Tout sur l'enquête de moralité

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
AK67
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2013 09:38

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par AK67 »

Si on est admis au concours gardien de la paix et fiché au STIC, lors de l'enquête de moralité vous pensez que c'est perdu d'avance ? ou cela dépend du type de fait reproché ? Si le STIC est réellement important pourquoi mettre dans les conditions du concours ne pas avoir de casier judiciaire, en aucun il est stipulé ne pas posséder de STIC. Pour ma part j'ai était fiché au STIC ni pour violence, ni pour pour drogue, mais pour atteinte à la vie privée lors d'un divorce.

Qu'en pensez-vous mes cher amis du forum ? quelqu'un pourrez m'éclairer?

D'avance merci.
naldkydo
Messages : 29
Inscription : 22 août 2012 12:17

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par naldkydo »

je pense justement que cela est beaucoup plus compliqué lorsqu'il s'agit de violence par exemple.
Mais si tu es fiché juste pour "atteinte à la vie privée lors d'un divorce" cela devrait aller.
Mais bon malheureusement ce n'est que mon avis...
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par laura59 »

Bonjour,

L'enquête des RG consistent en quoi exactement? Il recherche si on a un casier? Ils font quoi d'autres?
Je m'excuse par avance si le sujet à sûrement était déjà aborder mais trop de message sur ce topic.
Je veux juste savoir Dans les grande lignes.
Mercii
JohnDoe34
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2013 22:52

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par JohnDoe34 »

Bonjour,

Petite question concernant l'enquête de moralité.
Quand j'avais 17 ans, c'était il y a 3 ans à peu près, j'ai écrit un message sur jeuxvideo.com comme quoi il y aurai un attentat sur la Tour Eiffel dans les jours à venir.
Je sais c'est pas malin.
Bref, j'ai reçu une convocation quelques mois plus tard à la boite au lettre, ma mère y est allé, moi pas.
J'ai juste eu un flic au téléphone après que ma mère soit rentré du commissariat qui m'a dit de ne pas recommençais ce genre de bêtise. Je me suis excusé, bref, tout est rentré dans l'ordre.

Pensais-vous que je suis fiché au STIC ? Ca n'avais pas l'air d'être très grave sinon ils m'auraient obligé à venir au commissariat mais bon après je ne suis sur de rien.
Il n'y a pas le GIPN qui a fracassé la porte, mon affaire n'est pas passé sur BFMTV (hommage au mec de Strasbourg) ...
Vous en pensez quoi ? Il vaut mieux que je ne parle pas de cette affaire devant le comité ?
Merci :)
nolandu34
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2013 20:31

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par nolandu34 »

Bonjour à tous,

J'ai été admis au concours GPX, néanmoins j'aurai une question concernant l'enquête de moralité.
Il y a maintenant 6 ans, j'ai été contrôlé pour défaut d'assurance. Pour vous épargnez tout un discours, je vous dirai: c'était complètement stupide et inconscient...je le sais!
Néanmoins, je mettrai cela sur une erreur de jeunesse (j'avais 21 ans et oui, j'étais encore stupide il faut croire). Aujourd'hui j'ai bientôt 28 ans et depuis cet incident, je n'ai plus jamais eu de contraventions ou autres, pas même pour un stationnement gênant.
Sinon à l'époque, je ne suis pas passé devant un juge/tribunal, j'ai juste été emmené au commissariat et sur place, ils ont pris mon nom et m'ont posé quelques questions. Je n'ai pas eu d'amende au moment des faits, "mon affaire" est passé dans les mains d'un juge (je suppose), et j'ai reçu un courrier quelques semaines plus tard.
Résultat des courses: 1000€ d'amendes ni plus ni moins (pas de retrait de permis, rien d'autres).
Je me souviens qu'à l'époque, ayant eu peur d'être fiché, j'ai demandé aux policiers qui m'ont contrôlé, si cet incident serait inscrit sur mon casier judiciaire. Ceci m'ont tout simplement répondu...non.

Toutefois, il apparaît sur le site "LeLynx.fr" que, sont inscrites au casier judiciaire les infractions routières suivantes:
- La conduite en état d’ivresse en ce qu’elle entraîne, en plus de l’amende et du retrait de 6 points, une suspension/annulation du permis de conduire, la confiscation du véhicule et des peines complémentaires ;
- La conduite sous l’emprise de stupéfiants en ce qu’elle expose aux mêmes sanctions ;
- La récidive de grand excès de vitesse (≥50 km/h) : suspension de permis, confiscation du véhicule ;
- Le défaut d’assurance auto : suspension, voire annulation du permis pour 3 ans et confiscation du véhicule
- Le délit de fuite : suspension du permis pour 5 ans et/ou son annulation pour 3 ans et/ou une peine de 2 ans d’emprisonnement ;
- La conduite malgré la suspension du permis : suspension/annulation du permis de conduire pour 3 ans et/ou une peine d’emprisonnement de 2 ans et/ou l’interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur pendant 5 ans ;
- La détention d’un détecteur de radar : suspension du permis et confiscation du véhicule.

source: http://www.lelynx.fr/assurance-infos-pr ... 34118.aspx


En ce qui me concerne et comme déjà dit, je n'ai pas eu de suspension, voire annulation du permis pour 3 ans et confiscation du véhicule.
Bref, en admettant que mon délit ai été inscrit sur le bulletin 2 de mon casier judiciaire, 6 ans plus tard qu'en est-il? Aujourd'hui est-il effacé?
Encore une fois, je n'ai pas la certitude d'avoir un jour eu trace de ce délit sur mon casier judiciaire (B2), mais bon...sait-on jamais!

C'est pourquoi, dans le doute je préfère vous demander. J'espère qu'à l'aide de ce qui suit, vous serez m'apporter une réponse.

En ce qui concerne les condamnations pénales, à l’exception des condamnations pour faits imprescriptibles, les fiches sont retirées 40 ans après le prononcé de la dernière condamnation pour les personnes qui n’ont pu bénéficier d’une des règles d’effacement suivantes.
Sont retirées du casier judiciaire les fiches relatives à des condamnations effacées par :
- L’amnistie dans les conditions fixées par chaque loi particulière ;
- La réhabilitation de plein droit ou judiciaire
- La réhabilitation de plein droit (articles 133-13 à 133-17 du Code pénal) est acquise à l’expiration d’un délai de :
--> 3 ans pour les condamnations à l’amende ou à des jours-amende,
--> 5 ans pour les condamnations à une peine unique d’emprisonnement ne dépassant pas un an ou à une peine alternative,
--> 10 ans pour les condamnations à une peine unique d’emprisonnement ne dépassant pas 10 ans ou à des peines multiples d’emprisonnement dont le total ne dépasse pas 5 ans.


source:
http://www.cabinetaci.com/l-effacement- ... jeurs.html ou
http://www.cdad-valdemarne.justice.fr/a ... page/id/29 ou
http://vosdroits.service-public.fr/F14710.xhtml#N10154


PS: Pas de jugement hein...je suis un bon citoyen, quelqu'un d'honnête et de serviable qui veut juste contribuer à rendre le monde meilleur. Quoi de mieux qu'un métier de police pour y arriver!

Merci à tous
deagle
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2009 23:40

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par deagle »

Pour avoir fait quelques enquêtes administratives de moralité, il faut savoir que certaines choses sont éliminatoires comme être condamné à une peine de prison par exemple.
Le STIC n'implique pas une condamnation quant à lui... Mais il est un "indicateur". Quelqu'un qui n'a jamais été condamné mais qui a un stic long comme le bras ça craint.

Pour les enquêtes administratives que j'ai faites (demande d’autorisation port d'arme par exemple), il ne s'agit pas d'être mécanique dans l'exécution de la tâche. Il faut étudier l'ensemble des éléments à notre disposition et exprimer un avis (favorable/défavorable).

Dans tous les cas, No Panic, il existe une petite marge de tolérance concernant les faits mineurs, commis avant la majorité, ne mettant pas la "bonne moralité" du candidat en cause, etc...
Grolutin
Messages : 12
Inscription : 31 janv. 2013 10:52

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Grolutin »

Je ne comprends pas trop le fonctionnement de l'enquête.
Il y a un écrit (vérification administrative) et un oral?
Ou alors l'oral n'est que pour les personnes sur lesquelles ils ont des doutes?
S'il y a un oral, quels sont les genres de questions, points sur lesquels on s'attarde...?

Merci de la réponse
wawane64
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2013 15:50

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par wawane64 »

D'après les infos que j'ai eu, c'est les 2 en fait, ils font à la fois des recherches en interne dans leur fichier et ils peuvent te convoquer. Moi en tout cas j'ai été convoqué et ceux qui habitent pas loin aussi. Mais la fille au téléphone me disait que c'était pas obligatoire que vous soyez convoqués, ça dépend du commissariat de votre ville je pense.
xavi89
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2013 10:48

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par xavi89 »

Quelqu'un peut expliquer comment se passe le rendez vous?
deagle
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2009 23:40

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par deagle »

Grolutin a écrit :Je ne comprends pas trop le fonctionnement de l'enquête.
Il y a un écrit (vérification administrative) et un oral?
Ou alors l'oral n'est que pour les personnes sur lesquelles ils ont des doutes?
S'il y a un oral, quels sont les genres de questions, points sur lesquels on s'attarde...?

Merci de la réponse
Enquête administrative : Obligatoire
Convocation du candidat : Facultatif

Parfois la DCRI préfère discuter un peu avec les candidats avant de se prononcer. C'est en fonction de l'enquêteur.
MrMorison
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2013 11:47

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par MrMorison »

Bonjour, j'ai reçu un mail de la DCRI hier soir je les ai appelé et j'ai rendez-vous cet après-midi à 14h30....
MrMorison
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2013 11:47

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par MrMorison »

Et voilà, le rendez vous a duré à peine 15 minutes. Des questions sur mes parents, mon frère, ma copine, mon parcours scolaire et professionnel, mes motivations pour être dans la police et enfin si j'avais déjà eu affaire à la police et/ou la gendarmerie.
Ils m'ont dit que mon dossier devait être complet et rendu pour le 14/06 et que la visite médicale sera surement la sem prochaine ou la semaine d'après. Enfin ils m'ont aussi dit que je serai sans doute encore convoqué par d'autres services ( j'ai trouvé ça bizarre mais bon). Et pour eux, je serai à l'école de police de Roubaix.
Snatch17
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2013 23:48

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Snatch17 »

Bonjour à tous :) Félicitations à tout les admis et courage à ceux qui sont inscrits pour septembre. Voila aujourd'hui j'ai été interrogé par les RG (enquête de moralité) qui ont sortit la main courante que mon ex a porté contre moi (mon ex m'a largué en juillet dernier et n'a pas arrêté de me harceler car jalouse que d'autres filles viennent vers moi. Suite à ses insultes, je l'ai insulté par sms et ne lui ai pas parlé depuis septembre. En novembre un major de police m'appelle pour me dire qu'elle a déposé une main courante contre moi pour harcèlement .. (elle sait que je veux étre flic depuis toujours). Les RG m'ont dit que cette main courante n'aurait pas d'incidence sur mon dossier. Qu'en pensez vous ? Ont ils dit ça pour me rassurer après que je me sois expliqué ?

PS : J'ai un casier vierge, pas de dette, mon nom ne figure pas sur le STIC, j'ai jamais fais quoique ce soit qui justifie une condamnation ou autre.
Gonedu26
Messages : 10
Inscription : 25 mai 2013 15:59

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Gonedu26 »

Snatch17 a écrit :Bonjour à tous :) Félicitations à tout les admis et courage à ceux qui sont inscrits pour septembre. Voila aujourd'hui j'ai été interrogé par les RG (enquête de moralité) qui ont sortit la main courante que mon ex a porté contre moi (mon ex m'a largué en juillet dernier et n'a pas arrêté de me harceler car jalouse que d'autres filles viennent vers moi. Suite à ses insultes, je l'ai insulté par sms et ne lui ai pas parlé depuis septembre. En novembre un major de police m'appelle pour me dire qu'elle a déposé une main courante contre moi pour harcèlement .. (elle sait que je veux étre flic depuis toujours). Les RG m'ont dit que cette main courante n'aurait pas d'incidence sur mon dossier. Qu'en pensez vous ? Ont ils dit ça pour me rassurer après que je me sois expliqué ?

PS : J'ai un casier vierge, pas de dette, mon nom ne figure pas sur le STIC, j'ai jamais fais quoique ce soit qui justifie une condamnation ou autre.
Si les RG t'ont dit que ça n'aurait pas d'incidence, aucune raison qu'ils mettent un avis négatif quant à ton intégration. Je pense que tu peux rester confiant ;)
nolandu34
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2013 20:31

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par nolandu34 »

Bonsoir ou bonjour,

@ Snatch17,

Lorsque tu parles de dettes, qu'entends tu par là?

définition de dette: Somme d'argent due à quelqu'un!

J'ai donc un dette envers ma banque puisque j'ai fait un prêt étudiant lors de mon entrée en master.
J'espère sincèrement que lorsque l'on parle de dette, on ne fait pas référence à ce type d'emprunt.
J'imagine le mec se faire recaler parce qu'il à un prêt sur le dos. Non en faite j'ai du mal à imaginer, ce serait trop ridicule!

Question: qu'entend-on par dette?

merci d'avance.
AK67
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2013 09:38

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par AK67 »

Si on est admis au concours gardien de la paix et fiché au STIC, lors de l'enquête de moralité vous pensez que c'est perdu d'avance ? ou cela dépend du type de fait reproché ? Si le STIC est réellement important pourquoi mettre dans les conditions du concours ne pas avoir de casier judiciaire, en aucun il est stipulé ne pas posséder de STIC. Pour ma part j'ai était fiché au STIC ni pour violence, ni pour pour drogue, mais pour atteinte à la vie privée lors d'un divorce.

Qu'en pensez-vous mes cher amis du forum ? quelqu'un pourrez m'éclairer?

D'avance merci.
Snatch17
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2013 23:48

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Snatch17 »

nolandu34 a écrit :Bonsoir ou bonjour,

@ Snatch17,

Lorsque tu parles de dettes, qu'entends tu par là?

définition de dette: Somme d'argent due à quelqu'un!

J'ai donc un dette envers ma banque puisque j'ai fait un prêt étudiant lors de mon entrée en master.
J'espère sincèrement que lorsque l'on parle de dette, on ne fait pas référence à ce type d'emprunt.
J'imagine le mec se faire recaler parce qu'il à un prêt sur le dos. Non en faite j'ai du mal à imaginer, ce serait trop ridicule!

Question: qu'entend-on par dette?

merci d'avance.

Par dette ils n'entendent pas un emprunt envers ta banque, mais une somme que tu dois envers un particulier qui t'es pour l'instant impossible à honorer. Donc tout va bien je te rassure :)

Merci de ta réponse Gonedu26. J'espère qu'ils ne vont pas me la faire à l'envers car contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum, mon cas est plus que minime comparé à certains qui ont eu des condamnations. Mais c'est vrai que cette histoire de main courante m'a fouttu un coup .. Tout ça à cause d'une fille jalouse et perturbé. Méfiez vous quand vous insultez une personne.
Niko13
Messages : 5
Inscription : 02 juin 2013 12:13

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Niko13 »

Bonjour à tous,
Je vais bientôt passer le concours de Gardien de la Paix et je me posais quelques questions sur cette enquête de moralité...

- Dans quelles circonstances se déroule t elle?
- En quoi consiste t elle?
- Question plus personnelle, mon père a fait de la prison avant ma naissance, cela va t il jouer en ma défaveur? (J'espère que non, on ne peut pas l'amputer sur les gènes ou autre...)

Désolé si ces questions ont déjà été posées, mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions sur ce sujet...

Merci d'avance :)
Arko83
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2013 00:42

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Arko83 »

Bonjour à tous,

Concernant l'enquête de moralité, quelqu'un sait si ça peut poser un problème que je soit carté au FN ?

Car sur le papier tout fonctionnaire est libre d'adhérer au parti politique de son choix..C'est le cas aussi pour la Police?

Ont ils la possibilité de le savoir ? :?

Merci ;)
verseva86
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2013 09:11

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par verseva86 »

Enquête de moralité passée aujourd'hui:

juste pour savoir mes études et mes expériences professionnelles et c'est TOUT !!!!! :shock: Moi qui me faisait des films de dingue et en fait normal !! :-)
Niko13
Messages : 5
Inscription : 02 juin 2013 12:13

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Niko13 »

Arko83 a écrit :Bonjour à tous,

Concernant l'enquête de moralité, quelqu'un sait si ça peut poser un problème que je soit carté au FN ?

Car sur le papier tout fonctionnaire est libre d'adhérer au parti politique de son choix..C'est le cas aussi pour la Police?

Ont ils la possibilité de le savoir ? :?

Merci ;)

Bonsoir,
J'ai une amie adhérente au FN, ça ne lui a pas posé problème. En 1945 peut être qu'ils auraient été réticents, maintenant ils doivent considérer que c'est un parti comme un autre. Au contraire, c'est peut être un argument (délicat) à développer, comme quoi tu est impliqué dans des organisations etc...
Grolutin
Messages : 12
Inscription : 31 janv. 2013 10:52

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Grolutin »

Bonjour à tous ceux qui sont déjà passé devant les RG ou qui connaissent (assez bien) le fonctionnement.

J'ai été convoqué mais j'ai un casier judiciaire ultra vierge (à ma connaissance :D ), par contre diplômé en droit (je pense qu'ils vont me cuisiner un peu).

De même j'ai dans mon entourage plus ou moins proche des personnes travaillant pour les ministères de l'intérieur, défense et impôts. Ils sont à des postes relativement importants pour certains et bien que je connaisse leurs fonctions "en gros" on évite le sujet pour des raisons de secret pro.
Peut-on me cuisiner aussi sur ces sujets?

Merci
g0n3s34
Messages : 11
Inscription : 30 mars 2013 21:56

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par g0n3s34 »

Grolutin a écrit :Bonjour à tous ceux qui sont déjà passé devant les RG ou qui connaissent (assez bien) le fonctionnement.

J'ai été convoqué mais j'ai un casier judiciaire ultra vierge (à ma connaissance :D ), par contre diplômé en droit (je pense qu'ils vont me cuisiner un peu).

De même j'ai dans mon entourage plus ou moins proche des personnes travaillant pour les ministères de l'intérieur, défense et impôts. Ils sont à des postes relativement importants pour certains et bien que je connaisse leurs fonctions "en gros" on évite le sujet pour des raisons de secret pro.
Peut-on me cuisiner aussi sur ces sujets?

Merci
Pourquoi veux-tu qu'ils te cuisinent sur des aspects positifs de ta personne?
T'es un peu parano !
Grolutin
Messages : 12
Inscription : 31 janv. 2013 10:52

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Grolutin »

Parce que je vois pas ce que j'ai fais de négatif et que je suis convoqué. Y'a de quoi être parano :lol:
staritata
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2013 00:04

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par staritata »

Grolutin a écrit :Parce que je vois pas ce que j'ai fais de négatif et que je suis convoqué. Y'a de quoi être parano :lol:
Tout le monde est convoqué pour l’enquête de moralité que je sache. Rien de sorcier , ils te posent quelques questions , mais si t'as rien fait de négatif comme tu dis , t'as rien a craindre , no stress :wink:
kg1906
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2013 16:28

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par kg1906 »

je sais pas si c'et le cas pour tout le monde mais moi j'ai passé la vm mais j'ai jamais été convoqué pour une enquête de moralité !!! questionne-t-il vraiment tout le onde où que certains ?
77jp
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2013 14:21

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par 77jp »

De prime abord tout le monde n'est pas convoqué semble-t-il. Je pense que chaque enquêteur procède en fonction des éléments qu'il a à sa disposition.

Petite question sondage : comment avez vous été convoqués ? Téléphone, lettre simple, email ? Juste pour savoir ce que je dois surveiller en priorité e, sus de ma boite aux lettres...!
g0n3s34
Messages : 11
Inscription : 30 mars 2013 21:56

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par g0n3s34 »

Perso moi j'ai été contacté par téléphone pour un rendez le lendemain matin.
Ils doivent se servir du numéro que tu as donné lors de ton inscription.
JohnDoe34
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2013 22:52

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par JohnDoe34 »

Bonjour,

Petite question concernant l'enquête de moralité.
Quand j'avais 17 ans, c'était il y a 3 ans à peu près, j'ai écrit un message sur jeuxvideo.com comme quoi il y aurai un attentat sur la Tour Eiffel dans les jours à venir.
Je sais c'est pas malin.
Bref, j'ai reçu une convocation pour le commissariat quelques mois plus tard à la boite au lettre, ma mère y est allé, moi pas.
J'ai juste eu un policier au téléphone après que ma mère soit rentré du commissariat qui m'a dit de ne pas recommençer ce genre de bêtise. Je me suis excusé, bref, tout est rentré dans l'ordre.

Pensez-vous que cela peut m'apporter préjudice contre les RG ? Ca n'avais pas l'air d'être très grave sinon ils m'auraient obligé à venir au commissariat mais bon après je ne suis sur de rien, surtout concernant les cas de terrorisme.

PS : SVP répondez-moi, j'ai peur depuis qu'un membre du forum a déclaré s'être fait écarté par les RG parce qu'il a été arrêté en possession de stup 10 ANS auparavant !
Par tous les Dieu, j'étais mineur au moment des faits. J'ai demandé à voir mon bulletin n.3 et il est vierge mais les RG ne s'arrête pas au bulletin n.3 malheureusement :(
Snatch17
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2013 23:48

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Snatch17 »

Bonjour

Après la visite médicale et l'entretien avec les RG, quel est le délai d'attente pour savoir si l'on est définitivement pris ?

Es ce que les RG disent en direct après nous avoir convoqué si on fait l'affaire ou pas ?

Je demande ça car lorsque j'ai interrogé par les RG, ils ont sortit la main courante que mon ex a porté contre moi (mon ex m'a largué en juillet dernier et n'a pas arrêté de me harceler car jalouse que d'autres filles viennent vers moi. Suite à ses insultes, je l'ai insulté par sms et ne lui ai pas parlé depuis septembre. En novembre un major de police m'appelle pour me dire qu'elle a déposé une main courante contre moi pour harcèlement .. (elle sait que je veux étre flic depuis toujours). Les RG m'ont seulement dit que cette main courante n'aurait pas d'incidence sur mon dossier ..

PS : J'ai un casier vierge, mon nom ne figure pas sur le STIC et j'ai jamais fais quoique ce soit qui justifie une condamnation ou autre.
cyyy34
Messages : 17
Inscription : 14 mars 2013 10:39

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par cyyy34 »

Je suis convoquée demain matin , je voulais savoir s'il y avait un code vestimentaire comme pour l'oral ou si on pouvait y aller plus decontrate ?

merci
verseva86
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2013 09:11

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par verseva86 »

cyyy34 a écrit :Je suis convoquée demain matin , je voulais savoir s'il y avait un code vestimentaire comme pour l'oral ou si on pouvait y aller plus decontrate ?

merci
Moi j'y suis allée en slim, tennis et débardeur. Normal quoi, il n y a pas de besoin de s'habiller comme à l'oral. Là, tu vas être assise en face de lui et il notera tes propos sur l'ordinateur donc voilà.
Donc tenue décontract :wink: ée
cyyy34
Messages : 17
Inscription : 14 mars 2013 10:39

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par cyyy34 »

ok ! merci pour ta rapide réponse :)
basketcop94
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2013 15:42

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par basketcop94 »

Bonjour!

Je n'ai toujours pas été contacté par les R.G ( concours externe IDF) dans les 200 premiers.C'est normal?? J'ai appelé la pref et ils ont bien mon bon numéro de tel. est on systématiquement convoqué?

Merci de vos réponses!
verseva86
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2013 09:11

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par verseva86 »

basketcop94 a écrit :Bonjour!

Je n'ai toujours pas été contacté par les R.G ( concours externe IDF) dans les 200 premiers.C'est normal?? J'ai appelé la pref et ils ont bien mon bon numéro de tel. est on systématiquement convoqué?

Merci de vos réponses!
Apparemment, les lauréats ne sont pas systématiquement convoqués donc no panic! ^^
Trouble
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2013 18:35

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Trouble »

Salut a tous,
Entretien passé ce matin. Ce que je peux vous dire c'est que vous êtes convoqué si il y a un service de renseignement proche de chez vous. Si vous n'êtes fiché nul part et qu'il n'y a pas ce type de service proche de chez vous, vous ne serait sans doute pas convoqué.
Pour ma part entretien, d'une durée de 4minute, motivation, ambition et sa s'est terminé par un "Bienvenue".
Pour la tenue vestimentaire, certes ce ne sont que les RG comme j'ai pu lire, mais ces messieurs était en costume, alors un peu de respect ne peut que vous apporter du bonus. Étant habillé avec un pantalon, des chaussure de ville je me suis senti plus présentable que le mec qui s'est pointé en short.
Bonne journée à tous !!!
verseva
Messages : 8
Inscription : 01 juin 2006 13:14

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par verseva »

Le gars des RG était habillé encore plus décontracté que moi. Comme quoi ça dépend. Me concernant, j ai bien fait de ne pas me mettre sur mon 31 :)
Trouble
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2013 18:35

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Trouble »

C'est fou comme sa a l'air gênant pour les gens de bien s'habiller ! Tu vas rencontrer des personnes qui sont la pour valider ou non ton entrée en ecole et il y en a qui se demande comment faut s'habiller, si faut s'habiller bien ou decontracte, meme si eux sont decontracte sa coute quoi de faire un effort! C'est comme ceux qui veulent rentrer dans la police et qui n'ont jamais fait de sport nan mais sérieusement, c'est bien beau de regarder les films et les reportages sur la TNT mais y'a un moment il faut savoir ce qu'on veut et s'en donner les moyens
Thibaut02
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2013 15:05

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Thibaut02 »

Bonjour, je suis convoqué demain pour l'enquête de moralité mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a demandé de ramener ma carte d'identité et un autre document dont je n'arrive absolument pas à me souvenir... Est-ce quelqu'un pourrait me rappeler ce document ? Merci.
max67960
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2013 16:32

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par max67960 »

Une fiche de paie? :D
Thibaut02
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2013 15:05

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Thibaut02 »

Sachant que je n'ai pas d'emploi ça va être difficile, pensez vous qu'ils peuvent nous demander notre CV ou lettre de motivation ?
g0n3s34
Messages : 11
Inscription : 30 mars 2013 21:56

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par g0n3s34 »

Moi on m'a demande ma carte d'identité, mon cv, ma japd, et mes diplômes. Je vois pas ce dont ils pourraient avoir besoin en plus.
AK67
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2013 09:38

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par AK67 »

Salut max on vient de m appeller, demain matn j ai l EM
Fleur60
Messages : 14
Inscription : 16 mai 2013 15:23

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Fleur60 »

Je viens de recevoir un coup de fil. EM demain matin.
max67960
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2013 16:32

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par max67960 »

Salut AK, moi j'ai eu l' EM ce matin durée 10 minutes pour ma part.
77jp
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2013 14:21

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par 77jp »

Tenez nous au courant chers collègues !

Je suis curieux de savoir où on en est au niveau du sgap Paris pour les EM; en province ça a l'air fluide et rapide, mais le nombre de candidatures à traiter n'est pas le même.
Talien
Messages : 4
Inscription : 17 juin 2013 23:53

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Talien »

.
Dernière modification par Talien le 19 juin 2013 12:22, modifié 1 fois.
77jp
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2013 14:21

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par 77jp »

Tiens donc, moi en tant que sgap Paris ces pièces là j'ai du les expédier aux RH directement.
Dernière modification par 77jp le 19 juin 2013 10:12, modifié 1 fois.
AK67
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2013 09:38

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par AK67 »

viens de passer l EM , m a seulement demander le justificatif de ma rupture conventionnelle avec mon ancien employeur, pour ma part pas de bienvenue à la maison, en effet j ai connu un rappel à la loi pour atteinte à la vie privée suite à un divorce houleux.

Comment peut-on savoir si c est validé ou pas l'EM ??? tant qu on ne reçoit pas de LRAR?
77jp
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2013 14:21

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par 77jp »

Vu le cas de MrMorison, une bonne dizaine de jours s'est écoulée avant sa réponse définitive.

On peut retourner le problème dans tous les sens, la décision finale ne nous appartient plus ! On ne peut qu'attendre et se fier à notre conscience.
max67960
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2013 16:32

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par max67960 »

Salut AK, tu as eu qui lors de ton EM?
AK67
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2013 09:38

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par AK67 »

comme toi
Fleur60
Messages : 14
Inscription : 16 mai 2013 15:23

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Fleur60 »

Bonjour,

Je reviens de mon EM à l'instant.

L'entretien a duré une vingtaine de minutes. Elle m'a posé des questions sur mes parents, frères/soeurs, ma situation, mon parcours professionnel, mes perspectives au sein de la police, mes motivations et c'est à peu près tout. Ensuite on a discuté de tout et de rien.
Aussi, ayant un tatouage sur la cheville, elle m'a confirmé que ça ne devrait pas poser de soucis et pour conclure m'a souhaité de réaliser une grande carrière :).

Voilà :)
dronte
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2011 11:12

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par dronte »

Hello !

Moi l'EM je l'ai passé hier après-midi. Une vingtaine de minutes mais les questions me concernant directement n'ont pas pris tout ce temps. Entretien général on va dire.

Mais du coup si nous n'avons jamais eu d'ennui avec la justice (donc pas de casier etc) et que la VM se passe bien, peut-on alors se considérer comme définitivement pris ??

Ou alors l'entretien avec les RG peut-il être vu comme un oral bis ?
nolandu34
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2013 20:31

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par nolandu34 »

AK67 a écrit :viens de passer l EM , m a seulement demander le justificatif de ma rupture conventionnelle avec mon ancien employeur, pour ma part pas de bienvenue à la maison, en effet j ai connu un rappel à la loi pour atteinte à la vie privée suite à un divorce houleux.

Comment peut-on savoir si c est validé ou pas l'EM ??? tant qu on ne reçoit pas de LRAR?
Et il t'en a parlé de ton rappel à la loi ou, il t'a amené a en parler?
Pour ma part, lorsque j'ai passé mon EM, il m'a demandé des renseignements sur ma famille. Qui sont-ils, que font-ils, ont-ils déjà eu des ennuis avec la PN/GN.
En ce qui me concerne...rien, enfin pas de question du genre, avez vous déjà eu des ennuis avec la justice. J'ai déjà été arrêté et contrôlé pour défaut d'assurance il y a 6 ans, il ne m'en a pas parlé et ne m'a pas amené à lui en parler. Donc, je ne l'ai pas fait.
Par contre, il m'a demandé si je connaissais un logiciel qui s'appelait...quelque chose qui se termine par cop. Je n'ai plus le nom exact. Enfin bref, il m'a de ce fait dit que grâce à lui, ils ont regardé dans mon facebook.
Enfin bref à la fin juste un: "c'est fini, c'était des questions de formalités, au revoir"
J'ai quand même tenté de lui demander si pour l'EM c'était bon, il ne m'a rien dit si ce n'est: "si vous n'avez rien à vous reprocher, il ne devrait pas y avoir de soucis."

Ah oui, et il a ajouté que de toute façon, s'il avait encore des questions à me poser, il me rappellerait. Pour rappel, mon EM était mardi dernier, soit le 11/06
AK67
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2013 09:38

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par AK67 »

salut nolan, il m a demandé si j avais des antécedents donc je lui ai que j avais un rappel a la loi pour atteinte a la vie privée , puis il m a dit la date, je pense qu il me tester et qui avait les infos sur son ecran d ordi
nolandu34
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2013 20:31

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par nolandu34 »

Oui tu as passé ton Em dans son bureau je suppose, il avait a disposition son ordinateur et semblait avoir déjà fait ses recherches sur toi.
En ce qui me concerne, il m 'a amené dans un bureau, il était vide, juste une photocopieuse.
Étant donné qu'il ne m'a rien demandé sur mes antécédents ou quoi que ce soit du genre, je finis par penser qu'il n'avait pas encore fait des recherches approfondies sur ma personne.
C'est quand même étrange qu'il ne m'ait rien demandé a ce sujet. Et j'ai dû mal a croire qu'il n'ait pas de trace de mon incident antérieur.
Enfin de toute façon comme il me l'a dit, s'il y a un point qu'il souhaite aborder, il me rappellera.

Je vérifie chaque jour ma boite au lettre en espérant ne rien y trouver. Une lettre RAR étant signe de mauvaises nouvelles!
Dernière modification par nolandu34 le 19 juin 2013 16:58, modifié 1 fois.
AK67
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2013 09:38

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par AK67 »

Pour ma part il m a dit qu il verifiera toutes les infos que je lui ai dites.
AK67
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2013 09:38

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par AK67 »

Est ce quelqu un connaît ou a eu écho qui était fiché au STIC et qui a été autorisé à entrer en école ?

Merci d avance et bon week end à tous. :)
naldkydo
Messages : 29
Inscription : 22 août 2012 12:17

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par naldkydo »

Salut a tous
EM passé a cergy vraiment nickel discuter de moi, boulot, famille ce que je voulais faire dans la police.
Et entretien avec personne tres sympatique qui dit a la fin qu'il n'y a aucun soucis en me souhaitant bonne reussite au sein de la police :)
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix