Affectation Ministère de la Justice

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Chouchoudupalais a écrit :bonjour à tous, et félicitations ...

Savez-vous si tous les postes ont été pourvus le 29 août, notamment les postes en Centrale et le dernier poste en pfi à savigny sur orge ?

De plus, savez-vous s'il est possible de mander une modification d'affectation après la réunion ? Ou avez-vous connaissance de cas similaires ?

Cordialement,
pour info, je suis le 1er à avoir choisi mon poste et chanceux que je suis, le poste particulier que je visais au ptgi paris est donné à une catégorie C, ce que j'ignorais le jour de la réunion!
Bonjour je me souviens très bien de toi!!! C'est une blague ils ont donné le poste du tgi de Paris à un catégorie C?? Qu'est ce que c'est que cette histoire?!!! Pourquoi ont-ils mis ce poste sur la liste c'est du n'importe quoi. Malheureusement tous les postes en centrale ont été pris d'assaut j'ai eu la chance d'en avoir un. Concernant le poste de savigny sur orge il est pris également.
En revanche j'ai une information à te communiquer qui pourrait t'interesser mais je préfère le faire par msg privé.

Cordialement

Audrey
Sophie88
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2016 21:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Sophie88 »

Encore plus dégoûtée si le poste était vacant et qu'ils l'ont proposé à un catégorie C..........................
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Si le poste à été donné à un catégorie C il n'aurait pas du être proposé lors de notre amphithéâtre
Chouchoudupalais
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2016 04:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Chouchoudupalais »

bah oui et non...
Un poste de SA est accordé au ptgi de paris, après il lui appartient de l'utiliser comme il l'entend ...
Je ne sais pas ce qu'ils vont m'attribuer comme emploi mais les SA en Services Judiciaires sont assez mal lotis généralement.
vinie7
Messages : 25
Inscription : 27 juil. 2015 11:38

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par vinie7 »

Salut tout le monde,

J'ai été affectée à la maison d'arrêt d'Evreux, donc quand je serai en poste je vous ferai un retour de ma vie en prison, lol !

bon courage à tous et à toutes !

bonne journée
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Chouchoudupalais a écrit :bah oui et non...
Un poste de SA est accordé au ptgi de paris, après il lui appartient de l'utiliser comme il l'entend ...
Je ne sais pas ce qu'ils vont m'attribuer comme emploi mais les SA en Services Judiciaires sont assez mal lotis généralement.
Et aucune possibilité de demander un poste en centrale? Tu as eu le concours de greffier, ça ne t'intéresse pas??
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

vinie7 a écrit :Salut tout le monde,

J'ai été affectée à la maison d'arrêt d'Evreux, donc quand je serai en poste je vous ferai un retour de ma vie en prison, lol !

bon courage à tous et à toutes !

bonne journée
Cool hâte de savoir ce que ça donne de bosser en prison. Moi j'aimerais aller visiter une maison d'arrêt j'espère que ce sera possible
Clarinette16
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2016 09:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Clarinette16 »

Audrey9584 a écrit :
Chouchoudupalais a écrit :bah oui et non...
Un poste de SA est accordé au ptgi de paris, après il lui appartient de l'utiliser comme il l'entend ...
Je ne sais pas ce qu'ils vont m'attribuer comme emploi mais les SA en Services Judiciaires sont assez mal lotis généralement.
Et aucune possibilité de demander un poste en centrale? Tu as eu le concours de greffier, ça ne t'intéresse pas??

Ah bon Ben j ai une amie greffier au TGI de Paris les SA Qu elle connaît ont des postes intéressant de gestionnaire RH, assistant, il y a une qui encadre une petite équipe. J espère que l'emploi Qu ils te proposeront correspondra à tes attentes.
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Clarinette16 a écrit :
Audrey9584 a écrit :
Chouchoudupalais a écrit :bah oui et non...
Un poste de SA est accordé au ptgi de paris, après il lui appartient de l'utiliser comme il l'entend ...
Je ne sais pas ce qu'ils vont m'attribuer comme emploi mais les SA en Services Judiciaires sont assez mal lotis généralement.
Et aucune possibilité de demander un poste en centrale? Tu as eu le concours de greffier, ça ne t'intéresse pas??

Ah bon Ben j ai une amie greffier au TGI de Paris les SA Qu elle connaît ont des postes intéressant de gestionnaire RH, assistant, il y a une qui encadre une petite équipe. J espère que l'emploi Qu ils te proposeront correspondra à tes attentes.
Quand on est gestionnaire RH est ce qu'on s'occupe de la paye ou uniquement la carrière des agents (formation, mobilité M, concours) ?
Richard49400
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2016 16:43

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Richard49400 »

Savez vous quand la lc va être appelé la justice m intéresse fortement et comme sur la pc externe ca avance bien j'ai de l'espoir....
Ambre
Messages : 9
Inscription : 10 août 2016 00:35

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Ambre »

Audrey9584 a écrit :
Gregs110 a écrit :
Sophie88 a écrit :J ai pris un poste sur Amiens car tout les postes en IDF été déja pris.............. J espere pouvoir revenir rapidement en région parisienne!
Salut! Selon mes informations, tu peux bénéficier d'une chambre ''de passage'' à Amiens. Par contre il me semble qu'elle se situe au sein de l'établissement, pas très loin des cris nocturnes de la détention...

Sinon je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais sur l'attestation que l'on a eue lundi, l'intitulé est ''attestation adjoint administratif''... :roll:
Salut greg ne tkt pas pour les attestations ils vont les refaire et nous les envoyer par mail apparemment!
Bonsoir,

Est-ce que vous avez des nouvelles concernant l'attestation ?
Chouchoudupalais
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2016 04:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Chouchoudupalais »

Clarinette16 a écrit :
Audrey9584 a écrit :
Chouchoudupalais a écrit :bah oui et non...
Un poste de SA est accordé au ptgi de paris, après il lui appartient de l'utiliser comme il l'entend ...
Je ne sais pas ce qu'ils vont m'attribuer comme emploi mais les SA en Services Judiciaires sont assez mal lotis généralement.
Et aucune possibilité de demander un poste en centrale? Tu as eu le concours de greffier, ça ne t'intéresse pas??

Ah bon Ben j ai une amie greffier au TGI de Paris les SA Qu elle connaît ont des postes intéressant de gestionnaire RH, assistant, il y a une qui encadre une petite équipe. J espère que l'emploi Qu ils te proposeront correspondra à tes attentes.
Ce doit être des SA au SAR plutôt... il n'y a pas de SA au RH en juridiction à ma connaissance ... sauf au cabinet directeur greffe cour d'appel, procureur général et première présidence et ce n'est pas vraiment du RH ...
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Ambre a écrit :
Audrey9584 a écrit :
Gregs110 a écrit :
Salut! Selon mes informations, tu peux bénéficier d'une chambre ''de passage'' à Amiens. Par contre il me semble qu'elle se situe au sein de l'établissement, pas très loin des cris nocturnes de la détention...

Sinon je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais sur l'attestation que l'on a eue lundi, l'intitulé est ''attestation adjoint administratif''... :roll:
Salut greg ne tkt pas pour les attestations ils vont les refaire et nous les envoyer par mail apparemment!
Bonsoir,

Est-ce que vous avez des nouvelles concernant l'attestation ?
Pas de nouvelles pour le moment
Bea721
Messages : 11
Inscription : 18 août 2016 13:12

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Bea721 »

Bonjour Chouchoudupalais,

on a discuté un peu lors de la réunion d'affectation et on était à côté, d'ailleurs je dois te rendre ton stylo !

Finalement tu avais raison, j'ai eu le fameux poste à Savigny, le dernier poste en IDF qui restait.

Je suis très étonnée que ton poste soit finalement attribué à un C, et on t'a prévenu qu'après la réunion? C'est très étrange cette manière de procéder!

Du coup tu ne veux pas prendre ton poste de greffier?

Pour ma part, sachant que tu hésitais, je me suis permise de partager l'information pour les B qui le souhaitaient mais bon je ne pensais pas que le poste pouvait être attribué à un C.
Bea721
Messages : 11
Inscription : 18 août 2016 13:12

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Bea721 »

Audrey9584 a écrit :
Chouchoudupalais a écrit :bonjour à tous, et félicitations ...

Savez-vous si tous les postes ont été pourvus le 29 août, notamment les postes en Centrale et le dernier poste en pfi à savigny sur orge ?

De plus, savez-vous s'il est possible de mander une modification d'affectation après la réunion ? Ou avez-vous connaissance de cas similaires ?

Cordialement,
pour info, je suis le 1er à avoir choisi mon poste et chanceux que je suis, le poste particulier que je visais au ptgi paris est donné à une catégorie C, ce que j'ignorais le jour de la réunion!
Bonjour je me souviens très bien de toi!!! C'est une blague ils ont donné le poste du tgi de Paris à un catégorie C?? Qu'est ce que c'est que cette histoire?!!! Pourquoi ont-ils mis ce poste sur la liste c'est du n'importe quoi. Malheureusement tous les postes en centrale ont été pris d'assaut j'ai eu la chance d'en avoir un. Concernant le poste de savigny sur orge il est pris également.
En revanche j'ai une information à te communiquer qui pourrait t'interesser mais je préfère le faire par msg privé.

Cordialement

Audrey

Bonjour Chouchoudupalais,

on a discuté un peu lors de la réunion d'affectation et on était à côté, d'ailleurs je dois te rendre ton stylo !

Finalement tu avais raison, j'ai eu le fameux poste à Savigny, le dernier poste en IDF qui restait.

Je suis très étonnée que ton poste soit finalement attribué à un C, et on t'a prévenu qu'après la réunion? C'est très étrange cette manière de procéder!

Du coup tu ne veux pas prendre ton poste de greffier?

Pour ma part, sachant que tu hésitais, je me suis permise de partager l'information pour les B qui le souhaitaient mais bon je ne pensais pas que le poste pouvait être attribué à un C.
Bea721
Messages : 11
Inscription : 18 août 2016 13:12

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Bea721 »

Bonjour à tous,

est ce que certains d'entre vous ont déjà travaillé sur le logiciel CHORUS?
Clarinette16
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2016 09:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Clarinette16 »

Audrey9584 a écrit :
Ambre a écrit :
Audrey9584 a écrit :
Salut greg ne tkt pas pour les attestations ils vont les refaire et nous les envoyer par mail apparemment!
Bonsoir,

Est-ce que vous avez des nouvelles concernant l'attestation ?
Pas de nouvelles pour le moment
Bonjour j ai fais la demande de rectification de L attestation par mail et et je L ai reçue rectifiée
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Bea721 a écrit :Bonjour à tous,

est ce que certains d'entre vous ont déjà travaillé sur le logiciel CHORUS?
Pas du tout Béa!!! J'attends tes coordonnées en MP!
Chouchoudupalais
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2016 04:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Chouchoudupalais »

Audrey9584 a écrit :
Bea721 a écrit :Bonjour à tous,

est ce que certains d'entre vous ont déjà travaillé sur le logiciel CHORUS?
Pas du tout Béa!!! J'attends tes coordonnées en MP!
Moi oui, j'ai un peu travaillé sur Chorus Coeur au SAR (il y a aussi Chorus Formulaire, qui est un peu différent) et comment dire ?
Je DETESTE! les couleurs sont affreuses, les caractères minuscules, je n'ai jamais compris la logique entre les différentes fenêtres successives ... le "langage" est incompréhensible (codes à base d'une quinzaine de chiffres qui correspondent à des familles de dépenses...)
à la pfi, ce doit être Chorus Coeur je pense ...

Tu devrais être bien là-bas... d'après ce que je sais, c'est une petite équipe avec une bonne ambiance ...
Bea721
Messages : 11
Inscription : 18 août 2016 13:12

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Bea721 »

Chouchoudupalais a écrit :
Audrey9584 a écrit :
Bea721 a écrit :Bonjour à tous,

est ce que certains d'entre vous ont déjà travaillé sur le logiciel CHORUS?
Pas du tout Béa!!! J'attends tes coordonnées en MP!
Moi oui, j'ai un peu travaillé sur Chorus Coeur au SAR (il y a aussi Chorus Formulaire, qui est un peu différent) et comment dire ?
Je DETESTE! les couleurs sont affreuses, les caractères minuscules, je n'ai jamais compris la logique entre les différentes fenêtres successives ... le "langage" est incompréhensible (codes à base d'une quinzaine de chiffres qui correspondent à des familles de dépenses...)
à la pfi, ce doit être Chorus Coeur je pense ...

Tu devrais être bien là-bas... d'après ce que je sais, c'est une petite équipe avec une bonne ambiance ...
Merci Audrey, je t'ai envoyé mes coordonnées en mp.

Merci Chouchoudupalais, j'imagine déjà ce que ce logiciel peut donner! En tout cas je souhaite vraiment que tout va bien se passer.
Je vais essayer de les contacter demain et je vous tiendrai au courant
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Qui envisage de faire les IRA??? Pour la part c'est oui!
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Bonsoir à tous, les personnes ayant choisi un poste en centrale lors de la réunion d'affectation est ce que vous pouvez faire signe s'il vous plaît?
Ace
Messages : 26
Inscription : 14 avr. 2016 12:24

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Ace »

Bonjour,

Quelles sont les fonctions d'un SA en TGI ?
En vous remerciant par avance :-)
Dernière modification par Ace le 01 oct. 2016 23:55, modifié 1 fois.
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Bonsoir à tous, ils nous est demandé une visite médicale auprès d'un médecin agréé. Quelqu'un connaît le montant de la consultation?
Chouchoudupalais
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2016 04:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Chouchoudupalais »

Bonsoir à tous, et toutes,

Avez-vous déjà vu le médecin pour le certificat médical d'aptitude ? Si oui, médecin généraliste ? Sur quelle liste l'avez-vous trouvé ?

Merci d'avance
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Chouchoudupalais a écrit :Bonsoir à tous, et toutes,

Avez-vous déjà vu le médecin pour le certificat médical d'aptitude ? Si oui, médecin généraliste ? Sur quelle liste l'avez-vous trouvé ?

Merci d'avance
Il faut regarder sur la liste de l'ars. Je vois le médecin la semaine prochaine. Fais attention car certains dont en vacances et les premiers rdv sont en octobre.
Sophie88
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2016 21:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Sophie88 »

Audrey9584 a écrit :
Chouchoudupalais a écrit :Bonsoir à tous, et toutes,

Avez-vous déjà vu le médecin pour le certificat médical d'aptitude ? Si oui, médecin généraliste ? Sur quelle liste l'avez-vous trouvé ?

Merci d'avance
Il faut regarder sur la liste de l'ars. Je vois le médecin la semaine prochaine. Fais attention car certains dont en vacances et les premiers rdv sont en octobre.
J'ai pu avoir un RDV lundi ;)
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Sophie88 a écrit :
Audrey9584 a écrit :
Chouchoudupalais a écrit :Bonsoir à tous, et toutes,

Avez-vous déjà vu le médecin pour le certificat médical d'aptitude ? Si oui, médecin généraliste ? Sur quelle liste l'avez-vous trouvé ?

Merci d'avance
Il faut regarder sur la liste de l'ars. Je vois le médecin la semaine prochaine. Fais attention car certains dont en vacances et les premiers rdv sont en octobre.
J'ai pu avoir un RDV lundi ;)
J'ai réussi à avoir un rdv mardi et en plus à 10 min de chez moi! Ai top!!!!
Ambre
Messages : 9
Inscription : 10 août 2016 00:35

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Ambre »

Si vous allez faire votre certificat médical, n'oubliez pas de prendre votre carnet de santé. Il faut aussi vérifier si tous vos vaccins sont à jour. S'ils n'y sont pas et que le médecin agréé que vous allez voir n'est pas votre médecin traitant, il vous dira sûrement d'aller faire votre vaccin chez ce dernier et de revenir le voir ensuite.
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Ambre a écrit :Si vous allez faire votre certificat médical, n'oubliez pas de prendre votre carnet de santé. Il faut aussi vérifier si tous vos vaccins sont à jour. S'ils n'y sont pas et que le médecin agréé que vous allez voir n'est pas votre médecin traitant, il vous dira sûrement d'aller faire votre vaccin chez ce dernier et de revenir le voir ensuite.
Merci pour L'info ambre :)
Chouchoudupalais
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2016 04:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Chouchoudupalais »

VISITE MEDICALE

Suite à ma question, il m'a été répondu que le caractère obligatoire de la visite médicale préalable à la prise de fonction concerne les candidats EXTERNES.
Les lauréats faisant déjà partie de la fonction publique étant supposés avoir déjà eu une visite médicale (ce qui est mon cas, j'en ai passé une avant de prendre mes fonctions d'adjoint administratif).

Cordialement,
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Chouchoudupalais a écrit :VISITE MEDICALE

Suite à ma question, il m'a été répondu que le caractère obligatoire de la visite médicale préalable à la prise de fonction concerne les candidats EXTERNES.
Les lauréats faisant déjà partie de la fonction publique étant supposés avoir déjà eu une visite médicale (ce qui est mon cas, j'en ai passé une avant de prendre mes fonctions d'adjoint administratif).

Cordialement,
AH bon que les externes ? Ce n'était pas écrit obligatoire pour tout le monde sur la liste des pièces à fournir?
Je vais appeler tout à l'heure le service RH (la personne qui s'occupe de nous) pour clarifier tout ça.
Chouchoudupalais
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2016 04:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Chouchoudupalais »

Audrey9584 a écrit :
Chouchoudupalais a écrit :VISITE MEDICALE

Suite à ma question, il m'a été répondu que le caractère obligatoire de la visite médicale préalable à la prise de fonction concerne les candidats EXTERNES.
Les lauréats faisant déjà partie de la fonction publique étant supposés avoir déjà eu une visite médicale (ce qui est mon cas, j'en ai passé une avant de prendre mes fonctions d'adjoint administratif).

Cordialement,
AH bon que les externes ? Ce n'était pas écrit obligatoire pour tout le monde sur la liste des pièces à fournir?
Je vais appeler tout à l'heure le service RH (la personne qui s'occupe de nous) pour clarifier tout ça.
J'ai posé la question par courriel à la personne qui nous avait adressé la liste des postes, qui m'a transféré la réponse d'une personne en charge de ces questions.
Je copie/colle ici la réponse reçue:

"Objet : RE: Concours Secrétaires Administratifs - Interne Justice

La visite médicale est obligatoire pour les nouveaux recrutés. Pour ceux faisant déjà partis du ministère ,pas obligatoire. Ils sont sensés l'avoir fait.
Par ailleurs, dans la fonction publique d'État (FPE), une visite médicale a lieu tous les 5 ans, si l'agent le demande, il peut bénéficier d'un examen médical tous les ans.

cordialement

Pôle de gestion des carrières et des rémunérations
Département des ressources humaines
Chef de section de la gestion des personnels de catégorie B et C"
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Chouchoudupalais a écrit :
Audrey9584 a écrit :
Chouchoudupalais a écrit :VISITE MEDICALE

Suite à ma question, il m'a été répondu que le caractère obligatoire de la visite médicale préalable à la prise de fonction concerne les candidats EXTERNES.
Les lauréats faisant déjà partie de la fonction publique étant supposés avoir déjà eu une visite médicale (ce qui est mon cas, j'en ai passé une avant de prendre mes fonctions d'adjoint administratif).

Cordialement,
AH bon que les externes ? Ce n'était pas écrit obligatoire pour tout le monde sur la liste des pièces à fournir?
Je vais appeler tout à l'heure le service RH (la personne qui s'occupe de nous) pour clarifier tout ça.
J'ai posé la question par courriel à la personne qui nous avait adressé la liste des postes, qui m'a transféré la réponse d'une personne en charge de ces questions.
Je copie/colle ici la réponse reçue:

"Objet : RE: Concours Secrétaires Administratifs - Interne Justice

La visite médicale est obligatoire pour les nouveaux recrutés. Pour ceux faisant déjà partis du ministère ,pas obligatoire. Ils sont sensés l'avoir fait.
Par ailleurs, dans la fonction publique d'État (FPE), une visite médicale a lieu tous les 5 ans, si l'agent le demande, il peut bénéficier d'un examen médical tous les ans.

cordialement

Pôle de gestion des carrières et des rémunérations
Département des ressources humaines
Chef de section de la gestion des personnels de catégorie B et C"
J'ai appelé ce matin et on a m'a dit que c'était obligatoire. Ils n'ont pas tous les mêmes infos visiblement!!! Bon j'ai rdv demain je vais aller la faire quand même!!

Tu as eu du nouveau concernant ton poste?
Sophie88
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2016 21:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Sophie88 »

Moi j'y suis allée hier et j'ai payé 35 euros la consultation!!!!!
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Sophie88 a écrit :Moi j'y suis allée hier et j'ai payé 35 euros la consultation!!!!!
Sophie je sors de la.visite médicale j'ai payé 26 euros!!!! Pourquoi cette différence de tarif?? Le mien est bien agréé ARS pourtant. Il m'a fait un reçu pour un éventuelle remboursement
Chouchoudupalais
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2016 04:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Chouchoudupalais »

Audrey9584 a écrit :
Chouchoudupalais a écrit :
Audrey9584 a écrit :
AH bon que les externes ? Ce n'était pas écrit obligatoire pour tout le monde sur la liste des pièces à fournir?
Je vais appeler tout à l'heure le service RH (la personne qui s'occupe de nous) pour clarifier tout ça.
J'ai posé la question par courriel à la personne qui nous avait adressé la liste des postes, qui m'a transféré la réponse d'une personne en charge de ces questions.
Je copie/colle ici la réponse reçue:

"Objet : RE: Concours Secrétaires Administratifs - Interne Justice

La visite médicale est obligatoire pour les nouveaux recrutés. Pour ceux faisant déjà partis du ministère ,pas obligatoire. Ils sont sensés l'avoir fait.
Par ailleurs, dans la fonction publique d'État (FPE), une visite médicale a lieu tous les 5 ans, si l'agent le demande, il peut bénéficier d'un examen médical tous les ans.

cordialement

Pôle de gestion des carrières et des rémunérations
Département des ressources humaines
Chef de section de la gestion des personnels de catégorie B et C"
J'ai appelé ce matin et on a m'a dit que c'était obligatoire. Ils n'ont pas tous les mêmes infos visiblement!!! Bon j'ai rdv demain je vais aller la faire quand même!!

Tu as eu du nouveau concernant ton poste?
Oui, obligatoire si c'est un nouveau recruté, externe.
Moi je m'en tiens au retour que j'ai eu par mail.
Sophie88
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2016 21:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Sophie88 »

Audrey9584 a écrit :
Sophie88 a écrit :Moi j'y suis allée hier et j'ai payé 35 euros la consultation!!!!!
Sophie je sors de la.visite médicale j'ai payé 26 euros!!!! Pourquoi cette différence de tarif?? Le mien est bien agréé ARS pourtant. Il m'a fait un reçu pour un éventuelle remboursement
Bah je pense que le miens prend de sacré dépassement d'honoraire!!!!! En plus je lui ai donné ma carte vitale et apres je lui ai demandé une facture pour me faire rembourser mais il m'a dit que c'était trop tard car il avait déja passé la carte vitale.....
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Oui tu as raison quelque part. Mais c'est bizarre leur affaire. Au téléphone j'ai bien précisé que j'étais interne et la cheffe du Monsieur à dit que c'était obligatoire pour tout le monde qu'on soit interne ou externe. Bon de toute façon j'ai mon certificat je leur donnerai donc le 3 octobre!
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Sophie88 a écrit :
Audrey9584 a écrit :
Sophie88 a écrit :Moi j'y suis allée hier et j'ai payé 35 euros la consultation!!!!!
Sophie je sors de la.visite médicale j'ai payé 26 euros!!!! Pourquoi cette différence de tarif?? Le mien est bien agréé ARS pourtant. Il m'a fait un reçu pour un éventuelle remboursement
Bah je pense que le miens prend de sacré dépassement d'honoraire!!!!! En plus je lui ai donné ma carte vitale et apres je lui ai demandé une facture pour me faire rembourser mais il m'a dit que c'était trop tard car il avait déja passé la carte vitale.....
Il est pas sympa! Tu sais j'ai demandé au mien s'il voulait ma carte vitale il m'a répondu non. Et il.m'a dit je vous fait un reçu que vous donnerait au ministère.
Est ce que tu as eu du nouveau concernant ton poste?
Sophie88
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2016 21:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Sophie88 »

Audrey9584 a écrit :
Sophie88 a écrit :
Audrey9584 a écrit :
Sophie je sors de la.visite médicale j'ai payé 26 euros!!!! Pourquoi cette différence de tarif?? Le mien est bien agréé ARS pourtant. Il m'a fait un reçu pour un éventuelle remboursement
Bah je pense que le miens prend de sacré dépassement d'honoraire!!!!! En plus je lui ai donné ma carte vitale et apres je lui ai demandé une facture pour me faire rembourser mais il m'a dit que c'était trop tard car il avait déja passé la carte vitale.....
Il est pas sympa! Tu sais j'ai demandé au mien s'il voulait ma carte vitale il m'a répondu non. Et il.m'a dit je vous fait un reçu que vous donnerait au ministère.
Est ce que tu as eu du nouveau concernant ton poste?
Ah ouais, en plus d'apres ce que j'ai compris ce ne sont que les externes qui doivent la faire......... si j'avais su jy serai pas allée!!!!
Oui j'ai appelé en début de mois pour avoir des infos, j'ai eu des renseignements sur les horaires (36h40 à la semaine, possibilité de commencer tot et finir tôt avec une badgeuse), C'est un service où il y a des RH, du budget, marché publics etc mais ils ne savent pas où exactement ils vont m'affecter.... je le saurai que le jour J.
Et toi tu as pu avoir des nouvelles?
Chouchoudupalais
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2016 04:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Chouchoudupalais »

HAHAHAH
Les Chanceuses qui vont aller à la Centrale... je vous maudit cordialement ... :D
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

@sophie: alors je connais les types de postes qui sont à pourvoir en centrale mais je connaitrais que le jour J mon poste car je dois passer des entretiens avant!!! J'ai un.profil d'assistante de direction alors assistante ou responsable secrétariat misait parfaitement. Concernant les horaires je ne sais pas je suppose que c'est sûrement un système de badgeuse !

@chouchoudupalais: mais pourquoi tu nous maudis ?!!! Ça se trouve dans 1 an tu nous rejoins sauf si tu te plais dans ton travail!!! Étant accro au shopping c'est une bénédiction que le centre commercial soit juste en face loool!!!
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Bonsoir,

Quelqu'un peu me dire ce que donne les salaires au Ministère de la justice lorsque nous sommes stagiaire?
Ace
Messages : 26
Inscription : 14 avr. 2016 12:24

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Ace »

Audrey9584 a écrit :Bonsoir,

Quelqu'un peu me dire ce que donne les salaires au Ministère de la justice lorsque nous sommes stagiaire?
Des infos par ici ---> http://www.ufap.fr/grilles-personnel-administratif/
Chouchoudupalais
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2016 04:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Chouchoudupalais »

Audrey9584 a écrit :@sophie: alors je connais les types de postes qui sont à pourvoir en centrale mais je connaitrais que le jour J mon poste car je dois passer des entretiens avant!!! J'ai un.profil d'assistante de direction alors assistante ou responsable secrétariat misait parfaitement. Concernant les horaires je ne sais pas je suppose que c'est sûrement un système de badgeuse !

@chouchoudupalais: mais pourquoi tu nous maudis ?!!! Ça se trouve dans 1 an tu nous rejoins sauf si tu te plais dans ton travail!!! Étant accro au shopping c'est une bénédiction que le centre commercial soit juste en face loool!!!
Euh ... dans un an j'espère être admis en catégorie A .... ;)
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Chouchoudupalais a écrit :
Audrey9584 a écrit :@sophie: alors je connais les types de postes qui sont à pourvoir en centrale mais je connaitrais que le jour J mon poste car je dois passer des entretiens avant!!! J'ai un.profil d'assistante de direction alors assistante ou responsable secrétariat misait parfaitement. Concernant les horaires je ne sais pas je suppose que c'est sûrement un système de badgeuse !

@chouchoudupalais: mais pourquoi tu nous maudis ?!!! Ça se trouve dans 1 an tu nous rejoins sauf si tu te plais dans ton travail!!! Étant accro au shopping c'est une bénédiction que le centre commercial soit juste en face loool!!!
Euh ... dans un an j'espère être admis en catégorie A .... ;)
J'ai comme l'impression qu'on se rencontrera au concours!!! Je veux être A je veux le sommet!!! Ce sera dur mais on a rien sans rien donc va falloir bosser pour y arriver
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Ace a écrit :
Audrey9584 a écrit :Bonsoir,

Quelqu'un peu me dire ce que donne les salaires au Ministère de la justice lorsque nous sommes stagiaire?
Des infos par ici ---> http://www.ufap.fr/grilles-personnel-administratif/
Bonsoir Ace merci pour l'info. Est ce qu'on aura une reprise d'ancienneté ou pas? Je pensais qu'on gagnerais au moins 1800!!!!!
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Ace a écrit :
Audrey9584 a écrit :Bonsoir,

Quelqu'un peu me dire ce que donne les salaires au Ministère de la justice lorsque nous sommes stagiaire?
Des infos par ici ---> http://www.ufap.fr/grilles-personnel-administratif/
Bonjour Ace,

Comment sait-on si on bénéficie de l'indemnité de résidence?
Chouchoudupalais
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2016 04:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Chouchoudupalais »

Bonsoir,
S'il y a des personnes calées en droit de la Fonction publique (régles régissant les concours internes notamment), peuvent-elles me contacter en privé ?

Merci
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Chouchoudupalais a écrit :Bonsoir,
S'il y a des personnes calées en droit de la Fonction publique (régles régissant les concours internes notamment), peuvent-elles me contacter en privé ?

Merci
Bonsoir, malheureusement je ne suis pas calée en la matière mais as tu les coordonnées de celle qui a choisi son poste juste après toi (la juriste) car sa spécialité est le droit du travail
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Est ce que quelqu'un sait si le rapport du jury est comme consultable? J'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé.
Chouchoudupalais
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2016 04:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Chouchoudupalais »

Audrey9584 a écrit :
Chouchoudupalais a écrit :Bonsoir,
S'il y a des personnes calées en droit de la Fonction publique (régles régissant les concours internes notamment), peuvent-elles me contacter en privé ?

Merci
Bonsoir, malheureusement je ne suis pas calée en la matière mais as tu les coordonnées de celle qui a choisi son poste juste après toi (la juriste) car sa spécialité est le droit du travail
Non je n'ai pas ses coordonnées ... mais de toute façon, je cherche une information bien précise qui ne relève pas du Code du travail ... (réussites concours + choix etc...)
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Chouchoudupalais a écrit :
Audrey9584 a écrit :
Chouchoudupalais a écrit :Bonsoir,
S'il y a des personnes calées en droit de la Fonction publique (régles régissant les concours internes notamment), peuvent-elles me contacter en privé ?

Merci
Bonsoir, malheureusement je ne suis pas calée en la matière mais as tu les coordonnées de celle qui a choisi son poste juste après toi (la juriste) car sa spécialité est le droit du travail
Non je n'ai pas ses coordonnées ... mais de toute façon, je cherche une information bien précise qui ne relève pas du Code du travail ... (réussites concours + choix etc...)
Ok pas de souci mais dans ce cas les syndicats ne peuvent pas t'aider?
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Bonsoir à tous,

Lundi prochain nous allons commencer notre nouveau travail. Alors je vous propose de venir sur le forum pour nous faire de vos impressions, si vous avez bien été accueilli, quels sont vos horaires, quelles seront vos missions etc...
Étant en centrale, je viendrai vous parler de ma 1ere journée au Ministère.
J'espère que nous serons nombreux à échanger.
Par ailleurs, est ce que vous avez eu des nouvelles concernant la formation ?
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

bonjour a tous!

ca y est le mois de septembre est terminé! donc lundi debut du nouveau boulot!
je suis d'accord avec audrey, ce serai pas mal d'avoir le ressenti sur les différents postes! moi j'ai eu ma future chef en TGI au telephone et le courant est plutot bien passé...a voir lundi!
j'ai hate de commencé perso!

j'ai eu aujourd'hui une convoc par mail pour la formation a roubaix qui aura lieu sur 3 periodes (octobre, fin novembre, debut février) qu'il faut faire valider par nos supérieurs et renvoyer signé, possibilité de loger a roubaix sur la semaine a l'ENPJJ...
pas d'indication sur le programme cependant!
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

No38 a écrit :bonjour a tous!

ca y est le mois de septembre est terminé! donc lundi debut du nouveau boulot!
je suis d'accord avec audrey, ce serai pas mal d'avoir le ressenti sur les différents postes! moi j'ai eu ma future chef en TGI au telephone et le courant est plutot bien passé...a voir lundi!
j'ai hate de commencé perso!

j'ai eu aujourd'hui une convoc par mail pour la formation a roubaix qui aura lieu sur 3 periodes (octobre, fin novembre, debut février) qu'il faut faire valider par nos supérieurs et renvoyer signé, possibilité de loger a roubaix sur la semaine a l'ENPJJ...
pas d'indication sur le programme cependant!
Salut No38!

Lundi je ferai un petit résumé de la 1ere journée au Ministère!!
Je n'ai pas reçu de convocation pour la formation. Est ce qu'elle est obligatoire pour tout le monde ou pas?
Chouchoudupalais
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2016 04:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Chouchoudupalais »

Bonsoir,
Voici donc notre dernier week-end avant prise de fonctions...

Avez-vous reçu, comme moi, une convocation à une session de formation à l'enpjj, intitulé "FAE des SA du min. de la Justice" ?
Moi qui avais renoncé au Greffier pour échapper à la scolarité à Dijon et aux stages, je suis ravi ... arff !
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Chouchoudupalais a écrit :Bonsoir,
Voici donc notre dernier week-end avant prise de fonctions...

Avez-vous reçu, comme moi, une convocation à une session de formation à l'enpjj, intitulé "FAE des SA du min. de la Justice" ?
Moi qui avais renoncé au Greffier pour échapper à la scolarité à Dijon et aux stages, je suis ravi ... arff !
No38 à reçu sa convocation. Cependant je repose ma question cette formation est elle obligatoire pour tout le monde??
Perso je n'ai pas reçu cette convocation et j'espère qu'elle ne m'a pas été envoyé sur ma boîte professionnelle!!!
Chouchoudupalais
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2016 04:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Chouchoudupalais »

Audrey9584 a écrit :
Chouchoudupalais a écrit :Bonsoir,
Voici donc notre dernier week-end avant prise de fonctions...

Avez-vous reçu, comme moi, une convocation à une session de formation à l'enpjj, intitulé "FAE des SA du min. de la Justice" ?
Moi qui avais renoncé au Greffier pour échapper à la scolarité à Dijon et aux stages, je suis ravi ... arff !
No38 à reçu sa convocation. Cependant je repose ma question cette formation est elle obligatoire pour tout le monde??
Perso je n'ai pas reçu cette convocation et j'espère qu'elle ne m'a pas été envoyé sur ma boîte professionnelle!!!
Obligatoire, je ne sais pas mais il y a une option "participera" oui ou non, à cocher ... donc je ne sais pas ... je poserai la question lundi du coup
Répondre

Revenir à « Le calendrier et dates des concours de la fonction publique »

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.