Affectation Ministère de la Justice

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Sophie je pense que la formation est prise en charge. Je poserai la question demain. L'hébergement n'est pas garantie donc il faudra prévoir l'hôtel. Mais ça aussi je demanderai demain!! Et je vous ferai un retour sur le forum.
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

bonne rentrée egalement a tous, j'espere que vos postes vous satisferont!

du coup audrey pour la centrale vous avez eu plus d'info pour les postes a pourvoir ou vraiment rien et ce sera la surprise demain?

sophie je pense que tout sera pris en charge comme c'est une formation, si on est logé a la résidence, on avance aucun frais d'hebergement et on a une chambre "d'etudiant" mais si il n'y a pas de place je pense qu'il faut prendre un hotel et avancer la somme qui sera remboursé apres? du moins c'est comme ca que ca se passait quand je bossais pour l'ENPJJ et que j'y montais en formation!
a mon avis on en saura plus demain! :)

bonne soirée!
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

No38 a écrit :bonne rentrée egalement a tous, j'espere que vos postes vous satisferont!

du coup audrey pour la centrale vous avez eu plus d'info pour les postes a pourvoir ou vraiment rien et ce sera la surprise demain?

sophie je pense que tout sera pris en charge comme c'est une formation, si on est logé a la résidence, on avance aucun frais d'hebergement et on a une chambre "d'etudiant" mais si il n'y a pas de place je pense qu'il faut prendre un hotel et avancer la somme qui sera remboursé apres? du moins c'est comme ca que ca se passait quand je bossais pour l'ENPJJ et que j'y montais en formation!
a mon avis on en saura plus demain! :)

bonne soirée!
Merci pour ton message c'est gentil!! Alors pour nous c'est la surprise jusqu'au dernier moment!!! Nous aurons les fiches de postes demain!!! Je ne te cache pas que j'aimerais aller à la direction de l'administration pénitentiaire!!! Et aller visiter une prison par la suite! J'ai hâte de connaître les postes qu'ils vont nous proposés. Je suppose qu'on nous donnera un livret d'accueil à notre arrivée et ensuite visite du Ministère. Après va falloir gérer cette histoire de formation!!! Savez-vous si ça prend du temps pour obtenir le badge du Ministère de la justice?
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Demain c'est le jour J pour nous, bonne rentrée à tous et j'espère vous lire demain soir pour le compte rendu de votre 1ere journée!
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien et que votre 1ere journée s'est bien passée.

Pour ma part, j'avais rdv à 8h30 au ministère. Nous avons été accueillis puis on nous a remis les fiches de poste. Ensuite la série d'entretiens à commencé.

Nous aurons la réponse demain par mail pour notre affectation. Et oui on attend encore lol!!! Il y avait des postes budgétaires, responsable secrétariat, chef de pôle statistiques, assistant de direction, rédacteur.

La formation à Roubaix est bien obligatoire. J'ai reçu la convocation par mail ce matin.
Par contre niveau prise en charge vous avez eu des nouvelles???

Niveau horaires nous sommes sur du 9h/17h.

Et pour vous ça a donné quoi??? Vous êtes satisfait??
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

Eh bien une journée chargée pr toi Audrey!du coup tu te retrouves dans quel service?

Pour ma part bien accueillie aussi, une équipe dynamique!
Mais pas encore vraiment rencarder sur mon poste, ce qui est un peu bizarre car du coup je ne peux pas vraiment me projeter...
En revanche petit couac: toujours pas de poste et de boîte mail, pas d'accès aux logiciels...du coup bon c'est un peu frustrant !
On verra sur la durée ce que ca donne!
Chouchoudupalais
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2016 04:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Chouchoudupalais »

Bonsoir,

Je viens vous rendre compte de ma prise de fonctions.
J'ai donc (pour ceux qui n'auraient pas suivis) renoncé au Greffier pour le SA.

Je suis au parquet de paris. Un poste a été crée à l'occasion de mon arrivée:
"Secrétaire Administratif auprès du chef de service", à l'Exécution des peines.

Vu qu'il s'agit d'une création de poste, mes missions ne sont pas encore clairement définies...
mais pour l'instant cela ressemble plus à du secrétariat basique mais qui serait plutôt du niveau d'un C ...
J'espère que les choses vont rapidement évoluer ....

D'un autre côté, j'ai un bureau pour moi ... et on m'a même accordé une imprimante toute neuve rien que pour moi ...

Voilà ... a++
Chouchoudupalais
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2016 04:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Chouchoudupalais »

Audrey9584 a écrit :Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien et que votre 1ere journée s'est bien passée.

Pour ma part, j'avais rdv à 8h30 au ministère. Nous avons été accueillis puis on nous a remis les fiches de poste. Ensuite la série d'entretiens à commencé.

Nous aurons la réponse demain par mail pour notre affectation. Et oui on attend encore lol!!! Il y avait des postes budgétaires, responsable secrétariat, chef de pôle statistiques, assistant de direction, rédacteur.

La formation à Roubaix est bien obligatoire. J'ai reçu la convocation par mail ce matin.
Par contre niveau prise en charge vous avez eu des nouvelles???

Niveau horaires nous sommes sur du 9h/17h.

Et pour vous ça a donné quoi??? Vous êtes satisfait??
Rien qu'en lisant les intitulés des postes proposés, je me flagelle de n'avoir pas chois la Centrale !!!!
Concernant les frais relatifs au stage, je t'invite à consulter ceci:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000242359
et jette un oeil sur ceci également
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000242360
Il faudra quand même affiner le truc directement avec le service qui gère mais sauf erreur de ma part, les formations entrent dans ce cadre.
Et le remboursement maximum des frais d'hébergements (hotels quand l'hebergement n'est pas assuré par l'administration) est, il me semble, inférieur en province...

Tout cela sous réserve des indications plus précises que tu pourrais obtenir ...
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

No38 a écrit :Eh bien une journée chargée pr toi Audrey!du coup tu te retrouves dans quel service?

Pour ma part bien accueillie aussi, une équipe dynamique!
Mais pas encore vraiment rencarder sur mon poste, ce qui est un peu bizarre car du coup je ne peux pas vraiment me projeter...
En revanche petit couac: toujours pas de poste et de boîte mail, pas d'accès aux logiciels...du coup bon c'est un peu frustrant !
On verra sur la durée ce que ca donne!
Coucou!! On connaitra nos postes demain!!!
Ambre
Messages : 9
Inscription : 10 août 2016 00:35

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Ambre »

Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu de convocation et la date de la formation arrive très vite. Est-ce que d'autres ne l'ont pas reçue aussi ? Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me donner un numéro de téléphone pour que je puisse les contacter ?

Merci !

note au 07/10 : j'ai réussi à joindre quelqu'un, les convocations sont toujours en cours d'envoi et je dois recevoir la mienne d'ici lundi (je ne l'ai pas pour le moment)
Dernière modification par Ambre le 07 oct. 2016 18:42, modifié 1 fois.
Sophie88
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2016 21:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Sophie88 »

Bonjour à tous,

Je suis affectée au pôle Chorus de mon service, et je m'occupe du tratement des dépenses d'Aide Juridicationnelle.
Je suis à 36h40 hebdomadaire et je peux commencer tôt (7h30) et finir tôt (16h)
Voili voilou
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

No38 a écrit :Eh bien une journée chargée pr toi Audrey!du coup tu te retrouves dans quel service?

Pour ma part bien accueillie aussi, une équipe dynamique!
Mais pas encore vraiment rencarder sur mon poste, ce qui est un peu bizarre car du coup je ne peux pas vraiment me projeter...
En revanche petit couac: toujours pas de poste et de boîte mail, pas d'accès aux logiciels...du coup bon c'est un peu frustrant !
On verra sur la durée ce que ca donne!
Je suis responsable du pôle secrétariat !!!
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Chouchoudupalais a écrit :
Audrey9584 a écrit :Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien et que votre 1ere journée s'est bien passée.

Pour ma part, j'avais rdv à 8h30 au ministère. Nous avons été accueillis puis on nous a remis les fiches de poste. Ensuite la série d'entretiens à commencé.

Nous aurons la réponse demain par mail pour notre affectation. Et oui on attend encore lol!!! Il y avait des postes budgétaires, responsable secrétariat, chef de pôle statistiques, assistant de direction, rédacteur.

La formation à Roubaix est bien obligatoire. J'ai reçu la convocation par mail ce matin.
Par contre niveau prise en charge vous avez eu des nouvelles???

Niveau horaires nous sommes sur du 9h/17h.

Et pour vous ça a donné quoi??? Vous êtes satisfait??
Rien qu'en lisant les intitulés des postes proposés, je me flagelle de n'avoir pas chois la Centrale !!!!
Concernant les frais relatifs au stage, je t'invite à consulter ceci:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000242359
et jette un oeil sur ceci également
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000242360
Il faudra quand même affiner le truc directement avec le service qui gère mais sauf erreur de ma part, les formations entrent dans ce cadre.
Et le remboursement maximum des frais d'hébergements (hotels quand l'hebergement n'est pas assuré par l'administration) est, il me semble, inférieur en province...

Tout cela sous réserve des indications plus précises que tu pourrais obtenir ...
Coucou! Les postes en centrale sont très intéressants mais je pense que certains sont de catégorie A!!!!
J'ai pu tout mettre en ordre pour la.formation à Roubaix. J'ai renvoyé les documents donc il me faut juste réserver le billet de train
vinie7
Messages : 25
Inscription : 27 juil. 2015 11:38

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par vinie7 »

Coucou tout le monde,

Bon ben moi, en prison, ça va, les gens sont sympas. 7h16 par jour, mais téléphone portable interdit meme pour les agents, ça fait bizarre au début.
L'organisation au niveau de mon poste va mieux, mais je suis obligée d'aller à mes 10 semaines de formation.
L'ENAP prend en charge le remboursement des frais d'hotel mais à hauteur de 33€ si le dîner n'est pas fourni par l'ENPJJ, par contre sinon, et ce sera surement le cas c'est 28 € : bonne chance pour trouver un hôtel à ce tarif : ceux qui sont prêts sont Campanile et Ibis à 53 € sans petit-dej. Sinon après c'est hotel et métro.
Je leur ai dit que c'était abusé, mais c'est comme ça...
Au fait pour ceux qui n'ont pas réservé leur billet pour Roubaix, il faut savoir que le TGV s'arrête à Lille Europe ou Lille Flandres en venant de Paris Nord, mais la sncf nous propose soit le TER soit le BUS après pour Roubaix, or il y a un métro M2 qui part de la gare de Lille et s'arrête à Charles de Gaulle, près de l'ENPJJ en 20 minutes...ce qui évite BUS/TER !!

bisous
vinie
Ace
Messages : 26
Inscription : 14 avr. 2016 12:24

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Ace »

Quelqu'un sait sous quelles formes on doit-être évalué pendant notre année de stagiaire en vue de notre titularisation : entretiens, rapports rédigés par les supérieurs hiérarchiques, combien...?
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Ace a écrit :Quelqu'un sait sous quelles formes on doit-être évalué pendant notre année de stagiaire en vue de notre titularisation : entretiens, rapports rédigés par les supérieurs hiérarchiques, combien...?
Je pense que cest sous forme de rapports et je pense quil y en aura deux!
Ace
Messages : 26
Inscription : 14 avr. 2016 12:24

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Ace »

Merci pour ta réopnse mais des rapports quand ? rédigés par qui ? sur la base de quoi ?
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Ace a écrit :Merci pour ta réopnse mais des rapports quand ? rédigés par qui ? sur la base de quoi ?
Certainement à mis parcours et rédigé par ta hiérarchie je suppose.
lolo33
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2012 14:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par lolo33 »

En effet je confirme il y en a bien 2, et c'est ta hiérarchie qui t'évalue.
Gigiberry
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2016 20:48

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Gigiberry »

Petite mise à jour du post pour les futurs SA qui seront affectés au MJ en 2018.

Pour ma part, affectée en TGI en province je suis pour l'instant à 1641€ net (échelon 1- ancienneté pas encore reprise)
voici le détail:
- traitement de base: 1588€ brut
- Indemnité de résidence (1%): 15,88€ brut
- Indemnitaire: 392€ brut

Avec la mise en place du RIFSEEP l'indemnitaire va évoluer et les postes seront répartis en 3 groupes:
groupe 1: RIFSEEP annuel de 6000€ soit 500€ brut mensuel
groupe 2 : 5500€ annuel soit 458€ brut mensuel
groupe 3 : 5000€ annuel soit 416€ brut mensuel

sinon cette année encore, formation à l'ENPJJ à Roubaix:
- 1 semaine en janvier
- 3 jours en mars
- 1 semaine en mai

Sans compter les "stages" dans les autres juridictions: environ 5 semaines.

En résumé: la 1ere année, vous n'êtes pas beaucoup à votre poste ;-)

Niveau horaire et congés: 7h30 par jour (37h30 hebdo) pour 42 jours de congés.
bernardand
Messages : 5
Inscription : 09 juin 2021 15:32

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par bernardand »

j'ai fait une demande d'adhésion à ce groupe. mais l'intitulé c'est pour les adjoints, il y a aussi les SA ?
Répondre

Revenir à « Le calendrier et dates des concours de la fonction publique »

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.