être cat. B et surdiplômé

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.

être cat. B et surdiplômé, quel est votre état d'esprit ?

Je m'en fiche : l'important c'est d'avoir du boulot.
16
25%
Patience : on est dans le système, je les passerai en interne
39
61%
je suis dégoutée/frustrée, je veux être cat. A
9
14%
 
Nombre total de votes : 64

Cyril60
Modérateur
Messages : 404
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Message par Cyril60 »

bzh79 a écrit :Je lis vos échanges depuis qlqs tps déja, et je vous lis vous plaindre d'avoir des tâches subalternes, dans lesquelles vous vous feriez cher, etc... alors qu'il semble que la frontière soit de plus en plus ténue entre le boulot des 1 et des B (je pourrais multiplier les ex: inspecteurs et contrôleurs du travail, du trésor, des impots, de la DGCCRF,..., SASU, voire même agents ou adjoints ASU qui peuvent très bien être GM en EPLE, expérience de Bilou, retour d'expérience d'un inspecteur du travail qui répondait au téléphone tte la journée,...)
Ca dépend des services : si un B peut parfois être amené à faire le travail d'un A, il peut aussi faire celui d'un C. Personnellement, je fais en partie celui d'un B et ça ne me dérange pas (au contraire : c'est un peu plus intéressant, sans être fabuleusement passionnat).
Au delà de ces récriminations, qui n'apparaissent donc que plus ou moins fondées, ne pourriez vous pas dire avec honneteté là ou le bas blesse vraiment, c'est à dire... au niveau du portefeuille?! :roll:
Pas particulièrement pour ma part : je trouve mon salaire d'adjoint conséquent pour le travail que je fais. Ce qui n'empêche pas que je souhaite gagner plus, mais là, ça dépend de moi : il faut que je réussisse des concours de catégorie supérieure et, si j'échoue, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
Dernière modification par Cyril60 le 19 juin 2006 15:29, modifié 1 fois.
pioche

Message par pioche »

bzh79 a écrit : , ne pourriez vous pas dire avec honneteté là ou le bas blesse vraiment, c'est à dire... au niveau du portefeuille?! :roll:
:lol: perso mon salaire de B ne me met pas dans le rouge malgré le fait que je suis dans une région trés cher donc si je retournais dans ma province avec le même salaire il n'y aurai aucun problème :wink:
là où le bas blesse c'est les tâches que j'accomplie tous les jours :wink:

bzh79 a écrit : Parce que moi, je vous confirme que faire le même boulot qu'un attaché pour un traitement de SA alors que j'ai les diplômes pour passer le concours, ça me ferait chier grave!
:lol:
pour ma part il en ai hors de question : j'ai un salaire de B donc je fais le travail de B point barre et qu'il s'avise de se décharger sur mon dos je dit non :)
Dernière modification par pioche le 09 août 2006 13:37, modifié 1 fois.
pioche

Message par pioche »

Cyril69 a écrit : Pas particulièrement pour ma part : je trouve mon salaire d'adjoint conséquent pour le travail que je fais. Ce qui n'empêche pas que je souhaite gagner plus, mais là, ça dépend de moi : il faut que je réussisse des concours de catégorie supérieure et, si j'échoue, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
j'allais le dire : faire un travail effectif sur 20 % de mon temps de travail pour un salaire trés largement supérieur au smic je n'ai rien à redire non plus :wink:
zanaril
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2005 10:47

Message par zanaril »

pioche a écrit :
bzh79 a écrit : , ne pourriez vous pas dire avec honneteté là ou le bas blesse vraiment, c'est à dire... au niveau du portefeuille?! :roll:
là où le bas blesse c'est l'ennuie et le sentiment de n'avoir aucune stimulation intellectuelle par les tâches que j'accomplie tous les jours :wink:
exact : c'est pourquoi je voulais tellement réussir un autre concours cette année car je crois que je vais sombrer dans la dépression, résultat je serai mise en dispo dans 2 mois...
mais bzh79, tu as raison aussi de parler du portefeuille!
pioche

Message par pioche »

zanaril a écrit :
pioche a écrit :
bzh79 a écrit : , ne pourriez vous pas dire avec honneteté là ou le bas blesse vraiment, c'est à dire... au niveau du portefeuille?! :roll:
là où le bas blesse c'est l'ennuie et le sentiment de n'avoir aucune stimulation intellectuelle par les tâches que j'accomplie tous les jours :wink:
exact : c'est pourquoi je voulais tellement réussir un autre concours cette année car je crois que je vais sombrer dans la dépression, résultat je serai mise en dispo dans 2 mois...
mais bzh79, tu as raison aussi de parler du portefeuille!
moi aussi

attends tu encore des résultats d'écrits ou d'oral ?
jeandan
Administrateur
Messages : 206
Inscription : 11 avr. 2006 17:35

Message par jeandan »

pioche a écrit : pour ma part il en ai hors de question : j'ai un salaire de B donc je fais le travail de B point barre et qu'il s'avise de se décharger sur mon dos je dit non :)
Si c'est vraiment l'interêt du boulot que tu recherches, tu devrais saisir cette occasion et bénéficier du bol d'air d'avoir quelques tâches intéréssantes à faire.

Tu sais, lorsque j'étais ACA, le chef de centre me confiait quelquefois des tâches dont la resonsabilité incombait normalement à un A. Mais tant mieux!!!! C'est une preuve de confiance, ça te permet de faire des choses plus intéréssantes... Si tu cherches à être épanoui par le boulot, saisi immédiatement ce genre d'opportunité!!! :wink:
Cyril60
Modérateur
Messages : 404
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Message par Cyril60 »

Et en plus, ça peut être une expérience à valoriser lors des oraux de concours (pour joindre l'utile à l'agréable). :wink:
pioche

Message par pioche »

Cyril69 a écrit :Et en plus, ça peut être une expérience à valoriser lors des oraux de concours (pour joindre l'utile à l'agréable). :wink:
effectivement je dois dire qu'il y a déjà quelques tâches que je me suis appropriées (mais de ma propre initiative --> nuance :wink: )qui relève normalement de mon sup' :wink: mais je ne vais quand même pas traiter ses dossiers :lol:
zanaril
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2005 10:47

Message par zanaril »

pioche a écrit :
zanaril a écrit :
pioche a écrit : là où le bas blesse c'est l'ennuie et le sentiment de n'avoir aucune stimulation intellectuelle par les tâches que j'accomplie tous les jours :wink:
exact : c'est pourquoi je voulais tellement réussir un autre concours cette année car je crois que je vais sombrer dans la dépression, résultat je serai mise en dispo dans 2 mois...
mais bzh79, tu as raison aussi de parler du portefeuille!
moi aussi

attends tu encore des résultats d'écrits ou d'oral ?
Non :?
j'attends la réponse pour inspecteur du trésor parce que je suis sur liste complémentaire.
Sinon, j'attends les prochains écrits des concours habituels minefi et IRA mais je n'ai pas encore la motivation pour m'y mettre...
Cyril60
Modérateur
Messages : 404
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Message par Cyril60 »

pioche a écrit :
Cyril69 a écrit :Et en plus, ça peut être une expérience à valoriser lors des oraux de concours (pour joindre l'utile à l'agréable). :wink:
effectivement je dois dire qu'il y a déjà quelques tâches que je me suis appropriées (mais de ma propre initiative --> nuance :wink: )qui relève normalement de mon sup' :wink: mais je ne vais quand même pas traiter ses dossiers :lol:
Si, au contraire, s'il est d'accord : le travail est plus intéressant, ça te donnera de l'expérience pour une future tâche de A et cela peut jouer pour augmenter ta prime et accélérer ton avancement.
bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Message par bilou13 »

pioche a écrit : pour ma part il en ai hors de question : j'ai un salaire de B donc je fais le travail de B point barre et qu'il s'avise de se décharger sur mon dos je dit non :)
Tu te plains de faire un travail inintéressant mais tu n'es pas prêt à faire le moindre truc qui te permettrait de changer tes tâches et de t'épanouir. :?
Quelle est ta formation?ton diplôme?
Quelles seraient tes aspirations?
jerome
Administrateur
Messages : 496
Inscription : 02 janv. 2005 15:51

Message par jerome »

bilou13 a écrit :Ce n'est pas toi que Jérome visait ma zana :oops:
personne en particulier.
donc, pas la peine de m'agresser (pas toi zana)
jerome
Administrateur
Messages : 496
Inscription : 02 janv. 2005 15:51

Message par jerome »

pioche a écrit :
jerome a écrit : à être convaincu d'être si bon, pourquoi ils échouent au concours du niveau supérieur...
...
:shock:
relie le post je crois que tu n'as rien compris ! 8)
tu as le droit de t'exprimer et pas moi...
peut-être ai je rien compris, oui.
pioche

Message par pioche »

Cyril69 a écrit :
pioche a écrit :
Cyril69 a écrit :Et en plus, ça peut être une expérience à valoriser lors des oraux de concours (pour joindre l'utile à l'agréable). :wink:
effectivement je dois dire qu'il y a déjà quelques tâches que je me suis appropriées (mais de ma propre initiative --> nuance :wink: )qui relève normalement de mon sup' :wink: mais je ne vais quand même pas traiter ses dossiers :lol:
Si, au contraire, s'il est d'accord : le travail est plus intéressant, ça te donnera de l'expérience pour une future tâche de A et cela peut jouer pour augmenter ta prime et accélérer ton avancement.

:roll: ce n'est pas le portefeuille qui me blesse mais malgré tout mon sup' gagne au minimum 1 000 euros net de plus que moi donc je ne vais quand même pas faire son travail :lol:
les B ne sont pas des ânes :wink:
bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Message par bilou13 »

1000€ de plus que toi?? Mais il fait quoi ce monsieur?? :shock:
pioche

Message par pioche »

bilou13 a écrit :1000€ de plus que toi?? Mais il fait quoi ce monsieur?? :shock:
100 euros nets est l'écart qu'il y a entre un adjoint admif et un SA 1er échelon et
1 000 euros net de salaire est l'écart qu'il y a dans mon adminsitration entre un SA 1er échelon et mon cadre A 1er échelon.

Donc quand je vois mon A qui est à 5 ans de la retraite et moi en bas de la grille indiciaire l'écart de salaire est forcement :shock:
Mais ce n'est pas comme cela que dans mon ministère :? donc peu importe un B n'a pas à faire le taf du A point barre
lilibel
Messages : 12
Inscription : 11 juin 2006 18:02

Message par lilibel »

Pour clore donc la question des surdiplômés Travaillant en cat B ou C à la place des échanges constructifs et des avis perso je trouve que des moderateurs sont intervenus un peu trop pour critiquer ceux qui ne se sentaient pas à leur place ... Un aveu donc :à ces personnes: j'ai cru que ce forum était un lieu d'échange et tolérance ou on accepte des avis des uns et d'autres et on ne juge pas car c'est ainsi qu'on enrichi en voyant les différences ...

Moi personellement j'étais recruté comme contractuel handicapé :? Et dans mon département il ya eu des centaines des personnes pour 2 places de catégorie B . Lors de mon entretien le directeur m'a posé la question si je ne vais pas m'ennuyer en cat B...
Je n'y connaissais rien cela faisait 5 ans que je n'avais plus de boulot j'ai repris la FAC, + je suis origine étrangère !!!! Bref j'étais si heureuse ... étrangére, handicapée .. :mrgreen: pas besoin de mobilité!!! :lol:
Depuis mon premier intervention sur ce forum aujourd'hui je me trouve en arrêt de maladie en 4 semaines de stage je n'ai fait que de la saisi, ... J'ai un super programme par l'école ce que j'aurais du voir et apprendre mais manque de personnel bref pour septembre quand j'aurais mon affectation définitive je ne sais même pas comment je ferai... Alors au moins ici j'aurais préféré de ne pas être reprimandée parce que je suis épuisée de faire des tâches répétitives...
(Je suis d'accord pour le club ... On va se motiver pour passer en cat. A !!!) C'est vrai que c'est bien passer par là aussi comme ça on connait tout le travail et on arrive à se mettre à la place de la personne qui ne fait que ça et même si envie de changer ne peut pas car soit manque de diplôme, soit par cette histoire de mobilité impossible de demander une mut. ou passer le concours : maison, conjoint ,enfants je suis dans le bureau avec 5 filles comme ça !!! Je remplaçais le seul mec qui avait eu un accident, mais lui aussi reste car il a son appart sa copine etc ... Mais fait d'autre chose pour s'épanouir.Comme du vélo c'est ainsi son accident .( Juste pendant la saisie des DPR (impôts!!!)
Sont des personnes compétentes mais se sentent bloquées et certaines sont aigries. C'est vrai aussi qu'on a quand même le salaire qui tombe à la fin de mois et cela fait du bien ... Mais quand on voit la différence entre les catégories au nineau du salaire ... A part de de l'étude des ministères quelques heures de managements et quelques cours de compta en plus le même programme pour les contrôleurs et les inspecteurs à l'ENI ou presque (sauf pour filière perso) mais déja au début 500 € de différence de traitement !!!!
S'il y avait du recrutement contractuel dans mon département en cat A On m'avait pris aussi ... J'en ai parlé depuis avec le directeur ( j'étais pris pour mon parcours mes diplômes!!!malgré mes origines mon handicap mes fautes d'orthographes :oops: ) ...Si tout va bien je serais donc en direction en septembre, ( J'aimerais tellement , !!!) faisant le travail d'un A .mais payé B, si non en secteu en renfort et je ne suis pas préparée. Là je fais un boulot de C . Comme ma santé est défaillante difficile à savoir si je peux ou non passer le concours plus repartir à l'ENI :?: ... Voilà comme les intervenants ne connaissent pas la vie privée des gens je me suis dévoilée pour faire comprendre à certaines que derrière des mots il ya une vie et des choses, des circonstances de vie qui font qu'on est ce qui on est et que malgré tout on a droit de s'exprimer car c'est là qu'on peut voir les différents réactions et à la place de juger faudrait plutôt accepter en disant toi tu ressens ceci moi par contre .... C'est tout et VOILA ...

Quant aux fautes des certains comme moi aussi si je ne me relis pas qui eest souvent le cas je fais plein de fautes de frappes et souvent je mélange les genres....et cela ne m'a pas empéché avoir des 17 à ENI pour les oraux et la moyenne aux écrits malgré les fautes alors SVP un peu plus de tolérance ....Mais ce boulot de cat B m'a donné confiance en moi car je n'en avais pas du tout , et j'ai réalisé ce que j'étais capable de faire et à savoir ce que je veux au final ... Comme beaucoup dans ce forum un cat C ou B peut aider de prendre confiance en soi . :twisted:

Bonne journée à TOUS :roll: :cry:
jeandan
Administrateur
Messages : 206
Inscription : 11 avr. 2006 17:35

Message par jeandan »

Merci Lilibel pour ton témoignage. Sa lecture permettra à n'en point douter à de nombreux forumeurs de mieux comprendre ce qu'est un surdiplomé aujourd'hui et la frustration qu'il peut ressentir de se voir confier des missions d'un niveau trop faible par rapport à ses compétences.

C'est une très belle illustration que tu nous livres là.
jerome
Administrateur
Messages : 496
Inscription : 02 janv. 2005 15:51

Message par jerome »

lilibel a écrit : Pour clore donc la question des surdiplômés Travaillant en cat B ou C à la place des échanges constructifs et des avis perso je trouve que des moderateurs sont intervenus un peu trop pour critiquer ceux qui ne se sentaient pas à leur place ... Un aveu donc :à ces personnes: j'ai cru que ce forum était un lieu d'échange et tolérance ou on accepte des avis des uns et d'autres et on ne juge pas car c'est ainsi qu'on enrichi en voyant les différences ...
les modérateurs ne sont pas venus pour critiquer, mais juste pour donner leur opinion qui n'était pas forcément la même...
tu as raison, c'est un lieu d'échange, alors laissez nous nous aussi nous exprimer !
Soléa 13

Message par Soléa 13 »

Oulah! je viens d'arriver : je n'ai jamais vu ici de débat aussi houleux!
C'est étrange comme la frustration peut aller loin quand meme!!!
Personnellement, je ne pense pas que le diplome fasse la compétence: donc, dans un 1er temps, que tous ceux qui se sentent lésés pour de simples questions de fierté personnelle ou de trop grande estime de soi prennent le temps de regarder un peu ce qui se passe autour d'eux, d'apprendre les bases de leur travail, de s'inspirer des personnes plus expérimentées, bref, à chaque poste, son intéret.(je ne vise pas ici les personnes qui souffrent de discrimination bien sur).
Ensuite, un bon cadre doit, a mon sens, connaitre les fiches de poste des agents qui travaillent avec lui. Connaitre le terrain est un excellent outil de formation, et cela n'est pas dégradant, bien au contraire. Passer par ce genre de poste est tres enrichissant et tres formateur. entre autre chose, cela permet de connaitre les difficultés quotidiennes des agents moins gradés et donc certainement de plus les respecter.
Enfin, la fonction publique a cet avantage que ne connait quasiment pas le privé: le droit a la mutation. Il permet, entre autre, a un agent malheureux sur son poste de changer de fonctions.
En usant de ce droit, certains pourraient mettre surement leur aigreur et leur prétention mal placée dans leur poche!
bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Message par bilou13 »

Tout d'abord, je tiens à préciser ici que les interventions des modérateurs et des admins ne visaient pas la bonne tenue du sujet mais exprimaient leur opinion personnelle, comme n'importe quel utilisateur sur ce forum.
En tout cas, j'interviens ici en tant que fonctionnaire, candidat à des concours, membre du forum mais non en tant que modérateur.

Ensuite, il a été precisé que quand on passe un concours, on fait délibérément un choix.Moi j'ai fait celui de passer les concours de cat. C puis B et enfin A et je ne le regrette pas.Mais c'est mon choix et je ne me suis jamais plaint quand j'étais C ou B de ne pas avoir un poste à mon niveau.
C'est moi qui ai fait le choix de ne pas passer directement des concours de cat.A parce que je ne m'en sentais pas la motivation, l'envie...
Aujourd'hui, c'est chose faite.

Par ailleurs, les échanges ont été vifs car il s'agit d'une question personnelle importante.Chacun exprime son opinion dans le respect des autres et je le répète: je ne crois pas manquer de respect à qui que ce soit en disant qu'on ne peut pas trouver que son poste est en deça de ses capacités et ne rien faire pour le faire évoluer car après tout, les cat.A sont payés pour faire leur boulot et ne pas vouloir non plus se donner la peine de réussir un concours.
Le concours n'est facile pour personne et ceux qui réussissent ne l'ont pas volé.

Enfin, je remercie ceux qui nous font part de leur expérience personnelle car il est vrai que le parcours individuel peut aider à comprendre certaines situations. ( merci à toi Lilibel) :wink:
Mais il faut aussi comprendre que d'autres ont eux aussi galéré pour y arriver et je leur rends hommage. :)
Soléa 13

Message par Soléa 13 »

C'était le mot de la fin !!!
Bravo à tous ceux qui se sont démenés pour entrer dans la fonction publique et a tous ceux qui, au quotidien, s'efforcent de donner une bonne image du service public et des fonctionnaires par la qualité de leur travail, leur motivation et leur ouverture d'esprit.
jerome
Administrateur
Messages : 496
Inscription : 02 janv. 2005 15:51

Message par jerome »

c'est clair, il y a fonctionnaire et fonctionnaire !
mais tant que les personnes en place oeuvrent pour le service public, c'est tout le monde qui en sort gagnant
zanaril
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2005 10:47

Message par zanaril »

Pourquoi le mot de la fin ?? :o Moi je suis pas d'accord !! :lol:
Le débat que j'ai lancé il y a quelques semaines est toujours ouvert à ceux qui voudront répondre et qui ne se sont pas encore exprimé :P
jeandan
Administrateur
Messages : 206
Inscription : 11 avr. 2006 17:35

Message par jeandan »

zanaril a écrit :Pourquoi le mot de la fin ?? :o Moi je suis pas d'accord !! :lol:
Le débat que j'ai lancé il y a quelques semaines est toujours ouvert à ceux qui voudront répondre et qui ne se sont pas encore exprimé :P
Mais oui, ne t'inquiète pas, personne n'a verrouillé ce sujet :wink:
jerome
Administrateur
Messages : 496
Inscription : 02 janv. 2005 15:51

Message par jerome »

c'est bien pour cela que les modérateurs n'ont pas verrouillé ce message !
:P
car ce débat s'enrichit au fil de la conversation.
Dernière modification par jerome le 09 juil. 2006 20:01, modifié 1 fois.
Soléa 13

Message par Soléa 13 »

Désolée de t'avoir fait peur Zanaril !
C'était simplement MON mot de la fin!
lilibel
Messages : 12
Inscription : 11 juin 2006 18:02

Message par lilibel »

:lol: Merci à Vous tous pour ce forum.. je pense qu'avec la disparition de la limite d'âge les satisfaits qui ont choisis le niveau de leurs concours même plus bas par rapport aux diplômes seront plus nombreux!!!

Grâce à mon recrutement au DGI j'ai découvert une véritable vocation pour moi alors là je dois bosser pour le concours mais je crois devoir prendre mon temps... :cry: ( j'ai déja demandé un temps partiel pour septembre ) :wink:

Je ne voulais pas non plus offencer personne :oops: ....J'espère que ce n'est pas le cas chers moderateurs qui nous donnent des super conseils et nous reprennent si on dit des bétises .. Merci pour tout . Avant j'étais sur un autre forum qui ne fonctionne plus mais je vous avoue rien à voir avec celui-ci... BRAVO

Est qu'on a droit de dire cette phrase ??? Vous pouvez le bloquer si interdit .

Bonne soirée à Vous et à bientôt je l'espère :? ...
pioche

Message par pioche »

sab13 a écrit :Personnellement, je ne pense pas que le diplome fasse la compétence:
tout à fait d'accord, :lol:
ce n'est effectivement pas mon diplôme qui fait que je suis frustré sur mon poste mais mes compétences personnelles qui ne peuvent se réaliser sur mon poste

(et là on va me dire que j'ai de grosses chevilles) :lol: :lol: :lol: :lol:
jeandan
Administrateur
Messages : 206
Inscription : 11 avr. 2006 17:35

Message par jeandan »

pioche a écrit : ce n'est effectivement pas mon diplôme qui fait que je suis frustré sur mon poste mais mes compétences personnelles qui ne peuvent se réaliser sur mon poste
Donc pas de problème, tu devrais réussir facilement les concours supérieurs :wink:
pioche

Message par pioche »

jeandan a écrit :
pioche a écrit : ce n'est effectivement pas mon diplôme qui fait que je suis frustré sur mon poste mais mes compétences personnelles qui ne peuvent se réaliser sur mon poste
Donc pas de problème, tu devrais réussir facilement les concours supérieurs :wink:
sauf que la compétence professionnelle n'a rien à voir avec la compétence scolaire :?
et que si c'était scolairement que j'étais compétent je serais déjà A :wink: :roll:
jeandan
Administrateur
Messages : 206
Inscription : 11 avr. 2006 17:35

Message par jeandan »

Un peu de patience alors, les concours Internes sont là pour ça...
Soléa 13

Message par Soléa 13 »

Pioche,
Il me semble que tu n'as que deux choix devant toi pour effacer cette frustration: passer rapidement un concours ou tenter de rendre ton poste plus intéressant et plus enrichissant.
pioche

Message par pioche »

sab13 a écrit :Pioche,
Il me semble que tu n'as que deux choix devant toi pour effacer cette frustration: passer rapidement un concours ou tenter de rendre ton poste plus intéressant et plus enrichissant.
tout à fait ! :wink: mais je dois dire que je n'ai pas attendu qu'on me le dise pour y penser :cry:
Soléa 13

Message par Soléa 13 »

Accroche toi, tu vas y arriver!
pioche

Message par pioche »

sab13 a écrit :Accroche toi, tu vas y arriver!
merci :wink:
Marguerite88
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2013 09:31

Re: être cat. B et surdiplômé

Message par Marguerite88 »

Bonjour,

Ma demande est assez urgente.
Je suis journaliste à France Info et je fais aujourd'hui un reportage sur les fonctionnaires surdiplomés. Qui passent des concours inférieurs à leur niveau de diplôme.

Si vous souhaitez témoigner, merci de me contacter le plus rapidement possible par mail
margueritelefebvre@hotmail.fr

Bonne journée.
hajjaax
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2015 13:45

Re: être cat. B et surdiplômé

Message par hajjaax »

Bonjour,

J'ai une petite question à vous poser si quelqu'un peut me répondre svp.
Je suis diplômé d'un master et j'ai été embauché il y à peu prés 2 mois maintenant en tant que technicien groupe 4 échelon A dans une boîte.
Donc ma question est ce que mon poste correspond bien à mon niveau de diplôme?
Si ce n'est pas le cas, que pourrais je faire?
Merci d'avance :)
Bazekefro
Administrateur
Messages : 134
Inscription : 20 déc. 2007 12:14

Re: être cat. B et surdiplômé

Message par Bazekefro »

Embauché dans la fonction publique ?
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.