Concours administratifs cat C

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.
raphaelfene
Messages : 2
Inscription : 29 août 2019 18:29

Concours administratifs cat C

Message par raphaelfene »

Bonjour, je poste ce message pour demander de l’aide car je suis un peu perdu ! Je veux passer en 2020 tous les concours administratifs ouverts, de catégorie C, dans la FP d’Etat ou territoriale ou hospitalière. Cependant, je galère un peu (beaucoup) à recenser tous les concours administratifs ouverts en 2020.
Pour l’instant, j’ai compris les informations suivantes :
- Le concours AAP2 interministériel de la FP d’Etat sera ouvert vers décembre/janvier. Il aura lieu à Paris.
- Le concours AAP2 du ministère de l’Intérieur aura bien lieu en 2020, les inscriptions seront en décembre, mais pour avoir des informations il faut s’adresser à sa préfecture de région (laquelle ne mentionne aucun concours).
- Il existe un concours d’adjoint administratif du ministère de la Défense, mais aucune information ne nous dit s’il aura lieu en 2020.
- Le concours de la FP territoriale d’adjoint administratif sera ouvert dès octobre. Cependant, il est indiqué que mon centre, le CDG51, est « non organisateur ». Puis-je participer au concours ailleurs que dans ce centre ?
- Pour être adjoint administratif dans la FP hospitalière, il faut passer un concours organisé par l’agence régionale de santé de notre région, pour moi Grand Est. Mais le site de l’agence ne mentionne aucun concours.
- On peut également accéder au grade d’adjoint administratif par un recrutement sans concours, dans la plupart des ministères.
Vous l’aurez compris, il me manque pas mal d’infos, alors si vous avez des petites explications pour moi, n’hésitez pas. Vous pouvez aussi m’indiquer les concours administratifs de cat C que j’aurai pu oublier.
Merci de m’avoir lu jusqu’ici, et merci d’avance pour votre réponse !
naryla
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2017 06:28

Re: Concours administratifs cat C

Message par naryla »

Finances publiques et douanes.
raphaelfene
Messages : 2
Inscription : 29 août 2019 18:29

Re: Concours administratifs cat C

Message par raphaelfene »

Merci bcp pour vos réponses ! J'en profite pour vous poser la question des affectations. Je crois bien avoir compris que le concours d'AAP2 interministériel menait la plupart du temps à des affectations régionales/par académies, sauf avec certains ministères qui affecteraient de manière nationale. Mais lesquels?
De la même manière, le Ministère de l'Intérieur affecte-il ses AA de manière nationale ? Même question pour les ministère des armées et celui des finances publiques...
chadenej
Messages : 51
Inscription : 28 nov. 2008 19:55

Re: Concours administratifs cat C

Message par chadenej »

Chaque ministère a un peu sa propre tambouille pour les affectations ... et ça change un peu tout le temps suivant les besoins en recrutements. Une façon de faire d'il y a 5 ans ne sera plus la même maintenant ...
Après je dirai que même si c'est important de savoir ou on atterrit, il faut psychologiquement être prêt à bouger un petit peu, nous appelons ça l'euphémisme de la "mobilité géographique"
Répondre

Revenir à « Le calendrier et dates des concours de la fonction publique »

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.