INCORPORATION GPX

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: INCORPORATION GPX

Message par Clowniste »

La 232e promotion réunissait les mieux classés du concours 2013 (+ quelques uns du fin de classement 2012, très peu ceci dit). Donc oui, la plupart du temps, le classement a son importance.
charlotte59
Messages : 22
Inscription : 04 nov. 2015 10:55

Re: INCORPORATION GPX

Message par charlotte59 »

Si c'est le cas, tant mieux. Mais il me semble que pour l'incorporation de septembre 2015, sur ce même forum, certains étaient mécontents de voir des départs car mieux classés. Mais bon de toute façon, nous pouvons longtemps en discuter et finalement en vain puisqu'ils feront comme bon leur semble. Des règles précises : improbable car il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, n'est-ce pas ?????
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: INCORPORATION GPX

Message par Clowniste »

Exactement.
Cfim00
Messages : 47
Inscription : 28 avr. 2015 17:26

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cfim00 »

Je pense pas que le classement au concours soit un présage au classement école, à part pour le sport les épreuves je crois sont très différentes
Tu es classé combien charlotte ?
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cyril2a3 »

goonize a écrit :
Cyril2a3 a écrit :
WiiiWiii974 a écrit :En regardant les différentes listes, j'ai additionné tous les gagnants du concours (LP +LC) et nous sommes 3313, en comptant qu'il y a eu 1241 entrés en septembre, 118 en decembre, et dans l'hypothèse d'une entrée de 1450 en janvier, il resterait un peu moins de 700/600 personnes ça dépend du nombre de LC du concours de 2013 qu'il restait. Donc s'ils suivent les incorporations en fonctions du classement, tous les LP devraient pris en janvier, mais vu qu'à chaque fois ils ont un discours différent (un jour ils suivent le classement, l'autre jour non), on ne sait pas qui et quoi croire!!! Et un peu de précision de leur part sera la bienvenue!! :3
Pour Septembre il y a eu beaucoup de LC de 2013 ..

Je pense qui a du avoir dans les 600 personnes du concours de septembre 2014 qui ont incorporé .. Je doute quand Janvier 2016 le reste de la LP sera incorporé en entier .. Et je doute fortement quand Avril, les LC soient incorporé en globalité ..

De mémoire, les syndicat avaient mentionnés un reliquat de 120 personnes environs du concours de septembre 2013 à intégrer une école de police en septembre 2015.
Si c'est le cas, il restera très peu de personne à incorporer pour Avril alors ! Je pensais qui avait beaucoup plus de personne de la LC de 2013 qui sont rentrée en Septembre !
charlotte59
Messages : 22
Inscription : 04 nov. 2015 10:55

Re: INCORPORATION GPX

Message par charlotte59 »

Dans les 400/600 LP ext IDF.
TheFox
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2013 13:16

Re: INCORPORATION GPX

Message par TheFox »

Pas d'incorporation d'EGPX en décembre à Roubaix, c'est certain, mais par contre une très grosse promotion pour Janvier, 120 ou 150 lauréats, à tel point que toutes les chambres seront occupées début 2016, l'Ecole sera pleine.
Sachant qu'en Septembre, 95% (pour ne pas dire plus) des personnes incorporées vivaient dans la région, donc les lauréats du SGAMI Lille, ne perdez pas espoirs.
charlotte59
Messages : 22
Inscription : 04 nov. 2015 10:55

Re: INCORPORATION GPX

Message par charlotte59 »

Bonjour TheFox. Merci pour ces précisions mais comment as-tu toutes ces nfos ? Car si vrai, cela donne espoir effectivement aux lauréats du SGAMI de Lille.
Micka18
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2015 14:01

Re: INCORPORATION GPX

Message par Micka18 »

Bonjours à tous, je dépend du SGAMI de Lille et je suis en fin de LC Ext Nat, est-ce que vous pensez que j'ai une chance de rentrer en janvier ??
charlotte59
Messages : 22
Inscription : 04 nov. 2015 10:55

Re: INCORPORATION GPX

Message par charlotte59 »

Bonjour Micka18. Il me semble difficile de répondre à ta question car nous ne savons pas vraiment combien de personnes du SGAMI de Lille ont incorporés en septembre et sur quelle liste ils se trouvaient.......
Micka18
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2015 14:01

Re: INCORPORATION GPX

Message par Micka18 »

charlotte59 a écrit :Bonjour Micka18. Il me semble difficile de répondre à ta question car nous ne savons pas vraiment combien de personnes du SGAMI de Lille ont incorporés en septembre et sur quelle liste ils se trouvaient.......
Merci , oui c'est vrai que c'était une question un peu bête vu les infos que l'on a...mais pour mon job actuel ça commence à être embêtant de ne pas savoir.
charlotte59
Messages : 22
Inscription : 04 nov. 2015 10:55

Re: INCORPORATION GPX

Message par charlotte59 »

Non Micka18 il n'y a pas de question bête. Nous sommes tous en attente et un peu stressé par la situation. De plus personne n'arrive à obtenir de réelles infos donc il faut comprendre que chacun a ses propres inquiétudes.
TheFox
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2013 13:16

Re: INCORPORATION GPX

Message par TheFox »

Bonjour Charlotte. Etant moi-même EGPX à Roubaix en ce moment, je transmet les infos que l'on a, je sais que tout est bon à prendre quand on est dans l'attente, surtout quand on doit savoir comment se positionner par rapport à son job actuel.

La 234 vient de terminer sa scolarité, donc une autre promotion va pouvoir rentrer, et assez conséquente, 120 à 150 EGPX en Janvier, ce sont les mots des formateurs et des responsables.

Je ne sais pas comment sont faites les incorporations, mais à la rentrée, on ne pouvait que constater le fait que nous étions quasiment tous de la région, chacun pense ce qu'il veut, je ne fais que rendre compte.

Maintenant Micka, une fin de liste complémentaire en Externe National, je ne sais pas du tout.
WiiiWiii974
Messages : 22
Inscription : 01 mai 2015 11:50

Re: INCORPORATION GPX

Message par WiiiWiii974 »

TheFox a écrit :Bonjour Charlotte. Etant moi-même EGPX à Roubaix en ce moment, je transmet les infos que l'on a, je sais que tout est bon à prendre quand on est dans l'attente, surtout quand on doit savoir comment se positionner par rapport à son job actuel.

La 234 vient de terminer sa scolarité, donc une autre promotion va pouvoir rentrer, et assez conséquente, 120 à 150 EGPX en Janvier, ce sont les mots des formateurs et des responsables.

Je ne sais pas comment sont faites les incorporations, mais à la rentrée, on ne pouvait que constater le fait que nous étions quasiment tous de la région, chacun pense ce qu'il veut, je ne fais que rendre compte.

Maintenant Micka, une fin de liste complémentaire en Externe National, je ne sais pas du tout.
TheFox tu veux dire une entrée de 120 à 150 en parlant de l'école de Roubaix?
TheFox
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2013 13:16

Re: INCORPORATION GPX

Message par TheFox »

120 à 150 nouveaux EGPX à Roubaix en Janvier, oui.
charlotte59
Messages : 22
Inscription : 04 nov. 2015 10:55

Re: INCORPORATION GPX

Message par charlotte59 »

Bonsoir The Fox. Cela fait du bien d'avoir des faits. Le fait que tu le vives en ce moment donne du coup du crédit à tes propos et j'en suis ravie. Une petite chose, sais-tu sur quelle liste se trouvaient les lauréats qui sont entrés en septembre ? LP uniquement ? Merci
TheFox
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2013 13:16

Re: INCORPORATION GPX

Message par TheFox »

Non, il y avait de tout, LC de 2013, LP ext et int, mais aussi quelques listes complémentaires de 2014 pour les anciens ADS.

Pour ceux qui étaient en LP Ext Nat, comme moi, il s'agissait des 1er de liste, jusqu'au 200e à peu près.
Cfim00
Messages : 47
Inscription : 28 avr. 2015 17:26

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cfim00 »

Thefox : t'étais ADS ou pas avant ? Si non comment ça s'est passé au début ?
TheFox
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2013 13:16

Re: INCORPORATION GPX

Message par TheFox »

Non, j'étais dans le privé. Et ça c'est très bien passé, à Roubaix les conditions sont assez bonnes.
Yamal
Messages : 28
Inscription : 19 nov. 2014 00:07

Re: INCORPORATION GPX

Message par Yamal »

Salut the fox,
Je suis de la 236 également à Périgueux. Comment s'est passé les fondamentaux pour toi ?
Est ce que vous avez eu du nouveau à Roubaix par rapport à notre possible sortie anticipée de notre promo ? apparemment c'est sur le point de se confirmer ...

Pour les incorporations futurs, ils attendent une grosse incorpo en janvier, 6 sections à perigueux je crois donc 180 élèves.
Pour ce qui est du début de la formation le rythme peut paraître soutenu pour quelqu'un de l'extérieur mais là par exemple après le deuxième mois passé ça va on s'y fait LOL
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: INCORPORATION GPX

Message par Apok »

Oui c'est un rythme particulier à prendre ou à reprendre ! ^^ Courage Yamal ! C'est le début de 40 ans de carrière et peut être un retour un peu plus tard sur les bancs de l'école ! (OPJ) Soit fort et te blesse pas, ménagez vous, rien de plus frustant que de se faire report de stage sur blessure... c'est arrivé à un collègue Gendarme.

Pour Janvier, pour ma pomme j'espère, j'suis dans le premier tiers des LP INT NAT et je suis chaud bouillant pour partir ! xD
WiiiWiii974
Messages : 22
Inscription : 01 mai 2015 11:50

Re: INCORPORATION GPX

Message par WiiiWiii974 »

Apok tu n'es pas le seul à bouillir d'impatience pour l'entrée en école!!!

Sinon vous avez d'autres nouvelles infos ou pas? Au niveaux des syndicats ou de Clermont
WiiiWiii974
Messages : 22
Inscription : 01 mai 2015 11:50

Re: INCORPORATION GPX

Message par WiiiWiii974 »

Salut à tous j'ai appelé Clermont ce matin, la dame que j'ai eu au bout du fil m'a dis qu'il fallait attendre Décembre parce qu'ils n'ont rien d'officiels.

>>>>>>>>>> SUPER <<<<<<<<<
Cfim00
Messages : 47
Inscription : 28 avr. 2015 17:26

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cfim00 »

En même temps ils font ce coup là à chaque fois j'ai l'impression. Y a qu'à attendre patiemment et à vérifier sa boîte aux lettres, on saura jamais à l'avance
WiiiWiii974
Messages : 22
Inscription : 01 mai 2015 11:50

Re: INCORPORATION GPX

Message par WiiiWiii974 »

On est d'accord c'est tout le temps comme ça, c'était pareils pour septembre, ya juste à attendre et à vérifier boîte aux lettres et mails!
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: INCORPORATION GPX

Message par Apok »

Je sais que je suis pas seul, je suis comme tout le monde .... On attends tous que ça arrive !
Araille
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2015 17:03

Re: INCORPORATION GPX

Message par Araille »

Bonjour à tous et toutes!
J'ai enfin réussi à joindre l'ENP de Sens, nous pouvons donc arriver la veille avant 23h (il faudra prévoir à manger car la cantine sera fermée). Et nous pouvons prendre, je cite, ''tous les effets personnels que nous voulons''!

Sinon je n'ai pas FB... et oui ça existe encore! Je ne peux donc pas acceder au groupe des incorpo' pour Sens..
Si ceux qui rentrent le 1er décembre veulent rentrer en contact ici par mp ça sera avec plaisir!

PS: Guillaume on a dû se louper par mp!
Cfim00
Messages : 47
Inscription : 28 avr. 2015 17:26

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cfim00 »

Vous avez reçu une liste d'affaires avec votre convocation ou pas ?
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: INCORPORATION GPX

Message par Apok »

Pour les effets personnels, vous faites pas chier, prenez le strict minimum ! Vous allez recevoir votre paquetage et la, il va falloir de la place dans l'armoire ! :p
/!\ IMPORTANT /!\ Faites vous une trousse de secours conséquente !!!!! D'expérience en école, il y a des blessés et qui dit blessures dit au mieux sortie des rangs et fini le sport donc perte de points et au pire adieu la police....
TheFox
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2013 13:16

Re: INCORPORATION GPX

Message par TheFox »

En cas de blessure handicapante pour la scolarité, il y a juste un report, il faut vraiment un cas extrême pour dire adieu à la police. Sinon oui, la trousse à pharmacie est importante, même s'il y a une infirmerie au pire des cas, maintenant une trousse à pharmacie n' empêchera personne de se casser un orteil ou autre, ça peut arriver à tout le monde, il y a forcément des blessé durant la scolarité.
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: INCORPORATION GPX

Message par Apok »

Même ce faire report de stage, c'est arrivé à un pote en école de Gendarmerie, classé 06émé de sa promo ... Il est ruiné mentalement ! Il vas s'en remettre et tout arraché à la suivante mais je le comprends!
Tu as raison ça n’empêchera pas, si ça doit casser, ça cassera, mais tu peux t'épargner pas mal de grosse blessures en te soignant de petites. Et quand tu as un mal de tronche et que tu attaque le judiciaire et bah.... bienvenu dans un monde merdique ! xD
tpts
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2010 12:35

Re: INCORPORATION GPX

Message par tpts »

Bonsoir petite question pour les convoqués de Sens vous avez reçu le courrier en lettre recommandé?
Merci
Aussieboy
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2015 17:02

Re: INCORPORATION GPX

Message par Aussieboy »

Non en lettre simple :)
evokh
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2015 19:04

Re: INCORPORATION GPX

Message par evokh »

Bonsoir, en parlant de lettre, une fois l'accusé de réception de la lettre d'incorpo' renvoyé à Clermont recevons nous une confirmation ? Ou il faut croire en la bonne réception de la lettre ?
Merci.
TheFox
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2013 13:16

Re: INCORPORATION GPX

Message par TheFox »

C'est pour cela qu'il faut absolument faire suivre ton courrier ou le faire en recommandé. Perso' j'ai reçu 10 jours avant l'incorpo' une lettre qui m'annonçait la perte du bénéfice du concours car je n'avais pas renvoyé l'accusé de réception.
Je l'avais envoyé en courrier suivi donc j'étais sur de mon coup, il m'ont réintégré par téléphone mais bonjour la montée de tension !
evokh
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2015 19:04

Re: INCORPORATION GPX

Message par evokh »

Merci de l'info, effectivement j'ai manqué de rigueur sur ce coup là. Je m'en vais passer un coup de fil dès lundi à Clermont, en espérant que la lettre est bien arrivée.
Que mon erreur serve de leçon aux futurs incorporés.
Elo414
Messages : 2
Inscription : 15 nov. 2015 16:59

Re: INCORPORATION GPX

Message par Elo414 »

Bonjour , j aurais une petite question .
Une fois la lettre d'incorporation reçue, il faut renvoyer un accusé de réception ?
Si j'ai bien compris vos messages précédents ?
En vous remerciant.
TheFox
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2013 13:16

Re: INCORPORATION GPX

Message par TheFox »

Oui, mais de toute façon tout est décrit dans la lettre d'incorporation. Tu as un papier à renvoyer qui signale que tu acceptes l'incorporation et que tu sera là le jour de la rentrée. Il fait office d'accusé de réception.
Elo414
Messages : 2
Inscription : 15 nov. 2015 16:59

Re: INCORPORATION GPX

Message par Elo414 »

Je te remercie pour ta réponse. :)
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cyril2a3 »

Voici quelques news pour janvier :

Image
charlotte59
Messages : 22
Inscription : 04 nov. 2015 10:55

Re: INCORPORATION GPX

Message par charlotte59 »

Bonjour Cyril2a3. Impossible de voir le lien. De quoi s'agit-il ? Merci
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cyril2a3 »

charlotte59 a écrit :Bonjour Cyril2a3. Impossible de voir le lien. De quoi s'agit-il ? Merci
bizarre de pas voir l'image , essaye ce lien : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 66343n.jpg

Il s’agit de la répartition des 1460 incorporés pour Janvier
charlotte59
Messages : 22
Inscription : 04 nov. 2015 10:55

Re: INCORPORATION GPX

Message par charlotte59 »

Merci. J'ai pu ouvrir le lien. Penses-tu incorporé en janvier ?
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cyril2a3 »

Aucune idée .. Tout est possible :)
thegirl
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2014 01:17

Re: INCORPORATION GPX

Message par thegirl »

Ça serait génial car ça voudrait dire que moi aussi ;). Je suis classé int nat 29eme ;)
tpts
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2010 12:35

Re: INCORPORATION GPX

Message par tpts »

C'est une bonne nouvelle pour ces incorpos et le nombre.Par contre les lettres devraient arriver bientôt j'espere? Avec les congés de noel etc si on reçoit mi décembre c'est un peu compliqué :cry:
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cyril2a3 »

tpts a écrit :C'est une bonne nouvelle pour ces incorpos et le nombre.Par contre les lettres devraient arriver bientôt j'espere? Avec les congés de noel etc si on reçoit mi décembre c'est un peu compliqué :cry:
Quand j'ai appelé Clermont, la dame n'était pas capable de me dire si je rentrais en Janvier mais m'a indiqué que les convocation partiront d'ici début Décembre sans plus de précision sur la date ..

Toute façon c'est toujours pareil.. Ils ne savent "rien" et les convocation partent 4 à 6 semaines avant l'entrée en école .. Je pense rappeler vers le 23 Novembre pour voir si j'ai le même discours
Cfim00
Messages : 47
Inscription : 28 avr. 2015 17:26

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cfim00 »

Je sais pas si ça sert bien à grand chose d'appeler, ils ne sont pas au courant et les lettres arrivent toujours plus ou moins à la même période. Depuis deux trois jours on est entrés dans la phase où les lettres peuvent arriver d'un jour à l'autre, ce qui importe c'est surtout que ceux qui reçoivent la lettre le signalent ici qu'on aille nous vérifier nos boîtes aux lettres pour constater qu'on est incorporé ou non
charlotte59
Messages : 22
Inscription : 04 nov. 2015 10:55

Re: INCORPORATION GPX

Message par charlotte59 »

Bonjour, l'un d'entre vous a-t-il eu d'autres infos sur entrée de janvier svp ?
Sofyan94
Messages : 17
Inscription : 01 nov. 2015 23:34

Re: INCORPORATION GPX

Message par Sofyan94 »

Franchement évitez de contacter Clermont car ils sont à cran à force de recevoir 150 appels par jour pour les mêmes questions.
Attendons tout simplement le courrier car de toute façon on aura pas plus d'infos par téléphone.
Moi je les ai appelé pour un autre sujet mais de suite la personne a pensé que c'était pour avoir des renseignements sur les incorpos donc j'ai tout pris sur la tronche lol
laurent31120
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2015 19:23

Re: INCORPORATION GPX

Message par laurent31120 »

Franchement pour avoir joint Clermont-Ferrand au moins 4 fois depuis cet été. je peux vous dire que certaines personnes que j'ai eu au tel sont vraiment gentil et compréhensif. En revanche il y a une dame vraiment pas cool du tout, je suis tombé deux fois sur elle, aucune info, elle m'a mal parlé et m'a invité a rappeler fin novembre pour l'incorporation de début décembre.... Je pense que cette personne ne se met pas du tout à notre place. Il faut comprendre l'inquiétude de chacun. Nous devons nous organiser sur tous les plans. Je peux comprendre que de recevoir 150 appels part jours pour des dates d'incorpo ça peut devenir chiant, mais c'est une part de son travail. Imaginez quand vous êtes planton et que vous recevez 50 appels pour l'état des routes en hiver, c'est chiant mais c'est comme ça. Je trouve pas normal de ne pas avoir d'info plus claire. C'est pas la faute de ces dames du bureau d'incorporation, mais c'est certainement pas la notre!

Donc pour résumer, il ne faut pas joindre Clermont-Ferrand tous les jours, mais je pense que nous méritons meilleur traitement!
Cfim00
Messages : 47
Inscription : 28 avr. 2015 17:26

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cfim00 »

Au fait personne n'a de nouvelles concernant une réouverture de l'école de Draveil ? Je crois qu'il y avait une rumeur ici à ce sujet il y a quelques mois. Et avec l'annonce de créations de postes ça paraît inévitable
charlotte59
Messages : 22
Inscription : 04 nov. 2015 10:55

Re: INCORPORATION GPX

Message par charlotte59 »

Bonjour. Concernant Clermont, il est vrai que les personnes qui répondent n'ont je pense pas toujours les infos ou hésitent à les donner car tout doit changer régulièrement. Mais il est également vrai que l'attente est difficile pour chacun et que le manque d'info agace tout le monde. Entre l'écrit et l'entrée en école c'est long, chacun doit s'organiser comme il peut car difficile de s'engager dans quelque lorsqu'on ignore combien de temps il nous reste avant l'incorporation. Pour la réouverture d'école en région parisienne, il devrait vraiment y penser afin que tout le monde puisse incorporer au plus vite sachant qu'un autre concours se déroule sur 2015/2016. Si quelqu'un a des infos à ce sujet, merci de partager.
AfricaPolice
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2015 18:50

Re: INCORPORATION GPX

Message par AfricaPolice »

Bonjour,

Je vous contacte afin de vous donner des informations concernant les incorporations Gardien de la paix.
Comme vous, j'ai eu peu d'informations par téléphone.
Après différentes recherches à droite et à gauche, je peux conclure que toutes les listes principales incorporeront en Janvier.
Concernant les listes complémentaires, une petite partie d'entre eux rentrera en Janvier pour compléter la promotion de Janvier.
Pour le reste, la rentrée se fera en avril et en septembre pour une fine partie d'entre eux.

Raisonnement Mathématique:

2 385 lauréat GPX, session septembre 2014.
3 313 (lp+lc) -2 385= 928 candidats sur les listes complémentaires.
Environ 120 de la liste complémentaire de la session septembre 2013 ont incorporés en septembre 2015.

Incorporation:
Septembre 2015: 1 241 élèves - 120= 1 121 élèves de la session septembre 2014
Décembre 2015: 118 élèves
Janvier 2016: 1460 élèves environ

1 121 + 118 + 1 460= 2 699 élèves de la session 2014 en école : Donc en janvier les 2 385 lauréat de la session septembre 2014 ( l'ensemble de la liste principale) auront été incorporés.
Dont 2 699 - 2 385= 314 de la liste complémentaire: C'est à ce moment qui vont commencer à faire rentrer les listes complémentaire de la session septembre 2014.

Avril 2016: 500 élèves environ, peut être plus.
Essentiellement de la liste complémentaire car ceux de la liste principale sont déjà rentrés.
500 + 314= 814 admis sur les 928 admis de la liste complémentaire auront incorporés une école en avril 2016.

Septembre 2016: les derniers de la liste complémentaire (114 élèves) + les mieux classés de la session septembre 2015
928 - 814= 114 élèves de la liste complémentaire rentreront en école le 1 septembre 2016

Je ne peux pas vous assurer à 100% que cela va se dérouler comme ceci.
Mais je pense sincèrement que les incorporation vont se dérouler de cette sorte.

En espérant que cela puisse vous aider.
Cordialement.

Sources:
JORF n°0208 du 9 septembre 2014
Cyril2a3 = reliquat de 120 personnes du concours septembre 2013, ont intégré l'école en septembre 2015.
Blog police
jordanvelard
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2015 16:20

Re: INCORPORATION GPX

Message par jordanvelard »

AfricaPolice a écrit :Bonjour,

Je vous contacte afin de vous donner des informations concernant les incorporations Gardien de la paix.
Comme vous, j'ai eu peu d'informations par téléphone.
Après différentes recherches à droite et à gauche, je peux conclure que toutes les listes principales incorporeront en Janvier.
Concernant les listes complémentaires, une petite partie d'entre eux rentrera en Janvier pour compléter la promotion de Janvier.
Pour le reste, la rentrée se fera en avril et en septembre pour une fine partie d'entre eux.

Raisonnement Mathématique:

2 385 lauréat GPX, session septembre 2014.
3 313 (lp+lc) -2 385= 928 candidats sur les listes complémentaires.
Environ 120 de la liste complémentaire de la session septembre 2013 ont incorporés en septembre 2015.

Incorporation:
Septembre 2015: 1 241 élèves - 120= 1 121 élèves de la session septembre 2014
Décembre 2015: 118 élèves
Janvier 2016: 1460 élèves environ

1 121 + 118 + 1 460= 2 699 élèves de la session 2014 en école : Donc en janvier les 2 385 lauréat de la session septembre 2014 ( l'ensemble de la liste principale) auront été incorporés.
Dont 2 699 - 2 385= 314 de la liste complémentaire: C'est à ce moment qui vont commencer à faire rentrer les listes complémentaire de la session septembre 2014.

Avril 2016: 500 élèves environ, peut être plus.
Essentiellement de la liste complémentaire car ceux de la liste principale sont déjà rentrés.
500 + 314= 814 admis sur les 928 admis de la liste complémentaire auront incorporés une école en avril 2016.

Septembre 2016: les derniers de la liste complémentaire (114 élèves) + les mieux classés de la session septembre 2015
928 - 814= 114 élèves de la liste complémentaire rentreront en école le 1 septembre 2016

Je ne peux pas vous assurer à 100% que cela va se dérouler comme ceci.
Mais je pense sincèrement que les incorporation vont se dérouler de cette sorte.

En espérant que cela puisse vous aider.
Cordialement.

Sources:
JORF n°0208 du 9 septembre 2014
Cyril2a3 = reliquat de 120 personnes du concours septembre 2013, ont intégré l'école en septembre 2015.
Blog police

En est tu vraiment sur ?
Des LC ne peuvent pas rentrer avant des LP ?
AfricaPolice
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2015 18:50

Re: INCORPORATION GPX

Message par AfricaPolice »

Bonjour

Oui, j'en suis sûr que les listes complémentaires n'intégreront pas avant les listes principales.
Le classement tient une grande importance dans la date d'incorporation.
Pour la rentrée en école de police en Janvier, on recevra les convocations au plus tard le 5 décembre 2015.

PS: La date de rentrée en école n'est pas le plus important, que ce soit en janvier ou plus tard. L'essentiel est de se dire qu'on a tous réussi le concours qu'on soit de la liste principale où complémentaire.

Cordialement

Admis: septembre 2014, externe île de France (liste principale)
Cfim00
Messages : 47
Inscription : 28 avr. 2015 17:26

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cfim00 »

Le calcul prend pas en compte les fins de contrat ADS, mais enfin peu importe.
D'où tu tiens que les lettres seront reçus avant le 5 décembre ?
nomos
Messages : 7
Inscription : 02 juil. 2014 15:30

Re: INCORPORATION GPX

Message par nomos »

le calcul ne prend pas en compte plusieurs paramètres notamment les fins de contrats ads et les emplois réservés qui eux sont incorporés en priorités ( Et les pistons ) . Le mieux est d'attendre les lettres d'incorporations et ne ne pas se projeter dans l'avenir afin d'éviter les surprises . Patientons les amis , je sais que c'est difficile mais il le faut :) .
Sofyan94
Messages : 17
Inscription : 01 nov. 2015 23:34

Re: INCORPORATION GPX

Message par Sofyan94 »

oui c'est sur que c'est assez déplaisant de se faire remballer alors que nous sommes simplement dans l'attente d'informations mais c'est comme ça et on y peut rien.
Clermont sait déjà à l'avance qui rentrera en janvier, simplement que si ils renseignent une seule personne, avec le bouche à oreilles, leurs standards risquent d'être saturés d'appels.
Pour ce qui est du boulot, parlez en déjà à votre employeur pour éventuellement s'arranger à l'amiable pour démissionner sans préavis.
Par contre prévoyez de l'argent de côté car on ne sera pas payé avant 2 mois d'école donc fin Février pour ceux qui rentreraient début Janvier, sachant qu'il faudra payer les frais du Self, les packages sportifs, billets de train aller/retour etc...

Je pense que l'on commencera à recevoir les convocations mi- décembre si la rentrée est pour le 4 janvier 2016....

Concernant les entrées, c'est aléatoire, un 30ème en Liste Complémentaire Interne peut rentrer avant un 15ème en Liste Principale Externe....
Cyril2a3
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2010 12:24

Re: INCORPORATION GPX

Message par Cyril2a3 »

Certain ADS ont reçu un appel de Clermont pour partir en Janvier ! Je parle des ADS qui ont rempli une feuille avec 3 vœux pour choisir la future école ( Syndicat )

Sinon comme d'habitude Clermont indique que les convocations partirons début décembre !
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix