Animaux de compagnie

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat
angelique26
Messages : 6
Inscription : 22 août 2011 11:34

Animaux de compagnie

Message par angelique26 »

Bonjour, j'aurais aimé avoir un petit renseignement. Si tout va bien et que je réussi les tests GAV et que je rentre en ecole, a la sortie d'ecole une fois que je suis affectée etan donné que j'ai un chien et que je ne compte pas l'abandonner est ce qu'il mes possible de prendre un logement a l'exterieur????
Merci d'avance
Invité

Re: Animaux de compagnie

Message par Invité »

Bonjour,

Sur accord de la hiérarchie, il est possible de prendre un logement extérieur à ses frais. Il me semble qu'il y a une petit compensation financière.

Amicalement,
angelique26
Messages : 6
Inscription : 22 août 2011 11:34

Re: Animaux de compagnie

Message par angelique26 »

Merci j'espere paeceque je ne compte pas laisser mon chien. et sinon je suis vraiment bloqué si la hierarchie n'est pas ok.
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Animaux de compagnie

Message par bonpetitsoldat »

Bonsoir,

ce sujet a déjà été traité et si tu fais une recherche tu devrais être en mesure de le retrouver.

Sache qu'il te faudra occuper ton logement à la caserne lors des astreintes.
angelique26
Messages : 6
Inscription : 22 août 2011 11:34

Re: Animaux de compagnie

Message par angelique26 »

Merci je vais essayer de faire la recherche, ça reste quand même dommage qu'il n'est pas plus de solution pour nos animaux qui eux n'y sont pour rien dans tout cela.
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Animaux de compagnie

Message par James »

Bonjour,

angelique26 !
Les animaux (chiens et chats le plus courant) ne sont que tolérés en unités gendarmerie, déjà pour le sous-officier, qui doit signaler la détention d'un animal avant d'arriver à son affectation, par sa lettre de présentation.

- Alors ! pour un GAV APJA, arrivant, je ne vous dis !!!!!!!!!! sans logement de fonction pour lui seul !

- Sachant que vous serez GAV dans un logement partagé à plusieurs GAV, cela sera une situation très très difficile à gérer, avec au préalable autorisation du commandant d'unité, qui je pense sera négative, pour une bonne harmonie de vie et cohésion, sans souci.

- Puis, si vous louez de vos propres deniers, un appartement en ville qui sera occupé que lors de vos repos habdomadaires et permissions annuelles, cela est cher payé pour détenir un chien !!! avec votre compréhesnion.

- Vous aurez à effectuer un sacrifice quant à le laisser dans la famille.
- Vous vous rendez compte si les 4 à 6 GAV d'une unité avaient chacun leur chien, cela serait une situation ingérable par le commandant d'unité, amenant certainement à plus ou court terme des problèmes de vie dans la caserne.
- Le militaire est responsable du lieu de vie "disciplinairement et pécuniairement", quant aux dégardations et désordres occasionnés par lui-même, les personnes et aussi les animaux hébergés sous son toit.

Vous dites :
ça reste quand même dommage qu'il n'est pas plus de solution pour nos animaux qui eux n'y sont pour rien dans tout cela.
Réponse :
- L'Etat-gendarmerie n'y est pour rien, non plus !
- Et vous connaissez bien le statut du GAV APJA en brigade, quant à son hébergement, donc, il faut se plier à la situation, s'adapter et non l'inverse, l'Etat-Gendarmerie à s'adapter au mode de vie du candidat GAV APJA !

- Il faudrait que vous soyez affecté dans une brigade très très récente, constituée d'un à trois studios pour les GAV APJA de l'unité.
- Cependant, ce n'est pas gagné, cela ne court par le territoire métropolitain !!!!!!
Bonne réflexion sur le sujet en espérant que vous trouverez une solution, la plus agréable possible pour votre qudupède préféré !
Bonne après-midi.
angelique26
Messages : 6
Inscription : 22 août 2011 11:34

Re: Animaux de compagnie

Message par angelique26 »

Merci pour tes informations mais je pense essayer de prendre un logement a coté malgrés que j'i soit rarement mais on n'abandonne pas un chien pour si peu donc je vais finir par trouver une solution pour que tout se passe bien.
lin68000
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2020 16:19

Re: Animaux de compagnie

Message par lin68000 »

Des nouvelles de angelique26? J'aimerais pouvoir savoir s'est est toujours sur ce forum pour me dire comment cela c'est passé concernant son animal afin que je puisse anticiper :D
Répondre

Revenir à « Gendarmes Adjoints GAV APJA & Aspirants Volontaires AGIV »

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat