Tout sur la visite médicale

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Invité

Message par Invité »

Salut à tous ! comme je m'y attendais, j'ai eu une inaptitude temporaire de 3 mois, il faut die que je me suis fait opéré des yeux mardi 27, donc dans le fond ce n'est pas une grosse surprise, je suis même soulagé de pas prendre 6 mois d'inaptitude...
Sinon ça c'est bien passé mais c'etait vraiment TRES sommaire, il a ecouté un peu le coeur , taille poids, equilibre, il m'a demandé si j'avais déja eu des entorse et c'était ok !
Invité

Message par Invité »

lamite94 a écrit :Salut à tous ! comme je m'y attendais, j'ai eu une inaptitude temporaire de 3 mois, il faut die que je me suis fait opéré des yeux mardi 27, donc dans le fond ce n'est pas une grosse surprise, je suis même soulagé de pas prendre 6 mois d'inaptitude...
Sinon ça c'est bien passé mais c'etait vraiment TRES sommaire, il a ecouté un peu le coeur , taille poids, equilibre, il m'a demandé si j'avais déja eu des entorse et c'était ok !
:o content pour toi que tai pris que 3 mois mois jai pas eu cette chance :? :x

pourquoi dailleurs cette difference ??

bon courage pour loperation :wink:
rwoj

peur

Message par rwoj »

Bonsoir voilà je suis rentrée de la visite qui fut la plus grande peur de ma vie . J e vous raconte : j'avais rendez vous a 13h30 je passe a 15h on me mesure et là bonheur 1m60 pile poil oufffff puis poids , pipi test négatif.
Ensuite les yeux et là je ne voyais quasiment rien dans leur appareil je ne sais pas si le stress a joué et la fatigue elle m'a mis 4 et 8 de loin donc cata. Je vois le medecin qui me dit c pas possible avec cette vue et je lui explique que c'est pas possible j'ai vu un ophtalmo y a 2 semaines et resultats 8/10 et 10/10 donc rien avoir . IL voit que j'habite à côté et me demande si je peux aller chercher l'ordonnance je lui dit oui et en partant je crois le medecin chef et elle me dit " vous êtes bien petite vous ! Vous êtes sur de faire 1m60" je lui dit qu on m'a mesuré ect..
Mais elle m'a fait remesuré et l infiermiere lui confirme le 1m60 mais je vois qu elle doutait toujours. Ensuite je lui ai donc ramené le papier pour les yeux il l' a pris et m'a déclaré apte . Je lui ai demandé si jpouvais partir tranquille il m' a dit oui pas de soucis à vous faire mais j'ai tout de même peur car on m'a dit que le medecin pouvait déclaré apte et pas le medecin chef . Qu'en pensez vous ?
patprod

slt

Message par patprod »

slt

j'ai eu le meme problème ils m'ont donné 4/10 et 6/10 mais moi je n'avais pas vu d'ophtalmo avant.

je pense que leur appareil déconne grave!!!!!!! :oops: :oops:

je dois repasser avec mon certif je suis impatient de voir ce qu'ils me diront ,je fais 12/10 dans les 2 yeux d'apres mon ophtalmo!!!!!

sinon si le medecin chef t'a dis que c'est bon!!!je pense qu'il n y a pas de souci
rwoj

Message par rwoj »

bonsoir je vois que t as 12/10 sauf qu il faut avoir 15 dixieme comment vas tu faire ? Tu vais mettre des lunettes ? Tu trouves pas que c'est vraiment ecris trop petit serieux ?
patprod

slt

Message par patprod »

il s'agit de l'ophtalomètre,ce qui permet de detèrminer ton acuité visuel.

sinon rwoj

je fais 12/10 dans chaque donc 24/10pour les 2
je suis largement o dessus des 15/10 qu'il demande pour les 2 yeux!!!!

mais c'est vrai que leur truc est louche tu vois pas tres bien dedans!!!
patprod

slt

Message par patprod »

oui seulement que le leur tu lis les lettres ,les couleurs, les chiffres!!!!!!
Invité

Message par Invité »

s8 a écrit :
lamite94 a écrit :Salut à tous ! comme je m'y attendais, j'ai eu une inaptitude temporaire de 3 mois, il faut die que je me suis fait opéré des yeux mardi 27, donc dans le fond ce n'est pas une grosse surprise, je suis même soulagé de pas prendre 6 mois d'inaptitude...
Sinon ça c'est bien passé mais c'etait vraiment TRES sommaire, il a ecouté un peu le coeur , taille poids, equilibre, il m'a demandé si j'avais déja eu des entorse et c'était ok !
:o content pour toi que tai pris que 3 mois mois jai pas eu cette chance :? :x

pourquoi dailleurs cette difference ??

bon courage pour loperation :wink:
je n'ai pris que 3 mois parce que l'opération a deja eu lieu il y a deja plus d'une semaine
pour ma vue on ne m'a rien dit de spécial mais c'est vrai que c'etait vraiment petit, avec mon oeil gauche je ne lisais que les deux premieres lignes ! mais ils ne m'ont rien dit a ce sujet donc je pense que ça devait suffire. Ce qui m'a surpris c'est que pour le poid, il n'a meme pas regardé sur la balance, il m'a juste demandé j'aurais pu dire n'importe quoi
Invité

Message par Invité »

Non, c'etait à Paris ( rue cabanis )
rwoj

reponse a mes doutes

Message par rwoj »

Bonjour à tous je vous avez fait part de mes doutes concernant ma visite médicale du 8 mars et je suis enfin rassurée j'ai appelé le sgap hier et ils m'ont dit que j'étais apte ! C'est un soulagement . Je n'ai pas eu encore d'entretien avec les RG mais bon parfois nous n'en n'avons pas donc j'attends maintenant. Pour courage pour les autres .
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

kissima29 a écrit :Hello, je passe ma visite demain dans le 14ième, et on m'a demandé d'apporter mon sygycop( compte visite médical rendu service national). Ce document est demandé pour les personnes nées avant 1979.

Ayant été exempté pour scoliose, je vous avoue que j'ai un peu les pétoches.

Car mon grand regret je vois que j'ai été exempté pour une scoliose de 45°, or que si mes souvenirs sont bon, je suis aux environs de 22 à 25°.

Si je devais être déclaré inapte demain, quels sont les recours possibles?????
45°
v'la le délire
à ce taux là tu es bossu, impossible de se tenir droit
ce qui n'est pas le cas du tout à 22-25 voir 30

aller bon courage
vends toi
et tiens nous au courant

rwoj
félicitations
bonne nouvelle pour toi ça
Asymptote

Re: slt

Message par Asymptote »

lolita a écrit :
patprod a écrit :il s'agit de l'ophtalomètre,ce qui permet de detèrminer ton acuité visuel.

sinon rwoj

je fais 12/10 dans chaque donc 24/10pour les 2
je suis largement o dessus des 15/10 qu'il demande pour les 2 yeux!!!!

mais c'est vrai que leur truc est louche tu vois pas tres bien dedans!!!
Ah ok.
C'est comme chez l'ophtalmo ?
C'est le gros appareil qu'il mette devant tes yeux et ou tu vois au loin une mongolfière ?
Donc, plus de lettres à lire au loin ?

J'ai cependant une autre question :
Si je suis déclarée apte pour mes yeux à la première visite médicale et qu'a la visite de l'école on me déclare inapte.
Est ce que l on me laisse me faire opérer des yeux ? et on me met inapte temporairement ou bien je perds le bénéfice du concours ?
merci.

Bonjour,

Effectivement, l'ophtalmomètre est utilise...a Draveil. Pour la visite de l'école, tu en as trois -je crois-, une a l'incorporation, la deuxième a la sortie, la dernière a l'issue de ton stage de titu. Tu peux être radie a toutes. :cry:
Pour celle de l'incorporation, tu peux, selon les cas, et l'infirmité consideree, etre inepte tempo ou radiee. Mais demande l'avis de personnes plus au courant comme mam hippie (hint hint). :wink:
Entre temps, fais ta gym, mets toi a niveau...

enfin nous verrons tous!

voiliiii

signe Asymptotus admis versailles 2006 RG ok VM ok, comme toi, quoi... Attendant la VM incorpo
gimlidams

enfin

Message par gimlidams »

et oui apres 1 mois de régime drastique, arghhh plus de Mc Do... et beaucoup d'effort (vive le vélo, mais qu'est ce que j'ai mal au cul :lol: :lol: :lol: )...la docteur m'a dit que j'étais apte! 11 kgs de perdus quand meme! maintenant reste plus qu'a continuer de maigrir et continuer a faire du sport!

Troooooooooop conteeeeennnnt!!!!! :D :D :D
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

mais arretez tous de vous foutre de moi
pffff

non j'suis pas devin et j'ai pas la science infuse
et moi aussi je balise pour ma vm bientot
donc stop

le seul truc c'est que pour le dos beh ça empeche pas de vivre normalement (sauf à 45° là c'est clair) et si je sais pour ce qui est scoliose c'est que j'ai de bonnes raisons
donc faut se vendre et faire comprendre qu'on a pas plus mal au dos que tous les autres

pour la vm admission, mon mari à son époque c'était un truc, et là ça change
puis selon les docs ça change
car oui comme tu l'as dit dans un post beh c'est presque un entretien
si le doc aime pas ta tete
t'as beau rien avoir y cherchera la tite bete
et t'as bien fait de le dire

après pour les yeux
je comprends rien
rien rien rien

je sais juste que des inaptitudes temporaires peuvent être prononcées jusqu'à 1 année entière
après le reste j'en sais pas plus que vous sur comment ça se passe après
selon ce que certains ont dit, c'est aux inaptes temporaires de prendre rendez vous quand ils sont apte avec le doc police
y en a c'est pour maigrir (ça y a eu des anciennes ads qui ont eu ça par où on est) et après j'ai vu sur le forum que pour les yeux aussi , le dos etc... mais avant de le lire ici j'en savais rien non plus

un truc que je savais pas non plus
pour la titu
la vm
beh y demandent vos arrets maladies, (j'aurais pas cru)
en fait elle est pas hyper poussée la vm vu que vous en avez en théorie déjà faite 2 (dont celle école qui est "logiquement" poussée)
donc le truc qu'ils veulent savoir et dont ils veulent être sur pour la titu, c'est que vous n'etes pas sans arret en arret maladie
après beh rien de méchant
raphikki

question administratif

Message par raphikki »

bonjour je voulais savoir si les personnes ayant passé le VM avec des problemes occulaires ont du aller voir un ophtalmo assermenté de la police nationale avant de passer devant le medecin général. Si oui comment l ont ils su? Car sur la fueille rien n est dit et moi ce matin je me suis fait reporter ma visite je vous explique pas... pas avant le 19 avril la VM :lol:
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

y en a avoir fait quoi encore comme bitise la ch'tiote dame que yé chui ?

moi po comprendo :lol:
la chtite dame a un/une vampire de neurones dans le bidou en ce moment, alors parfois ya beau lire, y'a po comprendo ;)
:lol:


kissima
c'est cool ton médecin te connait y sait si t'es apte aux sports de combats, la course etc, et si c'est ok, y devrait pas y avoir de soucis

y doivent surement se méfier car y en a qui eux n'ont quasi rien (dos ou autre hein) et font des simagrés et après sont toujours malades
donc y veulent être sur je crois que beh ok t'as une scoliose, mais que beh t'es apte à tout faire
:)
donc beh ton doc sait si tu t'arretes à cause du dos ou pas, si t'as souvent mal ou pas etc
et si tout est ok, beh y va pas faire en sorte de t'enfoncer
;)
bonne chance en tous cas


raphikki
y a un post sur l'accuité visuelle
y parlent peut être de comment cela se passe pour des cas comme le tiens


ps: zaime pô le foot
mais ce soir yé dit : alleeeeeeeeeezz Benfica !!
:mrgreen: :mrgreen:
Sageur
Messages : 25
Inscription : 29 janv. 2006 20:33

Message par Sageur »

Maman_hippie a écrit : mais ce soir yé dit : alleeeeeeeeeezz Benfica !!
Ca mérite d'etre banni du forum des propos comme ca :evil:
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

:lol: beh vas y demandes le ban
lol
freedoman73

Message par freedoman73 »

j'ai fait la VM le 24/02 en savoie. Et puis voila qu'aujourd'hui je recois un lettre disant qu'il me manque des documents.
Le medecin inspecteur du SGAP de lyon veut que je fasse des analyse de sang:
Glycemie, cholesterol, triglycerides et acide urique.
Le medecin lors de la visite ne m'a jamais parlé de ça. il a juste dit que je devais continuer a maigrir, rien d'autre.

Quelqu'un d'autre est il dans le meme cas que moi.
je commence a prendre peur la...
Invité

Message par Invité »

bonjour à tous
j'ai entendu dire que des séances de kiné pouvaient aider à gagner 1 à 2 cm.Quelqu'un en ayant fait pourrait il me le confirmer?
Je suis apte à la VM mais tt juste au niveau de la taille et j'aurai aimé en faire histoire de ne pas avoir de surprise lors de la VM d'enrée en école.
Merci bcp à ceux qui pourront me répondre...
aurore63

Message par aurore63 »

En ce qui concerne l'hypertension je peut rien te dire mains pour ce qui est des yeux, ils faut avoir au moins 15 dixième à chaque oeil et moins de 3 dioptries par verres, ce sont des termes un peu complexes je sais seul un ophtalmo pourra répondre à ces questions. Au cas ou ca ne passerai pas il existe une opération des yeux, un de mes ami l'a fait et ca marche trés bien. J'espére avoir répondu à ta question.
amethyste66

Message par amethyste66 »

Bonjour,
Je vous écrit pour savoir si une personne qui a de la tachycardie peut poser probleme à la visite médicale.
Merci par avance.
amethyste66.
ptipilou

Message par ptipilou »

saluttttttt alors pr la visite médicale vous en faite vraiment pas! par exemple moi je me suis fracturé une vertébre lors du concours et jai du repasser une visite médical directement dans les bureuax du SGAP et JE SUIS APTE !!!
quel bonheur !!! BON ok la visite médical était trés poussé, jai du ramener mes radios, et ensuite ils ont mesuré des truc sur mon dos lol !!
MAIS BON LE PRINCIPAL JE SUIS APTE!
je dépend de lille si de futurs collégues st de lille pourkoi pas faire connaissance !
gimlidams

Message par gimlidams »

je confirme, le medecin peut vous dire apte et le medecin chef inapte...pour plus de renseignements sur mon cas, vous pouvez aller voir sur le topic "aptitude, inaptitude temporaire et definitive coup de gueule"
mais bon vous avez la possibilité d'avoir des recours...
prissouille

Message par prissouille »

Bonsoir,

un petite question qui m'inquiète un peu pour la visite médicale, j'ai des problèmes auditifs ( 45 % de perte à l'oreille gauche, et 30% de perte à l'oreille droite) je voulais savoir si cela pose un problème ou pas ?? sachant que j'arrive toujours à comprendre les gens en lisant sur les lèvres...
De plus dans l'éventualité où l'on porte un appareil auditif ( ce n'est pas mon cas) est ce que cela nous fait etre inapte ??

merci de vos réponses, car cela m'inquiète un peu
Miryel
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2007 21:10

a propos de l'audition

Message par Miryel »

prissouille a écrit :Bonsoir,

un petite question qui m'inquiète un peu pour la visite médicale, j'ai des problèmes auditifs ( 45 % de perte à l'oreille gauche, et 30% de perte à l'oreille droite) je voulais savoir si cela pose un problème ou pas ?? sachant que j'arrive toujours à comprendre les gens en lisant sur les lèvres...
De plus dans l'éventualité où l'on porte un appareil auditif ( ce n'est pas mon cas) est ce que cela nous fait etre inapte ??

merci de vos réponses, car cela m'inquiète un peu
Salut Prissouille !
Ce que je vais te dire va t'inquiéter, mais il vaut mieux que tu le saches : dans la police, tu vas être amenée à utiliser des moyens radiophoniques (téléphone, radio) où tu ne pourras pas lire sur les lèvres, donc tu aurais tout intérêt à te renseigner directement auprès du service médical de ton sgap car eux seuls pourront te donner une réponse fiable. Peut-être peux tu te renseigner aussi sur les possibilités de soins (opération ou autres) qui pourraient améliorer ton audition.
Bon courage !
fatima38

Message par fatima38 »

bonjour a tous,

petite question je vais surement me faire operer apres la visite medicale. vais je devoir repasser le concours ou le medecin va me declarer inapte temporairement?
quantiger

Message par quantiger »

bonjour,
La VM sera juste après l'entretien, ou juste avant d'entrer à l'ENP?
Dav91
V.I.P. Forum
Messages : 51
Inscription : 22 mars 2007 17:47

Message par Dav91 »

La VM se fait apres les resultats definitifs ainsi que l'enquete des RG, ca peut etre dans le mois qui suit comme 2 ou 3 mois apres
Dav91
V.I.P. Forum
Messages : 51
Inscription : 22 mars 2007 17:47

Message par Dav91 »

Ca m'a l'air correct comme proportion, es-tu blonde?? si oui....Bon ca va je sors :arrow: :arrow:

Pas de soucis pour ta taille et ton poids malloween, vu tes chiffres :wink:
aurore63

Message par aurore63 »

Aucun souci je fais 1m65 pour 64kg et je suis apte
Sinz

Message par Sinz »

malloween a écrit :Sinon ils vérifient quoi en gros à la VM ? (à part les urines, pour ça je sais que je n'aurai pas de soucis :) )
Tout!
- Vue
- Dentition
- Poids et taille
- Colonne vertébrale
- Poumons (pour certains)
- Tatouages et piercings
- ...
freedoman73

petit coup de gueule quand a la visite médicale

Message par freedoman73 »

ET voila, le médecin m’a jugé apte lors de la visite. Jusque la tout va bien. Le problème, c’est quand le médecin chef a lyon a regardé mon dossier médical il a décidé que je devait faire une prise de sang.
Prise de sang faite courant avril mais ho voila que le résultat que j’avais envoyé n’est jamais arrivé à destination.
Je le renvoie une seconde fois, cette fois par fax (cette fois ça passe).

Mais aujourd’hui, petite lettre recommandé disant que je suis inapte, et non pas temporaire, mais inapte DEFINITIF.
Comment un médecin ose-t’il me juger sans même m’avoir vu.

Je suis réserviste gendarmerie depuis deux ans, apte à servir en tout endroit et tout temps…Je passe chaque année la visite et je suis jugée apte….
C’est marqué sujet non sportif, comment un sujet non sportif à t’il pu avoir la moyenne en sport au concours.
Est-ce que la police nationale se juge supérieure à la Gie

Quand je vois des gardiens titulaires avec un bide de femme enceinte, qui sont jugés apte à la visite annuelle ça me dégoutte.
Désolé, d’être énervé mais la il ont brisé mon rêve.
DarkSquall

Message par DarkSquall »

Je comprends ta déception, la visite médicale c'est vraiment le truc qui ne dépend pas de toi, on peut te condamner à ne jamais faire ce métier de ta vie. Si j'étais toi je ferais analyser mes prises de sang par un médecin, parce qu'il doit y avoir quelque chose d'assez grave pour que la police te refuse. Et si c'est pas le cas tu dois pouvoir faire appel de la décision. Enfin je l'espère pour toi. Bonne chance pour la suite.

(Et effectivement, il n'y a pas que des Schwarzy dans la police, même dans les recrutements récents des écoles).
freedoman73

Message par freedoman73 »

j'ai certe un taux de trygliceride juste au dessus des bornes.
Mais tout le reste est dans les jalons.

Je compte bien faire appel de la décision même si je sais que c'est voué à l'échec. C'est toute la force de l'administration française, sa lenteur.
Je serais à la retraite quand j'aurai une réponse.
kelly

Message par kelly »

Ne te laisse pas faire fais appel il faut positiver!!!
Dav91
V.I.P. Forum
Messages : 51
Inscription : 22 mars 2007 17:47

Message par Dav91 »

avec les congés principaux, difficile de repondre, en general tu peux recevoir ta convoc à la VM -10 jours apres les resultats comme 6 semaines apres, il n'y a pas de règle, il font seulement des groupes et font passer X personne par jour ou semaine.
Pour les RG, c'est un service totalement independant donc c'est eux qui decident de quand ils veulent te convoquer une fois qu'ils ont réunis tous les elements te concernant, mais le SGAP n'intervient pas pour la convoc' des RG, ils font juste des relances aupres de ce service au cas où ton dossier mettrait du temps à revenir chez eux.

Pour le délai de la reception de la lettre definitive, il faut s'armer de patience...

Dejà une fois que t'as passé ta VM, le cabinet medical, envoie ton dossier au cabinet regional pour approbation du medecin chef, ensuite il est retourné au SGAP, cette formalité peut prendre facilement 1mois et demi.
Pour les RG, faut compter une dizaine de jour une fois ton RDV fait pour retour du dossier à ton SGAP.

Ensuite ton dossier va a l'agrement pour signature du Prefet, à se niveau là les dossiers ont un peu tendance a s'entasser, une fois l'agrement donné, ca retourne au SGAP et là, ta lettre definitive te sera envoyée prochainement.

Pour conclure, il peut se passer 4 mois apres les resultats d'admission avant d'etre sur d'etre definitivement admis au concours, les plus chanceux la recevront au bout de 2 mois, soit de bonne periode de stress, mais vous en êtes qu'au debut. :lol: :wink:
Trust
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2007 05:43

Message par Trust »

Courage freedoman et fais appel!!!
Moi j'ai été déclaré inapte physiquement pour un souffle au coeur alors que lors de la visite rien n'avait eu l'air de choquer le médecin. J'ai contesté l'avis, été voir mon médecin et un cardiologue(qui ont halluciné qu'un médecin mette une inaptitude pour ça sans examens approfondis sachant que la plupart des sportifs en ont un) et mon cardio m'a fait tous les examens nécessaires. J'ai envoyé les résultats au médecin chef et résultat : ce midi j'ai reçu une lettre du médecin comme quoi il avait transmis le certificat me déclarant apte aux fonctions de gardien de la paix!!!
Comme quoi, il faut toujours persévérer, moi, je ne pouvais pas me résoudre a abandonner mon rêve et j'ai réussia surmonter ce petit aléa. J'espère qu'il en sera de même pour toi!!!
karl00
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2006 17:45

Message par karl00 »

bonjour a tous,

lors de la visite médicale les medecins font ils le test d'ishihara c''est un test pour la vision des couleurs (ronds de couleur avec des numéros a l'intérieur) car j'ai un léger probléme avec ce test mais j'ai deja fait des test et je n'ai quasi aucun prob avec les couleurs seul prob c'est les couleurs qui se ressemblent fort (jaune pale et jaune un peu moins pale lol) je voudrais savoir si ce serait une cause d'inaptitude??

merci d'avance
Cha59

IMC

Message par Cha59 »

Salut à tous,
Je pense ne pas avoir l'IMC qu'il faut, je suis en dessous :?
Vous pensez que je peux me faire recalée? :shock:
En fait je fais 1m63, pour 50kg, mais je suis quand meme sportive, et j'ai eu 12.5 en sport..
Merci pour vos réponses...
gimlidams

inapte....

Message par gimlidams »

ben moi je suis inapte maintenant... je m'explique.
j'ai un petit probleme d'hypophyse je ne fabrique pas la testostérone...je me fais des piqures tous les 15 jours...rien de bien mechant jusce ce que prennent les cyclistes pour gagner le tour de france lol :lol: :lol:
bref, je vais a la 1ere visite médicale, lui parle de cela lui donne un certificat de mon endocrinologue(l'un des meilleurs sur l'hypophyse e France),le docteur S.... de grenoble me dit pas de bleme mais tu dois maigrir.
rdv pris 1 mois plus tard j'ai perdu 10kg!!! elle me dit pour moi t'es apte...
cool!!!
mais 1 mois plus tard pas cool...avis d'inaptitude definitive par le docteur SO...... medecin chef de lyon...elle m'a pas vu.... inapte a cause de l'hypophyse et parce que la medecin de grenoble n'a pas envoyé le bon poids (celui de la 2eme visite)...deg!!
je demande un recours....recours recu...cool
attention la ca se corse.... on me demande de nommer un medecin pour me representer lors de la commision médicale...je propose mon endocrino...il ne sera jamais contacté...donc pas représenté lors de la commission médicale alors que C'EST MON DROIT...
contre expertise demandée par la SGAP, je m'y plie...et ce medecin un chef de service de CHU, un tres bon medecin(endocrino, diabetologue et nutritionniste) me dit pas de bleme je vois pas d'inaptitude (10% sur le bareme police mais il me dit que il ne voit pas d'inaptitude)...bref, la commision se passe mais je suis declaré inapte....deg'
j'ai décidé donc de saisir la HALDE pour discrimination médicale et le médiateur de la republique par l'intermédiaire de mon député ( et sur ses conseils)...je vois pas pkoi on prends des gens avec des souffles au coeur ou des blemes de vertebres et que moi on m'embete...alors que j'etais ouvrier agricole, agent de sécu, ouvrier BTP et que ca ma jamais posé probleme...
dites moi ce que vous en pensez
Dav91
V.I.P. Forum
Messages : 51
Inscription : 22 mars 2007 17:47

Message par Dav91 »

Tu as tout à fait raison ,ne lâches pas et ca finira par payer, courage. :wink:
karl00
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2006 17:45

couleur

Message par karl00 »

voila j'essaie de savoir si la vision des couleurs est un problème tout en sachant que je ne suis pas daltonien mais un léger probléme de couleur.

merci d'avance
zoemalou

en parlant de l imc

Message par zoemalou »

un medecin de la boite m avait dit que ca n'avait plus cours, ma fille est tres mince donc je m inquiete
blackmamba007

Message par blackmamba007 »

bonjour à tous, j'ai une petite question concernant la VM, je suis du concours de sept 06, j'ai passé ma vm avec un medecin agrée PN, tout est OK, j'ai reçu ma lettre d'admission en le 06 Mars, tout est OK, j'attends ma lettre d'incorporation, peut-on encore recevoir une lettre du medecin chef prononcant une inaptitude pour telle ou telle raison ??? sachant que j'ai reçu ma lettre d'admission, merci à vous !
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix