Administration & Gestion du Personnel

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
ness94
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2010 18:26

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par ness94 »

Je me suis inscrite à une salle de sport la semaine dernière pour préparer l'épreuve sportive mais malgré çà, j'ai un sacré problème avec les pompes: je ne sais même pas en faire une!! Pour les abdos et la course, çà devrait aller même si je sais pertinemment que je n'aurais pas 20. En tout cas, bonne chance et bon courage à tous!
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

ness94 a écrit :Je me suis inscrite à une salle de sport la semaine dernière pour préparer l'épreuve sportive mais malgré çà, j'ai un sacré problème avec les pompes: je ne sais même pas en faire une!! Pour les abdos et la course, çà devrait aller même si je sais pertinemment que je n'aurais pas 20. En tout cas, bonne chance et bon courage à tous!

Salut ! J'étais dans le même cas que toi il y a 2 mois je ne savais pas faire de pompes je me suis entrainée chaque jours, 1 par jour au début et après tant que je pouvais, si tu veux suivre ce conseil c'est pas mal maintenant je suis bien contente de savoir en faire.

Bonne chance à toi :)
Nippy
Messages : 13
Inscription : 11 juil. 2011 11:35

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Nippy »

Pics a écrit :Difficile de s'entrainer avec le boulot !
Oui après une journée de travail on a pas toujours envie d'aller courir 3km ! :?

Heureusement j'ai commencé à m'entraîner avant l'été et j'arrive à avoir la moyenne, voir plus que la moyenne suivant les séances ! C'est pas si évident 3km en moins de 18 minutes !

J'espère que je serai autorisée à poursuivre en deuxième phase, j'attend ma lettre avec impatience…
glenfinnan87
Messages : 19
Inscription : 29 août 2011 12:03

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par glenfinnan87 »

salut moi je suis comme vous j'attend la lettre...samedi il yaura trop de monde à appeler...c 'est trop important que je sois pris...au pire ya celui de février...mais bon...
jeremyathle
Messages : 30
Inscription : 13 févr. 2010 23:51

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jeremyathle »

Bonjour tout le monde !

J'ai appris que j'étais admis pour la 2ème phase du concours aujourd'hui ! ... Un bon soulagement même s'il n'y a que la moitié du chemin de fait !

Bon courage à toutes et à tous dans l'attente de vos résultats en espérant que cela soit positif pour vous également.
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

jeremyathle a écrit :Bonjour tout le monde !

J'ai appris que j'étais admis pour la 2ème phase du concours aujourd'hui ! ... Un bon soulagement même s'il n'y a que la moitié du chemin de fait !

Bon courage à toutes et à tous dans l'attente de vos résultats en espérant que cela soit positif pour vous également.
:shock: Comment ça se fait que tu aies déjà tes résultats? Tu les as eu comment?

Félicitations pour cette bonne nouvelle ! :P Tu appartiens à quel CIR?
jeremyathle
Messages : 30
Inscription : 13 févr. 2010 23:51

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jeremyathle »

Pics a écrit :
jeremyathle a écrit :Bonjour tout le monde !

J'ai appris que j'étais admis pour la 2ème phase du concours aujourd'hui ! ... Un bon soulagement même s'il n'y a que la moitié du chemin de fait !

Bon courage à toutes et à tous dans l'attente de vos résultats en espérant que cela soit positif pour vous également.
:shock: Comment ça se fait que tu aies déjà tes résultats? Tu les as eu comment?

Félicitations pour cette bonne nouvelle ! :P Tu appartiens à quel CIR?
C'est mon commandant qui a reçu la nouvelle du centre de sélection de la région rhône-alpes ...
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

jeremyathle a écrit :Bonjour tout le monde !

J'ai appris que j'étais admis pour la 2ème phase du concours aujourd'hui ! ... Un bon soulagement même s'il n'y a que la moitié du chemin de fait !

Bon courage à toutes et à tous dans l'attente de vos résultats en espérant que cela soit positif pour vous également.
Bravo et bon courage pr la suite (maintenant j'ai encore plus hâte d'avoir la réponse t'as de la chance de l'avoir déjà^^)
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

Je viens de téléphoner à Metz pour connaitre les résultats. On m'a expliqué qu'en aucun cas les résultats ne seront communiqués par téléphone. Donc, inutile d'appeler Metz.
Je pense que c'est mort pour moi car après avoir discuté un peu plus, la mdl assez sympa m'a quand même demandé mon nom puis m'a redit que je devrai attendre le courrier pour savoir. Bref...
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

[quote="Isilmou"]Je viens de téléphoner à Metz pour connaitre les résultats. On m'a expliqué qu'en aucun cas les résultats ne seront communiqués par téléphone. Donc, inutile d'appeler Metz.
Je pense que c'est mort pour moi car après avoir discuté un peu plus, la mdl assez sympa m'a quand même demandé mon nom puis m'a redit que je devrai attendre le courrier pour savoir. Bref

le fait qu'elle te demande ton nom est normal , rien a voir à mon avis avec la reponse, allez courage...tu verras tu l'auras..et si en plus tu es sportif , c'est gagné ^^ ( pas comme moi...) :? ...
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

missizlin a écrit :
Isilmou a écrit :Je viens de téléphoner à Metz pour connaitre les résultats. On m'a expliqué qu'en aucun cas les résultats ne seront communiqués par téléphone. Donc, inutile d'appeler Metz.
Je pense que c'est mort pour moi car après avoir discuté un peu plus, la mdl assez sympa m'a quand même demandé mon nom puis m'a redit que je devrai attendre le courrier pour savoir. Bref

le fait qu'elle te demande ton nom est normal , rien a voir à mon avis avec la reponse, allez courage...tu verras tu l'auras..et si en plus tu es sportif , c'est gagné ^^ ( pas comme moi...) :? ...
Merci, c'est gentil. Je pense que c'est quand même cramé car elle m'a demandé mon nom tout à la fin de la conversation pour ensuite se rétracter en me répétant quelque chose qu'elle m'avait déjà dit juste avant.
Bon courage.
soso87
Messages : 29
Inscription : 27 août 2011 20:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par soso87 »

Bonjour à toutes et à tous!

c'est bon pour moi :)
je suis super contente, y'a plus qu'à intensifier les entrainements pour l'épreuve de sport!

bon courage à toutes et à tous
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

soso87 a écrit :Bonjour à toutes et à tous!

c'est bon pour moi :)
je suis super contente, y'a plus qu'à intensifier les entrainements pour l'épreuve de sport!

bon courage à toutes et à tous

tu as deja recu la reponse par courrier ?? felicitations en tout cas..convoquée où et quand alors ?
Caractesia
Messages : 12
Inscription : 26 août 2011 14:55

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Caractesia »

Félicitations à vous deux... Pfiou que c'est déstabilisant de ne pas savoir.. Espérons que le courrier passera aujourd'hui et avec une bonne nouvelle..
Caractesia
Messages : 12
Inscription : 26 août 2011 14:55

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Caractesia »

eh bien me revoilà, le courrier est bien passé mais pas de nouvelles hihi on dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" normalement non? :mrgreen: :mrgreen:

Bon beh plus qu'à zyeuter le passage du facteur de demain...
ness94
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2010 18:26

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par ness94 »

Je suis également admise à passer la seconde épreuve et je viens de recevoir ma convocation ;)
Caractesia
Messages : 12
Inscription : 26 août 2011 14:55

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Caractesia »

Félicitations... :D Je commence de me demander si je suis admise... :oops:
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

toujours pas de courrier de mon coté..stress quand tu nous tiens!!! :?
ness94
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2010 18:26

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par ness94 »

Vous n'avez pas appelé le service des concours pour savoir si vous avez été admis? C'est la première chose que j'ai fait ce matin en me levant ;)
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

ness94 a écrit :Vous n'avez pas appelé le service des concours pour savoir si vous avez été admis? C'est la première chose que j'ai fait ce matin en me levant ;)
quel est le numero de telephone ?
Caractesia
Messages : 12
Inscription : 26 août 2011 14:55

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Caractesia »

ness94 a écrit :Vous n'avez pas appelé le service des concours pour savoir si vous avez été admis? C'est la première chose que j'ai fait ce matin en me levant ;)
Non, je pensais que tu avais reçu ton courrier, tu as trouvé le numéro où? Je croyais qu'ils ne donnaient pas les résultats par tel, remarques je ne vais pas me plaindre au moins je serais fixée hihi

Je remodifie ma réponse, j'ai trouvé le numéro sur la convocation de la première phase, j'essaierais à 14h...
ness94
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2010 18:26

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par ness94 »

J'ai passé le concours à Maison-Alfort (94) et ils nous ont dit d'appeler le 30 septembre au 01.57.44.02.63. Si vous ne l'avez pas passé à Maison-Alfort, il doit bien y avoir un numéro de téléphone au bas de votre avis de convocation aux premières épreuves.
Caractesia
Messages : 12
Inscription : 26 août 2011 14:55

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Caractesia »

Oui c'est justement sur la convocation que j'ai trouvé le numéro du centre auquel je suis rattachée. Espérons que ce sera bon... :roll: :wink:
ness94
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2010 18:26

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par ness94 »

Dans ce cas là, bonne chance et bon courage dans cette attente. Plus que 40 minutes à patienter ;)
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

j'ai appelé , c'est bon prise aussi pour la seconde phase !! je l'ai passé à orleans et c'est le meme numero donné precedemment par ness. surtout mettez bien a la fin de votre numero 63... ( meme si on nous a deconseillé d'appelé )...
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

Bonjour, félicitations à ceux ayant réussi. J'ai appelé le 94, ils n'ont pas la liste d'admissibilité de Metz. Alors j'ai rappelé Metz, ils refusent toujours de donner une réponse par téléphone. Même en se présentant en tant que militaire, pas moyen.
J'ai appelé aussi le CIR de Reims, pas de nouvelles concernant mon dossier sur la base de données AGORA (ni positif, ni négatif), contrairement à d'autres candidats dépendant du même CIR, étrange...
On m'a également déconseillé d'appeler l'échelon central de Malakoff. Je vais donc guetter le facteur comme tout le monde, moi qui voulait dès ce soir être noyer mon chagrin dans le chouchen, je vais devoir attendre :wink: .

Je ne vois ici que des gens qui ont réussi, c'est quoi cette embrouille :wink: ? Est-ce que certains savent s'ils sont dans l'autre cas? Le cas merdique.
Dernière modification par Isilmou le 30 sept. 2011 14:53, modifié 4 fois.
Celine40200
Messages : 12
Inscription : 02 sept. 2011 10:37

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Celine40200 »

Pour moi c'est bon aussi (Aquitaine) !!! :D
Suis bien contente, allez, j'vais courir !!!
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

pour ma part c'est bon aussi
convocation recue ce jour par courrier interne (gav)
prochaine etape le 18 octobre pour l'ecrit ... pour ce qui est de la convocation pour le sport elle arrivera courant semaine prochaine :)
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

cali230 a écrit :pour ma part c'est bon aussi
convocation recue ce jour par courrier interne (gav)
prochaine etape le 18 octobre pour l'ecrit ... pour ce qui est de la convocation pour le sport elle arrivera courant semaine prochaine :)

bah..le sport et l'ecrit ne se passent pas le meme jour ? il me semble que oui...
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

bé jpense pas
le sport c'est entre le 17 et le 21 octobre ...
c'est dommage de faire 2 courriers ils auraient du pu mettre les 2 convocations en meme temps ...
alalala que de papier gachés :(
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

ha c'est bizarre ça...moi je pensais que le creneau de dates etaient surtout pour l'entretien avec le psy et/ou l'officier. surtout que dans le formulaire de passation des phases , le sport , l'entretien et l'ecrit se deroule le meme jour...ceci dit , ne spéculons pas j'attends le courrier ^^
Caractesia
Messages : 12
Inscription : 26 août 2011 14:55

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Caractesia »

C'est bon pour moi aussi, j'ai su en appelant le centre de concours dont je dépends. Isimlou j'espère que ce n'est rien et que tu auras rapidement la convocation. Le gradé m'a informé que pour moi les convocations étaient pour le 18 et le 19 Octobre. Et non les épreuves ne sont pas toutes le même jour, je me souviens l'avoir lu d'ailleurs sur la fiche comme quoi cela serait compris entre le 17 et le 21 Octobre ;°) On m'a précisé que les convocations devraient suivre et arriver prochainement...

Courage à ceux qui attendent encore, pour ceux qui n'auraient pas obtenu une bonne nouvelle, je leur souhaite tout plein de courage : ne baissez pas les bras et n'hésitez pas à retenter votre chance pour l'année prochaine.

Allez, encore une phase de test et nous aurons fait le plus dur, en espérant que nous aurons encore une petite place après :)
soso87
Messages : 29
Inscription : 27 août 2011 20:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par soso87 »

re tout le monde et félicitations à tous ceux pour qui c'est bon :D

pour avoir la réponse, j'ai appelé Maisons Alfort ce matin et j'ai ensuite reçue les deux convocs par courrier: une pour le sport, le 17 octobre et une pour les écrits de seconde phase, le 18 octobre.

courage à tous ceux qui n'ont pas encore de réponse, ça ne va pas tarder :)

est ce que quelqu'un sait à peu près combien de personne passeront la seconde phase au niveau national? moins que les 1198 du début, c'est sûr... mais si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneuse!

bon weekend à toutes et à tous!
glenfinnan87
Messages : 19
Inscription : 29 août 2011 12:03

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par glenfinnan87 »

salut je croyais qu'ils donnaient pas ca par telephone....car n'importe qui peut appeler...j'attend lundi...
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

glenfinnan87 a écrit :salut je croyais qu'ils donnaient pas ca par telephone....car n'importe qui peut appeler...j'attend lundi...
Ca dépend du centre de sélection et de la personne sur qui tu tombes au téléphone. Pour tous, les ordres sont les mêmes, pas de communication des résultats au téléphone. Ensuite si tu tombes sur un adjudant-chef, sous-officier supérieur, il prendra sur lui de te donner l'info que tu cherches (car de toute façon il s'agit d'un résultat officieux, c'est comme si on te donnait pas l'info seul le courrier faisant foi), ce que ne fera un sous-officier subalterne qui techniquement ne peut que suivre les ordres de son capitaine.
Sinon ça doit être assez rare les gens qui appellent pour d'autres sans y être autorisés.
Dernière modification par Isilmou le 30 sept. 2011 21:43, modifié 1 fois.
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

sinon appellez maison alfort , c'est le centre de recrutement national , donc eux ont forcement la reponse. Moi j'ai appelé alors que je l'ai passé à orleans..et j'ai eu une reponse ( meme si on m'a tout de meme dit que logiquement ils ne donnent pas de reponses ).

Jai recu ma convocation pour l'ecrit le 18octobre à 8h..je n'ai toujours pas recu celle pour le sport.

ca serait cool si on se reunissait tous au meme endroit non ??
ness94
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2010 18:26

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par ness94 »

Concernant les épreuves sportives, j'aimerais savoir si certains sont capables de courir 3 km en 14 minutes. Pour ma part, courir à 8 km/h est déjà un exploit (et encore, je ne vous cache pas je suis essoufflée) mais à 12km/h... Heureusement que le sport n'est pas éliminatoire, je serais dans ce cas-là recalée directement :?
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Moins de 14 minutes c'est quand même chaud chaud! Plus de 12 km/h sur 3000 m!
Nippy
Messages : 13
Inscription : 11 juil. 2011 11:35

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Nippy »

J'ai appelé hier et c'est mort pour moi.

Je suis écoeurée. Je me suis affûtée pour le sport (j'arrivais à faire les 3km en 16,50min), les pompes et abdos ça passait bien et voilà je me fais recaler par des tests à la con.

Je suis sûre que c'est le test de mémorisation qui m'a fait planter. Pourtant j'avais pas le sentiment de m'être plantée totalement.

Se faire recaler par des tests aussi ridicules ça m'énerve au plus haut point, surtout que je me prépare depuis des mois. Prendre ça dans la gueule ça passe mal.
glenfinnan87
Messages : 19
Inscription : 29 août 2011 12:03

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par glenfinnan87 »

salut c'est une mauvaise nouvelle...dis toi qu'au pire il reste celui de fevrier pour S.O...moi j'attend le courrier... l'année prochaine...courage....
Nippy
Messages : 13
Inscription : 11 juil. 2011 11:35

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Nippy »

Le concours SOG je l'ai déjà passé avant la réforme, j'avais réussi les écrits et j'ai été recalée pour quelques secondes au sport.

Donc là ça passe très mal.

Tu fera un mauvais gendarme parce que tu te souviens pas combien il y avait de vaches ou de poules dans le test de mémorisation ?

Je trouve qu'ils devraient juger les candidats sur les épreuves les plus importantes comme dictée, rédaction ou sport. La mémorisation je vois pas ce que ça vient faire là.
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

Nippy a écrit :Le concours SOG je l'ai déjà passé avant la réforme, j'avais réussi les écrits et j'ai été recalée pour quelques secondes au sport.

Donc là ça passe très mal.

Tu fera un mauvais gendarme parce que tu te souviens pas combien il y avait de vaches ou de poules dans le test de mémorisation ?

Je trouve qu'ils devraient juger les candidats sur les épreuves les plus importantes comme dictée, rédaction ou sport. La mémorisation je vois pas ce que ça vient faire là.
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 15:12, modifié 1 fois.
Nippy
Messages : 13
Inscription : 11 juil. 2011 11:35

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Nippy »

Pour moi simplement les épreuves de français et de sport devraient être plus éliminatoires que le reste. S'ils mettaient ces épreuves en première journée déjà ça éliminerait pas mal de candidats qui arrivent en touristes sans s'être préparés, et ça donnerait la chance à ceux qui se sont préparés de gagner des points pour la suite.

Les gendarmes nous le disent pourtant assez qu'ils n'apprécient pas que les candidats n'arrivent pas un minimum préparés…
Je suis pas trop d'accord avec toi pour celui qui va courir en 30 minutes, je vois pas comment il peut espérer réussir le concours, c'est logique qu'il soit éliminé.

Je te souhaite bonne chance pour la suite en tout cas et merci d'essayer de me remonter le moral… :wink:
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par James »

Bonjour,

Nippy !
Pouquoi s'exprimer ainsi pour montrer son mécontement par l'emploi de mots grossiers !
Il y a une autre manière de le faire par des mots appropriés.
- Certes, il y a toujours des déçus, cependant, il faut s'en prendre à son égo et non à l'institution quant à ses tests.
- Donc, il est fort de constater que vous n'étiez pas tout à fait prêt pour les tests.
- Je vous souhaite de réussir à votr eprochaine présentation.
Bonne fin de matinée.
Nippy
Messages : 13
Inscription : 11 juil. 2011 11:35

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Nippy »

Je pense que tu serais dans ma situation tu comprendrais mieux ma réaction…

J'ai le droit de penser que certaines épreuves devraient être plus éliminatoires que d'autres.

Au bout d'un moment on a juste l'impression que le sort s'acharne, j'ai fait que ça me préparer et pour le moment j'ai pas l'impression que ça serve à grand chose.

S'il y a une prochaine fois j'espère que ce sera la bonne.
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

Nippy a écrit :Je pense que tu serais dans ma situation tu comprendrais mieux ma réaction…

J'ai le droit de penser que certaines épreuves devraient être plus éliminatoires que d'autres.

Au bout d'un moment on a juste l'impression que le sort s'acharne, j'ai fait que ça me préparer et pour le moment j'ai pas l'impression que ça serve à grand chose.

S'il y a une prochaine fois j'espère que ce sera la bonne.
Je suis d'accord avec toi Nippy, ce recrutement a un côté injuste (comme pas mal de concours). James, je te suis pas trop en revanche...
J'ai passé des tests à l'AFPA pour avoir accès aux formations du domaine secrétariat-gestion-administration du personnel et aussi le concours d'adjoint administratif de l'éducation nationale, les tests étaient plus complets, j'avais eu l'impression d'avoir été évalué sur l'ensemble de mes compétences. Le 7 septembre j'ai eu une impression différente. Même si la mémoire est quelque chose de très important dans les fonctions d'AGP (j'occupe ce poste actuellement), ça ne fait pas tout. Outre la mémoire, un AGP doit principalement avoir un expression parfaite à l'écrit et à l'oral, doit maitriser l'outil informatique. Et, en tant que militaire, il doit être un minimum sportif. A celà on peut ajouter des valeurs, honnêteté, discrétion, sens du travail en équipe, dévouement.
Donc, je comprends ta frustration de ne pas avoir été jugée sur l'ensemble de tes compétences. Je pense que ça aurait pas été un mal de placer certaines épreuves de la phase 2 en phase 1. Mais bon c'est comme ça les concours à l'armée comme ailleurs c'est pas parfait. Je suis maréchal des logis-chef dans l'armée de terre 8 ans de service dont 3 ans comme AGP, je suis déjà formé techniquement et militairement, je suis bien noté, je suis sportif, j'ai fait 2 OPEX, je devrais réussir ce recrutement en toute logique. Hé ben non. Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête et chercher de la logique et de la justice partout.
Jem2393
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2011 11:46

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Jem2393 »

Quelqu'un aurait le numéro pour savoir si on est reçu pour ceux qui l'ont passé à Marseille ?
Merci !
Nippy
Messages : 13
Inscription : 11 juil. 2011 11:35

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Nippy »

Isilmou a écrit :Je suis d'accord avec toi Nippy, ce recrutement a un côté injuste (comme pas mal de concours). James, je te suis pas trop en revanche...
J'ai passé des tests à l'AFPA pour avoir accès aux formations du domaine secrétariat-gestion-administration du personnel et aussi le concours d'adjoint administratif de l'éducation nationale, les tests étaient plus complets, j'avais eu l'impression d'avoir été évalué sur l'ensemble de mes compétences. Le 7 septembre j'ai eu une impression différente. Même si la mémoire est quelque chose de très important dans les fonctions d'AGP (j'occupe ce poste actuellement), ça ne fait pas tout. Outre la mémoire, un AGP doit principalement avoir un expression parfaite à l'écrit et à l'oral, doit maitriser l'outil informatique. Et, en tant que militaire, il doit être un minimum sportif. A celà on peut ajouter des valeurs, honnêteté, discrétion, sens du travail en équipe, dévouement.
Donc, je comprends ta frustration de ne pas avoir été jugée sur l'ensemble de tes compétences. Je pense que ça aurait pas été un mal de placer certaines épreuves de la phase 2 en phase 1. Mais bon c'est comme ça les concours à l'armée comme ailleurs c'est pas parfait. Je suis maréchal des logis-chef dans l'armée de terre 8 ans de service dont 3 ans comme AGP, je suis déjà formé techniquement et militairement, je suis bien noté, je suis sportif, j'ai fait 2 OPEX, je devrais réussir ce recrutement en toute logique. Hé ben non. Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête et chercher de la logique et de la justice partout.
Merci Isilmou, je partage complètement ton avis.

Tu as raison c'est très frustrant de ne pas pouvoir passer la deuxième phase. Ce serait mieux si on était jugé sur l'ensemble des épreuves, mais bon c'est comme ça…

Félicitations à tous ceux qui auront réussi en tout cas.
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

Pas de courrier.
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

Isilmou a écrit :Pas de courrier.
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 15:14, modifié 1 fois.
glenfinnan87
Messages : 19
Inscription : 29 août 2011 12:03

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par glenfinnan87 »

salut à tous....ouf je suis pas le seul...moi aussi rien a la boite aux lettres...courage a tous....combien sont pris pour la deuxieme phase ??? car je crois que a l'ecole c'est 140....voila....
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

Bonjour, non le facteur est passé et je n'ai pas reçu de courrier. Je suis content également de ne pas être le seul. Je ne vais pas téléphoner parce que j'en ai un peu marre.
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

combien pour la deuxieme phase ?? bah...tous ceux qui n'ont pas eu de note eliminatoire je pense..ca peut faire beaucoup de monde comme peu...
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

si pas de courrier d'ici vendredi jpense que ce sera l'echec pour vous ...
en effet, les courriers ont du partir jeudi je pense ....

courage à tous, pour ma part j'ai recu les 2 convocations, et il y a plus qu'à s'entrainer pour le sport et le reste :)
anais52
Messages : 29
Inscription : 09 juin 2010 10:36

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par anais52 »

Pas recu de courrier non plus ! j'attend demain et après j'appelle !
bon courage pour l'entrainement du sport pour ceux qui continu
soso87
Messages : 29
Inscription : 27 août 2011 20:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par soso87 »

Courage à tous ceux qui attendent encore une réponse!

La personne que j'ai eu en ligne à Maisons-alfort n'a pas su me dire combien nous sommes pour la seconde phase... en fait, je lui ai d'abord demandé ce qu'il en est de l'entretien (parce qu'on était censés le passé en même temps que les épreuves de seconde phase mais aucune info sur les convocs), et elle m'a dit qu'on est tellement nombreux qui ne savent pas encore comment ces entretiens vont s'organiser :?

dès que quelqu'un à l'info sur combien nous sommes en seconde phase, je suis preneuse :D
glenfinnan87
Messages : 19
Inscription : 29 août 2011 12:03

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par glenfinnan87 »

salut je le sens pas...certains ont deja eu une reponse......si demain j'ai rien c'est foutu....j'en ai marre....
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

glenfinnan87 a écrit :salut je le sens pas...certains ont deja eu une reponse......si demain j'ai rien c'est foutu....j'en ai marre....
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 15:15, modifié 1 fois.
Celine40200
Messages : 12
Inscription : 02 sept. 2011 10:37

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Celine40200 »

J'ai reçu courrier avec convocation sur 3 jours différents : 17/10 sport, 18/10 écrit et 19/10 entretien. 3 jours à poser au boulot :?
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Sur 3 jours j'avoue que c'est un peu lourd à gérer avec le travail. J'ai une petite question. Je n'ai pas encore reçu ma réponse mais, pour ceux qui l'ont, où passez-vous vos tests? Est-ce dans vos CIR?
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale