Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat
sandrou13

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par sandrou13 »

bonjour, voila j'attend toujours ma reponse pour mon concour gav plus d'un mois que j'attend je sais ya des personnes qui attendent depuis plus lontemps encore!!!! voila je voudrai avor le numero de la dgn pour que je puisse me renseigner! je vous remercie tous d'avance et bon courage à tous le monde! :D
jdrl
Messages : 76
Inscription : 23 mars 2009 22:15

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par jdrl »

Le numéro : 01 56 28 76 92 - Tu demandes le services des affectations GAV APJA ou EP suivant ton dossier.
sandrou13

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par sandrou13 »

merci beaucoup :D
jdrl
Messages : 76
Inscription : 23 mars 2009 22:15

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par jdrl »

Tiens nous au courant de se qu'il t-on dit !
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par James »

Bonjour,

A Jdlr et consorts,

Attention, ce n'est pas le service des "affectations", réservé pour la sortie d'école, affecté en unité de terrain..
C'est le Bureau Recrutement cellule GAV de la DGGN sis à MALAKOFF 92, responsable des incorporations par un positionnement pour au sein d'une des écoles, formant les EGAV APJA ou EP.
La précision a son importance, afin de ne pas être "basculé" d'un service à un autre, sans parler des divers n° de poste TPH interne du service.
Bonne fin de journée.
jdrl
Messages : 76
Inscription : 23 mars 2009 22:15

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par jdrl »

Merci James pour l'information. Je suis toujours tombé sur le bon service... mais bon ils sont pas très bavard...
ali59
Messages : 4
Inscription : 30 avr. 2009 01:32

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par ali59 »

Voila j'ai passé mon concours le 25 mars a Villeneuve d'Ascq. Aujourd'hui toujours pas de réponse ! D'autres qui l'ont passer en meme temps que moi on deja recu leur résultats quand j'appelle on me dit que c'est encore en attente de décision
L'attente commence vraiment a être longue je commence a me poser des questions :oops:
jdrl
Messages : 76
Inscription : 23 mars 2009 22:15

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par jdrl »

Courage Ali52, lorsque le dossier est en attente de décision du jour au lendemain ils peuvent te téléphoner pour te dire la réponse. Donc ne baisse pas les bras!
Mais téléphone quand même souvent (pas tous les jours quand même) moi pour mon cas perso, j'ai téléphoné et j'ai enfin eu la réponse ! donc voila courage et soit patient (facile à dire pas facile facile à faire, je sais !!)
kyoshiro59

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par kyoshiro59 »

ali59 a écrit :Voila j'ai passé mon concours le 25 mars a Villeneuve d'Ascq. Aujourd'hui toujours pas de réponse ! D'autres qui l'ont passer en meme temps que moi on deja recu leur résultats quand j'appelle on me dit que c'est encore en attente de décision
L'attente commence vraiment a être longue je commence a me poser des questions :oops:
Moi aussi je l'ai passé à Villeneuve d'Ascq... Mais le 15 avril!!
J'imagine que mon attente sera feras aussi longue que toi... Tu as passé GAV APJA ou EP?
ali59
Messages : 4
Inscription : 30 avr. 2009 01:32

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par ali59 »

je l'ai passer en tant que GAV APJA
ali59
Messages : 4
Inscription : 30 avr. 2009 01:32

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par ali59 »

Je viens de téléphoner, il m'ont dis que mon dossier est partit a alfort pour la signature du générale.. Le problème c'est que sa m'avance toujours pas :shock: est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur ce que sa veut dire et en combien de temps a peu prés je recevrai ma lettre :?: :?:

merci
Timewarp
Messages : 17
Inscription : 30 mars 2009 12:29

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par Timewarp »

Ca peux prendre une semaine comme un mois... perso j'attends depuis bientôt 2 mois ma lettre de convocation au tests !!
ali59
Messages : 4
Inscription : 30 avr. 2009 01:32

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par ali59 »

sa faits déjà 2 mois que j'ai passer les test.
la première fois que j'ai appeler ils m'ont dis que mon dossier était en attente de décision et la il est a Alfortville pour la signature du générale mais bon sa m'avance pas du tout :?: :?:
sko2t
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2009 20:21

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par sko2t »

ali59 a écrit :sa faits déjà 2 mois que j'ai passer les test.
la première fois que j'ai appeler ils m'ont dis que mon dossier était en attente de décision et la il est a Alfortville pour la signature du générale mais bon sa m'avance pas du tout :?: :?:
moi aussi je suis dans le méme cas que toi sauf que sa fait 3 mois que j'attends^^dans le 59 sa traine beaucoup...
romain72

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par romain72 »

****
marine303
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2010 17:04

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par marine303 »

Moi je voudrais pousser un coup de gueule car je trouve pas ça normal je vois sur le forum des gens qui ont passer leur concours de GAV au mois d'octobre et qui ont déjà leur visite médicale en novembre 2010 !
Moi j'ai passé mon concours le 26 mai 2010, ils m'ont fait attendre 5 mois pour avoir un maudit entretien complémentaire avec un psy ! ça s'est fait le 18 octobre 2010 et depuis j'ai toujours pas de nouvelles ! Je trouve ça vraiment nul que moi je continue désespérément à attendre et que d'autres personnes attendent même pas un mois !
Je sature ! RAS LE BOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Logan31
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2010 00:09

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par Logan31 »

Passe un coup de file, ils vont pas te manger :wink:
lfauveau
Messages : 7
Inscription : 01 oct. 2010 11:10

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par lfauveau »

Bonjour marine,

Je comprend ton mécontentement, généralement une fois que l'ont doit passer par le psychologue cela prend beaucoup de temps, la réponse après le passage à Malakof est généralement d'un mois, n'hésite pas à contacter la DGGN et à exposer ton interrogation, ils sauront te répondre au mieux.

Sache toutefois que le passage devant un Psychologue n'est jamais du au hasard, soit tu a coché oui à des questions au tests de personnalité qui placent le doute, soit tu t'est contredit à ce même test, plusieurs questions étant répétée sous différentes formes, soit ton enquête de moralité exige un tel passage.

Cordialement, Lfauveau.
Dernière modification par lfauveau le 20 nov. 2010 18:32, modifié 1 fois.
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par bonpetitsoldat »

marine303 a écrit :Moi je voudrais pousser un coup de gueule car je trouve pas ça normal je vois sur le forum des gens qui ont passer leur concours de GAV au mois d'octobre et qui ont déjà leur visite médicale en novembre 2010 !
Moi j'ai passé mon concours le 26 mai 2010, ils m'ont fait attendre 5 mois pour avoir un maudit entretien complémentaire avec un psy ! ça s'est fait le 18 octobre 2010 et depuis j'ai toujours pas de nouvelles ! Je trouve ça vraiment nul que moi je continue désespérément à attendre et que d'autres personnes attendent même pas un mois !
Je sature ! RAS LE BOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir,

je vais être franc...Réfléchi à ton engagement en Gendarmerie.

Toute ta carrière tu ne feras qu'attendre. Quasiment toutes nos missions sont faites ainsi. Et je peux t'assurer que la réponse que tu souhaite n'est rien à coté de ce qui t'attends.

J'ai préciser nos attentes dans un autre messages que tu pourras retrouver en effectuant une petite recherche.

Patience..
clemlegirondins
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2010 23:46

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par clemlegirondins »

Je comprend le coup de gueule de marine !
Attendre aussi longtemps et etre dans le flou c'est pas si marrant que ça j'espere que je ne devrai pas attendre aussi longtemps car 5 mois c'est quand meme abuser presque une demie-année je pense que l'on peut faire pleins de choses plutot qu'attendre une reponse à un concours ou l'on est presque sure à 100% de reussir !!
Apres l'armée dit qu'elle recrute mais on peut vraiment se poser des questions quand on voit autant d'attente !
Mais bon apres si on est autant patient c'est aussi parce qu'on aime la filière que l'on a choisi !
marine303
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2010 17:04

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par marine303 »

Oui je patiente mais en attendant j'aurais pu avoir d'autres projets enfin bon ...

Pour l'entretien je sais qu'ils voulaient comparer avec mes anciens tests ( car je l'est passé l'an dernier et j'ai échoué) et y'avait des différences entre ce que j'ai dis les deux années mais c'est normal j'ai mûri en un an !

En ce qui concerne mon engagement comme dit une certaine personne je sais très bien ou j'en suis ... et je patiente toujours mais ça m'empêche pas de penser qu'ils font trop d'inégalités ! Même si certains n'ont pas à passer l'entretien avec le psy ! ( Moi j'ai attendu 5 mois pour l'entretien parce que le psy était en cours de mutation ...)

C'est les inégalités de temps d'attente que je trouve pas ça normal ! Ceux qui ont passer leur test en mai devraient avoir leur réponse avant ceux qui sont passés en septembre ...

Enfin je donnes juste mon opinion
lfauveau
Messages : 7
Inscription : 01 oct. 2010 11:10

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par lfauveau »

Je comprend le coup de gueule de marine !
Attendre aussi longtemps et etre dans le flou c'est pas si marrant que ça j'espere que je ne devrai pas attendre aussi longtemps car 5 mois c'est quand meme abuser presque une demie-année je pense que l'on peut faire pleins de choses plutot qu'attendre une reponse à un concours ou l'on est presque sure à 100% de reussir !!
Apres l'armée dit qu'elle recrute mais on peut vraiment se poser des questions quand on voit autant d'attente !
Mais bon apres si on est autant patient c'est aussi parce qu'on aime la filière que l'on a choisi !
Ce qu'il faut comprendre Clem, c'est que 5 mois d'attentes ce n'est rien comparé à certains délais une fois entré en gendarmerie, il n'y a qu'à regarder ceux des incorporations Sous Officier pour s'en rendre compte. 100% de réussite ça n'existe nul part, les tests ne sont pas faciles pour tout le monde, si cette personne attend si longtemps il y a obligatoirement une raison, dans les test de personnalité, l'enquête de moralité ou autre. Comme je l'ai indiqué plus haut rien n'empêche de contacter la DGGN afin d'avoir plus d'informations, les personnes qui répondent sont très aimables.

L'armée recrute oui, mais pas n'importe qui, il faut se mettre ça dans le crane, dès qu'il y a besoin de vérifications cela prend forcement du temps afin d'être absolument certain qu'elle est susceptible d'intégrer l'armée.
Oui je patiente mais en attendant j'aurais pu avoir d'autres projets enfin bon ...

Pour l'entretien je sais qu'ils voulaient comparer avec mes anciens tests ( car je l'est passé l'an dernier et j'ai échoué) et y'avait des différences entre ce que j'ai dis les deux années mais c'est normal j'ai mûri en un an !
Dans ce cas laisse leurs le temps de bien observer, comme je le dit toujours il vaut mieux attendre et avoir une réponse positive que l'inverse, ce n'est pas n'importe quelle institution.
En ce qui concerne mon engagement comme dit une certaine personne je sais très bien ou j'en suis ... et je patiente toujours mais ça m'empêche pas de penser qu'ils font trop d'inégalités ! Même si certains n'ont pas à passer l'entretien avec le psy ! ( Moi j'ai attendu 5 mois pour l'entretien parce que le psy était en cours de mutation ...)
Il n'y à aucune inégalités selon moi... Si le psy était en mutation alors nous ne pouvons rien y faire, c'est des choses qui arrivent, et cela n'empêchera pas l'obligation d'un tel rendez vous, d'autres passent plus vite car on estime qu'il n'y a pas de vérification à faire au niveau Psychologue.
C'est les inégalités de temps d'attente que je trouve pas ça normal ! Ceux qui ont passer leur test en mai devraient avoir leur réponse avant ceux qui sont passés en septembre ...

Enfin je donnes juste mon opinion
Ce que j'ai écrit plus haut répond à la plupart de vos interrogations et rentrent dans la logique.

Cordialement, Lfauveau.
kira124
Messages : 1
Inscription : 29 oct. 2010 21:30

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par kira124 »

Bonjour,

J'ai pu lire vos commentaires,Je suis également dans cette situation,C'est a dire que j'ai passer mon concours pour être Gav ep en informatique a Amiens Le 28 Octobre,coup de chance J'ai eu ma réponse très vite 29Jour après pour être exact.. Bref, je reçois 2 jour après une convocation pour passé ma visite médical pour le 16 Décembre qui a été positif seul problème c'est que je ne c'est toujours pas la date de ma rentrée en école ni le lieux rien du tous...

Cela fait prêt de 3 semaine que j'ai réussi tous mes teste et je ne c'est toujours rien sur la suite du programme :/ alors qu'un ami a passer le concoure APJA il a passé également la visite en même Temp que moi mes lui et rentré le 20 Décembre....

Lors de mon inscription aux C.I.R on m'avaient dit que les Ep savais ou il aller être incorporé avec la date d entré en école et même leur futur caserne avant de passé la visite médicale.....

J'hésite a appeler le centre de recrutement de Valencienne sachant qu'il ont beaucoup de travaille :/

Cordialement,
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Coup de coeur/Coup de gueule : GAV

Message par bonpetitsoldat »

Bonsoir kira124,

est tu sur d'avoir réussi tes tests de français ???? :lol:

Je plaisante.. Enfin...N'hésite pas a les contacter, au contraire.
Répondre

Revenir à « Gendarmes Adjoints GAV APJA & Aspirants Volontaires AGIV »

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat