Administration & Gestion du Personnel

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
Goldeneye30
Messages : 26
Inscription : 13 juil. 2011 11:49

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Goldeneye30 »

Merci :)

Oui je reconnais que les intitulés ne sont pas très clairs

L'épreuve d'aptitude professionnelle ça va être un QCM avec un peu de logique, grammaire, math peut être et surtout de la culture générale. Ensuite le test de mémorisation, on va te lire un texte puis on va te faire faire une autre activité puis on va te poser des questions sur le texte qu'on t'a lu avant pour voir ce dont tu te souviens puis pour le reste je sais pas donc je préfère ne rien dire ^^

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu
jack13
Messages : 20
Inscription : 01 août 2011 21:15

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jack13 »

Bonjour, je passe moi aussi les epreuves le 07 septembre 2011 par contre je n'ai pas recu la convocation et je ne sais pas ou se passe les epreuves.
Je me suis inscris a ce concours de part les conseils du cir de marseille, mais j'ai l'impression de ne pas avoir le meme cursus que vous! Et en plus je suis le seul homme pour ce concours... Voila j'ai un bac stt acc et un bts negociation relation client (commercial) pensez vous que je sois a l'opposé? Apres j'ai un peu regardé les epreuves que certains ont passés et je pense que cela soit a ma portée(je me trompe peut etre). De l'aide svp
Goldeneye30
Messages : 26
Inscription : 13 juil. 2011 11:49

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Goldeneye30 »

Bonjour,

Déjà ne t'inquiète pas pour la convocation, je pense qu'à ce jour personne ne l'a encore reçu et le gendarme m'avait dit pas avant mi-août...

Pour mon cas, j'ai un BAC STG et un BTS assistant de manager, filière assez administrative.
Je vois pas pourquoi tu serais à l'opposé. Puis dans les administrations c vrai qu'en général il y a plus de femmes mais ya des hommes aussi et ça m'étonnerait que tu sois le seul homme à passer le concours AGP dans toute le France... Tu en es sûr ?
cstagn84
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2011 01:02

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cstagn84 »

Goldeneye30 a écrit :Merci :)

Oui je reconnais que les intitulés ne sont pas très clairs

L'épreuve d'aptitude professionnelle ça va être un QCM avec un peu de logique, grammaire, math peut être et surtout de la culture générale. Ensuite le test de mémorisation, on va te lire un texte puis on va te faire faire une autre activité puis on va te poser des questions sur le texte qu'on t'a lu avant pour voir ce dont tu te souviens puis pour le reste je sais pas donc je préfère ne rien dire ^^

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu
je te remercie mille fois pour toutes ces infos!
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

jack13 a écrit :Bonjour, je passe moi aussi les epreuves le 07 septembre 2011 par contre je n'ai pas recu la convocation et je ne sais pas ou se passe les epreuves.
Je me suis inscris a ce concours de part les conseils du cir de marseille, mais j'ai l'impression de ne pas avoir le meme cursus que vous! Et en plus je suis le seul homme pour ce concours... Voila j'ai un bac stt acc et un bts negociation relation client (commercial) pensez vous que je sois a l'opposé? Apres j'ai un peu regardé les epreuves que certains ont passés et je pense que cela soit a ma portée(je me trompe peut etre). De l'aide svp
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 15:29, modifié 1 fois.
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

petite info matinale :
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 15:30, modifié 1 fois.
jack13
Messages : 20
Inscription : 01 août 2011 21:15

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jack13 »

Merci des reponses!
Il me reste plus qu'a reviser openoffice
jack13
Messages : 20
Inscription : 01 août 2011 21:15

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jack13 »

Par contre je crois et je dis bien je crois que tout ceux qui vont passer le concours vont le passer a paris...
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

jack13 a écrit :Par contre je crois et je dis bien je crois que tout ceux qui vont passer le concours vont le passer a paris...
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 15:30, modifié 1 fois.
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Bonjour!

Je passe aussi le concours CSTAGN AGP à Nantes. Y en a-t-il qui le passe aussi là-bas?

Pour l'épreuve d'aptitude générale on m'a dit lors de l'entretien que c'était des tests de logique, mais qu'il n'y avait plus de maths ni de culture générale. Qu'en pensez-vous?
jeremyathle
Messages : 30
Inscription : 13 févr. 2010 23:51

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jeremyathle »

jack13 a écrit :Par contre je crois et je dis bien je crois que tout ceux qui vont passer le concours vont le passer a paris...
Que ce soit la 1ère et la 2ème phase du concours, tout se passe dans le centre de recrutement de votre région respective.
chacha65
Messages : 2
Inscription : 05 août 2011 18:31

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par chacha65 »

Bonjour à tous,

j'ai déposé mon dossier pour passer le concours de cstagn AGP et j'avoue que moi aussi niveau préparation c'est un peu la galère.

D'après la gendarmerie dans laquelle j'ai déposé mon dossier, je devrai passer les épreuves sur Bordeaux le 7 septembre pour la première phase et le 18 octobre pour la deuxième phase si tout va bien....:p
Si quelqu'un veut que l'on s'entraide pour les révisions ou tout simplement faire connaissance pour se donner de bons tuyaux n'hésitez pas.

Bise!

Alors je rectifie mon message je viens de recevoir la convocation
Et je passe les épreuves a Toulouse et non a Bordeaux
Comme me l'avait indiqué la gendarmerie dans laquelle j'ai déposé mon dossier...
Dernière modification par chacha65 le 26 août 2011 13:52, modifié 1 fois.
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

Bonjour,
Je suis sous-officier dans l'armée de terre, 8 ans de services, en reconversion, et je viens de m'inscrire au recrutement CSTAGN au titre de la spécialité AGP. Donc, comme vous j'attends la fameuse convocation en attendant je me prépare du mieux que je peux.
Ma question ici porte sur l'épreuve d'aptitude professionnelle. J'ai bien lu l'arrêté du ministère mais je me demande bien à quoi peuvent ressembler les question du QCM ? Quelqu'un qui aurait déjà passé cette épreuve les années précédentes peut-il témoigner?

"― une épreuve d'aptitude professionnelle (durée : 27 minutes ; coefficient 1) qui consiste en un QCM visant à déterminer l'aptitude mentale générale qui peut être définie comme la capacité d'un individu à apprendre avec rapidité et exactitude une tâche, un sujet et/ou une habileté dans des conditions optimales d'apprentissage"

Sinon j'ai lu dans plusieurs poste que certain forumeurs parlaient de maths ou de open office, il ne me semble pas que ça soit au programme, non?

A priori, je passerais la phase 1 à Metz. Il y a t-il d'autres candidats dans le même cas que moi?

Merci. Bon courage dans votre préparation. Bonne journée.
anais52
Messages : 29
Inscription : 09 juin 2010 10:36

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par anais52 »

Bonjour Isilmou,

je passerais aussi l'épreuve à Metz, j'attends ma convocation !

pour ce qui est des maths et de open office, je pense qu'effectivement il n'y aura pas de math, en revanche d'après ce que j'ai lu il y aura bien du open office, je ne sais pas encore si c'est pour la 1ère ou 2ème épreuve.
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

anais52 a écrit :Bonjour Isilmou,

je passerais aussi l'épreuve à Metz, j'attends ma convocation !

pour ce qui est des maths et de open office, je pense qu'effectivement il n'y aura pas de math, en revanche d'après ce que j'ai lu il y aura bien du open office, je ne sais pas encore si c'est pour la 1ère ou 2ème épreuve.
Bonjour anais52,
Bon je vais me concentrer pendant mes révisions sur le français alors plutôt que les maths. Je passerai l'épreuve soit à Metz, soit à Paris étant donné que je réside dans l'Aube (pas très pratique tout ça).
anais52
Messages : 29
Inscription : 09 juin 2010 10:36

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par anais52 »

ah tu es de l'aube Isilmou ? moi je suis de la haute marne !!! nous ne sommes pas très loin

j'ai lu récemment une conversation, je ne sais plus où, dans laquelle il était dit qu'il pouvait y avoir un peu de math, pendant l'epreuve de QCM ou des tests psychotechniques je crois, (style un problème, une conversion, une fraction)

Mais il ne semble pas y avoir une épreuve destinée uniquement au math.
ness7794
Messages : 2
Inscription : 08 août 2011 19:46

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par ness7794 »

Bonjour à toutes et à tous!
Moi c'est Inès et je passe également le concours à Maison-Alfort (94). J'ai un DEUG Administration et Echanges Internationaux. En ce qui concerne les épreuves écrites, je n'en sais pas plus que vous donc pour le moment mes révisions sont au point mort... J'imagine que pour les tests de logique, il y aura des tests psychotechniques, des tests alphanumériques comme dans la plupart des concours.
Bon courage à tous!!
anais52
Messages : 29
Inscription : 09 juin 2010 10:36

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par anais52 »

Convocation reçue pour le 7 septembre à Metz, rendez vous à 9h !
plus beaucoup de temps pour réviser !

bonne chance à tous
vanille972
Messages : 2
Inscription : 13 août 2011 00:45

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par vanille972 »

coucou
Moi je passe le concours à Bordeaux , je souhaite rencontrer des gens sur Limoges pour réviser comme je dis pourquoi pas ?
j 'ai une question concernant le concours :"Épreuve d'aptitude professionnelle : QCM", il y a plusieurs versions qui peut me donner la bonne réponse, est ce un QCM sur la CG, Math, grammaire, conjugaison ... ou rien a voir avec ca mais alors sur quoi exactement ?? test logique ?????
J'ai lu aussi la version utilisation d oppenoffice.org ???

merci d'avance
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

Bonjour,
je dois me rendre à Metz la semaine prochaine. Quelqu'un connait-il l'adresse du centre d'examen? Anais52? J'aimerais bien y aller en repérage. Merci.
Sinon, quelqu'un connait-il l'adresse du centre d'examen de Paris? C'est à Montreuil, c'est ça? Résident dans la lointaine, étrange et mystérieuse contrée du département de l'Aube, je ne sais pas encore où je passerai la phase 1.

Vanille972, il me semble que cette épreuve est un QCM composé de questions sur le français (conjugaison, grammaire, orthographe). Open office, je ne sais pas. De manière générale, mieux vaut se tenir prêt pour n'importe quoi.

Bon courage à tous et toutes, plus que 3 semaines!
anais52
Messages : 29
Inscription : 09 juin 2010 10:36

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par anais52 »

Bonjour Isilmou, alors l'adresse à METZ c'est : 2 rue Albert Bettannier, ca a l'air assez simple d'accès.
Tu n'a pas encore recu ta convocation ???
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Salut Anais52
Concernant les convocations je pense qu'on doit les recevoir après le 19 août étant donné que c'est la date limité de dépôt des dossiers! Peut être que dans ton CIR cela se passe autrement! A celui de Nantes on m'a dit que ce serait sans doute comme ça!
Bientôt les épreuves enfin!
anais52
Messages : 29
Inscription : 09 juin 2010 10:36

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par anais52 »

oui bientot les épreuves :) je suis pressé mais en meme temps stressé !
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Le plus stressant est de ne pas savoir exactement sur quoi on va tomber !
anais52
Messages : 29
Inscription : 09 juin 2010 10:36

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par anais52 »

oui en effet, seules les personnes ayant déjà passé les exam' pourraient nous aider !
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

Bonjour, merci pour l'adresse, finalement je ne suis pas allé en repérage car je me trouvais à l'autre bout de la ville sans trop beaucoup de temps.

C'est vrai que c''est déstabilisant de ne pas savoir sur quoi on va tomber. J'ai passé le concours d'adjoint administratif de l'éducation nationale dont les épreuves sont bien connues et décrites dans les ouvrages de préparation, je n'ai pas eu de surprise le jour J en découvrant le questionnaire. Là, c'est plus compliqué de savoir où on va.
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Et c'est le tout premier concours, les anciens recrutements pour les CSTAGN avaient des épreuves différentes de celles que nous avons aujourd'hui.
Goldeneye30
Messages : 26
Inscription : 13 juil. 2011 11:49

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Goldeneye30 »

Quelqu'un aurait des infos concernant les matières du QCM ? (je pense aux math en particulier ^^)

L'an dernier j'ai passé le concours des impôts niveau bac. Le questionnaire se composait des parties : grammaires, connaissances générales, mathématiques et logique... C'est donc normal qu'il y ait des math mais là pour le CSTAGN, aucune infos sur le QCM....
elocq
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2011 13:45

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par elocq »

Salut à tous,

J'ai enfin reçu ma convocation (j'habite Montpellier), alors comme prévu c'est le 07 septembre à 9h30, à la caserne beauveau, 171 avenue de toulon à Marseille.
Il donne l'itinéraire pour y aller en voiture ou en train (apparement à 30 minutes de la gare métro + bus).
Il y aussi une feuille à remplir pour le jour j où il nous demande toutes nos mensurations (tête, hanche, main...à, ça doit être pour une tenue je pense.

Bon courage à tous.
Elo
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Ah ah on sent que les épreuves approchent, moi je n'ai toujours rien reçu je dépends du CIR de Nantes. J'espère la recevoir bientôt!
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

elocq a écrit :Salut à tous,

J'ai enfin reçu ma convocation (j'habite Montpellier), alors comme prévu c'est le 07 septembre à 9h30, à la caserne beauveau, 171 avenue de toulon à Marseille.
Il donne l'itinéraire pour y aller en voiture ou en train (apparement à 30 minutes de la gare métro + bus).
Il y aussi une feuille à remplir pour le jour j où il nous demande toutes nos mensurations (tête, hanche, main...à, ça doit être pour une tenue je pense.

Bon courage à tous.
Elo
Hello !
J'ai aussi reçu ma convocation pour Marseille le 7 septembre :) Pour les mensurations c'est pour la tenue gendarme si on est admis ... mais il faut le refaire à l'entrée en école (mon copain est gendarme il me l'a dit^^) .
lilyrosemelodie
Messages : 1
Inscription : 21 août 2011 15:35

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par lilyrosemelodie »

Bonjour,

Je passe les épreuves le 7 sep également. As-tu des infos plus précises sur le test d'apt pro, est-ce des tests psycho? et la compréhension verbale c'est tout ce qui relie la grammaire, conj et autre?
Merci à toi.
A bientôt
ness7794
Messages : 2
Inscription : 08 août 2011 19:46

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par ness7794 »

Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous passant le concours à Maison-Alfort ont reçu leur convocation pour le 07/09. Je ne l'ai toujours pas reçu et çà commence à m'inquiéter...
Laura62200
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2011 23:10

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Laura62200 »

Bjr, je suis GAV gestionnaire du personnel civil, et je passe aussi le concours à Maisons-Alfort mais je n'ai toujours pas ma convocation non plus. Je pense leur téléphoner cette après-midi, je te tiendrais au courant.
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

Moi non plus je n'ai rien reçu. Je vais appeler le CIR de Reims demain pour avoir des nouvelles. Question bête : est-ce que certains de vous bénéficient d'un congé spécial le jour de l'épreuve? Perso, en tant que militaire c'est non.
Dernière modification par Isilmou le 29 août 2011 22:40, modifié 1 fois.
Caractesia
Messages : 12
Inscription : 26 août 2011 14:55

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Caractesia »

Bonjour à tous/toutes, pour ma part j'ai également reçue ma convocation. Donc pour le 7 Septembre à Nantes aussi!
Pensez à signaler la bonne réception de votre convocation au numéro indiqué en haut à gauche du programme de la convocation.
J'ai également un parcours un peu atypique, j'espère réellement que ce concours sera à ma portée! Un peu d'appréhension mais suis assez pressée d'y être et d'être fixée! :wink: :lol:
soso87
Messages : 29
Inscription : 27 août 2011 20:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par soso87 »

Bonjour à tous!

je passe aussi le concours sur Maisons Alfort le 7 septembre, j'ai reçu ma convocation ce matin :)
par contre, j'appréhende bcp les épreuves étant donné qu'on ne sait pas à quoi s'attendre...
est ce que quelqu'un aurait des infos un peu plus précises sur le contenu?

petite info pour celles et ceux qui n'ont pas encore reçu leurs convocations, j'ai eu le centre de Maisons Alfort au téléphone hier et ils m'ont dit qu'ils avaient envoyé les convocations le matin même, donc pas d'inquiétude, ça ne va pas tarder!

bon courage à tous pour vos préparations
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

J'ai appelé le CIR de Reims vendredi, les derniers dossiers de candidatures sont parti au CS le 22 août. Donc apparamment c'est normal si certain comme moi n'ont pas reçu leur convoc. Je passerai le concours à Metz. Bon courage à tous.
anais52
Messages : 29
Inscription : 09 juin 2010 10:36

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par anais52 »

on se verra alors Isilmou :)

bonne chance à tous, ca approche à grands pas maintenant
glenfinnan87
Messages : 19
Inscription : 29 août 2011 12:03

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par glenfinnan87 »

oui moi aussi je le passe le 7....je cherche des gens pour le covoiturage je suis du 53....voila merci et bonne chance j'espere qu'on se verra a l'ecole de montlucon (j'ai deja ete en 2009)..Mais resultats trop faibles ....pour aller a rochefort....
vanille972
Messages : 2
Inscription : 13 août 2011 00:45

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par vanille972 »

HELLO ,

Qui passe les épreuves à Mérignac?????
Goldeneye30
Messages : 26
Inscription : 13 juil. 2011 11:49

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Goldeneye30 »

Alors les révisions, ça donne quoi pour vous ?

J- 7 !!! :D
Goldeneye30
Messages : 26
Inscription : 13 juil. 2011 11:49

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Goldeneye30 »

glenfinnan87 a écrit :oui moi aussi je le passe le 7....je cherche des gens pour le covoiturage je suis du 53....voila merci et bonne chance j'espere qu'on se verra a l'ecole de montlucon (j'ai deja ete en 2009)..Mais resultats trop faibles ....pour aller a rochefort....

Salut,
Toi qui a déjà passé des épreuves de gendarmerie, même si cette année, tout est différent, peux tu me dire quelques pistes sur lesquels tu es tombé ?

J'espère que cette année sera la bonne pour toi :)
soso87
Messages : 29
Inscription : 27 août 2011 20:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par soso87 »

moi perso c'est un peu la panique... je sais pas trop quoi réviser donc je révise un peu tout et n'importe quoi!lol!

et toi?
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

soso87 a écrit :moi perso c'est un peu la panique... je sais pas trop quoi réviser donc je révise un peu tout et n'importe quoi!lol!

et toi?
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 15:33, modifié 1 fois.
Goldeneye30
Messages : 26
Inscription : 13 juil. 2011 11:49

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Goldeneye30 »

Missizlin, tu n'as aucun souci a te faire !!! Open office intervient uniquement lors de la 2ème phase. Et il s'agit d'un simple test pour voir si tu es capable de te débrouiller sur un logiciel de traitement de texte. C la même utilisation que word, il est gratuit tu peux le télécharger sur n'importe quel site (clubic, 01net entre autres...) ;)
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

Goldeneye30 a écrit :Missizlin, tu n'as aucun souci a te faire !!! Open office intervient uniquement lors de la 2ème phase. Et il s'agit d'un simple test pour voir si tu es capable de te débrouiller sur un logiciel de traitement de texte. C la même utilisation que word, il est gratuit tu peux le télécharger sur n'importe quel site (clubic, 01net entre autres...) ;)
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 15:33, modifié 1 fois.
Goldeneye30
Messages : 26
Inscription : 13 juil. 2011 11:49

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Goldeneye30 »

Le gendarme m'a donné une fiche détaillé du déroulement de chaque phase, je te recopie les infos ci-dessous et en fouillant le site "la gendarmerie recrute" j'ai eu confirmation donc :

La première phase comprend (le 07 septembre) :
Une épreuve d'aptitude professionnelle - durée : 27 min - de 9h30 à 9h57
Un test de mémorisation - durée : 17 min + 20 min - de 10h10 à 10h47
Un test de compréhension verbale - durée : 5 min + 20 min - de 11h à 11h25
Deux inventaires de personnalité destinés à préparer l'entretien en seconde phase pour les candidats retenus pour celle-ci.

La deuxième phase (le 18 octobre) :
Une épreuve de dictée - durée : 5min + 60min - de 8h30 à 9h35
Une épreuve de rédaction - durée : 5min + 45 min - de 9h45 à 10h35
Un entretien de recrutement - durée : 30 min

Les épreuves de sport (course à pied de 3000 mètres, abdominaux et appuis faciaux) et l'entretien seront réalisés entre les 17 et 21 octobre 2011.

Voilà mot pour mot. Et je sais pas si tu l'as lu, j'ai posté précédemment le barème de sport.
En ce qui concerne l'épreuve informatique, le gendarme m'avait dit oralement "qu'en principe" elle se déroulerait lors de la 2ème phase mais ce n'est rien de compliqué, il s'agit de la mise en page d'un document texte.
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

Goldeneye30 a écrit :Le gendarme m'a donné une fiche détaillé du déroulement de chaque phase, je te recopie les infos ci-dessous et en fouillant le site "la gendarmerie recrute" j'ai eu confirmation donc :

La première phase comprend (le 07 septembre) :
Une épreuve d'aptitude professionnelle - durée : 27 min - de 9h30 à 9h57
Un test de mémorisation - durée : 17 min + 20 min - de 10h10 à 10h47
Un test de compréhension verbale - durée : 5 min + 20 min - de 11h à 11h25
Deux inventaires de personnalité destinés à préparer l'entretien en seconde phase pour les candidats retenus pour celle-ci.

La deuxième phase (le 18 octobre) :
Une épreuve de dictée - durée : 5min + 60min - de 8h30 à 9h35
Une épreuve de rédaction - durée : 5min + 45 min - de 9h45 à 10h35
Un entretien de recrutement - durée : 30 min

Les épreuves de sport (course à pied de 3000 mètres, abdominaux et appuis faciaux) et l'entretien seront réalisés entre les 17 et 21 octobre 2011.

Voilà mot pour mot. Et je sais pas si tu l'as lu, j'ai posté précédemment le barème de sport.
En ce qui concerne l'épreuve informatique, le gendarme m'avait dit oralement "qu'en principe" elle se déroulerait lors de la 2ème phase mais ce n'est rien de compliqué, il s'agit de la mise en page d'un document texte.
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 15:34, modifié 1 fois.
Celine40200
Messages : 12
Inscription : 02 sept. 2011 10:37

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Celine40200 »

Bonjour à tous !

Pour répondre à vanille972, je passe également le concours à Mérignac le 7 septembre. Alors prête ?!!!
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

Bonne chance à toutes et tous ! Pour ma part le stress commence à vraiment monter ....

A mercredi pour ceux et celles qui le passent à Marseille
Goldeneye30
Messages : 26
Inscription : 13 juil. 2011 11:49

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Goldeneye30 »

Bonne chance à toi aussi et à mercredi à Marseille alors ;)

Pour ma part c'est surtout l'appréhension vis à vis des épreuves, l'inconnu...
anais52
Messages : 29
Inscription : 09 juin 2010 10:36

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par anais52 »

bonne chance à tous, on se retrouve mercredi soir pour donner son impression ^^
glenfinnan87
Messages : 19
Inscription : 29 août 2011 12:03

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par glenfinnan87 »

salut moi je vous dirais combien on etait sur nantes....je sais pas ca peut donner une idée...oui bonne chance ....
Lily971sbh
Messages : 1
Inscription : 16 août 2011 14:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Lily971sbh »

missizlin a écrit :
soso87 a écrit :moi perso c'est un peu la panique... je sais pas trop quoi réviser donc je révise un peu tout et n'importe quoi!lol!

et toi?
ne t'inquietes pas, je pense que c'est un peu la panique pour tout le monde, car les intitulés ne sont pas tres clairs, et le contenu aussi...tout ce que l'on sait c'est que ce sont des QCM ( et là c'est porte ouverte à tous les domaines ....).
Moi c'est l"hypothetique utilisation d'open office qui me pose encore mystere car si on suit les intitulés , ce ne sont QUE des qcm....

enfin bref, don't worry...tu n'es pas seule ^^

personne pour orleans ????
Je passe ce concours sur orléans, tu es d'orleans meme ou alentour?
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

Goldeneye30 a écrit :Bonne chance à toi aussi et à mercredi à Marseille alors ;)

Pour ma part c'est surtout l'appréhension vis à vis des épreuves, l'inconnu...
Idem c'est de ne pas savoir à quoi m'attendre j'ai un peu reviser tout et n'importe quoi donc stressé vis a vis des épreuves comme toi ^^, a mercredi ;)
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Ca y est 1ère phase passée! Vous en avez pensé quoi? J'ai trouvé la compréhension verbale assez dure (les dictons).
Nippy
Messages : 13
Inscription : 11 juil. 2011 11:35

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Nippy »

Salut j'étais à Mérignac moi aussi.

Concernant les épreuves, j'ai trouvé surtout dur le test de mémorisation !!! :shock:
Y'a des trucs dont je me rappelais mais d'autres j'ai mis des réponses au hasard… je me demande comment ils notent, il faut avoir plus de 6/20 à chaque test sinon c'est l'élimination !

Pour les proverbes aussi c'était pas facile.

L'attente va être dure, difficile de savoir si on a réussi ou pas…
Celine40200
Messages : 12
Inscription : 02 sept. 2011 10:37

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Celine40200 »

Pour moi aussi, test de mémorisation et les proverbes, ça a été le plus dur. Y 'a plus qu'à attendre maintenant ! Seulement 140 places pour 1900 candidats, ça aussi c'est dur !
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

C'est vrai que l'attente sera très longue... Mais on a de quoi s'occuper avec les épreuves sportives! Céline40200 tu es sûre des 140 places? On m'avait parlé de 70 pour la spécialité AGP (environ 6% de candidats sélectionné)! Je préfère tes chiffres aux miens!
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale