salaire Technicien supérieur du développement durable

sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

Exact :evil:
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

Salut Vertigo35,

Aucune de vos primes ne sont calculées sur la base de votre indice majoré brut ?

Cela expliquerait tout. En effet, il est plus simple de partir sur un nouveau calcul de primes à compter du 1er/01/2013 plutôt que de s'empêter avec 2 régimes en 2012 pour vos gestionnaires.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

en effet aucune :)
pas comme les nantis de TSIM :mrgreen:
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

Arf... Ces TSIM alors... Heureusement que je suis TSPEI.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

HTheatre a écrit :Arf... Ces TSIM alors... Heureusement que je suis TSPEI.
n'en rajoute pas hein :D ex-TSIM :lol:
mmarine
Messages : 8
Inscription : 29 nov. 2011 11:18

Re: salaire

Message par mmarine »

Bonjour,

La PSR ne devait-elle pas augmenter aussi pour les TSPDD? D'après ce que j'avais compris dans la documentation envoyée par les syndicats, on devait passer de 119.5€/mois à 152,5€, quelqu'un sait si ça doit être fait?

Merci, bonne journée!
Emmanuelle
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2013 21:32

Re: salaire

Message par Emmanuelle »

Et un TSPDD???
Au tout début??? (en net par mois hein!!)
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

@Emmanuelle,
Emmanuelle a écrit :Et un TSPDD???
Au tout début??? (en net par mois hein!!)
1er échelon sans ancienneté, je dirais 1600 € nets toutes primes incluses. À te faire confirmer par des collègues du forum qui sont TSPDD. Pour l'estimation des 1600 € je me suis basé sur la différence qu'il y avait avant entre le salaire net d'un TSIM et celui d'un TSE (tous deux au 1er échelon sans ancienneté). La différence est normalement la même aujourd'hui entre les deux grades renommés respectivement en TSPEI et TSPDD. Donc je ne devrais pas être loin du compte avec mon estimation.
matth56000
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2014 21:30

Re: salaire

Message par matth56000 »

Bonjour,
Je souhaiterais être rassuré !!!

Suite à la journée d’affectation pour l'alternance, un chef de service m'a indiqué que le salaire était d'environ 1500 1600 euros au bout de trois ans.

Je pense qu'il indiquait seulement le salaire de base sans les primes.

Merci pour les réponses.

(c'est pas le bon endroit mais j'ai vu la question sur un autre sujet du forum, pour ma part la journée c'est bien passée et destination la région parisienne).
Samdesbois
Messages : 204
Inscription : 09 juil. 2013 09:54

Re: salaire

Message par Samdesbois »

Alors le rémunération se compose en trois parties :
-le salaire (qui est fixé suivant le grade et l'échelon)
echelon 0 c'est 1250 euros/net/mois un truc du genre

-les primes
Il y a deux primes pour les TSPDD "techniques général)
la PSR qui dépend du grade
1854 euros/par an, divisé en 12 donc 153 euros environ net par mois

l'ISS qui dépend de la structure d'accueil, du temps de présence, de ton efficacité, de ton grade et de je sais plus quoi
en gros cela varie mais tu peux espérer toucher 400 euros net par mois minimum.

Donc au final, tu vas toucher, au premier janvier d'après ta titularisation 1850 euros et des bananes.
Pourquoi au premier janvier?
Car les primes sont versés:
lorsque tu es titulaire pour la PSR ( si j'ai bien tout compris XD)
à l'année N+1 pour l'ISS

Donc en fait, de septembre 2014 à décembre 2014, vous aurez une rémunération sans prime.
Puis à partir de janvier 2015, une rémunération avec ISS ( de votre présence dans le ministère en 2014)
Puis à partir de septembre 2015, la PSR entre en jeu ( vous êtes titularisé)
Puis enfin en janvier 2016, vous touchez une ISS normal

Voilà.
Par contre, je suis pas sûr du tout des dates, donc je veux bien confirmation par quelqu'un.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

Les dates sont tout à fait exactes..(hormis quand il faut réclamer en centrale pour que les primes te soient versées)

Pour l'ISS c'est précisement:
361,90*coef de service*coeff de grade* Coefficient de modulation individuelle*temps de présence.

Donc 434€ bruts pour un débutant dans un service en métropole à plein temps (hors NPDC) soit 391€ nets pour l'ISS.
Je dirais plutôt 1760€ nets au 1er échelon.


EDIT: J'avais oublié la "super" prime d'indemnité de résidence...qui est de 1% à 3% du traitement brut (donc sans les primes) et le supplément familial pour les enfants. (2,29€ pour un enfant :mrgreen: )
sboek
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2014 16:25

Re: salaire

Message par sboek »

tatam3x a écrit :Les dates sont tout à fait exactes..(hormis quand il faut réclamer en centrale pour que les primes te soient versées)

Pour l'ISS c'est précisement:
361,90*coef de service*coeff de grade* Coefficient de modulation individuelle*temps de présence.

Donc 434€ bruts pour un débutant dans un service en métropole à plein temps (hors NPDC) soit 391€ nets pour l'ISS.
Je dirais plutôt 1760€ nets au 1er échelon.


EDIT: J'avais oublié la "super" prime d'indemnité de résidence...qui est de 1% à 3% du traitement brut (donc sans les primes) et le supplément familial pour les enfants. (2,29€ pour un enfant :mrgreen: )
+ reprise de l'ancienneté: 50% du privé OU 75% du public. du moins c'était comme ça quand je suis rentré AES
anthonyy
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2014 10:06

Re: salaire

Message par anthonyy »

Bonjour à tous,

Merci de vos explications sur comment se compose le salaire ! ma question concerne plutôt les dates de versement ... j' entend souvent dire que toucher son premier salaire dans le public peut prendre du temps et j'aurais donc voulu savoir si les anciens de la formation tspdd se souvienne de quand à peu près ils ont perçu leur premier salaire ? peut on espérer toucher quelque chose fin septembre ? (p.s : je pense que sa ne change rien , mais sait-on jamais, je suivrais la formation en alternance).

Merci d'avance !

Anthony
Samdesbois
Messages : 204
Inscription : 09 juil. 2013 09:54

Re: salaire

Message par Samdesbois »

Normalement le 28 septembre vous toucherez votre premier salaire.
Bon après, il arrive que suivant les structures; cela mettent plus ou moins de temps.
L'un entre nous a touché sa paye très tardivement mais cela reste une exception.
Donc pour conclure tu peux espérer toucher quelque chose fin septembre.
Lors de ta période à l'ENTE, tu peux aussi aller voir pour demander une avance sur tes frais de déplacements (en gros un dédommagement journalier et le remboursement du transport) . Cela te permettra de toucher plus rapidement des sous si jamais tu en as besoin.
anthonyy
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2014 10:06

Re: salaire

Message par anthonyy »

ok merci !
Aioli
Modérateur
Messages : 33
Inscription : 16 janv. 2014 09:09

Re: salaire

Message par Aioli »

Samdesbois a écrit :Alors le rémunération se compose en trois parties :
-le salaire (qui est fixé suivant le grade et l'échelon)
echelon 0 c'est 1250 euros/net/mois un truc du genre

-les primes
Il y a deux primes pour les TSPDD "techniques général)
la PSR qui dépend du grade
1854 euros/par an, divisé en 12 donc 153 euros environ net par mois

l'ISS qui dépend de la structure d'accueil, du temps de présence, de ton efficacité, de ton grade et de je sais plus quoi
en gros cela varie mais tu peux espérer toucher 400 euros net par mois minimum.

Donc au final, tu vas toucher, au premier janvier d'après ta titularisation 1850 euros et des bananes.
Pourquoi au premier janvier?
Car les primes sont versés:
lorsque tu es titulaire pour la PSR ( si j'ai bien tout compris XD)
à l'année N+1 pour l'ISS

Donc en fait, de septembre 2014 à décembre 2014, vous aurez une rémunération sans prime.
Puis à partir de janvier 2015, une rémunération avec ISS ( de votre présence dans le ministère en 2014)
Puis à partir de septembre 2015, la PSR entre en jeu ( vous êtes titularisé)
Puis enfin en janvier 2016, vous touchez une ISS normal

Voilà.
Par contre, je suis pas sûr du tout des dates, donc je veux bien confirmation par quelqu'un.
C'est à peu près ça. Je rectifie deux ou trois petits points:

PSR : Taux de base pour un TSP 1289€/an qu' il faut multiplier par le coefficient de service soit 2 pour les ENTE ( ceux qui y travaillent, pas les stagiaires) les CMVRH et l' administration centrale et 1,5 pour tous les autres services (DDT(M), DREAL, CEREMA....)
Votre PSR sera donc au minimum de 1289*1,5/12=161,13€ brut/mois
Le taux de base pourrait augmenter de 5% cette année ou l' an prochain.
Vous la toucherez à titularisation donc en théorie au mois de septembre mais souvent un léger retard fait que vous la toucherez en octobre.


Les ISS: vous êtes sur une base de 16 points d'ISS/an à 361,90€ brut le point. En sortant de l' ecole votre CMI (coefficient de modulation individuel) est de 0,85 (celui-ci ira en augmentant pour atteindre 1 au bout de quelques années - en gros + 0,5/an).En plus, votre service ne vous payera chaque mois que 95% de vos ISS dues (les 5% restant vous étant payé en décembre ce qui est bien à Noël) Grosso modo, a minima, vous toucherez au mois de janvier suivant votre sortie de l' ente 390€ brut d' iss/mois dans un service ayant un coeff de 1 à 468€ /mois pour un service ayant un coeff de 1,2 (genre cerema de saint quentin dans l'aisne)

Enfin, à titularisation, vous passerez au deuxième échelon soit un inm de 332 donc 1537,26 € brut/mois (environ 1263€ net). A l' ecole vous serez à l' échelon 1 (inm=327 soit 1244€ net environ)

Et à tout ça on ajoute l' indemnité de résidence qui s' élève à 1 ou 3% du traitement brut hors prime + les enfants (2,29 €/mois pour le premier, 70€/mois environ pour le deuxième...)

Tous ça pour dire que au mois de janvier suivant votre sortie d' école vous serez payés a minima 1760€ net environ

Je crois que je n' ai rien oublié,

Je crois que je vais prendre une aspirine maintenant...
Helene13
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2014 16:15

Re: salaire

Message par Helene13 »

Quelle précision Aïoli! Merci ;)
C'est un peu plus clair maintenant, même si dans deux jours, je ne saurais déjà plus l'expliquer
Samdesbois
Messages : 204
Inscription : 09 juil. 2013 09:54

Re: salaire

Message par Samdesbois »

Pour être tout à fait précis :P :
Pour la PSR:
le coefficient est de 2 pour l'ENTE et le CMRVH
de 1.93 pour l'administration centrale, le CGEDD – outre-mer, le SETRA – CETMEF
et le CPII
et de 1.43 pour les autres services.
Voir ici

Du coup cela fait bien 1854 euros par an :lol:
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

@Aiolo : Le CMI varie de 0,9 à 1,10 (mais bon ça change pas grand chose)

Bon, j'ai demandé à mon frère qui est TSPDD échelon 3 au SRMTG touche 1784€ net.
Aioli
Modérateur
Messages : 33
Inscription : 16 janv. 2014 09:09

Re: salaire

Message par Aioli »

ok, on reprend:
ici
Les nouveaux coefficient de service pour l'attribution de la PSR il s' agit d'une partie des mesures catégorielles 2014. La note de gestion correspondante devant être publiee en septembre selon l'agenda prévisionnel fournit par le SG du minister : lettre sg et l'agenda

Après pour les iss des stagiaires, mea culpa.
En 2007, nous étions affectés avec des iss modulées comme suit : coeff individuel: 0,90 et coefficient de service (ente) 0,80 soit un coeff global de 0,85
A priori, maintenant, le coeff de modulation ind est toujours de 0,9 mais le coeff de service est de 1,00 donc coeff global de 0,9

Tamtam3x: pour ton frère, son service à un coefficient de 1,10. Il ne touche pas encore les 16 points d'iss car nous sommes toujours rémunérés sur une base de 14,5 points et il ne touche pas encore la psr au taux de base de 1289 mais celui de 1150...
A t il déduit la mutuelle de sa paye nette?
Et sinon, en théorie, le coefficient de modulation individuelle peut monter jusqu'à 1,5 mais je sais pas comment faut faire...il est effectivement difficilement possible d' être en dehors de la fourchette 0,9 - 1,10...
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

Oui 1.10 et 14.5 pts CMI 0,9 :-)
Aioli
Modérateur
Messages : 33
Inscription : 16 janv. 2014 09:09

Re: salaire

Message par Aioli »

Soit 15,95 points virtuellement...
damp
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2014 09:42

Re: salaire

Message par damp »

Concrètement en tant que nouveau TSPDD commençant au bas de l'échelle nous touchons 1296€ net/mois de l'entrée à l'école jusqu'à la titularisation un an après (nous attendons de voir combien nous toucherons exactement en septembre).

Nous devrions toucher nos ISS prochainement (aout/septembre...) soit 1450€ versés environ.

En théorie sans connaitre le montant exact mais très bien détaillé par Aioli, on peut espérer voir notre rémunération passer de 1296€ net aux alentours de +/-1700€ au mois de janvier suivant la titularisation.

A cela s'ajoute des primes particulières et cela dès l'entrée à l'école, l'AIP d'un montant de 900€ (intéressante à demander sur Aix car il s'agit du montant maximal que l'on peut toucher avec la région IDF, autrement c'est 500€) mais versée au bout de quelques mois cependant.

Il y a aussi la PSI, si tu as par la suite un poste dans un département d'Ile de France (et Lille il me semble) d'un montant d'environ 2000€ ce qui est loin d'être négligeable!
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

Pour ceux que ça intéresse, voici une fiche de paie de Juin 2014.

TSPDD échelon 3 pas de mutuelle ni enfant CMI de 0,9 et CS de 1,1

https://www.dropbox.com/s/bu4nddwiaojik ... 20juin.pdf :D
couki
Messages : 31
Inscription : 19 mai 2013 12:13

Re: salaire

Message par couki »

Allez un petit coup d'ISS pour faire plaisir à tatam3x :mrgreen:

Je n'ai pas saisi ce que devenait nos droits acquis durant l'année 2014 ? Ils sont versé mensuellement à compter de janvier 2015 ou on a un arriéré qui tombe en janvier 2015 avec un versement mensuel à suivre...Oui, ça parait beau, mais sait on jamais...

Sinon d'où viendrait ces 3 mois qui vont nous être versés prochainement...Saisi pas trop...Et pas la peine de crier j'ai cherché avt de questionner :)
Aioli
Modérateur
Messages : 33
Inscription : 16 janv. 2014 09:09

Re: salaire

Message par Aioli »

Les trois mois qui vont vous être versés prochainement sont en fait 4 et ce sont les mois de septembre à décembre 2013. Cette somme vous sera versée prochainement en one shot.
A partir de janvier 2015, vous percevrez mensuellement vos ISS acquis en 2014.

Et ce sera comme ça à vie : chaque année vos iss de l' année n-1 vous seront payées.
(enfin sauf si on ne fait pas partie des corps dérogatoires au RIFSEEP, et dans ce cas là, tout devrait changer au plus tard en 2017)
couki
Messages : 31
Inscription : 19 mai 2013 12:13

Re: salaire

Message par couki »

Ok, je comprends mieux.
Merci . :)
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

couki a écrit :Allez un petit coup d'ISS pour faire plaisir à tatam3x :mrgreen:
:lol: :lol:
anthonyy
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2014 10:06

Re: salaire

Message par anthonyy »

Bonjour à tous !

Je vais suivre la formation sous forme alternée à partir de septembre ! ( mon poste se situe à reims mais je suis quand même affecté à aix pour les parties à l'école).

ma question concerne l'indemnisation des trajet domicile-école : J'ai compris que le premier trajet domicile-école pour la rentré n'était pas pris en charge , mais sur la période du 2 septembre au 13 octobre (date de prise de poste) , y'a t'il possibilité de se faire indemniser sur les trajet école-domicile pour les week end ? (j'habite à lyon avec ma copine et elle va garder le logement jusqu'a la mi octobre).

J'imagine que non mais sait-on jamais :) .

Merci de vos réponse

Anthony
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

Salut Anthony,

Tu as répondu tout seul à ta question. La réponse est non. Les seuls trajets qui seront pris en charge par ton service d'affectation seront ceux entre celui-ci et l'ENTE d'Aix-en-Provence.

Les trajets pour aller, pendant tes congés, ta copine et toi vous faire bronzer aux Seychelles ne sont pas non plus pris en charge par le ministère :)
anthonyy
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2014 10:06

Re: salaire

Message par anthonyy »

Ok merci, c'était juste pour avoir confirmation !
couki
Messages : 31
Inscription : 19 mai 2013 12:13

Re: salaire

Message par couki »

Je suis pourtant quasi persuadé que le premier trajet pour se rendre à l'école a été pris en charge l'an dernier.
myledy69
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2014 11:28

Re: salaire

Message par myledy69 »

Je confirme, d'après l'ENTE d'aix, le voyage aller est remboursé
stef33
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2014 07:00

Re: salaire

Message par stef33 »

j'avais lu quelque part dans le forum que si on prenait sa voiture personnelle ou avion pour se rendre à l'école, l'ENTE rembourse sur la base des tarifs train pour les alternés. Du coup, comment fait-on concrètement pour demander un remboursement? Une simulation sur le site sncf suffit-il? Merci de vos réponses.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

Oui simulation imprimée en tarif TGV 2ème classe.
stef33
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2014 07:00

Re: salaire

Message par stef33 »

Ok merci
stef33
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2014 07:00

Re: salaire

Message par stef33 »

Du coup j'en profite pour vous demander si il y a possibilité d'imprimer à l'école en payant bien entendu l'impression.
damp
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2014 09:42

Re: salaire

Message par damp »

par imprimer tu parles d'un impression papier? oui des imprimantes NB sont en libre service avec les salles infos mais avec modération, Développement Durable hein! :D
stef33
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2014 07:00

Re: salaire

Message par stef33 »

Oki merci. tkt damp c'est simplement pour imprimer des documents demandés par l'école et ou le service ;-)
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

tu peux demander la bas sans souci ill le feront et gratuitement ;)
Raphael63
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2011 09:59

Re: salaire

Message par Raphael63 »

tatam3x a écrit :Bon, j'ai demandé à mon frère qui est TSPDD échelon 3 au SRMTG touche 1784€ net.
Merci tatam3x de ne pas écorcher le nom de mon service STRMTG :D !!!!
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

Oooopss!!!! faut dire quand il m'appelle il me dit le "streumjeu" :mrgreen:
Rosspider
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2014 12:41

Re: salaire

Message par Rosspider »

Bonjour à tous,

Etant un néophyte de la fonction publique, j'ai quelques questions concernant le salaire suite aux différentes discussions ci-dessus :

- Est ce que le trajet aller (domicile à l'ENTE) est remboursé comme précisé ci-dessus cette année?
Si oui faut-il juste fournir le calcul du billet SNCF en 2ème classe?

- Le trajet domicile / ENTE par les transport en commun est-il pris en charge ? Car dans mon cas je prendrai le tram à Valenciennes.

- Des stages en établissement public et/ou en collectivités territoriales peuvent-ils rentrer dans le décompte de l'ancienneté?

Merci d'avance de vos réponses
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

Salut Rosspider,

En ce qui concerne ta question sur le calcul de l'ancienneté, je ne pense pas que les durées des stages réalisés dans la fonction publique territoriale soient prises en compte. Seules sont prises en compte les durées d'emploi en tant que fonctionnaire ou contractuel de la fonction publique.

Pour le trajet domicile -> ENTE (dans le cadre du cycle de formation classique), quand j'ai fait l'école en 2008 c'était à notre charge... Cela a peut-être changé.

En ce qui concerne les trajets quotidien en transport en commun entre le domicile et l'ENTE, il est possible de demander leur prise en charge par l'administration à hauteur de 50 %. Il faut en faire la demande à ton arrivée à l'école.

Le texte de référence est le décret n° 2010-676 du 21 juin 2010 instituant une prise en charge partielle du prix des titres d'abonnement correspondant aux déplacements effectués par les agents publics entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail (ICI).

@+
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

Gilles is back ;) tu etais ou encore lol
Samdesbois
Messages : 204
Inscription : 09 juil. 2013 09:54

Re: salaire

Message par Samdesbois »

Pour les stages, rapport à l'ancienneté, tu ne perds rien à les faire valoir.
Comme ça, tu n'auras pas le doute de ne pas l'avoir fait ^^
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

sgrave a écrit :Gilles is back ;) tu étais ou encore lol
En train de préparer mon imprimé PM-104, 4 ans à Forbach dans le même poste, il est tant d'en changer.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

tu as bien raison :wink: moi ma PM104 m'a amené à nantes now :wink:
damp
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2014 09:42

Re: salaire

Message par damp »

Pour la prise en compte des stages, non rien n'est pris en compte, j'ai effectué près d'un an de stage en collectivités/service de l'Etat et rien n'a été comptabilisé!

Enfin dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à tout présenter pour cette prise en compte (stage, emploi dans un autre ministère)!
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

Tout dépend. Un stage rémunéré dans le cadre d'un diplôme compte (c'est mon cas) et j'en connais qui ont vu des années dans le privé reprises et d'autres pas ... donc donner ce que vous avez et c'est l'administration qui vous dira...
Rosspider
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2014 12:41

Re: salaire

Message par Rosspider »

On a eu une présentation des frais de déplacements. Pour les stagiaires en continue, il ne sont pas remboursé du premier trajet domicile perso à son domicile proche de l'ente. Cela est valable pour les alternes.
On a des frais de remboursement pour les sorties terrain (deplacements et repas) et egalement sous conditions lors du stage de decembre de deux semaines.
Pour la valorisation des stages, je vais en faire la demande, je vous dirai.
Enfin, ce n'est pas dit par l'ente mais on peux avoir une aide pour le premier loyer et le déménagement.
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

Salut,

Je complète les informations données par Rosspider.
L'aide pour le premier loyer et le déménagement dont parle Rosspider est l'aide à l'installation des personnels de l'État (A.I.P.) (Plus d'infos ici).

Le dossier de demande d'attribution de l'A.I.P. est a remettre à l'assistance sociale (à l'ENTE) qui le transmettra à Paris.

Notez que cette aide est totalement indépendante et cumulable avec les indemnités de frais de déménagement octroyés sous certaines conditions aux personnels ayant déjà la qualité de fonctionnaire.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

exact je viens d'en bénéficier et cela s'appelle les frais de changement de résidence pour ceux qui sont déjà fonctionnaires en effet et uniquement. en fait vous aurez un arreté de nomination en tant qu'élève stagiaire et en bas vous aurez clairement écrit a droit ou n'a pas droit.
dans ce cas vous devrez remplir le formulaire avec moult papier mais c'est calculer entre votre résidence administrative ou personnelle. peu le savent et ca couvre bien les frais de demenagement :wink:
en gros on vous calcule le n de km et x m3 par personne de la famille.
damp
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2014 09:42

Re: salaire

Message par damp »

Petite subtilité pour l'AIP le montant varie selon le lieu d'affectation 900 pour Paris et Paca et 500€ ailleurs, donc demandez la sur Aix tant que vous êtes à l'école, d'autant que vous ne l'aurez surement pas avant novembre/décembre!

Sgrave tu me confirme que tes stages rémunérés dans le cadre de tes diplômes ont été repris en ancienneté? Est ce par rapport à la durée de ces derniers? J'avais demandé et l'on m'avait indiqué que les stages n'étaient pas comptabilisés...
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

c'etait des stages en education nationale oui je confirme. en plus j'avais des années dans le privé et j'ai appris que pour certains ils sont repris en ancienneté...moi j'ai laissé tel quel (cotisation retraite dans le privé)
Paprika11
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2014 16:57

Re: salaire

Message par Paprika11 »

HTheatre a écrit : Le dossier de demande d'attribution de l'A.I.P. est a remettre à l'assistance sociale (à l'ENTE) qui le transmettra à Paris.
A savoir qu'à Valenciennes, l'assistante sociale ne gère pas les demandes AIP (c'est ce qu'elle m'a fait comprendre tout à l'heure en RDV)..vous devez remplir le formulaire, joindre les justificatifs et apparemment vous adresser au bureau de la gestion du personnel.
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

sgrave a écrit :...en fait vous aurez un arrêté de nomination en tant qu'élève stagiaire et en bas vous aurez clairement écrit a droit ou n'a pas droit.
Non, en tant qu'élève stagiaire ou stagiaire, il n'est pas possible de prétendre aux indemnités de frais de changement de résidence. Y compris si vous êtes déjà fonctionnaire.
Une des conditions pour pouvoir y prétendre est le fait qu'il faut être en possession d'un arrêté d'affectation à titre définitif. Or que ce soit pour l'année de formation continue à l'école ou celle de formation en alternance vous ne disposerez que d'un arrêté de nomination.
Ceux qui sont déjà fonctionnaires, et sous réserve qu'ils répondent à toutes les conditions d'octroi, pourront prétendre aux indemnités de frais de changement de résidence une fois affectés en service.
Et comme le dit sgrave, en effet, il y aura un article sur votre arrêté d'affectation indiquant que vous avez le droit de prétendre aux indemnités de frais de changement de résidence.
Si par hasard cet article n'apparaissait pas sur votre arrêté alors que vous savez pertinemment que vous avez droit à ces indemnités (c'était mon cas), il faut immédiatement demander que votre arrêté soit modifié, sans quoi aucune indemnité ne pourra vous être versée.

Pour connaître toutes les conditions à remplir :
Décret n°90-437 du 28 mai 1990 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les changements de résidence des personnels civils sur le territoire métropolitain de la France lorsqu'ils sont à la charge des budgets de l'Etat, des établissements publics nationaux à caractère administratif et de certains organismes subventionnés
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

Paprika11 a écrit :
HTheatre a écrit : Le dossier de demande d'attribution de l'A.I.P. est a remettre à l'assistance sociale (à l'ENTE) qui le transmettra à Paris.
A savoir qu'à Valenciennes, l'assistante sociale ne gère pas les demandes AIP (c'est ce qu'elle m'a fait comprendre tout à l'heure en RDV)..vous devez remplir le formulaire, joindre les justificatifs et apparemment vous adresser au bureau de la gestion du personnel.
Désolé le gabatch (enfin je suppose, à cause du "11" ajouté à Paprika)
A l'époque de mon passage à l'ENTE de Valenciennes, c'était l'assistante sociale qui s'en occupait... Cela a donc changé :) Encore une fois désolé pour l'info erronée.
Rosspider
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2014 12:41

Re: salaire

Message par Rosspider »

On a eu un présentation du statut de TS avec des informations sur le salaire qu'on toucherai :

De septembre 2014 à juillet 2015 : on ne touchera que le traitement de base sans prime (sauf exception).
L'ISS des 4 mois de 2014 sera touché à la titularisation en juillet, donc sur la paye d'aout (un peu plus de 1700 € au minimum).
Pour la PSR, elle sera versée aux titulaires à l’année N.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

Rien de nouveau la dessus :) .
Pour la PSR petite précision, vous la toucherez une fois l'arrêté de titu collectif paru au BO.
Répondre

Revenir à « Concours Technicien supérieur du développement durable »