Tout sur l'enquête de moralité

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Invité

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Invité »

Bonjour

J'ai passé mon concours en février 2008 et je l'ai eu. Nous sommes le 7 décembre 2009 et je voulais savoir si c'était normale que je n'ai toujours pas passé mon entretient avec les RG. Vous l'avez passé combien de temps après avoir eut votre concours??
Est ce normal que ce soit si long.

Merci d'avance pour vos réponses

Mildou
Invité

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Invité »

Tout le monde ne passe pas l'entretien. Ils convoquent une très grande partie mais pas tous. As tu reçu ta lettre d'admission définitive ???
wil75
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2009 12:48

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par wil75 »

Oui de toute façon peut importe... si tu as oui ou non une convocation... tu verras bien. C'est juste un entretient et s'il y a un problème tu seras vite au courant.
InTheHead
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2009 23:46

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par InTheHead »

Slt a tous,

Voilà mon problème il y a un an et demi j'ai été arrêté par la GENDARMERIE pour conduite en état alcoolique pour 1g10/litre de sang j'ai eu droit a un mois de suspension et 6 point en moins mais bon tout est réglé j'ai de retour mes points !!

Donc j'ai réussi un concours de la police il me reste plus que la vm et les RG pour rentré et je voulais savoir si les RG seront au courant de cette mésaventure datant d'un an et demi et qui plus est alors que j'ai été arrêté par la GENDARMERIE ET NON PAR LA POLICE

Mon casier judiciaire est vierge mais il reste le STIC donc ayant été arrêté par la GENDARMERIE est ce que je suis affiché au STIC ou non ??

Car c'est que quand on a affaire a la POLICE qu'on est affiché au STIC non ??
Invité

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Invité »

Tu as sans doute été inscrit au fichier JUDEX qui est le fichier de la gendarmerie. Les RG vérifient ton casier judiciaire, le STIC et le JUDEX également. Mais il date de quand ton concours ?
ben313
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2008 21:38

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par ben313 »

1g10 c est chaud quand meme....
laurent74
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2009 16:26

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par laurent74 »

Franchement, 1g10, ça commence à être grave, ca peut arriver à tout le monde d'etre à 0.55 en étant persuadé d'etre en dessous, en ne buvant que deux verres, etc.... mais 1g10, ca commence à faire un gros depasement.....meme à l'epoque des 0.8...
A mon avis, pour se présenter à un concours de police et le réussir avec cet antécedent, ce sera pas facile de se justifier......
Mais qui ne tente rien n'a rien, si c'est vraiment ce que tu veux faire, tente ta chance, mais il faudrai préalablement que tu ais bien compris et pris du recul sur ton infraction (délit) parce que les RG ne te feront pas de cadeaux....

Personne n'est parfait, tout le monde a déjà fait des conneries dans sa vie, en se faisant choper ou pas....c'est d'ailleurs à mon humble avis ce qui fait un bon policier, du moins un policier humain : avoir fait des petites conneries, les avoir réparé, comprise et analysé avec du recul....

C'est pas à moi de te faire la morale, ni a personne d'autre sur ce forum, donc je te dis juste bonne chance et au 8/04....
Dennikine
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2009 15:41

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Dennikine »

:?: Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il si les "gardes à vue" (sans suites) que réalisent les gens (mineurs ? majeurs ?) sont systématiquement inscrites au STIC ?
Et si celles-ci ont nécessairement des conséquences facheuses pour entrer dans la Police ?

Merci par avance de vos réponses.
Dennikine
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2009 15:41

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Dennikine »

Yanis66 a écrit :Tout le monde ne passe pas l'entretien. Ils convoquent une très grande partie mais pas tous. As tu reçu ta lettre d'admission définitive ???

Mais est-ce que tous les recalés des "RG", ont pu avoir l'opportunité de s'expliquer avec ces derniers, avant qu'ils aient émis un avis défavorable sur lui ?

Ou bien, peut-on être recalé sans même savoir qu'ils (les RG) se sont penchés sur notre cas ?

Encore merci par avance.
Invité

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Invité »

Les RG se penchent sur le cas de tout les admis. Maintenant si tu as fait une connerie, ils t'en donnent les moyens de te justifier bien sûr. D'ailleurs les RG donne leur avis mais c'est le préfet qui choisi si il suit l'avis des RG ou pas et bien entendu dans 99% des cas, si les RG émettent un avis défavorable, le dossier a peu de chance d'obtenir l'agrémentation du préfet.
Dennikine
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2009 15:41

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Dennikine »

Yanis66 a écrit :Les RG se penchent sur le cas de tout les admis. Maintenant si tu as fait une connerie, ...
Heureusement non. Je n'ai rien à mon actif. Je suis "blanc comme neige" 8-)
Lifelike
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2006 18:41

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Lifelike »

Bonsoir,
J'ai 22 ans, je suis ADS depuis 3 ans (tout se passe bien, aucun problème avec la hiérarchie, au contraire).
En 2005 (quand j'avais 16 ans), j'ai donné un faux nom pour ne pas payer l'amende (dans les transports en commun), résultat : audition, rappel à la loi, fichage au STIC pour usurpation d'état civil (mais aucune garde-à-vue, je vous rassure).

Est-ce un problème ?
J'ai lu une bonne partie du forum, et aucune affaire ne s'approche de la mienne ...
caligula
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2009 15:40

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par caligula »

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probleme. C'était il y a combien de temps?
Invité

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Invité »

Si tu as réussi à être ADS alors c'est bon. D'autant que tu as déjà passer les RG avant de devenir ADS et que ça n'a pas poser de soucis donc tkt.
Nina1982
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2010 12:56

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Nina1982 »

Salut à tous,

Concernant les RG donc ils nous questionnent sur notre passé, famille, boulot, scolarité etc
Est ce qu'il est déjà arrivé qu'ils interrogent les voisins d'immeuble ou de quartier? Car c'est chaud quand même si tu t'entends pas trop avec ton/tes voisin(s) ça peut vite débiter du n'importe quoi sur toi! :?
Invité

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Invité »

Nina1982, t'inquiète tu rentres pas au FBI ni à la CIA. Non sérieux c'est une enquête de moralité, ils vérifient juste les fichiers police (STIC), gendarmerie (JUDEX) et le casier judiciaire. Ils interrogent pas les voisins et tu ne seras pas suivi la nuit, ils te fileront pas et si tu vois une voiture en bas de chez toi qui skouate, eh ben c'est pas eux non plus.
Nina1982
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2010 12:56

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Nina1982 »

Yanis66 a écrit :Nina1982, t'inquiète tu rentres pas au FBI ni à la CIA. Non sérieux c'est une enquête de moralité, ils vérifient juste les fichiers police (STIC), gendarmerie (JUDEX) et le casier judiciaire. Ils interrogent pas les voisins et tu ne seras pas suivi la nuit, ils te fileront pas et si tu vois une voiture en bas de chez toi qui skouate, eh ben c'est pas eux non plus.
:lol: :lol: :lol: Là j'avoue tu m'as tellement fait rire que du coup je suis beaucoup plus détendue! :wink:

Merci Yanis :wink:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par TJ81 »

Non pas d'enquête de voisinage et de toute façon c'est pas sur un avis négatif que les enquêteurs se basent mais sur tes antécédents et tes condamnations tout simplement :wink:
Invité

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Invité »

Bon j'en sort donc petit récapitulatif(rien d'extraordinaire par rapport à ce qui a déjà été dit):

-J'y suis allé avec CV+CI
-La personne qui te reçoit remplie une fiche avec les infos de ta CI,tes expériences professionnelles,ta situation maritale,tes activités extra-professionnelles,idem pour tes 2 parents,frère(s) et sœur(s).Il te redemande tes motivations en précisant bien qu'il ne cherche pas à te piéger ou à te cuisiner donc pas de panique!
-Inutile de préciser non plus que vous vous êtes fait flasher par un radar pour 10km/h ou que l'été dernier vous avez eu une contravention pour IPM, ça ne figure pas au casier ni dans le STIC ou le JUDEX.Si vous avez commis un délit ou eu une contravention de 5e classe,essayez de partir sur une erreur de jeunesse,que vous êtes depuis plus mature et plus responsable.

Voiloù 8-)
Dernière modification par Invité le 05 juil. 2010 14:09, modifié 1 fois.
Kentin2601
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2010 14:51

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Kentin2601 »

Si j'ai bien compris, on est pas forcément convoqué à un entretien c'est ça? Parce que toujours rien reçu que ce soit lettre ou appel sur cette enquête de moralité ...
Philex

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Philex »

Passé aujourd'hui. Ils m'ont juste demandé ma situation maritale, l'âge de mes frères et sœurs, mes diplômes et mon avis sur l'uniforme et l'arme de service.
Puis longue discussion sur la police, les possibilités de carrière, les différents services, plus deux-trois tuyaux pour bien commencer dans la maison, puis pour bien gérer la suite de sa carrière.
Ensuite on m'a indiqué que ma candidature ne posait aucun problème et on m'a souhaité bonne continuation.
Ils ont reçu comme directive de "tout terminer avant le 16" et selon eux, il serait normal que des lauréats 2010 entrent en école dès cette année.
Nina1982
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2010 12:56

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Nina1982 »

Philex a écrit :Passé aujourd'hui. Ils m'ont juste demandé ma situation maritale, l'âge de mes frères et sœurs, mes diplômes et mon avis sur l'uniforme et l'arme de service.
Puis longue discussion sur la police, les possibilités de carrière, les différents services, plus deux-trois tuyaux pour bien commencer dans la maison, puis pour bien gérer la suite de sa carrière.
Ensuite on m'a indiqué que ma candidature ne posait aucun problème et on m'a souhaité bonne continuation.
Ils ont reçu comme directive de "tout terminer avant le 16" et selon eux, il serait normal que des lauréats 2010 entrent en école dès cette année.
Terminer avant le 16? J'ai ma convoc pour les RG le 23! :?
Invité

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Invité »

Kentin2601, tout le monde ne passe pas devant les RG mais ils essayent de convoquer le maximum de personne.
nicodu62
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2010 16:12

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par nicodu62 »

Il n'y a pas besoin de documents pour les RG?On vient de m'appeler...rendez vous lundi.
Invité

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Invité »

Apparement ils demandent un CV et il te faut bien sur ta carte d'identité.
nicodu62
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2010 16:12

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par nicodu62 »

Merci Yanis :wink:

Et Allez l'Allemagne. :mrgreen:
Invité

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Invité »

NNNOOONNN !!! Allez l'Espagne. D'ailleurs Paul le poulpe a prédis une victoire de la Roja ...
nicodu62
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2010 16:12

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par nicodu62 »

Yanis66 a écrit :NNNOOONNN !!! Allez l'Espagne. D'ailleurs Paul le poulpe a prédis une victoire de la Roja ...

Et moi je prédis celle de l'Allemagne 2-1......et je suis un grand connaisseur du football :mrgreen:
Philex

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Philex »

nicodu62 a écrit :
Yanis66 a écrit :NNNOOONNN !!! Allez l'Espagne. D'ailleurs Paul le poulpe a prédis une victoire de la Roja ...

Et moi je prédis celle de l'Allemagne 2-1......et je suis un grand connaisseur du football :mrgreen:
Un peu trop. Ça fait un peu gros boeuf qui parle que de foot :mrgreen: :mrgreen: ! Je blague.
nicodu62
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2010 16:12

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par nicodu62 »

Philex a écrit :
nicodu62 a écrit :
Yanis66 a écrit :NNNOOONNN !!! Allez l'Espagne. D'ailleurs Paul le poulpe a prédis une victoire de la Roja ...

Et moi je prédis celle de l'Allemagne 2-1......et je suis un grand connaisseur du football :mrgreen:
Un peu trop. Ça fait un peu gros boeuf qui parle que de foot :mrgreen: :mrgreen: ! Je blague.

Bon j'arrête,sinon,vous confirmez bien que pour les RG il faut un C.V?
Philex

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Philex »

nicodu62 a écrit :
Philex a écrit :
nicodu62 a écrit :

Et moi je prédis celle de l'Allemagne 2-1......et je suis un grand connaisseur du football :mrgreen:
Un peu trop. Ça fait un peu gros boeuf qui parle que de foot :mrgreen: :mrgreen: ! Je blague.

Bon j'arrête,sinon,vous confirmez bien que pour les RG il faut un C.V?
Moi, on ne m'a rien demandé de tel, j'y suis allé les mains dans les poches car aucune directive particulière ne m'a été donnée.
En revanche, j'ai du envoyer par mail des copies de mes diplômes a posteriori car je ne les avais pas avec moi.
Tout dépend des endroits apparemment.
Dhyn
Messages : 7
Inscription : 05 mars 2009 12:54

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Dhyn »

nicodu62 a écrit : Bon j'arrête,sinon,vous confirmez bien que pour les RG il faut un C.V?
Moi on m'a demandé de venir avec tout ce que je pouvais comme papiers mais au final je n'ai rien sortis de mon sac...

Il faut quand même connaitre les dates de ses diplômes et de ses études à minima.
policeman
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2010 17:12

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par policeman »

Salut à tous et bonne chance à tous ceux qui passent le concours de gardien de la paix.

J'ai eu mon rendez vous RG cette semaine pour le concours de gardien de la paix, ça se passe trés bien du moment qu'on est sérieux, personnellement j'ai été en tenue costard cravate, ça fait toujours un bon effet. Il faut généralement amener un CV, la carte d'identité, vos diplômes ainsi que votre livret de famille. Aussi il faut être honnête et vraiment vouloir faire ce métier.


Pour revenir au fichier STIC des précèdents différents posts, j'ai mené une petite enquête, pour ceux et celles qui ont commis un délit au code de la route dans le passé par exemple l'alcool à partir de 0,8 gr par litre de sang ou 0,4 gr par air expiré. Il faut savoir qu'il faut attendre 5ans pour que cela soit effacé des fichiers de police ou de gendarmerie.

Voici le texte voir le décret n° 2001-583 du 5 juillet 2001

"Les informations concernant le mis en cause majeur sont en principe conservées 20 ans.
Par dérogation, elles sont conservées pour une durée moindre de 5 ans lorsque la personne est mise en cause pour l'un des délits prévus par le code de la route, ou aux articles 227-3 à 227-11, 221-6, 222-19, 311-3, 314-5, 314-6, 431-1 et 431-4 du code pénal et L. 3421-1 du code de la santé publique, ainsi que pour les contraventions énumérées à l'article 2 du décret."

Voilà aprés je sais pas si on peut devenir gardien de la paix en étant au stic donc je me prononce pas là dessus.

En ce qui concerne le casier judiciaire s'il y a quelque chose sur le B2 ou sur le B3, c'est un refus direct à mon avis.

A+
Dernière modification par policeman le 09 juil. 2010 18:50, modifié 1 fois.
Invité

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Invité »

Costard-cravate pour les RG alors là je dis respect car à 30° tu dois ruisseler en arrivant.
Moi j'étais en short,tongs et chemisette,pas rasé et c'était très bien ainsi :lol:
Les RG ne regardent pas le look sauf évidemment si tu viens avec une crête rose et un anneau dans le nez!
Ils ne sont pas là pour refaire l'entretien,donc il faut y aller cool,naturel 8-)
policeman
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2010 17:12

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par policeman »

Ouai c'est sûr c'est plus une prise d'information qu'autre chose.

Aprés comment on s'habille c'est une question de feeling je pense!!!

Pas mal le short j'aurai du le sortir lol
Dhyn
Messages : 7
Inscription : 05 mars 2009 12:54

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Dhyn »

Idem... pour le SDIG je me suis contenté d'un polo et d'un pantalon toile. Rasé quand même mais bon, avec le temps qu'il fait, le costard est superflus je pense.
Max77
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2010 13:40

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Max77 »

Bonjour à tous,
avez-vous une idée du délais pour obtenir une confirmation de l'admission définitive?
J'ai vu les RG le 05/07 et j'ai passé la VM le 09/07!
Merci à vous!
Philex

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Philex »

Max77 a écrit :Bonjour à tous,
avez-vous une idée du délais pour obtenir une confirmation de l'admission définitive?
J'ai vu les RG le 05/07 et j'ai passé la VM le 09/07!
Merci à vous!
A chacun des entretiens, on m'a confirmé que c'était bon.
aman2
Messages : 2
Inscription : 30 déc. 2009 23:37

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par aman2 »

Bonjour à tous,

je viens poster ici un message car je désire passer le concours ASTPS et sur mon forum il n'y a plus vraiment de visites récentes... D'autant que je pense que l'enquête de moralité est identique.
J'ai lu en parcourant les pages de ce sujet que beaucoup s'inquiètent pour des délits. Moi je n'ai jamais eu de soucis de ce côtélà. Mais j'ai parcouru le site de la CNIL qui m'a un peu fait peur (c'est un peu Big Brother). Mon conjoint et administrateur de forums à caractère politique et religieux sur internet. Il est passionné de discussions en ligne... Sur le site de de la CNIL j'ai vu que cela suffisait pour être fiché!!!! Donc cela m'inquiète un peu quand a l'obtention du concours...
Qu'en pensez-vous?
Invité

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Invité »

Pour te répondre, je connais une ADS qui a son frère en prison pour trafic de stup et cambriolage. Tu n'as rien a craindre voyons.
aman2
Messages : 2
Inscription : 30 déc. 2009 23:37

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par aman2 »

Ok merci pour ta réponse :wink:

A ce que je vois t'es muté pas loin de chez moi.
Ars
Messages : 9
Inscription : 07 févr. 2009 17:56

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Ars »

J'y suis allé les mains dans les poches, l'entretien a duré 10 minutes où l'on m'a demandé mon parcours professionnel, mes motivations, dans quelle direction j'aimerais travailler et c'est tout. On a discuté brièvement sur la police et l'école, ils étaient 2. Relativement cool, autant ils paraissent hostiles à l'oral, autant là ils m'ont accueilli en short et tongues. :mrgreen:
padrino91
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2010 00:38

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par padrino91 »

Bonjour, je suis actuellement ADS depuis février 2006, la fin de mon contrat arrive a échéance, et je suis lauréat du concours internes d’avril 2010, ma visite médicale a été validée, mon enquête de moralité aussi, mais je viens de recevoir un courrier du bureau de recrutement de la Préfecture de Police, m’indiquant que je ne devrai pas recevoir l’agrément de Monsieur le Préfet de Police, suite à une inscription au STIC.
Je précise que cette inscription, fait suite a un dépôt de plainte abusif de mon ex petite amie, portant sur des faits d’appels téléphoniques malveillants, j’ai été auditionné, et laissé libre.
La procédure a été classé sans suite par le TGI de Nanterre et je n’ai fais l’objet d’aucune sanction administrative, je suis actuellement en train de rédiger un courrier portant mes observations sur ces faits, courrier que j’envoie demain en accusé de réception.
Pensez-vous que cette histoire puisse me porter préjudice, et que je ne puisse pas continuer ma carrière au grade de Gardien de la Paix ?
Si certains d’entre vous peuvent m’aiguiller et m’indiquer des anecdotes idoines, cela sera avec grand plaisir.
Invité

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Invité »

Salut,seul le procureur de la République peut décider d'effacer ta fiche STIC.En revanche si tu as été mis hors de cause,tu as le droit à ce que ta fiche soit au moins mise à jour.Dans tous les cas tu dois envoyer un recommandé au procureur.Joins également une copie de la décision du TGI à ton courrier.Envoies les mêmes documents à la Préf de Paris avec une lettre manuscrite expliquant les démarches effectuées auprès du Proc.
Je n'ai pas personnellement vécu la situation mais c'est ce que j'aurais fait si ça m'était arrivé.

Courage :wink:
difool59
Messages : 145
Inscription : 13 mai 2005 21:01

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par difool59 »

Bonsoir ,

Je vais en rassurer plus d'un moi je suis également au stic pour deux faits dont je ne suis pas fier j'ai également recu le fameux courrier de la préfecture en disant que je ne devrai pas recevoir l'agrémentation mais que j'avais la possibilité de faire part de mes observations

Chose que j'ai faites dès le lendemain mais c'est plus un courrier mais un roman que j'ai fait !

J'ai bien montrer ma motivation et je suis accepté et j'ai reçu mon agrémentation ! Montrer votre détermination et sa marchera comme sur des roulettes !

Concernant le préfet il ne suis pas l'avais des rg seul lui dé ide la preuve d'ou viens le mot AVIS mais en général quand c'est bon pour les rg c'est bon pour le préfet ! ( a part moi lol )

Si vous avez des questions n'hésitez pas ^^
Dernière modification par difool59 le 28 sept. 2010 13:35, modifié 1 fois.
difool59
Messages : 145
Inscription : 13 mai 2005 21:01

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par difool59 »

Va voir tes MP ^^

Mais je peux vous dire que c'est pas des petits faits donc battez-vous !

Montrer votre détermination à vouloir rentrer dans la police !!!
elkahim59
Messages : 7
Inscription : 09 sept. 2010 08:32

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par elkahim59 »

@difool59:

Je pense que tu as su les convaincre (le préfet et ses services) que tu avais changé depuis l'époque des faits qui étaient rapportés sur ton stic.

Ecrire un roman est une chose, à mon avis c'est surtout que tu as réussi à l'écrit à te présenter tel que tu es devenu aujourd'hui (profil n'étant plus en contradiction avec la "tête de l'emploi" (métaphore)).

C'est également rassurant de constater que les procédures d'appel puisse aboutir favorablement.
Dernière modification par elkahim59 le 29 sept. 2010 13:00, modifié 1 fois.
difool59
Messages : 145
Inscription : 13 mai 2005 21:01

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par difool59 »

Oui et d'après ce que j'ai vu c'est rare (voir poste de malchance sur ce forum)

En plus dans le courrier que j'ai envoyé j'ai bien écrit que j'avais changé etc ...
rabah59
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2008 12:46

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par rabah59 »

je vais faire mon recours on verra bien
Dernière modification par rabah59 le 29 déc. 2010 14:11, modifié 2 fois.
lakhdar
Messages : 29
Inscription : 09 déc. 2010 21:47

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par lakhdar »

écris au procureur justement pour que soit effacé cette mention sur ton stic pour commencer et écris à l'administration pour ton dossier ads en expliquant bien les faits et en leur montrant ta lettre du procureur!
js_olivier
Modérateur
Messages : 66
Inscription : 28 juin 2006 11:24

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par js_olivier »

Yanis66 a écrit :Pour te répondre, je connais une ADS qui a son frère en prison pour trafic de stup et cambriolage. Tu n'as rien a craindre voyons.
l'enquête de moralité est souvent plus poussée pour les gpx que pour les ADS. si cette ADS que tu cites souhaite devenir gpx il est possible que la carrière professionnelle de son frère pose problème.
rico13
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2011 01:45

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par rico13 »

Bonjour, j'aurais aimé en savoir un peu plus au sujet de l'enquête de moralité. Il y'a 2 ans, j'avais commis un délit de syphonage d'un vl . J'ai été en gav, le lendemain matin j'ai eu droit aux empreintes digitales ainsi qu'une photo ( donc sans doute une inscription au stic ). En parallèle ayant eu un casier judiciaire vierge avant les faits et que c'était la premiere fois, l'opj m'a simplement fait la morale et m'a expliqué que si cela se reproduisait il y'aurait une inscription sur le cj ce qui est normal.
Il n'y a pas eu de suite que ce soit pénale ou administrative de plainte, amendes ou autres...j'en déduis que cela a été classé sans suite.
Comme dit, je pense et sa serait logique que je sois inscrit au stic, pourtant, travaillant en sécurité incendie, j'ai reçu mon agréement prefectoral pour travailler dans la sécurité et je n'ai rien d'inscrit sur le B2 et B3. J'ai un peu de mal a comprendre si cela est normal? N'ayant pas eu de suite, est ce que cela peut me porter préjudice lors de l'enquête ? ( je vais passer le concours en avril de gpx externe ) je sais que je me prends un peu en avance pour l'enquête mais je préfère savoir et faire les démarches nécessaires ( auprès de la cnil ou auprès du procureur ) .

si certaines personnes peuvent m'éclairer , merci d'avance !
Melraki
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2011 10:17

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Melraki »

Bonjour.
Pas de suite, pas de tribunal, pas de notification sur le Cj, pas de problèmes ^^
J'ai eu la confirmation d'un brigadier de police, car moi aussi j'ai eu de petit soucis, mais classé sans suite.

Sinon bienvenu a moi sur ce forum. Je me suis inscrit pour le concours du 5 avril. Je me prépare comme un dingue.
difool59
Messages : 145
Inscription : 13 mai 2005 21:01

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par difool59 »

Faux !

Tu es inscrit au stic donc forcement dès que ton enquête de moralité sera faites ( consultation STIC ) tu recevras un courrier du prefet en te disant que tu es inscrit au STIC pour XXX raisons , toi de ton coté argumente tes motivations en mettant tout de ton coté pour avoir ton agrément !

Moi pareil pas de tribunal , pas de suite et ayant eu mon agrément pour la sécurité pourtant j'ai bien faillie ne pas l'avoir l'agrément du préfet de police !

Bon courage !
Dernière modification par difool59 le 04 févr. 2011 21:51, modifié 1 fois.
rico13
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2011 01:45

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par rico13 »

il serait intéressant de faire la démarche auprès du procureur afin de demander de supprimer le délit marqué sur le stic ?
ou cela va mettre trop de temps ( niveau paperasse administrative ) ou cela sera quand même indiqué? Afin de savoir si d'avance je dois me préparé à faire un argumentaire par rapport à ce qu'il c'est passé.
difool59
Messages : 145
Inscription : 13 mai 2005 21:01

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par difool59 »

Re ,

Alors pour les démarches au niveau du procureur de la république cela va prendre beaucoup de temps (environ 1 an et demie) moi je te conseil de préparer tes arguments sur les faits qui te sont reprochés de plus le jour ou tu recevras cette lettre ne panique pas et explique clairement sans mentir de plus fait comme moi envoie une copie de ton agrément de sécurité :wink:

Je ne peux pas t'aider sur les arguments car tu te doute bien que je ne sais pas ce que tu as fait de plus c'est pas mes conneries (désolé du terme)

Au plaisir

Difool
rabah59
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2008 12:46

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par rabah59 »

direction tribunal administratif pour moi...
difool59
Messages : 145
Inscription : 13 mai 2005 21:01

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par difool59 »

Pourquoi ?
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix