Tout sur le PHM

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
RAPH75

Message par RAPH75 »

Courage c'est la dernière ligne droite.... :D
Bac.D
Messages : 113
Inscription : 05 avr. 2006 11:27

Message par Bac.D »

RAPH75 a écrit :Courage c'est la dernière ligne droite.... :D
L'avant dernière, après, tu as celle de l'attente! Courage
Iceman

Message par Iceman »

Ouais,et cette dernière ligne droite n'est pas la plus maigre affaire... :? C'est beaucoup trop long !! Encore plus de 3 semaines... :(
Lilie059

Message par Lilie059 »

Ha là là, le parcours! :(
Je viens de passer l'épreuve sportive : verdict : j'aurais du avoir plus de 10 et à cause d'une pénalité je tombe à 7,5 c'est vraiment trop c... :cry: en fait j'ai fait décroché un coté du cheval en hop 10 sec de moins!
En tout cas pour ceux qui n'ont pas encore passer le sport ne vous precipitez pas sur les obstacles il vaut mieux être prudent!
Bonne soirée à tous et à toute :)
mistinguette

enfin fini!!

Message par mistinguette »

J'ai également passé le sport aujourd'hui avec lili à roubaix!!
J'ai eu juste la moyenne 10, j'en demandais pas plus!!!
Je suis vraiment contente!!
C'est fini!! Un grand oufffffffffffff :D :D :D
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,

J'ai passé le concour GPX le 06/09/06 et j'attend toujours la réponse... mais je voulais savoir, pour ceux qui ont passé le concours de sous officier de gendarmerie !

Laquelle des deux epruve sportive et la plus fatiguante ? Car celle de la gendarmerie etait quand même trés chaude au bout de 4 tours !
mika17

Message par mika17 »

pour ma part j'ai trouvé le concours de sous-of relativement simple , mais en ce qui concerne la police , ça n'a pas été une partie de plaisir (je parle pour le sport bien sûr).
la différence est simple : pour la gendarmerie tu as de la marge pour faire une épreuve ( 4:30 ) moi il m'a fallu 3:58 , mais si j'avais voulu j'aurait pu m'arrêter 15 secondes pour reprendre mon souffle ou faire une bétise, dans la police 15sec ,c'est au moins 4 points qui sautent, et une bétise coûte 10 sec.
donc un petit conseil prépare plus le sport pour ce concours que tu as pu le faire pour la gendarmerie.
p.s.: j'ai eu 10 en sport ( police ) soit 1:18 et pas de pénalité. :?
Invité

Message par Invité »

Merci beaucoup, au moins je sais que je dois m'attendre à plus dur !
Don(t woory ! L'entrainement est commencé depuis un bail ^^
totobay

Parcours d'habilité motrice

Message par totobay »

J'ai passé le concours en septembre 2005 et j'ai réussi le parcours d'habilité motrice en 31s (19,5/20). Se parcours est plutôt favorable aux personnes minces et tonics (les "chats maigres") plutôt qu'aux bodybuildés. Je suis un jeune homme sportif et assez fins et je peux vous dire qu'aprés être passé derrière un ads baraqué qui s'est vautré à l'echelle les moniteurs ont étaient surpris de mon temps (je crois qu'il font des paris sur les candidats!).

Bon courage aux prochains candidats!
totobay

parcours d'habilité motrice

Message par totobay »

Je me suis trompé,j'ai bien eût 19,5/20 mais je crois que le temps etait de 51sec.
Invité

Message par Invité »

51 seconde... bravo !!!!

Je vais faire un gros régime alors ^^

en tout cas, bien joué !
kév1

Re: parcours d'habilité motrice

Message par kév1 »

totobay a écrit :Je me suis trompé,j'ai bien eût 19,5/20 mais je crois que le temps etait de 51sec.
quesque j'aimerais bien voir ca....
renzo161

Re: Parcours d'habilité motrice

Message par renzo161 »

totobay a écrit :J'ai passé le concours en septembre 2005 et j'ai réussi le parcours d'habilité motrice en 31s (19,5/20). Se parcours est plutôt favorable aux personnes minces et tonics (les "chats maigres") plutôt qu'aux bodybuildés. Je suis un jeune homme sportif et assez fins et je peux vous dire qu'aprés être passé derrière un ads baraqué qui s'est vautré à l'echelle les moniteurs ont étaient surpris de mon temps (je crois qu'il font des paris sur les candidats!).

Bon courage aux prochains candidats!
J' avais deja remarqué que les grandes sauterelles s' en sortaient mieux que les courts sur pates,en tout cas bravo .
Chocoboy007
Messages : 38
Inscription : 29 juin 2006 22:41

Message par Chocoboy007 »

:cry:
Non seulement je suis court sur patte, mais en plus je suis un peu envellopé et je ne peux pas faire de régime car il ma manque 3 ou 4 kilos pour avoir un bon IMC :(
slashinho84
Messages : 76
Inscription : 15 mai 2006 16:08

Message par slashinho84 »

Voila pour tous ceux qui sont admissibles et les autres voici la video du parcours d'habileté motrice:


http://www.blog-police-recrutement.com/
Invité

Message par Invité »

slashinho84 a écrit :Voila pour tous ceux qui sont admissibles et les autres voici la video du parcours d'habileté motrice:


http://www.blog-police-recrutement.com/
tassures grave :D jvais matter ca


il a mis combien le type vous penser ? pour me faire une idee de la cadence a avoir ? il a fait un bon temps vous pensez ?
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

tu as du recevoir avec ton courrier des épreuves de sport le barème, pour avoir une note correcte vise la minute :wink:
Invité

Message par Invité »

chicken38 a écrit :tu as du recevoir avec ton courrier des épreuves de sport le barème, pour avoir une note correcte vise la minute :wink:
j connais le bareme merci , le mec e,n video il met combien de temps vous croyez sur ca alors ? :arrow:

http://www.blog-police-recrutement.com/
totobay

Message par totobay »

Je pense qu'il a fait ça en plus d'une minutes, pour faire mieux il faut faire la poutre en courant et se jeter (et donc glisser) sous les barres au lieu de ramper. Mais ça implique certains risques!
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

sur la vidéo on voit plusieurs personne faire le parcours, donc on ne sais pas en combien de tps il est effectué.

ceci dit au bout du parcours, soit environ 1 minute, on est crevé...
tintinak
Messages : 10
Inscription : 29 oct. 2006 12:14

Message par tintinak »

je viens de recevoir ma convocation aux epreuves sportives et nul part dans le dossier ils parlent du test d endurance.
Auriez vous le bareme du luc leger merci.
slashinho84
Messages : 76
Inscription : 15 mai 2006 16:08

Message par slashinho84 »

tintinak a écrit :je viens de recevoir ma convocation aux epreuves sportives et nul part dans le dossier ils parlent du test d endurance.
Auriez vous le bareme du luc leger merci.

Ce test ne fait plus parti des epreuves.
tintinak
Messages : 10
Inscription : 29 oct. 2006 12:14

Message par tintinak »

Merci de ta rapidite.
Car bien que sportif cette epreuve me faisait tres peur.
Merci
UlFif

Message par UlFif »

tintinak a écrit :Merci de ta rapidite.
Car bien que sportif cette epreuve me faisait tres peur.
Merci
Oui, clairement le test Luc Léger est potentiellement beaucoup plus dur que le parcours d'habilité motrice. Il faut du souffle, un bon coeur, et de bonnes jambes, et il met salement à l'épreuve.
Alors ils l'ont supprimé ... Et bien, je pousse aussi un grand ouf ! :wink:
kelly

Message par kelly »

je voulais juste savoir si les autres candidats restent dans le gymnase lor s de l'epreuve du parcours d'habilité motrice? Car je l'ai passé en septembre 2004 et les autres candidats devaient rester à l'exterieur pour eviter le fait que l'on puisse etre mal à l'aise est ce que ça se deroule toujours ainsi?
kelly

Message par kelly »

Je l'ai passé a Oissel peut etre que ça se déroule come ça là bas? Moi je trouvais le systeme plutôt bien je trouve qu'on a moins la pression. Quelqu'un l'a t-il passé dans les memes conditions???
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

et ben...tout le monde dehors...lol,
moi non plus jamais entendu parler de ça

:D
shawonda2406

Message par shawonda2406 »

Etes vous sûr que le test Luc Léger ne fait plus parti des épreuves sportives. Moi j'ai eu une copie du documents expliquant les épreuves avec le barême et il y a le test Luc Léger, mais il explique que c'est pour voir si on a les capacités cardiaque.
Tenez moi au courant.
Biz
helljordison

Message par helljordison »

shawonda2406 a écrit :Etes vous sûr que le test Luc Léger ne fait plus parti des épreuves sportives. Moi j'ai eu une copie du documents expliquant les épreuves avec le barême et il y a le test Luc Léger, mais il explique que c'est pour voir si on a les capacités cardiaque.
Tenez moi au courant.
Biz
non le Luc Leger ne fait plus partie des épreuves sportives, tes documents ne sont pas à jour ;)
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

shawonda2406 a écrit :Etes vous sûr que le test Luc Léger ne fait plus parti des épreuves sportives. Moi j'ai eu une copie du documents expliquant les épreuves avec le barême et il y a le test Luc Léger, mais il explique que c'est pour voir si on a les capacités cardiaque.
Tenez moi au courant.
Biz
vs me faites rire...
on arrete pas de le dire, le Luc Léger ne fait plus partie des épreuves
shawonda2406

Message par shawonda2406 »

Merci pour le renseignement, si je te fais rire Chicken c déjà ça !! lol :lol:
Biz
helljordison

Message par helljordison »

et ca fait déjà un bon moment ! :D

edit : qu'elle n'y est plus, pas que chicken rigole :mrgreen:
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

bon si j'en fais rire certains c'est pas plus mal :mrgreen:
OCRB

Message par OCRB »

Vous êtes surs que le Luc léger n'est plus une épreuve? :twisted: hein chicken
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

OCRB a écrit :Vous êtes surs que le Luc léger n'est plus une épreuve? :twisted: hein chicken
attends j'appel mon SGAP tu me mets un doute Image


Image


:lol: :lol:
UlFif

Message par UlFif »

Bon bah en fait j'avais posté au mauvais endroit, donc je repose ma question ici ... :P

Quelqu'un connait-il un club d'atlhé ou un club de sport, sur Paris ou dans le 92/95 qui prépare spécifiquement au parcours ? Ou alors est-ce que je dois me fabriquer mes ateliers moi-même comme un grand dans un bois ? ;)

Merci d'avance :)
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

:lol: :lol: méga :lol:
dis donc t'es pas un peu barge jameslanglais
en tous cas ai bien ris en imaginant la scène

pour ce qui est du parcours
ulfif
essayes de trouver toi même un stade, un lieu ou tu puisses reconstituer le parcours
en général y en a pas des tout fait à dispo, ou du moins c'est asser rare

comme vous a dit luthersloan
attention aux pénalitées !!!!

j'avais 8/20 au départ (sans me fouler, après 2 grossesses dont 1 totalement sédentaire qui a tout bouziller niveau musculaire et plus de sport depuis quelques années)
beh 2 pénalitées, bingo,suis passée de 8/20 à 0/20 :cry: :? :shock: :(
y m'aurait suffit d'un tit 6/20 pour l'avoir le concours :twisted:

on a déjà vu des grands sportifs faire un temps inimitable et se vautrer sur leur note au final à cause de quelques pénalitées (ramper, cerceaux ...)

pour l'athlé, c'est niquel au niveau endurance et cardio
ici avec une amie on fait de la savate forme pour le cardio (niquel ce truc) et savate défense (comme les gtpi)
bosses l'endurance
et après beh le parcours y faut eviter les pénalitées
et la poutre ne pas prendre trop de risques car si tu te blesses adieu le concours
helljordison

Message par helljordison »

jameslanglais a écrit :Ben écoute, perso jpourrais pas te répondre, mais ptet que tu pourrais prendre exemple sur moi

Pour l'endurance, je me suis rendu sur le littoral, en bord de mer, et je courais sur la plage, le long de la mer, sur un fond de coucher de soleil;

ensuite, je me suis rendu à la Défense à partir de Neuilly, et ce, jusqu'au grand escalier, j'ai fait 3 fois le tour du kartier, les gens ont bloqué sur moi, mais m'ont tous suivi en courant, et après avoir monté les grands escaliers, je me suis mis face à eux, et je gueulé :

VIVE LA POLIIIIIICE !!!


Enfin, je me suis rendu dans un quartier dans une ville a coté : clichy sous bois, ou un truc comme ca, a cki paré, ya U des droles de truc la ba, l'an dernier, eh ben, j'ai titillé une bande de jeunes, et ils se sont mis a me poursuivre: a pied, y'en avé meme deux en Quad, ben la, c'était improvisation:

passage de mini-tunnel, poutre, faire yamakasi entre les voitures, j'ai ptet atttrapé 3/4 coups au passage, mais le plus important n'est pas la:

je suis enfin prêt à passer le parcours d'habileté motrice de la PN


yessss !!!!!
très bon entrainement, en effet :lol:
slashinho84
Messages : 76
Inscription : 15 mai 2006 16:08

Message par slashinho84 »

jameslanglais a écrit : Pour l'endurance, je me suis rendu sur le littoral, en bord de mer, et je courais sur la plage, le long de la mer, sur un fond de coucher de soleil;
C'est beau ce que tu dis j'en ai la larme a l'oeil rien que de t'imaginer.
Dine

Message par Dine »

Bonjour @tous,

Pour les pompes à réaliser, est-ce que pour les filles ce sont des pompes féminines (sur les genoux) ou on ce sont les pompes classiques ?

Merci :)

Dine
helljordison

Message par helljordison »

pompes normales il me semble
slashinho84
Messages : 76
Inscription : 15 mai 2006 16:08

Message par slashinho84 »

helljordison a écrit :pompes normales il me semble

Il te semble bien.
Mais 5 pompes c'est franchement quedalle
Entraine toi a avoir le bon mouvement et apres tu pousses droit ça remonte tout seul 8)
ayane

Message par ayane »

slashinho84 a écrit :
helljordison a écrit :pompes normales il me semble

Il te semble bien.
Mais 5 pompes c'est franchement quedalle
Entraine toi a avoir le bon mouvement et apres tu pousses droit ça remonte tout seul 8)
c'est pas 5 pompes pour les mecs et 3 pour les filles????????????????
Sageur
Messages : 25
Inscription : 29 janv. 2006 20:33

Message par Sageur »

ayane a écrit : c'est pas 5 pompes pour les mecs et 3 pour les filles????????????????
Si c'est bien çà 5 pompes pour les garçons et 3 pour les filles, mais des vrais pompes pas des pompes sur les genoux.
slashinho84
Messages : 76
Inscription : 15 mai 2006 16:08

Message par slashinho84 »

Si c'est bien ça pour les filles c'est 3 mon clavier a fourché.
Mais fille ou garçon ce sont les memes pompes qu'il faut faire.
ayane

Message par ayane »

franchement ca va 3 pompes pour les filles et 5 pour les garcons c'est pas la mer à boire :lol:
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

beh oui 3 pompes c'est pas la mer à boire :wink:
quand même sur les genoux pour un concours :lol:

déjà qu'ils ont mis le barème fille exactement au même niveau que celui des mecs c'est pas pour après faciliter les choses

puis en plus y sont pour la plupart des examinateurs asser cool avec les nanas
désolé mais quand notre poitrine touche la mousse y sont ok, alors que du coup nos pompes sont pas complètes
contrairement aux mecs pour qui eux il faut descendre à fond

courage un peu d'entrainement et ça sera du gateau pour toi
entraines toi d'abord sur les genoux pour te musclée et ensuite tu attaques direct en normal, tu seras surprise de tes capacitées
puis avec l'adrénaline lors de l'épreuve ça passera tout seul

ps : edit pour encouragements ;)
Dernière modification par Maman_hippie le 10 nov. 2006 01:21, modifié 1 fois.
helljordison

Message par helljordison »

Maman_hippie a écrit :
puis en plus y sont pour la plupart des examinateurs asser cool avec les nanas
désolé mais quand notre poitrine touche la mousse y sont ok, alors que du coup nos pompes sont pas complètes
contrairement aux mecs pour qui eux il faut descendre à fond
ca c'est tout à fait injuste, elle est où la parité ? :mrgreen:
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

beh comprends tu on ne peux pas écraser nos seins, ouille aie ouille :?

donc forcément selon la taille des attributs beh on fait plus ou moins la pompe, mais en général on la fait quand même quasi complète
:mrgreen:
ah moins d'être Lolo ferrari, mais dans ce cas je crois qu'avec le poids tu tombes et tu te relèves plus de ta pompe :lol: :mrgreen:
UlFif

Message par UlFif »

Meci pour les réponses mamanhippie, mais bon, le truc c'est que j'ai fait beaucoup de hand-ball et ensuite des art-martiaux ( un en fait pour être exact - un indice ? C'est japonais et on a de super belles tong en roseaux séchés :lol: ), bref, mais depuis 2 ans, années pendant lesquelles j'ai dû bosser, genre pour manger et avoir une maison :P j'ai plus trop eu d'activités physiques ... Pis j'ai pas mal fumé ... Mais bref, j'ai encore quelques restes, ça devrait suffire, je l'espère, même si par rapport à y'a 2 ans je fais tout gringalet :( ( par contre j'ai encore la tonicité et le coeur bien lent du sportif :) ).
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

ulfif
avec ce que tu me dis ça devrait aller
comme on dit le corps a une mémoire
c'est affolant les capacitées oubliées qui peuvent ressurgir avec un tout petit chouilla d'entrainement
ça revient super vite

un truc surtout
ne fumes pas avant les épreuves, car là ça risque d'être fatal

pour le reste tu devrais assuré, vu que tu as encore la tonicité et le coeur du sportif

mon chéri idem, ancien sportif, pourtant il est fumeur, et il a égalé les meilleurs temps (même en école), et il est gringalet aussi
;)

bon courage
Dine

Message par Dine »

Bonjour @tous,

Le jour de l'épreuve de sport, ils nous laisse du temps pour l'échauffement ou on doit y aller direct ?

@++++
slashinho84
Messages : 76
Inscription : 15 mai 2006 16:08

Message par slashinho84 »

Dine a écrit :Bonjour @tous,

Le jour de l'épreuve de sport, ils nous laisse du temps pour l'échauffement ou on doit y aller direct ?

@++++

Non normalement ils laissent 10 a 15 min pour s'echauffer et heureusement car faire un effort a froid c'est le meilleur moyen de se faire mal.
C'est pas beaucoup la mais deja ça permet d'essayer le parcours 1 ou 2 fois avant de se lancer 8)
Dine

Message par Dine »

Ok merci pour l'info slashinho84 !
Ca me rassure de me dire qu'on pourra essayer le parcours avant de se lancer :)
slashinho84
Messages : 76
Inscription : 15 mai 2006 16:08

Message par slashinho84 »

Dine a écrit :Ok merci pour l'info slashinho84 !
Ca me rassure de me dire qu'on pourra essayer le parcours avant de se lancer :)
Pas de soucis je suis la pour ça un peu.
N'hesite pas a faire quelque tour de terrain pour te chauffer au debut (3 min minimum) ça peut eviter une blessure car si tu commences direct sur le parcours et que tu te fais mal ce sera 0 :cry:

Bonne chance a toi. :wink:
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix