Affectation Ministère de la Justice

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.
Sophie88
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2016 21:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Sophie88 »

Audrey9584 a écrit :
Sophie88 a écrit :
Audrey9584 a écrit :
Sophie je sors de la.visite médicale j'ai payé 26 euros!!!! Pourquoi cette différence de tarif?? Le mien est bien agréé ARS pourtant. Il m'a fait un reçu pour un éventuelle remboursement
Bah je pense que le miens prend de sacré dépassement d'honoraire!!!!! En plus je lui ai donné ma carte vitale et apres je lui ai demandé une facture pour me faire rembourser mais il m'a dit que c'était trop tard car il avait déja passé la carte vitale.....
Il est pas sympa! Tu sais j'ai demandé au mien s'il voulait ma carte vitale il m'a répondu non. Et il.m'a dit je vous fait un reçu que vous donnerait au ministère.
Est ce que tu as eu du nouveau concernant ton poste?
Ah ouais, en plus d'apres ce que j'ai compris ce ne sont que les externes qui doivent la faire......... si j'avais su jy serai pas allée!!!!
Oui j'ai appelé en début de mois pour avoir des infos, j'ai eu des renseignements sur les horaires (36h40 à la semaine, possibilité de commencer tot et finir tôt avec une badgeuse), C'est un service où il y a des RH, du budget, marché publics etc mais ils ne savent pas où exactement ils vont m'affecter.... je le saurai que le jour J.
Et toi tu as pu avoir des nouvelles?
Chouchoudupalais
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2016 04:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Chouchoudupalais »

HAHAHAH
Les Chanceuses qui vont aller à la Centrale... je vous maudit cordialement ... :D
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

@sophie: alors je connais les types de postes qui sont à pourvoir en centrale mais je connaitrais que le jour J mon poste car je dois passer des entretiens avant!!! J'ai un.profil d'assistante de direction alors assistante ou responsable secrétariat misait parfaitement. Concernant les horaires je ne sais pas je suppose que c'est sûrement un système de badgeuse !

@chouchoudupalais: mais pourquoi tu nous maudis ?!!! Ça se trouve dans 1 an tu nous rejoins sauf si tu te plais dans ton travail!!! Étant accro au shopping c'est une bénédiction que le centre commercial soit juste en face loool!!!
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Bonsoir,

Quelqu'un peu me dire ce que donne les salaires au Ministère de la justice lorsque nous sommes stagiaire?
Ace
Messages : 26
Inscription : 14 avr. 2016 12:24

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Ace »

Audrey9584 a écrit :Bonsoir,

Quelqu'un peu me dire ce que donne les salaires au Ministère de la justice lorsque nous sommes stagiaire?
Des infos par ici ---> http://www.ufap.fr/grilles-personnel-administratif/
Chouchoudupalais
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2016 04:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Chouchoudupalais »

Audrey9584 a écrit :@sophie: alors je connais les types de postes qui sont à pourvoir en centrale mais je connaitrais que le jour J mon poste car je dois passer des entretiens avant!!! J'ai un.profil d'assistante de direction alors assistante ou responsable secrétariat misait parfaitement. Concernant les horaires je ne sais pas je suppose que c'est sûrement un système de badgeuse !

@chouchoudupalais: mais pourquoi tu nous maudis ?!!! Ça se trouve dans 1 an tu nous rejoins sauf si tu te plais dans ton travail!!! Étant accro au shopping c'est une bénédiction que le centre commercial soit juste en face loool!!!
Euh ... dans un an j'espère être admis en catégorie A .... ;)
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Chouchoudupalais a écrit :
Audrey9584 a écrit :@sophie: alors je connais les types de postes qui sont à pourvoir en centrale mais je connaitrais que le jour J mon poste car je dois passer des entretiens avant!!! J'ai un.profil d'assistante de direction alors assistante ou responsable secrétariat misait parfaitement. Concernant les horaires je ne sais pas je suppose que c'est sûrement un système de badgeuse !

@chouchoudupalais: mais pourquoi tu nous maudis ?!!! Ça se trouve dans 1 an tu nous rejoins sauf si tu te plais dans ton travail!!! Étant accro au shopping c'est une bénédiction que le centre commercial soit juste en face loool!!!
Euh ... dans un an j'espère être admis en catégorie A .... ;)
J'ai comme l'impression qu'on se rencontrera au concours!!! Je veux être A je veux le sommet!!! Ce sera dur mais on a rien sans rien donc va falloir bosser pour y arriver
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Ace a écrit :
Audrey9584 a écrit :Bonsoir,

Quelqu'un peu me dire ce que donne les salaires au Ministère de la justice lorsque nous sommes stagiaire?
Des infos par ici ---> http://www.ufap.fr/grilles-personnel-administratif/
Bonsoir Ace merci pour l'info. Est ce qu'on aura une reprise d'ancienneté ou pas? Je pensais qu'on gagnerais au moins 1800!!!!!
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Ace a écrit :
Audrey9584 a écrit :Bonsoir,

Quelqu'un peu me dire ce que donne les salaires au Ministère de la justice lorsque nous sommes stagiaire?
Des infos par ici ---> http://www.ufap.fr/grilles-personnel-administratif/
Bonjour Ace,

Comment sait-on si on bénéficie de l'indemnité de résidence?
Chouchoudupalais
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2016 04:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Chouchoudupalais »

Bonsoir,
S'il y a des personnes calées en droit de la Fonction publique (régles régissant les concours internes notamment), peuvent-elles me contacter en privé ?

