Les indemnités de stage

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

en douane, les indemnités de stage sont non imposables
legolas2306

Re: Rémunération

Message par legolas2306 »

wyclef80 a écrit :Petite question du soir:

- Est ce que les indemnites de stage ( les 9;40euros par jour) rentrent dans le net impossable?


Merci et bonne soiree.
les indemnités de stage sont imposables seulement si tu déclares les frais réels dans ta déclaration d'impôts
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

wyclef80 a écrit :Mais quel est le raport entre la declaration des frais réels et les indemnités de stage?
Les indemnités de stage constituent juridiquement un remboursement forfaitaire des frais que vous engagerez sur vos deniers dans le cadre de votre stage.

C'est à ce titre qu'elles ne sont pas imposables.

Par conséquent, si vous choisissez de déclarer à l'administration fiscale vos frais professionnels (parce qu'ils dépassent 10 % de vos traitements imposables), vous devez ajouter à vos revenus imposables les remboursements de frais qui vous sont versés par votre employeur, c'est-à-dire ces indemnités de stage.
Lauwenn
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2007 16:25

Re: Rémunération

Message par Lauwenn »

Dans le livret sur l'ENT, partie renseignements pratiques, ils évoquent les indemnités de stage. Il est précisé que le stagiaire qui habite dans la commune Paris-hauts de seine-seine saint denis-val de marne, et qui est convié à suivre le stage dans cette zone n'est pas indemnisé.

En gros, les indemnités de stage dont on a parlé dans ce post ne sont pas versées dès lors qu'on habite Paris, c'est bien ça? :?:
nono79

Re: Rémunération

Message par nono79 »

Lauwenn a écrit :Dans le livret sur l'ENT, partie renseignements pratiques, ils évoquent les indemnités de stage. Il est précisé que le stagiaire qui habite dans la commune Paris-hauts de seine-seine saint denis-val de marne, et qui est convié à suivre le stage dans cette zone n'est pas indemnisé.

En gros, les indemnités de stage dont on a parlé dans ce post ne sont pas versées dès lors qu'on habite Paris, c'est bien ça? :?:
Pas tres clair....
la commune Paris-hauts de seine-seine saint denis-val de marne :roll: koa est-ce?
Qu'est-ce qu'ils entendent par zone ? Voila la question en fait.
Mais normalement, tu y auras droit si tu es affectee a Paris puisque le stage est a Noisy.

En tout cas voila ce qui est dit dans un autre livret d'accueil, celui de la cgt.

Les stagiaires effectuant leur stage hors du territoire de la commune de résidence administrative ou familiale peuvent y prétendre, selon les bases de calcul fixées par le tableau ci-dessous. Cette indemnité est versée seulement pendant toute la durée du stage théorique.
Les stagiaires affectés dans le 75, 92, 93 ou 94 bénéficient d'une indemnité forfaitaire égale au taux de base multiplié par le nombre de jours de formation initiale théorique
, dixit le livret de la CGT reactualise en sept.07
http://www.tresor.cgt.fr/IMG/pdf/Projet ... t_2007.pdf
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

nono79 a écrit :la commune Paris-hauts de seine-seine saint denis-val de marne :roll: koa est-ce?
La ville de Paris et l'ensemble des communes des départements 92, 93 et 94 constituent une seule résidence administrative.

Les indemnités de stage étant versées aux stagiaires qui changent de commune, ceux qui habitent dans le 75, 92, 93 et 94 n'en bénéficient pas car leur résidence familiale et leur résidence administrative sont identiques.
Lauwenn
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2007 16:25

Re: Rémunération

Message par Lauwenn »

Merci pour cette réponse rapide :)

J'avais parlé de commune Paris-hauts de seine etc parce que dans le livret ils expliquent que l'ensemble est considéré comme une même commune ^^
marialisera
Messages : 21
Inscription : 02 nov. 2007 11:57

Re: Rémunération

Message par marialisera »

Guillaume1983 a écrit : La ville de Paris et l'ensemble des communes des départements 92, 93 et 94 constituent une seule résidence administrative.

Les indemnités de stage étant versées aux stagiaires qui changent de commune, ceux qui habitent dans le 75, 92, 93 et 94 n'en bénéficient pas car leur résidence familiale et leur résidence administrative sont identiques.
En effet, c'est ce qui est fixé par "l'article 22 de l'arrêté du 1er novembre 2006 pris pour application au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie du décret n°2006-781 du 3 juillet 2006".

Heureusement pour ceux qui sont concernés par cette disposition (dont moi... 8-) ), "il a toutefois été admis que l'agent puisse bénéficier du versement d'un taux de base journalier, pour une période maximale de 6 mois."

:arrow: Cette "faveur" (ne voyez rien de subjectif dedans hein :wink: ceci dit, cà m'arrange bien, car personnellement, je vais devoir étendre ma carte de transport à 2 zones suplémentaires!!!) est précisée dans le livret d'accueil de l'ENT session 2008 que vous avez dû recevoir à ce jour.
moi

Les indemnités de stage

Message par moi »

pour information pour celles et ceux que ça intérresse, il y a possiblité de demander une avance sur l'indemnité de stage du mois de juin (d'un montant de 846 €) pour la recevoir fin mai au lieu de fin juin..
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Logement juin 2009

Message par greg48 »

AgentBanane a écrit :Malgré des recherches, je n'ai pas trouvé d'information concernant les indemnité de logement pendant la formation... car en effet, l'hôtel si on compte en moyenne 50€ par nuit, ça fais 1500€ par mois d'hôtel...

Si quelqu'un auraient des informations supplémentaires ce serait l'idéal, et puis pour éviter aux nouveaux de devoir fouiller au fin fond des sujets pour obtenir un renseignement, je pourrai créer un sujet de synthèse...

Edit: Concernant l'ALPAF, il n'ont pas de site internet, et impossible de trouver leurs coordonnées...
Les indemnites de stage sont de 9,40 € de taux de base.

Le 1er mois tu touches 3 fois ce taux de base, soit 28,2 par jour. Donc en juin sur 30 jours tu auras 846 €
Les 3 dernières semaines ce sera 2 taux de base.
Linepau62
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2009 14:19

Re: Logement juin 2009 ?

Message par Linepau62 »

greg48 a écrit :
Les indemnites de stage sont de 9,40 € de taux de base.

Le 1er mois tu touches 3 fois ce taux de base, soit 28,2 par jour. Donc en juin sur 30 jours tu auras 846 €
Les 3 dernières semaines ce sera 2 taux de base.



Les indemnités de stage sont données en suplément du salaire?

Merci!
Nanie94
V.I.P. Forum
Messages : 32
Inscription : 28 sept. 2008 17:53

Re: Logement juin 2009 ?

Message par Nanie94 »

sont comprises dans le salaire ...en brut..assujettis aux cotisations sociales comme l'imt, la prime de rendement etc..
Linepau62
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2009 14:19

Re: Rémunération

Message par Linepau62 »

Pour toucher les indemnités de stage, il ne demande pas les justificatifs de nos dépenses pour l'hébergement...?
Nanie94
V.I.P. Forum
Messages : 32
Inscription : 28 sept. 2008 17:53

Re: Rémunération

Message par Nanie94 »

pour moi 1 seul taux de base 9.40 euros (pas grave, cela me paye la carte orange pour le stage 91 euros, ma cantine et les cafés à la machine :mrgreen: )
Cathou
Messages : 11
Inscription : 13 sept. 2008 14:39

Re: Rémunération

Message par Cathou »

Linepau62 a écrit : Pour toucher les indemnités de stage, il ne demande pas les justificatifs de nos dépenses pour l'hébergement...?
Non.
davcal
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2008 22:33

Indemnités de stage ?

Message par davcal »

bonjour,
je voulais en savoir un peu plus sur les indemnités de stage, moi je suis de Lille, si j'ai bien compris je vais toucher pendant mes 4 premieres semaines de stage 3 *9.40/jour, puis les 3 semaines suivantes : 2*9,40
Ensuite, je suis affecté dans le Rhône mais mon domicile principal resterait le nord, aurai je le droit de toucher également des indemnités ?
Car dans le livret que l'on a reçu, il est dit 3 taux de base pour le 1er mois, 2 taux de base du 2e au 6e mois, et 1 Taux de base/jour du 6e au 24e mois ?
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Indemnités de stage ?

Message par panoramix »

sauf erreur c'est une....erreur (je parle des indemnités après la scolarité)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Indemnités de stage ?

Message par cali4 »

davcal a écrit :bonjour,
je voulais en savoir un peu plus sur les indemnités de stage, moi je suis de Lille, si j'ai bien compris je vais toucher pendant mes 4 premieres semaines de stage 3 *9.40/jour, puis les 3 semaines suivantes : 2*9,40
exact
davcal a écrit :Ensuite, je suis affecté dans le Rhône mais mon domicile principal resterait le nord, aurai je le droit de toucher également des indemnités ?
Car dans le livret que l'on a reçu, il est dit 3 taux de base pour le 1er mois, 2 taux de base du 2e au 6e mois, et 1 Taux de base/jour du 6e au 24e mois ?
non, seulement pendant la formation théorique à l'ENT, soit 8 semaines.
Le stage pratique s'effectuant dans ton lieu d'affectation définitif, et même si ton lieu d'habitation principale reste dans le nord, tu ne toucheras plus rien.
fredbioman
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2009 15:12

Re: Indemnités de stage ?

Message par fredbioman »

Moi qui habite le 91 et qui suis affecté dans le 75 : Combien vais-je toucher :?:
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Indemnités de stage ?

Message par cali4 »

fredbioman a écrit :Cali a dit que je toucherais entre 1470 et 1500 € mais moi je veux savoir si j'aurais 1 ou 3 taux de base :?:
Voici un extrait du guide de l'agent de la CGT
"Les stagiaires affectés dans le 75, 92, 93 ou 94 bénéficient d'une indemnité forfaitaire égale au taux de base multiplié par le nombre de jours de formation initiale théorique. Soit un taux de base pour toi si je ne me trompe pas. :wink:
fredbioman
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2009 15:12

Re: Indemnités de stage ?

Message par fredbioman »

C'est nul 1 taux de base; j'en veux 3 :twisted: :evil:
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Indemnités de stage ?

Message par cali4 »

3 c'est pour ceux qui rentrent pas tous les soirs chez eux et qui doivent de se faite, se payer l'hôtel proche de marne la vallée, un vrai régal les tarifs :|
Comme la dizaine de pauvres malheureux nationaux lyonnais qui vont devoir aller sur paris la semaine prochaine pour leur semaine du 1er métier, dur dur :(
fredbioman
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2009 15:12

Re: Indemnités de stage ?

Message par fredbioman »

fredbioman a écrit :Si Noisy le grand est dans le 93, Noisiel est bien dans le 77 :roll:
D'après le livret d'accueil AATP (mis à jour le 1er septembre 2009), on a le droit à 3 taux de base uniquement les jours où la formation se déroule sur le site de Noisiel. Le reste du temps c'est un seul taux de base. Ils avaient fait l'erreur dans le précédent livret d'accueil; c'est pourquoi ils ont corrigé je pense :evil:
Nanie94
V.I.P. Forum
Messages : 32
Inscription : 28 sept. 2008 17:53

Re: Indemnités de stage ?

Message par Nanie94 »

Pour faire plus concret :D

en juin j'ai reçu 272,60 euros brut pour les indemnités de stage

en juillet 225,60 euros + régularisation juin 56,40 euros

pour les personnes avec un seul taux de base :wink:
Matsu10
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2009 22:13

Re: Session de juin 2010

Message par Matsu10 »

En ce qui concerne la formation, j'essaie de voir avec un pote francilien s'il peut m'héberger pendant les 2 mois. Si c'est le cas, aurai-je quand même le droit aux indemnités de stage ? (sachant que j'habite dans l'Aube initialement)
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Session de juin 2010

Message par MmePerle »

Les indemnités sont calculées selon la résidence d'origine (l'Aube donc), et les histoires de taux etc, mais à aucun moment en fonction de ce que l'on en fait. Elles sont versées sans justificatif dès lors que nous sommes nommés et que nous entrons en formation.
Autrement dit tu les auras sans souci. :wink:
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Re: Session de juin 2010

Message par cricky »

MllePerle a écrit :Les indemnités sont calculées selon la résidence d'origine (l'Aube donc), et les histoires de taux etc, mais à aucun moment en fonction de ce que l'on en fait. Elles sont versées sans justificatif dès lors que nous sommes nommés et que nous entrons en formation.
Autrement dit tu les auras sans souci. :wink:
je vais avoir une question (tin... en 4 ans je crois que c'est la 1ere, champagne :mrgreen: )

les remboursements de frais (ou indemnités compensatoires) sont effectués en fonction de la résidence administrative ou familiale, l'administration retenant la situation qui lui est la plus favorable.

Vos affectations étant prononcées avant l'entrée à l'école, vous avez donc une résidence administrative à Paris tous les deux. Donc en quoi la région d'origine joue? ou l'affectation au trésor n'est prononcée qu'au 1er aout? (ce dont je doute, les agents en RIF passent leur premier jour dans leur direction...)

Et donc le droit à indemnité n'est-il pas limité à 1 taux de base par jour? (soir 9 euros et quelques X 7 X 5)
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Les indemnités de stage

Message par MmePerle »

Mea culpa j'ai dit une bêtise. :wink: Pas sur le fond, Matsu aura bien ses indemnités quand même. Il en aura juste moins que prévu. :lol:

J'ai retrouvé ça dans le livret d'accueil :
Les agents en formation initiale dans leur résidence familiale ou administrative où ils étaient affectés avant leur entrée en formation perçoivent par journée de stage, une indemnité égale à 1 taux de base.
Et oui, au Trésor les affectations sont prononcées au 1er juin. Donc ça sera un taux de base par jour (9.4 €).

Par contre là où j'ai un doute sur ton calcul, c'est que si je comprends bien tu te bases sur 5 jours par semaine de formation, alors que si j'en crois le message de moi c'est calculé sur une base de 30 jours (dans son cas 9.4*3*30 = 846 € le premier mois).
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Re: Les indemnités de stage

Message par cricky »

MllePerle a écrit :Mea culpa j'ai dit une bêtise. :wink: Pas sur le fond, Matsu aura bien ses indemnités quand même. Il en aura juste moins que prévu. :lol:

J'ai retrouvé ça dans le livret d'accueil :
Les agents en formation initiale dans leur résidence familiale ou administrative où ils étaient affectés avant leur entrée en formation perçoivent par journée de stage, une indemnité égale à 1 taux de base.
Et oui, au Trésor les affectations sont prononcées au 1er juin. Donc ça sera un taux de base par jour (9.4 €).

Par contre là où j'ai un doute sur ton calcul, c'est que si je comprends bien tu te bases sur 5 jours par semaine de formation, alors que si j'en crois le message de moi c'est calculé sur une base de 30 jours (dans son cas 9.4*3*30 = 846 € le premier mois).
c'est juste parce que selon moi, vous êtes en stage chez vous donc c'est le nombre de jours effectifs et non pas la règle du 1/30 (qui s'applique dans ce cas aux gens pour lesquels l'administration considère qu'ils se déplacent, et donc leur stage est continu, weekend inclus). Mais je peux me planter, d'où mes questions :)

(j'avoue meme que je peux me planter... je vieillis moi :( )
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Les indemnités de stage

Message par MmePerle »

C'est vrai que ton raisonnement tient la route aussi. Même si "chez vous" c'est très subjectif :roll: m'enfin on a compris.
A l'occasion je verrai si on trouve quelque chose de clair dans la rubrique.
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Re: Les indemnités de stage

Message par cricky »

MllePerle a écrit :C'est vrai que ton raisonnement tient la route aussi. Même si "chez vous" c'est très subjectif :roll: m'enfin on a compris.
A l'occasion je verrai si on trouve quelque chose de clair dans la rubrique.
je parle d'un point de vue totalement administratif (la logique retenue par l'administration). Quelqu'un de champs sur marne n'est pas chez lui quand il va à Noisy le Grand, quelqu'un de levallois-perret si. Je ne juge rien, j'essaye d'expliquer (et en meme temps de comprendre ;) )
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Les indemnités de stage

Message par Guillaume1983 »

MllePerle a écrit :Mea culpa j'ai dit une bêtise. :wink: Pas sur le fond, Matsu aura bien ses indemnités quand même. Il en aura juste moins que prévu. :lol:

J'ai retrouvé ça dans le livret d'accueil :
Les agents en formation initiale dans leur résidence familiale ou administrative où ils étaient affectés avant leur entrée en formation perçoivent par journée de stage, une indemnité égale à 1 taux de base.
Et oui, au Trésor les affectations sont prononcées au 1er juin. Donc ça sera un taux de base par jour (9.4 €).
Je ne suis pas d'accord : pour les agents qui n'étaient pas fonctionnaires avant le 1er juin, on prend en considération leur résidence familiale ; pour les agents fonctionnaires avant le 1er juin, on prend en considération leur résidence administrative.
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Re: Les indemnités de stage

Message par cricky »

Guillaume1983 a écrit :
MllePerle a écrit :Mea culpa j'ai dit une bêtise. :wink: Pas sur le fond, Matsu aura bien ses indemnités quand même. Il en aura juste moins que prévu. :lol:

J'ai retrouvé ça dans le livret d'accueil :
Les agents en formation initiale dans leur résidence familiale ou administrative où ils étaient affectés avant leur entrée en formation perçoivent par journée de stage, une indemnité égale à 1 taux de base.
Et oui, au Trésor les affectations sont prononcées au 1er juin. Donc ça sera un taux de base par jour (9.4 €).
Je ne suis pas d'accord : pour les agents qui n'étaient pas fonctionnaires avant le 1er juin, on prend en considération leur résidence familiale ; pour les agents fonctionnaires avant le 1er juin, on prend en considération leur résidence administrative.
d'où mon problème : les directions d'IDF accueillent sur place leurs nouveaux agents le 1er jour, ceux-ci n'allant à l'école que le lendemain. Ils valident de fait la résidence administrative avant le début du stage... L'ENT applique donc une tolérance?
skillnb
Messages : 20
Inscription : 11 mai 2009 18:46

Re: Les indemnités de stage

Message par skillnb »

Et les personnes qui vont à l'hôtel durant l'ENT, et qui payent 30 euros par nuit, il en sont remboursés? A la manière des notes de frais dans la privé?
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Re: Les indemnités de stage

Message par cricky »

skillnb a écrit :Et les personnes qui vont à l'hôtel durant l'ENT, et qui payent 30 euros par nuit, il en sont remboursés? A la manière des notes de frais dans la privé?
non, pas de note de frais, du forfaitaire. Vous n'avez pas reçu de brochure d'accueil de l'ENT?
skillnb
Messages : 20
Inscription : 11 mai 2009 18:46

Re: Les indemnités de stage

Message par skillnb »

cricky a écrit :
skillnb a écrit :Et les personnes qui vont à l'hôtel durant l'ENT, et qui payent 30 euros par nuit, il en sont remboursés? A la manière des notes de frais dans la privé?
non, pas de note de frais, du forfaitaire. Vous n'avez pas reçu de brochure d'accueil de l'ENT?
Je suis de la session de septembre, donc pas encore. Donc cela serait, pour les gens allant à l'hôtel, de l'ordre de 9 euros par jour? Sur quoi se basent-ils sur l'indemnisation des nuits d'hôtel?
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Les indemnités de stage

Message par MmePerle »

Sur rien du tout. Où tu dors (hotel, ami, pont) personne ne va te le demander. Le système est totalement forfaitaire, et expliqué plusieurs fois dans "rémunération" par exemple. Le livret d'accueil figure également en annonce avec les explications de la CGT.
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Les indemnités de stage

Message par MmePerle »

cricky a écrit :
Guillaume1983 a écrit :
Je ne suis pas d'accord : pour les agents qui n'étaient pas fonctionnaires avant le 1er juin, on prend en considération leur résidence familiale ; pour les agents fonctionnaires avant le 1er juin, on prend en considération leur résidence administrative.
d'où mon problème : les directions d'IDF accueillent sur place leurs nouveaux agents le 1er jour, ceux-ci n'allant à l'école que le lendemain. Ils valident de fait la résidence administrative avant le début du stage... L'ENT applique donc une tolérance?
J'ai eu confirmation qu'en étant affectée à la RGF au 1er juin je n'aurai qu'un seul taux de base par jour.

Par contre j'avais raison : c'est sur une base de 30 jours.
En bref, pour les personnes dans mon cas, ça fait 282 € en juin et 216.2 en juillet si je compte bien.
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Re: Les indemnités de stage

Message par cricky »

MllePerle a écrit : J'ai eu confirmation qu'en étant affectée à la RGF au 1er juin je n'aurai qu'un seul taux de base par jour.

Par contre j'avais raison : c'est sur une base de 30 jours.
En bref, pour les personnes dans mon cas, ça fait 282 € en juin et 216.2 en juillet si je compte bien.
ok, ça confirme donc ce que je pensais, par contre il vous considère bien en scolarité donc base de 30 jours. ça recoupe une discussion que j'ai eu par ailleurs ;)
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Les indemnités de stage

Message par MmePerle »

Petite précision : en juin ça sera 272.60 euros pour ceux qui n'ont qu'un taux. Autrement dit ils considèrent qu'on est en formation pendant 29 jours, en tout cas pour ceux affectés en IdF.
Je suppose que ça vient du fait qu'on est convoqués dans les directions d'affectation le 1er juin.
mel121
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2010 20:54

Re: Les indemnités de stage

Message par mel121 »

Bonjour,

J'ai vu sur le site de la CGT un article concernant l'harmonisation indemnitaire des stagiaires, et une éventuelle prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail , et ce dès le stage théorique ( je crois...), est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter des précisions à ce sujet s'il vous plaît?,
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Les indemnités de stage

Message par Guillaume1983 »

mel121 a écrit :Bonjour,

J'ai vu sur le site de la CGT un article concernant l'harmonisation indemnitaire des stagiaires, et une éventuelle prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail , et ce dès le stage théorique ( je crois...), est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter des précisions à ce sujet s'il vous plaît?,
Je confirme que les agents d'administration stagiaires ont désormais la possibilité d'obtenir le remboursement d'une partie de leurs frais de transport domicile/travail dès le stage théorique à l'ENT Noisy.

Il faut pour cela compléter un formulaire et fournir les justificatifs nécessaires au service ressources humaines de sa DDFiP.
mel121
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2010 20:54

Re: Les indemnités de stage

Message par mel121 »

Merci beaucoup Guillaume pour votre réponse (très rapide), j'attends mon affectation et je verrai tout ça au moment voulu...
kitty120
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2010 10:17

Re: Les indemnités de stage

Message par kitty120 »

:D bonjour

Pour recevoir les indemnités de stage demande t-il des justificatifs ?

Merci de votre réponse.
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Les indemnités de stage

Message par MmePerle »

Non, ils savent très bien que tu es en formation. :wink:
mitchoumex
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2010 22:50

Re: Les indemnités de stage

Message par mitchoumex »

au fait j'ai pas tout pigé, ca veut dire que moi j'habite le 91, je suis affecté à paris, j'avais passé le concours en interne idf, les papiers au début je les avais envoyé au rg du 91 puis les derniers a paris, aurais-je des indemnités ou pas du tout???
merci!!!
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Les indemnités de stage

Message par MmePerle »

Tu te compliques la vie pour rien en parlant du 91... Tu es affecté(e?) à Paris, tu auras un taux, c'est tout. :wink:
Après je ne sais quels papiers tu as envoyés où, mais c'est Paris qui va s'occuper de toi maintenant. S'ils ont bien ton dossier de prise en charge complet, il n'y a pas de raison qu'il ait des problèmes.
leiladoune
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2010 23:32

Re: Les indemnités de stage

Message par leiladoune »

j'ai pas tout compris peut on me réexpliquer.

ce n'est pas comme aux impôts ou on est remboursé à la nuit et au repas mais selon une indemnité forfaitaire de un peu plus de 9 euros c'est ça mais comment ce payer un hôtel alors ça me semble bien galère. Et est ce qu'il y a des possibilités de bon de transport pour rentrer les we, car 7 semaines loin de la maison c'est long. Même si je le prends en rigolant tout ça m'inquiète un petit peu tout de même.
merci si qq1 peut me répondre.
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Les indemnités de stage

Message par Aurelygb »

leiladoune a écrit :j'ai pas tout compris peut on me réexpliquer.

ce n'est pas comme aux impôts ou on est remboursé à la nuit et au repas mais selon une indemnité forfaitaire de un peu plus de 9 euros c'est ça mais comment ce payer un hôtel alors ça me semble bien galère. Et est ce qu'il y a des possibilités de bon de transport pour rentrer les we, car 7 semaines loin de la maison c'est long. Même si je le prends en rigolant tout ça m'inquiète un petit peu tout de même.
merci si qq1 peut me répondre.
Tu as des indemnités de stages, le taux est de 9 euros et des brouettes, et suivant ton lieu de résidence tu as un certains nombre de taux par jour (jusqu'à 3 je crois) et pour chaque jour de formation (inclus samedi et dimanche) :wink:
Dernière modification par Aurelygb le 01 sept. 2010 17:13, modifié 1 fois.
Titou974
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2008 06:21

Re: Les indemnités de stage

Message par Titou974 »

Guillaume1983 a écrit :
mel121 a écrit :Bonjour,

J'ai vu sur le site de la CGT un article concernant l'harmonisation indemnitaire des stagiaires, et une éventuelle prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail , et ce dès le stage théorique ( je crois...), est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter des précisions à ce sujet s'il vous plaît?,
Je confirme que les agents d'administration stagiaires ont désormais la possibilité d'obtenir le remboursement d'une partie de leurs frais de transport domicile/travail dès le stage théorique à l'ENT Noisy.

Il faut pour cela compléter un formulaire et fournir les justificatifs nécessaires au service ressources humaines de sa DDFiP.



Ils me remboursent le billet d'avion ? :mrgreen:
Bon j'imagine que non .

Mais pour les indemnités de formation Je n'arrive pas non plus à savoir si j'aurais 1 ou 3 fois le taux de base ( venant d'un DOM )
Est-ce que quelqu'un peut me le dire svp ?
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Les indemnités de stage

Message par Aurelygb »

Voir le guide d'accueil: http://www.financespubliques.cgt.fr/IMG ... 10-2-2.pdf


1er mois: 3 taux de base
du 2ème au 6ème mois: 2 taux de base
à partir du 7ème mois: 1 taux de base
taux de base: 9,40 euros

Les agents en formation initiale dans leur résidence familiale ou administrative où ils étaient affectés avant leur entrée en formation perçoivent par journée de stage, une indemnité égale à 1 taux de base.
Titou974
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2008 06:21

Re: Les indemnités de stage

Message par Titou974 »

Aurelygb a écrit :Voir le guide d'accueil: http://www.financespubliques.cgt.fr/IMG ... 10-2-2.pdf


1er mois: 3 taux de base
du 2ème au 6ème mois: 2 taux de base
à partir du 7ème mois: 1 taux de base
taux de base: 9,40 euros

Les agents en formation initiale dans leur résidence familiale ou administrative où ils étaient affectés avant leur entrée en formation perçoivent par journée de stage, une indemnité égale à 1 taux de base.
Ah parce que c'est sur 12 mois ? je pensais que c'était juste pendant l'ENT.
Exemple: copie d'un extrait de ce même forum: [Le 1er mois tu touches 3 fois ce taux de base, ... Les 3 dernières semaines ce sera 2 taux de base. ]

En outre, c'est la résidence familiale ou administrative que je ne comprends pas. Déjà je ne vois pas trop ce que c'est.
Le fait de ne plus être à la Reunion puisque je ne rentre pas chez moi le WE, ou est ma résidence ?
:mrgreen:
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Les indemnités de stage

Message par Guillaume1983 »

Titou974 a écrit :
Aurelygb a écrit :Voir le guide d'accueil: http://www.financespubliques.cgt.fr/IMG ... 10-2-2.pdf


1er mois: 3 taux de base
du 2ème au 6ème mois: 2 taux de base
à partir du 7ème mois: 1 taux de base
taux de base: 9,40 euros

Les agents en formation initiale dans leur résidence familiale ou administrative où ils étaient affectés avant leur entrée en formation perçoivent par journée de stage, une indemnité égale à 1 taux de base.
Ah parce que c'est sur 12 mois ? je pensais que c'était juste pendant l'ENT.
Exemple: copie d'un extrait de ce même forum: [Le 1er mois tu touches 3 fois ce taux de base, ... Les 3 dernières semaines ce sera 2 taux de base. ]

En outre, c'est la résidence familiale ou administrative que je ne comprends pas. Déjà je ne vois pas trop ce que c'est.
La résidence familiale est ton domicile, la résidence administrative est ton lieu de travail.
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Les indemnités de stage

Message par MmePerle »

Concrètement ils prendront au plus proche, pour toi la résidence administrative sera l'IdF si j'ai bon souvenir, tu auras 1 ou 3 taux selon le département où tu es affecté en IdF. Peu importe d'où tu viens, ça ne compte pas.
Titou974 a écrit :Le fait de ne plus être à la Reunion puisque je ne rentre pas chez moi le WE, ou est ma résidence ?
Dans ton département d'affectation.
Titou974 a écrit :Ah parce que c'est sur 12 mois ? je pensais que c'était juste pendant l'ENT.
Ce n'est que pendant l'ENT, donc moins de deux mois. Mais le même blabla est éternellement reproduit dans tous les guides CGT, y compris celui des agents, ce qui n'a bien sûr aucun sens.
Titou974 a écrit :Ils me remboursent le billet d'avion ? :mrgreen:
Je ne crois pas mais on a un petit sujet qui traîne pour ceux qui viennent des DOM :arrow: http://www.forum-concours.cap-public.fr ... 89&t=53739
leiladoune a écrit : Et est ce qu'il y a des possibilités de bon de transport pour rentrer les we, car 7 semaines loin de la maison c'est long.
Non. D'ailleurs c'est bien précisé dans le guide d'accueil. Tu auras un bon de transport où le remboursement de ton déplacement après l'école pour aller jusqu'à ton département d'affectation, mais le reste ce sont des trajets personnels non pris en charge.
Les indemnités doivent t'aider à couvrir toutes tes dépenses pendant la formation.
laurierosie
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2010 08:09

re: indemnités de stage

Message par laurierosie »

donc si je comprends bien, pour ceux qui rentrent à l'école en janvier 2011. en janvier et février, on nous versera uniquement les indemnités de stage, et en mars 1er salaire?!
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Les indemnités de stage

Message par MmePerle »

laurierosie a écrit :donc si je comprends bien, pour ceux qui rentrent à l'école en janvier 2011. en janvier et février, on nous versera uniquement les indemnités de stage, et en mars 1er salaire?!
Pas du tout, les indemnités sont en plus.
MeriKuri a écrit :Attention Laurierose, pour répondre à un sujet, appuie sur "répondre" et non sur "nouveau" sinon ça crée un nouveau sujet et tu auras beaucoup moins de chances d'obtenir une réponse à tes questions. :wink:
En effet, je viens de corriger ce problème.
laurierosie
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2010 08:09

Re: Les indemnités de stage

Message par laurierosie »

merci pr linfo salaire et linfo technique :)
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.