Concours Interne session 2018 Controleur Finances Publiques

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.
RECONVERSION2018
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2018 14:59

Concours Interne session 2018 Controleur Finances Publiques

Message par RECONVERSION2018 »

Bonjour,

Agent de catégorie B dans la fonction publique territoriale, j'envisage de passer le concours de contrôleur interne des finances publiques en 2018.
- puis je prétendre à une préparation par la DGFIP? par l'IGPDE? A défaut, si quelqu'un a les fascicules de comptabilité privée pour l'épreuve 2 et de note pour l'épreuve 1, je suis preneur.
- échelon 8 du premier grade de B (IM 413) et marié sans enfant, pourrai je facilement avoir ma première affectation en Loire Atlantique où je réside
Merci pour vos réponses
calypzo
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2013 14:20

Re: Concours Interne session 2018 Controleur Finances Publiques

Message par calypzo »

l'an dernier seloon une carte établie par le syndicat solidaires il fallait être échelon 6 au premier grade pour rejoindre ton département; donc ce serait faisable. mais les règles de mutation changent radicalement à partir de 2019 avec obligation de rester trois ans sur la même direction. autrement la DGFIP délègue la prépa des concours à l'IGPDE. le présentiel est réservé aux agents de la DGFIP il me semble; concernant la prépa à distance, à voir avec l'IGPDE. voilà...
RECONVERSION2018
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2018 14:59

Re: Concours Interne session 2018 Controleur Finances Publiques

Message par RECONVERSION2018 »

Merci pour ma réponse. Oui les règles bougent et les coupures peuvent donc être différentes d’une année sur l’autre. Je me renseigne auprès de l’IGPDE mais sinon si la formation ne m’est pas cessible, il me faudra les fascicules...
hilossean
Messages : 3
Inscription : 19 déc. 2017 05:13

Re: Concours Interne session 2018 Controleur Finances Publiques

Message par hilossean »

Bonjour, quelqu'un pourrait me renseigner svp ? Je n'ai pas encore reçu ma convocation, mais je voudrais savoir au plus tôt quel est le lieu de passage de l'examen oral d'admission de contrôleur interne en février 2018, svp ? (c'est pour réserver un hébergement + les transports) . Merci pour votre aide! :)
Répondre

Revenir à « Le calendrier et dates des concours de la fonction publique »

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.