Epreuve orale adjoint administratif 2015

Kanel93
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2015 14:40

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Kanel93 »

Bonjour !
J'étais aussi assez surprise qu'il n'y ai aucun poste à Paris ! J'ai passé le concours ne pensant pas que je devais impérativement aller en province si je le réussissais. Comment savoir à l'avance si les concours dans lesquels on se lance ont des postes uniquement en province ou à Paris également ?
lhommedesbois a écrit :Bonjour Romuald29 (et tous les autres !)

Je suis assez surpris de tes infos, car perso la liste de choix que j'ai reçu me propose, outre les villes que tu as citées, Pointe-à-Pitre, Mayotte et Paris en DG... Suis-je le seul dans ce cas ? Ou ai-je compris quelque chose de travers ?
Romuald29 a écrit :Aucun poste ouvert à la mobilité en DG, Kanel.
Paluzzi, erreur de ma part en effet : 63 postes ouverts à la mobilité interne, 17 pourvus, donc 46 postes ouverts à l'INSEE pour vous les externes, ça donne :

9 postes à Metz.
7 postes à Nantes.
4 postes à Toulouse.
3 postes à Lille, Lyon, Orléans, Marseille et Montpellier.
2 postes à Amiens, Reims, Rouen.
1 poste à Chamalières, Nancy, Rennes, Strasbourg et Saint-Quentin en Yvelines.

Pas de poste à Ajaccio, Besançon, Bordeaux, Caen, Paris, Poitiers ou Outre-mer !

Good Luck !
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par romu51 »

En passant un concours à valeur nationale, il fallait s'y attendre, nombreuses sont les personnes refusant le bénéfice du concours pour cette raison.
Il y a également beaucoup de personnes qui prennent un poste géographiquement éloigné, pour mieux rebondir par la suite, il ne faut pas forcément voir à court terme.


Kanel93 a écrit :Bonjour !
J'étais aussi assez surprise qu'il n'y ai aucun poste à Paris ! J'ai passé le concours ne pensant pas que je devais impérativement aller en province si je le réussissais. Comment savoir à l'avance si les concours dans lesquels on se lance ont des postes uniquement en province ou à Paris également ?
lhommedesbois a écrit :Bonjour Romuald29 (et tous les autres !)

Je suis assez surpris de tes infos, car perso la liste de choix que j'ai reçu me propose, outre les villes que tu as citées, Pointe-à-Pitre, Mayotte et Paris en DG... Suis-je le seul dans ce cas ? Ou ai-je compris quelque chose de travers ?
Romuald29 a écrit :Aucun poste ouvert à la mobilité en DG, Kanel.
Paluzzi, erreur de ma part en effet : 63 postes ouverts à la mobilité interne, 17 pourvus, donc 46 postes ouverts à l'INSEE pour vous les externes, ça donne :

9 postes à Metz.
7 postes à Nantes.
4 postes à Toulouse.
3 postes à Lille, Lyon, Orléans, Marseille et Montpellier.
2 postes à Amiens, Reims, Rouen.
1 poste à Chamalières, Nancy, Rennes, Strasbourg et Saint-Quentin en Yvelines.

Pas de poste à Ajaccio, Besançon, Bordeaux, Caen, Paris, Poitiers ou Outre-mer !

Good Luck !
ile974
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2015 13:30

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par ile974 »

bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et admise sur LP. Je dois renvoyer mon dossier mais il me manque une pièce "la fiche d'identification bancaire". J'ai demandé à ma banque mais elle n'en a jamais entendu parlé. Pour ceux qui savent merci de me venir en aide.
Paluzzi
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2015 11:48

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Paluzzi »

Bonjour.

Il s'agit d'un simple RIB. J'ai appelé pour me renseigner, ils ont commis une erreur sur la feuille énonçant la liste des pièces à fournir.
ile974
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2015 13:30

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par ile974 »

Paluzzi a écrit :Bonjour.

Il s'agit d'un simple RIB. J'ai appelé pour me renseigner, ils ont commis une erreur sur la feuille énonçant la liste des pièces à fournir.

Merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement. :)
Romuald29

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Romuald29 »

Les chiffres que j'ai publié il y a peu ne tenaient pas compte des admis en interne, aussi il faudra les prendre avec du recul.
Excusez moi de m'être précipité.
unknow18
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2015 12:22

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par unknow18 »

Bonjour,
est ce que quelqu'un à des nouvelles des affectations ?
avec prise de poste au 1er septembre ca commence à faire long non ?
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par romu51 »

unknow18 a écrit :Bonjour,
est ce que quelqu'un à des nouvelles des affectations ?
avec prise de poste au 1er septembre ca commence à faire long non ?
Contacte la DG ou l'intermédiaire qui était cité sur le courrier si toutefois il y en avait un.

Mais la période des vacances n'aide peut-être pas à accélérer le mouvement...

T'inquiète pas, les renforts sont attendus dans les services concernés, par conséquent ca va arriver.

Comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre, tu as fais le plus dur, maintenant tu n'as plus qu'à te laisser porter.. 8-) 8-)
Paluzzi
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2015 11:48

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Paluzzi »

Je trouve au contraire l'attente beaucoup plus dure que le concours en lui-même !

J'ai appelé la direction générale concernée par mon affectation lundi, pour être sûr que mon dossier était bien complet. La personne m'a dit que les courriers avec les affectations allaient très prochainement être envoyés.
Victo
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2015 13:14

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Victo »

Je viens de recevoir un mail avec mon affectation à Lyon! Journée des nouveaux le 1er et 2 septembre.
Paluzzi
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2015 11:48

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Paluzzi »

Félicitations Victo ! C'était ton premier vœu ?
unknow18
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2015 12:22

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par unknow18 »

Cool Victo.. moi j'attends encore, mais c'est bon signe ;-)
Emie35
Messages : 10
Inscription : 21 mai 2015 10:51

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Emie35 »

Salut ! J'ai reçu ce matin mon affectation par courrier. J'ai eu mon 1er choix, je serai à Rennes ! Et vous ?
Paluzzi
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2015 11:48

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Paluzzi »

Salut Emie35 et félicitations !

C'est étrange tout de même qu'ils optent pour un mail ou pour un courrier suivant les personnes !
Paluzzi
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2015 11:48

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Paluzzi »

Courrier reçu également dans la matinée; ce sera Metz pour moi, mon premier vœu.
KnB
Messages : 5
Inscription : 04 janv. 2015 20:54

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par KnB »

Hello :)
Pour moi aussi, réception d'un courrier simple m' indiquant de contacter le centre de Montpellier. Il s'agissait de mon premier vœu.
@+
Lufiche
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2015 00:30

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Lufiche »

email recu jeudi et courrier vendredi,
pour moi ça sera la DR de Nantes, premier choix.
Je vous que la plupart de ceux qui sont sur ce forum ont pu avoir leur 1er choix en affectation, c'est bien :)

Bonsoir à tous et encore bravo.
unknow18
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2015 12:22

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par unknow18 »

Pareil 1er choix à Metz :-)
Kanel93
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2015 14:40

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Kanel93 »

J'étais 16ème sur liste d'attente et j'ai obtenu mon second choix, c'est à dire un poste au rectorat de l'académie de Paris !!! Dans un arrondissement pas trop loin de chez moi ! Je suis ravie car je n'y croyais plus du tout ! (et que j'étais en pleine recherche d'emploi) !! Donc je n'ai pas eu l'INSEE mais je suis quand même contente !!
Emie35
Messages : 10
Inscription : 21 mai 2015 10:51

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Emie35 »

Super ! Je suis super contente pour toi kanel93
Bichete
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2015 03:17

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Bichete »

Kanel93 a écrit :J'étais 16ème sur liste d'attente et j'ai obtenu mon second choix, c'est à dire un poste au rectorat de l'académie de Paris !!! Dans un arrondissement pas trop loin de chez moi ! Je suis ravie car je n'y croyais plus du tout ! (et que j'étais en pleine recherche d'emploi) !! Donc je n'ai pas eu l'INSEE mais je suis quand même contente !!
Félicitations ! Y a t il aussi un délai de réponse cm la liste principale?!
Bichete
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2015 03:17

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Bichete »

J'étais 4ème sur liste complémentaire et j'ai eu l'Insee...
Paluzzi
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2015 11:48

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Paluzzi »

Félicitations Bichete ! Ce sera quelle ville pour toi ?
Bichete
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2015 03:17

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Bichete »

Paluzzi a écrit :Félicitations Bichete ! Ce sera quelle ville pour toi ?
J'ai eu une liste de choix à faire comme vous donc j'attends leur réponse par rapport à mes choix..

je serai à Metz :)
Dernière modification par Bichete le 14 août 2015 21:48, modifié 1 fois.
Kanel93
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2015 14:40

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Kanel93 »

Moi, j'ai eu directement l'affectation (rectorat) et le lieu. Du coup, je ne sais pas combien de temps ils vont prendre pour revenir vers toi, surtout qu'en général c'est pour commencer le 1er septembre non ?
D'ailleurs, quelqu'un peut-il me dire si parmi ces 46 postes à l'INSEE, il y en avait à Paris ?
Si oui, combien ? Merci d'avance !
lhommedesbois
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2014 13:14

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par lhommedesbois »

Kanel93 a écrit :Moi, j'ai eu directement l'affectation (rectorat) et le lieu. Du coup, je ne sais pas combien de temps ils vont prendre pour revenir vers toi, surtout qu'en général c'est pour commencer le 1er septembre non ?
D'ailleurs, quelqu'un peut-il me dire si parmi ces 46 postes à l'INSEE, il y en avait à Paris ?
Si oui, combien ? Merci d'avance !
Perso j'ai eu mon affectation à Paris (1er choix), donc il y en avait. Après, combien, aucune idée...
Bichete
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2015 03:17

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Bichete »

Alors non j'ai eu une liste de 9 choix il n'y avait pas Paris.. Il y avait Metz, Chamalieres, Toulouse, Nancy, Marseille, Rouen, Lyon, Reims, et je sais plus pour le dernier.. Et je commence le 1er octobre selon le courrier de l'Insee !
Bichete
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2015 03:17

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Bichete »

Je suis tout de même satisfaite peu importe le lieu car je voulais l'Insee ensuite débuter sa carrière en direction générale je pense que cela est mieux..
boss75
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2015 15:51

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par boss75 »

Bonjour,
Je suis aussi reçu pour u n poste agent à l'insee.
J'ai envoyé les premiers papiers avec les voeux à faire mais je suis toujours en attende de réponse, sachant que j'ai tout envoyé fin juillet.
Il y t'il des personnes ayant déja reçu leur affectation pour l'insee?
Kanel93
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2015 14:40

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Kanel93 »

lhommedesbois a écrit :
Kanel93 a écrit :Moi, j'ai eu directement l'affectation (rectorat) et le lieu. Du coup, je ne sais pas combien de temps ils vont prendre pour revenir vers toi, surtout qu'en général c'est pour commencer le 1er septembre non ?
D'ailleurs, quelqu'un peut-il me dire si parmi ces 46 postes à l'INSEE, il y en avait à Paris ?
Si oui, combien ? Merci d'avance !
Perso j'ai eu mon affectation à Paris (1er choix), donc il y en avait. Après, combien, aucune idée...

Merci pour ta réponse ! Il y en avait donc bien... Mais tu es arrivé en quelle position pour obtenir cela ? :)
Quelqu'un sait si on doit repasser tout le concours, si on souhaite changer par la suite ? (passer de l'éducation nationale à l'insee dans mon cas) ?
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par romu51 »

Kanel93 a écrit :
lhommedesbois a écrit :
Kanel93 a écrit :Moi, j'ai eu directement l'affectation (rectorat) et le lieu. Du coup, je ne sais pas combien de temps ils vont prendre pour revenir vers toi, surtout qu'en général c'est pour commencer le 1er septembre non ?
D'ailleurs, quelqu'un peut-il me dire si parmi ces 46 postes à l'INSEE, il y en avait à Paris ?
Si oui, combien ? Merci d'avance !
Perso j'ai eu mon affectation à Paris (1er choix), donc il y en avait. Après, combien, aucune idée...

Merci pour ta réponse ! Il y en avait donc bien... Mais tu es arrivé en quelle position pour obtenir cela ? :)
Quelqu'un sait si on doit repasser tout le concours, si on souhaite changer par la suite ? (passer de l'éducation nationale à l'insee dans mon cas) ?
Tu pourras quand tu auras(à moins que tu l'ais déjà) l'ancienneté nécessaire passer le concours interne qui te permettra de passer d'une administration à l'autre. Il existe également le détachement, qui te permet si des postes sont à pourvoir de partir selon cette modalité (http://vosdroits.service-public.fr/part ... 4678.xhtml ).
Romuald29

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Romuald29 »

Bonne journée aux "rookies".
unknow18
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2015 12:22

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par unknow18 »

merci :-)
Bebeh
Messages : 9
Inscription : 26 mai 2019 22:43

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Bebeh »

Bonjour,

Est-ce qu'une personne peut se remémorer le déroulement de l'oral, notamment le type de question posé et les attendus ? car je passe le prochain oral.

Merci
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Jun »

Bebeh a écrit : 26 mai 2019 23:01 Bonjour,

Est-ce qu'une personne peut se remémorer le déroulement de l'oral, notamment le type de question posé et les attendus ? car je passe le prochain oral.

Merci
Je l'ai passé dans le cadre du concours d'adjoint administratif interministériel en 2014 (donc les épreuves ont peut-être changé). Le jury était composé de 2 personnes, il fallait tirer un sujet au sort. Dans la salle, il y avait un PC et le jury donnait les feuilles correspondant au sujet tiré. De mémoire, je devais faire comme si j'étais l'assistante de Mme Machin, chef de service, je devais gérer son agenda, classer des documents et mettre en forme des tableaux sur excel et des courriers sur word. Pendant que je faisais les mises en forme sur ordinateur des documents, le jury à certains moment faisait semblant de me passer un coup de fil pour prendre rdv avec Mm Machin et je devais les caser dans l'agenda. Les mises en forme dans excel et word, c'était mettre en gras telle phrase, mettre en justifier tel paragraphe, utiliser la fonction somme dans telle colonne etc, en gros ils ne demandaient que des choses assez basiques. Je n'ai pas eu de questions ou de mises en situation.
Bebeh
Messages : 9
Inscription : 26 mai 2019 22:43

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Bebeh »

Merci JUN d'avoir pris le temps de me répondre.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif de l'INSEE »