Tout sur le PHM

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Glisseur

Message par Glisseur »

Pour moi, ce sera 11/20. Je pourrais dire que je suis un peu déçu car je m'attendais à mieux (en tous les cas, je m'étais préparé). Mais je ne m'étendrai pas plus longuement sur ma déception relative car je compatis avec ceux qui, tout aussi motivés que moi, ont nettement moins bien réussi.

Ce que je voulais surtout, c'était ne pas prendre de pénalité car la note chute alors très vite. Pour ça, j'ai bien géré. En contrepartie, j'ai sûrement été trop prudent. Bref, on ne peut pas tout avoir. Rien ne m'a semblé difficile en particulier. Seulement, la succession des ateliers est éprouvante sur la fin.

Maintenant, tout se jouera sur l'entretien. Vu le coefficient, il me semble que c'est la clé de la réussite :lol: ou... de la désillusion :(.
Dany87

Message par Dany87 »

Salut Dine,
Je le répète les gants et la magnésie sont autorisés
Perso, j'en ai amené et je l'ai signalé par politesse et je n'ai pas eu de soucis.
titelouloute

Message par titelouloute »

bonjour, je suis militaire [...] pour ce qui est de l'echelle, pour l'entrainement, il te faut faire tractions matin, midi, soir, par fraction de 5 [...]
met toi dans la tete que ton corps en est capable, mais faut que la tete suive, et tu verra que le minimum qu'il te faut pour ta scolarité, ou le niveau physique minimuum requis pour un homme qui veut faire un metier d'homme est 5 tractions pronation, 5 tractions suppination, 20 pmpes et 45 minutes andurance



Dites moi que je rêves...pitié... :lol:
je ne suis qu'une petite bonne femme.... :lol: :lol: :lol:
J'y arriverai??? vous croyez???
Je fais du handball depuis 12 ans, je m'entraine 2 fois par semaine + match le samedi....niveau endurance je pense que ca peut aller

Mais l'echelle me fait très peur!! et je n'ai pas de parcours dans ma ville avec une echelle pour m'entrainer!!!

Je vais aller acheter des haltères...c cool :D
Glisseur

Message par Glisseur »

titelouloute a écrit :
Dites moi que je rêves...pitié... :lol:
je ne suis qu'une petite bonne femme.... :lol: :lol: :lol:
J'y arriverai??? vous croyez???
Je fais du handball depuis 12 ans, je m'entraine 2 fois par semaine + match le samedi....niveau endurance je pense que ca peut aller

Mais l'echelle me fait très peur!! et je n'ai pas de parcours dans ma ville avec une echelle pour m'entrainer!!!

Je vais aller acheter des haltères...c cool :D

Compte tenu de ta pratique sportive, je ne pense pas que tu doives réellement t'en faire. Lors de la session que j'ai passée à Périgueux en novembre, aucune des filles n'a échoué à l'échelle. Alors, pourquoi tu n'y arriverais pas ? Il n'y a pas de raison que tu te tracasses inutilement. Dis toi bien que si tu fais régulièrement quelques pompes, que tu travailles un peu les bras (comme tu l'envisages) et les épaules, alors ça le fera sans problème :wink:.
Soffy44

Message par Soffy44 »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question....dans la notice explicative pour les epreuves physiques il est noté que l'on peut , selon son choix, rester suspendu à l'echelle 20 secondes plutot que de la franchir!!
Est-ce toujours d'actualité? Est-ce que c'est plus facile??
Mille mercis
shawonda2406

Message par shawonda2406 »

Bonjour,

Oui tu peux rester suspendu 20 secondes à l'echelle plutôt que de la franchir mais si tes mains lachent tu as 30 secondes de pénalités, en revanche si tu commence à franchir l'echelle et que tu tombe là tu as 20 secondes de pénalité donc il faut que tu vois, soit tu essaye de franchir l'echelle et en 10 secondes c'est fait et si jamais tu tombe tu as 20 secondes alors que si tu reste suspendu ça reviendra au même.

A toi de voir selon tes capacités...
Soffy44

Message par Soffy44 »

Merci pour ta réponse...je vais réflechier à tous ca...le moment approche et c'est un peu la panique donc toutes les questions fusent dans ma petite cervelle de bretonne!!
Leprechaun

Message par Leprechaun »

Soffy44 a écrit :Merci pour ta réponse...je vais réflechier à tous ca...le moment approche et c'est un peu la panique donc toutes les questions fusent dans ma petite cervelle de bretonne!!
Tu passes le 14 et tu es d'origine bretonne? Tu me plais ( suis breton à 50%) ! :lol:

Tu aurais plutôt interêt à choisir la progression. Non seulement rester suspendue 20 secondes, c'est difficile, mais en +, si tu tombes, tu te prends 30 secondes dans les gencives. Ca fait cher la chute (5 points)!

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le barème incite à progresser sur l'échelle. :twisted:
Soffy44

Message par Soffy44 »

Disons que j'ai autant de force dans les bras que ma petite cousine de 4 ans :lol: ...donc c'est pas gagné!!!
Leprechaun

Message par Leprechaun »

Ce que tu dois te dire, c'est que tu perdras moins de points si tu tombes en avançant qu'en restant suspendue....

C'est pas encourageant, je sais, mais bon! :lol:

Et puis, on stresse tous pour le sport, moi le premier!
montevideo
Messages : 31
Inscription : 22 nov. 2006 09:23

Message par montevideo »

Courage a tous avec une bonne dose de stress (le bon stress) et de la bonne volonte on peut reussir, soyez forts, positivez....il faut tt donner...c plus facil a dire q a faire mais pendant mon passage j ai vu des choses surprenantes...des costauds qui s effondraient a contrario des "minus" qui faisaient des scores a faire palir les meilleurs athletes!
tintinak
Messages : 10
Inscription : 29 oct. 2006 12:14

Message par tintinak »

c est dans la tete si tu es pret c est bon mais c est sur si tu n as rien fait tu as interet à bien serrer les dents.
Bon courage et accrochez vous cela dure 1'30 grand maxi donc defoncez vous !!!!
Y a plus dure que ça!
Soffy44

Message par Soffy44 »

Merci pour vos encouragements!! je vais boire un ptit ricard ca va me détendre :wink:
Glisseur

Message par Glisseur »

Soffy44 a écrit :Merci pour vos encouragements!! je vais boire un ptit ricard ca va me détendre :wink:
Du ricard pour une bretonne??? Je m'attendais à autre chose :wink: . En tous les cas, y'a pas de mal à se faire plaisir. Bonne chance pour l'épreuve.
montevideo
Messages : 31
Inscription : 22 nov. 2006 09:23

Message par montevideo »

olalalalala...si je venais a l avoir ce maudit concours, patxaran et sangria a volonte...certains reconnaitront l art de vivre et de festoyer d une certaine region...
tintinak
Messages : 10
Inscription : 29 oct. 2006 12:14

Message par tintinak »

montevideo tu es d ou?
OCRB

Message par OCRB »

Bon allez, finissez ça en pm :wink:
montevideo
Messages : 31
Inscription : 22 nov. 2006 09:23

Message par montevideo »

tintinak a écrit :montevideo tu es d ou?
Hendaye...tu ne dois pas etre bien loin toi :D
tintinak
Messages : 10
Inscription : 29 oct. 2006 12:14

Message par tintinak »

Biarritz Aupa BO
OCRB

Message par OCRB »

Heureusement que je vous ai gentiment demandé de vous répondre en pm....
montevideo
Messages : 31
Inscription : 22 nov. 2006 09:23

Message par montevideo »

OCRB a écrit :Heureusement que je vous ai gentiment demandé de vous répondre en pm....
Je suis desole... :oops:
En tout l attente est dure..je ne sais plus si notre date est le 22 ou 26 tant les infos sont contradisctoires..enfin bref heureusement que vous etes tous la pour discuter etc...et je n oublie pas le supporter du BO :wink:
Les oraux vont bientot s achever....courage!
ayane

Message par ayane »

salut à tous :D

En regardant de plus prés le détail du parcours d'habilité motrice je me suis rendu compte que les barreaux sont espacés de 50cm, alors que dans un parcours de santé classique les barreaux sont espacés de 30cm max

ma question est la suivante:

cela fait-il une grande différence ??????

si certaines filles pouvaient m'éclairer :roll: :roll: :roll:

merci
:D
ayane

Message par ayane »

merci pour vos réponses

:D :D :D
ayane

Message par ayane »

salut valleck et nora

y'a-t-il eu de bonnes notes chez les filles ??????
d'aprés ce que j ai lu sur les différents post les filles sont en lutte .

autre question le parcours s'etend sur combien de métre
prenon l'exemple d'un gymnase
la moitié les trois quart du gymnase ?????

je pose beaucoup de questions :D :D :D !!!!!!!!!!!

bonne chance :wink: :wink:
montevideo
Messages : 31
Inscription : 22 nov. 2006 09:23

Message par montevideo »

Sans vouloir denigrer personne, j ai l impression que les femmes partent a loral avec un certain handicap...j ai constate lors du sport que leurs notes etaient bien inferieures a celles des hommes. Les ecarts sont parfois considerables!
J avoue que ce type d epreuve est mieux adapte a un homme...force, nervosite etc (vous trouverez vous meme les pretextes...)...bien entendu compte tenu de ce que j ai vu...je peux me tromper bien entendu ou generaliser.
j espere au moins que cet ecart peut etre compense ailleurs...les jurys sont ils conscient de ce fait? Plus j y pense et plus je trouve injuste cette situation. Je ne veux pas faire le "justicier" mais il faut tout de meme regarder les choses en face.
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

si le jury t'apprecie
et qu'il sait que tu as eu une sale note en sport
il relevera d'autant ta note d'oral pour etre presque sur de te voir réussir le concours
si tu fais impression bof et que en sport t'es tout en bas c'est sur que c'est pas benefique
mais sachez que le jury est là pour selectionner, mais pas pour nous assassiner
y sont pas méchant

pour le sport
l'échelle celles qui ne réussissent pas
ne pas prendre la suspension
hop on pose les mains sur les deux barreaux et paf on cours vers la suite
du coup on perd 20 secondes + 2 secondes et basta et on prend pas le risque de perdre 20 secondes de suspension + 30 secondes de pénalitées si on glisse au dernier moment
et nos bras sont aptes à nous aider pour le saut de cheval et le ramper
;)


pour le reste il est clair qu'un deliquant ne fera pas de difference entre un gpx homme ou femme
le principal est de savoir se defendre, courir et tenir un minimum de distance

euh l'échelle on fera pas ça souvent, voir peut etre jamais dans la vie d'un gpx
ayane

Message par ayane »

:D


c''est le stress des exames qui monte là hihihiihihihihihihihihih :lol:
on verra bien le jour J .

Je pense que la suspension c'est pas la meilleur solution, tu perds trop de temps .
Vaut mieux perdre 22 secondes comme le souligne Maman_Hippie que de perdre plus de 40 secondes.
Je pense que y'a pas de secret entrainement entrainement etttttttttttttttt rererereentrainement :evil: :evil: :evil:
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

;)
montevideo
Messages : 31
Inscription : 22 nov. 2006 09:23

Message par montevideo »

certes le voyou ne fera pas la difference mais on aura l ecole pour nous preparer....c est vrai qu a l instant meme ou on passe le sport les differences sont enormes...c est vrai l echelle est un exemple...
Je pense que l entretien rectifie les contrastes....je pense que ces contrastes sont gommes a l ecole...enfin j espere
LuffY

Message par LuffY »

salut a tous^^
le sport est pour bientot et j ai parcourut se post et j ai vu que certain parle du parcour
mais ya une autre partie d endurance, non?
le test de luc leger (je le deteste^^)

bon courage a tous ^_________^
Leprechaun

Message par Leprechaun »

Le Luc léger ne fgure plus parmi les épreuves! :wink:
LuffY

Message par LuffY »

oki merci
donc ya que le parcours^^
bonne chance a tous
ayane

Message par ayane »

montevideo a écrit :Sans vouloir denigrer personne, j ai l impression que les femmes partent a loral avec un certain handicap...j ai constate lors du sport que leurs notes etaient bien inferieures a celles des hommes. Les ecarts sont parfois considerables!
J avoue que ce type d epreuve est mieux adapte a un homme...force, nervosite etc (vous trouverez vous meme les pretextes...)...bien entendu compte tenu de ce que j ai vu...je peux me tromper bien entendu ou generaliser.
j espere au moins que cet ecart peut etre compense ailleurs...les jurys sont ils conscient de ce fait? Plus j y pense et plus je trouve injuste cette situation. Je ne veux pas faire le "justicier" mais il faut tout de meme regarder les choses en face.

coucou Montevideo :D

je trouve ce parcours adapté à tous.
je pense que les femmes ont autant leur chance que les hommes.
c'est vrai il faut un peu de nervosité , et les femmes peuvent en faire preuve.
idem pour la force
en tout cas , moi quand je suis passée pratiquement toutes les filles ont eu la moyenne .
Aprés quand je vois que certaines personnes sont en lutte pour faire 3 à 5 pompes j'hallucine . :?
je sais pas , mais quand tu prépares un concours et surtout le concours de police tu sais que le sport c'est une discipline importante car c'est coef 3 , tu t'entraine un minimum non !!!!!!!
beaucoup disent que l'échelle est dure pas de secret tu vas t'entrainer au bout d'une semaine c'est dans la poche !!!!!!
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

;)
oui tu oublies même de préciser qu'il y en a qui n'alignent même pas 1 seule et unique pompe :shock: après avoir eu beaucoup de mal à porter 20kg

y a que pour l'échelle que je suis pas tout à fait d'accord, l'échelle y suffit pas d'une semaine, voir même parfois de plusieurs mois
petite j'adorais faire le singe, grimper, sauter dans tous les sens, j'adorais les échelles, les bareaux etc, et pourtant j'avais beau etre entrainée, petite et ensuite plus grande jamais je n'ai réussis a traversée une échelle dans sa longueur
pourtant des pompes sans soucis, porter 50 kg sans soucis, courrir idem comme quoi
on peut avoir de la force dans les bras et les jambes et ne pas réussir un truc
d'ailleurs personne n'est infaillible ;)

en tous cas toi tu peux etre fière de toi, t'as fais ce que tu avais à faire, après faut rien regretter
je suis contente de te connaitre en tous cas :)
samia

Message par samia »

JE SUIS ABSOLUMENT OK AVEC TOI J AI BEAU AVOIR UN BON NIVEAU SPORIF L ECHELLE Y A PAS MOYEN POURTANT 1 AN DE FORMATION CADET POUR MIS PREPARER MAIS PAS MOYEN J ARRIVE PAS A LA FAIRE. Méme avec la volonter du monde de vouloir intégré la police nationale autant que GPX, cette sacrée échelle me tue.

20 seconde de pénalité dans la poche.
ayane

Message par ayane »

coucou samia

quelles méhodes les formateurs des cadets donnent-ils pour passer l'échelle ???????
en tout cas pour la passer l'échelle il faut avoir un minimum d'abdos et de force dans les bras .
le mental joue également , avant de commencer tu te dis fort quoi qu-il arrive je lache pas prise :twisted: :twisted:

en tout cas garde espoir c'est possible y'a pas de raison avec l'entraine ca passe 4 barreaux franchement
samia

Message par samia »

Les formateurs donnent des bon conseils, et le moral joue énormément pas besoin d'etre super sportif pour passer cette échelle.

Mais rien na faire pour ma pomme j arrive pas a la faire, mais le souci c'est que méme avant de la commencer je part du principe que je vais pas la réussir donc forcément je la zap et op 20 secondes dans la poche.
Peut etre que avec la rage de vouloir ce concours avec le temps je la passerais comme un singe...lol
Invité

Message par Invité »

moi ce que je conseille cest de se mettre a la course pour preparer le coeur, on vous demande pas de la force mais un bonne endurance cardio

Sportif ou pas on est TOUS épuisés apres l'épreuve, je peux vous le garantir

vous savez ce quil vous reste a faire :wink:
samia

Message par samia »

en quoi le cardio va m aider a fair emon échelle?
ayane

Message par ayane »

s8 a écrit : on vous demande pas de la force mais un bonne endurance cardio

:wink:
je suis pas totalement d'accord , de la force tu en as besoin pour les pompes pour les cheveux et pour l'échelle.
franchement si tu arrives avec rien dans les bras tu es trés vite fatigué.
et au final tu laches prise au niveau de l'échelle .

une bonne endurance certe .
montevideo
Messages : 31
Inscription : 22 nov. 2006 09:23

Message par montevideo »

ayane a écrit :
s8 a écrit : on vous demande pas de la force mais un bonne endurance cardio

:wink:
je suis pas totalement d'accord , de la force tu en as besoin pour les pompes pour les cheveux et pour l'échelle.
franchement si tu arrives avec rien dans les bras tu es trés vite fatigué.
et au final tu laches prise au niveau de l'échelle .

une bonne endurance certe .
totalement d accord..finalement ca devient une activite tres complete ou il faut bien se connaitre et se maitriser...moi j ai bien aime
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

ayane a écrit :
je suis pas totalement d'accord , de la force tu en as besoin pour les pompes pour les cheveux et pour l'échelle.
franchement si tu arrives avec rien dans les bras tu es trés vite fatigué.
et au final tu laches prise au niveau de l'échelle .

une bonne endurance certe .

:shock: :roll:
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

l'échelle n'est pas juste une question de force :lol:
ni d'abdos d'ailleurs
c'est asser complexe

pour les chevaux avoir de la détente, un peu de force
endurance pour courir
force pour les sacs
rapidité pour les 10 p'tits sauts sur le banc
agilité pour le ramper
détente pour sauter les cerceaux
équilibre pour la poutre
enfn bref rien de méchant sauf que le tout enchainé beh faut un bon cardio comme le dit si bien S8
un minimum de force, mais ce ne sont pas forcément les plus forts qui réussissent le mieux le parcours
si il fallait énormément de force pour ce parcours très très peu de femmes réussiraient à le faire, et pas mal d'hommes seraient aussi vite zappés
et pourtant même si les temps sont parfois mauvais, nombreuses sont celles qui vont au bout sans lacher prise


en mai j'en ai vu qui n'arrivaient pas à sauter le premier cheval
forfait la demoiselle :shock:
Invité

Message par Invité »

faire 5 pompes cest pas de la force ca, on porte a peine le tiers du poids du corps......., si on demandait des tractions a la rigueur mais la....lechelle cest plus une question de technique (de balancement) que de la force pure

Quand je parlais de la course je disais que cetait LE + gros obstacle mais cest vrai quil faut pas delaisser le reste
maman hippie a bien decrit ce quon demande pour chaque passage

moi jai fait un temps tres moyen alors que la force etait moins point fort, par contre ne courant jamais ben jai été bien penalisé pour ce manque de preparation !!!!!
ayane

Message par ayane »

:D

je pense que Maman_Hippie a bien résumé le parcours :wink:
doodoo

douche!

Message par doodoo »

Bonjour à tous et bonne année!!
Je souhaitais savoir si nous pouvons nous doucher sur place entre les deux épreuves (j'espere!!)? Et puis s'il y a des douches individuelles ou collectives(la blague!!)? Merci d'avance. En panique pour demain!
Funkymimi
Messages : 4
Inscription : 22 déc. 2006 11:40

douches collectives

Message par Funkymimi »

ben ca se passe dans un gymnase donc je pense que c'est douches collectives ... mais rien de dramatiques enfin apparament t'as jamais fait de sport collectif ou t'es obligé de te doucher avec tout le monde ...
OCRB

Re: douches collectives

Message par OCRB »

Funkymimi a écrit :mais rien de dramatiques enfin apparament t'as jamais fait de sport collectif ou t'es obligé de te doucher avec tout le monde ...
Si ça se trouve il / elle a déjà pratiqué des sports collectifs où il y'avait des douches individuelles, et puis chacun sa pudeur. Le respect, c'est ça aussi
ricodesbois

parcours d'habileté motrice

Message par ricodesbois »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai passé les oraux le 8/01/07 dont le sport ( note 15,5 - temps 1'01 + 1 point car + de 30 ans)

A priori certains et certaines éprouvent des difficultés ou appréhendent l'épreuve de l'échelle. Pour vous entrainer, il y a une solution qui peut être intérressante. Lors du parcours, vous avez la possibilité, arrivé à l'épreuve de l'échelle, d'effectuer une suspension de 20 secondes ( ce qui techniquement est plus simple que le déplacement). Pour vous entrainer, je vous propose la solution suivante: rendez vous dans un magasin de sport, achetez une barre de traction qui se fixe sur les montants de la porte de votre chambre par exemple ( pas besoin d'outils ) et ainsi vous pourrez vous entrainer chez vous très facilement et progresser ainsi rapidement. l'investissement est très raisonnable et cela vous permettra de maitriser au moins la suspension. Si vous avez les mains moites, n'hésitez pas à utiliser des gants type musculation ( vu le jour de l'oral).

D'autres part, concernant le parcours si je peux vous donner un conseil, travaillez la course fractionnée car l'effort est intense et des accélérations sont nécessaires, notamment pour aller de l'échelle au tunnel, puis pour finir le parcours en slalom. C 'est à mon avis sur ces zones que l'on peut gagner du temps car pas de difficultés.

J'espère que ces infos pourrons vous servir. Bon courage à tous
Josh

Message par Josh »

Petite question stupide,

Pour les 5 pompes, on doit faire des pompes style pompier (avec coude collé au torse) ou des pompes normales?
ayane

Message par ayane »

:D

non pompes simples .
les bras sont écartés de 50 cm environ, et les pieds sont joints .

voilà
montevideo
Messages : 31
Inscription : 22 nov. 2006 09:23

Message par montevideo »

Il n y a pas de recette miracle pour cette epreuve et chacun peut trouver une solution pour pallier un manque, en ce qui me concerne j ai prsi le temps de bien comprendre ou etaient les miennes.

-ds un premier temps il faut visualiser le circuit...simple oui mais cette action a le merite d etablir des automatismes.
-faire des pompes, normal le debut du parcours nous l impose...pour vraiment se mettre en situation faites 20 pompes comme le reglement l exige et enchainez apres qq secondes de repos 5 pompes puis comme si vous etiez a l epreuve marquez la pause du depart (comme les athletes) et rien vous empech non plus de taper un petit sprint (meme chez vous).
-pour les haies je vous conseille d aller sur un parcours de sante sinon (si vous ne pouvez pas vous rendre a un tel parcours) vous pouvez bien faire aussi le mouvement tt en courant: l imagination peut nous aider!
-les cerceaux: ds la rue, tout en courant, chez vous....plusieurs bonds...entrainez vous aussi a monter des escaliers, c est bon pour la detente.
-avant les sauts en obstacle, y'a ce petit moment de doute c est a dire l extension du pid et l autre par terre...ca c a la maison avec une bonne chaise et vous "enquiller" le plus possible comme si vous montiez des escaliers. faut le faire vite!
-saut d obstacle....detente aussi....tentez pour certains d aller voir des clubs d gym pour demander de passer quelque "plints" ou obstacles en mousse ou meme tentez d aller voir vos anciens profs de sport (pour les plus jeunes), ils pourront (comme avec moi) vous mette a votre disposition de nombreux agrees.
-echelle...vous devez trouver un parcours de sante si vous ne pouvez pas tentez chez les pompiers ils peuvent eventuellement jouir d un tel materiel. allez visiter une caserne...demandez, prenez votre courage a deux mains.
-Pour le sprint vous faites le fameux 30/30...vous vous echauffez un bon quart d heure puis vous faites un sprint de 30 sec puis repos 30 secondes et ainsi 10 fois.
-pour ramper amusez vous chez vous...vous verrez c est drole!
-le slalom...en courant amusez vous a en faire.

Tentez d accumuler en 1 min (c est la moyenne de l epreuve) de nombreuses actions pour mettre votre corps a l epreuve, il fait qu il prenne l habitude de mener differentes actions a la suite...travaillez l explosivite! La force n est pas l essentiel vous verrez...profitez le jour meme de l echauffement pour vous regler. Echauffez vous avec etirement et legere course..faite a part chaque partie pour regler la course et la force puis tentez doucement un tour de chauffe. Pas de precipitation car les penalites sont severes parfois. Prenez parfois votre temps surtt pour la poutre car nombreuses sont les personnes a etre tombe.
COURAGE et entrainez vous regulierement pour arriver en forme.
rwoj

Message par rwoj »

bonjour pourais tu me dire ta note de sport stp ?
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix