 19ème arrondissement.

Cordialement
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

oui enfin un signe:!!!!!!

j'ai eu un mail ce midi avec un modèle de convoc (la vraie est envoyée par courrier aujourd'hui) un truc a remplir pour confirmer la présence et...la liste de poste!!!!
on va enfin pouvoir voir ce qu'il y a!
marie3507
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2016 15:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par marie3507 »

re !

mail reçu avec les postes disponibles !!!!!

il y en a très très peu à paris donc je me fais pas d'illusions...
Clarinette16
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2016 09:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Clarinette16 »

marie3507 a écrit :re !

mail reçu avec les postes disponibles !!!!!

il y en a très très peu à paris donc je me fais pas d'illusions...

Recu aussi la liste oui très peu de poste tu es combien Marie sur la liste ? Je me posais une question sur les 9 postes en central vous pensez qu'ils prendront plus de 9 CV, et si oui si profil correspond pas il enverront ou les autres vu que si j ai bien compris tous les postes seront à pourvoir le 29. Je me dis Qu il prendront que 9 Cv et que L affectation se fera sur entretien pour ces 9 personnes le 1 et Apres entretien. J espère que beaucoup de lauréat ont choisis la justice pour rester en province car vu le peu de poste à Paris .... Mais on verra bien
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

a mon avis, ils prendront les cv des 9 personnes qui vont prendre les 9 postes de l'administration centrale (il faudra donner le cv en mm temps que les documents demandés avec la convoc je pense) ensuite il y aura un entretien avec les chefs de services pour que les postes soient attribués en fonction des compétences...
pour le recrutement sans concours de 2014 ils avaient fait pareil, et avec la liste de poste qu'on avait reçu par courrier il y avait les fiches de postes des postes d'administration centrale, donc peut être qu'il y aura les fiches détaillés à ce moment la pour les interessés!

je trouve quand mm que les postes sont bien répartis sur tout le territoire, il y en a pour toutes les régions!
marie3507
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2016 15:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par marie3507 »

Clarinette16 a écrit :
marie3507 a écrit :re !

mail reçu avec les postes disponibles !!!!!

il y en a très très peu à paris donc je me fais pas d'illusions...

Recu aussi la liste oui très peu de poste tu es combien Marie sur la liste ? Je me posais une question sur les 9 postes en central vous pensez qu'ils prendront plus de 9 CV, et si oui si profil correspond pas il enverront ou les autres vu que si j ai bien compris tous les postes seront à pourvoir le 29. Je me dis Qu il prendront que 9 Cv et que L affectation se fera sur entretien pour ces 9 personnes le 1 et Apres entretien. J espère que beaucoup de lauréat ont choisis la justice pour rester en province car vu le peu de poste à Paris .... Mais on verra bien

je me posais la question aussi. parce que si on choisit les postes à paris, et qu'après entretien on nous dit qu'on ne correspond pas, ils vont nous envoyer sur les postes qui n'auront pas été choisis le 29, et là ce serait le pire !
je suis 21ème en externe, auxquels il faut rajouter les internes, donc je me dis environ 40ème, ça enlève tous les postes susceptibles de m'intéresser. et toi ?
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

normalement si tu as choisi un de ces postes, tu seras affectée sur un des postes, ils ne te réaffecteront pas ailleurs...
je pense que les entretiens c'est surtout pour que les personnes soient le plus a l'aise possible, par exemple si tu as un profil de gestionnaire ils te mettront sur un poste de gestion plutôt que sur autre chose...

arf je sais pas non plus comment ils font la répartition interne/externe...

je suis 29 eme en externe, donc avec les interne environ 55eme ...
donc pareil, si y a des gens qui sont intéressés par les même postes que moi c'est mort...(après on peut être surpris par le choix des gens, il suffit que tout ceux d'avant veulent pas comme nous)
par contre c'est vraiment hyper stressant a vivre!
Dernière modification par No38 le 09 août 2016 14:48, modifié 1 fois.
Gabi82
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2016 15:20

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Gabi82 »

Bonjour, ravie que votre attente soit terminée. Quelqu'un peut-il mettre la liste des postes en interne sur le forum ?? Je vous remercie d'avance. :D
Bien cordialement.
marie3507
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2016 15:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par marie3507 »

Gabi82 a écrit :Bonjour, ravie que votre attente soit terminée. Quelqu'un peut-il mettre la liste des postes en interne sur le forum ?? Je vous remercie d'avance. :D
Bien cordialement.

la liste des postes est la même pour les internes et externes
marie3507
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2016 15:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par marie3507 »

No38 a écrit :normalement si tu as choisi un de ces postes, tu seras affecter sur un des postes, ils ne te réaffecteront pas ailleurs...
je pense que les entretiens c'est surtout pour que les personnes soient le plus a l'aise possible, par exemple si tu as un profil de gestionnaire ils te mettront sur un poste de gestion plutôt que sur autre chose...
j'espère que tu dis vrai !
Gabi82
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2016 15:20

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Gabi82 »

Merci Marie 3507, tu veux dire que la liste que tu as reçu comporte 93 postes au total ?? Peux-tu la mettre sur le forum ?? Dans la négative, peux-tu me dire le nombre de postes sur la Cour d'appel de Dijon et Toulouse ? Je te remercie beaucoup. Bien cordialement.
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

oui la liste de poste comprend 93 postes en tout...
il y en a quelques uns sur dijon et toulouse, je peux pas mettre la liste ici mais je peux te l'envoyer par mail si tu me donne ton adresse (par mp si tu veux)
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

marie3507 a écrit :
No38 a écrit :normalement si tu as choisi un de ces postes, tu seras affecter sur un des postes, ils ne te réaffecteront pas ailleurs...
je pense que les entretiens c'est surtout pour que les personnes soient le plus a l'aise possible, par exemple si tu as un profil de gestionnaire ils te mettront sur un poste de gestion plutôt que sur autre chose...
j'espère que tu dis vrai !
en tout cas ca c’était passé comme ca pour le RCS 2014, je pense que c'est pareil, une fois que tu as accepté tu restes sur le choix que tu as fait, sinon c'est pas tres sympa (et pas normal ) :)
il y aura probablement plus d'info dans le courrier...
marie3507
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2016 15:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par marie3507 »

j'ai quelques questions :

pour ceux n'ayant jamais travaillé dans le public nous devons fournir TOUS nos contrats de travail dans le privé ? ça va me faire une centaine de feuilles...

les documents qu'ils nous demandent (contrats de travail RIB etc) sont à fournir le 29 en version papier ou par mail ? (à part l'annexe 1 pour confirmer notre présence)
marie3507
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2016 15:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par marie3507 »

No38 a écrit :
marie3507 a écrit :
No38 a écrit :normalement si tu as choisi un de ces postes, tu seras affecter sur un des postes, ils ne te réaffecteront pas ailleurs...
je pense que les entretiens c'est surtout pour que les personnes soient le plus a l'aise possible, par exemple si tu as un profil de gestionnaire ils te mettront sur un poste de gestion plutôt que sur autre chose...
j'espère que tu dis vrai !
en tout cas ca c’était passé comme ca pour le RCS 2014, je pense que c'est pareil, une fois que tu as accepté tu restes sur le choix que tu as fait, sinon c'est pas tres sympa (et pas normal ) :)
il y aura probablement plus d'info dans le courrier...

merci :)

je peux t'envoyer la liste aussi si tu veux par mail
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

marie3507 a écrit :j'ai quelques questions :

pour ceux n'ayant jamais travaillé dans le public nous devons fournir TOUS nos contrats de travail dans le privé ? ça va me faire une centaine de feuilles...

les documents qu'ils nous demandent (contrats de travail RIB etc) sont à fournir le 29 en version papier ou par mail ? (à part l'annexe 1 pour confirmer notre présence)
normalement il faut tout donner car il vont s'en servir pour déterminer ton échelon (avec reprise d'ancienneté etc) et il faut je crois tout amener en papier le jour de l'amphi (c'est la direction où tu es affectée qui récupère ton dossier normalement)
marie3507
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2016 15:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par marie3507 »

No38 a écrit :
marie3507 a écrit :j'ai quelques questions :

pour ceux n'ayant jamais travaillé dans le public nous devons fournir TOUS nos contrats de travail dans le privé ? ça va me faire une centaine de feuilles...

les documents qu'ils nous demandent (contrats de travail RIB etc) sont à fournir le 29 en version papier ou par mail ? (à part l'annexe 1 pour confirmer notre présence)
normalement il faut tout donner car il vont s'en servir pour déterminer ton échelon (avec reprise d'ancienneté etc) et il faut je crois tout amener en papier le jour de l'amphi (c'est la direction où tu es affectée qui récupère ton dossier normalement)

merci pour tes réponses :)
dancan
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2016 18:28

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par dancan »

Bonjour à tous !

Enfin les fiches de postes tant attendues et la date de l'amphi ! Mon vœu ne devrait pas vous intéresser car je suis à la fin du classement donc je prendrai ce qu'il reste.
A dire vrai, peu importe la localisation. En revanche, il y a globalement deux types de lieux d'affectation (tribunal ou centre de détention) et même si les intitulés de postes ne sont pas souvent précisés j'imagine que les missions à effectuer sont différentes.

Ma question est donc : savez vous ou l'on peut trouver des infos sur les différences d'un SA en tribunal et d'un SA en centre de détention (niveau de responsabilité, charge de travail, type de missions, et... salaire !). Si vous en avez je suis preneur :)

(En tous les cas c'est toujours aussi stressant après ce mail (si ce n'est plus car plus concret !). Etre dans le flou sans savoir ce que sera notre vie dans 2 mois c'est pire que koh lanta le machin)
Noey
Messages : 69
Inscription : 19 juin 2016 09:53

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Noey »

dancan a écrit :Bonjour à tous !

Enfin les fiches de postes tant attendues et la date de l'amphi ! Mon vœu ne devrait pas vous intéresser car je suis à la fin du classement donc je prendrai ce qu'il reste.
A dire vrai, peu importe la localisation. En revanche, il y a globalement deux types de lieux d'affectation (tribunal ou centre de détention) et même si les intitulés de postes ne sont pas souvent précisés j'imagine que les missions à effectuer sont différentes.

Ma question est donc : savez vous ou l'on peut trouver des infos sur les différences d'un SA en tribunal et d'un SA en centre de détention (niveau de responsabilité, charge de travail, type de missions, et... salaire !). Si vous en avez je suis preneur :)

(En tous les cas c'est toujours aussi stressant après ce mail (si ce n'est plus car plus concret !). Etre dans le flou sans savoir ce que sera notre vie dans 2 mois c'est pire que koh lanta le machin)

il y a une fille dans un autre poste UTOPIA qui donne son numéro pour des renseignements
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Bonsoir tout le monde la liste est enfin arrivé!!! Bon je suis déçue car beaucoup trop de postes en province. Pour ma part je vais privilégier un poste sur paris, Nanterre ou sinon en province mais je ne sais pas encore où. Est ce qu y en a qui vont te renoncer au concours ?
Gregs110
Messages : 18
Inscription : 12 juil. 2016 10:18

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Gregs110 »

Enfin!! Je vous propose de noter votre rang (en admettant que le 1er choix soit pour le premier externe) avec vos souhaits de postes. Les internes devraient être joignable sur leur mail pro afin de recueillir leurs choix.
Etant 11e interne, je devrais donc avoir le 22ème choix.
Ma collègue (7ème interne) n'est pas sur le forum mais risque fortement d'avoir les mêmes choix que moi.

14-Sylviane C.: les 3 postes sur Lille
22-Grégory S.: les 3 postes sur Lille

A vous de copier-coller cette liste qui, je l espère se remplira au maximum!
Ambre
Messages : 9
Inscription : 10 août 2016 00:35

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Ambre »

Bonsoir,

Je suis 9ème externe, donc je devrais avoir le 17ème choix (toujours sur la logique du 1er choix pour le 1er externe). Je m'intéresse surtout aux postes en province.

14-Sylviane C.: les 3 postes sur Lille
17- Marylène V.: Agen (avec Blois en 2nd et Nancy en 3ème)
22-Grégory S.: les 3 postes sur Lille
vinie7
Messages : 25
Inscription : 27 juil. 2015 11:38

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par vinie7 »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Audrey pour la création de ce post, très pratique pour ceux affectés au Min de la justice.

Pour les classements interne/externe, une dame du min de la justice m'a dit que ça se passerait comme cela : l'ensemble des fiches de postes est mis en commun (93 postes) et sera affecté tel que : 1 interne suivi d'un externe en alternance par rang de classement (donc si j'ai bien tout compris, on arrive à créer un rang de classement pour le min de la justice, par ex je suis 185è sur LP en interne, mais 29è par rapport aux 31 affectés sur min justice, donc mon rang de classement sera 57è pour le choix)...

J'ai déjà fait un tableau en listant les personnes interne/externe en rang de classement du min justice (si mon calcul est exact), si ça intéresse quelqu'un, je le lui envoie.

Je suis en vacances actuellement, mais je vais essayer de répertorier les choix des personnes si vous m'y autorisez du moins, comme ça je pourrais l'envoyer à ceux qui le souhaitent...

Pour ma part je souhaiterais un poste à Versailles, voire IDF ou centrale, mais je ne me fais pas d'illusions...

Bonne journée
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

roh mince j'avais fait sur la base un externe/un interne!
donc mon classement est faux...
je devrai être 56ème du coup puisque je suis 29eme externe

vinie7 je trouve l'idée bonne de faire un tableau ou de répertorier les vœux (pour les Adjoints administratifs, une personne avait réussi a répondre a la liste complète en demandant les vœux de tout le monde pour faire un tableau, ça aurait pu être cool...):

14-Sylviane C.: les 3 postes sur Lille
17- Marylène V.: Agen (avec Blois en 2nd et Nancy en 3ème)
22-Grégory S.: les 3 postes sur Lille
56 (théoriquement) - Noémie B: Chalon sur Saône - Dijon - Lyon
ACIREDE
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2016 12:30

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par ACIREDE »

Je suis 2ème en externe sur la justice, je souhaite un des postes en centrale.
Est ce que quelqu'un aurait des infos sur le type de poste proposé en général dans le ministère ? Et dans un tribunal ?
Je pensais que ce serait plus détaillé que ça ...
Gregs110
Messages : 18
Inscription : 12 juil. 2016 10:18

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Gregs110 »

Bon, on va faire confiance à vinie7 pour la question de priorité interne/externe. Ce qui donnerait:

4-Erica D: centrale
13-Sylviane C.: les 3 postes sur Lille
18- Marylène V.: Agen (avec Blois en 2nd et Nancy en 3ème)
21-Grégory S.: les 2 postes sur Lille qu'il restera - Valenciennes
58 - Noémie B: Chalon sur Saône - Dijon - Lyon
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

merci gregs110, de toute façon je pense qu'on va avoir la réponse avant la fin de la semaine sur le bon numéro de classement puisqu'il sera marqué sur la convoc! :)
vinie7
Messages : 25
Inscription : 27 juil. 2015 11:38

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par vinie7 »

Coucou,
Je mets à jour ma liste :
Sylviane C. : tu seras 13è à choisir ton poste (postes 51 / 63 / 90)
Marylène V. : tu seras 18è (postes 54 / 71 / 69)
Grégory S. : tu seras 21è (postes 51 / 63 / 90)
Noémie B. : tu seras 58è (postes 61 / 88 / 89 / 67)
Sophie H. : tu seras 53è (postes 84 / 85 / (1/73/74/86/87/93/31/32/75/76 centrale/Paris/Nanterre/Bobigny ??)
Virginie M. : je suis 57è ((postes 84 / 85 / (1/73/74/86/87/93/31/32/75/76 centrale/Paris/Nanterre/Bobigny)

Audrey, je ne t'ai pas trouvée, ainsi que ACIREDE et CLARINETTE et SOPRANE :
Pourriez-vous me dire votre prénom ou nom, en interne/externe, rang classement principal (pas min justice ou préciser min justice) et vos choix (en n° de postes) svp ?
Pour ceux que j'ai oubliés, désolée, mettez vous aussi vos infos, au fur et à mesure, soit je vous envoie la liste telle quelle, soit je vous l'envoie par mail si vous me l'indiquez (mp si vous souhaitez).
Mine de rien, même si ça ne nous rassure pas forcément, le stress descend un peu avec cette liste...

Bonne journée à tous
Virginie M.
Gregs110
Messages : 18
Inscription : 12 juil. 2016 10:18

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Gregs110 »

Je me permets donc d ajouter Erica:

Erica D. : tu seras 4è (poste 1)
Sylviane C. : tu seras 13è (postes 51 / 63 /90)
Marylène V. : tu seras 18è (postes 54 / 71 / 69)
Grégory S. : tu seras 21è (postes 51 / 63 / 64/ 90)
Sophie H. : tu seras 53è (postes 84 / 85 / (1/73/74/86/87/93/31/32/75/76 centrale/Paris/Nanterre/Bobigny ??)
Virginie M. : je suis 57è ((postes 84 / 85 / (1/73/74/86/87/93/31/32/75/76 centrale/Paris/Nanterre/Bobigny)
Noémie B. : tu seras 58è (postes 61 / 88 / 89 / 67)
Répondre

Revenir à « Le calendrier et dates des concours de la fonction publique »

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.