Présentez-vous !

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
christelle0682
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2013 17:01

Re: Présentez-vous !

Message par christelle0682 »

Bonjour,

Pseudo: Christelle0682

Prénom: Christelle
Age: 31 ans
Dept: Essonne (91)

Inscrite en septembre 2013 pour le concours, Ile-De-France en externe.

J'envisage une reconversion professionnelle, actuellement comptable depuis 10 ans, je trouve mon métier sédentaire, ennuyant, et routinier.
Je suis de sportive, et dynamique. L'uniforme, et les horaires, le travail en week-end sont des conditions de travail qui me conviennent.
Devenir gardien de la paix, me permettra d'exercer un métier riche en expérience humaine.

-> Hélas je n'ai pas réussi à expliquer tout cela lors de mon dernier entretien à l'oral le 08/04/2013 :-(
Eliminée au sport également.

Si vous habitez le 91, je suis intéressée pour réviser et travailler en groupe.

Cordialement,
Christelle.
BenEastman
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2013 19:02

Re: Présentez-vous !

Message par BenEastman »

Dommage pour ton oral, mais bienvenu parmi nous. :D
Djienaa
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2012 21:56

Re: Présentez-vous !

Message par Djienaa »

Bonjour à tous,

Une question pour ceux qui ont déjà effectué leur scolarité.
Si vous aviez le choix entre Roubaix et Oissel, quelle école choisiriez-vous? Et pourquoi?
Et pour ceux qui ont été à Oissel, la scolarité c'est bien déroulé?

Bonne journée! J'attends vos réponses :)
christelle0682
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2013 17:01

Re: Présentez-vous !

Message par christelle0682 »

Merci BenEastman pour ton retour.
Trouble
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2013 18:35

Re: Présentez-vous !

Message par Trouble »

Salut a tous,
Pseudo: Trouble
Prénom : Alexis
Âge : 23 ans
Localisation : val d'Oise, Paris 12

Inscrit au concour de janvier 2013, j'ai la chance d'être l'un de 767 candidat retenu. Rentrée en Septembre. Pour ceux que sa pourrait intéresser, je donne les deux livres qui m'ont aider à réviser pour le concour , apparemment ils sont utiles :D
max2o07
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2013 17:44

Re: Présentez-vous !

Message par max2o07 »

Bonjour à tous !

Pseudo : max2o07
Prénom : Maxime
Age : 21 ans
Localisation : Lyon

J'ai réussi le concours de gardien de la paix en externe nationale (session de janvier 2013). Désormais, j'attends l'affectation en ENP, qui apparemment ne serait pas (au moins) avant avril !
Je dispose de trois livres qui m'ont permis de réussir ce concours, si il y a des intéressés :)
Nataly
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2013 11:40

Re: Présentez-vous !

Message par Nataly »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Nataly, j'ai 35 ans et j'habite Grenoble.
Je suis actuellement agent administratif dans la fonction publique territoriale et j'ai réussi le concours de gpx de janvier 2013 en externe IDF. Donc gros changement professionnel et de vie pour moi.

Bonne journée !
buldozer
Messages : 2
Inscription : 18 sept. 2013 19:15

Re: Présentez-vous !

Message par buldozer »

Bonjour,

Pseudo: buldozer
Prénom: Florian
Âge: 19 ans
Localisation: Sgap marseille

J'ai été reçus au concours de janvier 2013 (externe île-de-france) du premier coups et c'est en partie grâce à ce forum.
Je trouve normale d'aider à mon tour, enfin si je peux :D

@+
monacmoi
Messages : 4
Inscription : 08 août 2011 08:41

Re: Présentez-vous !

Message par monacmoi »

Bonjour,

Pseudo:Monacmoi
Prénom: Nicolas
Âge: 27 ans
Localisation: Sgap marseille

J'ai passé l'examen une première fois ça de cela il y a maintenant 9 ans, en sortant du bac.
Tout très bon, hormis l'entretien avec le jury: J'ai foiré GRAVE. :arrow:

Aprés réflexion, :idea: , je me suis dis qu'avant de retenter le coup, il fallait que je me forge une solide expérience, du coté pro coté pro comme coté vie perso.

Aujourd'hui, Je me sens fin prés, pour, enfin m'attaquer à ma vocation, devenir Gpx. :D

A bientôt dans les différents topics
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Présentez-vous !

Message par Clowniste »

monacmoi a écrit :Bonjour,

Pseudo:Monacmoi
Prénom: Nicolas
Âge: 27 ans
Localisation: Sgap marseille

J'ai passé l'examen une première fois ça de cela il y a maintenant 9 ans, en sortant du bac.
Tout très bon, hormis l'entretien avec le jury: J'ai foiré GRAVE. :arrow:

Aprés réflexion, :idea: , je me suis dis qu'avant de retenter le coup, il fallait que je me forge une solide expérience, du coté pro coté pro comme coté vie perso.

Aujourd'hui, Je me sens fin prés, pour, enfin m'attaquer à ma vocation, devenir Gpx. :D

A bientôt dans les différents topics
Bienvenue ! Tu as passé le concours d'hier ? Ou tu comptes t'inscrire pour le prochain ? :)
C3D41C
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2013 20:31

Re: Présentez-vous !

Message par C3D41C »

Bonjour,

Pseudo: C3D41C
Prénom: Cédric
Âge: 27 ans
Localisation: Sgap Versailles
Affectation: Externe national

Fraichement sorti du concours de gardien de la paix du 24 septembre 2013 dernier à Rungis.
Grosse session de recrutement avec pas mal de monde c'est assez impressionnant!
c'est la première fois pour moi en espérant que ça soit la bonne.
J'ai tenté de corriger mes épreuves de QCM mais je n'ai pas le barème donc si l'un(e) de vous pouvais me le communiquer je vous en serai reconnaissant.

D'avance merci!

A bientôt dans les différents topics
roddyderek
Messages : 27
Inscription : 01 oct. 2013 16:15

Re: Présentez-vous !

Message par roddyderek »

Bonjour,

Pseudo: roddyderek

Prénom: sébastien
Age: 33 ans
Département: Gironde

Inscrit au concours de septembre 2013, en externe Ile-De-France et au titre des emplois réservés .

Cela fait 12 ans que je suis militaire dans l'armée de Terre et je souhaite donner une nouvelle orientation à ma carrière professionnelle.

Cordialement.
gregoire1987
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2013 16:54

Re: Présentez-vous !

Message par gregoire1987 »

bonjour!

pseudo:gregoire1987

prenom: gregoire
age: 25
departement: seine saint denis (93)

inscrit au concours de janvier 2013, je suis allé jusqu à l oral et le sport

resultat: 7,5 en sport (8 au phl, je suis tombé de l'echelle, j ai annulé la penalité en recommençant mais j ai aussi explosé le tunnel de ramper en essayant de rattraper du temps! et 7 au luc leger) le sport est dur c'est pas une blague!! si t'arrives les mains dans les poches, t'es dead!
9,75 à l'oral (j' ai pas trop compris, je pensais que ça s était bien passé)


bref au final avec les notes de l'ecrit je le loupe vraiment pas de beaucoup donc un peu deg'!
mais je me suis réinscrit au concours de septembre et je pense l'avoir bien réussi au niveau de l'ecrit!! j croise les doigts quand meme pour le commentaire, on sait jamais!!

si jamais y a des personnes qui sont intéressés pour courir en groupe et discuter de l'oral à venir bah n'hesitez pas!!
je cours generalement sur saint denis mais ca ne me derange pas de migrer sur paris pour courir dans un p
Dernière modification par gregoire1987 le 14 oct. 2013 00:56, modifié 1 fois.
Aalex
Messages : 5
Inscription : 30 sept. 2013 23:27

Re: Présentez-vous !

Message par Aalex »

Bonjour tout le monde!!

Pseudo : Aalex
Prenom : Alisson
Age : 33
Département : 30, Gard.

Concours GPX du 24/09 en externe aff nat.

Ancien sous-officier à l'Armée de terre/Légion étrangère, très motivé et à fond pour devenir GPX!!

A bientôt et bonne chance à tous!!
claire6735
Messages : 13
Inscription : 08 oct. 2013 16:34

Re: Présentez-vous !

Message par claire6735 »

Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum alors je me présente
Pseudo : claire6735
Prénom : Claire
Âge : 21 ans
Département : 35
Je viens de passer les épreuves écrites du concours externe national de GPX
A bientôt :)
Romeo1881
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2013 12:31

Re: Présentez-vous !

Message par Romeo1881 »

Pseudo : Romeo1881
Prenom : Adrien
Age : 24
Département :13

Bonjour à tous, lauréat du concours de janvier 2013 j'attends normalement mon incorporation pour janvier. En attendant je suis juriste pour la prévention de la délinquance juvénile. Comme beaucoup de mes camarades en fac, j'ai un bac +5 en droit. Aujourd'hui les concours d'officier et de commissaire étant très difficiles à obtenir je rentre gardien de la paix (non pas par défaut mais par vocation) afin d'être sûr d'exercer le métier que je souhaite faire depuis mon enfance. C'est aussi un autre moyen de pouvoir évoluer pour moi en interne ou en continuant en école de passer les concours externes.

J'ajoute que le concours de gpx est un concours exigeant et difficile et même avec un bon niveau d'étude il est loin d'être évident bien au contraire. Si vous avez besoin de conseils ou de quoique ce soit n'hésitez pas. Heureux de rejoindre bientôt la maison.
selev
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2013 13:03

Re: Présentez-vous !

Message par selev »

Pseudo : selev
Prenom : Eva
Age : 22
Département : 95

Bonjour à tous,
Inscrite aux concours de 2012 et janvier 2013 ,j'ai loupé de très peu les deux (toujours l'oral qui bloque).
Je suis actuellement en préparation sportive pour grapiller tous les points possibles :)

Si vous avez des conseils pour l'oral ou envie faire une preparation physique commune sur le 95 coté Herblay.

J'en suis à 3 séances/semaine 1 footing 50 60 min 1 séance de fractionné et j'essaye de faire une sortie (longue) 1h15 (je n'y arrive pas tout le temps à cause de problèmes aux chevilles) en incluant gainage, addos ...

A bientot sur les topics

Toujours la meme motivation !!
nico59dlp
Messages : 7
Inscription : 21 nov. 2013 21:33

Re: Présentez-vous !

Message par nico59dlp »

Bonjour,


Pseudo:NICO59DLP
prenom:Nicolas
Age:19 ans.
Département:59
Slyjohn
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2013 18:32

Re: Présentez-vous !

Message par Slyjohn »

Pseudo : Slyjohn
Prenom : Johann (ça se dit Yoan, à l'allemande.)
Age : 18
Département : Charente maritime.


Bonsoir, je suis ici à la recherche d'infos diverses, liées au concours afin de devenir GPX. Je rêve de faire ce boulot, porter l'uniforme, etc... Voyez le tableau.
Donc, je veux essayer de me préparer, physiquement je débute, et c'est surtout les épreuves écrites qui me font peur. J'vais de suite poster 2-3 messages dans le forum. Voilà voilà, sinon je cherche des partenaires d'entrainement, mais des gens de ma ville ici ça risque d'être rare ^^ (j'ai pas encore le permis). (Je vis à Saintes, Poitou charentes).
JiJi
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2012 23:29

Re: Présentez-vous !

Message par JiJi »

Pseudo: JiJi
Prénom: Jean-Jacques Emmanuel
Age: 25 ans
Département: 92

Bonjour,

Je passe pour ma part ce concours pour la première fois. Je consacrais mon temps aux études et au sport préalablement (sportif de haut niveau en volley-ball).
Mais le Volley-ball n'étant qu'un plaisir, je ne souhaite pas en faire mon métier. Comme beaucoup d'entre vous, je rêve de l'uniforme, de la police, de l'école de police, d'être dans cette grande famille :P.

Je ne prépare pas spécialement les épreuves physiques car je pense avoir déjà la condition, néanmoins l'oral reste un mystère (en terme d'expérience car sinon on a tout dans les livres). Et j'espère trouver les points manquants dans les livres sur le forum ^_^.

Bonne chance à tous, et que cette session soit un succès ;)
PoliceAcademy
Messages : 9
Inscription : 30 nov. 2013 00:27

Re: Présentez-vous !

Message par PoliceAcademy »

Pseudo: PoliceAcademy
Prénom: Eryck
Age: 21 ans
Département: 30


Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum mais je suis friand de tout vos topics depuis presque 1 an . En effet je l'ai beaucoup lu durant mon premier concours du 29 janvier 2013 pour gardien de la paix .
Lors de ce premier test j'ai était admissible a l'écrit avec 14.5 ( environ ) , 11 au sport , 14 en anglais mais malheureusement recalé par mon 8 à l'oral .
j'ai donc repassé le concours en septembre et réussis l'écrit .
J’appartiens au SGAP de Marseille ( habitant dans le gard) et attends donc la convocation pour la suite. Afin de ne pas juste profiter du forum je me suis inscrits afin de partager mon savoir et mes questions avec vous . :)
kerlitos
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2013 11:54

Présentation Kerlitos

Message par kerlitos »

Pseudo: Kerlitos
Prénom: Grégory
Age: 27 ans
Département: 59

Voila j'ai déposé un dossier ADS pour ma région en Janvier 2013 mais hélas aucun recrutement avant Février 2014 . Mais en même temps je me suis inscris à celui de Cadet de la République et je prépare le concours GPX pour Septembre. Le but est de réussir un des trois :P
LamFred
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2014 16:32

Re: Présentez-vous !

Message par LamFred »

Pseudo : LamFred
Prenom : Frédérique
Age : 20 ans dans 4jours
Département : 88 pour le moment

Et une photo histoire de montrer mes jolis cheveux bleus que je ne vais pas garder éternellement surtout si je veux devenir Gardien de la Paix x) !
Image

Si quelqu'un est vers Epinal et a déjà passer le concours, même échouer je serais ravie de le rencontrer
Belliob
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2014 10:47

Re: Présentez-vous !

Message par Belliob »

Pseudo : Belliob
Prénom: Ophélie
Âge : 17 ans
Département : 974 ( Ile de la Réunion )
Darkreign2013
Messages : 15
Inscription : 30 nov. 2013 10:22

Re: Présentez-vous !

Message par Darkreign2013 »

PoliceAcademy a écrit :Pseudo: PoliceAcademy
Prénom: Eryck
Age: 21 ans
Département: 30


Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum mais je suis friand de tout vos topics depuis presque 1 an . En effet je l'ai beaucoup lu durant mon premier concours du 29 janvier 2013 pour gardien de la paix .
Lors de ce premier test j'ai était admissible a l'écrit avec 14.5 ( environ ) , 11 au sport , 14 en anglais mais malheureusement recalé par mon 8 à l'oral .
j'ai donc repassé le concours en septembre et réussis l'écrit .
J’appartiens au SGAP de Marseille ( habitant dans le gard) et attends donc la convocation pour la suite. Afin de ne pas juste profiter du forum je me suis inscrits afin de partager mon savoir et mes questions avec vous . :)

Bonjour tout le monde! Eryck, tu passes le concours EXT IDF ou National ? Tu n'as toujours pas reçu ta convocation ?? Tu t'es bien préparé pour le sport ?

Cordialement.
johnnico
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2014 15:18

Re: Présentez-vous !

Message par johnnico »

Salut a tous
Pseudo : Johnnico
prenom : Nicolas
age : 19 ans
je viens de 94 ! je passe le concours GPX affect idf en externe !
Convoc recu je passe le 10 pour le sport et le 13 pour l'oral !
mat25
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2013 17:04

Re: Présentez-vous !

Message par mat25 »

Bonjour à tous

Pseudo: mat25
Prénom: mathieu
Age: 24 ans
Dpt: 25

Pour ma part lauréat du concours externe a affectation IDF du 29 janvier 2013.
En attente d'incorporation.
JAPANE973
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2014 20:54

Re: Présentez-vous !

Message par JAPANE973 »

pseudo : Japane973
Prénom : Ingreed-leeyan
Age : 23 ans
dpt : 97300

J'ai passé le concours de GPX 24/09/2013 interne IDF
Ecrit : Admise
Sport/oral : Passée

et je suis en attente des résultats en Avril. :wink:
Peein
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2014 15:46

Re: Présentez-vous !

Message par Peein »

Hello ! J'y vais de m'as petite présentation :mrgreen:

Pseudo : Peein ( ça viens de Naruto, si certain connaissent )
Prénom : Rémi
Age : 21 ans.
Département : 59

Histoire d'approfondir :

J'ai donc passé les concours de Gardien de la Paix de Janvier 2013 ( non admissible ) & de Septembre 2013 ( admis sur LC )
Je suis ici pour partager mon expérience du concours ( si faible soit-elle ) et partager mes interrogations avec vous.
Silvano
Messages : 14
Inscription : 10 avr. 2014 13:50

Re: Présentez-vous !

Message par Silvano »

pseudo : Silvano
Prénom : Silvano (pas original pour le coup)
Age : 27ans
Dpt : 67
Surnom : Pokémon,Pento et j'en passe

Pour ma part je me présente au concours par le biais des emplois réservés,et je suis ouvert a toute(s) personne(s) pouvant éclairer ma lanterne sur le sujet (déroulement etc)

Ensuite question toute bête,en quoi consiste la liste complémentaire?
Folken78
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2013 18:42

Re: Présentez-vous !

Message par Folken78 »

Pseudo: Folken78
Prénom: Maxime
Age: 27 ans
Département: 78

Salut à tous !
Mieux vaut tard que jamais ! Je me ballade et écrit sur ce forum depuis le premier concours GPX auquel j'ai participé (et échoué), celui de janvier 2013.

Je suis sur le SGAP de Paris, j'ai repassé le concours GPX EXT IDF de septembre 2013, et j'ai été admis (actuellement en attente de VM et EM).

A votre disposition si besoin !

Bon courage à tous !
RijselBoy
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2014 15:09

Re: Présentez-vous !

Message par RijselBoy »

Pseudo : RijselBoy
Prénom : Elie
Age : 23
Dept. : 59

Je suis l'exemple de Folken, et je me présente à la bourre.
Je suis donc du SGAP de Lille et j'ai eu la chance de réussir le premier concours de GPX que j'ai passé, en septembre 2013. Le seul conseil que j'ai à donner c'est de ne pas hésiter à passer le concours, même si vous vous dites que vous ne serez pas assez bons ou que votre parcours est trop foireux, etc. Si vous êtes motivés et que vous êtes certains d'être faits pour la police, foncez !

Perso, je suis maintenant dans l'attente de la visite médicale et bien sûr, ensuite, de mon incorporation. Dire que je suis pressé serait un euphémisme. :mrgreen:

A+ sur le forum (et pour certains à l'ENP :wink: )
dash47
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2014 13:15

Re: Présentez-vous !

Message par dash47 »

Pseudo: dash47
Prénom: Damien
Age: 23
Dept: 47


Hello les gens, je suis l'exemple des précédents posts, en ce qui me concerne, après un premier échec au concours gpx janvier 2013, je le retente blindé de motivations et voulant faire savoir que je suis pas là par hasard mais pas pure vocation.
Chose faite, me voilà admis au concours gpx du 24/09/13 ext IDF 76 ème liste principale. VM et EM faites attente de l'incorpo, peut-être en septembre 2014?

J'ai passé en tout 5 concours ( 2 ADS, 1 cadet, 2 gpx ) pour rentrer dans la police nationale, si certains ont des questions n'hésitez pas.

See you later guys, et bonne chance pour les concours à venir, ne lâchez rien !
Poluxki
Messages : 7
Inscription : 16 avr. 2014 12:17

Re: Présentez-vous !

Message par Poluxki »

Bonjours tout le monde,

Poluxki
28 ans
Lens

Laureat du concours de septembre 2013, j'ai découvert depuis peu ce forum (notamment dans la longue attente des résultats) :shock:

J'ai un peu d'experience dans les concours, ayant passé et réussi le concours de sous-off en 2012. Cependant suite à une surdité dans les 6000 hertz, je me suis fait sortir au sygicop...

Après 1 ans, j'ai cru en ma chance en GPX et me voici!

J'espère être utile au débats et en revoir certains en école!. :D
Elorn01
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2014 17:07

Re: Présentez-vous !

Message par Elorn01 »

Bonjour tout le monde !

Pseudo : Elorn 01
Prénom : Marine
Age : 21 ans
Dpt : 69

Donc moi je suis du Beaujolais ^^
Je vais m'inscrire pour passer le concours de GPX en septembre 2014 certainement en IDF et j'espère que le nombre de postes sera a la hauteur de nos espérances !
Cette année j'ai passé le concours d'Officier de Police dont je n'ai pas eu encore les résultats mais je sais qu'avec mes lacunes en droit ça ne passera pas.
J'ai passé aussi Controleur des Douanes branche Surveillance : 15 places pour 8500 inscrits a coté en Gardien de la Paix c'est la fete le nombre de places ! Bref j'ai fini 203ème mais ça ne suffit pas !
Voili Voilou j'appréhende un peu les nouvelles épreuves de GPX qu'ils ont mis en place nous serons les premiers a les tester ! Enfin bon courage a tous Yes We Can !
caroline06200
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2014 10:10

Re: Présentez-vous !

Message par caroline06200 »

Salut à tous !

Petite nouvelle sur le forum, voici quelques renseignements me concernant :

Pseudo: caroline06200
Prénom: Caroline
Age: 29 ans
Département: 06
Ville : Nice

Anciennement directrice d'hôtel, je suis en pleine reconversion professionnelle, et c'est grâce à mon licenciement économique intervenu il y a un an, que j'ai eu le temps de préparer sérieusement le concours de mes rêves. Maintenant c'est chose faite, alors si je peux aider certains à en faire de même, n'hésitez pas à me contacter, j'ai beaucoup de temps libre pour le moment.
elmalo974
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2014 17:09

Re: Présentez-vous !

Message par elmalo974 »

Pseudo : Elmalo974
Prénom:Jean-Olivier
Âge : 21 ans
Département : 974 ( Ile de la Réunion )
SCORPIONE
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2014 11:16

Re: Présentez-vous !

Message par SCORPIONE »

Pseudo : Scorpione
Prénom:Sullivan
Âge : 23 ans
Département : 49 (Maine et Loire)

Bonjour tout le monde,

petite présentation légèrement en retard ^^

J'ai passé le concours GPX en septembre 2013 que j'ai obtenu (171 LP externe à aff. nationale) et je suis donc en attente d'incorpo ! voila !
si vous avez des questions n'hésitez pas !
nounours83
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2014 15:53

Re: Présentez-vous !

Message par nounours83 »

Slt Scorpione. Sais tu la date d'incorporation de la session de septembre 2014 ?

Nounours83
SCORPIONE
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2014 11:16

Re: Présentez-vous !

Message par SCORPIONE »

Salut Nounours83,

malheureusement non ! pour la rentrée de Septembre pour le moment personne n'a d'infos (d'après Clérmont Ferrand il serait "possible" d'avoir plus d'infos fin Juin et pas avant), nous en sommes donc tous réduits à écouter les bruits de couloirs que chacun récolte !
nounours83
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2014 15:53

Re: Présentez-vous !

Message par nounours83 »

Les bruits de couloir sont inquiétants, car d’après Clermont-Ferrand, pour la session septembre 2014, ce sont les lauréats de la session 2012. Je pense qu'il faudra s'armer de patience.
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Présentez-vous !

Message par Clowniste »

On est dans le sujet présentation. :D Ceci dit, ils restent très peu de lauréat de Janvier 2013 donc ceux de 2012 ...
Nissa92
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2014 20:58

Re: Présentez-vous !

Message par Nissa92 »

Pseudo: Nissa92
Prénom: Anissa
Age: 21ans
Département: 92
Justmay
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2014 15:47

Re: Présentez-vous !

Message par Justmay »

Bonjour à tous.

Pseudo : Justmay
Âge: 26 ans
Département : 91

Je me présente au concours Idf externe pr septembre 2014.
Je suis actuellement salariée de la poste au niveau bancaire (le boulot qui paye le loyer)
Et je souhaite me reconvertir dans la police par vocation.
lechimiste
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2014 21:37

Re: Présentez-vous !

Message par lechimiste »

Bonjour à tous,

pour me presenter

pseudo : le chimiste
age 35
dpt77
SGAP PARIS

admis au concours gpx ext nat du 1er coup
classement top 60 en LP
vm ok
em ok
agrement reçu
en attente incorpo

objectif reconversion professionnelle pour démarrer une nouvelle carrière, au plaisir de rencontrer mes futurs collègues à l’école j’espère en septembre sinon on s'armera de patience :)
Gusgus14
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2014 19:19

Re: Présentez-vous !

Message par Gusgus14 »

Bonjour à tous!

Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 23 ans et je présente le concours de septembre 2014.


Pseudo : Gusgus14
Prenom : Nicolas
Age : 23
Département : 92
nesskwik
Messages : 5
Inscription : 10 oct. 2011 17:23

Re: Présentez-vous !

Message par nesskwik »

Pseudo : Nesskwik
Prénom : Vanessa
Age : 27 ans
Département : 78 Versailles

Je me présente au concours de septembre 2014
Lamo
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2014 19:11

Re: Présentez-vous !

Message par Lamo »

Hello !

Pseudo : Lamo
Prenom : Laetitia
Age : 22 ans
Département : 65 - Hautes-Pyrénées

Concours de GPX Septembre 2013.
Reçue LP-externe national.
LeGnoo
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2014 03:32

Re: Présentez-vous !

Message par LeGnoo »

Bien le bonjour !

Pseudo : LeGnoo
Prénom : Cyrille
Age : 31a
Département : 93

Lauréat du concours externe IDF (LP 97ème), j'intègre Nîmes le 1er septembre prochain.

Au plaisir !
M4tt
Messages : 1
Inscription : 08 août 2014 20:33

Re: Présentez-vous !

Message par M4tt »

Salut,

Je me présente, Matthias, 27 ans et futur gardien de la paix ;)

Après un master en Finance, j'ai décidé qu'il était temps de faire quelque chose qui m’intéresse vraiment! Je me suis donc inscrit pour la session de GPX septembre 2013.

Je vient justement d'apprendre que je suis incorporé en septembre 2014 à Saint-Malo ;)

A bientôt
Aurore036
Messages : 13
Inscription : 01 août 2014 14:12

Re: Présentez-vous !

Message par Aurore036 »

Bonjour, présentation rapide pour moi

Pseudo : Aurore036
Prenom : Aurore
Age : 24
Département : 36

Prépare le concours de gardien de la paix en septembre 2014
Éventuellement peut être cadet de la République en septembre 2015 si j'échoue au concours pour être mieux préparer pour un second essai

Actuellement je travaille dans le milieu agricole et je souhaite faire ce métier car je voulais saisir ma chance de faire ce qui me plait vraiment

Bonne journée à tous
mathieu95200
Messages : 1
Inscription : 26 août 2014 19:03

Re: Présentez-vous !

Message par mathieu95200 »

Bonjour à tous !
Je me présente , moi c'est mathieu , 25 ans, ex militaire . Je rentre en école ADS a roubaix le 1 er septembre et en parallèle , je passe mon concours GPX ext IDF du 16 septembre qui débuteront par les écrit . Par avance , bon courage à tous ceux qui le passent également !
Alinee
Messages : 1
Inscription : 10 août 2014 11:48

Re: Présentez-vous !

Message par Alinee »

Bonjour !

Pseudo : Alinee
Prénom : Aline
Age : 20 ans
Departement : 59 ( Dunkerque )

Pour la petite présentation , je passe le concours de gardien de la paix en septembre 2014 , je suis actuellement en licence de droit.

A bientôt :D !
Timbearwolf
Messages : 1
Inscription : 28 août 2014 22:33

Re: Présentez-vous !

Message par Timbearwolf »

Bonjour à tous,

Pseudo : timbearwolf
Prénom : Nico
Age : 28
Dpt : 61

Je présente au concours gpx ext nat pour la session de sept 2014. Je suis infirmier dans un service d'urgences depuis 6 ans et je souhaite me reconvertir dans la police.

Bon courage à tous.

A un de ces jours...
MarionG
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2014 15:45

Re: Présentez-vous !

Message par MarionG »

Bonjour,
Prénom: Marion
Age: 21 ans
Dpt: 57
Je me présente au concours gardien de la paix de septembre 2014.
Floflo343
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2014 17:57

Re: Présentez-vous !

Message par Floflo343 »

Bonjour,
Prénom:Florian
Age:27 ans
Dpt:34
Ancien Militaire.
Après un court retour à la vie civile, je me présente au concours de gardiens de la paix de Septembre 2014.Mais j'ai perdu ma convocation à 4 jours des test !!!Pensez vous que je suis fichu?
kravmaga
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2014 14:27

Re: Présentez-vous !

Message par kravmaga »

Bonsoir Floflo,
Je ne voudrais pas paraître pessimiste mais le fait que tu ai perdu ta convocation n'est pas une bonne chose. J'ai passé les mêmes épreuves que toi l'année dernière et le contrôle effectué a l'entrée de la salle d'examen était très minutieux...
Soit tu retrouves ta convoc et tout va bien, soit tu peux imprimer peux être le mail que l'administration t'envoie pour te confirmer ton inscription au concours en espérant que ça passe :?
Kastiel
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2014 14:20

Re: Présentez-vous !

Message par Kastiel »

Bonjour,

Prénom : Fred
Âge : 26 ans
Département : 22 - Côtes d'Armor
Situation : Ancien militaire - Agent de sécurité

Convocation à Tours pour le Mardi 16 Septembre pour 8H (Va falloir rouler pour être à l'heure, je termine à 4h, le mardi matin.)
Floflo343
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2014 17:57

Re: Présentez-vous !

Message par Floflo343 »

kravmaga a écrit :Soit tu retrouves ta convoc et tout va bien, soit tu peux imprimer peux être le mail que l'administration t'envoie pour te confirmer ton inscription au concours en espérant que ça passe :?
On doit quand même bien être listé, enfin c'est de ma faute j'aurais dû m'en apercevoir plus tôt.
cela serait dommage que je loupe le concours à cause de ça ... Mais bon
chacha69
Messages : 4
Inscription : 25 oct. 2012 17:36

Re: Présentez-vous !

Message par chacha69 »

Kastiel a écrit :Bonjour,

Prénom : Fred
Âge : 26 ans
Département : 22 - Côtes d'Armor
Situation : Ancien militaire - Agent de sécurité

Convocation à Tours pour le Mardi 16 Septembre pour 8H (Va falloir rouler pour être à l'heure, je termine à 4h, le mardi matin.)

Alors bon courage Fred ! Parce que la journée va être vraiiiiment longue !!! :?
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix