CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
alsc47
Messages : 10
Inscription : 07 déc. 2010 14:40

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par alsc47 »

Bonsoir à tous,

Alors j'ai eu mon rdv avec l'adjudant au CIR de Caen ce matin.
Il m'a donc confirmé que pour l'épreuve maths/physique, c'était bien niveau bac STI génie civil mais il n'avait pas d'infos plus détaillées... Et ce sera sous forme de QCM comme pour toutes les autres épreuves de la phase 1.
Il m'a dit aussi que l'épreuve d'aptitude professionnelle est commune à toutes les cstagn donc pas de questions d'immo, et c'est plus une épreuve pour tester la rapidité des candidats.

A la fin, il m'a donné le dossier d'inscription à remplir et je dois rappeler le CIR lundi pour avoir cette fois un rdv avec un lieutenant qui me fera passer une sorte d'entretien préliminaire (apparemment son avis compte pour le concours) et devant qui je devrais rédiger la lettre de motivation.

Voilà, j'espère vous avoir apporter quelques renseignements utiles.
Rio083
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2009 15:12

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par Rio083 »

Merci à toi!

Ok ben il va falloir investir dans un anabac de maths/physique de niveau terminal STI Genie Civil alors, et se remttre un peu plus dans le sport!!! ^^

Je viens de trouver le programme de Mathématiques, Terminale STI Genie Civile, ca à l'air bien chaud!!!

http://www.france-examen.com/programme- ... 83841.html
alsc47
Messages : 10
Inscription : 07 déc. 2010 14:40

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par alsc47 »

Oui il va falloir sy mettre sérieusement !
Le programme à l'air bien chargé, moi qui ne fait plus de physique depuis la première ça va être compliqué tout ça...
Rio083
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2009 15:12

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par Rio083 »

Bonjour,

Qui va passer le concours CSTAGN spé AI en septembre? (C'est pour faire un "recensement").

Sinon pour reviser les maths vous utilisez quel ouvrage?
J'ai trouvé un livre pour reviser les maths sur le site france enseignement => http://www.france-enseignement.net/libr ... iques.html
Vous pensez que ce livre peut faire l'affaire pour reviser?
alsc47
Messages : 10
Inscription : 07 déc. 2010 14:40

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par alsc47 »

Bonjour Rio,
Pour ton livre je sais pas trop car ça n'a rien à voir avec le programme de STI...
Moi j'ai acheté ce livre là : http://tinyurl.com/3tclx8g
Il y a tout le programme de maths terminale STI et je me sers aussi de mon livre de term ES pour certaines choses (primitives, dérivées, logarithmes, calcules d'intégrales, proba,...)
Par contre, pour la physique j'ai pas encore de livre et ça me pose plus de problèmes...
Rio083
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2009 15:12

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par Rio083 »

Salut, ben au final je me suis acheté un livre sur le programme de la terminale STI, il y a les maths et la physique appliqué, mais honnêtement c'est dur de revisser après plus de 4ans sans avoir pratiquer (pour les maths la physique c'est plus...)

Sinon est-ce que vous avez reçu un papier ou une convocation car je me suis inscris et je n'ai rien reçu je voulais savoir si pour vous autres s'en été de même?
flora1831
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2011 18:14

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par flora1831 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Florence et j'ai passé le concours AI à Marseille le 18 oct dernier j'attends les résultats avec impatience !!
J'espère que le courrier ne va pas se perdre comme pour la réponse de la première phase lol
si quelqu'un est dans le même cas que moi n'hésitez pas à me contacter à bientôt sans doute
cha0000
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2012 21:27

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par cha0000 »

Bonjour à toutes et à tous !

J'envisage de passer le concours des CSTAGN affaires immobilières en septembre prochain. Pour les personnes ayant passé l'épreuve de mathématique-physique lors de la session 2011, pouvez vous m'indiquer la difficulté de cette épreuve ? Correspond t-elle véritablement au programme du bac STI ? Quels type de questions avez-vous eu ? Les questions portent-elles davantage sur les math ou bien la physique ?

Titulaire d'un bac littéraire, je crains un peu cette épreuve.

Je vous remercie par avance pour vos réponses !!
melanie24
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2013 08:41

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par melanie24 »

cha0000 a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

J'envisage de passer le concours des CSTAGN affaires immobilières en septembre prochain. Pour les personnes ayant passé l'épreuve de mathématique-physique lors de la session 2011, pouvez vous m'indiquer la difficulté de cette épreuve ? Correspond t-elle véritablement au programme du bac STI ? Quels type de questions avez-vous eu ? Les questions portent-elles davantage sur les math ou bien la physique ?

Titulaire d'un bac littéraire, je crains un peu cette épreuve.

Je vous remercie par avance pour vos réponses !!
Salut,
je passe moi aussi l'épreuve en septembre, j'ai essayer de trouver pas mal d'info sur le net, mais rien de bien concluant, je sais juste que c'est sur le programme de terminal sti geni civil, apparement ce sont deux qcm.
j'ai essayer de rejoindre des groupes facebook pour en apprendre un peu plus, mais soit on t'accepte pas, soit on te répond pas....
Si tu as d'autres infos je suis preneuse!
Bon courage;)
eloblima437
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2012 19:52

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par eloblima437 »

Bonjour les filles,

Je fais partie de la promo 2013 des CSTAGN, je suis en spécialité RC mais je peux peut être vous apporter quelques infos concernant les épreuves AI...

Alors oui ce sont bien des qcm, regroupant des maths et de la physique niveau bac STI, moitié de questions pour chacune des 2 matières. Mais pas d'inquiétude, mes collègues qui sont actuellement en AI, pour la moitié d'entre elles (car il n'y un qu'un mec) avaient peu de connaissances dans ces matières. L'une d'entre elles avait également fait un bac L. Donc je vous conseille d'acheter un livre de révisions pour ce bac regroupant les 2 matières et essayer de réviser quelques formules.
Et le jour du concours, répondez au mieux, et avec les autres épreuves, ça peut suffire ! Voila si vous avez d'autres questions :)
nonojiji
Messages : 2
Inscription : 27 juil. 2013 16:54

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par nonojiji »

Bonjour tout le monde!
Ma femme prépare le concours AI de la prochaine session. Aucun annale n'est dispo nul part. Es ce quelqu'un, qui vient de passer la spé AI de la dernière session, pourrait me dire quelles sont le genre de questions posées pour l'épreuve de maths (questions de cours, formule, exercices..). Je sais que c du niveau terminale STI mais ayant passé un bac ES ma femme est un peu perdue car ça n'a rien à voir.
Merci pour vos réponses..
ExNihilo
Messages : 8
Inscription : 06 août 2013 09:58

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par ExNihilo »

Bonjour,

Je suis également dans la promo CSTAGN AI de septembre 2013.
Concernant les révisions, j'ai acheté un ouvrage prévu pour le concours SOG ; ça permet de s'entrainer aux tests psychotechniques et d'avoir des conseils pour les entretiens, la méthodologie de la rédaction...

Pour les aptitudes professionnelles, je ne révise pas spécialement. Je sors d'un BTS PI et je travaille en agence donc j'espère que mes compétences seront suffisantes.

Et je fais du sport pour garder une condition physique convenable.

PS : je suis un homme, d'après les différents témoignages, les femmes semblent être en supériorité dans cette spécialité !
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale