Bonjour à tous ! (Besoin d'aide)

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
aston62
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2011 16:42

Bonjour à tous ! (Besoin d'aide)

Message par aston62 »

Je me prénomme Aston, 23 ans, réside à Noeux-les-Mines près de Béthune (62), passionné de rallye automobile.
Je suis actuellement en 3ème année de licence Administration Publique à l'IPAG de Lille.
Le 15 mars prochain, je passe le concours de "secrétaire administratif des administrations de l'Etat" et j'aurais aimé en connaître un peu plus sur le domaine.
Bon dimanche à tous ! :D

Ps: J'ai parcouru un peu le forum et je n'ai pas trouvé grand chose au sujet du concours que je prépare.
Si jamais quelqu'un prépare ce concours ou alors est déjà en poste, je serai ravi de pouvoir échanger avec cette personne car j'ai quelques questions pour lesquelles je n'ai pas encore de réponses.
Par avance, merci :wink:
esperanza93
Messages : 7
Inscription : 17 oct. 2008 20:00

Re: Bonjour à tous ! (Besoin d'aide)

Message par esperanza93 »

aston62 a écrit :Le 15 mars prochain, je passe le concours de "secrétaire administratif des administrations de l'Etat" et j'aurais aimé en connaître un peu plus sur le domaine.
Bonjour aston62

Je suis surprise par l'intitulé du concours que tu passes : étant moi-même SA je n'en ai jamais entendu parlé, peut être s'agit-il du fameux concours de recrutement de "SA interministériel" . Apparemment c'est une nouveauté, une sorte de mutualisation du recrutement des SA auquelle s'associent 4 ministères différents. Mais si tu as des questions sur le corps des SA en général n'hésite pas à me les poser où à lire les postes consacrés ministère par ministère car je suppose que l'on retrouvera des similitudes ne serait-ce qu'en terme d'épreuves...(par contre pour la nouvelle mouture je ne pourrai peut-être pas te venir en aide je les ai eues en passant les anciennes épreuves et j'ai échappé de peu à cette fameuse réforme des épreuves au concours de SA!!!)

Au pire si tu souhaites avoir des renseignements pourquoi ne pas contacter directement l'administration organisatrice : bien évidemment tout dépend du type de questions mais il est évident que c'est difficile de préparer et de présenter un concours pour lequel on a que très peu d'infos !

Bon courage en tout cas!
aston62
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2011 16:42

Re: Bonjour à tous ! (Besoin d'aide)

Message par aston62 »

Bonjour Esperanza93,

Tout d'abord, merci de ta réponse.
J'ai reçu récemment ma convocation pour mardi prochain.
J'aurai donc au matin une épreuve de 3h en situation de travails (rédaction de lettres, notes...) et l'après-midi, une seconde épreuve de 3h de QRC.


Etant donné que c'est le premier concours que je passe, j'appréhende un peu la chose.
J'aurais aimé avoir quelques conseils qui vaudraient pour tous les concours en général, pas forcément que pour celui que je prépare, je parle de conseils de mise en condition pour être le plus optimal possible.

Un grand merci :)
Répondre

Revenir à « Présentation »

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?