Je rappelle, tout d'abord, le décret qui s'applique au classement dans le grade de SAENES (pour tous) :CAPLOU a écrit :Heu.... je vais à mon tour poser le même genre de questions....
Prof des écoles depuis 1979, 30 ans d'ancienneté, je suis reclassée SAENES (handicap => je passais des concours depuis fin 2009):
> comment seront calculés salaire et ancienneté dans le grade SAENES ?
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0021262538
Concernant ta situation, voici les dispositions qui s'appliquent :
V. - Les fonctionnaires autres que ceux mentionnés aux II, III et IV sont classés à l'échelon du premier grade qui comporte un traitement égal ou, à défaut, immédiatement supérieur au traitement perçu en dernier lieu dans leur corps d'origine.
I. ― Les agents qui avaient, avant leur nomination dans l'un des corps régis par le présent décret, la qualité de fonctionnaire civil, classés, en application de l'article 13, ou, le cas échéant de l'article 21, à un échelon doté d'un traitement inférieur à celui qu'ils percevaient avant leur nomination conservent à titre personnel le bénéfice de leur traitement antérieur, jusqu'au jour où ils bénéficient dans leur nouveau grade d'un traitement au moins égal.
Toutefois, le traitement ainsi maintenu ne peut excéder la limite du traitement indiciaire afférent au dernier échelon du corps considéré.
Autrement dit, tu seras classé au dernier échelon du grade de SAENES classe normale et tu percevras la rémunération correspondant au dernier échelon du grade de SAENES classe exceptionnelle.