Merci
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Chouchoudupalais a écrit :Bonsoir,
S'il y a des personnes calées en droit de la Fonction publique (régles régissant les concours internes notamment), peuvent-elles me contacter en privé ?

Merci
Bonsoir, malheureusement je ne suis pas calée en la matière mais as tu les coordonnées de celle qui a choisi son poste juste après toi (la juriste) car sa spécialité est le droit du travail
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Est ce que quelqu'un sait si le rapport du jury est comme consultable? J'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé.
Chouchoudupalais
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2016 04:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Chouchoudupalais »

Audrey9584 a écrit :
Chouchoudupalais a écrit :Bonsoir,
S'il y a des personnes calées en droit de la Fonction publique (régles régissant les concours internes notamment), peuvent-elles me contacter en privé ?

Merci
Bonsoir, malheureusement je ne suis pas calée en la matière mais as tu les coordonnées de celle qui a choisi son poste juste après toi (la juriste) car sa spécialité est le droit du travail
Non je n'ai pas ses coordonnées ... mais de toute façon, je cherche une information bien précise qui ne relève pas du Code du travail ... (réussites concours + choix etc...)
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Chouchoudupalais a écrit :
Audrey9584 a écrit :
Chouchoudupalais a écrit :Bonsoir,
S'il y a des personnes calées en droit de la Fonction publique (régles régissant les concours internes notamment), peuvent-elles me contacter en privé ?

Merci
Bonsoir, malheureusement je ne suis pas calée en la matière mais as tu les coordonnées de celle qui a choisi son poste juste après toi (la juriste) car sa spécialité est le droit du travail
Non je n'ai pas ses coordonnées ... mais de toute façon, je cherche une information bien précise qui ne relève pas du Code du travail ... (réussites concours + choix etc...)
Ok pas de souci mais dans ce cas les syndicats ne peuvent pas t'aider?
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Bonsoir à tous,

Lundi prochain nous allons commencer notre nouveau travail. Alors je vous propose de venir sur le forum pour nous faire de vos impressions, si vous avez bien été accueilli, quels sont vos horaires, quelles seront vos missions etc...
Étant en centrale, je viendrai vous parler de ma 1ere journée au Ministère.
J'espère que nous serons nombreux à échanger.
Par ailleurs, est ce que vous avez eu des nouvelles concernant la formation ?
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

bonjour a tous!

ca y est le mois de septembre est terminé! donc lundi debut du nouveau boulot!
je suis d'accord avec audrey, ce serai pas mal d'avoir le ressenti sur les différents postes! moi j'ai eu ma future chef en TGI au telephone et le courant est plutot bien passé...a voir lundi!
j'ai hate de commencé perso!

j'ai eu aujourd'hui une convoc par mail pour la formation a roubaix qui aura lieu sur 3 periodes (octobre, fin novembre, debut février) qu'il faut faire valider par nos supérieurs et renvoyer signé, possibilité de loger a roubaix sur la semaine a l'ENPJJ...
pas d'indication sur le programme cependant!
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

No38 a écrit :bonjour a tous!

ca y est le mois de septembre est terminé! donc lundi debut du nouveau boulot!
je suis d'accord avec audrey, ce serai pas mal d'avoir le ressenti sur les différents postes! moi j'ai eu ma future chef en TGI au telephone et le courant est plutot bien passé...a voir lundi!
j'ai hate de commencé perso!

j'ai eu aujourd'hui une convoc par mail pour la formation a roubaix qui aura lieu sur 3 periodes (octobre, fin novembre, debut février) qu'il faut faire valider par nos supérieurs et renvoyer signé, possibilité de loger a roubaix sur la semaine a l'ENPJJ...
pas d'indication sur le programme cependant!
Salut No38!

Lundi je ferai un petit résumé de la 1ere journée au Ministère!!
Je n'ai pas reçu de convocation pour la formation. Est ce qu'elle est obligatoire pour tout le monde ou pas?
Chouchoudupalais
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2016 04:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Chouchoudupalais »

Bonsoir,
Voici donc notre dernier week-end avant prise de fonctions...

Avez-vous reçu, comme moi, une convocation à une session de formation à l'enpjj, intitulé "FAE des SA du min. de la Justice" ?
Moi qui avais renoncé au Greffier pour échapper à la scolarité à Dijon et aux stages, je suis ravi ... arff !
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Chouchoudupalais a écrit :Bonsoir,
Voici donc notre dernier week-end avant prise de fonctions...

Avez-vous reçu, comme moi, une convocation à une session de formation à l'enpjj, intitulé "FAE des SA du min. de la Justice" ?
Moi qui avais renoncé au Greffier pour échapper à la scolarité à Dijon et aux stages, je suis ravi ... arff !
No38 à reçu sa convocation. Cependant je repose ma question cette formation est elle obligatoire pour tout le monde??
Perso je n'ai pas reçu cette convocation et j'espère qu'elle ne m'a pas été envoyé sur ma boîte professionnelle!!!
Chouchoudupalais
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2016 04:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Chouchoudupalais »

Audrey9584 a écrit :
Chouchoudupalais a écrit :Bonsoir,
Voici donc notre dernier week-end avant prise de fonctions...

Avez-vous reçu, comme moi, une convocation à une session de formation à l'enpjj, intitulé "FAE des SA du min. de la Justice" ?
Moi qui avais renoncé au Greffier pour échapper à la scolarité à Dijon et aux stages, je suis ravi ... arff !
No38 à reçu sa convocation. Cependant je repose ma question cette formation est elle obligatoire pour tout le monde??
Perso je n'ai pas reçu cette convocation et j'espère qu'elle ne m'a pas été envoyé sur ma boîte professionnelle!!!
Obligatoire, je ne sais pas mais il y a une option "participera" oui ou non, à cocher ... donc je ne sais pas ... je poserai la question lundi du coup
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Ok alors peut être qu'en centrale nous n'irons pas à cette formation!!!
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Une personne de la centrale à reçu le mail aussi!!
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

Bizarre Audrey que tu ne lai pas reçu ca a l'air pr tous...
Je pense qu'elle est fortement conseillée vu comme c'est tourné, à mon avis cets notre supérieur qui decide mais à part pr nécessité de service je ne pense pas qu'on puisse y echapper...
Après ça reste 3 semaines seulement et de ce que j'en sais c'est plus théorique qu'autre chose...rien à voir avec l'année de greffier!:)
vinie7
Messages : 25
Inscription : 27 juil. 2015 11:38

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par vinie7 »

Salut à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, désolée !

bon alors moi qui suis affectée en prison, en tant que responsable de greffe, j'ai reçu un mail pour le planning de formation, tenez-vous bien :
- ENPJJ Roubaix : semaines 42 + 48 + 5 (2017)
- ENAP Agen : 45 + 46 + 47 + 1 + 2 + 6 + 10
tout ça en alternance avec les stages en prison, hors de la prison d'affectation bien sur... ils sont super gentils dans tout ça j'ai 1 semaine de congés entre noel et jour de l'an... bref de quoi vous dégouter : on fait comment avec les gosses, on ne les voit plus ???? Grrrr... En plus, pas le choix, donc tout va bien.
Ils nous avaient pas promis que les semaines ne seraient pas consécutives durant l'amphi ?

bref... Faut vraiment le vouloir ce concours !
bon week-end
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

vinie7 a écrit :Salut à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, désolée !

bon alors moi qui suis affectée en prison, en tant que responsable de greffe, j'ai reçu un mail pour le planning de formation, tenez-vous bien :
- ENPJJ Roubaix : semaines 42 + 48 + 5 (2017)
- ENAP Agen : 45 + 46 + 47 + 1 + 2 + 6 + 10
tout ça en alternance avec les stages en prison, hors de la prison d'affectation bien sur... ils sont super gentils dans tout ça j'ai 1 semaine de congés entre noel et jour de l'an... bref de quoi vous dégouter : on fait comment avec les gosses, on ne les voit plus ???? Grrrr... En plus, pas le choix, donc tout va bien.
Ils nous avaient pas promis que les semaines ne seraient pas consécutives durant l'amphi ?

bref... Faut vraiment le vouloir ce concours !
bon week-end
Salut Vinie, tu vas en formation à Agen aussi looool!!! Ça ne m'aurait pas déranger j'aime bouger!!!!! Mais dis donc beaucoup de formation!!!!
ptitefusee
Messages : 12
Inscription : 08 juil. 2014 18:12

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par ptitefusee »

vinie7 a écrit :Salut à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, désolée !

bon alors moi qui suis affectée en prison, en tant que responsable de greffe, j'ai reçu un mail pour le planning de formation, tenez-vous bien :
- ENPJJ Roubaix : semaines 42 + 48 + 5 (2017)
- ENAP Agen : 45 + 46 + 47 + 1 + 2 + 6 + 10
tout ça en alternance avec les stages en prison, hors de la prison d'affectation bien sur... ils sont super gentils dans tout ça j'ai 1 semaine de congés entre noel et jour de l'an... bref de quoi vous dégouter : on fait comment avec les gosses, on ne les voit plus ???? Grrrr... En plus, pas le choix, donc tout va bien.
Ils nous avaient pas promis que les semaines ne seraient pas consécutives durant l'amphi ?

bref... Faut vraiment le vouloir ce concours !
bon week-end
Salut,
Je suis dans la même situation que toi et effectivement avec un enfant de 23 mois je l'ai mauvaise quand je vois par exemple que je serai absente la totalité du mois de novembre c'est fou ! !!
Comme toi j'avais également compris que la formation à Agen se faisait en alternance et une semaine à chaque fois comme celle de Roubaix. La réception du planning fut donc une mauvaise surprise.
J'espère seulement que je pourrai effectuer les stages près de chez moi car sinon cela va devenir problématique (je ne me vois pas croiser mon enfant entre deux séjour loin de chez moi et cela pendant 6 mois!)
Je nous souhaite bien du courage
À plus
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Je vous souhaite bien du courage les filles!
Yayat
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2016 01:21

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Yayat »

Bonjour, j ai reçu egalement ma convocation pour les formations qui ouront lieu a Roubaix.Les sessions aurons lieu pour les dates suivantes :
17 octobre, 14h au 21 octobre, 12h
28 novembre, 14h au 2 décembre, 12h
31 janvier, 14h au 3 février, 12h
Sur la convocation, il est bien indiqué que l' hébergement a la résidence Enpjj n est pas garantie!
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Yayat a écrit :Bonjour, j ai reçu egalement ma convocation pour les formations qui ouront lieu a Roubaix.Les sessions aurons lieu pour les dates suivantes :
17 octobre, 14h au 21 octobre, 12h
28 novembre, 14h au 2 décembre, 12h
31 janvier, 14h au 3 février, 12h
Sur la convocation, il est bien indiqué que l' hébergement a la résidence Enpjj n est pas garantie!
Bonjour,

Le fait que l'hébergement ne soit pas garantie va poser problème. Cela sous entend qu'il faudra prendre une.chambre à l'hôtel
Yayat
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2016 01:21

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Yayat »

En effet, Audrey. Pour la session de novembre, il est bien noté, et surligné en jaune fluo qu il n y aura pas du tout d hébergement à la résidence.
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

oui en effet ils doivent pas avoir assez de place en (il doit y avoir les educateurs en formation) du coup je pense que les premiers a demander l'hebergement auront une place, les autres devront prendre un hotel...theoriquement les frais de transport et d'hotel devraient etre pris en charge (un forfait pour l'hotel peut etre...) comme nous sommes en formation
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

J'espère vraiment que ce sera pris en charge. Va falloir que que je m'occupe de ça sérieusement dans la journée lundi.
Est ce que vous appréhendez un peu peur lundi?est ce que certain d'entre vous ont déjà rencontré leur chef? Et connaissez-vous vos horaires?
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Yayat a écrit :En effet, Audrey. Pour la session de novembre, il est bien noté, et surligné en jaune fluo qu il n y aura pas du tout d hébergement à la résidence.
Si nous sommes tous dans le même hôtel c'est cool!!!!
Ace
Messages : 26
Inscription : 14 avr. 2016 12:24

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Ace »

No38 : peux-tu me dire quelles sont les fonctions que peut exercer un SA en TGI ?
Merci :-)
Dernière modification par Ace le 01 oct. 2016 23:54, modifié 1 fois.
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Ace a écrit :No38 : peux-tu me dire quelles sont les fonctions que peut exercer un SA en TGI ?
Merci :-)
Bonjour Ace, pour moi les sa en tgi s'occupe de l'économat ou encore peut être responsable de greffe.
Mais je serai curieuse de savoir quelles tâches vous serez amené à faire.

Demain c'est enfin notre 1er jour dans nos nouvelles fonctions. J'ai hâte quand!!!! J'ai rdv à 8h30 au ministère le réveil va piquer!!!!
Et vous a quelle heure vous êtes attendu?
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

bonjour !

perso j'ai eu un contact telephonique mi septembre avec mon service, la directrice de greffe a l'air plutot sympa, et elle m'a pas mal rassurée!
je commence demain a 9h30 (du moins j'ai rendez vous avec elle a cette heure la!^^)
pour les horaires ce sera du 38h40 par semaine, 7h42 (precis!) par jour avec modulation comme on le souhaite, il faut etre présent de 9h30 a 11h30 et de 14h a 16h le reste c'est a nous de voir (pointeuse oblige!)
Ace a écrit :No38 : peux-tu me dire quelles sont les fonctions que peut exercer un SA en TGI ?
Merci :-)
d'apres ce que ma dit la directrice de greffe j'aurai du etre au secretariat de la presidence, mais comme elle arrivait en septembre il lui fallait quelqu'un de suite donc une autre SA a été mis sur le poste, pour moi ce sera soit ca (si la fille veut changer) soit les frais de justice, soit j'assisterai la directrice de greffe dans son boulot: encadrement des archives/scellés, suivi budgetaire, utilisation de chorus, suivi du batit (travaux en cours), centralisation des statistiques, etc etc...
elle m'a dit qu'on verrai ensemble exactement suivant aussi ce que je préfère!
donc on verra demain, j'ai perso hate d'y etre meme si je suis un peu stressée!
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

No38 a écrit :bonjour !

perso j'ai eu un contact telephonique mi septembre avec mon service, la directrice de greffe a l'air plutot sympa, et elle m'a pas mal rassurée!
je commence demain a 9h30 (du moins j'ai rendez vous avec elle a cette heure la!^^)
pour les horaires ce sera du 38h40 par semaine, 7h42 (precis!) par jour avec modulation comme on le souhaite, il faut etre présent de 9h30 a 11h30 et de 14h a 16h le reste c'est a nous de voir (pointeuse oblige!)
Ace a écrit :No38 : peux-tu me dire quelles sont les fonctions que peut exercer un SA en TGI ?
Merci :-)
d'apres ce que ma dit la directrice de greffe j'aurai du etre au secretariat de la presidence, mais comme elle arrivait en septembre il lui fallait quelqu'un de suite donc une autre SA a été mis sur le poste, pour moi ce sera soit ca (si la fille veut changer) soit les frais de justice, soit j'assisterai la directrice de greffe dans son boulot: encadrement des archives/scellés, suivi budgetaire, utilisation de chorus, suivi du batit (travaux en cours), centralisation des statistiques, etc etc...
elle m'a dit qu'on verrai ensemble exactement suivant aussi ce que je préfère!
donc on verra demain, j'ai perso hate d'y etre meme si je suis un peu stressée!
Bonjour, je vois que ton programme est déjà bien chargé. 7h42 par semaine c'est très précis lol!! Tu envisages de faire quoi comme horaires? On m'avait dit aussi qu'il. Fallait être présent entre 9h30 et 11h30 et 14h et 16h!
Pour ma part étant en centrale je saurai tout ça demain!!! Le mystère demeure jusqu'au dernier jour!!!!
J'ai hâte de commencer mais j'ai un peu d'appréhension malgré tout. Mais tout se passera bien!
Ace
Messages : 26
Inscription : 14 avr. 2016 12:24

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Ace »

No38 a écrit :bonjour !

perso j'ai eu un contact telephonique mi septembre avec mon service, la directrice de greffe a l'air plutot sympa, et elle m'a pas mal rassurée!
je commence demain a 9h30 (du moins j'ai rendez vous avec elle a cette heure la!^^)
pour les horaires ce sera du 38h40 par semaine, 7h42 (precis!) par jour avec modulation comme on le souhaite, il faut etre présent de 9h30 a 11h30 et de 14h a 16h le reste c'est a nous de voir (pointeuse oblige!)
Ace a écrit :No38 : peux-tu me dire quelles sont les fonctions que peut exercer un SA en TGI ?
Merci :-)
d'apres ce que ma dit la directrice de greffe j'aurai du etre au secretariat de la presidence, mais comme elle arrivait en septembre il lui fallait quelqu'un de suite donc une autre SA a été mis sur le poste, pour moi ce sera soit ca (si la fille veut changer) soit les frais de justice, soit j'assisterai la directrice de greffe dans son boulot: encadrement des archives/scellés, suivi budgetaire, utilisation de chorus, suivi du batit (travaux en cours), centralisation des statistiques, etc etc...
elle m'a dit qu'on verrai ensemble exactement suivant aussi ce que je préfère!
donc on verra demain, j'ai perso hate d'y etre meme si je suis un peu stressée!
Bonjour,

merci à vous deux pour toutes ces précisions :-)
Je vous souhaite une très bonne rentrée.
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Ace a écrit :
No38 a écrit :bonjour !

perso j'ai eu un contact telephonique mi septembre avec mon service, la directrice de greffe a l'air plutot sympa, et elle m'a pas mal rassurée!
je commence demain a 9h30 (du moins j'ai rendez vous avec elle a cette heure la!^^)
pour les horaires ce sera du 38h40 par semaine, 7h42 (precis!) par jour avec modulation comme on le souhaite, il faut etre présent de 9h30 a 11h30 et de 14h a 16h le reste c'est a nous de voir (pointeuse oblige!)
Ace a écrit :No38 : peux-tu me dire quelles sont les fonctions que peut exercer un SA en TGI ?
Merci :-)
d'apres ce que ma dit la directrice de greffe j'aurai du etre au secretariat de la presidence, mais comme elle arrivait en septembre il lui fallait quelqu'un de suite donc une autre SA a été mis sur le poste, pour moi ce sera soit ca (si la fille veut changer) soit les frais de justice, soit j'assisterai la directrice de greffe dans son boulot: encadrement des archives/scellés, suivi budgetaire, utilisation de chorus, suivi du batit (travaux en cours), centralisation des statistiques, etc etc...
elle m'a dit qu'on verrai ensemble exactement suivant aussi ce que je préfère!
donc on verra demain, j'ai perso hate d'y etre meme si je suis un peu stressée!
Bonjour,

merci à vous deux pour toutes ces précisions :-)
Je vous souhaite une très bonne rentrée.
Merci à toi Ace et je te souhaite également une très bonne rentrée. Nous allons découvrir de nouveaux horizons c'est chouette.
Demain le réveil sera dur dur!!!! Ce sera une expérience très enrichissante. Demain quand la journée sera terminée, j'espère que vous serai nombreux à venir raconter votre 1ere journée et de décrire les tâches que vous aurez à accomplir comme ça, cela nous permettra de savoir à quoi s'en tenir si jamais on souhaite changer de poste :D
Sophie88
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2016 21:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Sophie88 »

Bonjour à tous. J ai moi aussi reçu ma convocation pour les 3semaines de stage à Roubaix. J'irai seulement si le transport et l hébergement sont pris en charge.
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Sophie je pense que la formation est prise en charge. Je poserai la question demain. L'hébergement n'est pas garantie donc il faudra prévoir l'hôtel. Mais ça aussi je demanderai demain!! Et je vous ferai un retour sur le forum.
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

bonne rentrée egalement a tous, j'espere que vos postes vous satisferont!

du coup audrey pour la centrale vous avez eu plus d'info pour les postes a pourvoir ou vraiment rien et ce sera la surprise demain?

sophie je pense que tout sera pris en charge comme c'est une formation, si on est logé a la résidence, on avance aucun frais d'hebergement et on a une chambre "d'etudiant" mais si il n'y a pas de place je pense qu'il faut prendre un hotel et avancer la somme qui sera remboursé apres? du moins c'est comme ca que ca se passait quand je bossais pour l'ENPJJ et que j'y montais en formation!
a mon avis on en saura plus demain! :)

bonne soirée!
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

No38 a écrit :bonne rentrée egalement a tous, j'espere que vos postes vous satisferont!

du coup audrey pour la centrale vous avez eu plus d'info pour les postes a pourvoir ou vraiment rien et ce sera la surprise demain?

sophie je pense que tout sera pris en charge comme c'est une formation, si on est logé a la résidence, on avance aucun frais d'hebergement et on a une chambre "d'etudiant" mais si il n'y a pas de place je pense qu'il faut prendre un hotel et avancer la somme qui sera remboursé apres? du moins c'est comme ca que ca se passait quand je bossais pour l'ENPJJ et que j'y montais en formation!
a mon avis on en saura plus demain! :)

bonne soirée!
Merci pour ton message c'est gentil!! Alors pour nous c'est la surprise jusqu'au dernier moment!!! Nous aurons les fiches de postes demain!!! Je ne te cache pas que j'aimerais aller à la direction de l'administration pénitentiaire!!! Et aller visiter une prison par la suite! J'ai hâte de connaître les postes qu'ils vont nous proposés. Je suppose qu'on nous donnera un livret d'accueil à notre arrivée et ensuite visite du Ministère. Après va falloir gérer cette histoire de formation!!! Savez-vous si ça prend du temps pour obtenir le badge du Ministère de la justice?
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Demain c'est le jour J pour nous, bonne rentrée à tous et j'espère vous lire demain soir pour le compte rendu de votre 1ere journée!
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien et que votre 1ere journée s'est bien passée.

Pour ma part, j'avais rdv à 8h30 au ministère. Nous avons été accueillis puis on nous a remis les fiches de poste. Ensuite la série d'entretiens à commencé.

Nous aurons la réponse demain par mail pour notre affectation. Et oui on attend encore lol!!! Il y avait des postes budgétaires, responsable secrétariat, chef de pôle statistiques, assistant de direction, rédacteur.

La formation à Roubaix est bien obligatoire. J'ai reçu la convocation par mail ce matin.
Par contre niveau prise en charge vous avez eu des nouvelles???

Niveau horaires nous sommes sur du 9h/17h.

Et pour vous ça a donné quoi??? Vous êtes satisfait??
No38
Messages : 39
Inscription : 17 juil. 2014 21:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par No38 »

Eh bien une journée chargée pr toi Audrey!du coup tu te retrouves dans quel service?

Pour ma part bien accueillie aussi, une équipe dynamique!
Mais pas encore vraiment rencarder sur mon poste, ce qui est un peu bizarre car du coup je ne peux pas vraiment me projeter...
En revanche petit couac: toujours pas de poste et de boîte mail, pas d'accès aux logiciels...du coup bon c'est un peu frustrant !
On verra sur la durée ce que ca donne!
Chouchoudupalais
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2016 04:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Chouchoudupalais »

Bonsoir,

Je viens vous rendre compte de ma prise de fonctions.
J'ai donc (pour ceux qui n'auraient pas suivis) renoncé au Greffier pour le SA.

Je suis au parquet de paris. Un poste a été crée à l'occasion de mon arrivée:
"Secrétaire Administratif auprès du chef de service", à l'Exécution des peines.

Vu qu'il s'agit d'une création de poste, mes missions ne sont pas encore clairement définies...
mais pour l'instant cela ressemble plus à du secrétariat basique mais qui serait plutôt du niveau d'un C ...
J'espère que les choses vont rapidement évoluer ....

D'un autre côté, j'ai un bureau pour moi ... et on m'a même accordé une imprimante toute neuve rien que pour moi ...

Voilà ... a++
Chouchoudupalais
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2016 04:52

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Chouchoudupalais »

Audrey9584 a écrit :Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien et que votre 1ere journée s'est bien passée.

Pour ma part, j'avais rdv à 8h30 au ministère. Nous avons été accueillis puis on nous a remis les fiches de poste. Ensuite la série d'entretiens à commencé.

Nous aurons la réponse demain par mail pour notre affectation. Et oui on attend encore lol!!! Il y avait des postes budgétaires, responsable secrétariat, chef de pôle statistiques, assistant de direction, rédacteur.

La formation à Roubaix est bien obligatoire. J'ai reçu la convocation par mail ce matin.
Par contre niveau prise en charge vous avez eu des nouvelles???

Niveau horaires nous sommes sur du 9h/17h.

Et pour vous ça a donné quoi??? Vous êtes satisfait??
Rien qu'en lisant les intitulés des postes proposés, je me flagelle de n'avoir pas chois la Centrale !!!!
Concernant les frais relatifs au stage, je t'invite à consulter ceci:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000242359
et jette un oeil sur ceci également
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000242360
Il faudra quand même affiner le truc directement avec le service qui gère mais sauf erreur de ma part, les formations entrent dans ce cadre.
Et le remboursement maximum des frais d'hébergements (hotels quand l'hebergement n'est pas assuré par l'administration) est, il me semble, inférieur en province...

Tout cela sous réserve des indications plus précises que tu pourrais obtenir ...
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

No38 a écrit :Eh bien une journée chargée pr toi Audrey!du coup tu te retrouves dans quel service?

Pour ma part bien accueillie aussi, une équipe dynamique!
Mais pas encore vraiment rencarder sur mon poste, ce qui est un peu bizarre car du coup je ne peux pas vraiment me projeter...
En revanche petit couac: toujours pas de poste et de boîte mail, pas d'accès aux logiciels...du coup bon c'est un peu frustrant !
On verra sur la durée ce que ca donne!
Coucou!! On connaitra nos postes demain!!!
Ambre
Messages : 9
Inscription : 10 août 2016 00:35

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Ambre »

Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu de convocation et la date de la formation arrive très vite. Est-ce que d'autres ne l'ont pas reçue aussi ? Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me donner un numéro de téléphone pour que je puisse les contacter ?

Merci !

note au 07/10 : j'ai réussi à joindre quelqu'un, les convocations sont toujours en cours d'envoi et je dois recevoir la mienne d'ici lundi (je ne l'ai pas pour le moment)
Dernière modification par Ambre le 07 oct. 2016 18:42, modifié 1 fois.
Sophie88
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2016 21:19

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Sophie88 »

Bonjour à tous,

Je suis affectée au pôle Chorus de mon service, et je m'occupe du tratement des dépenses d'Aide Juridicationnelle.
Je suis à 36h40 hebdomadaire et je peux commencer tôt (7h30) et finir tôt (16h)
Voili voilou
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

No38 a écrit :Eh bien une journée chargée pr toi Audrey!du coup tu te retrouves dans quel service?

Pour ma part bien accueillie aussi, une équipe dynamique!
Mais pas encore vraiment rencarder sur mon poste, ce qui est un peu bizarre car du coup je ne peux pas vraiment me projeter...
En revanche petit couac: toujours pas de poste et de boîte mail, pas d'accès aux logiciels...du coup bon c'est un peu frustrant !
On verra sur la durée ce que ca donne!
Je suis responsable du pôle secrétariat !!!
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Chouchoudupalais a écrit :
Audrey9584 a écrit :Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien et que votre 1ere journée s'est bien passée.

Pour ma part, j'avais rdv à 8h30 au ministère. Nous avons été accueillis puis on nous a remis les fiches de poste. Ensuite la série d'entretiens à commencé.

Nous aurons la réponse demain par mail pour notre affectation. Et oui on attend encore lol!!! Il y avait des postes budgétaires, responsable secrétariat, chef de pôle statistiques, assistant de direction, rédacteur.

La formation à Roubaix est bien obligatoire. J'ai reçu la convocation par mail ce matin.
Par contre niveau prise en charge vous avez eu des nouvelles???

Niveau horaires nous sommes sur du 9h/17h.

Et pour vous ça a donné quoi??? Vous êtes satisfait??
Rien qu'en lisant les intitulés des postes proposés, je me flagelle de n'avoir pas chois la Centrale !!!!
Concernant les frais relatifs au stage, je t'invite à consulter ceci:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000242359
et jette un oeil sur ceci également
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000242360
Il faudra quand même affiner le truc directement avec le service qui gère mais sauf erreur de ma part, les formations entrent dans ce cadre.
Et le remboursement maximum des frais d'hébergements (hotels quand l'hebergement n'est pas assuré par l'administration) est, il me semble, inférieur en province...

Tout cela sous réserve des indications plus précises que tu pourrais obtenir ...
Coucou! Les postes en centrale sont très intéressants mais je pense que certains sont de catégorie A!!!!
J'ai pu tout mettre en ordre pour la.formation à Roubaix. J'ai renvoyé les documents donc il me faut juste réserver le billet de train
vinie7
Messages : 25
Inscription : 27 juil. 2015 11:38

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par vinie7 »

Coucou tout le monde,

Bon ben moi, en prison, ça va, les gens sont sympas. 7h16 par jour, mais téléphone portable interdit meme pour les agents, ça fait bizarre au début.
L'organisation au niveau de mon poste va mieux, mais je suis obligée d'aller à mes 10 semaines de formation.
L'ENAP prend en charge le remboursement des frais d'hotel mais à hauteur de 33€ si le dîner n'est pas fourni par l'ENPJJ, par contre sinon, et ce sera surement le cas c'est 28 € : bonne chance pour trouver un hôtel à ce tarif : ceux qui sont prêts sont Campanile et Ibis à 53 € sans petit-dej. Sinon après c'est hotel et métro.
Je leur ai dit que c'était abusé, mais c'est comme ça...
Au fait pour ceux qui n'ont pas réservé leur billet pour Roubaix, il faut savoir que le TGV s'arrête à Lille Europe ou Lille Flandres en venant de Paris Nord, mais la sncf nous propose soit le TER soit le BUS après pour Roubaix, or il y a un métro M2 qui part de la gare de Lille et s'arrête à Charles de Gaulle, près de l'ENPJJ en 20 minutes...ce qui évite BUS/TER !!

bisous
vinie
Ace
Messages : 26
Inscription : 14 avr. 2016 12:24

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Ace »

Quelqu'un sait sous quelles formes on doit-être évalué pendant notre année de stagiaire en vue de notre titularisation : entretiens, rapports rédigés par les supérieurs hiérarchiques, combien...?
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Ace a écrit :Quelqu'un sait sous quelles formes on doit-être évalué pendant notre année de stagiaire en vue de notre titularisation : entretiens, rapports rédigés par les supérieurs hiérarchiques, combien...?
Je pense que cest sous forme de rapports et je pense quil y en aura deux!
Ace
Messages : 26
Inscription : 14 avr. 2016 12:24

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Ace »

Merci pour ta réopnse mais des rapports quand ? rédigés par qui ? sur la base de quoi ?
Audrey9584
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2016 09:08

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Audrey9584 »

Ace a écrit :Merci pour ta réopnse mais des rapports quand ? rédigés par qui ? sur la base de quoi ?
Certainement à mis parcours et rédigé par ta hiérarchie je suppose.
lolo33
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2012 14:25

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par lolo33 »

En effet je confirme il y en a bien 2, et c'est ta hiérarchie qui t'évalue.
Gigiberry
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2016 20:48

Re: Affectation Ministère de la Justice

Message par Gigiberry »

Petite mise à jour du post pour les futurs SA qui seront affectés au MJ en 2018.

Pour ma part, affectée en TGI en province je suis pour l'instant à 1641€ net (échelon 1- ancienneté pas encore reprise)
voici le détail:
- traitement de base: 1588€ brut
- Indemnité de résidence (1%): 15,88€ brut
- Indemnitaire: 392€ brut

Avec la mise en place du RIFSEEP l'indemnitaire va évoluer et les postes seront répartis en 3 groupes:
groupe 1: RIFSEEP annuel de 6000€ soit 500€ brut mensuel
groupe 2 : 5500€ annuel soit 458€ brut mensuel
groupe 3 : 5000€ annuel soit 416€ brut mensuel

sinon cette année encore, formation à l'ENPJJ à Roubaix:
- 1 semaine en janvier
- 3 jours en mars
- 1 semaine en mai

Sans compter les "stages" dans les autres juridictions: environ 5 semaines.

En résumé: la 1ere année, vous n'êtes pas beaucoup à votre poste ;-)

Niveau horaire et congés: 7h30 par jour (37h30 hebdo) pour 42 jours de congés.
Répondre

Revenir à « Le calendrier et dates des concours de la fonction publique »

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.