Administration & Gestion du Personnel

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Moi j'étais à Nantes, on était environ une trentaine dont 5 gendarmes qui passaient le concours avec nous!
Goldeneye30
Messages : 26
Inscription : 13 juil. 2011 11:49

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Goldeneye30 »

A Marseille, on nous a dit aussi 140 sélectionnés au niveau national.
Le plus dur pour moi a été la mémorisation et le court délais pour terminer chaque test.

Au niveau des tests en général, je m'attendais pas du tout à ça, je pensais plutôt à un minimum de culture générale, de français (voire math) et rien de tout ça donc un peu déçue car il n'y avait pas besoin de réelles révisions pour répondre à ces tests....

Mais est ce que quelqu'un sait le nombre de retenus pour aller 2ème phase ?
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

Oui c'était pas facile. On était beaucoup testé sur la rapidité j'ai trouvé. Un peu déçu aussi d'avoir révisé sérieusement du français et du calcul pour finalement être évalué sur autre chose. Et les consignes des surveillants un peu bof, moi j'ai pas tourné la page pour voir les bandes dessinées m'arrêtant à la page d'explications.

Donc, ma conclusion : déçu.
Dernière modification par Isilmou le 08 sept. 2011 11:08, modifié 1 fois.
Goldeneye30
Messages : 26
Inscription : 13 juil. 2011 11:49

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Goldeneye30 »

Ha ! J'ai fait exactement la même bêtise que toi ! J'ai zape les bandes dessinées du coup j'ai répondu au hasard, c dommage ça fait râler... Puis aussi jai trouve que ces tests pas tres sélectifs et accessibles vraiment a tous les niveaux... J'espère arriver a integrer la 2ème phase !
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

J'étais à Marseille aussi, pour ma part c'est pareil j'ai révisé beaucoup la culture gé, pr rien au final c bien dommage je m'attendais à des choses plus calées sur français etc... la c'était vraiment chaud avec le peu de temps qu'on avait, j'ai pratiquement rien pu finir ... enfin maintenant plus qu'à attendre les résultats mais perso je ne m'attends pas à du positif mais c'est une bonne expérience que je retenterais peut etre bonne soirée les filles
glenfinnan87
Messages : 19
Inscription : 29 août 2011 12:03

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par glenfinnan87 »

salut j'etais sur nantes...perso le premier exo etait assez "dur"....mais en fait pas trop....ya plus qu'a attendre....
Caractesia
Messages : 12
Inscription : 26 août 2011 14:55

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Caractesia »

Celine40200 a écrit :Pour moi aussi, test de mémorisation et les proverbes, ça a été le plus dur. Y 'a plus qu'à attendre maintenant ! Seulement 140 places pour 1900 candidats, ça aussi c'est dur !
Perso aussi, je dirais le plus dur le dernier test sur les proverbes. Comment sais tu pour le nombre de places et le nombre de candidats?
Celine40200
Messages : 12
Inscription : 02 sept. 2011 10:37

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Celine40200 »

A la fin des tests, la Lieutenant est venue nous voir pour nous donner les chiffres : 1198 candidats (bon, il y'en a qq uns qui ne se sont pas présentés mais bon ...) pour 140 places ! C'est de source sûre ! ça c'est juste pour la spécialité AGP bien sûr, au niveau national
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

OK merci Céline 40200 pour ces précisions, c'est vrai que c'est peu, mais il faut rester confiant!
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

oh que oui une pure folie ce concours ...
j'ai fortement apprécié la partie mémorisation ... (c'est ironique bien sur)
et contente d'avoir lu des phrases dont j'ignorais l'existence ...
le questionnaire du plus et du moins pas evident ... du moins pour ma part ...

reste plus qu'à attendre le 30 septembre pour les resultats .. en attendant, je vais aller courir pour la partie sport au cas où ...

bon courage à tous et toutes ...

j'ai passé mes tests à maisons alfort, j'étais en tenue ... d'ailleurs l'une des rares gav en tenue .. pourtant je n'étais pas la seule ;)
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Les GAV passent exactement le même concours que nous ou est ce qu'il y a des différences?
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

Moi, j'étais le seul militaire apparemment. Je pense que mon uniforme a fait toute la différence... devant mes petites cases à graphiter :) .

Savez-vous dans quelle proportion est pris en compte le dossier de candidature par rapport aux tests notés? Est-ce qu'il peut compenser des notes un peu faible obtenues en phase 1 pour permettre la sélection avant la phase 2?

Oui car quand je pense à ma prestation d'hier, j'ai un peu peur :wink: .
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

Isilmou a écrit :Moi, j'étais le seul militaire apparemment. Je pense que mon uniforme a fait toute la différence... devant mes petites cases à graphiter :) .

Savez-vous dans quelle proportion est pris en compte le dossier de candidature par rapport aux tests notés? Est-ce qu'il peut compenser des notes un peu faible obtenues en phase 1 pour permettre la sélection avant la phase 2?

Oui car quand je pense à ma prestation d'hier, j'ai un peu peur :wink: .
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 15:36, modifié 1 fois.
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

Pics a écrit :Les GAV passent exactement le même concours que nous ou est ce qu'il y a des différences?

oui les épreuves sont exactement les mêmes ... pas de privilèges lol
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Ah non en fait je ne pensais pas aux privilèges! :) Je croyais qu'il y avait, comme pour le concours sous-officier par exemple, un concours interne pour vous, donc peut être des épreuves différentes ou des épreuves en moins vu que vous êtes déjà gendarme!
glenfinnan87
Messages : 19
Inscription : 29 août 2011 12:03

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par glenfinnan87 »

trop de stress...lol...mais perso je pense que le plus dur c'etait mercredi...le sport c'est de l'entrainement....bonne chance a tous...
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

glenfinnan87 a écrit :trop de stress...lol...mais perso je pense que le plus dur c'etait mercredi...le sport c'est de l'entrainement....bonne chance a tous...
Je pense exactement comme toi. La première phase était la plus dure, après c'est français et sport donc de l'entrainement.
soso87
Messages : 29
Inscription : 27 août 2011 20:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par soso87 »

bonjour à tous,

moi aussi j'étais sur maisons alfort et pour moi aussi, c'est le test sur les proverbes et autres citations qui m'a semblé le plus dur... on verra bien le 30...

et je confirme, on nous a dit pareil en fin de concours, 1198 inscrits au niveau national pour 140 places toujours au niveau national

bonne chance à tous pour les entraînements (sport, dictée et rédaction; pas d'informatique, ça nous a été confirmé)
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

oh oui le soulagement qu'il n'y est plus l'epreuve d'informatique ... parce que c'est pas que j'aime pas l'informatique mais open office j'apprecie vraiment pas ...

oui pour le sport pas de panique faut juste s'entrainer et puis il n'y a pas de note eliminatoire donc pas de stress ...
Celine40200
Messages : 12
Inscription : 02 sept. 2011 10:37

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Celine40200 »

Petite question que je me pose : à quel moment est prévu notre incorporation à l'école ? (si on a le concours bien sûr !). Le gendarme du centre de recrutement m'avait dit "premier trimestre" mais bon c'est pas très précis ça ! Quelqu'un en sait-il un peu plus ? Merci
glenfinnan87
Messages : 19
Inscription : 29 août 2011 12:03

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par glenfinnan87 »

salut on m'a dit que ca irait tres vite (perso pour ma part je fais etape par etape) on sait jamais lol ....on m'a dit debut janvier....voila....
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Moi j'avais lu en février sur la note express je crois!
glenfinnan87
Messages : 19
Inscription : 29 août 2011 12:03

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par glenfinnan87 »

le plus important c'est l'exam du 7 sept....apres ya le sport a courir et le reste....j'ai deja ete en ecole en 2009 donc je connais un peu....j'etais pas assez "militaire"....j'espere me rattraper....
Celine40200
Messages : 12
Inscription : 02 sept. 2011 10:37

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Celine40200 »

Merci de vos réponses, janvier ou février, c'est bien c'est assez rapide ! Mais c'est sûr qu'il faut voir les choses étape par étape, déjà, attendons les résultats de la première phase ! C'est juste qu'il faut quand même prévoir de trouver un travail si jamais on est pas retenus. Pour ma part, je ne suis qu'en CDD alors je voudrais quand même assurer mes arrières ...!!
jeremyathle
Messages : 30
Inscription : 13 févr. 2010 23:51

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jeremyathle »

Pics a écrit :Moi j'avais lu en février sur la note express je crois!

Tu as le numéro de la note express Pics où tu as vu le mois que l'on est susceptible d'intégrer l'école (sous réserve que l'on obtienne ce concours) ?
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

Salut salut tout le monde !!

Alors vous faites des statistiques pour les résultats de cette 1ère phase ? Positif négatif ? Pas trop en stress ?

Perso, j'ai hâte de recevoir ce courrier même si je pense que ce sera négatif, l'attente est loooongue

Bonne journée à vous !
Celine40200
Messages : 12
Inscription : 02 sept. 2011 10:37

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Celine40200 »

L'attente est longue oui !!!! Je ne pense pas que nous aurons la lettre aujourd'hui dans notre boite aux lettres, il faudra sûrement attendre lundi ou mardi mais bon, en attendant, positivons !!!!! Courage à tous !
glenfinnan87
Messages : 19
Inscription : 29 août 2011 12:03

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par glenfinnan87 »

salut à tous...plus bcp de temps à attendre. je stresse...quand j'aurais la deuxieme phase...je souffle...il parait qu'il ya 140 places à prendre...Est ce vrai?????
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

les resultats a partir du 30 septembre.
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 15:38, modifié 1 fois.
Celine40200
Messages : 12
Inscription : 02 sept. 2011 10:37

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Celine40200 »

Bonjour glenfinnan87, oui 140 places à prendre, seulement .... !!!!
soso87
Messages : 29
Inscription : 27 août 2011 20:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par soso87 »

bonjour à toutes et à tous!

c'est clair que l'attente est longue et dure. Effectivement, lors du passage de la première phase, on nous avait dit que les résultats pourront être communiqués par téléphone à compter du 30 septembre mais on nous a gentiment demandé d'attendre le 3 ou 4 octobre pour appeler...

et c'est bien ça, 140 places au total!

bon courage à toutes et à tous pour cette attente :)
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

soso87 a écrit :bonjour à toutes et à tous!

c'est clair que l'attente est longue et dure. Effectivement, lors du passage de la première phase, on nous avait dit que les résultats pourront être communiqués par téléphone à compter du 30 septembre mais on nous a gentiment demandé d'attendre le 3 ou 4 octobre pour appeler...

et c'est bien ça, 140 places au total!

bon courage à toutes et à tous pour cette attente :)
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 15:38, modifié 1 fois.
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

jeremyathle a écrit :
Pics a écrit :Moi j'avais lu en février sur la note express je crois!

Tu as le numéro de la note express Pics où tu as vu le mois que l'on est susceptible d'intégrer l'école (sous réserve que l'on obtienne ce concours) ?
Salut jeremyathle!

Je viens de relire la note express, mais finalement je n'ai pas trouver la date d'incorporation! Je me suis trompé! Par contre je suis sur d'avoir eu l'information que nous rentrerons en février... alors c'est peut-etre le gendarme pendant mon entretien, pour retirer mon dossier, qu'on m'a dit ça...
bye!
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

J'ai téléchargé la fiche d'information sur les sous-officiers CSTAGN :

"Dans le mois qui suit les épreuves de première phase de sélection, les candidats sont informés par courrier s'ils sont autorisés ou non à passer les épreuves de deuxième phase.
Dans le mois qui suit les épreuves de cette deuxième phase de sélection, les candidats sont informés par la même voie, des résultats des épreuves."


En fait les centres de sélection connaitront nos résultats le 30 septembre. Je pense donc, peut-etre que je me trompe, que les centres de sélection nous enverront nos courriers le lundi 3 octobre ou le mardi 4.

Sinon effectivement je pense appeler le centre pour avoir mon résultat!!! Je ne pourrai pas attendre plus longtemps! :lol:
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

pics..je te rassure , il me semble aussi avoir lu sur la note express que l'incorporation serait en janvier... tu n'es pas fou :D
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

missizlin a écrit :pics..je te rassure , il me semble aussi avoir lu sur la note express que l'incorporation serait en janvier... tu n'es pas fou :D
Merci missizlin je commençais à devenir dingue :D
glenfinnan87
Messages : 19
Inscription : 29 août 2011 12:03

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par glenfinnan87 »

salut...j'en ai MARRE d'attendre...Je me dis que si je suis pas pris il me "reste" le concours en fevrier pour S.O mais j'espere etre pris...C'est desagreable de pas savoir... :oops:
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

Eh oui super long =/ techniquement on aurait la réponse par courrier à partir du 30 c'est ça ?
Au cas ou c'est négatif quelqu'un sait la prochaine date pour repasser ce concours ?

merci d'avance
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

Claire04 a écrit :Eh oui super long =/ techniquement on aurait la réponse par courrier à partir du 30 c'est ça ?
Au cas ou c'est négatif quelqu'un sait la prochaine date pour repasser ce concours ?

merci d'avance
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 15:39, modifié 1 fois.
glenfinnan87
Messages : 19
Inscription : 29 août 2011 12:03

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par glenfinnan87 »

ma derniere fois que je l'ai passé c'etait en 2008...apres je sais pas si il ya eu des dates entre 2008 et maintenant...surement dans 2 ou trois ans...les concours de S.O sont plus "réguliers"...ceux de Gardiens de la paix 1 fois par an....
soso87
Messages : 29
Inscription : 27 août 2011 20:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par soso87 »

aller courage à tous pour cette attente!

et je précise, on peut avoir les résultats par tel le 30 septembre et on recevra le courrier ensuite, ils enverront tout ça le lundi 3 octobre.

voili voilou... en attendant, il ne nous reste qu'à nous entraîner pour le sport (au cas où, parce que l'épreuve sera le 17 octobre à 8h - pour maisons alfort - donc ça va venir vite!)
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

soso87 a écrit :aller courage à tous pour cette attente!

et je précise, on peut avoir les résultats par tel le 30 septembre et on recevra le courrier ensuite, ils enverront tout ça le lundi 3 octobre.

voili voilou... en attendant, il ne nous reste qu'à nous entraîner pour le sport (au cas où, parce que l'épreuve sera le 17 octobre à 8h - pour maisons alfort - donc ça va venir vite!)

maison alfort pour toi?? ou pour tout le monde ?? c'est pas comme pour la premiere phase ?? dans nos centres de recrutement...
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Pendant mon entretien le gendarme m'avait signalé que la deuxième phase ne serait pas dans ma région, car il y a besoin d'équipement spécifique (salle avec ordinateurs notamment)
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

pourquoi des ordinateurs ??? il n'y a plus d'open office d'apres une internaute qui assurait " de source sure "...
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

soso87 a écrit :aller courage à tous pour cette attente!

et je précise, on peut avoir les résultats par tel le 30 septembre et on recevra le courrier ensuite, ils enverront tout ça le lundi 3 octobre.

voili voilou... en attendant, il ne nous reste qu'à nous entraîner pour le sport (au cas où, parce que l'épreuve sera le 17 octobre à 8h - pour maisons alfort - donc ça va venir vite!)

Ok merci pour l'info !!!!
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

missizlin a écrit :
Claire04 a écrit :Eh oui super long =/ techniquement on aurait la réponse par courrier à partir du 30 c'est ça ?
Au cas ou c'est négatif quelqu'un sait la prochaine date pour repasser ce concours ?

merci d'avance
a priori , on a pas le droit de repasser le concours l'année d'apres..faut attendre la deuxieme année...

moi aussi j'espere reussir celui la , c'est le seul que je passe..

Ha d'accord roo purée !!! :(

J'te souhaite que ca soit bon alors ;)
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Le gendarme ne savait pas à quoi correspondait ce nouveau concours, donc ce n'était qu'une supposition lorsqu'il parlait des ordinateurs! Je ne crois pas non plus qu'il y ait d'informatique. Et oui d'ailleurs une internaute nous a confirmé qu'il n'y en aurait pas.
jeremyathle
Messages : 30
Inscription : 13 févr. 2010 23:51

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jeremyathle »

Pics a écrit :Le gendarme ne savait pas à quoi correspondait ce nouveau concours, donc ce n'était qu'une supposition lorsqu'il parlait des ordinateurs! Je ne crois pas non plus qu'il y ait d'informatique. Et oui d'ailleurs une internaute nous a confirmé qu'il n'y en aurait pas.
Oui c'est sûr à 100 % qu'il n'y a pas d'épreuve informatique pour la 2ème phase. L'épreuve informatique a été remplacé par les épreuves sportives (3000m, abdos, pompes).

Et pour repasser ce concours, il faut juste attendre la prochaine session (généralement c'est un concours AGP par an), donc il n'y a aucune interdiction de le repasser l'année prochaine !

Bon courage dans l'attente des résultats ...
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

C'est une bonne nouvelle si c'est sur oui 1 par an je crois avoir déjà entendu ca ...
L'épreuves informatique remplacé par le sport pff c'est dommage(pour ma part).. je m'en sort largement mieux en informatique qu'en course (lol)
soso87
Messages : 29
Inscription : 27 août 2011 20:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par soso87 »

alors je sais pas si ça sera pareil pour tout le monde concernant la date des épreuves de deuxième phase.

pour maisons alfort, ils étaient surs que le sport se déroulera le 17 octobre à 8h mais ils ne pouvaient pas encore nous dire quand auront lieu les autres épreuves car rien n'était déterminé.

et je confirme pas d'informatique: j'ai posé la question lors des épreuves de la première phase et on me l'a bien confirmé!
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

PLus que 3 jours et enfin une réponse... :wink:
glenfinnan87
Messages : 19
Inscription : 29 août 2011 12:03

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par glenfinnan87 »

salut en tout cas, moi j'attend ma lettre...je verrais selon l'epaisseur...j'espere que j'ai réussi...
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

glenfinnan87 a écrit :salut en tout cas, moi j'attend ma lettre...je verrais selon l'epaisseur...j'espere que j'ai réussi...
Moi aussi je me ferai une idée selon l'épaisseur de la lettre :D J'espère aussi l'avoir réussi...
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

Oui vivement, j'espere aussi que ce sera bon ! On se redis ca d'ici quelques jours !!!! :)
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

Idem, surtout avec les séances de sport de ouf et la lecture assidue du Bescherelle, je serais un peu énervé d'avoir fait ça pour rien. Un tout p'tit peu.
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

Isilmou a écrit :Idem, surtout avec les séances de sport de ouf et la lecture assidue du Bescherelle, je serais un peu énervé d'avoir fait ça pour rien. Un tout p'tit peu.

Tout à fait d'accord =/
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

Claire04 a écrit :
Isilmou a écrit :Idem, surtout avec les séances de sport de ouf et la lecture assidue du Bescherelle, je serais un peu énervé d'avoir fait ça pour rien. Un tout p'tit peu.

Tout à fait d'accord =/
Même si ces efforts ne sont pas tout à fait perdus (pour d'autres concours, recrutements, stages, etc...), mais bon.
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

Oui c'est ce qu'on me dit aussi, quand ca me desespere on me dit tinquiete pas ca te servira toujours mais bon c'est celui la qu'on veut reussir quoi ^^
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

idem pour le sport..j'investis , ca paie pas trop...et vous ?
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Difficile de s'entrainer avec le boulot !
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale