La Rochelle

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici
jeremy037
Messages : 32
Inscription : 07 oct. 2006 18:09

Re: La Rochelle

Message par jeremy037 »

Une dure semaine s acheve avec le 3°controle de connaissance...
A la residence pu d internet depuis 3 semaines... :(
un long week end pour nous :D
j'ai entendu dire que les affectation on les aurai dans environ 2 semaine au moins...si c'est le cas ca craint car làactuellement il reste 4 semaine 1/2 de formation.ce qui fera au maximum 2 semaine pour preparer l amphi blanc si ca tombe dans 15jours...fin bref...tant que il y a des postes bien qui tombe(charleville,longwy) m'en fout :mrgreen:

ps: recherche challengeuse pour bras de fer :mrgreen:
Liz
Messages : 15
Inscription : 14 nov. 2007 10:52

Re: La Rochelle

Message par Liz »

Une autre rumeur dit que nous aurons la liste des affectations au retour des vacances...
jeremy037
Messages : 32
Inscription : 07 oct. 2006 18:09

Re: La Rochelle

Message par jeremy037 »

c'est bien ce que j m disait : le sort des mutations des ac c'est le 18 avril donc normal qu on est notre liste apres...mais j trouve ca quand meme degueulasse...5 jours pour l'amphi blanc car dès le mardi suivant la commission d affectation
pat01250
Messages : 4
Inscription : 10 févr. 2007 20:30

Re: La Rochelle

Message par pat01250 »

Certainement par voie syndicale.
jeremy037
Messages : 32
Inscription : 07 oct. 2006 18:09

Re: La Rochelle

Message par jeremy037 »

OUI voilà sur le site cgt douanes ou cfdt douanes
jeremy037
Messages : 32
Inscription : 07 oct. 2006 18:09

Re: La Rochelle

Message par jeremy037 »

coup de gueule contre la dg.... la liste des postes la semaine prochaine... soit 2 semaine avant notre depart...

moi j suis curieux j tient plus : j'ai meme rever de ca cette nuit :mrgreen:
Godzilla64

Re: La Rochelle

Message par Godzilla64 »

Jérem Jérem Jérem..... canalise ton stress ce week end et dépense le en révisant ta sécu !! j'ai ou dire qu'il fallait que tu muscles ton jeu "robert" !!!

P.S : encore une défaite cinglante pour Sedan ce soir !!!
titicalimero

Re: La Rochelle

Message par titicalimero »

Suite a la reunion de la CPE on annonce la liste des postes pour vendredi juste avant les vacances et les notes de secu dès que tout le monde sera passé soit jeudi ou vendredi prochain.
Pour ce qui est des notes et du classement il semblerais qu'on ne fasse pas de 4° controle par manque de temps par contre je n'ais pa eu la meme version que certains autres pour les coef : Ma version :
coef 1 pour chaque devoir pris séparement
coef 1 pour l'anglais ( il est certain que l'anglais compte dans la moyenne)
coef 1 pour sécu + tir ( chaque note etant remise sur 10 pour au final former une note sur 20 coef 1 avec obligation d'avoir la moyenne en tir ET en secu sans compensation entre les 2 notes)
en conclusion la moyenne = 1°devoir + 2° + 3° + anglais + regroupement tir/secu tout ca divisé par 5
Le classement general se fait avec les notes du "1° tour" meme si le ratrapage a lieu avant la commission ( rattrapage tir et secu semaine avant les vac pour ceux qui l'on passé cette semaine)
jeremy037
Messages : 32
Inscription : 07 oct. 2006 18:09

Re: La Rochelle

Message par jeremy037 »

j suis ok avec ta version pour les coef : notre chargé d brigade nous avait dit ca.
moi j'ai pas la moyenne en secu (et oui c'est arrivé :lol: ) .hypothese bateau pour expliqué car j sais pas quoi imaginé: imaginons j'ai 12 partout et 8 en secu et en tir: on fera quoi: ca fera ca 12 X 4 + 8 le tout divisé par 5?
J vous rassure j'ai mieux que les notes de mon hypothese :lol: mais bon la secu m fait chuter :lol: dommage que c'est pas la note du rattrapage qui comptera.
jeremy037
Messages : 32
Inscription : 07 oct. 2006 18:09

Re: La Rochelle

Message par jeremy037 »

on a la liste des postes...les gars du nord font la gueule ...j vous en dirait plus ce week end...
en gros quelques postes en pas de calais , 40% sur paris, alsace , lorraine , franche conté , savoie , region lionnaise et meme nice et la corse voilà en gros :lol:
Byebyelesud
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2006 13:54

Re: La Rochelle

Message par Byebyelesud »

On reste a peu pres dans les memes proportions que l'an dernier je crois bien, il y aurait 8 postes a Nice d'apres mes infos sur place, vous confirmez?
Bonne affectation a l'avance a tous...
Tibo68
Messages : 38
Inscription : 02 oct. 2006 21:46

Re: La Rochelle

Message par Tibo68 »

Si quelqu'un peut communiquer la liste ce serait sympa...

Merci d'avance ! :P
herisson

Re: La Rochelle

Message par herisson »

Premier message sur ce forum et j rend déjà service

Image
Byebyelesud
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2006 13:54

Re: La Rochelle

Message par Byebyelesud »

merci pour le scan,ca ne peut etre plus clair :wink:
moins de postes dans le leman et dans le Nord effectivement que l'an dernier,pour le reste c'est a peu pres similaire
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

l'amphi blanc sera chaud....
jeremy037
Messages : 32
Inscription : 07 oct. 2006 18:09

Re: La Rochelle

Message par jeremy037 »

oui ca sera tres chaud c'est net ....
mais pas mal de nordiste sont pret a aller sur roissy ou gars du nord...y a pas que là que ca bloquera selon les sources le blocage serai pour lyon , nice notemment.

moi j m positionne sur auxerre :lol: la campagne faudrai m y arracher :lol: sinon en 2°choix j serai plutot longwy et vatry
Ca serai cool que l'amphi marche mais là j sent l ambiance : ca sera tendu
1°amphi blanc mardi ... 3jours maxi pour s'arranger
jeremy037
Messages : 32
Inscription : 07 oct. 2006 18:09

Re: La Rochelle

Message par jeremy037 »

cher ami ardennais , j'ai finalement prix auxerre legerement moins campagne :mrgreen: la bsi charleville avait déjà fait son plein en prenant j crois 3 ou 4 controleurs dommage car j'aurai hesiter avec auxerre c'est sur...

Cordialement
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

les effectifs contrôleurs sont une chose, lmes efectifs AC une autre.
Quant à avoir le perthus en sortie de stage faut pas rêver même si on a vu des choses étonnantes ces derniers stages
helene.g
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2008 16:54

Re: La Rochelle

Message par helene.g »

Bonjour, je suis nouvelle et je me poses des questions sur L'école nationale des brigades des douanes de La Rochelle.
En fait c'est une école ?
Comment on y entre ?
Il y a un concours à passer pour intégrer cette école ?
Quelles sont les conditions (age, niveau scolaire...) ?
Combien de temps ça dure ?
Ensuite une fois l'école finie, on passe le concours des douanes en interne ?
Sommes nous rémunéré ?
merci
duralexsedlex
Messages : 141
Inscription : 27 juil. 2006 19:08

Re: La Rochelle

Message par duralexsedlex »

As-tu pris le soin de parcourir les nombreux topics du forum?.. :?

En fait c'est une école ? --> Ecole nationale des Brigades des Douanes.

Comment on y entre ? --> par la porte :mrgreen: plus sérieusement, en réussissant soit le concours d'agent de constatation de douane, soit le concours de contrôleur

Il y a un concours à passer pour intégrer cette école ? --> voir ci-dessus

Quelles sont les conditions (age, niveau scolaire...) ? --> pas de limitation d'âge; BEPC pour le concours d'agent de constat' (catégorie C); bac pour le concours de contrôleur

Combien de temps ça dure ? --> 4 mois de stage théorique, à La Rochelle donc, suivis de 8 mois de stage pratique

Ensuite une fois l'école finie, on passe le concours des douanes en interne ? --> euh?.. c'est pour y entrer que tu passes un concours.. Ensuite, tu peux passer des concours internes pour progresser en grade.

Sommes nous rémunéré ? [/quote] --> oui
duralexsedlex
Messages : 141
Inscription : 27 juil. 2006 19:08

Re: La Rochelle

Message par duralexsedlex »

Le stage est obligatoire puisqu'il fait partie intégrante de la formation, laquelle se décline en 2 volets: un partie théorique (4 mois à La Rochelle donc) et une partie pratique (8 mois en brigade, sur le terrain).

Après, ta question portait peut-être sur l'affectation?
Elle se décide soit à l'amiable ("amphi blanc") càd après concertation avec l'ensemble des autres stagiaires suite à la parution des postes proposés; soit elle s'établit en fonction du classement final suite aux évaluations du stage théorique.
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

petite précision duralex si tu le permets ;pour que cela soit (encore) plus clair pour les petits scarabées :wink:
à l'issue du stage théorique (de 4 mois donc) vous avez une affectation , c'est dans cette brigade ou unité, que vous terminerez votre formation . Vous y serez (sauf cas particulier du rapprochement de conjoint) pour au minimum 3 ans;
l"appelation stage pratique est pour les novices ambigüe je veux bien le reconnaître :wink:
engelsstaub67
Messages : 15
Inscription : 01 déc. 2008 21:35

Re: La Rochelle

Message par engelsstaub67 »

panoramix a écrit :petite précision duralex si tu le permets ;pour que cela soit (encore) plus clair pour les petits scarabées :wink:
à l'issue du stage théorique (de 4 mois donc) vous avez une affectation , c'est dans cette brigade ou unité, que vous terminerez votre formation . Vous y serez (sauf cas particulier du rapprochement de conjoint) pour au minimum 3 ans;
l"appelation stage pratique est pour les novices ambigüe je veux bien le reconnaître :wink:
On ne peut donc pas comme aux impôts ou trésor, demander une mutation au bout d'une année ?
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

ici la grille:

http://www.cfdt-finances.fr/Guide/Carri ... rilleC.htm


l'ecole est à montpellier je crois
Boba
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2006 15:21

Re: La Rochelle

Message par Boba »

Je confirme, la formation dgccrf se fait à Montpellier, en tout cas pour les B et A. Donc, il n'y a pas de raison que les C n'y soient pas....
gwen06200
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2009 20:29

Re: La Rochelle

Message par gwen06200 »

bonsoir a tous!
quelqu un sait il comment se déroulent les journées de cours a la rochelle? y a t il des infrasctructures pour y pratiquer du sport? merci
nomad06
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2009 22:21

Re: La Rochelle

Message par nomad06 »

y a t-il un reportage sur l'école de la rochelle.
chipiecat
Messages : 51
Inscription : 22 juil. 2006 17:34

Re: La Rochelle

Message par chipiecat »

Recherche et curiosité mon cher ami...
Il y a sur cette même page un sujet intitulé reportages sur la douane je suis sûre que tu peux le trouver :wink:
offishalD
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2006 18:58

Re: La Rochelle

Message par offishalD »

gwen06200 a écrit :bonsoir a tous!
quelqu un sait il comment se déroulent les journées de cours a la rochelle? y a t il des infrasctructures pour y pratiquer du sport? merci

Les cours sont généralement de 8h à 12h et 14h à 18h du lundi matin au vendredi midi, ce qui est assez fatigant tu verras.

Quant à la pratique du sport, il y a un grand gymnase permettant de pratiquer le volley le badminton etle basket, une salle de muscu avec haltere datant de la guerre lol . Sinon tu peut sortir de l'ecole pour aller faire un footing vers le pont de l'ile de ré c'est sympa avec un "ptit vent" rafraichissant :lol: .
duralexsedlex
Messages : 141
Inscription : 27 juil. 2006 19:08

Re: La Rochelle

Message par duralexsedlex »

A propos du pont menant vers l'île de Ré, un petit conseil, empruntez-le sur la gauche (dans le sens La Rochelle-île de Ré; il y a des voies piétonnes protégées de chaque côté de la route) sinon, vous vous prenez toutes les toiles d'araignée dans la tronche.... J'avais testé, c'est pas agréable du tout :lol:

Sinon pour les cours, c'était plus exactement 13h30-17h30 pour l'aprèm en 2007, mais peut-être est-ce que ça a changé depuis?
Narmesa
Messages : 11
Inscription : 12 nov. 2008 12:04

Re: La Rochelle

Message par Narmesa »

Euh de toute façon la voie de droite sur le pont n'est QUE Cycliste maintenant donc pas trop le choix pour les piétons c'est à gauche (dans le sens LR-Ile de Ré) :)
gwen06200
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2009 20:29

Re: La Rochelle

Message par gwen06200 »

offishalD a écrit :
gwen06200 a écrit :bonsoir a tous!
quelqu un sait il comment se déroulent les journées de cours a la rochelle? y a t il des infrasctructures pour y pratiquer du sport? merci

Les cours sont généralement de 8h à 12h et 14h à 18h du lundi matin au vendredi midi, ce qui est assez fatigant tu verras.

Quant à la pratique du sport, il y a un grand gymnase permettant de pratiquer le volley le badminton etle basket, une salle de muscu avec haltere datant de la guerre lol . Sinon tu peut sortir de l'ecole pour aller faire un footing vers le pont de l'ile de ré c'est sympa avec un "ptit vent" rafraichissant :lol: .

merci pour l info !
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

offishalD a écrit :Les cours sont généralement de 8h à 12h et 14h à 18h du lundi matin au vendredi midi, ce qui est assez fatigant tu verras. .
non. 8h00 12h00 13h30 17h30 .
C'est fatigant ça? :lol: :lol:
major

Re: La Rochelle

Message par major »

coucou

j aurai aimé savoir si il y a une navette entre la gare et l école qui est mis a notre disposition a notre arrivee à la rochelle et par la suite; de plus si on peut arriver quelques jours avant pour prendre notre chambre?
Est ce que le faites de ne pas avoir de voiture a la rochelle pose de grands problemes pour se déplacer en dehors de l école?
Est ce qu il y a la wifi pour nous facilité l accès internet?
Les repas sont ils bons à l 'école?
Oui je voulais aussi savoir si la veille d un jour férié on nous libère plus tot? Si oui à quelle heure?
Je suis de Marseille et il me semble très compliqué de rentrer chez moi le week end en train: est ce qu il a quelqu un qui pourrait me dire si c est compliqué de faire marseille nantes avec ryanair et ensuite nantes la rochelle en train??
Beaucoup de quetions??
MERCI D AVANCE :wink:
duralexsedlex
Messages : 141
Inscription : 27 juil. 2006 19:08

Re: La Rochelle

Message par duralexsedlex »

1. pas de service de navettes spécialement affrêtées pour effectuer la liason gare SNCF-ENBD; il te faut t'arranger au préalable ou une fois sur place avec d'autres stagiaires pour payer un taxi à plusieurs (3-4) ou prendre le bus n°7 si ma mémoire est bonne, mais il se prend à la Gare routière place de Verdun distante de 1.5km par là. Pour faire la liaison Gare SNCF-Gare routière je ne me rappelle pas du n° de la ligne. Ensuite, arrêt ENBD rue du Jura, juste après l'arrêt Aéroport de Laleu - le nom de l'aéroport de La Rochelle..)

2. tu peux arriver la veille (le dimanche); pas certain que tu puisses emménager plusieurs jours avant par contre..

3. sans voiture ce n'est pas forçément évident surtout si tu veux sortir en ville le soir, mais tu ne seras pas le seul stagiaire de l'ENBD, si si! :P

4. pas de wifi et c'est pas faute d'avoir demandé; juste quelques PC en résidence 3 et un un près du foyer

5. je n'ai pas eu à me plaindre des repas, au contraire (après, les goûts et les couleurs..). Par contre, le week-end, si tu peux éviter de manger au self n°2.....

6. pas souvenir qu'on nous a libéré plus tôt la veille du 14 juillet (le seul jour férié sur lequel je suis tombé). On a même répété à l'ENBD la veille pour le défilé dans la Rochelle :lol:

7. j'étais à l'époque sur Aix en Pce; j'ai tenté l'expérience ENBD-Aix une seule fois et je ne l'ai jamais renouvelée. J'étais rentré en train Corail via Bordeaux, Toulouse et Marseille donc; ça m'a pris dans les 8h et quelques.. Pour l'anecdote, pour le retour du dimanche, j'avais complètement oublié le décalage horaire (c'était il y a 2 ans jour pour jour tiens..) ce qui fait que j'ai dû prendre un train de nuit pour arriver à l'ENBD vers les 07h30 :mrgreen:
D'autres stagiaires passaient par Paris avec le TGV. Jamais testé l'aéroport par contre.
nouk1983
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2009 08:52

Re: La Rochelle

Message par nouk1983 »

Question qui me tarabuste. Quand on arrive le premier jour, on arrive tous avec nos bagages comme des voyageurs de l'espace?? Parce que ça risque d'être drôle de tous se pointer avec nos grosses valoches. :lol:
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: La Rochelle

Message par Guillaume1983 »

duralexsedlex a écrit :7. j'étais à l'époque sur Aix en Pce; j'ai tenté l'expérience ENBD-Aix une seule fois et je ne l'ai jamais renouvelée. J'étais rentré en train Corail via Bordeaux, Toulouse et Marseille donc; ça m'a pris dans les 8h et quelques.. Pour l'anecdote, pour le retour du dimanche, j'avais complètement oublié le décalage horaire (c'était il y a 2 ans jour pour jour tiens..) ce qui fait que j'ai dû prendre un train de nuit pour arriver à l'ENBD vers les 07h30 :mrgreen:
D'autres stagiaires passaient par Paris avec le TGV. Jamais testé l'aéroport par contre.
Pour ceux qui sont sur la ligne TGV Paris/Marseille (c'est-à-dire Avignon, Aix et Marseille), la meilleure solution est effectivement de réaliser l'intégralité du voyage en TGV, avec correspondance à Paris.
nouk1983
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2009 08:52

Re: La Rochelle

Message par nouk1983 »

Par curiosité, y'orait-il des gens venant de la sarthe, mayenne ou autres départements limitrophes??? Je me sens si seule lol :D
duralexsedlex
Messages : 141
Inscription : 27 juil. 2006 19:08

Re: La Rochelle

Message par duralexsedlex »

nouk1983 a écrit :Question qui me tarabuste. Quand on arrive le premier jour, on arrive tous avec nos bagages comme des voyageurs de l'espace?? Parce que ça risque d'être drôle de tous se pointer avec nos grosses valoches. :lol:
Tu arrives avec la quantité que tu souhaites. :P

Je m'étais pointé avec des tonnes de sacs, parce que je prévoyais déjà de quitter mon appart' d'Aix. Y a assez de place en chambrée pour tout stocker. Pour te donner une idée, j'avais un sac F1 de 100L et 2 gros sacs plus une musette en ventral lol. Tout est rentré dans le taxi, pourtant on était 4 à le prendre!! :lol:
Invité

Re: La Rochelle

Message par Invité »

nouk1983 a écrit :Par curiosité, y'aurait-il des gens venant de la sarthe, mayenne ou autres départements limitrophes??? Je me sens si seule lol :D
et bien je suis de loire-atlantique si jamais j'étais appelée... (autre département des pays de la loire donc pas loin :wink: )

d'ailleurs en externe j'ai remarqué que je suis la seule du 44 et qu'il n'y a pas de 85 sur les LP et LC
nouk1983
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2009 08:52

Re: La Rochelle

Message par nouk1983 »

Nantaise, si tu viens tu seras ma première copine :wink:
Sur la LP interne je suis la seule de sarthe avec mes rillettes et mon poulet de Loué
Narmesa
Messages : 11
Inscription : 12 nov. 2008 12:04

Re: La Rochelle

Message par Narmesa »

Etant de La Rochelle comme chacun le sait maintenant je suppose^^ je vais pouvoir répondre à Major concernant les transport in La Rochelle :P

Alors tu as un réseau de transport en commun (bus de ville appelé RTCR = Régie des transports communautaires rochelais dont je te donne le site internet : http://www.rtcr.fr). Sur ce tu y trouveras toutes les lignes, les horaires, tarifs...tu peux prendre une carte ca te coutera moins cher le trajet si tu doit souvent l'emprunter :P)

Il y a une ligne Place de Verdun - Laleu - Place de Verdun dont le dernier Bus est à 19h45. Par contre je peux t'annoncer qu'ils vont élargir leurs horaires donc bus encore plus tard qu'aujourd'hui...Maintenant je ne sais pas si cette ligne va faire partie du dispositif je sais que les lignes les plus fréquentés le seront, comme c'est l'aéroport je pense que oui...A confirmer...
Tu as aussi une ligne Place de Verdun - Gare SNCF. Donc ton trajet serait : Laleu - Place de Verdun - Gare SNCF (en utilisant 2 lignes). Petite info quand on ne connait pas : le ticket que tu achétes peut être utiliser en illimité pendant 30 minutes^^ Donc pendant 30 minutes tu peux prendre autant de ligne que tu veux ! Parfois c'est course contre le montre lol !
Il y a aussi des lignes le dimanche pour certaines zones (voir site de la RTCR, la Gare en fait partie, logique).

Sinon pour sortir le soir, vu qu'il n'y a plus de bus, tu peux avoir une carte de Taxi (qui est gratuite pour les titulaires d'une carte d'abonnement de la RTCR). Et avec cette carte "Taxiplus" tu paye selon la zone ou tu te déplace (voir sur le site de la RTCR ça doit être indiqué).

Par exemple, moi , une nuit ^^ ne savant pas si j'étais bon ou pas j'ai préféré prendre le Taxi pour rentré mais pas de carte, j'ai du payé 15€^^ Bon je préfére ça qu'un retrait de permis lol ! Mais avec la carte j'aurai payé 5€ le trajet il me semble ;) Donc carte interessante ;)

Bref, si tu as des questions sur la Ville je peux t'aider :P j'y suis né et j'y ai toujours vécu (J'ai 21 ans). Mais passe voir le site de la RTCR qui va beaucoup t'éclairer je pense :)
duralexsedlex
Messages : 141
Inscription : 27 juil. 2006 19:08

Re: La Rochelle

Message par duralexsedlex »

A propos de la carte Taxi, il n'y a pas une histoire comme quoi il faut être résidant de La Rochelle (et pas uniquement y être 4 mois)? en 2007 on s'était renseigné, et c'était je crois impossible.
Narmesa
Messages : 11
Inscription : 12 nov. 2008 12:04

Re: La Rochelle

Message par Narmesa »

Bah c'est bête de leur part car même pendant 4 mois tu es résident à La Rochelle lol ! C'est pas marqué sur le site ? J'essairai de me renseigner.
La seule condition que je connaisse est qu'il faut une carte d'abonnement RTCR pour en bénéficier. Maintenant cette condition n'est peut-être plus d'actualité.

PS : Sur le site de la RTCR, tu as raison, est noté : Résider sur la Communauté d’Agglomération de La Rochelle

Que ce soit pour 1 mois, 4 mois ou 20 ans, tu es logé ici dont tu es résident non? De plus la Communauté d'agglomération de La Rochelle comprend 18 communes. Par contre attention la carte est nominative donc les tour de passe passe du genre : je la préte à quelqu'un ça marche pas lol !

Mais il doit y avoir moyen de négocier avec la RTCR si ca bloque, mais pas de raison :)
major

Re: La Rochelle

Message par major »

merci

pour toutes vos réponses :wink:
major

Re: La Rochelle

Message par major »

Voilà

j ai acheté mon billet de train pour la rochelle: billet prem's a 45 euros en première classe avec une assurance annulation de 6 euros au cas où il change la date d entrée à l' école encore une fois !!! J arrive le 22 avril à 16H13 à la gare de la rochelle.
delphinus
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2006 10:44

Re: La Rochelle

Message par delphinus »

En 1ère classe...??? Ça y est, c'est la grande vie je vois... :lol:
major

Re: La Rochelle

Message par major »

Coucou

c est encore moi.Pourriez vous me dire s il vous plait quelles sont les papiers que je dois préparer pour le dossier qui va mettre envoyer de l ecole des douanes car je ne serai pas chez moi POUR le remplir.
Et je laisse cette mission à une amie bienveillante de le faire à ma place.

merci d avance :mrgreen:
Invité

Re: La Rochelle

Message par Invité »

tiens une tite question au passage...

Y'a t-il des micros-ondes dans les kitchenettes(communes) des résidences?Qui y'a t-il dedans exactement en fait?cafetiéres ou distributeur?etc.

Merci d'avance! :wink:
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

pacman29 a écrit :tiens une tite question au passage...Y'a t-il des micros-ondes dans les kitchenettes(communes) des résidences?
oui
pacman29 a écrit :Qui y'a t-il dedans exactement en fait?cafetiéres ou distributeur?etc.Merci d'avance! :wink:
cafetières : non
distributeurs : oui

PS : ça fait trois questions , pas un juste une tite :lol:
loona52
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2009 19:09

Re: La Rochelle

Message par loona52 »

Coucou les gens =)
j'ai une petite question, je vais passer le concours d'agent de constatation en Septembre 2009 mais je voudrais savoir si j'ai mon concours, quand est ce que les cours commence ?
S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide !!!
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

nul ne le sait encore, disons entre février et avril
loona52
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2009 19:09

Re: La Rochelle

Message par loona52 »

A m**de car moi l'année pro je serais en terminale Bac pro donc si je passe mon concours je suis obligé d'arrêté avant la fin. C'est mal foutu tout ça. Merci quand même. Bonne soirée
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

entre un concours réussi et un bac pro le choix est vite fait
loona52
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2009 19:09

Re: La Rochelle

Message par loona52 »

oui c'est sur que je préférerais l'école des douanes mais bon le bac c'est quand même important c'est trop chiant
Répondre

Revenir à « Agent de constatation des douanes Concours & recrutement »

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici