Incorporation ADS 2017

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.
Reaze
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2017 04:52

Incorporation ADS 2017

Message par Reaze »

Bonjour et Bonsoir à tous et à toutes,

J'aurais une question à propos du concours ADS que j'ai passé plutôt facilement ces derniers mois, donc le psycho, le sport si on peut appeler ça comme ça... puis l'oral et enfin la visite médicale; cette dernière passée Vendredi 6 Janvier 2017.

Mes questions sont les suivantes, à quand l'entrée en école de Police, auriez vous une date ou une fourchette à m'indiquer?
Deuxièmement, toujours pas d'enquête de moralité à mon égard, est-ce tant important que celà pour que je n'aille toujours aucun signe de vie de la part d'un éventuel psychologue, ou alors est-ce moi-même qui doit forcer les choses en les appelant afin de leur dire "Coucou les copains ne m'oublié pas !".

J'attend vos réponses à mes questions.
Cordialement.
Ro87
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2017 14:12

Re: Incorporation ADS 2017

Message par Ro87 »

Bonjour,

Pour l'entrée en école tout dépend de ta région, lorsque j'ai passé l'oral en décembre 2016 à Bordeaux, on nous a dit que sur la région Nouvelle-Aquitaine il y aura 4 rentrées en 2017 (Mars, Juin, Septembre ou Décembre), après ça dépend surtout des besoins du département où tu as postulé.

Pour l'enquête de moralité je l'ai passé avec un OPJ dans mon département avant même d'avoir les résultats des écrits donc je pense que cela dépend également des départements.

Voilà si j'ai pu t'aider un peu, mais si tu veux vraiment avoir des réponses contacte le SGAMI de ta région.
Tdmg
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2017 21:13

Re: Incorporation ADS 2017

Message par Tdmg »

Bonjour
Je connais le même problème que toi, as tu eu une réponse depuis ? J'ai passé les épreuves entre avril et juin et visite médicale début juillet. Depuis aucune nouvelle. J'ai du les appeler pour lenuete de moralité mais ils ont dit que cela pourrait prendre un mois... mais je pensais faire ma rentrée en septembre, mon CDD va se terminer, j'ai vraiment besoin de connaître ma date de rentrer. Combien de temps ça a pris pour toi ? Merci
Ro87
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2017 14:12

Re: Incorporation ADS 2017

Message par Ro87 »

Tdmg je me permets de te répondre, je ne sais pas pour quel département tu as postulé mais si tu as passé les sélections en avril-juin de cet année sache que les viviers ADS sont plutôt bien remplis. Pour prendre mon exemple j'ai fait parti de la 3ème session 2016 et pour la rentrée de septembre on m'a dit que non. Donc je croise les doigts pour partir en décembre. Un officier de police m'a confié qu'après les attentats de 2015 l'Etat a massivement recruté des ADS, réservistes... Aujourd'hui ça bouchonne pour les incorporations..

Pour l'enquête de moralité ce n'est rien d'exceptionnel.

Bonne continuation et en espérant que tu auras moins d'attente que moi.
LyesB
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2018 16:25

Re: Incorporation ADS 2017

Message par LyesB »

Bonjour,

J'ai été reçu pour être ADS en octobre 2016 pour la zone ouest mais je n'ai toujours pas de date d'incorporation.

Avez vous des nouvelles de votre côté ?

Merci de votre réponse.
Répondre

Revenir à « Le calendrier et dates des concours de la fonction publique »

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.