INCORPORATION GPX

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
boyd45
Messages : 11
Inscription : 02 mai 2015 09:15

Re: INCORPORATION GPX

Message par boyd45 »

Nailuj a écrit :
boyd45 a écrit :La question que jme pose c'est de savoir si le classement compte .
La réponse à ta question est oui et non...
En gros, il faut compter classement et dossier bien complet envoyé à Clermont dans les temps.
Étant du SGAP de Paris, je sais qu'on était plusieurs dans mon cas à pouvoir être incorporé en septembre avec notre classement (en dessous de 300 en LP IDF) mais comme le SGAP de Paris a pas mal de retard, Clermont n'avait pas nos dossiers donc on attend toujours...

En tout cas, j'espère qu'on aura bientôt du nouveau pour les prochaines incorporations (date, lieu...)!
Oui c'est sur dependant de celui de tours jme disais que ça irait plus vite .
En esperant faire parti de la prochaine incorpo car le temps est long
Lilyjosh
Messages : 16
Inscription : 21 mai 2015 16:34

Re: INCORPORATION GPX

Message par Lilyjosh »

Na pas oublier le piston non plus ;-) Prioritaire par rapport au classement....
Suffit de remonter un peu les posts et vous verrez des fins de listes et même pire des fins de listes complémentaires qui ont incorporé en septembre (et ce n'était pas des ADS en fin de contrat :roll: ) .... Alors c'est quand même très aléatoire...
boyd45
Messages : 11
Inscription : 02 mai 2015 09:15

Re: INCORPORATION GPX

Message par boyd45 »

Lilyjosh a écrit :Na pas oublier le piston non plus ;-) Prioritaire par rapport au classement....
Suffit de remonter un peu les posts et vous verrez des fins de listes et même pire des fins de listes complémentaires qui ont incorporé en septembre (et ce n'était pas des ADS en fin de contrat :roll: ) .... Alors c'est quand même très aléatoire...


oui c'est clair
mais faut ce dire que l'on rentrera bien un jour
Cfim00
Messages : 47
Inscription : 28 avr. 2015 17:26

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cfim00 »

attention tout de même, souvent les fins de liste complémentaire incorporés en septembre sont issus du concours précédent, donc par exemple du concours septembre 2013 pour une entrée en septembre 2015
Lilyjosh
Messages : 16
Inscription : 21 mai 2015 16:34

Re: INCORPORATION GPX

Message par Lilyjosh »

Cfim00 a écrit :attention tout de même, souvent les fins de liste complémentaire incorporés en septembre sont issus du concours précédent, donc par exemple du concours septembre 2013 pour une entrée en septembre 2015
Oui c'est sur.
Mais moi je parle bien de fin de listes complémentaires du concours 2014.....
WiiiWiii974
Messages : 22
Inscription : 01 mai 2015 11:50

Re: INCORPORATION GPX

Message par WiiiWiii974 »

Pour les incorporations de décembre, les convocations devraient donc arrivés vers fin Octobre/ début Novembre?
thegirl
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2014 01:17

Re: INCORPORATION GPX

Message par thegirl »

Oui je pense. ..
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cyril2a3 »

C'est quand même étonnant qu'un mois et demi avant une rentrée, Clermont ne peut pas nous dire les prochains sur la liste..

Pour les convocations de septembre, si je me souviens bien, certain l'avait reçu 1 à 2 semaine avant le départ ..
laurent31120
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2015 19:23

Re: INCORPORATION GPX

Message par laurent31120 »

Pour info j'ai appelé Clermont-Ferrand la semaine dernière, la dame m'a dit de rappeler fin novembre.... je pense et j’espère qu'elle voulait dire fin octobre... sinon ça veut dire pas d'incorporation au mois de décembre....
laurent31120
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2015 19:23

Re: INCORPORATION GPX

Message par laurent31120 »

Cyril2a3 a écrit :C'est quand même étonnant qu'un mois et demi avant une rentrée, Clermont ne peut pas nous dire les prochains sur la liste..

Pour les convocations de septembre, si je me souviens bien, certain l'avait reçu 1 à 2 semaine avant le départ ..
Malheureusement oui Clermont-Ferrand avait eu l'info début aout pour l'incorpo de septembre donc c'est normal... le gouvernement est pas pressé de sortir le décret pour les incorporations....
WiiiWiii974
Messages : 22
Inscription : 01 mai 2015 11:50

Re: INCORPORATION GPX

Message par WiiiWiii974 »

A moins qu'ils le savent mais qu'ils ne peuvent pas (ou ne veulent pas le dire) avant une certaine date ^^"
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cyril2a3 »

Sur une page facebook concernant le concours de septembre 2014, une personne dit avoir eu une dame à Clermont hier :

Je cite : " 120 en décembre à Nîmes après ça sera Janvier, Mars et Juin. J'ai eu Clermont hier... "

Étrange de parler de Mars et Juin maintenant ..
Misericorde
Messages : 8
Inscription : 17 nov. 2014 15:01

Re: INCORPORATION GPX

Message par Misericorde »

Oui, généralement t'avais trois mois dans l'années pour les incorporation, Janvier avril et septembre.


(source, regardez les dates d'incorporation dans années precedentes )
tpts
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2010 12:35

Re: INCORPORATION GPX

Message par tpts »

laurent31120 a écrit :
Cyril2a3 a écrit :C'est quand même étonnant qu'un mois et demi avant une rentrée, Clermont ne peut pas nous dire les prochains sur la liste..

Pour les convocations de septembre, si je me souviens bien, certain l'avait reçu 1 à 2 semaine avant le départ ..
Malheureusement oui Clermont-Ferrand avait eu l'info début aout pour l'incorpo de septembre donc c'est normal... le gouvernement est pas pressé de sortir le décret pour les incorporations....

Je suis quasi sure que Clermont avait eu les infos dès juin voir juillet. Premièrement parce que quand j'ai voulu changer ma date de VM la dame m'a dit que les personnes convoquées en juin étaient les "prioritaires" pour la prochaine rentrée et deuxièmement parce que j'ai moi même reçue ma convocation la troisième semaine de juillet^^

Je pense que les personnes qui ont reçues leur convocation 1 à 2 semaines avant le départ sont du fait d'autres personnes convoquées qui ont tout simplement renoncées au concours ou demander,comme moi, un report de scolarité.
hohot42
Messages : 23
Inscription : 04 juin 2015 16:16

Re: INCORPORATION GPX

Message par hohot42 »

Donc cela se confirme pour janvier ? Est-ce que quelqu'un saurait si Reims figure parmi les sites pour l'incorporation de janvier.

Pourquoi Clermont-Ferrand n'est pas avare d'informations ?
On pourrait avoir quelques infos tout de même ne serait-ce que pour se préparer régler l'administratif surtout pour ceux qui ont un emploi... Après bon ce n'est pas si grave mais bon ça serait mieux tout de même

Pour l'incorporation de décembre, une idée de quoi serait composé la promotion : ads ext int ?
klasnic176
Messages : 17
Inscription : 20 juil. 2014 12:42

Re: INCORPORATION GPX

Message par klasnic176 »

Des nouvelles concernant la futur incorporation ??
Mikke13
Messages : 8
Inscription : 24 oct. 2015 19:50

Re: INCORPORATION GPX

Message par Mikke13 »

D'après ce que m'a dit un collègue ADS à Marseille, l'incorpo de 121 élèves pour Nîmes en décembre sera exclusivement composée d'externe. Pas plus d'info que ça pour le moment....

Concours du 16 septembre 2014
Interne National
291 ème liste principale
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cyril2a3 »

Bonjour,

voici du nouveau pour les prochaines incorpo :

Image
WiiiWiii974
Messages : 22
Inscription : 01 mai 2015 11:50

Re: INCORPORATION GPX

Message par WiiiWiii974 »

Super merci! Reste plus qu'à attendre pour voir qui seront les heureux élus de decembre!!
Cfim00
Messages : 47
Inscription : 28 avr. 2015 17:26

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cfim00 »

les lettres des "heureux élus" devraient arriver dans les prochains jours normalement
klasnic176
Messages : 17
Inscription : 20 juil. 2014 12:42

Re: INCORPORATION GPX

Message par klasnic176 »

Cfim00 a écrit :les lettres des "heureux élus" devraient arriver dans les prochains jours normalement
Je pense pas , à mon avis ce sera d'ici la fin de la semaine prochaine au pire mi novembre qu'il les recevront. Et encore on sait toujours pas si c'est sur de chez sur :roll:
Nailuj
Messages : 21
Inscription : 20 juil. 2015 23:59

Re: INCORPORATION GPX

Message par Nailuj »

Cyril2a3 a écrit :Bonjour,

voici du nouveau pour les prochaines incorpo :

Image
Merci pour cette info Cyril2a3 !

J'ai pris contact avec Clermont hier pour essayer d'avoir des informations complémentaires et voici la réponse: "on ne sait ni où, ni quand exactement sera la prochaine rentrée".
Après mention de l'information du syndicat postée par Cyril2a3: "il y a des bruits de couloir, certains sont vrais, d'autres faux, on ne sait rien pour le moment"
Du Clermont habituel en somme... C'est quand même abhérant d'avoir si peu d'information alors qu'il faut jongler avec le job actuel par exemple

En tout cas, merci à tous pour vos partages d'infos!
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cyril2a3 »

Apparemment, Clermont envoie les lettres d'incorporation 4 à 6 semaines avant la rentrée .. (Source : Une dame de Clermont)
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: INCORPORATION GPX

Message par Clowniste »

C'est ça, environ un mois et demi avant votre incorporation.
WiiiWiii974
Messages : 22
Inscription : 01 mai 2015 11:50

Re: INCORPORATION GPX

Message par WiiiWiii974 »

En résumé... c'est la même chose que pour septembre, aucune information sûr divulguées avant qu'ils envoient les lettres...
TheFox
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2013 13:16

Re: INCORPORATION GPX

Message par TheFox »

Sachant que pour une rentrée le 1er Septembre, nous avons reçu les convocations fin Juillet, vous avez encore un mois à attendre.
En tout cas c'est sur qu'il y aura une incorpo' à Roubaix (reste le nombre d'élèves à déterminer), donc les fins de LP du SGAMI de Lille peuvent commencer à voir le bout du tunnel.
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cyril2a3 »

Quelqu'un à eu des infos comme quoi la promo de décembre serait annulé ? mais celle de janvier maintenu avec deux promo ( 237 et 238 )

Source : un élève de Nîmes
hohot42
Messages : 23
Inscription : 04 juin 2015 16:16

Re: INCORPORATION GPX

Message par hohot42 »

Donc nous sommes bien d'accord certains ont bien des informations sérieuses , mais pourquoi personne communique ? En résumé le service des incorporations a sûrement des informations ?
WiiiWiii974
Messages : 22
Inscription : 01 mai 2015 11:50

Re: INCORPORATION GPX

Message par WiiiWiii974 »

Je pense que le service de recrutement à des informations mais qu'il ne veut pas ou ne peut pas divulguer (pour des raisons inconnues). Il faudrait les appeller cette semaine parce que si il n'y a pas d'incorporation en decembre ça serait bien de le savoir pour éviter de rester planté devant sa boîte aux lettre!
boyd45
Messages : 11
Inscription : 02 mai 2015 09:15

Re: INCORPORATION GPX

Message par boyd45 »

Cyril2a3 a écrit :Quelqu'un à eu des infos comme quoi la promo de décembre serait annulé ? mais celle de janvier maintenu avec deux promo ( 237 et 238 )

Source : un élève de Nîmes

C'est peut etre parce qu'une info disant qu'elle ne se fesait plus a nîmes mais a sens que la rumeur d'une annulation circule .?!
klasnic176
Messages : 17
Inscription : 20 juil. 2014 12:42

Re: INCORPORATION GPX

Message par klasnic176 »

Apparemment elle serait à Sens après Clermont a peut être les infos mais ne peut pas les divulgué . dans tout les cas cette semaine on sera à 1 mois de la " sois disante rentrée de Décembre. J
Yamal
Messages : 28
Inscription : 19 nov. 2014 00:07

Re: INCORPORATION GPX

Message par Yamal »

salut, je suis de la 236 ,
j'ai pas eu d'info par rapport à une entrée en décembre cependant on a eu des rumeurs comme quoi notre promo serait raccourcie comme la 234 ... mais bon tout ça pour dire qu'il faut pas se fier au rumeur tant qu'il n 'y a rien d'officiel
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: INCORPORATION GPX

Message par Apok »

Je pense qu'ils ne dévoilent qu'au dernier moment les incorpos pour éviter que des élèves tirent des plans sur la comète, genre une démission avant la lettre et le jour J rien... Je suis persuadé que ça a du arriver !
J'avais eu Clermont, et en parlant de Décembre, ils m'ont dit que c'était juste prévisionnel. Rien de bien officiel.
Perso je suis en NAT INT (GAV)
Lilyjosh
Messages : 16
Inscription : 21 mai 2015 16:34

Re: INCORPORATION GPX

Message par Lilyjosh »

TheFox a écrit :En tout cas c'est sur qu'il y aura une incorpo' à Roubaix (reste le nombre d'élèves à déterminer), donc les fins de LP du SGAMI de Lille peuvent commencer à voir le bout du tunnel.
Ca n'a rien à voir... Les admis de Lille ne sont pas prioritaires pour Roubaix...
Lilyjosh
Messages : 16
Inscription : 21 mai 2015 16:34

Re: INCORPORATION GPX

Message par Lilyjosh »

Cyril2a3 a écrit :Quelqu'un à eu des infos comme quoi la promo de décembre serait annulé ? mais celle de janvier maintenu avec deux promo ( 237 et 238 )

Source : un élève de Nîmes
Annulée à Nîmes a priori (source Syndicats) mais juste déplacée géographiquement à Sens.
Par ailleurs 1 rentrée = 1 promo, si il y avait 237 et 238 en janvier c'est qu'il y aurait 2 rentrées dans le même mois à des dates différentes... Je ne vois pas bien l'intérêt pour le coup :-/ ....
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: INCORPORATION GPX

Message par Apok »

Peut être à plus ou moins 15 jours de différences. Donc 237 et 238, personnellement je m'en plains pas si je peux être dedans, ils peuvent en faire 30 ! xD
Après, si j'ai bien compris gros gros gros besoin d'effectifs en région parisienne... Donc va falloir s'attendre pour les NAT à avoir du Paris en sortie d'école.
Lilyjosh
Messages : 16
Inscription : 21 mai 2015 16:34

Re: INCORPORATION GPX

Message par Lilyjosh »

Apok a écrit :Peut être à plus ou moins 15 jours de différences. Donc 237 et 238, personnellement je m'en plains pas si je peux être dedans, ils peuvent en faire 30 ! xD
Après, si j'ai bien compris gros gros gros besoin d'effectifs en région parisienne... Donc va falloir s'attendre pour les NAT à avoir du Paris en sortie d'école.
Gros gros gros besoin partout :roll:
Mais effectivement comme pour la 232 et la 234 s'attendre à beaucoup de Paris, dans les promo Nat qui vont sortir prochainement....
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: INCORPORATION GPX

Message par Apok »

Après s’était le jeu, on le savait pour Paris. Perso ça me dérange pas, ca motive à travailler pour avoir les beaux quartiers ! ^^
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cyril2a3 »

il y a des sections de personne en NAT et IDF une fois en école ou toute la promo est mélangé dans les différentes sections ?
Sofyan94
Messages : 17
Inscription : 01 nov. 2015 23:34

Re: INCORPORATION GPX

Message par Sofyan94 »

Personnellement je préfère entrer à l'ENP en janvier
Je m'explique, la rentrée de décembre (si rentrée il y a...), sera une petite entrée d'une centaine d'élèves, et qui dit petite entrée, dit manque de choix pour les postes.
Ce sera seulement 30 à 50 postes en CSP, 20 en CRS et PAF et le reste en DOPC.
Et les postes seront généralement concentrés dans le 75
D'après mon syndicat, mieux vaut attendre 1 mois de plus pour avoir le choix car c'est quand même de notre futur affectation que l'on parle pas qu'uniquement d'une année de scolarité
boyd45
Messages : 11
Inscription : 02 mai 2015 09:15

Re: INCORPORATION GPX

Message par boyd45 »

Sofyan94 a écrit :Personnellement je préfère entrer à l'ENP en janvier
Je m'explique, la rentrée de décembre (si rentrée il y a...), sera une petite entrée d'une centaine d'élèves, et qui dit petite entrée, dit manque de choix pour les postes.
Ce sera seulement 30 à 50 postes en CSP, 20 en CRS et PAF et le reste en DOPC.
Et les postes seront généralement concentrés dans le 75
D'après mon syndicat, mieux vaut attendre 1 mois de plus pour avoir le choix car c'est quand même de notre futur affectation que l'on parle pas qu'uniquement d'une année de scolarité
Et c'est un fait avéré ou non !?
Car il me semble que plus haut il avait été dit que la rentré de décembre si elle avait lieu serait rattaché a celle de janvier !
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: INCORPORATION GPX

Message par Clowniste »

Cyril2a3 a écrit :il y a des sections de personne en NAT et IDF une fois en école ou toute la promo est mélangé dans les différentes sections ?
Tout le monde est mélangé.
Sofyan94
Messages : 17
Inscription : 01 nov. 2015 23:34

Re: INCORPORATION GPX

Message par Sofyan94 »

boyd45 a écrit :
Sofyan94 a écrit :Personnellement je préfère entrer à l'ENP en janvier
Je m'explique, la rentrée de décembre (si rentrée il y a...), sera une petite entrée d'une centaine d'élèves, et qui dit petite entrée, dit manque de choix pour les postes.
Ce sera seulement 30 à 50 postes en CSP, 20 en CRS et PAF et le reste en DOPC.
Et les postes seront généralement concentrés dans le 75
D'après mon syndicat, mieux vaut attendre 1 mois de plus pour avoir le choix car c'est quand même de notre futur affectation que l'on parle pas qu'uniquement d'une année de scolarité
Et c'est un fait avéré ou non !?
Car il me semble que plus haut il avait été dit que la rentré de décembre si elle avait lieu serait rattaché a celle de janvier !

Si rentrée il y a en décembre, elle sera indépendante de celle de janvier.
boyd45
Messages : 11
Inscription : 02 mai 2015 09:15

Re: INCORPORATION GPX

Message par boyd45 »

Sofyan94 a écrit :
boyd45 a écrit :
Sofyan94 a écrit :Personnellement je préfère entrer à l'ENP en janvier
Je m'explique, la rentrée de décembre (si rentrée il y a...), sera une petite entrée d'une centaine d'élèves, et qui dit petite entrée, dit manque de choix pour les postes.
Ce sera seulement 30 à 50 postes en CSP, 20 en CRS et PAF et le reste en DOPC.
Et les postes seront généralement concentrés dans le 75
D'après mon syndicat, mieux vaut attendre 1 mois de plus pour avoir le choix car c'est quand même de notre futur affectation que l'on parle pas qu'uniquement d'une année de scolarité
Et c'est un fait avéré ou non !?
Car il me semble que plus haut il avait été dit que la rentré de décembre si elle avait lieu serait rattaché a celle de janvier !

Si rentrée il y a en décembre, elle sera indépendante de celle de janvier.
Ok merci quel est ta source !?
Sofyan94
Messages : 17
Inscription : 01 nov. 2015 23:34

Re: INCORPORATION GPX

Message par Sofyan94 »

boyd45 a écrit :
Sofyan94 a écrit :
boyd45 a écrit : Et c'est un fait avéré ou non !?
Car il me semble que plus haut il avait été dit que la rentré de décembre si elle avait lieu serait rattaché a celle de janvier !

Si rentrée il y a en décembre, elle sera indépendante de celle de janvier.
Ok merci quel est ta source !?

Unité SGP
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cyril2a3 »

J'ai eu une info supplémentaire en cette fin de soirée :

1470 places en janvier dont 550 à Nîmes. (Source alliance)

j'ai pas plus d'info sur la répartition
hohot42
Messages : 23
Inscription : 04 juin 2015 16:16

Re: INCORPORATION GPX

Message par hohot42 »

1470 places mais c'est énorme ! Source syndicale confirme ? Donc 1470 courriers a envoyer j'imagine que ca commence à partir dès cette semaine si c'est confirmé ?

En principe en janvier c'est toujours 1000 ?
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: INCORPORATION GPX

Message par Clowniste »

Il n'y a pas de chiffres précis à chaque fois. Alors oui, généralement quand une promotion de 1000 personnes sort en Janvier (ce n'est qu'un exemple) de l'année N, une autre promotion de 1000 personnes arrivent en Janvier de l'année N+1. Mais, ce n'est pas une "obligation", la preuve avec la rumeur indiquée plus haut.
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cyril2a3 »

Et apparemment toujours source alliance 116 egpx à sens pour décembre.
Les convocations pour les heureux sélectionnés partirons des mercredi ..
hohot42
Messages : 23
Inscription : 04 juin 2015 16:16

Re: INCORPORATION GPX

Message par hohot42 »

Ah oui sympa les informations
Donc 1470 c'est très intéressant tout ça

Donc logiquement le service des incorporation auraient des informations c'esc'est quasi sûr
Cfim00
Messages : 47
Inscription : 28 avr. 2015 17:26

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cfim00 »

Cool ces infos, si elles se confirment c'est vraiment très bon. Par contre si ça part mercredi faut escompter une arrivée en boîte aux lettres vendredi ou samedi... ça fait 3 semaines pour se préparer pour ceux qui seront désignés, c'est vraiment léger...
klasnic176
Messages : 17
Inscription : 20 juil. 2014 12:42

Re: INCORPORATION GPX

Message par klasnic176 »

La promotion de Décembre est confirmé elle sera à Sens
boyd45
Messages : 11
Inscription : 02 mai 2015 09:15

Re: INCORPORATION GPX

Message par boyd45 »

Du coup maintenant la question c'est vaut-il mieux rentrer en décembre ou en jamvier !?
Cfim00
Messages : 47
Inscription : 28 avr. 2015 17:26

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cfim00 »

Y a des vacances en décembre pour Noel ?
Parce que c'est bizarre de rentrer le 1er décembre pour partir en vacances le 18 quoi
WiiiWiii974
Messages : 22
Inscription : 01 mai 2015 11:50

Re: INCORPORATION GPX

Message par WiiiWiii974 »

Ces nouvelles sont vraiment bonnes et réjouissantes mais.. sont - elles sur à 100% ou est ce que ce n'est pas confirmé? Si quelqu'un a trouvé un document qui officialise tout ça, ça sera bien de pouvoir le mettre sur le site. Merci
klasnic176
Messages : 17
Inscription : 20 juil. 2014 12:42

Re: INCORPORATION GPX

Message par klasnic176 »

WiiiWiii974 a écrit :Ces nouvelles sont vraiment bonnes et réjouissantes mais.. sont - elles sur à 100% ou est ce que ce n'est pas confirmé? Si quelqu'un a trouvé un document qui officialise tout ça, ça sera bien de pouvoir le mettre sur le site. Merci
Appelle Clermont Ferrand et eux te diront de vive voix la vraie information.
hohot42
Messages : 23
Inscription : 04 juin 2015 16:16

Re: INCORPORATION GPX

Message par hohot42 »

Alors quelqu'un à eu des infos ?
Florianhtbs
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2015 18:40

Re: INCORPORATION GPX

Message par Florianhtbs »

Bonjour à tous,

Je suis sur LC externe Idf ( dans les 20 premiers )
Je passe ma visite médicale cette semaine, j'imagine qu'il y a des chances que ma rentrée soit celle de janvier ?
Ou est ce juste niveau timing ( agrément, lettre d'incorpo ...) ?
Lilyjosh
Messages : 16
Inscription : 21 mai 2015 16:34

Re: INCORPORATION GPX

Message par Lilyjosh »

Cfim00 a écrit :Y a des vacances en décembre pour Noel ?
Parce que c'est bizarre de rentrer le 1er décembre pour partir en vacances le 18 quoi
La promo entrée l'an dernier en décembre est entrée le 15 il me semble et 5 jours plus tard ils étaient en vacances pour 15 jours...
C'est juste que ce sont des "queues de budgets" qui permettent ces petites rentrées en toute dernière minute :-)

Ce n'est que mon avis et ma vision "comptable" des choses, mais admettons que le budget "ENP" était prévu pour X personnes incorporées en 2015 .... et qu'au cours de l'année Y personnes ont démissionné, ne se sont pas présenté à leur rentrée ou se sont blessées et ont dû soit dire adieu à leur formation soit être réporté.... On peut imaginer que ce nombre de Y personnes n'ayant finalement "rien coûté" à l'administration, leur quote-part de budget prévu est disponible ..... ce qui nous donne Y nouvelles personnes incorporées avant la fin 2015 pour "finir" le budget :mrgreen: :oops: :cry:

Dans ma tête c'est très clair, en relisant, un peu moins :lol:
Lilyjosh
Messages : 16
Inscription : 21 mai 2015 16:34

Re: INCORPORATION GPX

Message par Lilyjosh »

Florianhtbs a écrit :Bonjour à tous,

Je suis sur LC externe Idf ( dans les 20 premiers )
Je passe ma visite médicale cette semaine, j'imagine qu'il y a des chances que ma rentrée soit celle de janvier ?
Ou est ce juste niveau timing ( agrément, lettre d'incorpo ...) ?
Disons qu'avant le timing, il y a énormément de personnes à incorporer avant toi... donc avec de la chance peut-être, mais perso, j'y compterais pas trop :oops:
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix