Rémunération

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici
Ben57
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2011 16:49

Re: Rémunération

Message par Ben57 »

Bonjour,

Quelques petites questions sur la rémunération.

Il y a t-il un 13ème mois? des chèques-déjeuner, chèques-vacances? Aide au transport ou logement?

Merci
plongeur
Messages : 15
Inscription : 15 févr. 2007 16:43

Re: Rémunération

Message par plongeur »

Bonjour,
Non pour le 13ième mois
Oui si tu veux mais ça dépend du nombre de service dans le mois et si il y a un resto administratif ou pas
Oui si tu veux
Je ne crois pas sauf peut être Roissy & Paris-grandes villes ????
Pour le logement pas d'aide
Bonne journée
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

plongeur a écrit :Bonjour,
Non pour le 13ième mois
Oui si tu veux mais ça dépend du nombre de service dans le mois et si il y a un resto administratif ou pas
Oui si tu veux
Je ne crois pas sauf peut être Roissy & Paris-grandes villes ????
Pour le logement pas d'aide
Bonne journée
Pour les transports, remboursement de 50% du titre de transport mensuel
Pour le logements, il y a l'aide à la première installation et les logements de l'ALPAF (foyer et logements vides) pour ceux affectés en Ile de France
Valombre
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2011 21:15

Re: Rémunération

Message par Valombre »

J'ai parcouru les 10 pages mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Quelqu'un peut il me dire si on touche le supplément familial pendant la période de stage?


Merci.
ludo88500
Messages : 7
Inscription : 27 mai 2012 05:52

Re: Rémunération

Message par ludo88500 »

Pareil, je vais entrée à l'école de La ROchelle en janvier 2012...et j'aimerais bien à l'heure d'aujourdhui (2012) quelques petits éclaircissements....

Que l'on m'explique bien au niveau de la rémunération.

Merci ;)
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

sans compter les frais de scolarité puisqu'ils s'annulent avec ce que vous réglez,on doit tourner à 1700 €
Pour le SFT je me renseigne
ludo88500
Messages : 7
Inscription : 27 mai 2012 05:52

Re: Rémunération

Message par ludo88500 »

Merci Panoramix, toujours là pour renseigner ;) !!!
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

L'idéal est d'attendre fin octobre pour connaître le traitement exact sur un mois complet.


PS: pour vous n'oubliez qu'il manquera une semaine sur le traitement de janvier.
ludo88500
Messages : 7
Inscription : 27 mai 2012 05:52

Re: Rémunération

Message par ludo88500 »

C'est noté merci Pano !
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

Valombre a écrit : Quelqu'un peut il me dire si on touche le supplément familial pendant la période de stage?


Merci.
A la DGFiP, on touche le SFT dès la nomination, pas de raison que ce soit différent aux Douanes :wink:
SSB
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 2012 12:46

Re: Rémunération

Message par SSB »

Sur le dossier d'inscription est indiqué une rémunération de 1850€ brut soit 22 200€ annuel. Sur le site du minefi, il est indiqué 26 800€ brut prime incluse.

A quoi correspondent les primes ? Sont-elles soumises à conditions ?

merci à vous
GsxR750
Administrateur
Messages : 189
Inscription : 15 janv. 2007 11:38

Re: Rémunération

Message par GsxR750 »

il y a plusieurs primes. et elles ne sont pas soumises à conditions...ou en tout cas des conditions que tout le monde rempli.
SSB
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 2012 12:46

Re: Rémunération

Message par SSB »

OK merci

Y-a-t-il des avantages à travailler à Roissy ? et en BSI ?
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

On peut dire que faire des services de 12 heures (à roissy ) (s'ils perdurent) est avantageux.

Ensuite je ne sais pas ce que tu entends par avantage, puisque tu es admis tu dois bien avoir eu des infos à l'école non? à moins que tu ne fasses partie de la prochaine session...
Kamedorea
Messages : 25
Inscription : 04 avr. 2010 00:57

Re: Rémunération

Message par Kamedorea »

et ça dépend surtout ce que tu recherches ...
SSB
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 2012 12:46

Re: Rémunération

Message par SSB »

J'ai vu ici et là que Roissy était une exception et je me demandais pourquoi

Ce que je recherche ? Un poste où l'ennui n'existe pas ou peu ... Être sur la route doit être plus intéressant selon moi mais aussi plus difficile avec des températures proche de 0°C
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

Je dirai s'ennuie qui veut...
caligula
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2009 15:40

Re: Rémunération

Message par caligula »

C'est le douanier qui va chercher la fraude et pas l'inverse. Il y a toujours quelque chose à faire :!:
mitchoumex
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2010 22:50

Re: Rémunération

Message par mitchoumex »

1780€ environ mais avec les frais de scolarité cela tombe à 1504€ au cours de la scolarité...en poste, je ne sais pas encore... :mrgreen:
evmi86
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2013 19:45

Re: Rémunération

Message par evmi86 »

Bonjour,
actuellement titulaire d'un Bac+2 en Logistique/Transport, je souhaite m'orienter vers la fonction publique en tant que contrôleur des douanes...
J'ai lu une bonne partie de ce sujet, mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, en plus jusqu'ici je n'ai travaillé que dans le privé, et j'avoue me perdre parmi tous vos termes techniques concernant la rémunération..
Actuellement je suis au chômage, entrecoupé de missions d'intérim, et j'avoue qu'en plus de devoir choisir entre op/co et surv, la question de la rémunération est tout de même assez présente pour moi qui ai souvent des difficultés à boucler mes fins de mois depuis la fin de mon contrat d'apprentissage...

J'ai donc plusieurs questions à vous poser... :?:
- J'ai vu que vous parlez de frais de scolarité lorsque l'on est contrôleur stagiaire ?
- Les stagiaires ont-ils accès à une aide lorsqu'ils sont à l'école, par exemple pour trouver un logement ?
- Si j'ai bien tout compris, une fois les frais de scolarité payés, il reste environ 1500€ (nets) pour vivre et payer le logement sur place, la nourriture et autres frais, c'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos réponses
sand0209
Messages : 20
Inscription : 03 juil. 2010 10:24

Re: Rémunération

Message par sand0209 »

Tu as clairement lu trop vite !
Tu peux être logé et nourri sur place à l'école à moindre frais.
L'argent restant sera pour les dépenses autres que logement et nourriture.
Stagiaire agent on touche environ 2000€.
Stagiaire contrôleur environ 1800€.

Une fois sortie de l'école tu inverses ces 2 nombres pour connaître environ ta paye.

Ce sont les chiffres pour les surv.
En effet, en surv tu es en tenue et armé, il y a une prime d'armement.

Concernant les OP/CO j'imagine que c'est environ 300€ de moins, mais peut-être, voire sans doute existe-t-il d'autres primes les concernant.

OP/CO ou surv, ce n'est pas la même manière d'exercé, au delà de l'arme et de l'uniforme, c'est aussi des disponibilité différentes :
OP/CO horaires de bureau sur les jours ouvrés.
Surv horaires en décalé, dimanches et jours fériés.

Lit bien attentivement le site douane.gouv.fr, ainsi que les différents topic de ce forum, tu trouveras de nombreuses réponses.
Valombre
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2011 21:15

Re: Rémunération

Message par Valombre »

les controleurs op/co de la session 59 ont touché 1701 euros pour leur premier mois de stage. (qui a commencé le 7 janvier).
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

Il faut bien comprendre qu'ils ont été payés sur 24 jours et non 31,(c'est la seule fois de la carrière ) les mois suivants leur traitement sera identique à un mois complet
Kamedorea
Messages : 25
Inscription : 04 avr. 2010 00:57

Re: Rémunération

Message par Kamedorea »

Si je puis ajouter : il y a le concours de contrôleur mais également celui d'agent à passer, ce qui te laisse une chance de plus d'intégrer la maison.
GsxR750
Administrateur
Messages : 189
Inscription : 15 janv. 2007 11:38

Re: Rémunération

Message par GsxR750 »

pour ceux qui n'auraient pas lu tout le post, en page 11, j'avais mis les montants de mes paies de l'époque...
cellia69
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2013 09:36

Re: Rémunération

Message par cellia69 »

Valombre a écrit :les controleurs op/co de la session 59 ont touché 1701 euros pour leur premier mois de stage. (qui a commencé le 7 janvier).
Bonjour Panoramix,
Est ce 1701 euros sur 24 jours en brut ou en net!!!et sinon pourrais tu le préciser en net
Merci bcp
mab16
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2011 16:31

Re: Rémunération

Message par mab16 »

cellia69 a écrit :
Valombre a écrit :les controleurs op/co de la session 59 ont touché 1701 euros pour leur premier mois de stage. (qui a commencé le 7 janvier).
Bonjour Panoramix,
Est ce 1701 euros sur 24 jours en brut ou en net!!!et sinon pourrais tu le préciser en net
Merci bcp
Bonsoir cellia69!

1701,74 pour être plus précis! Et c'est bien en NET et sur 24 jours... Tes infos etaient donc justes :wink:
Dernière modification par mab16 le 21 févr. 2013 20:10, modifié 1 fois.
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

Pour info je le redis : quand j'annonce une rémunération c'est TOUJOURS en net car en douanes le net est TOUJOURS SUPERIEUR au brut
kamiii
Messages : 4
Inscription : 27 déc. 2012 11:13

Re: Rémunération

Message par kamiii »

Pano, tu radotes! Non, je te provoque :). Il faut voir un bulletin de traitement pour prendre conscience de ce que tu dis.
Le traitement en surveillance est-il plus ou moins équivalent?
Kamedorea
Messages : 25
Inscription : 04 avr. 2010 00:57

Re: Rémunération

Message par Kamedorea »

Un peu plus, il y a des primes liées au travail en surveillance.
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

kamiii a écrit :Il faut voir un bulletin de traitement pour prendre conscience de ce que tu dis.
Faut me croire , c'est tout :wink:
kamiii
Messages : 4
Inscription : 27 déc. 2012 11:13

Re: Rémunération

Message par kamiii »

@Panoramix

Il faut comprendre l'incrédulité de certains quand on voit un traitement net supérieur aux traitements d'autres corps avec des gradés A. Pour exemple, les contrôleurs stagiaires sont mieux rémunérés que les auditeurs de justice (ENM). Certes, par la suite l'évolution n'est pas tout à fait la même.

En cas de succès, quand débute la scolarité dans la branche surveillance?

Ps : Je viens de recevoir mes convocations aux épreuves d'admissibilité. Le centre d'examen reste dans la même ville et c'est un tout petit centre d'examen. Je suppose donc que cela sera pour tout le monde la même chose.
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

Les scolarités opco et surv débutent en septembre, il se pourrait bien que ce soit le 2 puisque c'est un lundi.

Tu ne peux pas comparer les traitements, certains ministèrent paient mieux que d'autres.

Pour les centres de concours,ils ne se passent pas systématiquement dans la même ville que pour le QCM.
kamiii
Messages : 4
Inscription : 27 déc. 2012 11:13

Re: Rémunération

Message par kamiii »

Merci Pano.
Pourquoi vois-je parfois "rentrée le 7 janvier" en opco et paiement sur 24 jours?
mab16
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2011 16:31

Re: Rémunération

Message par mab16 »

kamiii a écrit :Merci Pano.
Pourquoi vois-je parfois "rentrée le 7 janvier" en opco et paiement sur 24 jours?
Je vais répondre pour Pano :wink:

Pourquoi "le 7 janvier" et "24 jours"? Parce que pour la session 2012 du concours de contrôleur OPCO (et SURV aussi) il y a eu exceptionnellement deux rentrées : la première en septembre 2012 et la deuxième en janvier 2013. Etant donné que nous sommes rentrés le 7 janvier, nous avons été payés au prorata des jours travaillés, soit 24 jours.

:)
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

exemple de rémunération pour le traitement de janvier 2013 :

grade : contrôleur principal 7 è échelon , Indice 471; traitement brut : 2180,86 à déduire : 613.22 primes diverses : 1220.04

soit un traitement net de 2787, 68 €

moralité : merci les primes
Kamedorea
Messages : 25
Inscription : 04 avr. 2010 00:57

Re: Rémunération

Message par Kamedorea »

Faut vite que je passe C.P ! ;)
Je file réviser :lol:
Kerjou
Messages : 24
Inscription : 12 févr. 2012 15:51

Re: Rémunération

Message par Kerjou »

kamiii a écrit :Pano, tu radotes! Non, je te provoque :). Il faut voir un bulletin de traitement pour prendre conscience de ce que tu dis.
Le traitement en surveillance est-il plus ou moins équivalent?
Vla la mienne de février (un mois normal sans indemnité de stage ou autre remboursement). Bon c'est inspecteur mais c'est surtout pour le rapport brut => net.

http://img543.imageshack.us/img543/8042/photo5copie.jpg
kamiii
Messages : 4
Inscription : 27 déc. 2012 11:13

Re: Rémunération

Message par kamiii »

Merci Kerjou.

Dis donc, le traitement net d'un inspecteur stagiaire n'est pas "dégueu". Cela me donne envie de redoubler d'effort pour les oraux du mois prochain.
Kamedorea
Messages : 25
Inscription : 04 avr. 2010 00:57

Re: Rémunération

Message par Kamedorea »

Idem pour les responsabilités et le travail ;)
Sam1986
Messages : 5
Inscription : 07 oct. 2013 22:42

Re: Rémunération

Message par Sam1986 »

Bonjour à tous chers douaniers ou futurs douaniers et autres ...

Je passe les concours fin février pour les 2 branches surveillance et OPCO . J'ai également passé les épreuves du concours de l'Insee (controleur) et de la banque de france (secrétaire comptable) . A part le fait de servir l'Etat , ces 3 branches sont assez différentes mais toutes me paraissent intéressantes .

Pour la douane la branche surveillance me tente le plus , bien qu'il sera sans doute difficile d'y rentrer avec les 15 postes offerts !

J'ai lu sur le site internet et sur ce forum plusieurs choses sur les salaires . Apparemment cette année le salaire d'entrée une fois en fonction est de 27000 e brut annuel branche surveillance et 26ke en Opco . Ma question est la suivante : En net , à quel salaire cela correspond-t-il ? Plus haut j'ai lu (mais ce sont des données plus ou moins "datées" qu'un controleur surveillance tourne aux alentours de 1850 e net avec les primes et heures et 1700 e en opco . J'imagine que cela a évolué puisque les salaires annoncés sur le site des métiers du minefi annonce maintenant plus .

Autre question , en poste à ROissy , les controleurs surveillants exercent en 3*12heures par semaine apparemment . Ont-il un régime de rtt spécifique ou sont-ils simplement aux rtt classique soit 6 jours rtt classique (soit réellement 1 semaine si je ne me trompe pas , car les journées sont de 12 heures) .

Merci de vos réponses par avance ! (et bon courage aux autres candidats!)
GsxR750
Administrateur
Messages : 189
Inscription : 15 janv. 2007 11:38

Re: Rémunération

Message par GsxR750 »

oh tu sais les chiffres ont légèrement augmenté, mais pas beaucoup. Il y a eu la nouvelle grille (NES, Nouvel Espace Statutaire) où il y a eu un maigre gain de points, mais c'est tout. donc ces chiffres restent d'actualité à peu de choses près.
Sam1986
Messages : 5
Inscription : 07 oct. 2013 22:42

Re: Rémunération

Message par Sam1986 »

D'accord dont on peut espérer 1900 e net en surveillance et 1800 e net en opco ! Merci pour la réponse .

Et concernant les douanier de Roissy , quelqu'un sait combien de journées de repos et de rtt leurs sont attribués ?
Etant donné leur régime horaire en 12*3 , j'imagine qu'ils en ont un peu moins que leurs autres collègues ...
sand0209
Messages : 20
Inscription : 03 juil. 2010 10:24

Re: Rémunération

Message par sand0209 »

Les douaniers de Roissy sont en 35H ... comme les autres (sauf choix différent lors du passage de la loi (35h30,36,36h30,37,37h30 .....)
Donc c'est tout pareil.
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

Mis à part le salaire et les congés pas de questions sur le boulot? ou l'essentiel de tes préoccupations se limite à cela?
Sam1986
Messages : 5
Inscription : 07 oct. 2013 22:42

Re: Rémunération

Message par Sam1986 »

Panoramix est-il possible de savoir comment se déroule une journée "type" , car j'imagine que chaque jour évidemment il ne se passe pas les mêmes choses ?

Dans votre brigade , vous contrôlez plutôt les véhicules ? les camions en transites ? les entrepôts ? Votre action est-elle plutôt portée sur la recherche de stupéfiants ou plutot sur les marchandises non déclarées ? ...

Pour ma part il est vrai que ce qui m'emballerait le plus si j'ai la chance de rentrer dans la maison , ce serait principalement pour dénicher les stup . Et si possible , plus tard pourquoi pas d'être maître-chien .

En dehors de ça puisque le métier est amené à être en heures décalées et certains jours dits fériés , et que ce métier est souvent exercé en Ile-de-France , il est quand même logique qu'on soit "très" intéressé par l'aspect financier et "pratique" du métier .
Je passe le concours (et d'autres d'ailleurs mais c'est pas la question) , ces deux côtés là m'intéressent beaucoup car je ne me vois pas par exemple vivre dans 5 ou 10 ans dans une barre d'immeuble à cause d'un salaire trop juste et divorcé parce que mon métier ne m'aura pas permis de profiter et d'être impliqué dans ma famille ...

L'intérêt du métier il est pour moi présent , mais les à côtés sont au moins aussi importants pour moi que le reste ...
sigognac
Messages : 4
Inscription : 30 mars 2013 23:12

Re: Rémunération

Message par sigognac »

Il n'y a pas vraiment de journée type à vrai dire, chaque brigade a ses priorités, cibles, horaires...mais pour moi, dans une BSE à la frontière suisse, nous passons la moitié du temps à l'aéroport où nous contrôlons les voyageurs au filtre à l'entrée et la sortie du territoire, et l'autre moitié au poste frontière. Nous ne faisons pas les camions. Une à quelques fois par mois nous somme en "mobile", c'est à dire nous contrôlons aux sorties d'autoroute et ronds-points, de nuit comme de jour. Nos priorités sont les stups et les manquements à l'obligation déclarative. Sauf en mobile, nos journées commencent ou se terminent à 13h.
La paye est certainement intéressante, et est renforcée par certains avantages sociaux dont le logement (facultatif) en caserne.
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

Sam1986 a écrit :Panoramix est-il possible de savoir comment se déroule une journée "type" , car j'imagine que chaque jour évidemment il ne se passe pas les mêmes choses ?
Dans votre brigade , vous contrôlez plutôt les véhicules ? les camions en transites ? les entrepôts ? Votre action est-elle plutôt portée sur la recherche de stupéfiants ou plutot sur les marchandises non déclarées ? ...
Dans ma brigade nous faisons des contrôles essentiellement sur autoroute, nous contrôlons tous types de voiture et recherchons la fraude en général, pas que les stups.
Sam1986 a écrit :Pour ma part il est vrai que ce qui m'emballerait le plus si j'ai la chance de rentrer dans la maison , ce serait principalement pour dénicher les stup . Et si possible , plus tard pourquoi pas d'être maître-chien .
rechercher que les stups est une erreur , maître chien oui pourquoi pas...
Sam1986 a écrit :En dehors de ça puisque le métier est amené à être en heures décalées et certains jours dits fériés , et que ce métier est souvent exercé en Ile-de-France , il est quand même logique qu'on soit "très" intéressé par l'aspect financier et "pratique" du métier .


La douane est présente sur tout le territoire et pas quasi exclusivement en Ile de France, pour le reste oui c'est normal que l'on s'y intéresse
Sam1986 a écrit :Je passe le concours (et d'autres d'ailleurs mais c'est pas la question) , ces deux côtés là m'intéressent beaucoup car je ne me vois pas par exemple vivre dans 5 ou 10 ans dans une barre d'immeuble à cause d'un salaire trop juste et divorcé parce que mon métier ne m'aura pas permis de profiter et d'être impliqué dans ma famille ...
34 ans de douanes, 33 ans de mariage , ce n'est pas incompatible
Sam1986 a écrit :L'intérêt du métier il est pour moi présent , mais les à côtés sont au moins aussi importants pour moi que le reste ...
pas faux
fanfan1983
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2014 22:24

Re: Rémunération

Message par fanfan1983 »

bonjour a tous,je suis actuellement militaire en active,j ai 12 ans de service.je suis intéréssé par une reconversion dans les services douaniers a l issue de ma carriere militaire ( d ici un peu plus de 7 ans donc,au minimum ^^ ).j ai quelques questions à ce sujet :
-apparamment,il y a des emplois réservés dans les services douaniers pour les anciens militaires.j imagine bien que je devrai tout de meme passer le concours et le cursus de formation si je réussi le concours,donc qu est ce que mon statut d ancien militaire m apporterai dans le cadre de l "emploi réservé"?
-la pension de retraite militaire est elle cumulable à la rémunération de controleur des douanes?

merci d avance pour vos réponses éclairées :)
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

tu peux soit déposer un dossier d'emploi réservé, soit passer le concours; soit les 2
La retraite c'est 15 ans de services si je ne m'abuse non?
laurentbzh
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2008 21:33

Re: Rémunération

Message par laurentbzh »

Bonjour,

Puisque c'est le sujet lié à la rémunération, j'en profite ;).
Je suis admissible au concours contrôleur surv. Mais j'ai aussi passé un concours professionnel pour monter en grade dans mon administration actuelle, la pénitentiaire.

Ma question est celle-ci, si j'ai le concours contrôleur surv, et que le dossier d'inscription a été renvoyé avec mon indice actuel. Pourrais je renvoyer une modification si j'ai le concours que j'ai passé ? Cela se jouerai sur quelques jours En effet, il y a une différence d'indice ce qui me permettrait de gagner sur les 2 tableaux.

Merci d'avance
fanfan1983
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2014 22:24

Re: Rémunération

Message par fanfan1983 »

panoramix a écrit :tu peux soit déposer un dossier d'emploi réservé, soit passer le concours; soit les 2
La retraite c'est 15 ans de services si je ne m'abuse non?
il y a eu une evolution,pour moi la retraite a taux plein sera a 19,5 années de service.avant 19,5 années je peux partir à la retraite mais avec une décôte.et quant à un départ a 15 ans de service,ca reste possible,mais avec le "minimum garanti" ( soit environ 600 et qques euros ).

sinon j ai trouvé un article de droit,qui explique que la pension de retraite militaire est intégralement cumulable avec un traitement de salaire dans la fonction publique,sous certaines conditions ( notamment partir avec une retraite à taux plein,et etre "agent non titulaire" )

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2402.xhtml
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

laurentbzh a écrit : Ma question est celle-ci, si j'ai le concours contrôleur surv, et que le dossier d'inscription a été renvoyé avec mon indice actuel. Pourrais je renvoyer une modification si j'ai le concours que j'ai passé ? Cela se jouerai sur quelques jours En effet, il y a une différence d'indice ce qui me permettrait de gagner sur les 2 tableaux.Merci d'avance
L'indice repris par la douane est celui détenu la veille de l'entrée en école
logorrhee
Messages : 11
Inscription : 25 nov. 2013 10:53

Re: Rémunération

Message par logorrhee »

Bonsoir,

L’échelon est repris mais qu'en est il de l'ancienneté dans l'échelon est il repris ou alors faut il recommencer à zéro dans l'échelon ?
Cordialement
laurentbzh
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2008 21:33

Re: Rémunération

Message par laurentbzh »

Bonjour,

Alors ton échelon est repris, mais aussi l'ancienneté dans l'échelon. C'est ce que l'on appelle l'ancienneté conservée.

C'est pour cela que l'on te demande un état authentique des services qui sera signé par ton patron, celui-ci retrace ton historique indiciaire de fonctionnaire.

Par contre, si ton échelon n'existe pas dans la grille "douane" ce qui est possible lorsque l'on change d'administration, tu seras élevé à l'échelon supérieur et même dans ce cas, tu conserves "l'ancienneté conservée", il me semble...

Bonne journée
MCT59
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2014 10:01

Re: Rémunération

Message par MCT59 »

Ce qu'il faut savoir c'est que le point d'indice est gelé depuis 2009 ou 2010.

Aussi, j'attire votre attention concernant le traitement est pratiquement identique pour l'ensemble de la Catégorie B.

Par contre ce qui change dans la paie, ceux sont les différentes primes qui en fonction de votre lieu géographique et/ou type de compétences de votre direction.

Par exemple, ceux qui sont affecté à la DC (montreuil) ou autres services à compétences ( la DNRED par exemple) toucheront bien plus qu'un contrôleur dans un centre de tri ou sur ou contrôleur en BSI OU BSE.

Vous verrez rarement ces personnes parler de leurs primes.

Aussi, un autre les personnes passant certaines qualifications (TAI ou PAU ou autres) peuvent recevoir des primes supplémentaires si ils sont affecté sur un poste demandant cette qualification)

LA prime de Pau Apporte près de 245 euros brut par mois la première année et monte à environ 350 euros brut au bout de 3 ans de fonction(par mois).

Maintenant, il faut dire que c'est poste sont obtenu par coptage (piston) ou vraiment si votre profil professionnel est recherché par la l'administration centrale.


Les informations concernant la prime PAU est sur internet. Les autres primes vous ne les trouverez pas.

Par exemple un agent C op/co débutant en centrale peut faire plus qu'un B débutant à roissy.
GsxR750
Administrateur
Messages : 189
Inscription : 15 janv. 2007 11:38

Re: Rémunération

Message par GsxR750 »

MCT59 a écrit : Par exemple, ceux qui sont affecté à la DG (montreuil) ou autres services à compétence nationale ( la DNRED par exemple) toucheront bien plus qu'un contrôleur dans un centre de tri ou sur ou contrôleur en BSI OU BSE.

Vous verrez rarement ces personnes parler de leurs primes.
Je connais des gens à la DG, et il n'y a aucun problème à parler rémunération-primes, bonification de mois, compensations exceptionnelles...
C'est sur que demander à un inconnu même si c'est un collègue qu'il nous montre sa feuille de paie...cela parait plus difficile.
Cela dépend du rapport à l'argent de chacun.
MCT59 a écrit : Les informations concernant la prime PAU est sur internet. Les autres primes vous ne les trouverez pas.
Juste recherche vite fait pour donner une idée du régime indemnitaire :
http://www.snad.cgt.fr/IMG/pdf_Doc_RIG2 ... .02.08.pdf
http://www.snad.cgt.fr/IMG/pdf_Doc_RIG2 ... listes.pdf
obiwan
Modérateur
Messages : 50
Inscription : 12 oct. 2012 01:56

Re: Rémunération

Message par obiwan »

:!: Au 1er Octobre 2015 le traitement d'un contrôleur stagiaire célibataire, sans enfant et externe au 1er échelon est de 1570€ pour un Opco et de 1800€ nets pour un surveillance (prime scolarité/hébergement, environ 260€ comprise). Vous gagnerez environ 1750€ pour un opco une fois dans votre affectation et 1950€ pour un surveillance. Le différentiel s'explique par l'absence de certaines primes que vous n'aurez qu'une fois en brigade/bureau.
Source: ma paye et celles de collègues à l'END LR depuis la fusion. :lol:
caesar84
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2015 15:39

Re: Rémunération

Message par caesar84 »

Punaise salaud obiwan! Comme tu te moques des OPCO!
obiwan
Modérateur
Messages : 50
Inscription : 12 oct. 2012 01:56

Re: Rémunération

Message par obiwan »

Pas du tout. Ce n'est que la réalité école; une fois affecté ça va mieux... :P
Répondre

Revenir à « Contrôleur des douanes et droits indirects Concours et recrutement »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici