demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Livres Concours Secrétaire administratif
lala23
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2011 20:14

demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par lala23 »

Bonjour,


Admise au concours de secrétaire administratif au ministère de la culture, j'ai quelques questions qui me travaillent. J'ai fait des recherches mais sans succès. J'aurai voulu savoir :

-quelle est la rémunération d'un SA classe normale 1er échelon au ministère de la culture?
-à quelle période se déroule les affectations?

Merci beaucoup!!!
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

lala23 a écrit :Bonjour,


Admise au concours de secrétaire administratif au ministère de la culture, j'ai quelques questions qui me travaillent. J'ai fait des recherches mais sans succès. J'aurai voulu savoir :

-quelle est la rémunération d'un SA classe normale 1er échelon au ministère de la culture?
-à quelle période se déroule les affectations?

Merci beaucoup!!!
Bonjour,

Tu parles du concours commun de B dont les résultats sont sortis hier ??

Si c'est le cas tu dois être bien classé pour être sûre de ton poste !

Concernant la rémunération à l'échélon 1 au plus bas c'est 1 435,39 € brut mensuel.
lala23
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2011 20:14

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par lala23 »

Oui, je parle bien de ce concours.

Je suis classée 20ème.

J'ai peut-être mal compris le système.

Mais avec les résultats, sur le site, il y aussi la liste avec les ministères d'affectation de chaque candidat admis sur la liste

principale.

Ca peut changer?

A ce propos, peut-on changer notre affection? avec un autre candidat qui le souhaite?
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

Je ne pense pas que l'on puisse changer !!!

Moi je suis dans mon administration hourra j'espère rester là où je suis !!
MELANIA
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2011 17:17

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par MELANIA »

lala23 a écrit :Oui, je parle bien de ce concours.

Je suis classée 20ème.

J'ai peut-être mal compris le système.

Mais avec les résultats, sur le site, il y aussi la liste avec les ministères d'affectation de chaque candidat admis sur la liste

principale.

Ca peut changer?

A ce propos, peut-on changer notre affection? avec un autre candidat qui le souhaite?
C'est a quelle adresse ça!?? Moi je vois la liste des admis/lc, mais pas les ministères d'affectation!?
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

MELANIA a écrit :
lala23 a écrit :Oui, je parle bien de ce concours.

Je suis classée 20ème.

J'ai peut-être mal compris le système.

Mais avec les résultats, sur le site, il y aussi la liste avec les ministères d'affectation de chaque candidat admis sur la liste

principale.

Ca peut changer?

A ce propos, peut-on changer notre affection? avec un autre candidat qui le souhaite?
http://ocean.siec.education.fr/inscrine ... cument.pdf

C'est le concours commun de SA

C'est a quelle adresse ça!?? Moi je vois la liste des admis/lc, mais pas les ministères d'affectation!?
MELANIA
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2011 17:17

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par MELANIA »

Je te remercie !
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

MELANIA a écrit :Je te remercie !

Alors tu sais où tu es affectée ??
valentindupuy
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2011 22:23

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par valentindupuy »

Moi aussi je suis affecté au MCC, je suis arrivé 11ème.

Quelqu'un sait comment ça se passe maintenant? on doit appeller? ils nous contacte?

merci pour les infos!
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

valentindupuy a écrit :Moi aussi je suis affecté au MCC, je suis arrivé 11ème.

Quelqu'un sait comment ça se passe maintenant? on doit appeller? ils nous contacte?

merci pour les infos!
Il est noté noir sur blanc sur le site des résultats qu'il ne faut rien faire et être joignable !

Sur le lien suivant : http://www.forum-concours.cap-public.fr ... 81&t=59539

j'ai expliqué comment se passe une mise en poste !
erlan75
Messages : 17
Inscription : 07 juil. 2011 16:42

demande d'information secrétaire administratif interministériel

Message par erlan75 »

Bonjour,

J'ai passé le 20 avril 2011 le concours de secrétaire administratif tronc commun. Je suis admis sur la liste complémentaire en 10ème place.
Qu'est ce que quelqu'un sait quelles sont mes chances d'être admis ? Et accessoirement être admis à Paris ?

Merci d'avance de vos réponses.
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif interministériel

Message par maryelle76 »

erlan75 a écrit :Bonjour,

J'ai passé le 20 avril 2011 le concours de secrétaire administratif tronc commun. Je suis admis sur la liste complémentaire en 10ème place.
Qu'est ce que quelqu'un sait quelles sont mes chances d'être admis ? Et accessoirement être admis à Paris ?

Merci d'avance de vos réponses.
Y'a combien de personnes sur LC ??

Ca va dépendre des gens qui sont devant et qui ne veulent pas quitter leurs régions !! Après le truc c'est que si des places se libèrent, tu n'auras pas le choix de l'administration. Mais c'est jouable à mon avis. Te dire que tu resteras sur Paris ça me paraît possible car il me semble que la plus grande partie des postes étaient sur Paris ou région parisienne

J'ai reçu mes notes aujourd'hui toi aussi ??
erlan75
Messages : 17
Inscription : 07 juil. 2011 16:42

Re: demande d'information secrétaire administratif interministériel

Message par erlan75 »

Y'a combien de personnes sur LC ??

Ca va dépendre des gens qui sont devant et qui ne veulent pas quitter leurs régions !! Après le truc c'est que si des places se libèrent, tu n'auras pas le choix de l'administration. Mais c'est jouable à mon avis. Te dire que tu resteras sur Paris ça me paraît possible car il me semble que la plus grande partie des postes étaient sur Paris ou région parisienne

J'ai reçu mes notes aujourd'hui toi aussi ??[/quote]

Oui, j'ai également reçu mes notes aujourd'hui. Je crois qu'il y a 78 personnes en liste complémentaire.
Mais, est-ce-qu'il existe des statistiques sur le pourcentage de candidats qui chaque années refusent le poste qu'on leur attribue (et qui donc le cèdent aux personnes en liste complémentaire) ?

Est-ce-que parmi vous il y a des personnes qui sont également en liste complémentaire ?
erlan75
Messages : 17
Inscription : 07 juil. 2011 16:42

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par erlan75 »

Oui, j'ai également reçu mes notes aujourd'hui. Je crois qu'il y a 78 personnes en liste complémentaire.
Mais, est-ce-qu'il existe des statistiques sur le pourcentage de candidats qui chaque années refusent le poste qu'on leur attribue (et qui donc le cèdent aux personnes en liste complémentaire) ?

Est-ce-que parmi vous il y a des personnes qui sont également en liste complémentaire ?
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

erlan75 a écrit :Oui, j'ai également reçu mes notes aujourd'hui. Je crois qu'il y a 78 personnes en liste complémentaire.
Mais, est-ce-qu'il existe des statistiques sur le pourcentage de candidats qui chaque années refusent le poste qu'on leur attribue (et qui donc le cèdent aux personnes en liste complémentaire) ?

Est-ce-que parmi vous il y a des personnes qui sont également en liste complémentaire ?
Le nombre de personnes refusant les postes sont aléatoires d'un concours à l'autre, je connais 1 personne sur LC qui est avant toi et si ce n'est pas un poste dans le Sud et dans une certaine administration elle refusera le poste !
erlan75
Messages : 17
Inscription : 07 juil. 2011 16:42

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par erlan75 »

Merci Maryelle76 pour l'info. C'est un peu rassurant car je souhaite vraiment être admis à ce concours...

Il ne reste plus qu'à attendre !
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

erlan75 a écrit :Merci Maryelle76 pour l'info. C'est un peu rassurant car je souhaite vraiment être admis à ce concours...

Il ne reste plus qu'à attendre !
Si tu n'es pas admis tu peux toujours les rapasser !!

Tu sais moi j'ai fait une école qui préparait aux concours j'ai passé 9 mois à aller à plein de concours et au final j'ai refusé plein de poste et j'ai choisis mon administration.

Dans le cas où tu n'es pas admis avec tes notes tu sais ce que tu dois améliorer !

C'est quoi tes notes ?
erlan75
Messages : 17
Inscription : 07 juil. 2011 16:42

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par erlan75 »

Oui merci de tes encouragements mais moi aussi j'ai fait un IPAG pour préparer des concours de catégorie A que j'ai finalement loupé de peu ! A vrai dire ce concours est le seul que j'ai passé en catégorie B et le seul pour lequel j'ai encore des chances.

Mes notes:
- cas pratique : 11,5
- éco: 13,5
- oral : 14

Et toi ?
erlan75
Messages : 17
Inscription : 07 juil. 2011 16:42

liste complémentaire SA interministériel (concours tronc commun)

Message par erlan75 »

Puisque je suis sur liste complémentaire pour le concours interministériel de catégorie B comme probablement certains d'entre vous, je propose que l'on constitue une liste de ceux qui sont en liste complémentaire et de ceux qui pourraient refuser le poste qu'on leur propose (liste principale ou complémentaire).

Cela permettrait de savoir quelles sont nos chances ?
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

erlan75 a écrit :Oui merci de tes encouragements mais moi aussi j'ai fait un IPAG pour préparer des concours de catégorie A que j'ai finalement loupé de peu ! A vrai dire ce concours est le seul que j'ai passé en catégorie B et le seul pour lequel j'ai encore des chances.

Mes notes:
- cas pratique : 11,5
- éco: 13,5
- oral : 14

Et toi ?
- Cas pratique : 17
- Compta : 14,5
- Oral : 13

Tu ne pourras pas recenser tout le monde tu sais !!!
erlan75
Messages : 17
Inscription : 07 juil. 2011 16:42

liste complémentaire SA concours interministriel

Message par erlan75 »

Merci Maryelle pour le conseil ! Il va de soi que je ne veux pas constituer une liste exhaustive des personnes qui ont passé le concours !

Je pense, en revanche, qu'il pourrait être intéressant d'échanger avec des personnes qui sont sur la liste complémentaire pour savoir ceux qui sont (ou plutôt qui seront) recontactés.

Il est vrai que tu n'es pas trop concernée car tu es déjà admise !
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: liste complémentaire SA concours interministriel

Message par maryelle76 »

erlan75 a écrit :Merci Maryelle pour le conseil ! Il va de soi que je ne veux pas constituer une liste exhaustive des personnes qui ont passé le concours !

Je pense, en revanche, qu'il pourrait être intéressant d'échanger avec des personnes qui sont sur la liste complémentaire pour savoir ceux qui sont (ou plutôt qui seront) recontactés.

Il est vrai que tu n'es pas trop concernée car tu es déjà admise !
Oui je suis admise mais selon le lieu de mon affectation peut-être que je refuserais !!
erlan75
Messages : 17
Inscription : 07 juil. 2011 16:42

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par erlan75 »

Ah oui, il est vrai que j'avais oublié ce paramètre ! ... désolé.
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

erlan75 a écrit :Ah oui, il est vrai que j'avais oublié ce paramètre ! ... désolé.

Un admis peut refuser le poste pour n'importe quelle raison et sans avoir à se justifier !
Ismael22
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2011 19:48

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par Ismael22 »

Bonjour

C'est la première fois que je poste un message sur ce forum, que je connais pourtant depuis un moment et qui est riche en infos de tout genre.

J'ai aussi passé le concours de SA commun et je me trouve également sur liste complémentaire, trés mal classé (au-delà de la 60e plaçe).
En voyant mon résultat je n'avais de primo aucun espoir, mais en surfant sur forum et notamment sur des vieux posts, j'ai vu que dans certains cas toute la LC pouvait être appellée...

En appellant le Réctorat de Paris, je suis suis tombé sur une personne qui prenait ses fonctions cette année. Elle n'avait pas vraiment idée comment ca allait se passer, d'autant plus que c'est la première fois qu'ils font un concours commun je crois. Par contre elle m'a confirmé qu'effectivement l'année dernière, toute la liste complémentaire avait été appellée :D ( bon la c'etait uniquement SAENES, mais je sais pas si ca change grand chose).

Je pense vraiment que ca dépend des années et des académies. En tout cas il faut attendre septembre (voir aprés...) et garder espoir. :)
erlan75
Messages : 17
Inscription : 07 juil. 2011 16:42

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par erlan75 »

Bonjour Ismael,

J'ai également contacté quelqu'un que je connais qui travaille au SIEC et qui m'a dit qu'ils tablaient cette année sur une bonne 50ène de personnes rappelées !
Ismael22
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2011 19:48

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par Ismael22 »

Bonjour Erlan

Merci pour ces infos, mais quand tu dis une cinquantaine de personnes, tu parles seulement des externes ou de l'ensemble (car y'a les internes aussi)? Dans tous les cas ça serait négatif pour moi puisque je suis au delà de la 60e place :( . L'année dernière ils avaient appelléé l'ensemble de la liste complémentaire je crois.
erlan75
Messages : 17
Inscription : 07 juil. 2011 16:42

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par erlan75 »

Quand je parle d'une cinquantaine de personnes rappelées, il s'agit bien sûr d'une approximation (ça peut vouloir dire un peu plus comme un peu moins). Je parle des externes car j'ai passé le concours en externe.

Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression qu'il est très difficile d'établir des pronostiques car il s'agit de la "première édition" de ce concours... :( Sachant que c'est un regroupement de différents concours, on peut imaginer qu'il y aura moins de désistement que les années précédentes (car les candidats auront moins l'occasion d'abandonner ce concours pour un autre, puisque ce concours regroupe plusieurs concours).

Finalement, je crois que les désistements pour des raisons géographiques ou par admission à concours de catégorie A seront notre planche de salut.

Mais, j'ai une question : Quelqu'un sait-il comment se fera l'attribution des postes aux personnes en liste complémentaire ? Est-ce-que ce sera au coup par coup ( un poste est refusé donc il est attribué au premier sur la LC) ? Ou bien, un poste se libère et du coup il est en priorité proposé aux personnes en liste principale et seulement ensuite à la première personne en LC ?
Ismael22
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2011 19:48

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par Ismael22 »

"Sachant que c'est un regroupement de différents concours, on peut imaginer qu'il y aura moins de désistement que les années précédentes (car les candidats auront moins l'occasion d'abandonner ce concours pour un autre, puisque ce concours regroupe plusieurs concours)."
C'est drole j'avais fait l'analyse inverse de la tienne :) Comme on a 6 organismes qui affectent au lieu d'un, le potentiel de postes qui pourront se libérer en septembre ou aprés est plus important. Par ailleurs concernant l'attribution des postes, d'aprés ce que j'ai cru comprendre si tu refuses un poste, tu perds le bénéfice du concours, il n'y a pas de deuxième chance ou de deuxième choix, tu ne peux pas te "rabattre" sur un autre organisme. Donc finalement c'est comme si c'était un seul concours. A confirmer avec le rectorat évidemment.

Et ce point repond aussi à ta dernière question.
erlan75
Messages : 17
Inscription : 07 juil. 2011 16:42

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par erlan75 »

Merci pour ta réponse Ismael.

Il est vrai que la façon d'attribuer les postes dont tu parles semble la plus vraisemblable. Mais, ce qui est paradoxal, c'est avec ce type d'attribution des postes certaines personnes en listes complémentaires ont potentiellement la possibilité de se voir attribuer le poste qu'elle souhaitaient alors que d'autres en liste principale n'ont pas forcément eu cette chance.

Une date à venir me semble importante, c'est le 12 juillet. En effet, la Caisse des dépôts et consignations convoque ses lauréats. Ce qui veut dire que si certains d'entre eux ne sont pas présents, ils n'auront plus que 15 jours pour dire s'ils sont intéressés par le poste qu'on leur a proposé.

Donc peut-être aurons-nous des nouvelles fins juillets ??
erlan75
Messages : 17
Inscription : 07 juil. 2011 16:42

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par erlan75 »

Ooouuups ! je veux dire FIN JUILLET (désolé pour la faute!)
Ismael22
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2011 19:48

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par Ismael22 »

Je ne pense pas qu'on verra beaucoup de désistements à la Caisse des Depots et des consignations. Apparemment c'est un choix trés demandé et quasiment tous ceux qui ont cette affectation sont dans la première moitiè de la liste. D'ailleurs je connais une personne qui est aux alentours de la 60e place sur LP et qui avait demandé la CDC, mais ne l'a pas eu.

A mon avis c'est l'ONF (Office National des Forets) qui va avoir le plus besoin de la LC :). Les personnes qui y sont affectées sont globalement les derniers de la LP et y'a donc de fortes chances qu'elles ne l'aient pas choisi. Et ca correspond déjà à une bonne vingtaine de postes...
raspoune62
Messages : 1
Inscription : 12 avr. 2011 19:48

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par raspoune62 »

Bonjour,

J'ai tenté le concours interministériel sur l'académie de Lille et l'ai obtenu :D . Il y avait 41 postes (1 pour le ministère de la culture et 40 pour SAENES) et j'ai obtenu le poste au ministère de la culture. Etant la seule de l'académie sur ce type de poste, je ne sais pas vraiment à quoi me raccrocher. Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience?
Y a-t-il des formations organisées comme pour les SAENES? Pour le salaire, je sais qu'il existe maintenant une grille interministérielle, mais pour les primes, ça se passe comment? Je sais qu'il peut exiter de grosses différences entre les différents ministères.
Merci de vos réponses.
mimie33
Messages : 6
Inscription : 11 juil. 2011 19:26

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par mimie33 »

Pour répondre à Ismael22:

J'ai choisi l'ONF en 2ème voeux, je suis passée à une place de la caisse des dépots...
Pourquoi l'ONF aurait-il davantage besoin de la LC que les autres?
Y-a-t-il des inconvénients que je ne connais pas à ce ministère???
HermioneG
Messages : 9
Inscription : 05 juil. 2011 17:23

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par HermioneG »

mimie33 a écrit :Pour répondre à Ismael22:

J'ai choisi l'ONF en 2ème voeux, je suis passée à une place de la caisse des dépots...
Pourquoi l'ONF aurait-il davantage besoin de la LC que les autres?
Y-a-t-il des inconvénients que je ne connais pas à ce ministère???

Le principal inconvénient est que les postes sont pour le plus grand nombre en province... Donc pour les gens étant installés sur Paris, avec famille ect, ça peut être un motif pour refuser le poste.
erlan75
Messages : 17
Inscription : 07 juil. 2011 16:42

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par erlan75 »

Bonjour Mimie,

Je pense qu'il n'y a pas d'inconvénient particulier à intégrer l'ONF si ce n'est la localisation des postes. En effet, sur la "liste des désidératas" que nous avons rempli juste avant l'oral, il y avait beaucoup de postes en province et dans des petites villes.
Ismael22
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2011 19:48

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par Ismael22 »

Pourtant il me semble que pour la CDC aussi la moitiè des postes sont en province. Il n'y a que vraiment pour SAENES ou tous les postes sont à Paris.

"Pourquoi l'ONF aurait-il davantage besoin de la LC que les autres?
Y-a-t-il des inconvénients que je ne connais pas à ce ministère???"
Je n'en sais absolument rien :oops: Peut etre que la foret, la nature, la faune, etc ne parlent pas beaucoup aux parisiens pur souche :lol:
erlan75
Messages : 17
Inscription : 07 juil. 2011 16:42

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par erlan75 »

Ismael22 a écrit :Pourtant il me semble que pour la CDC aussi la moitiè des postes sont en province. Il n'y a que vraiment pour SAENES ou tous les postes sont à Paris.

"Pourquoi l'ONF aurait-il davantage besoin de la LC que les autres?
Y-a-t-il des inconvénients que je ne connais pas à ce ministère???"
Je n'en sais absolument rien :oops: Peut etre que la foret, la nature, la faune, etc ne parlent pas beaucoup aux parisiens pur souche :lol:
Au moment du choix des affectations, il me semblait que la plupart des postes de la CDC se trouvaient à Paris. Cependant, il y a eu au final plus de postes pour la CDC qu'initialement prévu.

Je pense, encore une fois qu'il n'y a aucun inconvénient particulier à être affecté à ONF si ce n'est la quasi-certitude, si c'est le cas, d'être obligé de quitter Paris ! Pour ceux qui ont une famille et qui manquent de mobilité cela peut représenter un vrai obstacle !
Ismael22
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2011 19:48

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par Ismael22 »

Il me semble que l'ONF offrait des postes à Paris aussi (environ la moitié je crois). Je ne sais pas si on peut parler de quasi-certitude, sauf si tu pars du principe que tout le monde demandera la capitale et que seuls les postes en province resteront pour les gens sur LC.

Je ne suis pas sur que tous les postes en province soient systématiquement rejetés. Toutes pes personnes qui ont passé le concours n'étaient justement pas des parisiens j'en connais qui étaient venus spécialement de l'éxtérieur.
erlan75
Messages : 17
Inscription : 07 juil. 2011 16:42

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par erlan75 »

Ismael22 a écrit :Il me semble que l'ONF offrait des postes à Paris aussi (environ la moitié je crois). Je ne sais pas si on peut parler de quasi-certitude, sauf si tu pars du principe que tout le monde demandera la capitale et que seuls les postes en province resteront pour les gens sur LC.

Je ne suis pas sur que tous les postes en province soient systématiquement rejetés. Toutes pes personnes qui ont passé le concours n'étaient justement pas des parisiens j'en connais qui étaient venus spécialement de l'éxtérieur.

Je ne connais pas le nombre de postes de l'ONF se trouvant à Paris.

Mais il me semblait que le concours de SA tronc commun était national. Si tel n'est pas le cas, c'est une bonne nouvelle pour les parisiens !
Ismael22
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2011 19:48

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par Ismael22 »

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par tronc commun. A base c'est un concours académique organisé par le Rectorat De Paris. Sont venus s'y greffer (en externe uniquement) d'autres organismes, dont certains (ONF, CDC) proposaient aussi quelques postes en province.

Globalement les 3/4 des postes sont à Paris (sur 89 postes il doit y en avoir 70 dans la capitale).
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

Alors je peux vous répondre concernant la CDC car je suis affecté là-bas !

Sur les postes proposées par la CDC 14 sont sur Paris, 2 sur Bordeaux, 1 en PACA (Marseille), Rhône (Lyon), Bretagne, Lorraine, Corse (Ajaccio) et les 4 autres je ne sais plus de mémoire mais c'est en province !

Les lauréats sont affectés depuis hier car lundi nous étions tous convoqués à Paris pour rencontrer les recruteurs des différentes directions. Ils ont rendu leur verdict hier après-midi et les courriers des affectations sont partis aujourd'hui voire demain mais ne appelant au pouvait savoir.

Perso je reste à la CDC sur Bordeaux je suis ravie !

Il risque d'y avoir 5 désistements pour diverses raisons !
Ismael22
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2011 19:48

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par Ismael22 »

5 désistements c'est pas mal pour nous :wink:

Comme je disais plus haut, tout ceux qui ont passé le concours ne veulent pas à tout prix bosser à Paris

En ce qui concerne les désistements, sais tu s'ils vont appeller les personnes suivantes sur la LP ou bien appeller la LC?

En tout cas merci pour cette info!
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

Ismael22 a écrit :5 désistements c'est pas mal pour nous :wink:

Comme je disais plus haut, tout ceux qui ont passé le concours ne veulent pas à tout prix bosser à Paris

En ce qui concerne les désistements, sais tu s'ils vont appeller les personnes suivantes sur la LP ou bien appeller la LC?

En tout cas merci pour cette info!
Je pense qu'ils prendront sur LC !

Y'a effectivement ça certains ne veulent pas aller à Paris. Je fais partie de ces personnes car gagné 300 € de + par mois ça n'est pas rentable pour moi car ma famille ne peut pas me suivre donc se serait dans l'obligation d'avoir un appartement + les frais de route, ..., ... et la supplément de salaire ne couvrent pas cela ! En discutant lundi certains disaient comme moi, car les 5 reçus qui risquent de refuser on eu le C de la CDC dans la ville de leur choix en fait !!
mimie33
Messages : 6
Inscription : 11 juil. 2011 19:26

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par mimie33 »

Moi non plus je ne veux pas aller à Paris !!!!
Comme toi Maryelle, je vis à Bordeaux et je travaille à côté de la CDC! J'aurai voulu rester à Bordeaux aussi, mais pas de poste ici pour l'ONF!
Je vais essayer de faire au plus près...
On a reçu le courrier, il faut faire son choix avant le 27 juillet.
Bon courage à tous!
erlan75
Messages : 17
Inscription : 07 juil. 2011 16:42

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par erlan75 »

J'ai appris par qqun qui travaille au SIEC que l'Education Nationale prendrait 12 postes "en début" de liste complémentaire! Qu'en est-il vraiment ? Je ne sais pas.

Affaire à suivre...
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

mimie33 a écrit :Moi non plus je ne veux pas aller à Paris !!!!
Comme toi Maryelle, je vis à Bordeaux et je travaille à côté de la CDC! J'aurai voulu rester à Bordeaux aussi, mais pas de poste ici pour l'ONF!
Je vais essayer de faire au plus près...
On a reçu le courrier, il faut faire son choix avant le 27 juillet.
Bon courage à tous!
Tu taf au Gan ou à la CAF ??

Tu as quoi comme choix ?? Tu sais combien tu auras de salaire de base ou pas ??
mimie33
Messages : 6
Inscription : 11 juil. 2011 19:26

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par mimie33 »

maryelle76 a écrit :
mimie33 a écrit :Moi non plus je ne veux pas aller à Paris !!!!
Comme toi Maryelle, je vis à Bordeaux et je travaille à côté de la CDC! J'aurai voulu rester à Bordeaux aussi, mais pas de poste ici pour l'ONF!
Je vais essayer de faire au plus près...
On a reçu le courrier, il faut faire son choix avant le 27 juillet.
Bon courage à tous!
Tu taf au Gan ou à la CAF ??

Tu as quoi comme choix ?? Tu sais combien tu auras de salaire de base ou pas ??

Non, je bosse dans la Police. Les choix sont: Paris, montpellier, aix en provence, nancy, neufchateau, bar le duc,fontainebleau, lons le saunier, chaumont, strasbourg, ingwiler et boigny sur bionne (à côté d'orleans). Il va falloir bien réfléchir !!!!
J'ai trouvé une grille de salaire sur le site du syndicat, ils parlent de 1375€ échelon 1. Mais la CDC paie mieux il me semble.
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

mimie33 a écrit :

Non, je bosse dans la Police. Les choix sont: Paris, montpellier, aix en provence, nancy, neufchateau, bar le duc,fontainebleau, lons le saunier, chaumont, strasbourg, ingwiler et boigny sur bionne (à côté d'orleans). Il va falloir bien réfléchir !!!!
J'ai trouvé une grille de salaire sur le site du syndicat, ils parlent de 1375€ échelon 1. Mais la CDC paie mieux il me semble.
A ta place je choisirais Montpellier en 1ier car Aix en Provence c'est très joli mais c'est cher la vie là-bas et puis Montpellier tu n'es pas loin de Bordeaux !

La CDC paie bien mais ce sont les primes qui font cela en fait car la rémunération de base (ou traitement est le même pour toutes les catégories et toutes les administrations). Après on sait très bien que l'EN paie le moins bien.

Le salaire brut mensuel de quelqu'un qui débute est de 1 379,83 € brut mensuel (échelon 1). Mais normalement ils vont recalculer ton ancienneté si tu es déjà dans la FP donc tu peux te retrouver avec un peu plus !
mimie33
Messages : 6
Inscription : 11 juil. 2011 19:26

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par mimie33 »

Pas spécialement, car mon ami habite à Poitiers, on a déjà été séparés à cause de mon poste actuel, il n'a pas pu me suivre.
Pour la rémuneration, on verra bien, je suis echelon 2. Je vais essayer d'en savoir plus sur les primes lundi.
:)
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

mimie33 a écrit :Pas spécialement, car mon ami habite à Poitiers, on a déjà été séparés à cause de mon poste actuel, il n'a pas pu me suivre.
Pour la rémuneration, on verra bien, je suis echelon 2. Je vais essayer d'en savoir plus sur les primes lundi.
:)
En fait il faut prendre ton ancienneté dans la FP et tu en prends la moitié et tu regardes à quel échelon du B classe normale tu es avec ton ancienneté !
valentindupuy
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2011 22:23

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par valentindupuy »

Bonjour,

Je suis reçu en liste principale et affecté au ministère de la culture, mais j'ai toujours pas reçu de lettre (a part celle de mes notes...)

Est ce normal?
il y a des gens ds le même cas?
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

valentindupuy a écrit :Bonjour,

Je suis reçu en liste principale et affecté au ministère de la culture, mais j'ai toujours pas reçu de lettre (a part celle de mes notes...)

Est ce normal?
il y a des gens ds le même cas?

Ce sont les vacances tu sais !!

Moi à la CDC on a juste été convoqué pour nous mettre à tel ou tel poste mais ce n'est pas dit que ce soit pareil ailleurs quand je suis rentré dans le FP je n'ai jamais eu cela !
erlan75
Messages : 17
Inscription : 07 juil. 2011 16:42

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par erlan75 »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne travaillant à la CDC au service des concours. Elle m'a dit que (comme cela avait été évoqué sur le forum précédemment) 5 personnes s'étaient d'ores et déjà désistées...

Par ailleurs, j'ai conctacté le SIEC qui est chargé de gérer le concours et les affectations. Il est fermé jusqu'au 22 août. J'ai donc tendance à penser que rien ne devrait bouger avant fin août.

A bon entendeur...
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

erlan75 a écrit :Bonjour,

J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne travaillant à la CDC au service des concours. Elle m'a dit que (comme cela avait été évoqué sur le forum précédemment) 5 personnes s'étaient d'ores et déjà désistées...

Par ailleurs, j'ai conctacté le SIEC qui est chargé de gérer le concours et les affectations. Il est fermé jusqu'au 22 août. J'ai donc tendance à penser que rien ne devrait bouger avant fin août.

A bon entendeur...
C'est une bonne nouvelle pour ceux qui sont sur LC ça !

Après je ne sais pas comment se passe les affectations des LC car comme il y a pas mal de ministère ben qui est prioritaire sur qui ???

Peut-être qu'en fonction du nombre total de désistement ils reprendront pour chauqe personne la liste des voeux et affecteront en fonction.

Concernant la CDC nous aviosn jusqu'au 31 juillet pour accepter ou non le concours et envoyer tous les documents en vu de la msie en place de la visite médicale et du paiement du traitement, donc selon de quand datent tes infos elles seront définitives ou pas.
valentindupuy
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2011 22:23

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par valentindupuy »

Bonjour,

Qui est ce qui a choisi le ministère de la culture après le concours de secrétaire administratif 2011?
Et qui du coup viens le 1er septembre?

On pourrait échanger sur nos attentes et tout?

a plous!

Valentin.
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

valentindupuy a écrit :Bonjour,

Qui est ce qui a choisi le ministère de la culture après le concours de secrétaire administratif 2011?
Et qui du coup viens le 1er septembre?

On pourrait échanger sur nos attentes et tout?

a plous!

Valentin.
Tu as reçu ta convocation pour le 1er et tout et tout ??

Moi je suis affectée à la CDC mais toujours aucun courrier mais bon en même temps je fais déjà parti du personnel et je connais mon poste d'affectation (info interne !)
valentindupuy
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2011 22:23

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par valentindupuy »

maryelle76 a écrit :
valentindupuy a écrit :Bonjour,

Qui est ce qui a choisi le ministère de la culture après le concours de secrétaire administratif 2011?
Et qui du coup viens le 1er septembre?

On pourrait échanger sur nos attentes et tout?

a plous!

Valentin.
Tu as reçu ta convocation pour le 1er et tout et tout ??

Moi je suis affectée à la CDC mais toujours aucun courrier mais bon en même temps je fais déjà parti du personnel et je connais mon poste d'affectation (info interne !)
Oui j'ai reçu la convocation (sous forme de mail), et aussi des fiche de poste, donc hate d'etre a demain!!

ça devrait venir pour toi je pense
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

Moi je n'ai rien reçu !!!

Pour la CDC on a été convoqué en juillet pour les postes et depuis mi-juillet on sait mais je n'ai pas de convocation pour demain !
valentindupuy
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2011 22:23

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par valentindupuy »

maryelle76 a écrit :Moi je n'ai rien reçu !!!

Pour la CDC on a été convoqué en juillet pour les postes et depuis mi-juillet on sait mais je n'ai pas de convocation pour demain !
oui mais peut etre qu'a la CDC ils recrutent plus tard....
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif