Rémunération filière gestion publique

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

Guillaume1983 a écrit :
Bonake a écrit :1435€ de traitement brut pour un contrôleur stagiaire, c'est bien ça?
Hors primes et indemnités (autrement dit : non, ça n'est pas ça du tout).
Je demandais le montant du traitement brut, c'est donc tout à fait ça
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Bonake a écrit :
Guillaume1983 a écrit :
Bonake a écrit :1435€ de traitement brut pour un contrôleur stagiaire, c'est bien ça?
Hors primes et indemnités (autrement dit : non, ça n'est pas ça du tout).
Je demandais le montant du traitement brut, c'est donc tout à fait ça
Ah, d'accord. On ne parle jamais en traitement indiciaire brut pour évoquer les rémunérations (parce qu'il est généralement inférieur au net), c'est pour ça que j'étais surpris.
keytaro1
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2011 22:46

Re: Rémunération

Message par keytaro1 »

Aurelygb a écrit :
keytaro1 a écrit :Bonjour à tous.

Je suis rentré à l'Enfip le 3octobre. J'ai donc touché ma première paie vers la fin octobre, mais je me demandais si c'était normal que le 23 novembre, je n'ai toujours par reçu la fiche de paie du mois dernier ?
Oui c'est normal, enfin ce n'est pas anormal suivant ton département d'affectation... :wink:
mon département, c'est le 50... ^^
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

Un collègue de mon équipe d'épreuve collective me dit que la reprise d'ancienneté ne se fait plus de la même manière avec la réforme...Et que mes 4 années comme assistant d'éducation ne seraient pas reprises.

J'éspèrais que 2 années auraient été reprises et arriver à l'échellon 2...

Le truc c'est que j'ai qlq projets et j'aurais aimé avoir une idée plus précise de ma future rémunération.
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

Bonake a écrit :Un collègue de mon équipe d'épreuve collective me dit que la reprise d'ancienneté ne se fait plus de la même manière avec la réforme...Et que mes 4 années comme assistant d'éducation ne seraient pas reprises.

J'éspèrais que 2 années auraient été reprises et arriver à l'échellon 2...

Le truc c'est que j'ai qlq projets et j'aurais aimé avoir une idée plus précise de ma future rémunération.
Logiquement pour 4 ans dans le public on retiendra 3 ans (75%), donc tu serais à l'échelon 3 d'après moi...
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

Aurelygb a écrit :
Bonake a écrit :Un collègue de mon équipe d'épreuve collective me dit que la reprise d'ancienneté ne se fait plus de la même manière avec la réforme...Et que mes 4 années comme assistant d'éducation ne seraient pas reprises.

J'éspèrais que 2 années auraient été reprises et arriver à l'échellon 2...

Le truc c'est que j'ai qlq projets et j'aurais aimé avoir une idée plus précise de ma future rémunération.
Logiquement pour 4 ans dans le public on retiendra 3 ans (75%), donc tu serais à l'échelon 3 d'après moi...
D'après ce que j'avais compris c'était 50% ce qui serait déjà pas trop mal, mais c'est cette histoire de réforme qui m'inquiète...
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération

Message par cali4 »

Le privé 50%, le public 75%
Après avec la nouvelle réforme je n'ai pas entendu que ça changait mais je peux me tromper.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Bonake a écrit :Un collègue de mon équipe d'épreuve collective me dit que la reprise d'ancienneté ne se fait plus de la même manière avec la réforme...Et que mes 4 années comme assistant d'éducation ne seraient pas reprises.
Ton collègue dit n'importe quoi et ce sera bien 50 % (les réponses d'Aurelygb et cali4 auraient été justes si tu avais été nommé agent administratif, or tu es contrôleur).

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0021262538
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

Guillaume1983 a écrit :
Bonake a écrit :Un collègue de mon équipe d'épreuve collective me dit que la reprise d'ancienneté ne se fait plus de la même manière avec la réforme...Et que mes 4 années comme assistant d'éducation ne seraient pas reprises.
Ton collègue dit n'importe quoi et ce sera bien 50 % (les réponses d'Aurelygb et cali4 auraient été justes si tu avais été nommé agent administratif, or tu es contrôleur).

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0021262538

Tu gagnes 2 ans c'est deja bien. :wink:
gilbert41
Messages : 3
Inscription : 09 août 2011 19:43

Re: Rémunération

Message par gilbert41 »

bonjour
quelqu'un peut il m'expliquer
on m'avait dit qu'au finances publiques on percevait de meilleurs indemnités que dans les autre ministères. Or j'ai appelé la DRH qui m'a précisé qu'en tant que contrôleur du trésor et avec deux enfants je percevrai 1930 euros net avec une reprise à l'échelon 6. Dans mon administration actuelle je percois actuellement avec le même échelon un net de 2086 € net dont 700 de primes
La dame que j'ai eu m'a di que j'aurai 138,08 d'IAT, 303.35 de prime de rendement et 98.55 € de prime de fusion.
quelqu'un peut il confirmer ?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

gilbert41 a écrit :bonjour
quelqu'un peut il m'expliquer
on m'avait dit qu'au finances publiques on percevait de meilleurs indemnités que dans les autre ministères. Or j'ai appelé la DRH qui m'a précisé qu'en tant que contrôleur du trésor et avec deux enfants je percevrai 1930 euros net avec une reprise à l'échelon 6. Dans mon administration actuelle je percois actuellement avec le même échelon un net de 2086 € net dont 700 de primes
La dame que j'ai eu m'a di que j'aurai 138,08 d'IAT, 303.35 de prime de rendement et 98.55 € de prime de fusion.
quelqu'un peut il confirmer ?
Il manque au moins l'IMT dans ton calcul (101,98 €).
gilbert41
Messages : 3
Inscription : 09 août 2011 19:43

Re: Rémunération

Message par gilbert41 »

Bonjour guillaume
Je viens de vérifier dans le livret d'accueil et il parle effectivement d'une indemnité mensuelle de technicité mais dont le montant est de 59,92 brut. Comment explique tu l'écart avec le montant que tu m'a donné plus haut ?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

gilbert41 a écrit :Bonjour guillaume
Je viens de vérifier dans le livret d'accueil et il parle effectivement d'une indemnité mensuelle de technicité mais dont le montant est de 59,92 brut. Comment explique tu l'écart avec le montant que tu m'a donné plus haut ?
Il faut y ajouter l'IMT fusion, c'est-à-dire la prime de fusion (350 euros par an) et l'augmentation de 150 euros par an qui a pris effet le 1er décembre 2011.
gilbert41
Messages : 3
Inscription : 09 août 2011 19:43

Re: Rémunération

Message par gilbert41 »

Donc le montant de 98.55 que m'a précisé la DRH correspond bien à l'IMT mensuel de 59.92 + la prime de fusion.
ca fait donc
138.08 d'IAT
303.35 PRIME RENDEMENT
59.92 IMT
37.5 DE PRIME DE FUSION (450/12)
Je crois que j'ai bien résumé les indemnités mensuelles d'un contrôleur titulaire à l'échelon 6 ?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

gilbert41 a écrit :Donc le montant de 98.55 que m'a précisé la DRH correspond bien à l'IMT mensuel de 59.92 + la prime de fusion.
Non pas du tout.

Ce qui t'a été donné comme "prime de fusion" n'est pas la prime de fusion, mais l'ACF harmonisation.
Slatys
Messages : 5
Inscription : 08 juil. 2011 10:22

Re: Rémunération

Message par Slatys »

Bonjour

Je souhaite savoir si quelqu'un à des informations sur la rémunération des contractuels cat.A qui deviennent fonctionnaire (niveau de la rémunération).

Je connais les textes de lois (maintien de 70% du traitement initial + primes...etc...), ce qui m’intéresse c'est de savoir comment cela c'est passé pour ceux qui étaient dans ce cas et comment ils ont géré la chose...

Perso je suis contractuel Cat.A et je pars à Lyon en mars pour suivre la formation contrôleur trésor. J'aimerais savoir aussi si des personnes sont dans mon cas pour cette cession.

Merci
orphena
Messages : 4
Inscription : 01 août 2011 20:17

Re: Rémunération

Message par orphena »

Guillaume1983 a écrit :
Bonake a écrit :Un collègue de mon équipe d'épreuve collective me dit que la reprise d'ancienneté ne se fait plus de la même manière avec la réforme...Et que mes 4 années comme assistant d'éducation ne seraient pas reprises.
Ton collègue dit n'importe quoi et ce sera bien 50 % (les réponses d'Aurelygb et cali4 auraient été justes si tu avais été nommé agent administratif, or tu es contrôleur).

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0021262538
Bonjour,

J'aimerai rebondir sur le système de reclassement notamment avec le texte de legifrance indiqué par Guillaume1983.

J'étais agent administratif des impôts depuis 2005 et je suis contrôleur des finances publiques stagiaires actuellement.
Je viens de recevoir un courrier de reclassement avec prise en compte de l'ancienneté dans le cadre de contrôleur des finances publiques.

Je voudrais une confirmation sur ma bonne interprétation du courrier.
J'ai donc intégré les finances publiques en 2005 et titularisé, je pense en septembre 2005.
J'ai eu diverse réduction/majoration dans ce cadre et j'étais classé AA FIP CL1 E4 (je présume que CL1 = 1ère classe).
Je devais passer échelon 5 le 01/11/2012.
En catégorie B, je suis reclassé en échelon 3 à compter de septembre 2012.

Sachant que la cadence moyenne d'avancement entre agent et contrôleur est la même entre l'échelon 1 à 3, ils divergent à compter du 4ème échelon (3 ans au lieu de 2 pour contrôleur)

En comptant normalement (sans prise en compte des réductions)
E1 = 2005 à 2006
E2 = à compter de septembre 2006
E3 = à compter de septembre 2008
E4 = à compter de septembre 2011
En contrôleur, on passe à l'E4 en 2010.

Or au vu de l'article 13, III du Décret n° 2009-1388 du 11 novembre 2009 je devrais être classé E4 (ligne 4e échelon :- à partir de deux ans)

Mon interprétation est-elle correcte? J'ai 2 mois pour faire part des observations et éventuellement saisir la juridiction de droit commun.

Merci.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

orphena a écrit :J'ai donc intégré les finances publiques en 2005 et titularisé, je pense en septembre 2005.
C'est impossible : tu ne peux pas avoir été nommé stagiaire en 2005 et avoir été titularisé en 2005. Il faudrait que tu retrouves ta date de nomination (= date de début de ton C10 en principe) et ta date de titularisation (10 mois plus tard, sauf exceptions).
orphena a écrit :J'ai eu diverse réduction/majoration dans ce cadre et j'étais classé AA FIP CL1 E4 (je présume que CL1 = 1ère classe).
E4 = échelle 4 et non échelon 4
orphena a écrit :Je devais passer échelon 5 le 01/11/2012.
Certes, mais à quelle date es-tu passé à l'échelon 4 dans le corps d'agent administratif des impôts ?
orphena a écrit :En catégorie B, je suis reclassé en échelon 3 à compter de septembre 2012.
Ton classement dans le grade de contrôleur prend effet à ta date de nomination dans ce grade, et non en septembre 2012. A quelle date as-tu été nommé contrôleur stagiaire ?
orphena a écrit :En comptant normalement (sans prise en compte des réductions)
Compter "sans prise en compte des réductions" est compter anormalement, et non normalement.

Ce qui compte réellement pour ton classement dans le grade de contrôleur est l'échelon auquel tu étais dans le grade d'AAI 1e classe à la date de ta nomination en qualité de contrôleur et la date à laquelle tu as été nommé dans cet échelon, toujours dans le grade d'AAI.
orphena
Messages : 4
Inscription : 01 août 2011 20:17

Re: Rémunération

Message par orphena »

Guillaume1983 a écrit : C'est impossible : tu ne peux pas avoir été nommé stagiaire en 2005 et avoir été titularisé en 2005. Il faudrait que tu retrouves ta date de nomination (= date de début de ton C10 en principe) et ta date de titularisation (10 mois plus tard, sauf exceptions).
N'ayant pas tous les papiers à dispositions je n'étais pas très sûr sur ce point. Ainsi j'ai fait mon stage C10 le 2 mai 2005 et "normalement" titularisé en février 2006.
Cependant, sous Agora il est indiqué "Date d'accès à la catégorie de référence" le 01/10/2005.
Guillaume1983 a écrit : Certes, mais à quelle date es-tu passé à l'échelon 4 dans le corps d'agent administratif des impôts ?
Grâce à Agora, la date d'arrêté à l'échelle 4 fut le 25/08/11 avec une date d'accès le 01/09/2011 mais je pense qu'il s'agit d'un indice majoré ancien grade.
Guillaume1983 a écrit : Ton classement dans le grade de contrôleur prend effet à ta date de nomination dans ce grade, et non en septembre 2012. A quelle date as-tu été nommé contrôleur stagiaire ?
J'ai été nommé contrôleur stagiaire le 01/10/2011.

En faite j'ai mal lu la date de nomination.
Guillaume1983 a écrit : Compter "sans prise en compte des réductions" est compter anormalement, et non normalement.

Ce qui compte réellement pour ton classement dans le grade de contrôleur est l'échelon auquel tu étais dans le grade d'AAI 1e classe à la date de ta nomination en qualité de contrôleur et la date à laquelle tu as été nommé dans cet échelon, toujours dans le grade d'AAI.
L'exemple que j'avais donné c'était dans le cas d'une personne qui n'avait jamais travaillé auparavant et pas bénéficié de réductions dans le grade pour faire simple.

Donc j'ai été nommé AAI CL1 E4 le 01/09/2011 soit 1 mois avant d'être nommé stagiaire.
Ce qui m'embête est que sur le document de classement à la nomination suite à la prise en compte des services antérieurs il est indiqué que la date d'ancienneté qui était prise en compte est le 16/01/2010...
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

orphena a écrit :Grâce à Agora, la date d'arrêté à l'échelle 4 fut le 25/08/11 avec une date d'accès le 01/09/2011 mais je pense qu'il s'agit d'un indice majoré ancien grade.
Qu'appelles-tu "indice majoré ancien grade" ?
orphena a écrit :Donc j'ai été nommé AAI CL1 E4 le 01/09/2011 soit 1 mois avant d'être nommé stagiaire.
Ton classement au 3e échelon est donc cohérent.
orphena a écrit :Ce qui m'embête est que sur le document de classement à la nomination suite à la prise en compte des services antérieurs il est indiqué que la date d'ancienneté qui était prise en compte est le 16/01/2010...
C'est probablement ta date fictive de classement au 3e échelon dans le grade de contrôleur.
orphena
Messages : 4
Inscription : 01 août 2011 20:17

Re: Rémunération

Message par orphena »

Guillaume1983 a écrit :Qu'appelles-tu "indice majoré ancien grade" ?
C'est ce qui est marqué sous Agora mais il me semble que ça a un rapport suite au changement d’appellation (trésor publique + impôts = finances publiques) intervenu en 2011.
Guillaume1983 a écrit :
orphena a écrit :Donc j'ai été nommé AAI CL1 E4 le 01/09/2011 soit 1 mois avant d'être nommé stagiaire.
Ton classement au 3e échelon est donc cohérent.
orphena a écrit :Ce qui m'embête est que sur le document de classement à la nomination suite à la prise en compte des services antérieurs il est indiqué que la date d'ancienneté qui était prise en compte est le 16/01/2010...
C'est probablement ta date fictive de classement au 3e échelon dans le grade de contrôleur.
D'accord, je comprends mieux pour le reclassement.
Mais pour le prochain avancement, le point de départ sera le 16/01/2010 ou la date de titularisation en tant que contrôleur stagiaire?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

orphena a écrit :D'accord, je comprends mieux pour le reclassement.
Mais pour le prochain avancement, le point de départ sera le 16/01/2010 ou la date de titularisation en tant que contrôleur stagiaire?
Pour ton passage au 4e échelon, ce sera le 16/01/2010 (s'il s'agit bien de ta date fictive d'accès au 3e échelon : je parle uniquement en fonction de ce que tu me dis...).
orphena
Messages : 4
Inscription : 01 août 2011 20:17

Re: Rémunération

Message par orphena »

Merci pour ces précisions Guillaume1983.
Slatys
Messages : 5
Inscription : 08 juil. 2011 10:22

Re: Rémunération

Message par Slatys »

Bonjour,

Je souhaite connaitre la rémunération nette d'un contrôleur B dans le premier grade avec l'indice 486 (dernier grade echel.13) travaillant en région Parisienne dans une trésorerie ou SIP par exemple.

Je vous remercie beaucoup
Slatys
Messages : 5
Inscription : 08 juil. 2011 10:22

Re: Rémunération

Message par Slatys »

Personne ne sait ???
panoramix_junior

Re: Rémunération

Message par panoramix_junior »

Faut-il inclure la NBI ? a - t - il des enfants ? se fait-il rembourser ses frais de transport (pass' navigo ), bref il manque beaucoup d'infos pour calculer le salaire net, brut ça 2196 €, donc je dirais entre 2200 et 2300 € net (sachant que dans la fonction publique on gagne plus en net qu'en brut).
Sisyphe
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2008 15:19

Re: Rémunération

Message par Sisyphe »

Bonjour,

J'ai été agent du trésor public en IDF pendant 3 ans et demi . Je percevais la NBI.
J'ai passé le concours de contrôleur en externe. Je suis titularisé depuis le 1er Mars , toujours en IDF .

Pourriez vous me confirmer que je dois bien toucher a nouveau la NBI ?

Merci de votre attention.
penelope600
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2009 19:50

Re: Rémunération

Message par penelope600 »

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'une précision concernant mon traitement.
En tant qu'agent C je percevais la NBI.
Contrôleur stagiaire actuellement, il est normal que je ne la touche pas.
En revanche comme je suis affectée à Paris, dès ma titularisation je devrais à nouveau y avoir droit (car je totaliserai deux années de présence en Ile-de-France) ? J'ai bien compris ou non ?
Par ailleurs, est-ce que je percevrai un rattrapage de cette NBI que je n'aurai pas eue durant ma scolarité + durant mon stage ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

J ai touche mon premier traitement en tant que controleur stagiaire hors enfip...1816€ net
Je ne m attendais pas á ce montant. Inclue t il la prime de fin de scolarité de 300€?
Si tel est le cas, cela ramenerait mon traitement a 1516€, ce qui me paraitrait alors peu...

De plus, j avais cru comprendre que cette prime etait versee hors salaire...
poline70
Messages : 5
Inscription : 13 août 2009 17:01

Re: Rémunération

Message par poline70 »

alors moi j'ai une question sur l'ACF harmonisation.

Voilà, je suis passée titulaire le 1er mars 2012.
en février j'ai eu sur ma fiche de paie 225.6 d'ACF harmonisation (j'étais encore stagiaire). Première fois que je vois cette prime sur mes bulletins.

Et puis en mars et avril plus d'ACF.

J'ai demandé à un syndicat qui m'a donné les montants des indemnités que je devrais toucher en tant que controleur 2ème classe au 2ème échelon.
Et je vois ACF harmo de 98.55 euros.

alors ma question : qui a droit à cette prime ??
j'ai envoyé un mail aux RH pour leur poser la question mais en attendant leur réponse ....

Sinon j'ai bien l' IMT, la prime de rendemenent et l'IAT.
matheux

Re: Rémunération

Message par matheux »

C'est juste que ta paye de mars et d'avril ne tient pas (encore) compte de ton nouvel indice. Ce devrait être régularisé sur la paye de mai.
poline70
Messages : 5
Inscription : 13 août 2009 17:01

Re: Rémunération

Message par poline70 »

Waye a écrit :C'est juste que ta paye de mars et d'avril ne tient pas (encore) compte de ton nouvel indice. Ce devrait être régularisé sur la paye de mai.
j'ai pas changé d'indice.

Donc tous les controleurs y ont droit ? même les nouveaux ?
matheux

Re: Rémunération

Message par matheux »

De stagiaire à titulaire il y a un changement d'indice.
Le titulaire a droit à l'ACF tous les mois.
En tant que stagiaire, il y a un seul versement (de 225,60€).
poline70
Messages : 5
Inscription : 13 août 2009 17:01

Re: Rémunération

Message par poline70 »

Waye a écrit :De stagiaire à titulaire il y a un changement d'indice.
Le titulaire a droit à l'ACF tous les mois.
En tant que stagiaire, il y a un seul versement (de 225,60€).

bin j'étais indice 316 en tant que stagiaire mon changement d indice ce fera que l'an prochain. j'ai eu un reclassement.

Sinon si ce que tu dis est vrai je comprends mieux.
Merci
poline70
Messages : 5
Inscription : 13 août 2009 17:01

Re: Rémunération

Message par poline70 »

Waye a écrit :De stagiaire à titulaire il y a un changement d'indice.
Le titulaire a droit à l'ACF tous les mois.
En tant que stagiaire, il y a un seul versement (de 225,60€).

Mais où as tu vu pour les stagiaires ?
bere
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2011 17:44

Re: Rémunération

Message par bere »

Bonjour,

J'ai parcouru les pages précédentes, et j'ai vu que les rémunérations des contrôleurs des impôts et du trésor avaient été harmonisées en vue de la fusion. Est-ce effectivement le cas où y a-t-il encore quelques petites différences?

D'autre part, j'ai pu constater que la très grande majorité des candidats admis aux deux concours choisissent les impôts plutôt que le trésor. Pourquoi?

Je pose ces questions car je suis moi aussi admis aux deux concours et ma préférence pour l'instant serait le trésor car mon classement est nettement meilleur (même si j'ai vu qu'il y avait aussi du changement pour les affectations et que le classement n'aurait plus de grande importance :mrgreen: sauf pour départager les candidats n'ayant pas d'ancienneté et pas d'obligations familiales).

Merci
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

bere a écrit :Bonjour,

J'ai parcouru les pages précédentes, et j'ai vu que les rémunérations des contrôleurs des impôts et du trésor avaient été harmonisées en vue de la fusion. Est-ce effectivement le cas où y a-t-il encore quelques petites différences?
Il n'y a plus de différences entre les rémunérations des contrôleurs des finances publiques de la filière fiscale et de la filière gestion publique, sauf pour la fréquence de versement de la prime de rendement, versée semestriellement en FF et mensuellement en FGP.
bere
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2011 17:44

Re: Rémunération

Message par bere »

Guillaume1983 a écrit :
bere a écrit :Bonjour,

J'ai parcouru les pages précédentes, et j'ai vu que les rémunérations des contrôleurs des impôts et du trésor avaient été harmonisées en vue de la fusion. Est-ce effectivement le cas où y a-t-il encore quelques petites différences?
Il n'y a plus de différences entre les rémunérations des contrôleurs des finances publiques de la filière fiscale et de la filière gestion publique, sauf pour la fréquence de versement de la prime de rendement, versée semestriellement en FF et mensuellement en FGP.
OK merci pour cette confirmation.
Sinon, tu sais pourquoi les candidats semblent avoir une préférence pour la filière fiscale plutôt que gestion publique?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

bere a écrit :Sinon, tu sais pourquoi les candidats semblent avoir une préférence pour la filière fiscale plutôt que gestion publique?
Non, peut-être qu'ils ont une vision plus "concrète" des missions de la filière fiscale que des missions de la filière gestion publique...
karmalo29
Messages : 7
Inscription : 11 août 2009 20:22

Re: Rémunération

Message par karmalo29 »

Bonjour,
Je souhaite savoir pourquoi, selon ma direction, les frais de transports pendant le stage hors poste ne sont pas pris en charge alors que durant le stage théorique et le stage pratique en poste ils le sont?
Cela n'a pas vraiment de sens à moins qu'il y ait un texte qui le stipule!
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

karmalo29 a écrit :Bonjour,
Je souhaite savoir pourquoi, selon ma direction, les frais de transports pendant le stage hors poste ne sont pas pris en charge alors que durant le stage théorique et le stage pratique en poste ils le sont?
Cela n'a pas vraiment de sens à moins qu'il y ait un texte qui le stipule!
En quoi les frais de transport sont-ils pris en charge pendant le stage pratique ?
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

karmalo29 a écrit :Bonjour,
Je souhaite savoir pourquoi, selon ma direction, les frais de transports pendant le stage hors poste ne sont pas pris en charge alors que durant le stage théorique et le stage pratique en poste ils le sont?
Cela n'a pas vraiment de sens à moins qu'il y ait un texte qui le stipule!
Je confirme, ma direction n'a jamais voulu me rembourser les 50% de mon pass Navigo pendant mon stage pratique de 2 mois hors poste d'affectation (alors que certaines personnes dans a même situation mais dans une direction différente ont pu...)
crichristian
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2011 21:48

Re: Rémunération

Message par crichristian »

Aurelygb a écrit :
karmalo29 a écrit :Bonjour,
Je souhaite savoir pourquoi, selon ma direction, les frais de transports pendant le stage hors poste ne sont pas pris en charge alors que durant le stage théorique et le stage pratique en poste ils le sont?
Cela n'a pas vraiment de sens à moins qu'il y ait un texte qui le stipule!
Je confirme, ma direction n'a jamais voulu me rembourser les 50% de mon pass Navigo pendant mon stage pratique de 2 mois hors poste d'affectation (alors que certaines personnes dans a même situation mais dans une direction différente ont pu...)
Je confirme que le 93 ne rembourse pas les 50 % du pass navigo pour le stage hors poste de 2 mois qui suit la sortie de l'école, alors que le 75 le fait. Ce n'est pas juste...
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Rémunération

Message par greg48 »

crichristian a écrit : Je confirme que le 93 ne rembourse pas les 50 % du pass navigo pour le stage hors poste de 2 mois qui suit la sortie de l'école, alors que le 75 le fait. Ce n'est pas juste...
Stage hors poste on rentre dans les frais de déplacement normalement, non ?

En tout cas, en 2008, je me suis fait rembourser 2 mois de frais de déplacement par ma direction.

tu es en formation, pour ton département, alors s'ils ne te remboursent pas la totalité de ton navigo il y a qq chose d'anormal. Ce n'est pas de ta poche que ça doit sortir mais de ton employeur !
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

J'ai touché pour le mois de juin 1877€ de traitement en tant que contrôleur stagiaire 3ème échellon.

Je perçois donc des indemnités de stage.J'auraissouhaité savoir si je pouvais tabler sur un traitement équivalent en tant que titulaire, ou si mon traitement allait diminuer du fait de ma perte d'indemnité de stage...

Merci!
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération

Message par cali4 »

Bonake a écrit :J'ai touché pour le mois de juin 1877€ de traitement en tant que contrôleur stagiaire 3ème échellon.

Je perçois donc des indemnités de stage.J'aurais souhaité savoir si je pouvais tabler sur un traitement équivalent en tant que titulaire, ou si mon traitement allait diminuer du fait de ma perte d'indemnité de stage...

Merci!
Il me semblerait logique qu'il diminue si tu as perçu des indemnités de stage ce mois ci. Par contre je sais que certaines primes augmentent quand tu passes du statut de stagiaire à celui de titulaire. Mais à mon avis pas dans la même proportion. A vérifier quand même car je ne maitrise pas bien les rémunérations de contrôleur.
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

J'ai 180€ environ de prime de stage...
C'est vrai que redescendre vers les 1700€ ça ferait une sacrée diminution
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Rémunération

Message par greg48 »

Bonake a écrit :J'ai touché pour le mois de juin 1877€ de traitement en tant que contrôleur stagiaire 3ème échellon.

Je perçois donc des indemnités de stage.J'auraissouhaité savoir si je pouvais tabler sur un traitement équivalent en tant que titulaire, ou si mon traitement allait diminuer du fait de ma perte d'indemnité de stage...

Merci!
Quelques primes et indemnités remontent une fois le stage théorique fini. Donc ta paye ne pourra que descendre après la fin de l'indemnité de stage.

Faut pas y prendre goût ;-)
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

Au vu des dialogues sur le topic j'espèrais approcher les 1800€ net, maintenant si j'enlève les indemnités de stage ça serait plus 1700€...
isarien
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2011 16:47

Re: Rémunération

Message par isarien »

Guillaume1983 a écrit :
bere a écrit :Bonjour,

J'ai parcouru les pages précédentes, et j'ai vu que les rémunérations des contrôleurs des impôts et du trésor avaient été harmonisées en vue de la fusion. Est-ce effectivement le cas où y a-t-il encore quelques petites différences?
Il n'y a plus de différences entre les rémunérations des contrôleurs des finances publiques de la filière fiscale et de la filière gestion publique, sauf pour la fréquence de versement de la prime de rendement, versée semestriellement en FF et mensuellement en FGP.
En fait, il existe toujours une petite différence notamment concernant l'attribution de la nbi car par exemple il faut attendre 2 ans dans la filière gestion publique avant de la toucher alors que dans la filière fiscale on la touche dès la titularisation, si on est dans la région idf. Ce qui est surprenant, c'est aussi le fait que l'on prend même pas en compte l'ancienneté que l'on peut avoir en tant qu'agent des impôts car on prend en compte uniquement l'ancienneté en tant qu'agent du TP!!!
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Rémunération

Message par greg48 »

isarien a écrit : En fait, il existe toujours une petite différence notamment concernant l'attribution de la nbi car par exemple il faut attendre 2 ans dans la filière gestion publique avant de la toucher alors que dans la filière fiscale on la touche dès la titularisation, si on est dans la région idf.
La NBI des fiscaux est liée à la fonction, pas qu'à la région d'affectation.
Ce qui est surprenant, c'est aussi le fait que l'on prend même pas en compte l'ancienneté que l'on peut avoir en tant qu'agent des impôts car on prend en compte uniquement l'ancienneté en tant qu'agent du TP!!!
Je ne comprends pas, en cas de reclassement dans un corps supérieur ?
isarien
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2011 16:47

Re: Rémunération

Message par isarien »

greg48 a écrit :
isarien a écrit : En fait, il existe toujours une petite différence notamment concernant l'attribution de la nbi car par exemple il faut attendre 2 ans dans la filière gestion publique avant de la toucher alors que dans la filière fiscale on la touche dès la titularisation, si on est dans la région idf.
La NBI des fiscaux est liée à la fonction, pas qu'à la région d'affectation.

La nbi dit "géographique" existe dans les 2 filières, dans la filière fiscale les contrôleurs qui travaillent en idf touchent la nbi après la titularisation mais dans la filière gestion publique il faut attendre 2 ans avant de la toucher.
Ce qui est surprenant, c'est aussi le fait que l'on prend même pas en compte l'ancienneté que l'on peut avoir en tant qu'agent des impôts car on prend en compte uniquement l'ancienneté en tant qu'agent du TP!!!
Je ne comprends pas, en cas de reclassement dans un corps supérieur ?
Je parlais des 2 ans d'ancienneté pour toucher la nbi.
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

:(
Stupeur sur ma paye d'aout : je n'ai touché "que" 1660€,contre environ 1880€ jusqu'à présent.
Je suis contrôleur stagiaire échelon 3, et je ne serai titularisé qu'en octobre : je ne peux avoir perdu mes primes de stage.

Vers qui me tourner?
Si erreur il y a eu, quand pourrais-je espèrer une régularisation?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération

Message par cali4 »

Bonake a écrit ::(
Stupeur sur ma paye d'aout : je n'ai touché "que" 1660€,contre environ 1880€ jusqu'à présent.
Je suis contrôleur stagiaire échelon 3, et je ne serai titularisé qu'en octobre : je ne peux avoir perdu mes primes de stage.

Vers qui me tourner?
Si erreur il y a eu, quand pourrais-je espèrer une régularisation?
En premier je te conseillerais d'attendre ta feuille de paie pour comparer avec celle de juillet et voir ce qu'il y a en moins. Tu n'as pas une prime de caisse ??
En deux, une fois vu ce qui cloche, appeler tes RH pour avoir plus d'infos.

Tu parles de prime de stage ??? Je connais les indemnisation de formation pour la formation théorique, mais je ne connais pas de prime pour le stage pratique.

Enfin ça ne devrait pas être une surprise pour toi vu que quelques messages plus haut tu avais posé le même genre de question et il avait plus ou moins été dit que ton salaire allait forcement descendre vu que tu n'as plus droit aux indemnisation de formation une fois sorti de l'école.
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

Si, il y a des indemnités de stage pendant le stage pratique : 1 taux par jour de présence.

Bonake: as-tu été en congé en août?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération

Message par cali4 »

Aurelygb a écrit :Si, il y a des indemnités de stage pendant le stage pratique : 1 taux par jour de présence.

Bonake: as-tu été en congé en août?
Ok c'est un détails que je ne connaissais pas. Je pensais que c'était juste pour le stage théorique comme les agents. Nous entrons en formation en octobre et toujours pas de nouvelles qu'en au mode d'indemnisation pour les contrôleurs FGP.
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

Aurelygb a écrit :Si, il y a des indemnités de stage pendant le stage pratique : 1 taux par jour de présence.

Bonake: as-tu été en congé en août?
Oui 10 jours...Tu penses que les indemnités de stage sont supprimées lorsque l'on est en congés?
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

cali4 a écrit :
Bonake a écrit ::(
Stupeur sur ma paye d'aout : je n'ai touché "que" 1660€,contre environ 1880€ jusqu'à présent.
Je suis contrôleur stagiaire échelon 3, et je ne serai titularisé qu'en octobre : je ne peux avoir perdu mes primes de stage.

Vers qui me tourner?
Si erreur il y a eu, quand pourrais-je espèrer une régularisation?
En premier je te conseillerais d'attendre ta feuille de paie pour comparer avec celle de juillet et voir ce qu'il y a en moins. Tu n'as pas une prime de caisse ??
En deux, une fois vu ce qui cloche, appeler tes RH pour avoir plus d'infos.

Tu parles de prime de stage ??? Je connais les indemnisation de formation pour la formation théorique, mais je ne connais pas de prime pour le stage pratique.

Enfin ça ne devrait pas être une surprise pour toi vu que quelques messages plus haut tu avais posé le même genre de question et il avait plus ou moins été dit que ton salaire allait forcement descendre vu que tu n'as plus droit aux indemnisation de formation une fois sorti de l'école.
Je serai titulaire au 1er octobre, donc c'est fin octobre que je connaitrai ma "réelle" rémunération...
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

Bonake a écrit :
Aurelygb a écrit :Si, il y a des indemnités de stage pendant le stage pratique : 1 taux par jour de présence.

Bonake: as-tu été en congé en août?
Oui 10 jours...Tu penses que les indemnités de stage sont supprimées lorsque l'on est en congés?
Oui je te confirme, mais une si grande différence pour 10 jours de congés çà me semble étrange, ça expliquerait pour une centaine d'euros.
Le mieux sera de voir sur ton bulletin d'août d'où vient la différence, certainement une régul, à voir...
Bonake
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2009 16:55

Re: Rémunération

Message par Bonake »

Tu es douée...
Selon mes RH, régul des tous mes jours de congés depuis la sortie de l'enfip...
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques