Concours adjoint administratif principal de 2ème classe chancellerie

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.
KOZ
Messages : 17
Inscription : 05 août 2018 16:19

Concours adjoint administratif principal de 2ème classe chancellerie

Message par KOZ »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je souhaite m'inscrire prochainement au concours d'adjoint administratif principal de 2ème classe chancellerie de catégorie C dont les épreuves d'admissibilité démarreront en décembre 2018 et dont les inscriptions débutent en septembre 2018 en ligne sur le site du MAE.
C'est la 1ère fois que je vais m'inscrire à un concours et j'aimerais savoir s'il y'a des personnes comme moi qui vont s'inscrire très prochainement à ce concours?
Avez vous des recommandations de livres concernant la préparation aux épreuves écrites et orales en dehors du CNED? Comment avez vous commencer vos préparations?
J'ai bien évidemment commencé à me préparer en parcourant les annales 2018 et 2016 disponibles sur le site du MEA, puis en faisant mes recherches sur des livres sur amazon il y'a quand même des retours d'avis négatifs qui me freinent à acheter en disant que certains livres ne sont pas complet ou ne préparent pas aux oraux.
Avez vous d'autres recommandations de livres sûr et fiables? ainsi que ceux de l'oral d'admission

En vous remerciant.
cabral75
Messages : 1
Inscription : 20 août 2018 12:58

Re: Concours adjoint administratif principal de 2ème classe chancellerie

Message par cabral75 »

Bonjour, je suis fonctionnaire de catégorie A, et suis intéressé par ce concours, même s'il est de catégorie C. Contactes-moi en MP pour en discuter si tu veux.
KOZ
Messages : 17
Inscription : 05 août 2018 16:19

Re: Concours adjoint administratif principal de 2ème classe chancellerie

Message par KOZ »

Bonjour,
oui je vais m'inscrire en septembre. je ne suis pas fonctionnaire mais je suis intéressée par ce concours même si de catégorie C question déjà d'avoir un pied dans la FPE.
Tu es fonctionnaire de catégorie A de la FPT ou de la FPE. Pourquoi le C ?
Répondre

Revenir à « Le calendrier et dates des concours de la fonction publique »

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.