Rémunération filière fiscale

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
doody
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2006 16:27

Message par doody »

je pense que tu te compliques trop la vie et tu doit etre un peu anxieux(se) de caractere pour tt vouloir savoir ds les details comme cela ...

qt a ma reponse c'etait evident j'ai l'impression ... de plus la question du salaire a ete me semble-t-il assez bien abordee et si une prime d'une importance notable (autre que celle d'installation et celle de rendement) etait accordee on serait au courant :-)

Je ne sais pas si tu as une grande habitude des forums mais saches que qd qqun pose une question il n'est pas forcement donne de reponse pour les bonnes raisons que soit personne ne connait la reponse ou celle ci a deja ete donnee et que du coup les personnes en question ne jugent pas necessaire de repondre ... de fait tu as pose la mm question un bon nombre de fois et cela a exaspere certain (moi aussi d'ailleurs :-) ) mais cela sans mechancete aucune ... tt du moins j'en doute :-)

Pour resumer qt aux salaires sur ce que l'on en sait c'est que
- le salaire se situe a 1360 € net pour un celibataire en IDF (environ 100€ de moins pour qqun en national)
- a ce salaire se rajoute eventuellement un supplement familial qui est a priori le mm pour tte la fonction publique est doit etre de 2,42 € par mois pour un enfant et il me semble (mais avec un gros ? ) autour de 100 € pour 2 enfants
- pour ceux allant en IDF il y a une prime d'installation d'a priori 1900 €
- et il y a une prime de rendement d'environ 1600 € / an divisee en 2

Voili voilou je pense que c'est tt :-)
doody
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2006 16:27

Message par doody »

toni29 a écrit :il ny a pas d'autres primes à part pour les EDRA qui touche une prime à la mobilité.
Sinon pour les rémistes ou chomeurs de longue durée (sous certaines conditions) vous pouvez demander une prime de 1000 euros :la prime exceptionnelle de retour à l'emploi.
voila voila
Exact pour la prime la dame a la dsf me l'avait dit mais j'avasi oublie ... en mm tps il semble qu'il n'y ait pas bcp d'EDRA a ce que j'ai cru comprendre

Pour la prime de retour a l'emploi est ce que tu connais les conditions et les criteres de l'ANPE pour dire que qqun est au chomage longue duree ?
toni29

Message par toni29 »

"Cette prime est destinnée aux personnes en situaton de chômage de longue durée (12 mois entre le 1 mars 2004 et le 1 septembre 2005) qui reprennent une activité entre le 1 septembre 2005 et le 1 décembre 2006 (activité salariée ou création ou reprised'une entreprise)."
voici l'intitulé de la prime après pour les dates elles doivent s'adapter aux conditions de temps personnels de chomage et de prise d'emploi.
je vais demain pour plus d'explication si tu veux des informations faits signe.
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

doody a écrit : Pour la prime de retour a l'emploi est ce que tu connais les conditions et les criteres de l'ANPE pour dire que qqun est au chomage longue duree ?
Décret n°2005-1053 et 2005-1054 du 29 août 2005, JO du 30/08/05


Pour qui ?
Les bénéficiaires d'une des allocations suivantes :
RMI
ASS
API
AAH

Comment ?
Ces personnes doivent être inscrits sur la liste des demandeurs d'emploi entre le 01 mars 2004 et le 01 septembre 2005 et pour une durée minimale de 12 mois.
Pour bénéficier de la prime, ils doivent justifier de la création ou la reprise d'une entreprise ou avoir conclue un contrat de travail entre le 01 septembre 2005 et le 31 décembre 2006.
Le contrat de travail peut être à temps plein ou à temps partiel. Seuls les stages professionnels sont exclus. Cependant, la durée de travail doit être de 78h minimum par mois pendant les 4 premiers mois.

Perception de la prime
La prime est versée à compter du 4e mois suivant la date de création ou de reprise de l'entreprise ou la date du contrat.
Elle est versée par le même organisme qui lui verse son allocation (RMI, ASS, API, AAH).
La mesure d'intéressement est applicable pendant les 4 premiers mois selon le dispositif du droit commun et est cumulable avec la prime.

Pour le RMI, l'ensemble des membres du foyer pris en compte peuvent y prétendre, à conditions de remplir les conditions suivantes : être inscrits sur la liste des demandeurs d'emploi et condition d'activité professionnelle.

Pour l'ASS, elle est versée une seule fois par l'Assedic, au plus tôt au 5e mois d'activité. Si le bénéficiare de l'ASS perçoit d'autres allocations, c'est l'Assédic qui est compétente pour verser la prime.
Pour toucher la prime, le bénéficiaire de l'ASS doit justifier être bénéficiare de cette allocation la veille de la reprise d'activité.

Paiement de la prime
L'allocataire doit remplir un formulaire dans lequel il certifie remplir les conditions de l'activité. Il doit également joindre les copies de ses bulletins de salaire des quatre premiers mois d'activité.
La prime est versée à la fin du 4e mois ou début du 5e.

Attention : la prime étant unique pour un même bénéficiaire, si ce dernier effectue plusieurs reprises d'activité ou créations d'entreprises entre le 1er septembre 2005 et le 31 décembre 2006, il ne lui sera accordé qu'une seule prime.

A noter : la prime de retour à l'emploi est exclue du montant des ressources prises en compte pour le calcul de l'allocation (RMI, ASS, API, AAH), la PAJE, l'allocation logement et l'APL.
De même, elle n'est ni soumise à la contribution sociale généralisée, ni à la contribution au remboursement de la dette sociale, ni à l'imposition.
Dernière modification par jer le 31 mars 2006 00:23, modifié 1 fois.
doody
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2006 16:27

Message par doody »

avec grand plaisir :-D
Dans mon cas je suis au chomage depuis le 21 avril 2005 (date de mon inscription) et indemnisee depuis le 22 mai (je ne sais pas quel date ils prennent au juste)
Aussi par contre ca je susi quasiment sure qu'il y a c'est une aide pour le demanagement qd tu as un retour a l'emploi et que tu dois demenager dc rencarde toi aussi ;-) (moi j'y aurais aps le droit vu que j'aurais demenager avant mais ca peut etre utile pour les autres)
Ma soeur m'a dit aussi qu'il lui semblait qu'il existait une aide financiere pour ceux qui retrouvait un emploi et devait faire garder leur(s) enfant(s) ... je vais surement me rencardais sur ca par contre ca m'interesse aussi :-)
toni29

Message par toni29 »

merci jer24 je vais pouvoir faire la grasse mat' :D
doody
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2006 16:27

Message par doody »

c'est klr ... bonne grasse mat alors :-) ...
Sinon de tte facon j'irais bientot a l'anpe dc si des personnes ont des questions qu'elles n'hesitent pas :-)

et merci pour les precisions :-D

Edit : apres avor arreter d'avoir la flegme de chercher sur le site de l'anpe j'ai trouver le chose pour le retour a l'emploi des femmes : c'est par
ledoux

Message par ledoux »

reparlons salaire puisque cela va bientot arriver :combien peut on prévoir en plus par mois avec 2 enfants.
Je commence à prévoir mes comptes avec des ar sur paris tous les jours cela va me couter environs 500 euros par mois et je voudrais savoir combien je peux esperer niveau salaire
doody
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2006 16:27

Message par doody »

j'ai trouve ça sur internet ... si je ne me trompe pas ce qui est a rajouter au traitement est le supplement familial (en tt cas c'est comme ca pour mon conjoint) ... au moins ca te donnera une idee ... comme tu peux le voir le supplement familial pour un enfant a charge est très conséquent ... :-)

edit : j'ai trouve ca en plus qui precise je pense eventuellement aussi d'autres points : indemnite de résidence et SFT
ledoux

Message par ledoux »

merci beaucoup ce site est très explicatif
saturnine

Message par saturnine »

voici la salaire net d'un ACA principal apres 30 ans de carriere 1590 euros net
un controleur principal apres 20 ans de carriere 2250 euros net
Au mois de janvier et de juin il y a une prime
ce qui donne janvier ACAP : 2000 euros
janvier controleur / 3400 euros
petite précision apres verif sur feuille de paie meme àla DGI le salaire brut est supérieur au salaire net.
coralie1983

Message par coralie1983 »

alors moi au bout de deux ans et célibataire sans enfant, ca donne 1320 euros net ainsi ke la fameuse prime en juin et janvier
guéguette92

Message par guéguette92 »

Bonjour,
J'ai appris que notre 1° traitement (celui du mois de mai) ne serait versé qu'en partie (et ce qui manque en juin). Est ce que quelqu'un sait à quelle hauteur ? C'est du 70%, 80% etc ?
merci
pikachoo22
Messages : 28
Inscription : 07 juil. 2005 23:13

Message par pikachoo22 »

apparament on a du recevoir un truc genre 1300 euros.
Il manque en effet, environ 60 euros qui correspondrait a l'indemnité de residence je pense ou a une autre prime. Prime qui ne doit pas etre versée pendant la periode de stage je pense.
guéguette92

Message par guéguette92 »

Je viens de me renseigner auprès de ma banque et j'ai eu un virement de 1150 euros (je suis en IDF). D'après ce post le salaire net mensuel étant de 1350 (sans la prime de rendement) ça fait a peu près 80 % du traitement (enfin j'espère).

Est ce que quelqu'un d'autre à reçu son salaire ?

merci pour ta réponse pikachoo
Madame de Montespan

Message par Madame de Montespan »

J'ai reçu mon virement vendredi dernier... 1160 € si ma mémoire est bonne :roll:
pikachoo22
Messages : 28
Inscription : 07 juil. 2005 23:13

Message par pikachoo22 »

moi j'ai eu 1300.
guéguette92

Message par guéguette92 »

bon, plus qu'à attendre la feuille de salaire pour le détail ...
doody
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2006 16:27

Message par doody »

perso j'ai eu 1150 aussi .... le libelle du virement contenait avan et j'en deduit donc que c'est une avance ....
Mon homme qui est ds la police avait aussi eu une avance les premiers mois (leurs traitements ne sont fait que ts les 4 mois...)
guéguette92

Message par guéguette92 »

Tu es aussi affectée dans les hauts de seine doody si je me souviens bien ? ça doit peut être dépendre des directions alors .... et j'ai le même libellé que toi sur le compte.
annise37
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2006 15:42

Message par annise37 »

j'ai recu le mien egalement : 1311.91 mais j'ai un bb ça change sans doute quelque chose :)
doody
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2006 16:27

Message par doody »

si tu as un seul enfant la seule difference serait le supplement familial de traitement et il se monte a la faramineuse somme de 2,29€ pour un enfant (tu peux te payer 10 couches avec c la grande classe :-) )

Sinon je suis effectivement affectee ds les hauts de seine nord dc ca vient eut etre de ca je n'y avais pas pensé :-)
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Message par suliv »

1277 pour moi, je suis ds les alpes maritimes, marié sans enfant
giorgio
Messages : 8
Inscription : 13 mars 2006 15:59

Message par giorgio »

1250 pour moi en IDF c’est ça Suliv, t’as reçu 3 € de plus que le niçois qui est pas marié…

Donc maintenant on est moins bien payé en IDF que dans les Alpes Maritimes…bizarre :roll:
annise37
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2006 15:42

Message par annise37 »

giorgio a écrit :1250 pour moi en IDF c’est ça Suliv, t’as reçu 3 € de plus que le niçois qui est pas marié…

Donc maintenant on est moins bien payé en IDF que dans les Alpes Maritimes…bizarre :roll:
bah non moi suis en idf et j'ai eu 1311 euros!
Ceri

Message par Ceri »

1276 pour moi en idf
Kate_57

Message par Kate_57 »

Tout d'abord, bonjour à tous.
C'est la première fois que je post mais je lis regulièrement et avec attention toute les informations que vous mettez en ligne...
J'aurais une question, savez-vous si dans notre premier traitement (qui s'élève pour moi en gros à 1300 €) sont inclus le remboursement des frais de repas que nous avons eu pendant la formation???
steph-033
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2006 13:46

Message par steph-033 »

Kate_57 a écrit :Tout d'abord, bonjour à tous.
C'est la première fois que je post mais je lis regulièrement et avec attention toute les informations que vous mettez en ligne...
J'aurais une question, savez-vous si dans notre premier traitement (qui s'élève pour moi en gros à 1300 €) sont inclus le remboursement des frais de repas que nous avons eu pendant la formation???
la réponse est non car j'ai eu 1307 euro (comme toi) mais je ne bénéficie pas du remboursement des frais de repas pendant la formation
Kate_57

Message par Kate_57 »

Merci pour cette (très rapide) réponse! :D
Mais je ne comprend pas comment se fait-il que tes repas de midi ne soient pas remboursés? Nous, à la formation ils nous ont dit qu'ils étaient pris en charge...
Je précise que je rentrais chez moi tous les soirs je mangeais uniquement à midi au restaurant des impots...
guéguette92

Message par guéguette92 »

Je pense que tout sera régularisé (y compris les indemnités repas) sur notre traitement de Juin. En tout cas j'espère :?
pikachoo22
Messages : 28
Inscription : 07 juil. 2005 23:13

Message par pikachoo22 »

Tout ce qui indemnisation est géré ailleurs pour ma part. Je recois donc des versements de deux TG differentes. Et la j'ai recu 1307 de la ou je suis affecté (donc traitement pour le boulot) qui ne contient donc aucun remboursement de frais.
Il doit y avoir des primes que l'on ne touche pas en formation. Mais ce qui m'etonne c'est que certains on recu un peu plus de 1300 et d'autres moins de 1200
franekk

Message par franekk »

Et y a ceux qui n ont toujours rien eu :roll:
pikachoo22
Messages : 28
Inscription : 07 juil. 2005 23:13

Message par pikachoo22 »

A ce sujet, nous a t on payé le 1er mai ou pas?
Invité

Message par Invité »

Bonjour, y a t-il quelqu'un d'affecté dans le 95 qui a reçu sa première paie? Car j'attends toujours...
franekk

Message par franekk »

Ouesh, justement ! 95 => que dalle ! Mais apparemment, il y aurait eu des problemes avec les stagiaires du val d'oise et il faudrait attendre le milieu de semaine prochaine... sous réserve :x
jeandan
Administrateur
Messages : 206
Inscription : 11 avr. 2006 17:35

Message par jeandan »

Non, ce sont des postes d'inspecteurs
pika

Message par pika »

hello
je vais commencer le stage le 6 novembre et j'aurais voulu savoir si on toucherai la prime d'installation de suite en novembre ou en décembre ou alors à partir de janvier 2007?
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Message par cricky »

pika a écrit :hello
je vais commencer le stage le 6 novembre et j'aurais voulu savoir si on toucherai la prime d'installation de suite en novembre ou en décembre ou alors à partir de janvier 2007?
c'est à noisy qu'il faudra demander ça, pas à nous. Y'a pas de règle en la matière, tout est possible, donc on ne pourra pas te dire ce qu'il en est pour cette session, désolé :(
pikachoo22
Messages : 28
Inscription : 07 juil. 2005 23:13

Message par pikachoo22 »

Pour pika:
Le premier mois vous ne toucherez qu'un salaire allant du 6 au 30 (soit environ 1050-1100 euros).
La prime est versée le mois suivant en general sauf si tu n'as pas tout renvoyé a temps ou qu'il y a eu du retard au niveau de la DSF.
pika

Message par pika »

pikachoo22 a écrit :Pour pika:
Le premier mois vous ne toucherez qu'un salaire allant du 6 au 30 (soit environ 1050-1100 euros).
La prime est versée le mois suivant en general sauf si tu n'as pas tout renvoyé a temps ou qu'il y a eu du retard au niveau de la DSF.

ok merci
pikachoo22
Messages : 28
Inscription : 07 juil. 2005 23:13

Message par pikachoo22 »

De plus ca fait 2 mois que nous touchons 18 euros de plus je me demande si c'est une réelle augmentation ou un rattrapage. Mais je penche pour une réelle augmentation car nous sommes plusieurs a differents echelon a l'avoir.
tileo
Messages : 13
Inscription : 29 sept. 2006 16:00

Message par tileo »

je vous explique une question que je me pose (bien sûr personne ne pourra y répondre à ma place mais c toujours plaisant d'avoir un avis).

je suis admissible ACA. Dans l'hypothèse où je serai admis, je vois qu'on peut espérer gagner environ 1300 € net. Cependant, j'ai actuellement un emploi mieux rémunéré (400 € de plus mais en CDD).
ça me fait un peu peur de gagner 400 € de moins par mois, cependant le fait d'avoir un CDI et même mieux, d'être fonctionnaire, est trés attrayant.
A court ou long terme j'envisage un poste de catégorie A (comme j'ai actuellement en contractuel) mais si ça ne marche pas tout de suite j'envisage d'être en C (et d'avoir un "pied" dans l'administration) comme le font certainement beaucoup d'entre vous également.
Je sais que je ne suis pas encore admis mais mieux vaut se poser les questions en avance au cas où.


Qu'en pensez vous ? (merci de ne pas poster des messages genre "pourquoi tu passes un concours si tu hésiteras à prendre le poste en cas d'admission").
tileo
Messages : 13
Inscription : 29 sept. 2006 16:00

Message par tileo »

merci caruso 13 !

je crois que ce que j'ai de mieux à faire pour l'instant, c'est de mettre toutes les chances de mon côté pour l'admission d'ACA (et les autres concours également) puis on verra le moment venu.
Olivier94
Messages : 30
Inscription : 18 mars 2006 11:16

Message par Olivier94 »

caruso13 a écrit :Certes on commence à 1300 euros net dans le cas d'un concours C, mais apres tu peux evoluer en B puis en A ou en A directement...

Perdu... Au MINEFI on évolue de C en A uniquement par concours externes...
giorgio
Messages : 8
Inscription : 13 mars 2006 15:59

Message par giorgio »

Oubliez pas un truc important, avec les primes diverses et variées DPR, rendement, etc… (et je parle pas des primes d’installation et des trucs particuliers à la première année), on arrive à une moyenne de 1509 € pour un ACA en CDI en IDF !
Love Hina
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2006 21:35

Message par Love Hina »

caruso13 a écrit :Salut Tileo !

Je suis dans le meme cas, ou plutot j'étais dans le meme cas que toi vu que j'ai démissioné il y a pas longtemps.

Je gagnais sensiblement le salaire d'un inspecteur des impots (un peu plus apparemment d'apres ce qui est dit sur le forum), mais bon, je n'avais pas d'evolution dans le poste.

J'ai raté inspecteur des impots l'année derniere à l'oral du coup cette année j'ai laissé tomber mon job et je passe les concours de toutes les categories.

Certes on commence à 1300 euros net dans le cas d'un concours C, mais apres tu peux evoluer en B puis en A ou en A directement, et il faut savoir que le salaire avec lequel tu commences pour inspecteur par exemple sera au minimum le double en fin de carriere, c'est à prendre en compte. Et ca, c'est si tu es resté un simple inspecteur, sans passer au-dessus... Tu as beaucoup de perspectives d'evolution et tu pourras changer de services, faire des demandes de mutations, etc...

C'est à mettre dans la balance, mais je comprends que 400 euros de moins par mois ce soit une somme, mais autant tu auras celui d'inspecteur l'année d'apres en externe, et là tu sauras que tu as fait le bon choix.

Bonne chance à toi pour la suite
j'abonde entièrement à ce qui a été dit par caruso.

L'an dernier j'ai passé les C et les B ( réussi celui du Trésor ) du Minéfi et cette année, je m'attache à passer les A.
LanaIDF
Messages : 26
Inscription : 01 nov. 2006 20:55

Message par LanaIDF »

Je suis a 1 328€ net par mois, sachant que j'ai la mutuelle MAI. Et pas de remboursement de carte orange puisque j'ai pas besoin des transports en commun :) (ni de véhicule juste mes tites jambes :lol: .
pika

Message par pika »

LanaIDF a écrit :Je suis a 1 328€ net par mois, sachant que j'ai la mutuelle MAI. Et pas de remboursement de carte orange puisque j'ai pas besoin des transports en commun :) (ni de véhicule juste mes tites jambes :lol: .
hello
et ben c'est pas trop mal
tu es sur paris même ou en banlieue?
et tu es à quel poste?
tu dis que tu as la mai, ça veut dire que t'as cotisation mai est déjà prélévée sur ton salaire et donc que tu as 1328 net? c'est bien ça?
LanaIDF
Messages : 26
Inscription : 01 nov. 2006 20:55

Message par LanaIDF »

Je suis en banlieue, en SIE.

J'ai pris la mutuelle MAI, donc les cotisations sont retenues directe sur le salaire.

Donc oui ça me fait bien 1328 net :)
tileo
Messages : 13
Inscription : 29 sept. 2006 16:00

Message par tileo »

1328 en catégorie C, c'est ce que je gagnais sur un ancien poste contractuel en catégorie A (territoriale).
ludosheva
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2006 18:54

Message par ludosheva »

LanaIDF Posté le: Jeu 02 Novembre 2006, 20:34 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je suis en banlieue, en SIE.

J'ai pris la mutuelle MAI, donc les cotisations sont retenues directe sur le salaire.

Donc oui ça me fait bien 1328 net
mais de combien es-tu débitée tous les mois pour la MAI?
tileo
Messages : 13
Inscription : 29 sept. 2006 16:00

Message par tileo »

quand on parle de 1300 net, inclue t on la prime annuelle (1500 € je crois) ou est elle en plus (ce qui change un peu les choses) ?
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.