Tout sur la visite médicale

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
lutece87
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2013 19:34

Re: Tout sur la visite médicale

Message par lutece87 »

visite passée mardi, ne vous inquiétez pas vous urinez aux toilettes et ils ne vous regardent pas.
le déroulement est le suivant vous vous mettez en sous vêtements, puis pissez dans le bocal aux toilettes vous donnez le bocal pendant le temps des tests, on vous mesure pèse et test de vue et tension, ensuite on patiente pour voir le médecin .là il vous pose pleins de questions , les antécédents , tatouages....,ensuite il vous osculte, cœur, la colonne vertébrale, genoux poignets articulations principales en gros et c'est terminé vous êtes aptes si tout vas bien
tiem69
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2013 14:13

Re: Tout sur la visite médicale

Message par tiem69 »

Bonjour,

Ayant le droit de passer la visite médical a plus de 300 km de chez moi (changement d'adresse non pris en compte par le SGAP) j'aurais aimé savoir combien de temps dure cette visite médical à peu près?

Et concernant les tatouages, ceux qui n’apparaisse pas lorsqu'on est en T-shirt ne pose pas de problème ou bien? J'en ai un sur l’omoplate et un sur le côté droit :?
77jp
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2013 14:21

Re: Tout sur la visite médicale

Message par 77jp »

En tenue d"été (chemisette ou polo, même bermuda) pas de tatouage visible.

Je suis comme toi tiem69, tatouage sur l'omoplate, on ne risque rien.
Romeo1881
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2013 12:31

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Romeo1881 »

Moi mon tatouage est sur l'intérieur du biceps gauche, intérieur du bras donc et à 9 cm au dessus du coude, normalement il ne se voit pas en chemisette ou en polo. J'ai lu que seuls les tatouages sur les jambes, les avants bras et le cou étaient visibles et donc interdits donc normalement je ne risque rien. Qu'en pensez vous ?
Je crains de tomber sur un doc un peu nevrosé ...
Fleur60
Messages : 14
Inscription : 16 mai 2013 15:23

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Fleur60 »

Romeo1881 a écrit :Moi mon tatouage est sur l'intérieur du biceps gauche, intérieur du bras donc et à 9 cm au dessus du coude, normalement il ne se voit pas en chemisette ou en polo. J'ai lu que seuls les tatouages sur les jambes, les avants bras et le cou étaient visibles et donc interdits donc normalement je ne risque rien. Qu'en pensez vous ?
Je crains de tomber sur un doc un peu nevrosé ...
J'ai un tatouage qui part du pied et qui remonte un peu sur la cheville.
Il ne se voit pratiquement pas avec des chaussettes haute mais bon si ce que tu dis est vrai, je suis mal :s
Fleur60
Messages : 14
Inscription : 16 mai 2013 15:23

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Fleur60 »

D'après ce lien : http://www.blog-police-recrutement.com/faq-2010/
Seuls les tatouages sur les bras et dans le cou sont interdits...
mombojo
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2013 11:16

Re: Tout sur la visite médicale

Message par mombojo »

Fleur60 a écrit :
Romeo1881 a écrit :Moi mon tatouage est sur l'intérieur du biceps gauche, intérieur du bras donc et à 9 cm au dessus du coude, normalement il ne se voit pas en chemisette ou en polo. J'ai lu que seuls les tatouages sur les jambes, les avants bras et le cou étaient visibles et donc interdits donc normalement je ne risque rien. Qu'en pensez vous ?
Je crains de tomber sur un doc un peu nevrosé ...
J'ai un tatouage qui part du pied et qui remonte un peu sur la cheville.
Il ne se voit pratiquement pas avec des chaussettes haute mais bon si ce que tu dis est vrai, je suis mal :s
j'ai rarement vu des collègues en short de scouts, à mon avis tu peux être tranquille, c'est plus sur les bras que sa pose un soucis.
De plus si tu tombe sur un médecin, tu pourras toujours compter sur une certaine clémence en misant sur le côté sexy :P . En revanche, c'est plus compliqué pour un mec de joué cette carte là, surtout s'il tombe sur un doc comme le mien qui était franchement pas du genre tolérant.
Fleur60
Messages : 14
Inscription : 16 mai 2013 15:23

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Fleur60 »

mombojo a écrit :
Fleur60 a écrit :
Romeo1881 a écrit :Moi mon tatouage est sur l'intérieur du biceps gauche, intérieur du bras donc et à 9 cm au dessus du coude, normalement il ne se voit pas en chemisette ou en polo. J'ai lu que seuls les tatouages sur les jambes, les avants bras et le cou étaient visibles et donc interdits donc normalement je ne risque rien. Qu'en pensez vous ?
Je crains de tomber sur un doc un peu nevrosé ...
J'ai un tatouage qui part du pied et qui remonte un peu sur la cheville.
Il ne se voit pratiquement pas avec des chaussettes haute mais bon si ce que tu dis est vrai, je suis mal :s
j'ai rarement vu des collègues en short de scouts, à mon avis tu peux être tranquille, c'est plus sur les bras que sa pose un soucis.
De plus si tu tombe sur un médecin, tu pourras toujours compter sur une certaine clémence en misant sur le côté sexy :P . En revanche, c'est plus compliqué pour un mec de joué cette carte là, surtout s'il tombe sur un doc comme le mien qui était franchement pas du genre tolérant.
Lol merci de ta réponse ça me rassure. J'ai un autre tatouage dans le haut du dos mais bon celui la ne posera pas de problème.
Ta visite médicale a duré longtemps ? Car moi je dois faire 2 heures de route pour une simple visite, autant te dire qu'il y a intérêt que mes tatouages passent lol
mombojo
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2013 11:16

Re: Tout sur la visite médicale

Message par mombojo »

la visite en elle même ne dure pas très longtemps, c'est surtout que tu vas peut-être attendre avant d'y passer. Moi il y avait 3 autres personnes et je suis passé en troisième. En comptant une vingtaine de minutes par personnes, le temps de se signaler à l’accueil, ça a pris une heure et demi pas plus. J'ai même enchainer l’enquête des RG à l'hôtel de police dans le même après midi.

Pour ma par c'était au SGAP de Bordeaux et j'ai la chance d'habiter a 20min du centre ville.
Mais 2h de route pour enfin faire parti de la Maison, c'est pas grand chose, tu est en LP en plus, non? Commence par un sourire ravageur (pour le médecin, pas pour l'infirmière hein!) et puis bonsoir Clara, l'affaire et dans le sac!
Fleur60
Messages : 14
Inscription : 16 mai 2013 15:23

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Fleur60 »

mombojo a écrit :la visite en elle même ne dure pas très longtemps, c'est surtout que tu vas peut-être attendre avant d'y passer. Moi il y avait 3 autres personnes et je suis passé en troisième. En comptant une vingtaine de minutes par personnes, le temps de se signaler à l’accueil, ça a pris une heure et demi pas plus. J'ai même enchainer l’enquête des RG à l'hôtel de police dans le même après midi.

Pour ma par c'était au SGAP de Bordeaux et j'ai la chance d'habiter a 20min du centre ville.
Mais 2h de route pour enfin faire parti de la Maison, c'est pas grand chose, tu est en LP en plus, non? Commence par un sourire ravageur (pour le médecin, pas pour l'infirmière hein!) et puis bonsoir Clara, l'affaire et dans le sac!
Lol Oui je suis en LP. C'est sur que c'est rien 2h pour enfin intégrer la maison mais bon je ne suis pas ce genre de personnes qui usent du sourire ravageur pour arriver à leurs fins, c'est pas du tout mon truc, question de principe et de morale ;).
Je verrai bien le jour J.
Romeo1881
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2013 12:31

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Romeo1881 »

Fleur60 j'espère avoir tort et qu'on soit apte tous les deux. Tu as raison sur le site du recrutement ils précisent bien que seuls sont interdits les tatouages dans le cou et sur les avants bras. C'est pas notre cas donc normalement on passe, je croise les doigts d'ici mercredi matin. Au pire j'ai un certificat médical qui précise que je suis en train de me le faire enlever.
Fleur60
Messages : 14
Inscription : 16 mai 2013 15:23

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Fleur60 »

Romeo1881 a écrit :Fleur60 j'espère avoir tort et qu'on soit apte tous les deux. Tu as raison sur le site du recrutement ils précisent bien que seuls sont interdits les tatouages dans le cou et sur les avants bras. C'est pas notre cas donc normalement on passe, je croise les doigts d'ici mercredi matin. Au pire j'ai un certificat médical qui précise que je suis en train de me le faire enlever.
Je croise les doigts pour toi aussi !
Moi ma VM n'est que le 02 juillet donc j'ai le temps de stresser..
Tiens moi au courant de ce que t'as dis le médecin. Et si au passage tu peux poser la question pour la cheville :).
Bon courage à toi.
gaetan59500
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2013 19:26

Re: Tout sur la visite médicale

Message par gaetan59500 »

Coucou lutece dis moi, es ce qu'il on bessoin du carnet de santé ou il n'est pas obligatoire ?? merci
lutece87
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2013 19:34

Re: Tout sur la visite médicale

Message par lutece87 »

mieux vaut le prendre , même si ils n'ont rien vérifié dessus pour ma part
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur la visite médicale

Message par laura59 »

Une fille s'est fait déclarer inapte temporaire à cause d'un petit tatouage sur la cheville...

Je suis autant surprise que vous !!
Alors moi qui en ait un à la base du cou mais qui ne se voit pas dutout en uniforme, je flippe là :?
Les tatouages sont-ils tolérés ?Les tatouages ne sont pas interdits mais ils ne doivent pas se voir lorsque vous portez la tenue (les tatouages dans le cou et sur les avant bras sont donc interdits).
A partir du moment ou ça ne se voit pas en uniforme, ça ne devrait poser aucun problème, donc bon. On verra le jour J.
AK67
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2013 09:38

Re: Tout sur la visite médicale

Message par AK67 »

Bonjour, est ce que le vaccin contre l'hépatite A est obligatoire ? parce que cela figure sur le questionnaire pour la visite médicale.
Fleur60
Messages : 14
Inscription : 16 mai 2013 15:23

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Fleur60 »

laura59 a écrit :Une fille s'est fait déclarer inapte temporaire à cause d'un petit tatouage sur la cheville...

Je suis autant surprise que vous !!
Alors moi qui en ait un à la base du cou mais qui ne se voit pas dutout en uniforme, je flippe là :?
Les tatouages sont-ils tolérés ?Les tatouages ne sont pas interdits mais ils ne doivent pas se voir lorsque vous portez la tenue (les tatouages dans le cou et sur les avant bras sont donc interdits).
A partir du moment ou ça ne se voit pas en uniforme, ça ne devrait poser aucun problème, donc bon. On verra le jour J.
Ca y est tu me refait flipper lol
Mon tatouage monte un peu sur la cheville..
Il faut espérer tomber sur un médecin tolérant.
verseva86
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2013 09:11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par verseva86 »

Fleur60 a écrit :
laura59 a écrit :Une fille s'est fait déclarer inapte temporaire à cause d'un petit tatouage sur la cheville...

Je suis autant surprise que vous !!
Alors moi qui en ait un à la base du cou mais qui ne se voit pas dutout en uniforme, je flippe là :?
Les tatouages sont-ils tolérés ?Les tatouages ne sont pas interdits mais ils ne doivent pas se voir lorsque vous portez la tenue (les tatouages dans le cou et sur les avant bras sont donc interdits).
A partir du moment ou ça ne se voit pas en uniforme, ça ne devrait poser aucun problème, donc bon. On verra le jour J.
Ca y est tu me refait flipper lol
Mon tatouage monte un peu sur la cheville..
Il faut espérer tomber sur un médecin tolérant.
Pareil, je flippe :? Le mien est sur le pied aussi...
gaetan59500
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2013 19:26

Re: Tout sur la visite médicale

Message par gaetan59500 »

Bonjour, je pose une question pour un ami qui va passrr le concours. Il m a pose la quedtion maos j ai pas su repondre il es asthmatique peux til passer le concours est devenir gardien de la paix? Merci pour lui
Pygmalion
Messages : 13
Inscription : 17 avr. 2013 12:12

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Pygmalion »

AK67 a écrit :Bonjour, est ce que le vaccin contre l'hépatite A est obligatoire ? parce que cela figure sur le questionnaire pour la visite médicale.
Non du tout, mais en revanche l'hépatite A pas n'est pas concernée, c'est l'hépatite B, qui se transmet notamment par le sang (mais aussi les sécrétions sexuelles), contre laquelle on encourage les policiers à se faire vacciner. Personnellement je ne suis pas vacciné contre l'hépatite B, mais un ami ex-ADS m'a dit qu'on demandait aux GPX d'être vaccinés au moment de leur incorpo, c'est à dire après l'année d'école...à voir si ce n'est qu'une rumeur :) Si quelqu'un a une info plus solide, je suis preneur !
anneh35
Messages : 7
Inscription : 26 mars 2012 15:54

Re: Tout sur la visite médicale

Message par anneh35 »

j'ai passé ma visite médicale ce matin et je ne suis vaccinée ni contre l'hépatite A ni contre l'hépatite B .

Aucune réflexion pour l'hépatite A
en revanche, il m'a dit qu'il va falloir que je me fasse vacciner pour l'hépatite B car c'est plus que fortement conseillé pour les fonctionnaires de police (entres autres).
Après il ne m'a pas dit obligatoire mais bon je pense que je vais le faire du coup
AK67
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2013 09:38

Re: Tout sur la visite médicale

Message par AK67 »

Merci pour vos réponses rapides, moi je me vaccine contre tout comme ça je suis tranquille, pour l'hépatite A il semble que le corps humain créer des anti corps, mais pour l hepatite B il est préferable de se faire vacciner, une fois j ai vu à la télé une interpellation dans laquelle un policier s est fait mordre pour une personne qui avait l hephatite et le policier etait paniqué quand même, la vie de policier est déjà assez risquée, pourquoi la rendre plus risquée



j ai hâte de commencer et de retrouver les camarades.
basketcop94
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2013 15:42

Re: Tout sur la visite médicale

Message par basketcop94 »

Bonjour à tous! Une fois qu'on est déclaré apte, le dossier part au service médical si j'ai bien compris. A quoi sert il exactement? il centralise? il vérifie? enfin à quoi sert il?
naldkydo
Messages : 29
Inscription : 22 août 2012 12:17

Re: Tout sur la visite médicale

Message par naldkydo »

bonsoir a tous.
Une petite question concernant la visite medicale.
Est-ce que l'on sais le jour même si l'on est apte?
Je suis inquiet ayant été opéré de la myopie en janvier :s
VM le 2 juillet!
merci d'avance
Romeo1881
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2013 12:31

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Romeo1881 »

Résumé de la visite médicale que j'ai passé ce matin à Marseille :

Tout d'abord on vous prend par groupe. La première étape est double : le contrôle visuel et le contrôle urinaire. Pour les tests visuels c'est très simple on regarde dans une machine pour lire les lettres par ligne, on fait chaque oeil puis les deux. Rien de particulier à signaler donc.
Tests urinaires : attention si vous prenez des médicaments, certains d'entre eux peuvent fausser les tests prenez donc les boites et notices avec vous. Rien de particulier à signaler non plus il faut uriner dans un gobelet et attendre les résultats cinq minutes plus tard.

Seconde étape la visite avec le médecin : il regarde votre questionnaire, puis vous demande si vous avez des tatouages ou des cicatrices. Je tiens à rassurer les candidats pour les tatouages :
LES TATOUAGES SONT AUTORISES S'ILS NE SONT PAS VISIBLES (avants bras, cou) ET S'ILS NE CONTIENNENT RIEN D'ILLEGAL (exemple croix gammée ou encore un type déclaré inapte l'année dernière d'après le médecin car il avait deux mitraillettes tatouées dans le dos). Je tiens ces informations du médecin elles sont donc fiables. J'avais peur pour mes tatouages mais ils ne sont pas visibles donc aucun problème. :-)

Ensuite il vérifie votre rachis, (dos colonne) articulations, prend votre tension, test votre ceinture abdominale, vous pèse vous mesure et c'est terminé !! Voilà en tout cas c'est comme ça que la mienne s'est passée. Rassurez vous rien de bien inquiétant. Restez zen, mon médecin était très sympa si ce n'est pas le cas du votre ne vous stressez pas il fait simplement son travail. Le médecin coche la case apte à la fin donc vous saurez tout de suite.

Voilà je suis apte et très heureux d'intégrer la maison :)
naldkydo
Messages : 29
Inscription : 22 août 2012 12:17

Re: Tout sur la visite médicale

Message par naldkydo »

merci beaucoup roméo pour ton retour claire et rapide
verseva
Messages : 8
Inscription : 01 juin 2006 13:14

Re: Tout sur la visite médicale

Message par verseva »

Génial, merci de ton retour. Ça me rassure d autant plus car je la passe aussi à Marseille :)
vivement le 2 juillet que je sois fixée
HopHopHop
Messages : 4
Inscription : 12 mars 2013 14:31

Re: Tout sur la visite médicale

Message par HopHopHop »

Question : ils ne font pas passer d'électrocardiogramme comme à l'armée donc ?
77jp
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2013 14:21

Re: Tout sur la visite médicale

Message par 77jp »

Non, du tout. En fait la VM correspond simplement à la banale visite médicale que tu as dans le privé lorsqu'on t'embauche par exemple.
Rien de plus simple !
max67960
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2013 16:32

Re: Tout sur la visite médicale

Message par max67960 »

Bonjour,

Est ce que le carnet médical est obligatoire pour la VM?
merci.
AK67
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2013 09:38

Re: Tout sur la visite médicale

Message par AK67 »

Salut max il me semble que oui cela figure sur la convocation pour la visite médicale documents médicaux concernants vos antécédents, il est préférable de le rammener, sinon ils peuvent penser que tu caches quelque chose.
anneh35
Messages : 7
Inscription : 26 mars 2012 15:54

Re: Tout sur la visite médicale

Message par anneh35 »

personnellement le médecin que j'avais ne le demandais pas
max67960
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2013 16:32

Re: Tout sur la visite médicale

Message par max67960 »

Oui je pense aussi que peu de gens ont encore leur carnet médical :X
AK67 je pense que notre date de VM est identique :)
tiem69
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2013 14:13

Re: Tout sur la visite médicale

Message par tiem69 »

Bonsoir :) J'ai passé ma visite médicale aujourd'hui:

Habitant à 250km du lieu de la visite médicale, l'ai eu le droit de me lever à 4h du matin afin d'être à 8h à Dijon. Au final je me suis présenter à 7h20, il n'y avait encore aucun autre lauréats et je suis donc passé immédiatement. Les personnes étaient hyper accueillantes, on a discuté un peu, ils m'ont fait un café, vraiment sympa!

On m'a fait passé un premier test de vue (on regarde dans une machine, il y'a des cercles dans lesquelles sont cachés des chiffres qu'il faut trouver), puis j'ai du uriner dans un gobelet et l'infirmière à commencer à remplir un dossier. Puis est arrivé le médecin, là second test de vue (test classique), je me suis mis en caleçon (revue des tatouages, les miens n'ont posés aucun soucis), pesé, mesuré, prise de tension, quelques questions par rapport à mon questionnaire puis validation de mon dossier par le médecin en chef.

A 8h quand les autres lauréats ont commencé à arriver, j'ai déjà pu repartir. Résultat: réveil à 4h du matin, 500km aller-retour pour 30 min de visite médical ^^ Mais bon au moins je suis apte! :D
AK67
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2013 09:38

Re: Tout sur la visite médicale

Message par AK67 »

max moi c est 11/07 a 11 heures rue de l aubepine strasburg soit a la caserne des CRS 37 de strasbourg.
Pearly
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2010 10:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Pearly »

Je n'avais pas mon carnet de santé pour la visite. Impossible de remettre la main dessus. J'ai refait mes vaccins vu que je n'étais pas à jour, mon médecin ma remis un carnet de vaccination et j'en ai fait une copie pour le dossier. Il n'y a eu aucun problème.
Pygmalion
Messages : 13
Inscription : 17 avr. 2013 12:12

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Pygmalion »

Question pratique : étais-tu vacciné (ou au moins primo-vaccination) contre l'hépatite B ?

Je ne le suis pas, je sais qu'il est recommandé pour certains corps de métier dont, en ce qui nous concerne, la Police, et j'hésite à me le faire faire d'ici jeudi, date de ma VM... mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, si dans un laps de temps si court ça peut les déranger vis à vis du test d'urine ou quoi que ce soit.. :? En somme: est-ce obligatoire, t'en a-t-on fait mention au cours de ta visite ?
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur la visite médicale

Message par laura59 »

Pour ceux qui ont déjà passée la VM, et déclaré apte, pouvez vous préciser ou sont vos tatouages?
On dit pas dans le cou, mais moi j'en ai un à la base du cou, derrière, et il ne se voit pas dutout en uniforme.
VM le 2 juillet.

Verseva et fleur60 désolée pour le flippe lol, elle devait avoir des nouvelles du médecins chef hieŕ donc des que j'ai le retour je vous en fais part.
verseva
Messages : 8
Inscription : 01 juin 2006 13:14

Re: Tout sur la visite médicale

Message par verseva »

laura59 a écrit :Pour ceux qui ont déjà passée la VM, et déclaré apte, pouvez vous préciser ou sont vos tatouages?
On dit pas dans le cou, mais moi j'en ai un à la base du cou, derrière, et il ne se voit pas dutout en uniforme.
VM le 2 juillet.

Verseva et fleur60 désolée pour le flippe lol, elle devait avoir des nouvelles du médecins chef hieŕ donc des que j'ai le retour je vous en fais part.
OK merci à toi :wink:
Pearly
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2010 10:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Pearly »

Pygmalion a écrit :Question pratique : étais-tu vacciné (ou au moins primo-vaccination) contre l'hépatite B ?

Je ne le suis pas, je sais qu'il est recommandé pour certains corps de métier dont, en ce qui nous concerne, la Police, et j'hésite à me le faire faire d'ici jeudi, date de ma VM... mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, si dans un laps de temps si court ça peut les déranger vis à vis du test d'urine ou quoi que ce soit.. :? En somme: est-ce obligatoire, t'en a-t-on fait mention au cours de ta visite ?
Je n'étais pas vaccinée contre l'hépatite B. Ce n'est pas obligatoire, mais mon médecin m'a tout de même conseillé de le faire. J'ai fait mon vaccin le 11/06, ma visite était le 13/06. Je n'ai eu aucune remarque.
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur la visite médicale

Message par laura59 »

Pearly a écrit :
Je n'étais pas vaccinée contre l'hépatite B. Ce n'est pas obligatoire, mais mon médecin m'a tout de même conseillé de le faire. J'ai fait mon vaccin le 11/06, ma visite était le 13/06. Je n'ai eu aucune remarque.
Tu es passée vite à la visite médicale, par rapport à ton classement. Mais tant mieux pour toi.
Tu es de quel SGAP?
Pygmalion
Messages : 13
Inscription : 17 avr. 2013 12:12

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Pygmalion »

Ok, merci Pearly ! :)
AK67
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2013 09:38

Re: Tout sur la visite médicale

Message par AK67 »

Pour la visite médicale, vous avez dû rammener toutes les radios faites des 5 dernières années ? j ai eu plein de radios pour diverses entorses, je risque de rammener un gros paquet de radios :D
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur la visite médicale

Message par laura59 »

Pour le tatouage à la cheville pour la fille, ce n'est pas passé non plus auprès du médecin chef, donc elle fait un recours syndical (étant ADS).
En faite ils disent que si elle se met en tenue avec la jupe, ça se verra (mais il est rare en tant que gardien qu'on la porte donc bon), et il y a toujours moyen de cacher le tatouage.
Donc on verra ce que ça donne son recours. Sinon elle a 6 mois pour faire retirer son tatouage, elle a les boules car elle rentrait sûrement en école en septembre, mais ça à l'air compromis...
Cela ne veut pas dire que pour les autres personne qui ont un tatouage à la cheville (surtout les filles), que ça ne passera pas. Tout dépend sur quel médecin vous retombez.
verseva86
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2013 09:11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par verseva86 »

laura59 a écrit :Pour le tatouage à la cheville pour la fille, ce n'est pas passé non plus auprès du médecin chef, donc elle fait un recours syndical (étant ADS).
En faite ils disent que si elle se met en tenue avec la jupe, ça se verra (mais il est rare en tant que gardien qu'on la porte donc bon), et il y a toujours moyen de cacher le tatouage.
Donc on verra ce que ça donne son recours. Sinon elle a 6 mois pour faire retirer son tatouage, elle a les boules car elle rentrait sûrement en école en septembre, mais ça à l'air compromis...
Cela ne veut pas dire que pour les autres personne qui ont un tatouage à la cheville (surtout les filles), que ça ne passera pas. Tout dépend sur quel médecin vous retombez.
J'en étais sûre que ça allait être à cause de la jupe en cérémonie. Comme tu dis, pour les filles c'est rare d'être en jupe, c'est très souvent en pantalon.
Bref, je verrai bien pour la VM le 02 juillet, j'ai juste peur de douiller en le faisant enlever :|
Merci à toi :wink:
Pygmalion
Messages : 13
Inscription : 17 avr. 2013 12:12

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Pygmalion »

Primo-vaccination Hépatite B effectuée ce matin : je prends aucun risque, et comme ça ça sera fait !^^ J'en gardais un souvenir beaucoup plus traumatisant que ça étant mioche... :lol:
Talien
Messages : 4
Inscription : 17 juin 2013 23:53

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Talien »

.
Dernière modification par Talien le 20 juin 2013 20:39, modifié 1 fois.
hanzwurste
Messages : 5
Inscription : 11 avr. 2013 10:35

Re: Tout sur la visite médicale

Message par hanzwurste »

Talien a écrit :Bonjour a tous,

J'ai une question concernant la visite médicale.

J'ai une broche depuis une 15aine d'années suite a une fracture mais ca ne m'empeche en rien de faire du sport (et notamment des sports de combats), pensez vous que pour la police c'est éliminatoire d'office comme c'est le cas pour l'armée et la gendarmerie?

Quelqu'un passant la visite médicale dans la semaine peut il demander au médecin s'il vous plait?

Merci par avance pour vos informations.

Cdlt.
Salut. Non ne te fais pas de souci. J'ai moi même une vis et j'ai été déclaré apte ;). Il ne faut simplement pas avoir de perte de motricité. Voilà j'espère avoir répondu à ta question ;)
Talien
Messages : 4
Inscription : 17 juin 2013 23:53

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Talien »

.
Dernière modification par Talien le 20 juin 2013 20:39, modifié 1 fois.
mamely34
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2013 11:22

Re: Tout sur la visite médicale

Message par mamely34 »

Coucou a tous ! J'ai lu qu'apparemment un tatoo a la cheville chez les femmes c est pas vraiment tolérer ....j'en ai un que j ai fait suite a la mort de mon frère j espère ne pas avoir a l'enlever :( je me demande s'il faut se déshabiller a la VM ??? Si je mets des chaussettes lol ça passerai ??? Je le déclare pas celui la , est ce une bonne idée ? C vrai qu entre le fond de teint et les collants y a moyen de bien camoufler ...c débile :(
hanzwurste
Messages : 5
Inscription : 11 avr. 2013 10:35

Re: Tout sur la visite médicale

Message par hanzwurste »

Talien a écrit :
hanzwurste a écrit :
Talien a écrit :Bonjour a tous,

J'ai une question concernant la visite médicale.

J'ai une broche depuis une 15aine d'années suite a une fracture mais ca ne m'empeche en rien de faire du sport (et notamment des sports de combats), pensez vous que pour la police c'est éliminatoire d'office comme c'est le cas pour l'armée et la gendarmerie?

Quelqu'un passant la visite médicale dans la semaine peut il demander au médecin s'il vous plait?

Merci par avance pour vos informations.

Cdlt.
Salut. Non ne te fais pas de souci. J'ai moi même une vis et j'ai été déclaré apte ;). Il ne faut simplement pas avoir de perte de motricité. Voilà j'espère avoir répondu à ta question ;)
Super alors, tu n'as pas de souci à te faire ;).

Et bien j'avais tout ramener mais le médecin qui m'a osculté ne les a pas demandés. Prends les quand même au cas ou mais je pense qu'ils ne te seront pas utiles ;)







Merci de ta réponse rapide. et oui tu réponds a ma question :)


Aucune perte de motricité pour ma part donc je ne devrais pas avoir de soucis a me faire alors en esperant qu'il n'y ait pas de difference entre une broche et une vis.

As tu ramené tous les docs médicaux concernant ta blessure et la vis lors de la visite médicale?

Merci d'avance pour ta réponse.
Fleur60
Messages : 14
Inscription : 16 mai 2013 15:23

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Fleur60 »

laura59 a écrit :Pour le tatouage à la cheville pour la fille, ce n'est pas passé non plus auprès du médecin chef, donc elle fait un recours syndical (étant ADS).
En faite ils disent que si elle se met en tenue avec la jupe, ça se verra (mais il est rare en tant que gardien qu'on la porte donc bon), et il y a toujours moyen de cacher le tatouage.
Donc on verra ce que ça donne son recours. Sinon elle a 6 mois pour faire retirer son tatouage, elle a les boules car elle rentrait sûrement en école en septembre, mais ça à l'air compromis...
Cela ne veut pas dire que pour les autres personne qui ont un tatouage à la cheville (surtout les filles), que ça ne passera pas. Tout dépend sur quel médecin vous retombez.
Bonjour, de quel SGAP dépends tu?
Talien
Messages : 4
Inscription : 17 juin 2013 23:53

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Talien »

.
Dernière modification par Talien le 20 juin 2013 20:41, modifié 1 fois.
Fleur60
Messages : 14
Inscription : 16 mai 2013 15:23

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Fleur60 »

Personnellement j'ai quelqu'un de ma famille qui est dans la police qui m'a précisé que ça ne poserait pas de problème pour tatouage sur la cheville.

De plus, j'ai eu mon EM ce matin et j'ai également posé la question. La dame m'a dit exactement la même chose, les gardiens de la paix étant en pantalon.
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur la visite médicale

Message par laura59 »

Fleur60 je suis du SGAP Lille, mais la fille est du SGAP Paris.

Le problème pour le tatouage à la cheville, qui a justifié l'inaptitude temporaire, c'est qu'en tenue d'honneur, les femmes peuvent être amené à porter la jupe, et non le pantalon, donc forcément le tatoo se verrait à la cheville, ou sur la jambe à partir du genou quoi. Mais il y a toujours moyen de camoufler un tatouage (enfin je crois fond de teint ou autres).
Donc espérons que son recours syndical fonctionne. Mais son cas ne veut pas forcément dire que les autres médecins, dans les autres SGAP, vont réagir et penser de la même façon. Et il paraît qu'ils sont un peu plus dur sur Paris.

Voili voilou.
Fleur60
Messages : 14
Inscription : 16 mai 2013 15:23

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Fleur60 »

laura59 a écrit :Fleur60 je suis du SGAP Lille, mais la fille est du SGAP Paris.

Le problème pour le tatouage à la cheville, qui a justifié l'inaptitude temporaire, c'est qu'en tenue d'honneur, les femmes peuvent être amené à porter la jupe, et non le pantalon, donc forcément le tatoo se verrait à la cheville, ou sur la jambe à partir du genou quoi. Mais il y a toujours moyen de camoufler un tatouage (enfin je crois fond de teint ou autres).
Donc espérons que son recours syndical fonctionne. Mais son cas ne veut pas forcément dire que les autres médecins, dans les autres SGAP, vont réagir et penser de la même façon. Et il paraît qu'ils sont un peu plus dur sur Paris.

Voili voilou.
D'accord merci de ta réponse. Je croise les doigts pour le 02 juillet alors.
Gonedu26
Messages : 10
Inscription : 25 mai 2013 15:59

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Gonedu26 »

Visite médicale passée aujourd'hui !
Quelqu'un ayant encore la feuille de certificat médical à donner au medecin peut-il me la scanner ou me dire dans quelle ordre sont les cases APTE et INAPTE, si apte est en haut et inapte en bas ? Je l'ai vu entourer mais malgré mon 10/10 à chaque oeil j'ai pas réussi à voir quelle case c'était et j'ai pas osé demander sur le coup :P Il m'a trouvé une petite scoliose, sinon le reste est nickel mais du coup ça m'inquiète.. :wink:
AK67
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2013 09:38

Re: Tout sur la visite médicale

Message par AK67 »

salut gone je ne pense que cela soit un grand probleme il est bien connu que le mal de dos est le mal du siècle, tu sais ce forum fait plus paniquer qu autres choses, on en devient parano :)
Gonedu26
Messages : 10
Inscription : 25 mai 2013 15:59

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Gonedu26 »

AK67 a écrit :salut gone je ne pense que cela soit un grand probleme il est bien connu que le mal de dos est le mal du siècle, tu sais ce forum fait plus paniquer qu autres choses, on en devient parano :)
C'est vrai mais ça me perturbe quand même cette histoire de scoliose, même si elle est pas importante, ça me ferait chier d’être déclaré inapte à cause de ça et donc d’échouer si près du but :?

D'ailleurs si on est recalé à la VM, au bout de combien de temps reçoit t'on une lettre le déclarant ?
lelyonnais69
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2013 12:17

Re: Tout sur la visite médicale

Message par lelyonnais69 »

non mais ne t'inquiète pas , on est passé le meme jour au meme endroit et il m'a fait cette meme remarque .
A dire qu'une jambe était plus haute qu'une autre, donc scoliose.
Il m'a dit que c'était très rare de nos jours d avoir un aspect parfaitement symétrique.
tu ne risques absolument rien pour ca.

PS: à la visite médicale ne pas aller au toilette avant sinon vous allez en boire des verres d'eau ^^
le courrier arriverait a priori une grosse semaine après .
encore une fois cela dépend des SGAP.
je voulais savoir quand avons nous vent de notre aptitude définitive EM + VM ??
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix