Enquete de moralite

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
wontyan
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2013 19:01

Re: l'enquete de police

Message par wontyan »

ah oui ? quand avant d’intégrer l'école de police j'ai eu affaire a justement au RG... remarque ça fait 7 ans maintenant ça a du changer
speaker
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2005 14:06

Re: l'enquete de police

Message par speaker »

oui en effet, il s agit d un opj ui ma reçu , mais c est pas lui u il la voulu il ma expliqué avoir reçu un dossier me concernant et il devait me posé des questions un dossier envoyé par le service de recrutement du ministère de la justice.
kerken
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2013 16:59

Re: l'enquete de police

Message par kerken »

Lorsque j'ai eu mon enquête cette année j'ai été reçu par les RG dans leurs bureaux donc je pense qu'ils doivent se partager le travail.
Claude13821
Messages : 12
Inscription : 18 juil. 2013 21:00

Re: l'enquete de police

Message par Claude13821 »

Bonjour à tous
Qd avez vs reçu la lettre pour l enquête de police car moi je suis admis sur la liste principal visite médical apte mais tjs pas de nouvelle ,est ce inquiétant ou bien il faut patienter.il y a t il des personnes ds mon cas
Merci
Claude13821
Messages : 12
Inscription : 18 juil. 2013 21:00

Re: l'enquete de police

Message par Claude13821 »

J ai reçu ce matin la lettre me stipulant que l école commence le 23 septembre et sous réserve enquête de police
Toto12
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2013 14:10

Re: l'enquete de police

Message par Toto12 »

amshagar a écrit :C'est un OPJ qui s'en occupe et pas du tout les RG :)
Pour votre information OPJ est une qualité.... Tous les policiers Nationaux et les gendarmes sont soit APJ soit OPJ -Donc les RG ( ancienne appellation ) sont soit Apj soit OPJ
Toto12
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2013 14:10

Re: l'enquete de police

Message par Toto12 »

amshagar a écrit :C'est un OPJ qui s'en occupe et pas du tout les RG :)
Pour votre information OPJ est une qualité.... Tous les policiers Nationaux et les gendarmes sont soit APJ soit OPJ -Donc les RG ( ancienne appellation ) sont soit Apj soit OPJ .
Les APJ travaillent sous contrôle des OPJ, qui ont seul la compétence pour diriger une enquête de Flagrance ou CR- S agissant pour le cas d une enquête administrative, un APJ des "RG" PN ou GN peut réaliser ce genre de RA.
msieurpatate
Messages : 1
Inscription : 03 avr. 2013 13:44

Re: Enquete de moralite

Message par msieurpatate »

Bonsoit petite question que se passe til si un jour un prisonnier arrive ou on travaille et quon connait le gars?
fifi72200
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2013 18:04

Re: Enquete de moralite

Message par fifi72200 »

cc msieurpatate. si ça t'arrive un jour il faudra que tu en informe ta hiérarchie
tram54
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2014 10:39

Re: Enquete de moralite

Message par tram54 »

Bonjour à tous
Voilà je suis toute nouvelle sur ce forum et concernant l’enquête de moralité
et le fichier STICK et TAJ voici ce que j'ai trouvé sur internet pour ceux qui s'interroge......


L’abrogation du JUDEX reste quant à elle prévue pour demain.

Le ministère de l’Intérieur accorde un sursis de deux ans au fichier STIC

Seulement voilà. La mise en place de TAJ connaît des retards. À tel point que le ministère de l’Intérieur a publié hier au Journal Officiel un nouveau décret afin que la suppression du fichier STIC, qui doit abreuver pour rappel le TAJ, ne soit finalement pas abrogé au 31 décembre 2013 (contrairement à ce que prévoyait le décret de mai 2012). Le texte signé de Manuel Valls indique en effet que cette disparition est décalée de deux ans, puisqu’elle interviendra au 31 décembre 2015. « Toutefois, jusqu'à cette date, le système de traitement des infractions constatées ne peut plus faire l'objet de consultations » précise le décret.

Donc par déduction je pense que les service RG et de police ne prendront en compte que vos casiers judiciaires B1 et B2 voir B3. Bonne continuation pour la suite de vos épreuves. Sport Oral et test psy... Courage
brolin
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2014 15:10

Re: Enquete de moralite

Message par brolin »

Si je comprend bien ce que tu dis, le tag,judex et stic disparaitront entièrement le 31 decembre 2015 dans la mesure ou on se tient a carreau durant 2 ans ? Et de ce fait jusqu en 2015 il devient impossible de s appuyer sur le judex pour les gens n ayant pas ou plus de casiers judiciaire dans le cadre d un concours.ai je bien tout compris?
puce974
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2014 22:54

enquête sdig

Message par puce974 »

Bonsoir.
Inscrite à la session 2014 J ai passé l écrit en février, les tests psychotechniques et les épreuves sportives le 29 avril. Auj 30 avril J ai reçu un courrier pour une enquête auprès de la sdig. Quelqu un saurait si C est normal alors que J ai même pas reçu les résultats pour savoir si je passe l épreuve orale???
Merci
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: enquête sdig

Message par Annec40 »

oui ca rle nombre de candidats étant important ils commencent les enquêtes avant le resultat définitif du concours !!!
puce974
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2014 22:54

Re: enquête sdig

Message par puce974 »

Ah ok. Ça M inquiétait de l avoir reçu aussi vite vu que les épreuves ne sont pas terminés. Merci
Claude13821
Messages : 12
Inscription : 18 juil. 2013 21:00

Re: enquête sdig

Message par Claude13821 »

Comment sait on si notre enquete de moralite est bonne? On recoit un courrier? Ou pas de nouvelle bonne nouvelle? Merci
Claude13821
Messages : 12
Inscription : 18 juil. 2013 21:00

Re: Enquete de moralite

Message par Claude13821 »

C est vrai que j ai pas tous compris moi aussi , cela veut dire qu il ne vont pas regarder les fichiers stic?
Merci
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: enquête sdig

Message par Annec40 »

pas de nouvelles bonnes nouvelles !!!
Claude13821
Messages : 12
Inscription : 18 juil. 2013 21:00

Re: enquête sdig

Message par Claude13821 »

Merci, et pourquoi certain recoit une lettre des rg ou autres?
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Enquete de moralite

Message par Annec40 »

Claude13821 a écrit :C est vrai que j ai pas tous compris moi aussi , cela veut dire qu il ne vont pas regarder les fichiers stic?
Merci
Les différents fichiers seront vérifiés ainsi que le fichier centrale des casiers judiciaires, à cela se rajoute une enquête de voisinage et vous pouvez également être convoqué par les RG directement.Par contre vous n'aurez aucunes nouvelles directement.S'il y a un soucis c'est l' administration centrale (AP) qui vous enverra un courrier vous expliquant que votre candidature n'est pas retenue.
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: enquête sdig

Message par Annec40 »

Claude13821 a écrit :Merci, et pourquoi certain recoit une lettre des rg ou autres?
Le seul ca soù vous recevez un courrier des RG ou autres c'est qu'il vous convoque pour un entretien.
brolin
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2014 15:10

Re: Enquete de moralite

Message par brolin »

Enquête de moralité effectuer au commissariat de ma ville où j ai été reçu par le commandant de la section criminelle qui chez moi s occupe des renseignements pour les concours, beaucoup de question personnel et aussi des questions sur mes motivations car sachez pour ceux qui l ignore que ces enquete ne se limitent pas au strict casier judiciaire et taj mais que si l enqueteur estipe que votre moralité nest pas compatibles avec les fonctions, antécédents ou pas vous pouvez etre recalé.
Cordialement
emeutman
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2014 09:42

Re: Enquete de moralite

Message par emeutman »

j'en sors de l' enquête de moralité, rien de bien compliqué, il m'a juste demandé mon parcours scolaire, mon parcours professionnel, ma situation familiale et si j' avais eu des problèmes avec la justice.
xxclairvauxx
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2014 15:22

Re: Enquete de moralite

Message par xxclairvauxx »

bonjour a tous,
j ai été accepté en liste principale.(visite médicale effectuée et dossier renvoyé au complet )
cependant, je me demandais si l enquête de moralité est effectuée pour tout le monde ou au pifomètre et cas isolé(problèmes avec la justice)?
amicalement
Invité

Re: Enquete de moralite

Message par Invité »

bjr, l enquete de moralite, c pour toute personnes entrant en ecole, on y loupe pas
xxclairvauxx
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2014 15:22

Re: Enquete de moralite

Message par xxclairvauxx »

je vous remercie karen1979.
donc je vais attendre ma convocation ou ma réponse d entrée définitive^^
Nanouche12
Messages : 3
Inscription : 07 juil. 2014 05:26

Casier judiciaire surveillant penitentier

Message par Nanouche12 »

Bonjour à tous,
J'aurais une question sur les conditions que doit avoir un candidat pour accéder a la fonction publique. Pour le concours de surveillant penitencier, étant admise en liste principale, j'ai eu y'a 2 ans une suspension du permis de conduire pour 2 mois, pour alcool au volant. Je n'ai pas eu d'enquête de moralité et je dois faire partie de la rentrée à l'ENAP de Septembre 2014.
J'ai envoyé mon dossier et tout et j'attends le courrier retour...mais ma connerie peut elle poser problème???
Merci de m'aider...
andy02550

Re: Casier judiciaire surveillant penitentier

Message par andy02550 »

non je ne pense pas mais renseigne toi aupres de la direction inter r de l endroit ou tu as passé le concours
lapod
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2014 10:00

Re: Casier judiciaire surveillant penitentier

Message par lapod »

le mieux est que tu contactes les services qui s'occupent du casier,
car il se peut que cette condamnation y soit inscrite.
Dernière modification par lapod le 09 juil. 2014 10:16, modifié 1 fois.
Furstenhoff
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2014 11:45

Re: Casier judiciaire surveillant penitentier

Message par Furstenhoff »

c'est rien l'alcool au volant, si c'est qu'une fois, par contre 2 fois t'aurais eu quelque chose dans ton casiers ( c'était juste une infraction ou un délit ? )
Nanouche12
Messages : 3
Inscription : 07 juil. 2014 05:26

Re: Casier judiciaire surveillant penitentier

Message par Nanouche12 »

Je suis passé devant un juge, c'est donc un délit??
Claude13821
Messages : 12
Inscription : 18 juil. 2013 21:00

Re: Casier judiciaire surveillant penitentier

Message par Claude13821 »

Mefie toi de ca car moi l année derniere j ai eut mon concours et j ai ete refusé juste pour un prud homme mon ancien patron avait porte Plainte contre moi pour se defendre"classe sans suite"casier vierge, mais inscription au stic!
diwai
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2014 01:18

Re: Enquete de moralite

Message par diwai »

Salut à tous,

Je post ici pour avoir votre avis.

Je devais prendre contact la semaine passée avec la gendarmerie de ma ville pour l'enquête de moralité. Après avoir appelé deux fois au téléphone sans pouvoir joindre le gendarme en charge de mon dossier, je me suis rendu directement à la gendarmerie ce matin. Je suis tombé sur le fameux gendarme en charge de mon cas, celui-ci était étonné de me voir et m'explique qu'il a déjà renvoyé son enquête aux services compétents. Petit blanc dans le hall d'accueil car j'étais étonné qu'on m'envoie une invitation à prendre contact et que cela n'aboutisse à rien.

Sinon en discutant avec lui, il m'explique que je suis connue au TAJ pour deux faits :
2001, mise en cause pour un vol à la roulotte, j'avais 13 ans et je ne me souviens absolument pas.
2009, notification d'un rappel à la loi pour violence avec arme.
Mon casier est vierge sur tout les bulletins.

Il m'a expliqué qu'il relatait simplement mes antécédents et ne donnait aucun avis sur cette enquête.

Croyez vous que mon "palmarès" peut compromettre mon entrée à l'ENAP ?
Nanouche12
Messages : 3
Inscription : 07 juil. 2014 05:26

Re: Casier judiciaire surveillant penitentier

Message par Nanouche12 »

C'est stressant, on ne sait pas exactement si c'est oui ou non...
jnat97
Messages : 9
Inscription : 01 juil. 2014 22:23

Re: Casier judiciaire surveillant penitentier

Message par jnat97 »

Bonjour tout le monde voici le numéro de ligne directe pour les informations sur l'avancement de votre dossier mais bon je crois qu'ils sont débranchés le téléphone et c'est uniquement la messagerie maintenant 01 49 96 26 36
jnat97
Messages : 9
Inscription : 01 juil. 2014 22:23

Re: Casier judiciaire surveillant penitentier

Message par jnat97 »

Voila le deuxième num 01 49 96 26 48
jnat97
Messages : 9
Inscription : 01 juil. 2014 22:23

Re: Casier judiciaire surveillant penitentier

Message par jnat97 »

je viens d'avoir confirmation que les lettre d'intégration à l'école seront envoyés fin de semaine début de semaine prochaine en espérant vous aider ;-)
nono
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2014 15:37

Re: Casier judiciaire surveillant penitentier

Message par nono »

J'attends 97 des nouvelles pour la lc ou une éventuelle seconde promo merci
nono
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2014 15:37

Re: Casier judiciaire surveillant penitentier

Message par nono »

Jnat 97 dsl
jnat97
Messages : 9
Inscription : 01 juil. 2014 22:23

Re: Casier judiciaire surveillant penitentier

Message par jnat97 »

pour la seconde promo je ne sais pas mais je te conseille fortement de t'inscrire pour le concours qu'ils ont remis en placepour la rentrée de février 2015 et puis au niveau des informations télévisées il y a de gros mouvement de grève actuellement quand car les surveillants pénitentiaires ce dise en sous-effectif
acuzen34
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2014 11:13

Re: Enquete de moralite

Message par acuzen34 »

Déjà tout le monde n'est pas invité à venir voire des gendarmes ou policiers pour l’enquête de moralité.

Certains ont leur casier vierge et leur "historique " est facilement traçable et donc elle est directement renvoyé à l'administration sans avoir eu de RDV.
diwai
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2014 01:18

Re: Enquete de moralite

Message par diwai »

Je suis d'accord avec toi mais pourquoi m'avoir glisser un papier dans ma boîte aux lettres m'invitant à prendre contact par téléphone la gendarmerie si il n'avait au final pas besoin d'échanger si par téléphone ni de vive voix avec moi.

Enfin bon, ce côté ci de mon affaire m'intéresse pas vraiment ...
Mon apparition au TAJ pour des faits assez vieux m'inquiète beaucoup plus.
xxclairvauxx
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2014 15:22

Re: Enquete de moralite

Message par xxclairvauxx »

bonsoir, je confirme.on est pas forcement convoqué par la gendarmerie.un adjudant chef me l a dit aujourd’hui même.
en revanche diwai, violence avec arme.je pense que tu as de grandes chances d être recalé.tu avais 21 ans donc....
diwai
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2014 01:18

Re: Enquete de moralite

Message par diwai »

Oui j'avais 21 ans ... Ça peut paraître énorme quand on lit violence avec arme mais j'ai simplement utilisé un bâton pour me défendre lors d'une altercation. Le gendarme qui m'avait mis en garde à vue et entendu pour cette affaire avait vu que j'étais de bonne foi et avait plaidé auprès du procureur pour n'avoir qu'un rappel à la loi pour de pas avoir une inscription au casier judiciaire ... Enfin bref, on verra ce qu'il en ressort ...
gnusmas78
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2014 19:55

Re: Enquete de moralite

Message par gnusmas78 »

a savoir qu'une enquête de moralité peut être faite auprès de votre voisinage!
eh oui, vos voisins peuvent donner de précieuses infos sur vous.
jnat97
Messages : 9
Inscription : 01 juil. 2014 22:23

Re: Enquete de moralite

Message par jnat97 »

j'ai eu le bureau RH7 au téléphone ils m'ont dit que ça y est l'enquête de moralité pr moi que c ok jrentre en septembre les lettres seront envoyés à partir de demain
jnat97
Messages : 9
Inscription : 01 juil. 2014 22:23

Re: Casier judiciaire surveillant penitentier

Message par jnat97 »

j'ai eu le bureau RH7 au téléphone ils m'ont dit que ça y est l'enquête de moralité pr moi que c ok jrentre en septembre les lettres seront envoyés à partir de demain
diwai
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2014 01:18

Re: Enquete de moralite

Message par diwai »

Alors ... Je viens d'appeler le bureau RH7 moi aussi !
J'ai expliqué mon cas au monsieur et celui-ci a pu me donner quelques informations précieuses.
Visiblement, le résultat de l'enquête est envoyé au sous préfet (celui dont vous dépendez), c'est le sous préfet qui se donne un avis favorable ou non à votre profil.
Concernant mon cas, j'ai travaillé deux ans en tant que directeur technique en charge des systèmes de sécurités pour une société privée qui travaille uniquement avec l'administration pénitentiaire (Marché à gestion déléguée). Je travaillais sur plusieurs établissements répartis sur deux DI.
A l'époque de mon embauche, j'avais eu un RDV de deux heures avec un policier du SDIG, sorte de RG. J'avais eu l'agrément du sous préfet sans problème avec les mêmes inscription au TAJ que maintenant.
En finalité, je dois tout de même attendre une réponse définitive.
xxclairvauxx
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2014 15:22

Re: Enquete de moralite

Message par xxclairvauxx »

bonjour, alors ne t inquiète pas trop.
sa devrait le faire.
ella28
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2014 12:43

Re: Enquete de moralite

Message par ella28 »

Entre 110 et 120 sur LCF et j'ai passé l'enquête de moralité hier ! ??? Peut être que tout n'est pas perdu après tout !! Enfin, l'espoir fait vivre ! :)
andy02550

Re: Enquete de moralite

Message par andy02550 »

tout le monde y passe a l enquete de moralite ou uniquement qq un au hasard ???
je pensais qu ils regardaient que le casier judiciaire
xxclairvauxx
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2014 15:22

Re: Enquete de moralite

Message par xxclairvauxx »

bonjour, tout le monde y passe.le sous prefet s occupe de l enquete de moralité et demande ou pas a la gendarmerie de convoquer les personnes pour plus de renseignements. c est une personne de la direction des ressources humaines de paris qui me l a dit.
cordialement .
WillHelm
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2014 18:51

Re: Casier judiciaire surveillant penitentier

Message par WillHelm »

jnat97 a écrit :j'ai eu le bureau RH7 au téléphone ils m'ont dit que ça y est l'enquête de moralité pr moi que c ok jrentre en septembre les lettres seront envoyés à partir de demain
Comment peuvent-ils deja envoyer les lettres alors que certains n'ont pas encore renvoyé leur dossier??? On a jusqu'au 15 juillet pour ca..
Raph89
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2014 15:57

Re: Casier judiciaire surveillant penitentier

Message par Raph89 »

Sûrement qu'ils envoient au fur et a mesure qu'ils reçoivent les dossier, si c ok je vois pas ou est le probleme
acuzen34
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2014 11:13

Re: Enquete de moralite

Message par acuzen34 »

Je repose ma question ici, dois je m’inquiéter du faite de pas avoir encore été appeler pour l’enquête de moralité étant au début de la LC et ayant déjà renvoyé le dossier médical ???
orlika
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2014 17:42

Re: Enquete de moralite

Message par orlika »

non ne t inkiet pas, car l enquete moralite peut etre faite sans ke tu sosit convoqué .. tu a sde la chance, je c pas sur kelle liste tu es mais moi suis ds les 10 de la lcf et g meme pas recu mon dossier medicale
acuzen34
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2014 11:13

Re: Enquete de moralite

Message par acuzen34 »

20 et 30 de la LC homme
lio2B
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2014 00:26

Re: Enquete de moralite

Message par lio2B »

appel recu des RG ce matin enquète faite V .
creole974
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2014 09:56

Re: Enquete de moralite

Message par creole974 »

lio2B tu es sur liste principale ou complémentaire?
lio2B
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2014 00:26

Re: Enquete de moralite

Message par lio2B »

sur LP mais je sais qu'il y a des personnes sur LC vers les 300 et ont eu egalement l'enquete de moralité
creole974
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2014 09:56

Re: Enquete de moralite

Message par creole974 »

lio2B a écrit :sur LP mais je sais qu'il y a des personnes sur LC vers les 300 et ont eu egalement l'enquete de moralité
300? Je suis 147eme et tjs rien!
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire