Tout sur le PHM

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
SolarFall

Message par SolarFall »

Je passe l'admission jeudi, sport le matin et oraux l'aprem. Pour les oraux je suis plutôt confiant, j'ai jamais été un stressé, je m'exprime plutôt bien et j'ai une très bonne répartie (h) don de ma moman (h)

En ce qui concerne le sport, j'ai jamais été grand sportif, du moins pas depuis que j'ai eu mon permis :mrgreen: En revanche depuis trois semaines j'ai repris l'entrainement, pas mal de footing et un peu de muscu (altères, pompes et abdos)

Question, pour l'épreuve de jeudi, vous me conseilleriez quoi comme préparation finale pour demain et après demain ? grosses séances footing ou grosses séances muscu ?

Je précise que je suis plutôt costaud (83kg pour 1m83), slashinho84 tu dois m'avoir déjà vu en photo ;)
Invité

Message par Invité »

Olala je suis en panique, j'arrive pas à faire trois pompes et j'arrive pas l'échelle ! Comment s'entrainer?
SolarFall

Message par SolarFall »

Mes bras sont plus aussi qu'ils n'étaient, j'ai du mal avec les échelles aussi.

Tu sembles être une femme, donc pas secret c'est comme pour les hommes entrainement. Après 4 soirs à faire 15 pompes avant d'aller dormir, le 5ème soir j'en tenais 40. Ca vient très vite. Idem pour les altères, j'en ai fait 4 soirs à 6kg pour chaque bras pendant 5min, le 5me soir je tenais 10 min à 8kg.

Entrainement, entrainement, entrainement !
Bon courage à toi ;)
anubis-bis

Message par anubis-bis »

deja je te conseil de ne rien faire la veille des epreuves car le repos c'est important surtout en musculation .Ce que tu peux faire c'est un petit footing demain genre 30 minutes ( c deja bien ) et ensuite tu soufle un peu et apres tu fais 5 fois 100 metres tres rapidement et puis voila .
doodoo

Message par doodoo »

Bonjour, je voulais savoir s'il on peut tester le parcours une premire fois durant l'echauffement?Merci d'avance
slashinho84
Messages : 76
Inscription : 15 mai 2006 16:08

Message par slashinho84 »

SolarFall a écrit :Je précise que je suis plutôt costaud (83kg pour 1m83), slashinho84 tu dois m'avoir déjà vu en photo ;)
Soit je suis con soit j'ai du rater un episode lol?
Comment ça je t'ai deja vu? :shock:


Edit : Qui a edité mon post?
Dernière modification par slashinho84 le 14 nov. 2006 12:31, modifié 3 fois.
Dany87

Message par Dany87 »

Chnoupie a écrit :Olala je suis en panique, j'arrive pas à faire trois pompes et j'arrive pas l'échelle ! Comment s'entrainer?

Salut à toi,

Il y a un mois, je n'y arrivais pas non plus. Les solutions qui s'offrent à toi sont le développé couché, renforcer aussi tes triceps(rapide et efficace). Sinon le gainage et tous les jours te mettre en position pour faire des pompes, descendre et rester le plus lontemps en bas et remonter en soufflant...
Pour l'échelle, je t'avouerai que les échelles de parcours de santé de nos villes ne correspondent pas à l'échelle que tu auras à franchir le jour J.
Je m'explique, le diamètre des barreaux est super large et si tu as des mains d'enfants comme moi tu ne peux pas saisir correctement le barreau.
Aussi, c'est psychologique alors moi je préfère me suspendre.
Essaie de bien te balancer lorsque tu veux franchir l'échelle, j'ai réussi une fois.
COURAGE :wink:
slashinho84
Messages : 76
Inscription : 15 mai 2006 16:08

Message par slashinho84 »

Chnoupie a écrit :Olala je suis en panique, j'arrive pas à faire trois pompes et j'arrive pas l'échelle ! Comment s'entrainer?

Entraine toi.
Tous les soirs si t'as pas trop mal. Si c'est le cas c'est que tu realises mal l'exercice.
Si tu sens que tu as des douleurs et des courbatures le lendemain c'est que tu as bien travaillé les pectoraux ET les triceps.
Si c'est le cas espace tes petits entrainements de 2 a 3 jours.
Enfin ne t'entraine pas les 3 a 4 derniers jours avant l'epreuve car si tu forces et que tu te fais des mechantes courbatures tu te soulevera pas une seule fois le jour de l'exam.

Pour l'echelle ya pas de secret il faut que tu trouves un parcours de santé pour t'entrainer. Il faut arriver a faire un mouvement de balancier ac son corps afin de prendre la vitesse necessaire pour passer l'echelle.
Je sais pas trop quoi dire de plus pour cet epreuve.

Ciao et bon courage. 8)
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

slashinho84 a écrit :
SolarFall a écrit :Je précise que je suis plutôt costaud (83kg pour 1m83), slashinho84 tu dois m'avoir déjà vu en photo ;)
Soit je suis ane soit j'ai du rater un episode lol?
Comment ça je t'ai deja vu? :shock:


Edit : Qui a edité mon post?
j'en sais rien
mais le forum filtre les gros mots
et le terme ane est fait pour remplacerdesmots tel que c*o*n
SolarFall

Message par SolarFall »

slashinho84 a écrit :
SolarFall a écrit :Je précise que je suis plutôt costaud (83kg pour 1m83), slashinho84 tu dois m'avoir déjà vu en photo ;)
Soit je suis ane soit j'ai du rater un episode lol?
Comment ça je t'ai deja vu? :shock:


Edit : Qui a edité mon post?
tu dois être un ane ;) :mrgreen: non j'aurai du préciser, cf trombi G.com ;)
slashinho84
Messages : 76
Inscription : 15 mai 2006 16:08

Message par slashinho84 »

Ah d'accord Maman Hippie je voulais changer le mot c*o*n que j'avais mis sans faire expres et sans faire attention et comme ça y etait plus j'ai voulu voir si c'etait quelqu'un qui l'avait fait a ma place.

Pour Solarfall je suis jamais allé voir dans le trombi de G.com. :wink:

Bon moi c'est pas pour le parcours mais pour mon incorpo je crois que je vais aller courir :lol:
Invité

Message par Invité »

Ok, merci les garçons de vos réponses mais comme je travaille c'est pas facil de s'entrainer. Sinon c'est quoi le développé-couché ?
slashinho84
Messages : 76
Inscription : 15 mai 2006 16:08

Message par slashinho84 »

Chnoupie a écrit :Ok, merci les garçons de vos réponses mais comme je travaille c'est pas facil de s'entrainer. Sinon c'est quoi le développé-couché ?
Salut,


Pour l'entrainement pas de probleme si tu veux t'entrainer aux pompes, deja ce qui est pas mal, ce sera 1/4 d'heure par jour pas plus.
Et pour ton autre question le developpé couché est un exercice de muscu ou couché sur le dos tu souleves une grande barre en metal au dessus de tes epaules afin de faire travailler les pectoraux. Mais il faut une machine pour cette exercice. Les pompes sont un equivalent ou tu es a l'envers et tu souleves ton poids.
Invité

Message par Invité »

un petit test :lol:

con
merde

je passe toutes les epreuves le 24/11 , jespere que je vais pas etre sale pour les entretiens apres avoir fait le sport...bon cest pas une course de fond non + mais jaurai preferer faire le sport un autre jour....jvais devoir prendre des changes en +.... :?

Faut que je me donne a fond !!

:D
ayane

Message par ayane »

Dany87 a écrit :
Chnoupie a écrit :Olala je suis en panique, j'arrive pas à faire trois pompes et j'arrive pas l'échelle ! Comment s'entrainer?
dany 87
"Pour l'échelle, je t'avouerai que les échelles de parcours de santé de nos villes ne correspondent pas à l'échelle que tu auras à franchir le jour J.
Je m'explique, le diamètre des barreaux est super large et si tu as des mains d'enfants comme moi tu ne peux pas saisir correctement le barreau."

ayane
pour moi c'est le contraire je trouve que c'est plus facile avec les barreaux larges et pourtant j'ai de p'tites mains :shock:
avec les petits barreaux tu perd plus facilement équilibre.
shawonda2406

Décharge à signer en sport

Message par shawonda2406 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si tout ceux qui ont passé l'épreuve du sport ont signé une décharge ou bien si vous êtes tous venu avec votre attestation du médecin ?

Bonne journée
shawonda2406

Message par shawonda2406 »

Oui mais je ne voudrais pas être la seule à venir sans certificat et aller chez le médecin pour ça c'est dommage, et le trou de la sécu alors ?? lol
jerberie
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2006 15:09

Message par jerberie »

T'inquiéte pas tu seras pas le seul, il y en aura beaucoup dans ton cas
shawonda2406

Message par shawonda2406 »

Merci... petite précision juste comme ça, mais je ne serais pas LA seule étant donné que je suis une fille.

Bye
tontongab

Message par tontongab »

Concours terminé pour ma part, oraux le matin et sport l'aprem (vendredi 17 a rennes)... pour le sport aucun problème sauf a la fin pour le sprint j'en pouvais plus!!! il faut tout donner ca dure pas longtemps, il faut foncé sans faire de pénalités. pour ma part j'ai eu 12,5 (1min06) je suis trop heureux sachant que les notes tournent autour des 10 pour les gars et un peu moins pour les filles. Bon courage a ceux qui ne l'ont pas encore passé
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

tontongab a écrit : sachant que les notes tournent autour des 10 pour les gars et un peu moins pour les filles. Bon courage a ceux qui ne l'ont pas encore passé
cela confirme ce que j'ai dis auparavant, bizarrement les notes baissent avec les sessions des concours...dans 4-5 ans la moyenne va etre de 5/20 :roll:
Invité

Message par Invité »

moi je signerai egalement la decharge , si cest prevu pour, pourquoi s'embeter a aller voir le medecin ??
shawonda2406

Message par shawonda2406 »

Bonjour,

Bein oui moi c'est ce que je vais faire aussi, signer une décharge. Comme ça, je ne perd pas de temps le soir après mon taff à aller chez le médecin. Pour ma part j'ai passé l'entretien avec le jury et l'anglais, il ne me reste plus que le sport. Ce qui me fait le plus peur c'est l'échelle horizontale. Je vais continuer à me préparer cette semaine pour vendredi et donnerais tout ce que j'ai en moi pour ne pas avoir de regret.
shawonda2406

Message par shawonda2406 »

Bonsoir,

Merci c'est sympa pour les petits conseils...
shawonda2406

Message par shawonda2406 »

Bonsoir,

J'aimerais savoir si pour l'épreuve de sport on arrive directement en tenue de sport ou si il faut arriver en tenue classique ? A mon sens je pense que l'on peut arriver en survêtement mais c'est pour être sûr.

Merci de répondre.
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

shawonda2406 a écrit :Bonsoir,

J'aimerais savoir si pour l'épreuve de sport on arrive directement en tenue de sport ou si il faut arriver en tenue classique ? A mon sens je pense que l'on peut arriver en survêtement mais c'est pour être sûr.

Merci de répondre.
tu arrives comme tu veux, il y a des vestiaires pour se changer et des douches
Invité

Message par Invité »

ben si tas le sport le matin par ex tu vas pas te pointer en costard pour te changer, tu viens faire du sport non ? lol

Rassure moi tu vas pas venir en survet a lentretien pour te changer dans un vestiaire juste avant ? :lol:


(humour :wink: )
shawonda2406

Message par shawonda2406 »

Rassure toi :lol: mon entretien je l'ai passé lundi 20 à roubaix et comme je n'habite pas très loin, ils m'ont convoqué demain pour le sport.
shawonda2406

Message par shawonda2406 »

Une question que je me pose concernant le parcours, l'atelier qui me fait le plus peur c'est l'échelle horizontale et je voulais savoir, si en passant cet atelier je tombe, je peux continuer le parcours à fond les gamelles et me taper une pénalité ou bien il faut que je retende au risque de retomber et d'avoir quand même une pénalité ??
Ihsoy

Message par Ihsoy »

kodiaou59 a écrit :si tu tombes tu continues sinon tu perdra enormemeent du temps mais evite de tomber car 20s de penalité tu perds beaucoup de points courage
Bonjour,
Pardon mais c'est 30 secondes de pénalité.
A+
Sageur
Messages : 25
Inscription : 29 janv. 2006 20:33

Message par Sageur »

20 secondes de pénalité d'après le livre Gardien de la paix edition Foucher
shawonda2406

Message par shawonda2406 »

Il me semble que c'est 20 secondes de pénalités mais peut importe, je pense que si je tombe je repard de plus belle et ne retente pas l'atelier. C'est le seul que je suis suceptible de louper.
tintinak
Messages : 10
Inscription : 29 oct. 2006 12:14

Message par tintinak »

Voila le sport vient d tre passe hier resultat 1'06 en tombant 2 fois de lapoutre je suis vert, j aurais du avoir entre 18 et 20 mais bon maintenant plus qu à rattraper à l oral.
Bon courage à vous et surtout n'arrivez pas trop vite sur la poutre. Et l echelle c est dand la tete serez les dents et c est bon.
tintinak
Messages : 10
Inscription : 29 oct. 2006 12:14

Message par tintinak »

desole pour les fautes d'orthographe, je ne me relis jamais avant de poster desole
Pitou19

Message par Pitou19 »

Excuse moi de réagir à ton message tintinak mais mettre 1'06 pour réaliser ce Parcours, c'est plutôt pas mal comme temps et tu as plus que la moyenne donc de quoi te plainds-tu ? Y'en a qui n'ont pas eu de chance et qui ont obtenus des notes en dessous de 5 donc .... :evil:

Mais c'est vrai que ce parcours, même si il n'est pas long, demande une bonne gestion, une bonne agilité et de la vitesse mais ça ne sert à rien de se précipiter non plus car une pénalité est vite tomber et au décompte final ça fais mal.
Pour ma part, j'ai obtenue la note de 10/20 , je suis un peu déçue mais bon ... On va continuer à se battre pour l'entretien et l'anglais.
Bonne chance à tous
tintinak
Messages : 10
Inscription : 29 oct. 2006 12:14

Message par tintinak »

oui je sais bien que c'est une note correcte mais je me suis entraine pour etre meilleur que sa, je ne dis pas c est pas bien mais vu à la forme avec laquelle je me presentais j aurais du faire mieux. Le sport est un de mes ponts forts c'est pour ça.
Sinon je te souhaite bon courage pour les oraux.

Et à bientot
Ihsoy

Message par Ihsoy »

Bonjour,
Pour 1min06sec ça donne 12,5 / 20.
Le barême est avec la convocation à l'épreuve et sur le site internet de la police nationale.
A+
Dine

Message par Dine »

Bonjour,

J'ai un souci, je ne comprend plus le barême!
Certaines filles écrivent qu'elles ont fait 1'20 et ont eu 10.5/20 et d'autre 12/20 !
Perso, dans mon livre du concours, il indique que le barême est différent selon le sexe et que pour avoir 10/20 il faut faire 1'50 !!!
Où est la vérité ? lol
Je n'ai pa trouvé de barême dans ma convoc :shock: !
Sur le site interieurgouv.fr je ne trouve pas le lien !

Quelqu'un peut il m'indiquer le vrai barême !

Merci à tous :D
Dine
Ihsoy

Message par Ihsoy »

Bonjour,
Tu trouveras ici toutes les informations nécessaires sur l'épreuve physique.
De plus, je ne comprends pas, mais sur ta convocation, tu as le barême et tout est expliqué.
A bientôt.
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

leelou a écrit :Bonjour, j'ai une question à vous poser. Est-ce possible si l'on a fait une bonne impression au jury et que si l'on s'est bien débrouillé en langue, d'obtenir le concours en ayant obtenu moins de 5/20 à l'épreuve physique ?
bien sur, il y en a même qui, avec 0, eurent le concours...
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

Ihsoy a écrit :Bonjour,
Pour 1min06sec ça donne 12,5 / 20.
Le barême est avec la convocation à l'épreuve et sur le site internet de la police nationale.
A+
désolé de te contredire Ihsoy mais jamais reçu la feuille du barême en même temps que la convoc

si tu fais ta demande au sgap pour le dossier, ils t'envoient en même temps que le dossier d'inscription ce barême
mais si tu télécharges sur le net il y a pas mal de choses que tu n'as pas dans le dossier (barême, les epreuves)
et quelqu'un qui ne sait pas bien surfer sur le net (même quelqu'un qui sait et trifouille partout) n'arrive pas toujours à trouver les bons liens
doodoo

echelle horizontale

Message par doodoo »

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si l'echelle horiontale est en bois ou en acier? De plus je sais que l'echelle du parcours est différente de celles que l'on peut trouver dans nos villes, j'arrive a effectuer la travaersée sur les echelles de nos villes. Est ce que vous pensez que celle du concours je pourrais y arriver?
Merci d'avance
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Re: echelle horizontale

Message par chicken38 »

doodoo a écrit :Bonjour à tous,
Je voulais savoir si l'echelle horiontale est en bois ou en acier? De plus je sais que l'echelle du parcours est différente de celles que l'on peut trouver dans nos villes, j'arrive a effectuer la travaersée sur les echelles de nos villes. Est ce que vous pensez que celle du concours je pourrais y arriver?
Merci d'avance
celle du concours est en acier, et au fur et à mesure que les candidats passent, ca glisse, dû à la transpiration des mains.

sinon pour celle de ta ville, on ne connait pas l'échelle, donc ca va etre dur de te répondre...
Dany87

Message par Dany87 »

Utiliser des gants ou de la magnésie les deux sont autorisés et c'est parfait pour l'adhérance aux barreaux de l'échelle :wink:
OCRB

Message par OCRB »

Des gants de ski à l'épreuve :wink: ça "déchire" 8)
maine07

Message par maine07 »

bonjour

les gants le jour de l'épreuve ne sont pas autorisés.
certains candidats en avaient apportés le jour où je l'ai passé et on leur a demandé de les enlever.
Voilà
Dany87

Message par Dany87 »

Mais non,... pas des gants de ski :lol: Il ne faut pas dire des choses comme ça car certains vont en mettre. En même temps le ridicule ne tue pas.
...De vélo et Maine07 t'es tombé sur des policiers pas cool ou bien ça dépend de l'endroit où nous passons les épreuves car à l'ENP de Périgueux c'était accepté.
Lizie31

Message par Lizie31 »

Perso javais des gants quon utilise pour la musculation mais jai préféré les enlever car cétait plus facile sans...après chacun fait comme il le sens! :wink: mais on ne m'a jamais demandé de les enlever...ca depend surement des moniteurs!
Et puis en ce qui concerne les baremes, maintenant on a le meme que celui des hommes! certains livres et certains liens internet ne sont pas a jour a ce niveau la..voili voilou..a bientot et bonne chance a vous! :)
ptipilou

Message par ptipilou »

bon bah moi toujours ma note de 10/20 en sport mais toujours aussi mon corset en platre pour metre fracturé une vertébre au cheval d'arçon. eh oui 1m20 de hauteur et on peut se fracturé une vertébre ! tout dépend comment on retombe! pour ma pars je suis passé pas loin de la chaise roulante. donc arrétez par pitité de vous lamenter sur votre note( pour certains) et dites vous qu'au pire vous repasserez le concours !
pour ma part je compte bien l'avoir et le fait d'avoir réussi a faire le parcours avec ma vertébre fracturé montre ma détermination.
je vous souhaite à tous et à toutes une bonne attente des résultats et grosse m....!
oui ça va etre long les résultats mais le plus long pour moi ce sera le corset à porter juko 4 janvier! donc 8 semaines en tout avec un corset en platre et aprés pendant 2 mois un corset en platique que je pourrais enlever. le docteur m'a dis qu'il fallait compter 4 mois pour que tout se remtte bien! donc voili voilou fo etre patient.
mais ça c'est dans la tete!
Dine

Message par Dine »

Bonjour à tous,

Vu les notes assez moyennes voir catastrophiques des filles au sport :shock: ; je vais essayer de mettre toutes les chances de mon coté pour mardi matin ! Je vais suivre vos conseils et aller acheter un pot de magnésie. Par contre j'aimerais être sur qu'ils vont m'autoriser à l'utiliser. Certains en ont ils rapportés le jour de l'apreuve ? Certains ce sont vu refuser leur utilisation ?

Merci pour vos réponses :)
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

Dine a écrit :Bonjour à tous,

Vu les notes assez moyennes voir catastrophiques des filles au sport :shock: ; je vais essayer de mettre toutes les chances de mon coté pour mardi matin ! Je vais suivre vos conseils et aller acheter un pot de magnésie. Par contre j'aimerais être sur qu'ils vont m'autoriser à l'utiliser. Certains en ont ils rapportés le jour de l'apreuve ? Certains ce sont vu refuser leur utilisation ?

Merci pour vos réponses :)
pour ma part, lors de mon concours, sept 05 à Lyon, la magnesie n'été pas autorisée...
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix