Reportages sur la police

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
faby1
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2006 10:35

Message par faby1 »

je trouve le documentaire sur Arte a 20h10 relativement moyen !

Qu'en pensez-vous ??
Dine

Message par Dine »

coucou,

je regarde le documentaire depui lundi soir sur arte.
Je trouve dommage kil ne nous explique pas mieux les procédures utilisées ainsi que l'issue des enquètes.
En tout cas ils ont l'air d'être de bons vivants ! (cf : leur déjeuner au bistrot) :wink:
Cela dit j'attend de voir tous les épisodes pour mieux apprécier le documentaire.

:) @+++
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

Dine a écrit : En tout cas ils ont l'air d'être de bons vivants ! (cf : leur déjeuner au bistrot) :wink:
mdr, oué ca se voit, avec "la baramine" vaut mieux pas le chercher :lol: :lol:
bigbizou
Administrateur
Messages : 206
Inscription : 10 nov. 2005 21:05

Message par bigbizou »

J'ai bien aimé ce reportage, ça nous change de ceux de TF1 :wink: Cela dit, j'ai pas regardé ceux de lundi et mardi.

C'est tranquille...
undertow

Message par undertow »

je regarde aussi. Je trouve ça bien, effectivement ça change un peu des divers reportages vu sur d'autres chaines. Cela me semble plus réel....
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

hop hop hop ça va commencer
les interpellations aujourd'hui :D
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

y'a quelques chose ce soir?
undertow

Message par undertow »

chicken38 a écrit :hop hop hop ça va commencer
les interpellations aujourd'hui :D
zut, j'ai pas pu regarder... :?
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

Freddu77350 a écrit :y'a quelques chose ce soir?
tous les jours cette semaine sur Arte reportage sur la PJ de Lille heure après heure.

ce soir dernier épisode :(
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

arf ok sinon j'ai vu sur France2 je crois lundi a 22h40

Complément d'enquête
Durée:99 min

Au sommaire: «Marseille: le surprenant profil des incendiaires». -«Evry: la justice des mineurs à la traîne». - «"Happy slapping": la violence pour trophée». - «Nice: la violence dans la tête». Les violences commises par des mineurs défraient la chronique. D'où vient-elle? Pourquoi de plus en plus d'adolescents agressent-ils leurs professeurs, leurs camarades ou de simples passants avec pour seul mobile apparent de filmer leurs «exploits»? Des pédopsychiatres s'interrogent sur l'émergence de ces comportements chez les adolescents. Pour expliquer cette impuissance de la force publique, la justice des mineurs est montrée du doigt, le ministre de l'Intérieur l'accuse de laxisme. Dans les tribunaux, la justice des mineurs se plaint de ne pouvoir exécuter ses décisions.
faby1
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2006 10:35

Message par faby1 »

Interessant !
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

Freddu77350 a écrit :arf ok sinon j'ai vu sur France2 je crois lundi a 22h40

Complément d'enquête
Durée:99 min

Au sommaire: [...]«Evry: la justice des mineurs à la traîne».[...]
ah bah ça c'est le moins qu'on puisse dire
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

un petit up pour ce soir sur france 2 à 22h40
slashinho84
Messages : 76
Inscription : 15 mai 2006 16:08

Message par slashinho84 »

chicken38 a écrit :un petit up pour ce soir sur france 2 à 22h40

Ah mince.
Encore des emissions interressantes en deuxieme partie de soirée.
Je dors quand moi??
Merci pr le tuyaux. :wink:
faby1
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2006 10:35

Message par faby1 »

c'etait une emission orientée vers la violence des jeunes et non pas sur le role de la Police...resultat je me suis endormi au bout de 20 min !!
slashinho84
Messages : 76
Inscription : 15 mai 2006 16:08

Message par slashinho84 »

faby1 a écrit :c'etait une emission orientée vers la violence des jeunes et non pas sur le role de la Police...resultat je me suis endormi au bout de 20 min !!

J'ai fait exactement pareil. J'ai regardé que le reportage sur le bus a Marseille. Puis dodo...
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

oui en effet, une émission sur la delinquance juvénile, les 3/4 des jeunes qui sont auteurs de faits violents sont des mineurs, ca en est effarent, la nouvelle mode: le happy slapping, moi ca ne me fait vraiment pas rire...
par contre en angleterre tony Blair à de drole de méthodologie, je ne pense pas qu'en France un système identique fasse l'hunanimité auprès des responsables, il est vrai que l'Angleterre est vraiment décalé sous tous les points.
slashinho84
Messages : 76
Inscription : 15 mai 2006 16:08

Message par slashinho84 »

chicken38 a écrit :la nouvelle mode: le happy slapping, moi ca ne me fait vraiment pas rire...

c'est pas drole et ça ne fait surtout pas rire ce qui sont faibles (par la taille ou la force) car c'est surtout eux qui se font ridiculiser et qui doivent en souffrir.
Mais bon j'ai vu les images une fois au zapping, si quelqu'un m'avait fait ça au college ou au lycée il ne l'aurait pas fait 2 fois.
C'est pas que je sois grand fort musclé ou champion de karaté mais j'ai une grande gueule et jamais j'aurai laissé faire ça.
Mais faut penser au petit gamin et peu timide et qui a peur (vu ce qu'il se passe tous les jours c'est assez legitime) qui ne sait pas quoi faire et a qui ça ne fait pas rire du tout.
undertow

Message par undertow »

pardon, pas vu le reportage... c'est quoi le "happy slapping?? :?:
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

le happy slaping c'est de filmer avec un téléphone portable ou même d'autres moyens, des violences volontaires,genre foutre une claque ou même aboutir a des combats,de plus en plus connu dans les cours de récré ;)
undertow

Message par undertow »

Freddu77350 a écrit :le happy slaping c'est de filmer avec un téléphone portable ou même d'autres moyens, des violences volontaires,genre foutre une claque ou même aboutir a des combats,de plus en plus connu dans les cours de récré ;)
ok, merci. La cour de récré est très loin pour moi! :wink:
Effectivement j'avais vaguement entendu parler de ce genre de truc mais je ne savais pas que ça devenai "à la mode"...
OCRB

Message par OCRB »

Ca ne se limite malheureusement plus à la cour de récré, hélas...
fabio13

Message par fabio13 »

Il y en a qui poussent même jusqu'a filmer des viols, quand j'ai su ca j'ai été horrifié, mais je ne vois aucune solution pour contrôler ses vidéos, la seule parade est je pense, l'éducation.
OCRB

Message par OCRB »

Des sanctions qui leurs feraient peur, ce serait éfficace
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

OCRB a écrit :Des sanctions qui leurs feraient peur, ce serait éfficace
tout comme aux délinquants des cités...
Josh

Message par Josh »

Pour ceux que ca interesse, Mercredi prochain, il y a un reportage sur TEVA sur l'école de police et son déroulement vers 20h45.


Voila Voila !!
LuffY

Message par LuffY »

Heheheh
merci Josh^^
j espere que se sera interessant (mais biensur comme d habitude )
j attend avec impatience cette emission
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

merci Josh :)
samia

Message par samia »

Bonsoir

Ce soir la je travaille et je suis de soirée sur le terrain .
Je suis tellement deçu de na pas pouvoir le voir.
Aurrait il un moyen pour le voir autre que ce jour ci ?
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

magnetoscope
ou lecteur-enregistreur dvd
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

Maman_hippie a écrit :magnetoscope
ou lecteur-enregistreur dvd
:shock: ca existe encore ça :?:
je ne sais même plus à quoi ca ressemble :lol:
slashinho84
Messages : 76
Inscription : 15 mai 2006 16:08

Message par slashinho84 »

Ce soir sur M6 à 23H : Enquete exclusive

Police, chauffards, SDF : la vie cachée du périphérique

Célèbre pour ses embouteillages quasi quotidien, le «périph'» est l'axe autoroutier le plus fréquenté - et le plus pollué - de France. Enserrant Paris de ses trente-cinq kilomètres, le boulevard périphérique voit passer chaque jour plus d'un million de véhicules. Univers comme hors du monde, il abrite sous les piles de ses ponts entre cinq-cents et huit-cents personnes, véritable cour des miracles ignorée des automobilistes qui la frôlent. Mais le périph', c'est également le domaine des quelque deux-cents policiers qui y traquent les chauffards tout comme ils interviennent sur des accidents, du banal accrochage aux graves carambolages.
mika17

Message par mika17 »

merci slashinho, ça devrait être sympa.

dommage que je me lève à 3h30 :cry:
faby1
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2006 10:35

Message par faby1 »

idem pour moi ce sera 4h30 ! :cry:
Lubian

Message par Lubian »

Ce soir 23h15, Le droit de savoir sur TF1 :
"Radars automatiques, permis à points : enquête sur la face cachée de la répression."

ça concerne la police non?? :)

Pour ceux que ça interesse...
Nel'
Messages : 25
Inscription : 01 déc. 2006 12:21

Message par Nel' »

Lubian a écrit :Ce soir 23h15, Le droit de savoir sur TF1 :
"Radars automatiques, permis à points : enquête sur la face cachée de la répression."

ça concerne la police non?? :)

Pour ceux que ça interesse...
merci du renseignement, j'étais pas au courant de ce reportage...
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

merci lubian

perso suis devant le reportage
bof
mais bon
y a toujours trop de fous furieux sur la route :twisted:
patprod

salut!!!

Message par patprod »

salut
je suis trop dégouté, je ne pourrais pas voir le reportage sur l école de police qui passe sur teva.JE N AI PAS LA CHAINE!!!!!!!!!
si quelqu un peux me l enregistrer et me la donner sur msn je serais trop content....
faites moi signe kan vous l avez sinon si vous avez une autre solution pour que je puisse la voir cet emi... dites moi svp
mika17

Re: salut!!!

Message par mika17 »

patprod a écrit :salut
je suis trop dégouté, je ne pourrais pas voir le reportage sur l école de police qui passe sur teva.JE N AI PAS LA CHAINE!!!!!!!!!
si quelqu un peux me l enregistrer et me la donner sur msn je serais trop content....
faites moi signe kan vous l avez sinon si vous avez une autre solution pour que je puisse la voir cet emi... dites moi svp
même chose pour moi svp, mais j'ai une question, ce reportage ne serait-il pas celui diffusé sur france3 sur les femmes en école de police?
Sageur
Messages : 25
Inscription : 29 janv. 2006 20:33

Message par Sageur »

C'est du déjà vu le reportage sur TEVA c'est celui sur l'école de Draveil
Nel'
Messages : 25
Inscription : 01 déc. 2006 12:21

Message par Nel' »

Oui le reportage sur l'école de Draveil ca me dit qqch.
Par contre le suivant sur les CRS je crois que je l'ai jamais vu et je le trouve très interressant...
slashinho84
Messages : 76
Inscription : 15 mai 2006 16:08

Message par slashinho84 »

J'avais deja vu les 2 reportages mais c'est vrai qu'ils sont tres bien faits.
Celui sur l'ecole de draveil montre bien l'evolution des mentalités de l'incorpo à l'affectation en passant par le stage.
Le reportage sur les CRS est une mine pour tous ceux qui sont tenté par choisir une affectation en CRS.

Allez comme je suis sympa voici le lien sur le reportage sur les CRS:

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... e-bouclier

Et celui du reportage sur l'ENP de Draveil:

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... u-dun-flic
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

celui de draveil est du réchauffé, perso je ne dirais pas ce que j'en pense histoire de pas faire de polémique.

lolita, l'école a quelque peu changée depuis
et la scolarité encore plus
ce tournage date de 2003

celui sur les crs je sais pas si déjà vu ou pas
en tous cas merci slash pour les liens

je sais juste que quand avec mon mari on a zappé sur teva qu'on a vu le reportage que c'etait on a fait la grimace, "oh c'est encore celui là, on a déjà vu!" et hop rezap :lol:
helljordison

Message par helljordison »

Merci slash pour ces liens ;)
LuffY

Message par LuffY »

pareil c etais du deja vu
sinon sur le site que slash a donner dailymotion regarder le reportage sur l enp de perigueux qui est beacoup plus complet^^

(je dis une chose, c est dommage de voir des gens se brouiller en ecole a cause des resultats obtenus^^)

bon courage a tous et vive l esprit d equipe meme en ecole :D
slashinho84
Messages : 76
Inscription : 15 mai 2006 16:08

Message par slashinho84 »

faby1
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2006 10:35

Message par faby1 »

:wink:
helljordison

Message par helljordison »

Quelle source intarissable de liens interressants, cet homme là :D
LuffY

Message par LuffY »

c est tout a fais ca ce reportage est beaucoup plus complet
mais on vois toujours des peronnes qui sont pas sure de leur choix et qui ont des motivations flechissante et c est dommage mais tant qu ils s accrochent et qu apres ca leur plait c est lessentiel
mais faut bien bien voir que beaucoup parte en ecole en pensant pouvoir ne pas travailler et reussir

sinon est ce que quelqu un saurais ou je pourais trouver d autre reportage s il vous plait?

merci a++
LuffY

Message par LuffY »

Je ne sais pas de quand il date mais vu que les nouvelles mesures pour la scolarité sont toutes récentes et qu il y a un an de reportage ça doit dater d un peu plus d un an et c est ça qui est intéressant parce que c est vraiment récent et actuel et nous montre comment c est en école
montevideo
Messages : 31
Inscription : 22 nov. 2006 09:23

Message par montevideo »

slashinho84 a écrit :J'avais deja vu les 2 reportages mais c'est vrai qu'ils sont tres bien faits.
Celui sur l'ecole de draveil montre bien l'evolution des mentalités de l'incorpo à l'affectation en passant par le stage.
Le reportage sur les CRS est une mine pour tous ceux qui sont tenté par choisir une affectation en CRS.

Allez comme je suis sympa voici le lien sur le reportage sur les CRS:

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... e-bouclier

Et celui du reportage sur l'ENP de Draveil:

http://www.dailymotion.com/visited/search/ENP%
2Bpolice/video/xx5qm_dans-la-peau-dun-flic
Avant de passer ce concours nous aurions du tous voir ces reportages. On voit bien la realite de l ecole puis la (dure) realite du terrain. Une bonne mise a niveau. Merci pour ces infos precieuses.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix