Tout sur la visite médicale

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
pito 59

Message par pito 59 »

merci quicoulliou 1976 de m'avoir éclaici!! car je flippais un ptit peu moi j'ai fait des test chez un ophtalmo il ya pas longtemps est je suis classé c2 donc je me fais pas de soucis alors!! merci encore!
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous ^^

Voilà voilà, je m'inquiète de plusieurs petites choses dont j'aimerais soit qu'on me rassure, qoit qu'on me dire directement que ça va pas être possible :cry:

J'ai lu deux-trois posts sur des problèmes de taille, et la plupart du temps, j'ai lu que ça ne devrait pas poser de soucis... Sauf que moi, je ne fais pas 1m59, mais 1m55/56 selon mon docteur (que j'ai vu ce matin exprès !) lol, c'est quand meme assez loin du mètre 60 demandé... Donc, y a t il gens qui se sont fait recaler ou qui connaissent des gens qui se sont fait recaler à cause de ça ? C'est discriminatoire quand meme... C'est pas parce que je suis petite que je peux pas etre efficace :? !... Ne me rassurez pas si vous ne savez pas trop SVP, j'ai pas envie de me faire une fausse joie :cry:

Sachant aussi je suis myope, pas de beaucoup, certes, mais quand meme, ça va jouer aussi je suppose...

Alors, suis-je mal barrée ?? :D Ou alors je ne dois rien lâcher et y aller tête baissée ?
faby1
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2006 10:35

Message par faby1 »

Je pense que la meilleure solution serait de rencontrer un medecin de ton SGAP et de lui poser la question afin d'etre sure !
paulette58
Messages : 6
Inscription : 29 sept. 2005 18:15

Message par paulette58 »

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question concernant la VM après le concours :
Vous as-t-on demandé votre groupe sanguin?
Vous as t-on demande une radio des poumons ou autres?:?: :?:

Je demande cela car je dois prendre rdv chez le medecin avant le 15/02, mais pour l'instant il est en vacances. :oops: :oops: Donc je pensais anticiper les choses..
Invité

Message par Invité »

paulette 58 je passe mardi la visite med. et on ma demandé damener une radio des poumons, donc OUI tu peux anticiper (enfin ca depend du doc aussi mais faut sy attendre)

je lai faite dans un centre de radio classique , lattente est pas longue :wink:

pour le groupe sanguin je sais pas du tout par contre
kév1

Message par kév1 »

moi je la fait demain a 9H30!!!!
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

paulette58 a écrit :Vous as-t-on demandé votre groupe sanguin?
Vous as t-on demande une radio des poumons ou autres?:?: :?:
Oui pour la radio des poumons, non pour le groupe sanguin.
montevideo
Messages : 31
Inscription : 22 nov. 2006 09:23

Message par montevideo »

Pour la radio c est sympa...on nous previent qu au dernier moment. Deja que pour l ophtalmo c dur dur parfois...le seul ds ma ville est parti en vacances et ds la ville d acote temps d attente incroyable. Faut prendre son mal en patience....
kév1

Message par kév1 »

Bulbulle a écrit :C'est éliminatoire d'avoir les poumons noirs ?
Non mais si c'est le cas, faut se poser des questions..
columbo5957
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2006 17:39

Message par columbo5957 »

vm passé ce matin : dépistage stupéfiants, poids, taille, vue, dos et équilibre.
Pas de radio des poumons demandé ni de questions sur mes antécédents médicaux et le médecin m'a déclaré apte à l'emploi :lol:
Unik

Message par Unik »

Euh columbo5957 qu'est-ce que t'entends par "dos" pendant la visite medicale?
Invité

Message par Invité »

Salut mia
Si ça peux un peu te rassurer je flippe aussi pour la VM et me pose beucoup de question sur la taille. Je fais 1m58,5...j'espere que ça passera. Je serai vraiment dégoutée d'être recalée pour ça.Je pense que ça dépend du médecin sur qui on tombe...
En tout cas il faut positiver et garder espoir
Invité

Message par Invité »

columbo5957 a écrit :vm passé ce matin : dépistage stupéfiants, poids, taille, vue, dos et équilibre.
Pas de radio des poumons demandé ni de questions sur mes antécédents médicaux et le médecin m'a déclaré apte à l'emploi :lol:
on tas pas fait de test uro-genital ? ouf merci :D
shiryu59

Message par shiryu59 »

columbo5957, lors du test de la vue, tu peux me dire à quelle distance on se situe à peu prés du panneau d'affichage car j'ai 18/20 avec mes 2 yeux et donc une myopie de l'oeil gauche... Merci!!! :wink:
columbo5957
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2006 17:39

Message par columbo5957 »

Tout d'abord par "dos", je veux dire qu'il vérifie si on n'a pas de problèmes, le médecin me faisait pivoter dans plusieurs sens pour voir si je n'avais pas de douleur et de problèmes à la colonne vertébrale.
Ensuite, je me trouvait à peu près à 5 mètres du panneau pour le test portant sur la vue. Le toubib me cachait successivement un oeil et me demandait de lire le tableau puis m'a demandé de fermer les yeux et de toucher le bout de mon nez avec mon index droit puis l'index gauche.
Voili voilou
montevideo
Messages : 31
Inscription : 22 nov. 2006 09:23

Message par montevideo »

Ah une petite question; je n ai pas mes vaccins a jour...pensez vous que les rappels seront effectues en entrant a l ecole ou le medecin m imposera avant l entree. Ce probleme m empechera t il de rentrer a l ecole.
Invité

Message par Invité »

jai passé ma visite ce matin je vais vous indiquer le deroulement (pour ceux qui apprehendent un peu)

d'abord l'infirmiere qui ma fait passé:

- vue : lecture dans lappareil des lettres et chiffres, test couleurs...
- audition : casque sur les oreilles avec les bips on doit dire quand on les entend et de quels cotés..etc
- test d'urine

+ questions (taille poids..), lecture du carnet de santé( vaccins a jour etc..meme si elle ma dit quils sen foutaient un peu lol)

apres avec le docteur :

commentaire du questionnaire qu'on a rempli au prealable, + questions diverses sur ma santé
- osculatation
- tests reflexe rotulien

inapte temporaraire à cause de ma vue (comme prevu avec mes dioptries superieures a 3 ! ...)

operation des yeux laser a faire ( comme prevu )

RDV 6 mois apres operation mais uniquement pour la vue mais certainement par un ophtalmo agrée

bref pas de mauvaises surprises me concernant, en attente de mon operation

bon courage à tous
Dark Urugai

Message par Dark Urugai »

Bon ben je viens de passer la VM tout est ok Apte !!!!! le parcours continu!!!! :D
montevideo
Messages : 31
Inscription : 22 nov. 2006 09:23

Message par montevideo »

Je fait une autre tentative concernant mon probleme de vaccination...en entrant a l ecole les vaccins ont ils lieu si nous sommes pas a jour? aurons nous des pbs si pas de mise a jour avant la VM?
Invité

Message par Invité »

sachant que jai été declaré inapte temporaire, jaimerais savoir si la visite des RG va etre repoussée ou bien si je vais la passer assez rapidement comme si javais été declaré apte ????????????

merci pour vos reponses !!!
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

montevideo a écrit :Je fait une autre tentative concernant mon probleme de vaccination...en entrant a l ecole les vaccins ont ils lieu si nous sommes pas a jour? aurons nous des pbs si pas de mise a jour avant la VM?
les vaccins non à jours doivent etre fait par tes soins auprès d'un doc.
s'ils ne sont pas à jour il te le signale.
raphikki

apres vm

Message par raphikki »

Bonjour tout le monde j aurai une petite question : Si on est déclaré apte a la dernière visite médicale qui se déroule a la fin de l année de gardien de la paix stagiaire (juste avant la titu); Premierement y a t il d autres VM pendant notre carriere??? Et deuxiemement, si pendant notre carrière nous descendons en dessous de 3 de dyoptrie peut on etre radié du corps de la police nationale????? MERCI DE ME REPONDRE a bientot j espere futurs collègues....

je sais je suis un peu lourd ca fait la 3 eme fois qu je demande mais j aime bien avoir plusieurs avis :wink: :lol: (au fait merci chicken38)
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Re: apres vm

Message par chicken38 »

raphikki a écrit :Bonjour tout le monde j aurai une petite question : Si on est déclaré apte a la dernière visite médicale qui se déroule a la fin de l année de gardien de la paix stagiaire (juste avant la titu); Premierement y a t il d autres VM pendant notre carriere??? Et deuxiemement, si pendant notre carrière nous descendons en dessous de 3 de dyoptrie peut on etre radié du corps de la police nationale????? MERCI DE ME REPONDRE a bientot j espere futurs collègues....

je sais je suis un peu lourd ca fait la 3 eme fois qu je demande mais j aime bien avoir plusieurs avis :wink: :lol: (au fait merci chicken38)
j'ai pas déjà répondu à ton post qql part :?: :roll:
bref, il y a d'autres VM durant la carrière, comme tous autres métiers, et si tu descends en dessous des 3D après, pas grave :wink:
fannnny71

visite médicale

Message par fannnny71 »

hello a tous et a toutes ! j'ai des questions a vous poser : voila j'ai un bon classement pour le concours GPX 6 sept 2006 : je suis 265è sur un peu moins de 2000 reçus. J'ai fait une bonne prestation sportive mais le problème c pour la visite médicale je fais qu'1m59 48kg... a votre avis j'ai des chances d'etre déclarée apte? j'attends vos msg av la plus grande impatience...
kév1

Re: visite médicale

Message par kév1 »

fannnny71 a écrit :hello a tous et a toutes ! j'ai des questions a vous poser : voila j'ai un bon classement pour le concours GPX 6 sept 2006 : je suis 265è sur un peu moins de 2000 reçus. J'ai fait une bonne prestation sportive mais le problème c pour la visite médicale je fais qu'1m59 48kg... a votre avis j'ai des chances d'etre déclarée apte? j'attends vos msg av la plus grande impatience...
En tout cas j espere pour toi que tu le sera car échouer à ce stade la alors que tu as reussi les ecrits et l oral...
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Re: visite médicale

Message par chicken38 »

fannnny71 a écrit :hello a tous et a toutes ! j'ai des questions a vous poser : voila j'ai un bon classement pour le concours GPX 6 sept 2006 : je suis 265è sur un peu moins de 2000 reçus. J'ai fait une bonne prestation sportive mais le problème c pour la visite médicale je fais qu'1m59 48kg... a votre avis j'ai des chances d'etre déclarée apte? j'attends vos msg av la plus grande impatience...
calcule ton IMC et mange au mac do tous les jours... :shock:
sinon essai de faire un peu de muscu car les muscles pèsent plus lourd que la graisse. courage
fannnny71

Message par fannnny71 »

c normal que je ne suis pas épaisse je fais de la course a pied ! :P
merci les gars de vous etes intéressés a moi mais j'aurais aimé avoir une rep !
ils peuvent faire une exception nan, franchement qd on a des qualités pphysiques, faut pas cracher dessus...
slashinho84
Messages : 76
Inscription : 15 mai 2006 16:08

Message par slashinho84 »

L'IMC a proprement parler n'est plus un facteur eliminatoire comme avant.
C'est à dire qu'avant si tu depassais ou si tu etais en dessous de la fourchette que la police avait donné le medecin mettait son desagrement.

Info sur l'IMC:

http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp

Mais maintenant ça a changé. Le medecin est juge pour savoir si ta corpulence est en accord avec le boulot de policier.
Donc fini les chiffres c'est le medecin qui jugera.


Edit: Voila ce que j'ai trouvé :

"L’IMC est une méthode fiable pour les adultes de 20 à 65 ans, mais ne peut pas être utilisée telle quelle pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les athlètes d'endurance ou les personnes très musclées."
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

fannnny71 a écrit :hello a tous et a toutes ! j'ai des questions a vous poser : voila j'ai un bon classement pour le concours GPX 6 sept 2006 : je suis 265è sur un peu moins de 2000 reçus. J'ai fait une bonne prestation sportive mais le problème c pour la visite médicale je fais qu'1m59 48kg... a votre avis j'ai des chances d'etre déclarée apte? j'attends vos msg av la plus grande impatience...

Salut Fanny,
Je ne peux pas donner de réponse mais je suis dans le meme cas que toi...1m59 et 48kg et un bon classement au concours du 06/09/06 (191ème)..et je m'inquiète pour la VM également. Je ne sais pas encore quand je passe la VM mais si tu pouvais me tenir au courant quand tu l'auras passé ce serait sympa....fuat croiser les doigts :wink:
fannnny71

VM

Message par fannnny71 »

bonjouuuur !

je me demandais si l'un d'entre vous savait a qui revenait la décision ultime "si oui ou non on est déclaré apte ou pas" ? après, biensur avoir passé sa visite médicale locale....
J'attends votre rep av la plus grande impatience !!!!!!!!
Nel'
Messages : 25
Inscription : 01 déc. 2006 12:21

Message par Nel' »

Et voila, VM passée ce matin et je suis déclarée inapte comme je m'y attendait à cause de ma vue... Opération normalement prévue fin février début mars...
Invité

Message par Invité »

Nel' a écrit :Et voila, VM passée ce matin et je suis déclarée inapte comme je m'y attendait à cause de ma vue... Opération normalement prévue fin février début mars...
on est dans le meme bateau toi et moi :o

on se tiendra au courant pour nos operations dans le topic sur la vue :wink:
montevideo
Messages : 31
Inscription : 22 nov. 2006 09:23

Message par montevideo »

Certes la VM est d une certaine maniere la "confirmation", mais je pense qu il ne faut pas nonplus stresser outre mesure. Si vous avez reussi deja les oraux le reste n est qu une formalite sauf grosse omission d un probleme majeur par ex. Bien entendu certains problemes sont genants et encore la plupart sont reparables (voir messages sur oprations des yeux) qui retarderont peut etre l entree a l ecole. Ne vous inquietez pas sinon...
Nel'
Messages : 25
Inscription : 01 déc. 2006 12:21

Message par Nel' »

s8 a écrit :on est dans le meme bateau toi et moi :o

on se tiendra au courant pour nos operations dans le topic sur la vue :wink:
Et oui, la VM c'était vraiment qu'une formalité mais voilà j'ai vraiment pas une bonne vue. :shock:

En même temps je comprends qu'un minimum soit exigé: il faut être capable d'intervenir en toute circonstance alors je n'ose même pas imaginer si je casse mes lunettes ou perd une lentille en service! :lol:

Pas de souci, on se tiendra au courant
Pitou19

Message par Pitou19 »

Je ne sais pas comment se passe la VM pour le concours Gpx et qui prend la décision de nous déclarer apte ou non . Mais par contre , quand j'ai suivi la formation ADS , je sais qu'à la visite médicale à l'école , il y'a eu un sacré ménage , pleins de candidats, candidates ont été viré(es) soit à cause de leur vue , soit de leur IMC (indice de masse corporelle) :shock:
Ca fait peur quand même !!!

Pour ma part je passe la Vm cette aprem , j'espère que ça va bien se passer.
montevideo
Messages : 31
Inscription : 22 nov. 2006 09:23

Message par montevideo »

Pitou19 a écrit :Je ne sais pas comment se passe la VM pour le concours Gpx et qui prend la décision de nous déclarer apte ou non . Mais par contre , quand j'ai suivi la formation ADS , je sais qu'à la visite médicale à l'école , il y'a eu un sacré ménage , pleins de candidats, candidates ont été viré(es) soit à cause de leur vue , soit de leur IMC (indice de masse corporelle) :shock:
Ca fait peur quand même !!!

Pour ma part je passe la Vm cette aprem , j'espère que ça va bien se passer.
ah bon..un tel menage? J ai connu certains GPX qui avaient pas l air non plus de grands athletes lol....il faut vraiment etre a la "ramasse" pour etre recaler je pense.
Faut positiver...le gros du travail est fait!
manhunter
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 2007 18:02

Message par manhunter »

Savez vous si la vision chromatique est testée ?

Le test ishihara en locurence :
Image
VLAD

Message par VLAD »

C est pour voir le daltonnisme cette figure ?
manhunter
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 2007 18:02

Message par manhunter »

pito 59

Message par pito 59 »

salut tout le monde! oui apparemment il ya des test chroniques pour reconnaître les daltoniens! mais j'ai vu dans ce post un peu plus loin qu'ils prenaient les 3 premiers degrès du daltonisme et qu'ils ne prenaient pas les 2 derniers! il y a 5 degrès! donc si tu es daltonien comme moi manhunter, ben si tu es dans les trois premiers c bon! pour ma part je suis du deuxième niveau! a plus les gens!
manhunter
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 2007 18:02

Message par manhunter »

Merci de vos réponses. :D

De toute façon RDV prit avec un opthalmo avant la VM.

Déjà que j'ai pas une très bonne vue, ca devrait le faire, on verra bien. :lol:
montevideo
Messages : 31
Inscription : 22 nov. 2006 09:23

Message par montevideo »

Tout est ok pour moi...ca fait pas avancer les choses non plus mais c fait :o
La visite est parfois q une routine.
En ce qui me concerne je dois envoyer moi meme les dossiers etc fournis par le docteur....j ai lu que le docteur etait ds l obligation de s en charger mais comme j ai vu ds ces yeus un manque evident de motivation j ai preferer assurer en le faaisant moi meme. :?
maine07

Message par maine07 »

bonjour,

je suis toujours en attente de ma lettre du sgap de Lille. Cependant, j'ai une autre question si quelqu'un pouvait me donner cette précision ce serait sympa : quand aura lieu la deuxième visite médicale au moment de l'incorporation en école ?
merci d'avance.
montevideo
Messages : 31
Inscription : 22 nov. 2006 09:23

Message par montevideo »

lolita a écrit :
maine07 a écrit :bonjour,

je suis toujours en attente de ma lettre du sgap de Lille. Cependant, j'ai une autre question si quelqu'un pouvait me donner cette précision ce serait sympa : quand aura lieu la deuxième visite médicale au moment de l'incorporation en école ?
merci d'avance.
La deuxième visite médicale s'effectuera courant première semaine de ton incorpo en école. :wink:
De quelle nature est cette deuxieme visite? On va a voir droit a quoi cette fois ci des scanners? :P
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

montevideo a écrit : De quelle nature est cette deuxieme visite? On va a voir droit a quoi cette fois ci des scanners? :P
ca a dejà été dit...
scanner :lol: :lol:
tous à la queue leuleu un coup de stétoscope et hop, apte... :wink:
montevideo
Messages : 31
Inscription : 22 nov. 2006 09:23

Message par montevideo »

chicken38 a écrit :
montevideo a écrit : De quelle nature est cette deuxieme visite? On va a voir droit a quoi cette fois ci des scanners? :P
ca a dejà été dit...
scanner :lol: :lol:
tous à la queue leuleu un coup de stétoscope et hop, apte... :wink:
Ohh tu sais je suppose qu on va avoir droit a d autres questions si ce n est les memes...les meme gestes, les memes tests et les memes urines. Je suppose qu on aura droit aux vaccins!
quicoulliou1976

Message par quicoulliou1976 »

Bonjour à toutes et à tous,

Mille excuses pour ceux qui ont déja lu mon post sur le sujet"problème de taille", mais je pense que ce que 'jai écrit peu en rassurer quelques uns...

Un petit mot pour vous dire que j'ai passé avant hier l'entretien des renseignements généraux à Cannes, et que donc, a priori, tout est bon puisque selon le Monsieur qui était en face de moi, il était la dernière étape du recrutement, et que n'arrivaient à lui que les personnes qui ont réussies aux écrits, aux oraux, au sport et à la visite médicale.
Rien sur moi sur les fichiers de la police, reste pour eux à me passer aux fichiers de la gendarmerie, et le prochain courrier que je recevrai sera l'incorporation en école.

Je vous dis m***e à toutes et à tous, et je l'espère à très bientôt en école.

Quicoulliou.
dueno62

Message par dueno62 »

Salut.
J'ai eu IMC proche de 28, c'est grave docteur?
Il y a des chances que sa pose problème pour la VM?
Parce que ceux qui avait des problème d'IMC c'était qu'elle était trop basse mais moi c'est l'inverse donc je suis preneur de toute infos.
Merci :)
Teocitron

Message par Teocitron »

Bah je suis pas un specialiste de l IMC mais il semble que pour 28 tu dois etre un peu en surpoids.. mais si tu passe la VM c est que tu as reussit le sport..
dueno62

Message par dueno62 »

c'est clair que je suis pas maigre mais je ne suis pas obèse a avoir du mal a marcher non plus.
Je mesure 1.86m pour environ 95kg,c'est surtout que j'ai un peu de ventre et de belle petite poignée d'amour mais je cours pas mal et je pratique du foot en club donc j'ai une activité physique assez régulière.
Les fêtes n'ont rien arrangé en +...
J'ai de quoi m'inquiéter ou pas?
Invité

Message par Invité »

dueno62 a écrit :c'est clair que je suis pas maigre mais je ne suis pas obèse a avoir du mal a marcher non plus.
Je mesure 1.86m pour environ 95kg,c'est surtout que j'ai un peu de ventre et de belle petite poignée d'amour mais je cours pas mal et je pratique du foot en club donc j'ai une activité physique assez régulière.
Les fêtes n'ont rien arrangé en +...
J'ai de quoi m'inquiéter ou pas?
nan tenkiet par contre pour toi tu devrais courrir pour perdre ta graisse :lol:
gimlidams

Message par gimlidams »

idem moi j'ai un imc supérieur a 30....d'apres ce qu'on m'a dit l'imc ne rentre plus en ligne de compte mais bon on ne sait jamais, moi j'ai repris la course et déja perdu 3-4 kilos!
il me reste plus qu'une semaine avant la VM...et les RG c'est pour cette aprem....moi ce qui m'enerce c'est que je suis assez grand 1m78 mais un peu corpulent....mais je suis assez musclé, ayant fait de la muscu, j'ai de bon bras et de bonnes jambes...mais de bellesz poignées d'amour et des abdos 1664 :lol: :lol:
enfin j'espere que ca va passer ou si ca passe pas d'avoir une inaptitude temporaire....
pito 59

Message par pito 59 »

salut tout le monde! j'ai passé la vm il y a une heure. la visite a durée 15 min. le médecin contrôle le dos, le poids, la vue, dépistage de stupéfiants, l'équilibre par contre pas de contrôle pour l'ouie!! pour ceux qui ont un tatouage pas de soucis du moment qu'il est caché et qu'il a pas de caractère zénophobe et anti sociale!! pour moi je suis apte!! vivement la suite!! a plus!!
ayane

Message par ayane »

salut :D

à la fin de la visite médicale tu sais directement si tu es apte ou pas ???

:wink:
shiryu59

Message par shiryu59 »

Oui on le sait tout de suite en général

Pito59 tu as passé ta VM au SGAP de lille, si oui tu peux me dire à quelle distance ils nous font tester la vue par rapport au panneau d'affichage??? Merci

J'ai une légère myopie à l'oeil gauche( 8.5/10 ) mais je ne porte pas de correctif, dois-je aller faire un certificat par mon opthalmo qui atteste cette myopie ou est-ce-que c'est pas grave??? Merci!!!
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix