Administration & Gestion du Personnel

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

dernier week end avant la derniere vague d'epreuves ...

du repos, du repos et du repos ... pensez à dejeuner lundi matin avant l'epreuve pour eviter tout malaise pendant la course ...
pas forcement evident ce bareme mais le plus important c'est de se donner à fond...

ce qui est dommage c'est pour les abdos, pourquoi ni a t'il pas d'espalier pour caler les pieds ...
et puis faire des abdos avec les jambes à 90° c'est pas evident mais bon faudra se donner à fond egalement.

normallement nous aurons beau temps c'est deja ca de gagné.

bon week end à tous et toutes ..

et à lundi pour ceux qui vont à maisons alfort
soso87
Messages : 29
Inscription : 27 août 2011 20:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par soso87 »

coucou cali230 et tout le monde,

c'est clair que les dernières épreuves qui nous attendent ne seront pas simples, surtout lundi... je commence à stresser mais comme tu dis, ce weekend, c'est repos, repos et repos. Et puis on aura beau, froid mais beau lol!

je passe aussi sur maisons alfort et j'ai l'entretien le 19 à 8h30; et toi?

bonne soirée :)
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

jack13 a écrit :Salut alors vous etes tombé sur quoi pour la rédaction?
Jack13!
Les sujets sont peut-être les mêmes pour tout le monde, ou peuvent vaguement se rapprocher les uns des autres, on ne sait pas...
Je ne pense pas que quelqu'un prendra le risque de les poster sur le net ! Il faut éviter de favoriser les internautes, tant que tout le monde n'a pas passé les épreuves!
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

soso87 a écrit :coucou cali230 et tout le monde,

c'est clair que les dernières épreuves qui nous attendent ne seront pas simples, surtout lundi... je commence à stresser mais comme tu dis, ce weekend, c'est repos, repos et repos. Et puis on aura beau, froid mais beau lol!

je passe aussi sur maisons alfort et j'ai l'entretien le 19 à 8h30; et toi?

bonne soirée :)

l'entreitne se passera le 20 pour moi ... mais j'aurai preferé le passer le 19 comme ca pas de temps mort sauf les apres midi .... bon dimanche et à demain
soso87
Messages : 29
Inscription : 27 août 2011 20:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par soso87 »

ok cali230, c'est vrai que du coup, tu vas avoir la journée de mercredi à attendre en plus...

bon dimanche à toi aussi et à demain, en pleine forme espérons!
jack13
Messages : 20
Inscription : 01 août 2011 21:15

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jack13 »

Ok!
pensez vous que pour la course on peut avoir une montre sur soi?
pour l'evolution de carriere les sous off cstagn peuvent devenir officier mais en quoi cela consiste dans la specialite administration et gestion du personnel?
au bout de combien d'annee ppeut on de reorienter si on est sous off cstagn en mobile ou departementale?
elocq
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2011 13:45

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par elocq »

Voila le grand jour approche... et le stress monte bien

Bon courage à tous pour demain,
J'espère que tout va bien se passer et que le temps sera avec nous.

A très vite sur le forum pour les impressions...
Elo
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

Bon courage à tous pour demain et après demain, le stress est là ... on verra bien ...

On se dit à demain soir pour les avis de chacun ...
jack13
Messages : 20
Inscription : 01 août 2011 21:15

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jack13 »

Persone pour me répondre?
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

jack13 a écrit :Persone pour me répondre?

coucou j'ignore si tu as passé ton épreuve ou pas ...
mais oui tu peux avoir une montre mais sache que les examinateurs te donnent ton chrono tous les 400 m :)

tu l'as peut être passé ce matin ?
pour ma part c'était ce matin à maisons alfort, j'ai fait le maxi je m'en sors pas trop mal ...

le plus dur reste à venir avec les écrits et l'entretien.

bonne aprem à tous ...
récupérez bien et à demain :)
jack13
Messages : 20
Inscription : 01 août 2011 21:15

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jack13 »

Je passe le sport mercredi et demain je passe dictée et rédaction... Ça va être difficile je sens la rédaction... Et pour les évolutions de carrières d'un sous officier administration et gestion du personnel?
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

jack13 a écrit :Je passe le sport mercredi et demain je passe dictée et rédaction... Ça va être difficile je sens la rédaction... Et pour les évolutions de carrières d'un sous officier administration et gestion du personnel?

t'inquiete pas pour le sport ca se passe trankilou ...
en ce qui concerne l'evolution, des ta sortie d'ecole tu es sous contrat pendant 3 ans ...
je n'en sais pas plus ...

tu passes l'entretien quand ?
jack13
Messages : 20
Inscription : 01 août 2011 21:15

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jack13 »

Ce n'est pas le sport qui m'inquiète loin de la! Mais la rédaction et l'entretien!
pour la redactionca va etre une dissertation? Ou invention?
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

jack13 a écrit :Ce n'est pas le sport qui m'inquiète loin de la! Mais la rédaction et l'entretien!
pour la redactionca va etre une dissertation? Ou invention?

pour la redac il y a differentes possibilités:

descritpion, texte argumentatif, recit

voilou, il y a pllus qu'a attendre demain 8h petante lol ...
et jpense qu'une fois la dictée et la redac ont pourra plus ou moins savoir où on en est ....
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

voila le plus gros est passé et pour certains c'est deja fini ....
la dictée ne semblait pas difficile, mais nous sommes plus ou moins tombés dans certains pièges ...
pour la redac un sujet bateau et un plus subtile ...

me tarde de connaitre les résultats mais avant ca ... l'entretien jeudi :)

bonne attente à tous
jack13
Messages : 20
Inscription : 01 août 2011 21:15

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jack13 »

oui on verra bien mais je pense que l'entretien devant un psy ca va être difficile ça! surtout aux vus du peu d'informations que nous avons sur la spécialté agp!!

vous pensez que l'on aura les résultats des tests quand car ce matin des personnes ont eu leurs notes en sport???

et les résultats finaux?
soso87
Messages : 29
Inscription : 27 août 2011 20:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par soso87 »

bonsoir tout le monde,

alors pour répondre à tes questions jack13, pour les résultats de sport, sur maisons alfort, on a signé nos notes en fin de matinée, lundi, après les épreuves, donc tout le monde est censé déjà connaître son résultat pour cette épreuve.

concernant les résultats finaux, on recevra tous une lettre "d'agrément de principe" si c'est bon et "d'ajournement" si ce n'est pas bon; les résultats sont censés paraître le 7 novembre. Néanmoins, on nous a bien dit ce matin DE NE SURTOUT PAS APPELER pour avoir les résultats; les courriers seront envoyés à partir du 7 novembre, donc pas de panique si rien le 7 exactement, ça arrivera dans la semaine ou au pire, la semaine suivante

courage à tous ceux qui n'ont pas encore passé l'entretien et courage à tous pour l'attente (croisons les doigts pour se retrouver en école prochainement!)
jeremyathle
Messages : 30
Inscription : 13 févr. 2010 23:51

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jeremyathle »

soso87 a écrit :bonsoir tout le monde,

alors pour répondre à tes questions jack13, pour les résultats de sport, sur maisons alfort, on a signé nos notes en fin de matinée, lundi, après les épreuves, donc tout le monde est censé déjà connaître son résultat pour cette épreuve.

concernant les résultats finaux, on recevra tous une lettre "d'agrément de principe" si c'est bon et "d'ajournement" si ce n'est pas bon; les résultats sont censés paraître le 7 novembre. Néanmoins, on nous a bien dit ce matin DE NE SURTOUT PAS APPELER pour avoir les résultats; les courriers seront envoyés à partir du 7 novembre, donc pas de panique si rien le 7 exactement, ça arrivera dans la semaine ou au pire, la semaine suivante

courage à tous ceux qui n'ont pas encore passé l'entretien et courage à tous pour l'attente (croisons les doigts pour se retrouver en école prochainement!)
Bonjour tout le monde !

C'est sûr qu'une fois la rédaction et la dictée sont passées, le plus stressant est fait j'ai envie de dire ! Pour ma part, la dictée avait quelques mots difficiles et quelques pièges d'accords à éviter ! En ce qui concerne la rédaction, il était important de bien respecter la forme déjà et surtout d'achever son travail pour ne pas être pénaliser bêtement !

Sinon pour le sport, quelles notes avez-vous eu (course à pied, pompes, abdos)?
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

jeremyathle a écrit :
soso87 a écrit :bonsoir tout le monde,

alors pour répondre à tes questions jack13, pour les résultats de sport, sur maisons alfort, on a signé nos notes en fin de matinée, lundi, après les épreuves, donc tout le monde est censé déjà connaître son résultat pour cette épreuve.

concernant les résultats finaux, on recevra tous une lettre "d'agrément de principe" si c'est bon et "d'ajournement" si ce n'est pas bon; les résultats sont censés paraître le 7 novembre. Néanmoins, on nous a bien dit ce matin DE NE SURTOUT PAS APPELER pour avoir les résultats; les courriers seront envoyés à partir du 7 novembre, donc pas de panique si rien le 7 exactement, ça arrivera dans la semaine ou au pire, la semaine suivante

courage à tous ceux qui n'ont pas encore passé l'entretien et courage à tous pour l'attente (croisons les doigts pour se retrouver en école prochainement!)


COUCOU,

oui c'est clair la dictée pas compliquée à la lecture .. mais à l'écrit quelques pièges essentiellement d'accords se sont invités... grrrr fichus accords ... enfin bref c'est passé :s

pour la redac, les sujets en eux meme assez sympa, pour ma part j'ai choisi l'adulte ...apres que dire mise à part que ca reste une redac lol ....

pour le sport j'ai fait 17'06 equivalent à 11/20 et niveau abdos et pompes j'ai fait le maxi, j'ai donc eu 62/80 soit 15,5/20 mais ca ne semble pas etre le plus important ... le tri sera fait dans la correction de la dictée et de la redac ...

jeudi il me reste l'entretien et ensuite me restera le temps d'attente des resultats ....

Bonjour tout le monde !

C'est sûr qu'une fois la rédaction et la dictée sont passées, le plus stressant est fait j'ai envie de dire ! Pour ma part, la dictée avait quelques mots difficiles et quelques pièges d'accords à éviter ! En ce qui concerne la rédaction, il était important de bien respecter la forme déjà et surtout d'achever son travail pour ne pas être pénaliser bêtement !

Sinon pour le sport, quelles notes avez-vous eu (course à pied, pompes, abdos)?
jack13
Messages : 20
Inscription : 01 août 2011 21:15

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jack13 »

Voila plus que l'entretien!
sport j'ai eu 20 moi au 3 epreuves...
qui a passe l'entretien? Des conseils a donner?
elocq
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2011 13:45

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par elocq »

jack13 a écrit :Voila plus que l'entretien!
sport j'ai eu 20 moi au 3 epreuves...
qui a passe l'entretien? Des conseils a donner?
Pour moi (Marseille) tout c'est terminé hier,
Pour l'entretien il n'y a pas de quoi stresser, il y avait 3 psy, ça dure 30min, tu es seul face au psy qui était plutôt sympa, des questions normales pour tester ta motivation, ton parcours...

Vivement les résultats,
A Marseille ils n'ont pas su nous dire combien on était sur cette seconde épreuve, quelqu'un a eu l'info?

Elo
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

elocq a écrit :
jack13 a écrit :Voila plus que l'entretien!
sport j'ai eu 20 moi au 3 epreuves...
qui a passe l'entretien? Des conseils a donner?
Pour moi (Marseille) tout c'est terminé hier,
Pour l'entretien il n'y a pas de quoi stresser, il y avait 3 psy, ça dure 30min, tu es seul face au psy qui était plutôt sympa, des questions normales pour tester ta motivation, ton parcours...

Vivement les résultats,
A Marseille ils n'ont pas su nous dire combien on était sur cette seconde épreuve, quelqu'un a eu l'info?

Elo

C'était des psy moi j'aurais pas cru vu comment elle m'a décrit le métier je pensais plutot que c'était une CSTAGN car elle me disait "nous" quand elle parlait du métier .. c'est vrai que c'est pas stressant, vivement les résultats...

bon courage pour l'attente la plus pénible maintenant ...
jeremyathle
Messages : 30
Inscription : 13 févr. 2010 23:51

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jeremyathle »

jack13 a écrit :Voila plus que l'entretien!
sport j'ai eu 20 moi au 3 epreuves...
qui a passe l'entretien? Des conseils a donner?

Félicitations à toi pour ton 20/20 en sport ! Tu as fait le 3000m en combien ?
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Je ne sais pas combien il y avait de personnes au total pour la deuxième phase. En revanche une idée : si chacun marque le nombre de personnes présentées dans son centre de sélection, nous pourrons savoir a peu près l'effectif total en deuxième phase :)
Centre de rennes : 26
jack13
Messages : 20
Inscription : 01 août 2011 21:15

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jack13 »

11m53.

a marseille:70
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

jack13 a écrit :11m53.

a marseille:70

On etait 70 à Marseille ? Pendant le sport j'ai pas vu ça ... c'est eux qu'ils l'ont dis ?
nouchiz
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2011 14:10

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par nouchiz »

Pics a écrit :Je ne sais pas combien il y avait de personnes au total pour la deuxième phase. En revanche une idée : si chacun marque le nombre de personnes présentées dans son centre de sélection, nous pourrons savoir a peu près l'effectif total en deuxième phase :)
Centre de rennes : 26
68 pour BORDEAUX et 56 pour METZ; reste à connaitre les chiffres pour :
- MAISON ALFORT
- LYON BRON
- VALENCIENNES
- et les éventuels centres de sélection des DOM TOM...
jeremyathle
Messages : 30
Inscription : 13 févr. 2010 23:51

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jeremyathle »

nouchiz a écrit :
Pics a écrit :Je ne sais pas combien il y avait de personnes au total pour la deuxième phase. En revanche une idée : si chacun marque le nombre de personnes présentées dans son centre de sélection, nous pourrons savoir a peu près l'effectif total en deuxième phase :)
Centre de rennes : 26
68 pour BORDEAUX et 56 pour METZ; reste à connaitre les chiffres pour :
- MAISON ALFORT
- LYON BRON
- VALENCIENNES
- et les éventuels centres de sélection des DOM TOM...
On était 33 à Bron et je confirme bien le nombre de 70 pour Marseille !
anais52
Messages : 29
Inscription : 09 juin 2010 10:36

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par anais52 »

Pour Metz je crois qu'on était plutot dans les 40-42 personnes !
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

à maisons alfort nous etions 72 pour les AGP

ca s'est terminé ce matin pour ma part egalement ...
la psy super tranquille, elle mets bien à l'aise ...

maintenant ya plus qu'à attendre :s
bon courage
nouchiz
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2011 14:10

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par nouchiz »

anais52 a écrit :Pour Metz je crois qu'on était plutot dans les 40-42 personnes !
C'est un chiffre qui t'a été donné? parce que j'ai une amie qui l'a passé à METZ et elle a compté 7 rangées de 8 tables soit 56 personnes, elle me dit que presque tout le monde était présent...
pexxxxxx
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2011 17:26

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par pexxxxxx »

2 pour la Guyane !!!

Enfin fini ce matin et par le sport !!!!
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

OK Super!

Un petit récapitulatif alors :

Centre----------Nombre
Rennes-----------26
Marseille---------70
Bordeaux---------68
Metz ------------56
Bron-------------33
Maisons Alfort-----72
Guyanne-----------2
Valenciennes-------?

Total provisoire : 327

Personne de Valenciennes pour nous dire????
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Des commentaires, ressentis sur cette deuxième phase?
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

Pics a écrit :Des commentaires, ressentis sur cette deuxième phase?

Le sport pour ma part pas top, je me demandais si ca comptait beaucoup ? ou si l'écrit comptait plus avec l'entretien ? Bien en stress en tout cas l'attente est longue ...
nouchiz
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2011 14:10

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par nouchiz »

Est ce que quelqu'un sait comment les points sont comptabilisés?

- moyenne de toutes les épreuves pour un classement national?
- ou moyenne de l'entretien et des épreuves écrites + bonus sport s'il y en a un?

16,5 de moyenne en sport pour ma part... j'ignore ce que ça vaut... patience!!!
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

D'après ce que j'ai compris, les dossiers sont vraiment étudiés. Ce n'est pas un classement tout bête en fonction des notes, ils vont plus loin que ça et étudient l'ensemble de notre dossier avec les notes et résultats psycho obtenus en première phase.
J'ai eu 15 en sport.
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Quelles sont les questions lors de l'entretien qui vous ont déstabilisées ? Quel sujet écrit avez-vous choisi ? :idea:
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

Pics a écrit :Quelles sont les questions lors de l'entretien qui vous ont déstabilisées ? Quel sujet écrit avez-vous choisi ? :idea:
Moi perso pendant l'entretien j'me souviens plus trop tellement j'ai parlé lol, ca a duré plus de 30 min peut etre pour le port d'armes etc j'étais prise de cours jpensais pas qu'elle allait me parler de ca... et le sujet de redac j'ai pris "etre adulte" ...

et toi?
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Moi j'ai choisi le même sujet "être adulte" !

Pour la psychologue j'ai eu la même question que toi sur l'arme, et je ne m'y attendais pas non plus. Elle m'a aussi posé des questions sur les risques dans ce métier. Une question aussi pas mal tournée : "qu'elle sont vos caractéristiques qui agacent le plus votre entourage"... pas évident !
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

Pics a écrit :Moi j'ai choisi le même sujet "être adulte" !

Pour la psychologue j'ai eu la même question que toi sur l'arme, et je ne m'y attendais pas non plus. Elle m'a aussi posé des questions sur les risques dans ce métier. Une question aussi pas mal tournée : "qu'elle sont vos caractéristiques qui agacent le plus votre entourage"... pas évident !

Dac', ca va tu as eu de l'inspiration pour la redaction ?
Mais je comprend pas c'était des psychologue alors ? Tu étais à Marseille ?

Ouais pas évident la questions c'est sur ... moi aussi j'ai du avoir ce genre de questions, plus porté sur le faite de dispute comment je me comporte lors d'une dispute ? =/ pas simple faut se souvenir de sa dernière dispute (quand c'est pas les chamailleries avec son conjoint...^^)
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

ah oui ok pas évident non plus!

Oui j'étais avec une psychologue du travail. Elle a mis un chronomètre pour respecter pile les 30 minutes.

Pour la rédaction ça allait j'étais inspiré. J'ai fait environ une page recto verso. En revanche une petite question : dans les livres de france enseignement (bouquin de révision pour les tests SOG), ils disent qu'il faut employer le "je" pour un texte argumenté, alors que une des filles qui passait les tests nous a raconté que son copain (qui est gendarme) lui a dit qu'il fallait surtout pas faire ça... Du coup je me pose la question de savoir ce qui est bon de faire ou pas!

J'étais à Rennes.
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

Ok. Moi aussi elle avait mis un chronomètre mais ca a duré plus longtemps.

Alors pour la rédaction non il faut pas mettre "Je", jamais même c'est plutôt "on" ou "nous" ...
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Ok. Bah C'est bisarre car pour les tests SOG il disent qu'il faut le faire, car pour ce genre de tests ils nous demandent notre avis personnel (genre : être adulte, que vous inspire cette expression"...) et donc de ne pas mettre de "on" ou "nous" car c'est trop général et impersonnel... on verra bien de toute façon, maintenant c'est fait !
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

Mon homme a eu 13/20 a la redac en sous off et il n'avait jamais mis JE, oui il faut donner son avis mais en disant par exemple on peut dire que etc... jamais de "je" ...
sofemo
Messages : 13
Inscription : 04 oct. 2011 01:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par sofemo »

Bonsoir à toutes et à tous,
Je crois que pour l'entretien ca c'est plutôt pas mal passé quoi qu'un peu trop enthousiaste... Pour la redac il me semble que j'étais hors sujet j'ai pris "faut il ou non tout montrer à la télévision".
Mais bon on verra bien "pensée positive" et puis si tout compte : 1ere phase, entretien, dictée, sport, et enquête, je me dis que tout n'est pas perdu....

Le plus compliqué est d'attendre les résultats
nouchiz
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2011 14:10

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par nouchiz »

On nous a précisé, après la rédaction, que les épreuves de la 1ère phase n'étaient que sélectives et n'entraient pas en compte dans les notes établies pour la suite; hormis peut être le profil psy...
jeremyathle
Messages : 30
Inscription : 13 févr. 2010 23:51

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jeremyathle »

nouchiz a écrit :On nous a précisé, après la rédaction, que les épreuves de la 1ère phase n'étaient que sélectives et n'entraient pas en compte dans les notes établies pour la suite; hormis peut être le profil psy...
On n'a pas tous la même version concernant la prise en compte ou non de la 1ère phase, car pour ma part, on m'a dit que les 3 notes de la 1ère phase comptaient également dans l'admission finale et donc pas seulement pour l'admissibilité à la deuxième phase ...
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

Ha d'accord donc on ne saura jamais vraiment en faite plus qu'à prendre son mal en patience ... :( c'est long ...
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Est-ce que nous recevons nos notes ou non de la deuxième phase? Concernant la première je n'ai rien eu.
soso87
Messages : 29
Inscription : 27 août 2011 20:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par soso87 »

Bonjour à toutes et à tous,

moi, pour l'entretien, c'était assez bizarre comme ambiance, beaucoup de question sur ma façon de réagir dans telle ou telle situation (en cas de coup de blues à l'école, si je pense que je serai à l'aise en école, qu'est-ce que je ferai si je ne suis pas prise, est-ce que j'ai peur de tenir une arme, quel est l'évènement qui m'a rendu le plus triste...) bref, pas mal de question où il n'y a, je pense, ni bonne, ni mauvaise réponse, et où on ne peut pas savoir grand chose quant au résultat final...

pour la rédac, j'ai choisi le sujet sur la télé (j'étais un peu plus inspirée sur le moment :wink: )

concernant les notes, la psy m'a dit, lors de l'entretien, qu'on pouvait les demander et que l'administration est tenue de nous les transmettre; mais, non, on ne les recevra pas d'office.

bon courage à toutes et à tous pour cette longue attente :?
sofemo
Messages : 13
Inscription : 04 oct. 2011 01:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par sofemo »

A Maisons-Alfort, ils ont précisé que les premiers résultats partiront le 7 novembre... quelqu'un aurait des précisions quant à cet envoi ?
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

sofemo a écrit :A Maisons-Alfort, ils ont précisé que les premiers résultats partiront le 7 novembre... quelqu'un aurait des précisions quant à cet envoi ?
A Rennes ils nous on dit de même que les résultats seront envoyés le 7 novembre, mais que c'était vraiment au plus tôt (ils ont beaucoup insisté la dessus). Il est possible qu'on les reçoive donc une semaine après aussi!
pexxxxxx
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2011 17:26

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par pexxxxxx »

Bonjour !!!

Ici en Guyane, les sujets de la rédaction étaient différents de métropole ( surement à cause du décallage horaire du fait que vous le passiez avant nous .. ) Pour ma part j'ai pris : A votre avis qu'est ce que réussir sa vie "...
Pour l'entretien avec le psy, nous l'avons passé en vision-conférence avec un PSY de Rennes . Elle nous a dit que l'entretien était noté et que toutes les notes en dessous de 06 sont éliminatoires . Pour les résulats elle nous a dit de compter un mois , un mois et demie .. à voir ..
Voilà ce qui en est pour moi ..

Bon courage à tout le monde.
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par didinemer »

pexxxxxx a écrit :Bonjour !!!

Ici en Guyane, les sujets de la rédaction étaient différents de métropole ( surement à cause du décallage horaire du fait que vous le passiez avant nous .. ) Pour ma part j'ai pris : A votre avis qu'est ce que réussir sa vie "...
Pour l'entretien avec le psy, nous l'avons passé en vision-conférence avec un PSY de Rennes . Elle nous a dit que l'entretien était noté et que toutes les notes en dessous de 06 sont éliminatoires . Pour les résulats elle nous a dit de compter un mois , un mois et demie .. à voir ..
Voilà ce qui en est pour moi ..

Bon courage à tout le monde.

c'est marrant c'était le meme sujet redac que GLF
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

Par le plus grand des hasards vous n'auriez pas le nom des psy qui nous ont fait passer les oraux à maisons alfort le 20 octobre ????

merci de me repondre en MP ...

bon courage à tous pour l'attente
pexxxxxx
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2011 17:26

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par pexxxxxx »

didinemer a écrit :
pexxxxxx a écrit :Bonjour !!!

Ici en Guyane, les sujets de la rédaction étaient différents de métropole ( surement à cause du décallage horaire du fait que vous le passiez avant nous .. ) Pour ma part j'ai pris : A votre avis qu'est ce que réussir sa vie "...
Pour l'entretien avec le psy, nous l'avons passé en vision-conférence avec un PSY de Rennes . Elle nous a dit que l'entretien était noté et que toutes les notes en dessous de 06 sont éliminatoires . Pour les résulats elle nous a dit de compter un mois , un mois et demie .. à voir ..
Voilà ce qui en est pour moi ..

Bon courage à tout le monde.

c'est marrant c'était le meme sujet redac que GLF
;) un ou une qui a passé GLF :;) mais bon étant le décallage impossible de savoir ;)
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

J-7 avant les résultats (normalement) !
pexxxxxx
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2011 17:26

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par pexxxxxx »

Pics a écrit :J-7 avant les résultats (normalement) !




Les resultats sont reportés d'après ce que j'ai lu tout à l'heure : /
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Les resultats sont reportés d'après ce que j'ai lu tout à l'heure : /
Ah mince :x ... Tu as su ça comment ?
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale