lettre de motivation ADS

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
Répondre
guich62

lettre de motivation ADS

Message par guich62 »

bonjour je suis en train de remplir mon dossier de candidature pour les ADS et j'aurais besoin d'un petit coup de main pour savoir si ma lettre de motivation et bonne .

voici ma lettre :


**************** *******************
****************
****************

Objet: candidature au poste d'Adjoint de Sécurité


Madame, Monsieur

Passionné depuis mon enfance par les métiers de la sécurité et de l'ordre public, je me permets de
vous adresser ma candidature.

Mon objectif professionnel est de devenir gardien de la paix aussi l'exercice de la fonction d'adjoint
de sécurité me permettra d'acquérir l'expérience et la pratique nécessaire pour l'atteindre.

Je suis particulièrement attiré par la possibilité d'effectuer la circulation, d'assurer l'ordre public
et de venir en aide aux administrés.

Conscient que que mon curriculum vitae ne peut suffire à exprimer ma motivation pour le poste,je
souhaite vivement vous rencontrer afin de l'exposer de vive voix.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l'expression de mes salutations
distinguées.



merci de votre aide
Stone
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2007 23:42

Re: lettre de motivation ADS

Message par Stone »

Salut , regarde tes MP guich62 :wink:
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: lettre de motivation ADS

Message par arnaud_59 »

Moi je changerai "administré" par personnes.. :wink:
angelique02

Re: lettre de motivation ADS

Message par angelique02 »

Bonjour, je laisse ma lettre de candidature au cas où ca pourrait aider quelques personnes!


____________
____________
____________

____________

Objet : Candidature à un emploi d'adjoint de sécurité


A Monsieur le préfet de .......


J'ai pu développer au cours de mes précédents emplois et stages le contact avec le public et aussi la capacité de gestion de l'urgence, mais aussi tout au long de mon cursus scolaire. En outre, ces différentes expériences m'ont conféré une grande adaptabilité.


C'est avec plaisir que je ferais la démarche de m'intégrer à une équipe pour tenter de poursuivre des missions aussi variées que l'accueil et l'information du public, l'îlotage, la police de quartier, la surveillance, le développement et la prévention en matière de sécurité routière ainsi que le respect des règles élémentaires, en résumé, la mise en application des lois permettant aux citoyens de vivre en bonne harmonie.


Mon projet professionnel envisagé au terme du contrat d'adjoint de sécurité est de passer le concours de Gardien de la paix, je dispose d'une motivation suffisante afin de mener à bien mon ambition.

Souhaitant que ma formation et mes expériences puissent vous être utiles, je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à l'examen de mon dossier, et reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou rendez-vous qu'il vous conviendra de me proposer.


Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur le Préfet de l'Aisne, l'expression de mes salutations respectueuses.
alex02200
Messages : 7
Inscription : 07 oct. 2008 18:05

Re: lettre de motivation ADS

Message par alex02200 »

Salut,
Tu as déjà passé les épreuves ADS ou tu es en attente ???
Je suis également de l'aisne et j'ai deposé mon dossier à Soissons courant novembre, je suis maintenant en attente d'une session.
angelique02

Re: lettre de motivation ADS

Message par angelique02 »

salut,
Non je n'ai pas encore passé les épreuves, je me suis inscrite courant Novembre au commissariat de st quentin, et j'attend aussi,à ce temps là ont m'avais dis qu'il fallait bien compter 6 ou 7 mois.
alex02200
Messages : 7
Inscription : 07 oct. 2008 18:05

Re: lettre de motivation ADS

Message par alex02200 »

Normalement une session devrait avoir lieu prochainement, puisqu'on m'a dit récement que ça allait être 1er semestre 2009.
angelique02

Re: lettre de motivation ADS

Message par angelique02 »

D'accord, ont va peut-être pas tarder a recevoir une convocation. Enfin j'espère :)
cookienou
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2008 20:52

Re: lettre de motivation ADS

Message par cookienou »

Il serait temps!!!
maayon9

Re: lettre de motivation ADS

Message par maayon9 »

Angélique02, tu as déposé ton dossier au commissariat de Guyancourt c'est ça ? moi aussi c'est ce que j'avais fait! j'espère etre prise là-bas...sans grande convictions vu que j'habite dans la commune mais bon... on verra bien!
angelique02

Re: lettre de motivation ADS

Message par angelique02 »

Non je l'ai déposé au commissariat de saint Quentin dans l'Aisne, Oui avec un peu de chances... Avec mon copain ont envisage de déménager sur Laon dans le mois de Mai, le problème c'est que si je réussie, je me demande où j'atterrirai puisque j'avais demandé St Quentin, enfin je sais pas si je peut faire une changement au cas où!
alex02200
Messages : 7
Inscription : 07 oct. 2008 18:05

Re: lettre de motivation ADS

Message par alex02200 »

Il me semble que tu iras où il y a des ouvertures de postes ADS dans le département, tu ne sera donc pas forcément affecté où tu le souhaite......me semble t-il, si quelqu'un peut confirmer......
cityhunter
Messages : 9
Inscription : 08 sept. 2010 12:10

Re: lettre de motivation ADS

Message par cityhunter »

Je sais que je déterre un vieux topic mais bon ,


J'habite dans la 75 , à qui dois-je adressé ma lettre de motivation ? Je mets mon nom, prénom , adresse , date de naissance ?


Merci d'avance

EDIT :

"J'ai décidé de rentrer dans la Police Nationale car j'ai beaucoup d'admiration pour ces hommes et ces femmes qui font ce métier parfois au péril de leur vie. Les valeurs qu'ils défendent sont essentielles, le sens du devoir, l'envie d'être juste,l'abnégation. Je sais qu' au contact d'autres policiers je pourrai atteindre cet idéal.
Je souhaite faire un métier dans lequel je peux aider les personnes quotidien, je sais que la police me permettra de faire des choses concrètes pour l'intérêt générale.

Après mon travail d'Adjoint de Sécurité , je souhaite passé les épreuves pour devenir Gardien de la Paix puis intégrer la Brigade Anti-Criminalité de Paris.
Je pense posséder les capacités physiques et morales pour intégrer la Police Nationale."

vous en pensez quoi ?
salomélesage
Messages : 33
Inscription : 30 janv. 2008 21:07

Re: lettre de motivation ADS

Message par salomélesage »

bon sur la forme je dirais qu il faudrait revoir l orthographe, et il faudrait egalement structurer ta lettre. De plus il est de coutume de laisser une formule de politesse pour clore le sujet. SUr le fond tu devrais t etendre davantage sur la fonction d ads et pas trop sur les ambitions ultérieures. Mettre l accent sur ce que tu attends de la fonction d ads .
cityhunter
Messages : 9
Inscription : 08 sept. 2010 12:10

Re: lettre de motivation ADS

Message par cityhunter »

Ok , c'est juste un brouillon , c'est pour ça qu'il n' y a pas de formule de politesse ^^. En ce qui me concerne devenir ADS c'est avant tout pour un avoir de l'expérience dans le travail de policier , histoire d'avoir de bonne base. Je vais retapé la lettre et je repost.


Merci de ta réponse.
salomélesage
Messages : 33
Inscription : 30 janv. 2008 21:07

Re: lettre de motivation ADS

Message par salomélesage »

de rien amigo
cityhunter
Messages : 9
Inscription : 08 sept. 2010 12:10

Re: lettre de motivation ADS

Message par cityhunter »

Sa me plais assez :

"Madame, Monsieur


J'ai décidé de rentrer dans la Police Nationale car j'ai beaucoup d'admiration pour ces hommes et ces femmes qui font ce métier parfois au péril de leur vie. Les valeurs qu'ils défendent sont essentielles, le sens du devoir, l'envie d'être juste,l'abnégation. Je sais qu'au contact d'autres policiers je pourrai atteindre cet idéal. Je souhaite faire un métier dans lequel je peux aidé les personnes au quotidien, je sais que la police me permettra de faire des choses concrètes pour l'intérêt générale.

Je pense être capable d'effectuer les missions telles que l'accueil du public au sein des institutions de la Police Nationale , la prévention mise en œuvre par la Police Nationale notamment dans le domaine de la sécurité routière et la surveillance des lieux publics dans le cadre du maintient de l'ordre et de la tranquillité.

Après mon travail d'Adjoint de Sécurité , je souhaite passé les épreuves pour devenir Gardien de la Paix puis intégrer la Brigade Inti-Criminalité de Paris."

Par contre je ne sais pas quelle formule de politesse mettre...:/

ps: si ya des fautes dites le moi svp ^^
salomélesage
Messages : 33
Inscription : 30 janv. 2008 21:07

Re: lettre de motivation ADS

Message par salomélesage »

cityhunter a écrit :Sa me plais assez :

"Madame, Monsieur


J'ai décidé ( j ai la volonté) de rentrer ( d enter) dans la Police Nationale car j'ai beaucoup d'admiration pour ces hommes et ces femmes qui font ce métier parfois au péril de leur vie. Les valeurs qu'ils défendent sont essentielles, le sens du devoir, l'envie d'être juste ( le sens de la justice) ,l'abnégation au service de la collectivité. Je sais qu'au contact d'autres policiers je pourrai ( pourrais) atteindre cet idéal. Je souhaite faire un métier dans lequel je peux aidé ( aider) les personnes au quotidien et je sais ( je ne doute pas) que la police me permettra de faire des choses concrètes pour ( dans) l'intérêt générale ( général).

Je pense être capable d'effectuer les missions telles que l'accueil du public au sein des institutions de la Police Nationale ( de cette institution) , la prévention ( et le cas échéant de mettre en oeuvre la repression qui s'imposera notamment dans le domaine de la sécurité routière et du maintient (maintien) de l'ordre et de la tranquillité ( publique).

( La tranquilité et la sûreté étant des valeurs qui trouvent leur fondement dans la constitution, j'ai la ferme conviction du caractère indispensable des fonctions dévolues aux adjoints de sécurité et plus largement aux policiers.
Après mon travail (contrat) d'Adjoint de Sécurité ( Paré de l'expérience acquise et j en suis convaincu, encore plus determiné à faire carrière dans cette grande institution , je souhaite passé(passer) les épreuves pour devenir Gardien de la Paix puis intégrer (à terme) une Brigade Anti-Criminalité de la région parisienne . (ne pas trop limiter tes vues sur le type d emploi que tu envisages de faire. Ca risque de te faire passer pour un mytho immature ou un type peu enclin à s'investir dans les basses besognes ou supposées telles, de police.)
(Dans l'attente de pouvoir participer à la séléction et de rejoindre les rangs de la police nationale, je vous prie d'agréer madame, monsieur, mes salutations respectueuses.)
Par contre je ne sais pas quelle formule de politesse mettre...:/

ps: si ya des fautes dites le moi svp ^^
Je t ai mis entre parenthèses quelques corrections d'orthographe et des ajouts ou des modifications de synthaxe, sans trop toucher au texte original, celui-ci étant l expression de ta pensée.
cityhunter
Messages : 9
Inscription : 08 sept. 2010 12:10

Re: lettre de motivation ADS

Message par cityhunter »

Merci , je fais beaucoup de faute d'inattention , et c'est bien je "pourrai" au lieu de je "pourrais" :p.
Merci encore , je vais déposer mon dossier demain.
arbouse
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2006 20:21

Re: lettre de motivation ADS

Message par arbouse »

je dirais 'je pourrai", car il s'agit d'un futur (un but), pas d'un conditionnel.
enfin, je le vois comme ça.
Salomé a raison de souligner aussi la mission de "répression" de la PN, qui est aussi importante que la prévention;
vous n'êtes pas des assistantes sociales, chacun son job; vous êtes là pour faire respecter la loi.... ce qui n'empêche pas d'être humain. :wink:
salomélesage
Messages : 33
Inscription : 30 janv. 2008 21:07

Re: lettre de motivation ADS

Message par salomélesage »

heu en ce qui concerne le "pourrais", il me semble qu etant une lettre de candidature ( l embauche n est pas assurée) l emploi du conditionnel s impose.
arbouse
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2006 20:21

Re: lettre de motivation ADS

Message par arbouse »

mmmm ....
positivons : il VA être pris. Et du coup, il parle de son futur.
mais ton analyse se défend; balle au centre ! :lol:
salomélesage
Messages : 33
Inscription : 30 janv. 2008 21:07

Re: lettre de motivation ADS

Message par salomélesage »

ah ca, entre vouloir et pouvoir.... :mrgreen:
cityhunter
Messages : 9
Inscription : 08 sept. 2010 12:10

Re: lettre de motivation ADS

Message par cityhunter »

Autant être positif !
salomélesage
Messages : 33
Inscription : 30 janv. 2008 21:07

Re: lettre de motivation ADS

Message par salomélesage »

ben vaut mieux! :P
akamao
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2014 14:04

Re: lettre de motivation ADS

Message par akamao »

Bonjour,

Je fais remonter cette (vieille) discussion car je compte moi aussi devenir adjoint de sécurité et j'aimerais avoir votre avis sur ma lettre de motivation, ainsi que sur les éventuelles fautes que j'ai pu faire. (ça m'arrive !)

"Madame, Monsieur,

Souhaitant intégrer la police nationale, je me permet de vous adresser ma candidature au poste d'adjoint de sécurité.

Ayant pour objectif de devenir gardien de la paix, le métier d'adjoint de sécurité me permettra d'avoir une première expérience au sein de la police nationale et de me conforter dans ce choix.

Voulant servir mon pays et protéger ses citoyens, je suis disposé à assurer toutes les missions qui me seront confiées et d'assister au mieux les gardiens de la paix dans l'exercice de leur fonction.
En effet, je souhaite faire un métier dans lequel je peux aider les personnes au quotidien et j'ai la conviction que la police nationale m'en donnera les moyens.

En espérant que cette lettre donne suite, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."

Voilà ! merci de vos (futures ?) réponses ! n'hésitez pas à me dire franchement ce que vous pensez concernant ma lettre, tous les conseils sont bon à prendre.
MarineArnaud
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2018 15:20

Re: lettre de motivation ADS

Message par MarineArnaud »

Bonjour,

Je viens vers vous car a la fin du mois de fevrier 2018 je passe le concours ADS et il me demande une lettre de motivation manuscrite pour leur donner le jours même. Pourquoi ecrire une lettre de motivation? Et quoi mettre?
Merci de votre aide
Eworky
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2023 12:33

Re: lettre de motivation ADS

Message par Eworky »

MarineArnaud a écrit : 08 févr. 2018 17:17 Bonjour,

Je viens vers vous car a la fin du mois de fevrier 2018 je passe le concours ADS et il me demande une lettre de motivation manuscrite pour leur donner le jours même. Pourquoi ecrire une lettre de motivation? Et quoi mettre?
Merci de votre aide
Bonjour,

Il est fréquent que les concours et les formations demandent une lettre de motivation, car elle permet aux recruteurs de mieux comprendre vos motivations et votre intérêt pour la formation ou le concours visé. La lettre de motivation est un moyen de vous présenter et de mettre en avant vos qualités, vos compétences et votre expérience académique ou professionnelle en lien avec la formation ou le concours.



En ce qui concerne le contenu de votre lettre de motivation, il est important de vous concentrer sur les points suivants :

Expliquez pourquoi vous êtes intéressé(e) par la formation ou le concours, et comment cela s'inscrit dans votre parcours académique ou professionnel.
Mettez en avant vos compétences et vos qualités en lien avec la formation ou le concours visé.
Faites une brève présentation de votre parcours académique ou professionnel, en mettant l'accent sur les expériences les plus pertinentes.
Terminez en indiquant que vous seriez heureux(se) de pouvoir discuter de votre candidature lors d'un entretien.
N'oubliez pas de relire attentivement votre lettre pour éviter les fautes d'orthographe et de grammaire. Enfin, il est important de respecter les consignes qui vous ont été données en ce qui concerne la forme et le format de la lettre de motivation.

J'espère que ces conseils vous seront utiles pour rédiger votre lettre de motivation ! :D
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité