Bonjour

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Anne1973
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2011 21:24

Bonjour

Message par Anne1973 »

Bonjour,
Pour faire simple et pas trop me casser la tête, je fais un copié-collé de la présentation type. Mais si vous avez des questions, pas de souci, je répondrai.

Mon prénom (ou surnom) : Anne alias Anne1973 sur ce forum
-Pourquoi ce pseudo : A force de m'inscrire à des forums et autres sites depuis des années, je me suis rendue compte que le plus simple pour ma petite cervelle est encore de garder mon prénom avec mon année de naissance. (non, je ne suis pas une vieille, je suis sûre qu'il y a des plus vieux sur ce forum 8-) )
-Mon âge : Il ne reste qu'à calculer : 2011-1973=37,5 ans (je suis de la fin d'année... :wink: )
-Mon sexe : Je suis une fille (les hommes portant mon prénom sont rares !!!)
-Ma ville et région : Toulouse, région Midi Pyrénées (est-il utile de spécifier la région ?? :shock: )
-Mon job : Contrôleur des Finances Publiques (je n'aime pas le terme de contrôleuse...)
-Le concours que je prépare : Inspecteur des Finances Publiques (concours interne) C'est la 1ère fois que je me présente à ce concours
-Ce que j'espère : une place, une seule me suffira :) puis une affectation tout près de chez moi (l'espoir fait vivre !)
-Ce que j'aime : les lasagnes, la mousse au chocolat, ne pas se prendre la tête avec des broutilles, l'efficacité, l'honnêteté, l'esprit d'équipe
-Ce que je déteste : le café, le praliné, respirer la fumée de cigarette d'autrui par surprise, le mensonge de ceux qui n'assument pas leurs actes ou leurs défaillances, l'égocentrisme
-Comment j'ai découvert ce site : au hasard d'une recherche via Google
bzh44
Messages : 31
Inscription : 28 févr. 2011 09:11

Re: Bonjour

Message par bzh44 »

Anne1973 a écrit :Bonjour,
Pour faire simple et pas trop me casser la tête, je fais un copié-collé de la présentation type. Mais si vous avez des questions, pas de souci, je répondrai.

-Pourquoi ce pseudo : A force de m'inscrire à des forums et autres sites depuis des années, je me suis rendue compte que le plus simple pour ma petite cervelle est encore de garder mon prénom avec mon année de naissance. (non, je ne suis pas une vieille, je suis sûre qu'il y a des plus vieux sur ce forum 8-) )
-Mon âge : Il ne reste qu'à calculer : 2011-1973=37,5 ans (je suis de la fin d'année... :wink: )
-Mon sexe : Je suis une fille (les hommes portant mon prénom
Bienvenue

Oui moi par exemple je suis de 1965 :oops: :oops:

pour l'anecdote, le Préfet maritime de l'Atlantique est le Vice Amiral d'escadre ANNE François DE BOURDONCLE DE SAINT-SALVY. Comme quoi il y a des hommes qui ont pour premier prenom Anne :wink:
Anne1973
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2011 21:24

Re: Bonjour

Message par Anne1973 »

bzh44 a écrit :pour l'anecdote, le Préfet maritime de l'Atlantique est le Vice Amiral d'escadre ANNE François DE BOURDONCLE DE SAINT-SALVY. Comme quoi il y a des hommes qui ont pour premier prenom Anne :wink:
Oui, je sais que ce prénom peut être porté par un homme. C'est la raison pour laquelle j'ai écrit "rare" et non pas "impossible". :wink:
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Bonjour

Message par MmePerle »

Bienvenue Anne,
Anne1973 a écrit :-Mon job : Contrôleur des Finances Publiques
Tu appartiendrais donc à un corps qui n'existe pas encore ? :wink:
Anne1973
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2011 21:24

Re: Bonjour

Message par Anne1973 »

MllePerle a écrit :
Anne1973 a écrit :-Mon job : Contrôleur des Finances Publiques
Tu appartiendrais donc à un corps qui n'existe pas encore ? :wink:
MDR :lol: Ce qui prouve une chose : je suis très très mal préparée pour le concours 1ère classe (ingurgitation des 2 tomes sur les missions et organisation de la DGFIP, filière gestion publique) puisque j'étais convaincue que le corps unifié était déjà créé....
Donc, rectification : je suis Contrôleur du Trésor Public.
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Bonjour

Message par MmePerle »

Et oui, fais attention, les corps fusionnent le 1er septembre et pas avant. :wink:
Anne1973
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2011 21:24

Re: Bonjour

Message par Anne1973 »

Merci beaucoup de ta remarque très pertinente ! Tu as attiré mon attention sur un point crucial... La question est tombée au QCM du concours 1ère classe !!!
Encore merci ! :wink:
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Bonjour

Message par MmePerle »

Oui j'ai vu ça... dommage que je n'ai pas 3 ans d'ancienneté, franchement le sujet me fait rire. :lol:
Répondre

Revenir à « Présentation »

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?