concours agent 2015

Répondre
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

concours agent 2015

Message par chris2015 »

bonjour à tous,
je sais que je ne suis pas dans la bonne catégorie... mais je n'arrive pas à trouver un sujet "agent du sénat".

Donc, voilà. Je me suis inscrite pour le concours qui doit commencer le 9 octobre. Est-ce qu'il y en a d'autres sur le forum?

Bonne préparation à tous
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: concours agent 2015

Message par sgrave »

Bonjour

tu as une section sénat tout en bas ela page d'accueil avec attaché secrétaire ... ce sont pas des concours courants donc les forums sont peu actifs mais on ne sait jamais ...
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

bonjour sgrave,

alors j'ai vu la page secrétaire et autres, mais pas agent.... du coup je la mettais là.... on verra si quelqu'un me répond. C'est moins courant qu'agent à l'assemblée nationale?
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: concours agent 2015

Message par sgrave »

ok ^^

oui je dirai que les gens qui s'intéressent aux concours du sénat ne sont pas nombreux... je m'interroge meme sur le nb d'inscrits et de places chaque année? et si il y a u concours tous les ans?
tu n'as pa sle niveau pour passer B ou A?
lissac14
Messages : 19
Inscription : 23 sept. 2015 15:33

Re: concours agent 2015

Message par lissac14 »

Bonjour,
Je suis aussi inscrite à ce concours.
Quelqu'un a déjà reçu sa convocation?
Quelqu'un sait où auront lieu les épreuves ?
Merci pour vos réponses.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: concours agent 2015

Message par sgrave »

ah bah voila une personne avec qui tu pourras échanger ;)
lissac14
Messages : 19
Inscription : 23 sept. 2015 15:33

Re: concours agent 2015

Message par lissac14 »

Je vous bien échanger mais pour le moment je n'ai pas plus d'informations que celles indiquées sur le site du concours.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: concours agent 2015

Message par sgrave »

bah si sur vos experiences des révisons, le jour du concours écrit et sur la suite des résultats...meme à deux c'est mieux que rien.
lissac14
Messages : 19
Inscription : 23 sept. 2015 15:33

Re: concours agent 2015

Message par lissac14 »

Question révisions j'essaie de lire des bouquins sur la culture générale.

J'ai aussi acheté un livre sur les test psycho.

Mais bon on verra bien le jour des pré-sélections.

Mais tous avis, conseils, méthode de travail est bon à prendre.

Et je serais également ravie de partager ma modeste expérience.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: concours agent 2015

Message par sgrave »

Ok je reviens vers vous demain avec mes conseils mais ce ne sont que les miens lol
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

salut,
sgrave, j'avais tenté le concours secrétaire en 2009... mais la dactylo et le travail d'un document sur word n'était pas de mon niveau. Je ne suis pas secrétaire et je ne manipule pas word tous les jours... donc, là j'ai décidé de tenté un concours plus à mon niveau!! :) On verra bien.

Lissac14, moi non plus je n'ai pas reçu de lettre de convocation. Si c'est comme à l'AN, il faut attendre 15 jours avant la date, donc ça ne devrait plus tarder.

Pour les révisions, je bosse un peu tout. La culture gé, les tests psychos, les maths, ( j'en ai grave besoin).
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

sgrave, il n'y a pas de concours tous les ans, et le nombre de places varient grandement. Un copine l'a fait une année, et il y avait 30 places. Là il n'y en a que 10. 5 hommes, 5 femmes, parité oblige ;)
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: concours agent 2015

Message par sgrave »

oui je me doute ^^ je reviens vous faire mon speech cet aprem ;)
lissac14
Messages : 19
Inscription : 23 sept. 2015 15:33

Re: concours agent 2015

Message par lissac14 »

Bonjour,
La parité c'est bien sauf que si nous sommes plus de femmes à postuler, les hommes ont statistiquement plus de chance d'être recrutés que nous.
Alors la parité oui mais là cela ne sera pas très juste pour les femmes.
Car je pense vraiement que nous serons plus nombreuses que les hommes à nous présenter.
Enfin nous verrons bien.
J'ai déjà tenté le concours d'agent de l'Assemblée Nationale.
Mais je n'ai pas passé le seuil des pré-sélections.
J'espère arriver plus loin cette fois.
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

lissac, au moins au Sénat, tu as les annales. Ca te donne une idée du QCM. Même si pour ma part, je ne vais pas m'amuser à apprendre tous les ingrédients de toutes les sauces possibles.... On verra bien.
Bon courage pour les révisions.

Et oui, pour la parité, ça peut être plus difficile pour nous.... On verra bien le 9 octobre
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: concours agent 2015

Message par sgrave »

lissac14 a écrit :Question révisions j'essaie de lire des bouquins sur la culture générale.

J'ai aussi acheté un livre sur les test psycho.

Mais bon on verra bien le jour des pré-sélections.

Mais tous avis, conseils, méthode de travail est bon à prendre.

Et je serais également ravie de partager ma modeste expérience.

Alors tu fais deja pas mal en lisant des bouquins. le souci c'est que les questions peuvent etre tellement vastes qu'il est difficle de tout prevoir. lis aussi tous les jours le JO et encore mieux abonne toi à la newsletter. il n'y a pas mieux pour reviser sans le savoir ce qui se passe n politique. on ne sait jamais une question peut tomber et porter sur une loi ou un decret. 1 point peut faire la difference ;) voila c'est peu mais deja ca. lisez la presse aussi on y apprend des trucs passé present et futur. le cerveau enregistre mieux parfois comme ca ;)
par contre je n'ai pas ete voir (pas assez de temps) mais votre epreuve c'est qcm ou une note de redaction?
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

sgrave merci pour les infos. Je vais aller voir pour le Journal Officiel, c'est une super idée. Car en effet, la culture générale c'est tellement vaste....

C'est un QCM pour l'épreuve de pré-selection, et aussi des tests psychotechniques...
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: concours agent 2015

Message par sgrave »

De rien ;)

Ok donc tu fais deja beaucoup c'est pas mal deja ;)
lissac14
Messages : 19
Inscription : 23 sept. 2015 15:33

Re: concours agent 2015

Message par lissac14 »

Bonjour,
Je viens de recevoir ma convocation.
Les épreuves auront lieu à Villepinte et commenceront à 13h30 précises.
Je vais essayer de reprendre le bachotage à fond.
C'est toujours bon d'avoir de la culture générale.

Et toi chris2015 tu as reçu la tienne...
Atletico
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2015 17:12

Re: concours agent 2015

Message par Atletico »

Bonjour à tous.

Je suis moi aussi inscrit au concours d'agent que je tente pour la première fois.

Ayant echoué cette année à la première épreuve du concours d'agent de l'AN, je ne peux que vous conseiller de ne pas prendre à la légère le QCM.
Si les sujets proposés en annale semblent accessibles, le niveau du candidat est très élevé donc essayez d'élargir au maximum vos révisions. Le site du Sénat est une très bonne source de révision mais pas la seule.

Une petite question pour Chris2015 : je suis également inscrit au concours d'assistant de direction (ex secretaire), aurais-tu des conseils à me donner stp ?
Tu peux me contacter en MP si tu le souhaites.

Il me reste plus quà vous souhaiter un très bon courage pour le QCM.
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

ça y est, je viens de recevoir ma convocation!! :oops:
donc 9 octobre à Villepinte... j'espère qu'il n'y aura pas grève des transports!!!!!!!!!!!!!

Pour te répondre atlantico, alors pour moi, le document word était un doc à mettre en forme. Changer les numéros de pages, faire des titres, changer les charactères, ajuster le texte... en j'en passe. Si tu as l'habitude de travailler sur word, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Sinon pour la dictée, au débuts, ils ont demandé de sauter une ligne.... j'ai oublié - comme la moitié des candidats, vu le "haaa" au rappel de cette consigne après 3 phrases. Et je pense avoir eu une note éliminatoire pour ça.... :( Donc attention aux consignes!!!!

bon courage pour les révisions. Et non, je ne prends pas le QCM à la légère, loin de là. Je pense que c'est une épreuve hyper difficile, car la culture générale, c'est tellement vaste comme sujet...
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

et sinon j'ai le numéro 1366.... on va être beaucoup!!!!
Atletico
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2015 17:12

Re: concours agent 2015

Message par Atletico »

Merci de ta réponse rapide chris2015.
J'imagine qu'il fallait sauter une ligne à chaque fois non ?

Je n'ai pas trop l'habitude de manipuler Word donc bon, on verra bien :)

J'ai églement reçu ma convocation, je suis le numéro 1037 mais je me suis inscrit très tardivement (un peu avant la date limite).
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Bonjour tout le monde,

Je viens vous rejoindre également :-)
Ayant échoué au concours Agent de l'AN, je place quelques espoirs dans le Sénat mais j'avoue ne pas être trop optimiste car les épreuves me paraissent plus difficiles. D'autant que le sport et les langues ne m'apporteront aucun point supplémentaire.

Je suis comme vous, difficile de savoir quoi réviser car la culture gé, c'est tellement vaste... Bon, on sera bientôt fixés.

Bonne journée !
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

salut Momiki,

pour le sport faut déjà avoir passé le QCM, les maths, le français et le dossier.... tout un joli programme déjà!!! :)
Bonne révision à tous
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Euh oui, tu as raison... y'a déjà bien du boulot avant d'atteindre les épreuves dont je parle, hum... :oops:
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: concours agent 2015

Message par sgrave »

Oui concentrez vous dessus c'est la première porte vers la réussite ;)
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

bon, dans une semaine on y sera.. :oops:
bon courage à tous pour les révisions.
Là moi j'en ai marre.... :roll:
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: concours agent 2015

Message par sgrave »

allez courage et revenez nous dire vos impressions ;)
lissac14
Messages : 19
Inscription : 23 sept. 2015 15:33

Re: concours agent 2015

Message par lissac14 »

Bonjour,
J'ai du mal a m'y remettre. Mais il ne reste plus qu'une ligne droite en tout cas pour la pré-sélection.
Mais il ne faut surtout pas prendre ça à la légère car c'est une épreuve que l'on peut penser simple, mais il faut tout de même connaître pas mal de choses.
La culture générale c'est vraiment comme son nom l'indique très générale et très vaste aussi.
Enfin dans une semaine on sera à quelle sauce on sera mangé.
D'ici là il faut essayer d'en faire un maximum comme ça on n'aura aucun regret. On aura fait tout notre possible.
A la semaine prochaine alors...:-)
mydear
Messages : 48
Inscription : 02 mars 2015 09:59

Re: concours agent 2015

Message par mydear »

Bonjour à tous, j'ai aussi pour ma part échoué au concours d'agent de l'AN ... j'avais passé les présélections mais je n'ai pas été retenu pour les pré admissibilités (68ème ... ils en prenaient 66... arg...). Je retente ma chance cette fois ci sait on jamais?
Quelqu'un sait il quelque chose à propos de cette histoire de dossier? On n'a malheureusement pas tous un BTS Hôtellerie à faire valoir :(
Bon courage à tous pour vos révisions!
tonio202

Re: concours agent 2015

Message par tonio202 »

Bonjour à tous,

Je suis également inscrit pour le concours d'agent, j'ai le numéro 1275.
Je commence à peine à regarder les annales aujourd'hui. On verra bien !

Bonne chance.
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Je nous souhaite à toutes et tous une belle réussite demain pour un beau premier pas vers la suite du concours... A la prochaine ! :)
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Bonsoir / bonjour à toutes et tous,

Voilà, le premier pas est franchi... dans la douleur pour moi, j'ai fait pas mal de fautes sur le qcm et la 2ème partie des tests psychotechniques était très difficile, en tout cas selon mes capacités. Je suis un peu sonnée par le haut niveau alors que nous n'en sommes qu'au premier niveau de sélection.
J'espère que cela s'est bien passé pour vous et j'espère lire vos impressions également :)

Bon week-end !
mydear
Messages : 48
Inscription : 02 mars 2015 09:59

Re: concours agent 2015

Message par mydear »

Même impression que Momiki : la 2ème partie des tests psycho techniques m à fait perdre mes moyens... déjà que je me sentais limité sur la 1ère partie... Je crains de tomber dans le gouffre de la note éliminatoire à cause de ça (retour à la case départ ne touchez pas les 20000 euros...).
Sinon dans l ensemble il m a semblé y avoir moins de monde qu' au concours de l AN (enfin moins de monde...c est relatif,n oublions pas qu' il n y a que 10 postes pour x centaines (milliers ? )de postulants...
Bon week-end à tous et merci d avance pour vos retours également.
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

alors moi aussi j'ai été surprise par la difficulté du QCM. Je savais que j'allais devoir faire l'impasse sur les questions culinaires, parce que il n'y a pas moyen d'apprendre toutes les sortes de vins et fromages de France si on n'a pas un bts Hôtellerie, mais je ne m'attendais pas à avoir des questions sur l'électricité, l'électronique. Ensuite j'ai eu le doute sur des questions qu'en fait je savais: la population française, l'IVG, etc. Donc en tout je n'ai pas répondu à 53 questions!!!!!!!!!!!!!! C'est énorme. Et en plus j'ai fait au moins deux fautes... donc bon...
Pour les tests, moi aussi j'ai trouvé le deuxième hyper coton! Bon le premier aussi, parce que au bout d'un moment ça tourne dans la tête toutes ses phrases.... ça doit être fait exprès.
Il y avait un type à côté de moi, ça faisait la troisième fois qu'il le passait....
Je pense qu'on était 1200 et qu'ils vont en prendre 120. Autour de moi, quand les gens rendaient leurs feuilles, j'avais l'impression qu'ils avaient répondu à toutes les questions pour le QCM.... donc, pour moi ça va être chaud.
Faut juste est au-dessus de la barre, je me dis.
Et je trouvais dans l'ensemble, les candidats assez âgés. Je m'entends, moi j'ai la quarantaine, mais j'ai trouvé que les candidats étaient plus dans ma tranche d'âge que 20-30 ans.
Courage à tous
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Comme toi, Chris2015, j'ai été surprise par la moyenne d'âge des gens autour de moi, ceci dit ça m'a rassurée vu que j'ai 44 ans... Je me suis dit que je n'étais pas "hors limite" :P

Pour le QCM, j'ai fait l'impasse sur pas mal de questions également car je préfère avoir 0 point plutôt que perdre des demi-points en me trompant (erreur commise au concours de l'AN) mais il est difficile effectivement d'évaluer nos chances puisque le passage à la suite dépend de l'ensemble des résultats des candidats.

J'ai été surprise par le ramassage des cahiers des tests psychotechniques, je me faisais une joie de torturer mes enfants en leur proposant ces mêmes tests... niark niark niark (pas de raison que je sois la seule à souffrir) :twisted: .
Je me demande si la haute difficulté du test n°2 n'était pas justement pour nous déstabiliser et pouvoir évaluer notre capacité à y faire face... Euh de mon côté, je n'ai pas bien fait face je reconnais hum... :shock: :mrgreen:
sam2804
Messages : 2
Inscription : 10 oct. 2015 11:04

Re: concours agent 2015

Message par sam2804 »

Bonjour,

J'ai passé pour la 1ère fois le concours d'agent du Sénat hier..Et le moins que je puisse dire est que je suis rentré chez moi avec un très gros mal de tête consécutif à l'épreuve des tests psycho-techniques!!Un vrai cauchemar pour qui ne s'est pas préparé à ce type de test.. je ne savais pas qu'il y avait ces tests!Mon avis est que ce sont ces tests qui vont départager les candidats et non le QCM. J
J'ai trouvé le QCM accessible. j'ai répondu à 123 questions mais j'ai fais 17 erreurs ce qui me paraît trop. En effet, j'ai eu l'impression que les candidats avaient répondu à toutes les questions.
Enfin pour ce qui est du nombre de candidats présents , je penche aussi pour 1200 à 1300 canddidats. En revanche, je pense qu'ils en prendront plus que 120 pour la suite des épreuves. je les vois bien prendre 200 à 300 candidats.

Ce serait bien que d'autres personnes donnent leur avis sur ce concours, également leurs difficultés face aux nombreuses questions du QCM et ,nous fasse partager leurs avis sur les fameux tests psycho-techniques!!!

résultats le 6 novembre..sans trop y croire
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

sam2804, 123 questions!!! Bravo! Il y a des questions, s'il n'y avait pas eu de points en moins j'aurais répondu, et juste probablement. Bon ça ne sert à rien de ressasser là-dessus... mais franchement c'était dur.

Et oui, le deuxième test psycho était juste un truc de fou. Au bout d'un moment, toutes ces formes tournaient devant moi.
Il y a une question ou franchement j'ai fait, pif paf ce sera toi la réponse. C'est la question 17, avec dans un carré, deux carrés, deux ronds, deux crois, et deux triangles. Je n'ai rien compris à la logique de ces mouvements. Quelqu'un a compris?
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

mydear, rahh j'avais oublié la note éliminatoire... c'est 6 c'est ça? en même temps, si on a 7 au test psy, je ne suis pas sûre qu'on passe.... bref.

bon week-end si vous y arrivez
lissac14
Messages : 19
Inscription : 23 sept. 2015 15:33

Re: concours agent 2015

Message par lissac14 »

Bonjour à tous,
J'ai également comme vous passé le concours d'agent vendredi dernier.
Le QCM était tout aussi difficile que pour celui d'agent de l'AN. Je m'y étais mieux préparé mais j'ai totalement fais l'impasse sur les tests.
Et je pense que cela va me coûter cher.
En même temps heureusement qu'il n'y a pas de point rétiré pour les mauvaises réponses pour les tets car je pense que je m'en sortirais encore moins bien.
J'ai essayé de comptabiliser mes bonnes réponses pour le QCM et je tourne environ à 80 bonnes réponses. Mais côté tests impossible de s'évaluer. On verra bien les résultats le 06/11/2015.
Mais c'est vraiment sans grand espoir.
J'avais aussi fait le concours de l'AN et je confirme comme les autres, j'ai trouvé qu'il y avait moins de monde ( les épreuves sportives ont peut-être effayés certaines personnes).
Il y avait au moins 2000 personnes inscrites mais il y avait pas mal de chaises vides.
Les tests logiques sans la pression c'est déjà compliqué, alors quand tu es chronométré ça peu vite devenir laborieux.
Je ne sais pas combien ils ont décidé d'en garder pour le autres épreuves mais pour le concours de l'AN, je sais qu'il y avait 2591 inscrits mais environ 1600 sont venus, ont été présélectionnés 218 candidats, admissibles 66, admis 15 listes principale, 15 listes complémentaire.
Vous voyez ce que cela peut donner comme ratio.
Rendez-vous sur le forum le 06/11/2015 pour les résultats et bonne chance à tous.
mydear
Messages : 48
Inscription : 02 mars 2015 09:59

Re: concours agent 2015

Message par mydear »

Bonjour à tous,
Je dirais que vos commentaires sont rassurants car on se sent un peu moins seul... En ressortant après le "coup de massue psychotechnique" je me suis dit 1/ bon c'est plié 2/ ben t'es pas doué mon garçon (tous ces ronds, ces flèches, ces trucs blancs, ces trucs noirs ... j'ai rien pigé!).
J'ai laissé passer du temps (appelons ça : digérer) et j'ai relu le QCM (à défaut des feuillets des tests psychos) : 3/4 de réponses correctes environ (une question néanmoins me laisse dubitatif : l'araignée désigne? N'était ce pas plutôt "l'araignée ne désigne pas" (un insecte, un morceau de viande, un outil de jardinage). Po compris.
Donc soit les tests psychos sont comptabilisés à part du haut de leur coeff 1 et je pense que je tombe dans le gouffre du "en dessous de 6/20... éliminééééééééé" soit c'est à l'épreuve entière de présélection qu'il ne faut pas avoir en dessous de 6 et là ... ben je croise les doigts à m'en faire péter les phalanges :)
Wait and see (oui j'ai choisi "anglais" en épreuve facultative...rires)
Alors on révise la suite... ou pas?

Bonne journée à tous :)
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

mydear, je viens de vérifier pour l'araignée. C'est n'est pas un insecte, car elle a huit pattes!!!! Ca fait partie des questions auxquelles je n'ai pas répondu, car pas certaine... et si j'avais tenté j'aurais eu juste, c'était le morceau de viande qu'il fallait cocher.
et bravo pour les 3/4 de réponses correctes.
J'ai envie de te dire que c'est chaque épreuve seule qui compte, genre le QCM, le Premier test psycho, le deuxième et que si on a 6 à une de ses épreuves c'est éliminatoire... ou alors le coup des notes éliminatoires, ce n'est qu'à partir de l'admissibilité... (j'aimerais bien ça tiens!! )

Perso, je révise... histoire de n'avoir rien à regretter et si je ne passe pas, ben ça m'aura fait réviser les maths et comme ça je pourrai aider mon fils au collège. ( Faut trouver des raisons de positiver, parce que les maths et moi, ça fait quatre...)

Bon, au moins on n'est pas seul à se dire que la sauce à laquelle on s'est fait mangé était bien épicée!!! On se sent moins seul. :)

Et Lissac, j'ai fait des maths pour tes chiffres. Donc ça tourne autour de 13%!!!!! :( donc si on était 1300 ils vont en prendre 169 max!!!!!!!!! Là ça rassure plus du tout.... et en plus, il n'y a que 10 places, pas 15....bref.. là je vais chercher un sac en papier pour respirer dedans!! :D
mydear
Messages : 48
Inscription : 02 mars 2015 09:59

Re: concours agent 2015

Message par mydear »

Arrrrfff bien vu pour l'araignée... 2 pattes de trop, 0.5 point en moins (commençons à nous entrainer pour les maths et à garder le sourire : ça fait -025 points par patte!)
Merci chris2015 :)
sam2804
Messages : 2
Inscription : 10 oct. 2015 11:04

Re: concours agent 2015

Message par sam2804 »

pour information, l'araignée est un morceau de viande de boeuf, qualifié de "morceau de choix" car les bouchers ne les vendaient que très rarement en raison de sa rareté ..."
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

Merci Sam, pour l'info. Bon si je passe le 6 novembre j'irai chez le boucher en acheter!!! :)
mydear
Messages : 48
Inscription : 02 mars 2015 09:59

Re: concours agent 2015

Message par mydear »

Et il faudra arroser le tout avec un bon clos-de-Vougeot :)
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Et pour accompagner cette viande d'une petite sauce, utilisez une russe... :mrgreen:
(et pas une polonaise, comme je le pensais... :oops: )
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

ah oui, ça vient d'où le clos-de-Vougeot? et pour la sauce, ben j'ai aussi fait l'impasse donc russe ou polonaise, tout me va!! :)

Et on metttra les couverts dans le bon ordre, avec le pain en haut à gauche et on prendre un chef de rang juste pour nous servir!!!!!!!!!!!!!

Pff, sinon, c'est long d'attendre le 6 novembre.

Ca avance vos révisions?
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Oui c'est long.... :)
Pour les révisions, je ne sais pas si j'avance bien ou pas car autant il paraît facile de savoir quoi réviser pour les maths, autant ça me paraît plus dur de réviser la préparation des compte-rendus (ou alors j'ai loupé des infos... Genre je n'ai pas vu les annales que tout le monde a trouvées.... :oops: )

Et je me demande ce que le "dossier professionnel" nous réserve. Je suis étonnée que ce genre de "travail" qui est une présentation de notre parcours il me semble soit un travail noté avec un coeff 2. Qu'est-ce qui, sur un tel travail, n'est surtout pas à faire / rapporte des points ?

Bref, je suis incapable de dire si je prépare bien la phase suivante, si tant est que je l'atteigne d'ailleurs :roll:
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

alors pour le compte rendu, non je n'ai pas vu d'annales. Ca va être sur notre mémoire visuelle et sur notre façon d'écrire le français.....

Pour le dossier, j'ai vu quelques part sur le site du sénat la notation. Genre tu gagnes des points par diplômes obtenus, tu gagnes des points par années de boulot etc. La présentation compte aussi. Mais là je ne suis pas trop sûre de ce que ça veut dire. Peut-être si c'est bien écrit, si les choses sont bien présentées, clairement.... C'est assez vague.

Allez!! On se souhaite de devoir plancher là-dessus!! :mrgreen:
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Ouh là là, la notation du dossier, ça me fait peur... Mais bon, on verra bien, et vous avez raison, souhaitons-nous de pouvoir en discuter avant ET après :mrgreen:
mydear
Messages : 48
Inscription : 02 mars 2015 09:59

Re: concours agent 2015

Message par mydear »

C'est vrai que c'est long d'attendre. D'autant plus si on attend pour rien :(
Pour le concours de l'Assemblée Nationale, les résultats étaient tombés avant... qui sait?
Quant aux révisions effectivement ça n'est pas simple de se motiver sans trop savoir. J'ai regardé les annales des maths, le positif c'est que le QCM des dernières années me parait plus abordable que les épreuves de 2006 où là j'avoue je j'aurais séché comme à notre très chère épreuve de "psychorrible technique" ...
Pour rester dans la thématique de l'attente, une petite citation de Colette : "il y a souvent plus d'angoisse à attendre un plaisir qu'à subir une peine"
lissac14
Messages : 19
Inscription : 23 sept. 2015 15:33

Re: concours agent 2015

Message par lissac14 »

Bonsoir,

Nous serons fixés vendredi. À savoir si
nous continuons l'aventure.
À vendredi pour les résultats.
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Oui, vivement vendredi.... Je sens que ma touche F5 va subir un harcèlement très insistant ce jour-là :mrgreen:
Le premier qui voit quelque chose prévient les autres hein 8-)

En attendant, bonne semaine à toutes et tous ! :)
lissac14
Messages : 19
Inscription : 23 sept. 2015 15:33

Re: concours agent 2015

Message par lissac14 »

Bonjour,

Des que je vois les résultats je mets un petit commentaire sur le site.

À plus
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

J-3!!!!
Que c'est long....

En espérant qu'on y soit!
A vendredi
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

J-2... :)
Ceci dit, même si lire notre nom sur la liste sera un grand soulagement , le Graal est encore loin de nous :)
Révisions de maths et stress concernant le dossier et le compte-rendu en cours... :roll:

Bonne journée tout le monde :)
chris2015
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2015 12:38

Re: concours agent 2015

Message par chris2015 »

momiki,

ça sera déjà un premier pas!!! Je pense sincèrement qu'il n'en prendront que 10% donc ça sera déjà un bon début!! :mrgreen:

Les maths me sortent par la tête, et pour le compte rendu, je ne fais rien, car ne je sais pas comment m'y prendre....
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Que 10% ?.... gloups... :shock:
Bon, faut dire, à la fin, il n'en restera que 10, plus 10 peut-être en "complémentaire".
(c'est toujours mieux que chez les Highlander où "il ne doit en rester qu'un".... :mrgreen: )

Pareil pour le compte-rendu, je suis perplexe sur comment s'y préparer donc je stresse :oops: comme pour le fameux dossier professionnel.

Bon, les dés sont jetés pour la première phase de toute façon, j'espère, comme nous tous, avoir le sourire vendredi :)
Répondre

Revenir à « Concours Agent du Sénat »